Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Que se passe-t-il ces jours-ci?

2 participants

Aller en bas

Que se passe-t-il ces jours-ci? Empty Que se passe-t-il ces jours-ci?

Message  akay Sam 8 Juin - 11:30

Le Hajj est un pèlerinage islamique annuel à La Mecque, en Arabie Saoudite, afin d'accomplir des rituels basés sur ceux menés par le prophète Mahomet (PSL) lors de sa dernière visite dans la ville. En tant que cinquième pilier de l’Islam, les musulmans en bonne santé physique et financière ont le devoir religieux d’accomplir le Hajj au moins une fois dans leur vie.

Le Hajj a lieu au 12ème mois du calendrier lunaire islamique, appelé Dhul Hijjah,


À quelle période de l’année a lieu le Hajj ?

« Il n’y a pas de jours où les bonnes actions soient plus appréciées d’Allah que ces dix jours » (Bukhari)


Le mois de Dhul Hijjah est l’une des périodes les plus saintes de l’année islamique. Au cours de ce mois, les musulmans accomplissent le Qurbani et le Hajj et assistent au jour d'Arafah et de l'Aïd ul Adha.

À Dhul Hijjah, entre le huitième et le 13e jour du mois, a lieu le pèlerinage annuel du Hajj. Cela correspond parfaitement aux dix premiers jours de Dhul Hijjah, qui sont meilleurs que tous les autres jours de l’année.


Tout en accomplissant les rituels du Hajj, les musulmans retracent les traces du Prophète Ibrahim (AS), Hajar (RA) et du Prophète Muhammad (PSL), commémorant leurs sacrifices et cherchant des moyens d'approfondir leur dévotion à Allah SWT.



Qui est exclu du Hajj ?

Le Hajj en Islam est une obligation qui s'accompagne de conditions préalables et de conditions préalables. Par conséquent, il est important que les musulmans connaissent tous ses aspects, afin de s'assurer qu'il sera accepté par Allah SWT une fois exécuté.

Le Hajj est obligatoire pour les musulmans aux conditions suivantes :



Un musulman doit avoir dépassé la puberté et être physiquement capable de faire le voyage.
Un musulman devrait pouvoir se permettre financièrement le voyage.
Une femme musulmane doit être accompagnée d'un homme Mahram (son mari ou un parent de sexe masculin, qu'elle ne peut pas épouser, comme son frère).



Selon ces conditions, certaines personnes sont exemptées du Hajj. Cela inclut les musulmans trop vieux ou trop faibles et incapables de supporter les difficultés physiques du voyage. Cependant, un autre musulman, qui a déjà rempli son obligation du Hajj, peut accomplir le Hajj à sa place.

Si vous êtes malade ou physiquement incapable et que votre maladie risque de s'aggraver en voyageant, vous êtes temporairement exempté d'accomplir le Hajj. Cela redevient obligatoire lorsque votre agilité est restaurée.

Ceux qui n’ont pas assez d’argent pour payer le voyage sont également exemptés du Hajj. Cela inclut ceux qui sont endettés. Un musulman doit être en mesure de subvenir aux dépenses suivantes nécessaires au Hajj afin de se lancer dans le pèlerinage






N'attend pas, Il est temps d'accomplir ton Hajj (pèlerinage) .

https://www.youtube.com/watch?v=gLXpvEmxDgA

Comment accomplir le Hajj (pèlerinage) 1/2- Rachid ELJAY

https://www.youtube.com/watch?v=y0jqYGMVgSA&t=36s

Comment accomplir le Hajj (pèlerinage) 2/2.

https://www.youtube.com/watch?v=OK8DLTPM3V8&t=25s

akay

Messages : 153
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe-t-il ces jours-ci? Empty Re: Que se passe-t-il ces jours-ci?

Message  DenisLouis Sam 8 Juin - 17:37

Que penser de cette situation ? Les marchands du Temple.

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/pelerinage-a-la-mecque-ou-comment-255071

DenisLouis

Messages : 1072
Réputation : 10
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe-t-il ces jours-ci? Empty Re: Que se passe-t-il ces jours-ci?

Message  akay Dim 9 Juin - 22:12

Le véritable Islam est le Coran et la Sunna du Prophète Mahomet, que la paix soit sur lui.

Les noms des sectes n'ont pas d'importance

La secte qui suit le Coran et la Sunna du Prophète Mahomet, que la paix soit sur lui
C'est la bonne secte




La secte est considérée comme invalide si elle viole le Coran et la Sunna du Prophète Mahomet, que la paix soit sur lui.








