Racisme ordinnaire
4 participants
Dialogue-Abraham :: Général :: Actualité
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Racisme ordinnaire
Idriss a écrit:Spin a écrit:Ce n'est pas toujours du même côté : https://www.europe1.fr/politique/cyril-hanouna-hanane-mansouri-candidate-lr-rn-victime-dinjures-racistes-ca-me-conforte-dans-ce-que-je-pense-4253697
""Arabe de service", "beurette", "sale serpillère"... Depuis plusieurs jours, les insultes à caractère raciste et sexiste fusent en direction d'Hanane Mansouri. Candidate LR-RN pour les élections législatives dans l'Isère, la jeune femme assure toutefois que ce déferlement de violences n'a pas entamé son désir d'engagement. "Au contraire, ça me conforte dans ce que je pense. Je sais que ces personnes-là pensent être dans le camp du bien, mais au contraire, ce sont des personnes de gauche qui mettent des gens dans des cases en fonction de leur couleur de peau ou de leur origine. Moi, à droite, dans le camp patriote, on ne m'a jamais rappelé que j'étais d'origine maghrébine", assure-t-elle dans l'émission On marche sur la tête."
Normal quand il y en a une çà va
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/s1300858_001/quand-il-y-en-a-un-ca-va-brice-hortefeux
Spin
Toi qui fréquente assidûment la facho-sphére tu dois en voir régulièrement des comme çà !
Et l'extrême droite RN qui ne mettrait pas les gens dans des cases , tout en prônant la préférence national, expliquant que certaine cultures ne sont pas assimilables ...etc Il faut oser
26/07/2024 8h07
Bonjour,
La Barbe, Le voile intégrale, ne font pas le bon musulman
La Kipa , l'étoile de david ne font pas le bon Juif
La croix, porté autour du coup ne fait pas le bon chrétien.
Le Bon croyant est celui qui aime son semblable, qui est solidaire de son semblable,
Si l'un d'entre nous haït son semblable et lui souhaite la mort ile ne peut pas se prétendre bon croyant.
Ne soyons pas des sépulcres blanchis , ne souhaitons pas la mort du juif, de chrétien, du musulman nous nous fermerions la Porte du Paradis .
Est-ce ce que nous souhaitons les uns envers les autres ?
Prions pour que nos apparences soient juste devant Dieu et devant l'humanité.
Sachons pardonner au lieu de nous venger .
Bonne Journée
OUI ! Seigneur pardonne nous nos offenses envers nos semblable donc envers toi car car tu es pardonneur et non vengeur.
brutus- Messages : 549
Tu as des chiffres, s'agissant des militants et pas seulement des candidats RN ? Quoi qu'il en soit, le racisme, là, est venu de l'autre côté, c'est comme ça.Idriss a écrit:Normal quand il y en a une çà va
Je vois une caricature, féroce, primaire, des compromissions de LFI avec les islamistes. Ces compromissions étant réelles, je ne vois rien de raciste.
Dans tous les cas de figures le racisme n'est pas une exclusivité occidental qu'on se mette cela dans le crâne une fois pour toute.
Il y a du racisme dans toutes les entités humaines , religieuses politiques de l'humanité
Des qu'un être humain rabaisse son semblables à cause de ses origines ethniques, religieuses, politiques , sexuels, il y a acte de racisme.
Ce n'est quand même pas difficile a comprendre il me semble.
Noir, Blanc, Chrétiens, Juifs, Musulmans, Athées, nous sommes né egaux en droit et nous avons tous des devoirs envers tous nos semblables.
Ou sont les difficultés dans nos relations humaines ?
S'intégrer c'est accepter nos différences et de faire en sorte que nos différences soient et deviennent positives pour de bonne relations humaines entre nous!
Ou sont les difficultés dans la volonté de partager de s'entendre sur ce qui nous est commun ?
La ZIZANIE n'est pas une qualité divine
Nous avons tous des neurones essayons de nous en servir intelligemment , c'est une question de volonté.
1:Les fatalistes nuisent à ceux qui ont de la volonté d'avancer ensemble.
2:Les Fatalistes n'assument pas leurs responsabilité au sein de l'humanité.
3:Les Fatalistes sont les serviteurs muet conscients et inconscients de ceux qui sont des va-t'en guerre .
4:Le destin se fait avec ou sans Dieu mais nous sommes tous responsables de nos semblables.
5:Oublier cela est du racisme. Etre responsable de son semblable ne donne pas le droit de le dominer et de s croire supérieur à lui.
Il y a du racisme dans toutes les entités humaines , religieuses politiques de l'humanité
Des qu'un être humain rabaisse son semblables à cause de ses origines ethniques, religieuses, politiques , sexuels, il y a acte de racisme.
Ce n'est quand même pas difficile a comprendre il me semble.
Noir, Blanc, Chrétiens, Juifs, Musulmans, Athées, nous sommes né egaux en droit et nous avons tous des devoirs envers tous nos semblables.
Ou sont les difficultés dans nos relations humaines ?
S'intégrer c'est accepter nos différences et de faire en sorte que nos différences soient et deviennent positives pour de bonne relations humaines entre nous!
Ou sont les difficultés dans la volonté de partager de s'entendre sur ce qui nous est commun ?
La ZIZANIE n'est pas une qualité divine
Nous avons tous des neurones essayons de nous en servir intelligemment , c'est une question de volonté.
1:Les fatalistes nuisent à ceux qui ont de la volonté d'avancer ensemble.
2:Les Fatalistes n'assument pas leurs responsabilité au sein de l'humanité.
3:Les Fatalistes sont les serviteurs muet conscients et inconscients de ceux qui sont des va-t'en guerre .
4:Le destin se fait avec ou sans Dieu mais nous sommes tous responsables de nos semblables.
5:Oublier cela est du racisme. Etre responsable de son semblable ne donne pas le droit de le dominer et de s croire supérieur à lui.
brutus- Messages : 549
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3