2-

Tout au long de l’histoire, les califes musulmans et les dirigeants responsables de La Mecque, la ville la plus sainte de l’islam, se sont efforcés de protéger, d’agrandir et d’entretenir la Grande Mosquée.


La Grande Mosquée est le lieu vers lequel les musulmans du monde entier tournent leurs visages lorsqu'ils commencent leurs prières, c’est pourquoi elle a toujours constitué le centre d'intérêt des sultans, des rois, des princes, des dirigeants et même des riches musulmans, déclare Dr Aminah Jalal, professeure d'histoire à l'université Umm Al-Qura. C’est grâce à leur soutien financier que la mosquée a pu être constamment restaurée et rénovée. Traversant les époques, leur foi les a incités à envoyer des dons ainsi qu'à fournir les ouvriers et les matériaux de construction nécessaires à l’entretien de cette Sainte Mosquée. »

Elle ajoute que « dans le passé, les dirigeants ont également ordonné de creuser des puits et de paver les routes pour faciliter le voyage des pèlerins vers les Lieux saints, mais à l'époque, leurs efforts n’étaient pas aussi importants qu’aujourd’hui. Les contributions des dirigeants saoudiens à l'expansion et à l’entretien de la mosquée sont au-delà de toute comparaison. »

Califat de Rashidun
Selon un rapport de la Présidence générale des affaires des deux Saintes Mosquées, la Grande Mosquée était entourée de maisons à l'époque du prophète Ibrahim, et ce jusqu’au règne du deuxième calife musulman, Omar ibn Al-Khattab. Il a acheté les propriétés voisines pour élargir la circumambulation ; il a également ordonné la construction d'un mur de près de deux mètres de hauteur autour du site.

Avec le nombre croissant de fidèles, il fallait plus d'espace et la mosquée a connu une première expansion sous le règne d'Uthman ibn Affan, le troisième calife musulman, en 647. Le nombre de personnes fréquentant la mosquée augmentant toujours, elle fut de nouveau agrandie 38 ans plus tard par le calife Abdellah ibn Al-Zubayr, qui fit également reconstruire la Kaaba après que celle-ci eut été endommagée.

Califat omeyyade
Deux autres extensions furent décidées sous le règne du cinquième calife omeyyade, Abdel-Malik ben Marwan et celui de son fils Al-Waleed ben Abdel-Malik.

Califat abbasside
Selon le rapport de la Présidence générale : « La mosquée a également subi des extensions à l’époque du califat abbasside, car le vingtième calife des musulmans, Abu Jaafar Al-Mansour, a ordonné un petit agrandissement vers le nord. Un minaret sur le côté est de la mosquée a également été construit ». Le plus grand projet d'expansion de cette époque a été commandé aux environs de l'an 783 par le troisième calife abbasside, Mohammed Al-Mahdi, qui a agrandi la Grande Mosquée en utilisant l’espace occupé par des maisons voisines.

Ce calife mourut en 785, avant que le projet ne soit achevé, de sorte que son fils et successeur, Musa, prit la direction du projet et augmenta la taille de la mosquée de 12 512 m². Pendant les 810 années suivantes, la Grande Mosquée ne changea pratiquement pas, seuls des travaux de restauration eurent lieu.

Règne ottoman
Au début des années 1570, les califes ottomans, le sultan Selim Khan et son fils, Murad Khan, supervisèrent les travaux de rénovation et de restauration. Ceux-ci comprenaient le remplacement du toit plat de la mosquée, en bois, par des dômes. Ils firent également construire des colonnes pour soutenir le toit ainsi qu’une arcade en pierre. La taille de la mosquée passa alors à 28 003 m².

Ère saoudienne
Malgré le travail impressionnant des dirigeants à travers l'histoire pour agrandir et prendre soin de la Grande Mosquée, les incroyables réalisations des rois saoudiens ont atteint un niveau sans précédent. Lorsque le roi Abdel Aziz a uni le pays et fondé l'Arabie saoudite, il a fait des deux Saintes Mosquées une priorité absolue et a veillé à ce qu'elles reçoivent une attention particulière.

En 1926, il ordonna une rénovation complète de la Grande Mosquée, notamment en prenant une directive visant à recouvrir tout le sol de marbre. Un an plus tard, selon la Présidence générale, il ordonna que des chapiteaux soient érigés au mataf (espace de circumambulation) pour protéger les fidèles de la chaleur du soleil. Il entreprit aussi de faire paver la masa pour la première fois (l’espace entre les rochers Safa et Marwah, que les pèlerins doivent parcourir à sept reprises).

En 1928, il ordonna la création d'une usine pour fabriquer le tissu kiswa, destiné à recouvrir la Kaaba. Il a même fait inclure une disposition dans son testament pour que ses fils continuent à être sollicités pour agrandir la Grande Mosquée, en prévision du nombre croissant de pèlerins. Lorsque son fils, le roi Saoud, devint monarque, la Grande Mosquée s’étendait environ sur 28 000 m². En 1955, il lança un projet d'expansion à long terme qui se poursuivit pendant près de dix ans. La taille de la masa fut augmentée, une zone souterraine et un étage ajoutés.

Le successeur de Saoud, le roi Faisal, poursuivit le travail d’extension et de développement. Le bâtiment entourant le Maqam Ibrahim fut détruit pour offrir plus d'espace aux fidèles faisant le tour de la Kaaba.

Après la prise de fonction du roi Khalid en 1975, la zone de mataf fut agrandie et les pavés de pierre de la masa remplacés par du marbre grec résistant à la chaleur, afin que les fidèles puissent faire le tour de la Kaaba plus confortablement, en particulier à midi.

Le 14 septembre 1988, le roi Fahd posa la première pierre de ce qui allait devenir la plus grande extension de toute l’histoire de la Grande Mosquée. Le projet permit de porter sa taille à 356 000 m², couvrant ainsi suffisamment d'espace pour qu’1,5 million de fidèles puissent accomplir confortablement le rituel du Hajj. En outre, deux minarets ont été ajoutés aux sept existants.

Le sixième dirigeant saoudien, le roi Abdallah, qui accéda au trône en 2005, a lancé un autre projet d'expansion majeur comprenant des innovations architecturales et techniques. L’agrandissement du secteur du mataf permit d’accueillir plus de 130 000 personnes par heure au lieu de 50 000, afin de faire face au nombre croissant de pèlerins du Hajj et de l’Omra.

L'espace total couvert par la Grande Mosquée, en incluant ses zones ouvertes et ses installations, est passé à 750 000 m². Le coût de ces travaux a atteint plus de 80 milliards de riyals saoudiens (soit environ 18 milliards d’euros).

En 2015, le roi Salman a lancé cinq grands projets destinés à permettre à la mosquée d'accueillir près de 2 millions de fidèles dans un site comptant 1,5 million de m². Des propriétés voisines, qui valaient des milliards de dollars, ont été acquises afin de fournir le terrain nécessaire.

Les projets comprenaient des agrandissements du bâtiment principal, des places, des tunnels piétonniers, une station-service centrale et le premier périphérique. Des directives ont également été données pour tirer parti de tous les étages afin d’accueillir toujours plus de fidèles à la Grande Mosquée et de leur permettre d'effectuer le tawaf (circumambulation) de manière confortable. Les toilettes et des lieux d'ablution ont pu accueillir jusqu’à 16 300 personnes.

Les améliorations technologiques apportées à la Grande Mosquée comprennent des escaliers roulants et des ascenseurs qui fonctionnent 24 h/24, la climatisation, des innovations en matière d’éclairage et de son, ou encore l’instauration de systèmes de vidéosurveillance et de contrôle des incendies.

Un rapport du ministère des Finances a révélé que les projets de la troisième extension saoudienne de la Grande Mosquée, qui a débuté en 2008, comprenaient le développement de ce qui suit : le bâtiment principal, masa et mataf, les places extérieures, les ponts, les terrasses, les services centraux, les tunnels de service, les tunnels hospitaliers et piétonniers, les stations de transport en commun et les ponts, le périphérique qui entoure la mosquée, et les infrastructures telles que les centrales électriques et les réservoirs d'eau.

En août 2019, l'agence de presse saoudienne a rapporté qu'un projet visant à agrandir la cour située près de la Grande Mosquée de plus de 3 000 m² était en voie d'achèvement. Il facilitera le contrôle des foules et assurera la sécurité des visiteurs, permettant ainsi d’offrir aux pèlerins du Hajj et de l’Omra le meilleur accueil possible.



Est-ce Que Vous Êtes Wahabi?--Zakir Naik

https://www.youtube.com/watch?v=--VWRvBvqS0

akay

Messages : 153
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe-t-il ces jours-ci? Empty Re: Que se passe-t-il ces jours-ci?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum