Racisme ordinnaire
4 participants
Dialogue-Abraham :: Général :: Actualité
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Racisme ordinnaire
Spin a écrit:Ce n'est pas toujours du même côté : https://www.europe1.fr/politique/cyril-hanouna-hanane-mansouri-candidate-lr-rn-victime-dinjures-racistes-ca-me-conforte-dans-ce-que-je-pense-4253697
""Arabe de service", "beurette", "sale serpillère"... Depuis plusieurs jours, les insultes à caractère raciste et sexiste fusent en direction d'Hanane Mansouri. Candidate LR-RN pour les élections législatives dans l'Isère, la jeune femme assure toutefois que ce déferlement de violences n'a pas entamé son désir d'engagement. "Au contraire, ça me conforte dans ce que je pense. Je sais que ces personnes-là pensent être dans le camp du bien, mais au contraire, ce sont des personnes de gauche qui mettent des gens dans des cases en fonction de leur couleur de peau ou de leur origine. Moi, à droite, dans le camp patriote, on ne m'a jamais rappelé que j'étais d'origine maghrébine", assure-t-elle dans l'émission On marche sur la tête."
Normal quand il y en a une çà va
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/s1300858_001/quand-il-y-en-a-un-ca-va-brice-hortefeux
Spin
Toi qui fréquente assidûment la facho-sphére tu dois en voir régulièrement des comme çà !
Et l'extrême droite RN qui ne mettrait pas les gens dans des cases , tout en prônant la préférence national, expliquant que certaine cultures ne sont pas assimilables ...etc Il faut oser
Idriss- Messages : 7081
Le RN a changé , l'antisémitisme maintenant c'est LFI car ils osent critiquer la politique d’Israël alors qu'ils savent trés bien qu'ils créent une ambiance antisémite ...Antisémitisme et antisionisme c'est la même chose !!!!
«Peuple de trop», élites qui «sodomisent leurs enfants», obsessions antijuives… Cette candidate RN qui multiplie les propos antisémites et complotistes sur les réseaux
Agnès Pageard, qui représente le parti de Marine Le Pen et Jordan Bardella à Paris depuis 2017, multiplie sur les réseaux les propos complotistes, xénophobes et en référence à des personnalités de confession juive.
https://www.liberation.fr/politique/elections/peuple-de-trop-elites-qui-sodomisent-leurs-enfants-obsessions-antijuives-cette-candidate-rn-qui-multiplie-les-propos-antisemites-et-complotistes-sur-les-reseaux-20240621_PQBUVLBF6RC3DNDHVIYG44TPMY/
« Envoyé spécial » : la gauche indignée face à ces images montrant le « racisme décomplexé » subi par une femme
RACISME - Une séquence surréaliste qui donne des angoisses. Le programme Envoyé spécial a partagé sur son compte X un extrait de son émission intitulée « Législatives, un choix crucial », diffusée sur France 2 jeudi 20 juin. On y découvre Divine Kinkela, une aide-soignante noire qui dit subir les attaques racistes de ses voisins pro RN depuis la campagne pour les élections européennes et la large victoire de l’extrême droite.
« C’est comme si les élections avaient libéré la parole », explique-t-elle au journaliste en montrant la façade de son voisin, drapeau français et affiche de soutien à Marine Le Pen et Jordan Bardella, ostensiblement dirigée vers sa terrasse à elle. « Bonobo », « rentre chez toi », « à la niche »… Voilà les insultes qu’elle reçoit tous les jours de leur part.
Alors que les élections législatives anticipées approchent, cette montée de l’extrême droite en France signe, selon elle, pour les racistes, « une autorisation, une porte ouverte à dire aux immigrés “vous n’êtes pas les bienvenus, vous n’êtes pas chez vous, on va vous foutre à la porte” ». Elle dit recevoir de la part de ses voisins des agressions verbales et des cris de singe.
« On est chez nous, on fait ce qu’on veut »
Des faits constatés en direct alors que l’équipe d’Envoyé spécial est allée à la rencontre de son voisin. Didier est un ancien plombier qui s’est installé dans ce quartier après une vie en HLM dans la banlieue parisienne. Au micro de l’émission, il assure que « ceux qui ne respectent pas la France » sont les « Mustapha ». Comment le sait-il ? « Je le vois à la télé, je ne suis quand même pas con », argue-t-il.
Quand il voit sa voisine, sous l’œil des caméras, il explique ne plus lui dire bonjour. « Avant oui, mais maintenant c’est fini », dit-il. Puis arrive une femme, que l’on suppose être l’épouse de Didier, le visage flouté. Elle va alors faire preuve d’un racisme totalement décomplexé envers Divine.
« Te voilà encore toi ? », lance-t-elle pleine de hargne. « On t’a invitée ? Non, tu dégages », dit-elle à sa voisine qui se tient à distance sur le trottoir. « J’ai quitté les HLM à cause de gens comme toi, on est entourés de gens comme ça. On est chez nous, on fait ce qu’on veut. On est en France, on fait ce qu’on veut en France, tu l’apprendras si tu ne le sais pas », débite-t-elle sur le même ton avant de pointer du doigt la coiffure de sa voisine, des tresses. « Regarde ces trucs dégueulasses qu’elle a dans les cheveux », crache la femme. Elle s’en prend également au caméraman de l’émission en tente de le faire arrêter de filmer et le menace d’appeler la police.
Pour rappel, en France, selon la loi, une injure publique raciste est passible d’un an de prison et 45 000 € d’amende.
Un « racisme ordinaire encouragé par la montée du RN »
https://www.huffingtonpost.fr/france/article/envoye-special-la-gauche-indignee-face-a-ces-images-montrant-le-racisme-decomplexe-subi-par-une-femme_235811.html?
C'est de la caricature lourde voire haineuse, mais, désolé, il y a comme un fond de vérité ce qui fait que ça marche.
Où vois-tu le RN mettre les gens dans des cases ? NB, c'est une vraie question, je n'ai pas d'avis tranché là-dessus.Idriss a écrit:Et l'extrême droite RN qui ne mettrait pas les gens dans des cases , tout en prônant la préférence national, expliquant que certaine cultures ne sont pas assimilables ...etc Il faut oser
Après, si tu ne veux pas comprendre qu'aucun pays ne peut survivre longtemps sans un minimum de préférence nationale, d'attachement à ses racines culturelles, de contrôle de l'immigration, et qu'il n'est pas nécessaire d'être "d'extrême-droite" pour s'en soucier, je ne peux rien de plus pour toi. Comprends-tu au moins que des sympathisants RN qui tombent sur tes affirmations ne peuvent qu'être confortés dans leur position ?
Spin a écrit:
Après, si tu ne veux pas comprendre qu'aucun pays ne peut survivre longtemps sans un minimum de préférence nationale, d'attachement à ses racines culturelles, de contrôle de l'immigration, et qu'il n'est pas nécessaire d'être "d'extrême-droite" pour s'en soucier, je ne peux rien de plus pour toi.
La culture , la consommation ont été américanisés à outrance mais le probléme c'est les kebab ...
Et même les évangélistes américains sont un vrai fléau culturel pour l'identité française ..
Tu vois que je me souci de nos racines culturelles
-Ren- aime ce message
Spin a écrit:[
Après, si tu ne veux pas comprendre qu'aucun pays ne peut survivre longtemps sans un minimum de préférence nationale, d'attachement à ses racines culturelles, de contrôle de l'immigration, et qu'il n'est pas nécessaire d'être "d'extrême-droite" pour s'en soucier, je ne peux rien de plus pour toi. Comprends-tu au moins que des sympathisants RN qui tombent sur tes affirmations ne peuvent qu'être confortés dans leur position ?
Et la Macronnie et son oligarchie complémentent déconnectée qui parle un français technocratique truffé d'anglicismes, des termes empruntés au management , aux écoles de commerces..Macron Young Leader qui fait rédiger ses textes de loi et ses orientations politiques et sociale par Mac Kinsey ...Ce petit milieu authentiquement mondialiste pour le coup , qui regardent la France d'en bas avec mépris ...
Pendant ce temps là les paysans de mon coin ont vendu des dizaines d'agneaux pour l'Aid en toute illégalité , des vrais paysans du terroir qui parlent encore le patois et qui grace à ce commerce font survivre encore un peu leur héritage ...C'est pas eux qui vivent de la PAC , c'est pas eux qui sont privilégier ..
Tu t'en soucie de nos campagnes peut-être ?
Pour la bouffe, on sait que ça part dans tous les sens, que la France inspire aussi beaucoup ailleurs.Idriss a écrit:
La culture , la consommation ont été américanisés à outrance mais le probléme c'est les kebab ...
Et même les évangélistes américains sont un vrai fléau culturel pour l'identité française ..
Tu vois que je me souci de nos racines culturelles
Les évangélistes, pour le moment et en France, ne cherchent pas à intimider voire terroriser leurs contradicteurs. Ils ne se présentent pas massivement aux frontières.
Et il y a la question de la sécurité.
Il faudrait quand même voir la globalité de l'économie ; pris sur le web : "sur 33 000 médecins hospitaliers, 7 900 sont d'origine étrangère, soit à peine 24 % de l'effectif. Mais ce taux est de 80 % dans certains hôpitaux généraux". Durant le covid, j'ai vu intervenir à la télé 7 médecins étrangers hospitaliers sur 10 !
Les études économiques allemandes alertent sur le besoin de travailleurs étrangers et remarquent que l'économie allemande ne peut pas tourner sans eux (11 millions ; la moitié viennent de l'UE) ! Quand on kebab, il est très bon en Allemagne. Arrêtons de nous focaliser sur les extrémistes, il y en a eu toujours partout (y compris en Israel).
Les études économiques allemandes alertent sur le besoin de travailleurs étrangers et remarquent que l'économie allemande ne peut pas tourner sans eux (11 millions ; la moitié viennent de l'UE) ! Quand on kebab, il est très bon en Allemagne. Arrêtons de nous focaliser sur les extrémistes, il y en a eu toujours partout (y compris en Israel).
Jans- Messages : 3566
-Ren- et Idriss aiment ce message
Pour les médecins hospitaliers, et les médecins en général, ça vient de ce qu'on en a pas assez formés en France à cause d'un numerus clausus trop strict à une époque.Jans a écrit:Il faudrait quand même voir la globalité de l'économie ; pris sur le web : "sur 33 000 médecins hospitaliers, 7 900 sont d'origine étrangère, soit à peine 24 % de l'effectif. Mais ce taux est de 80 % dans certains hôpitaux généraux". Durant le covid, j'ai vu intervenir à la télé 7 médecins étrangers hospitaliers sur 10 !
Mais le rapport avec le racisme n'est pas flagrant. Je n'ai pas entendu parler de tension ou discrimination particulière à l'encontre des médecins étrangers.
Enfin, le kebab ou le couscous semblent aussi bien passer que le hot dog, mais ce n'est pas parce qu'on a accepté tel ou tel élément culturel qu'on est supposé accepter n'importe lequel.
Spin a écrit:
Enfin, le kebab ou le couscous semblent aussi bien passer que le hot dog, mais ce n'est pas parce qu'on a accepté tel ou tel élément culturel qu'on est supposé accepter n'importe lequel.
Robert Ménard et le « grand remplacement culinaire » à Béziers
Le maire veut interdire toute nouvelle ouverture de restaurant proposant des kebabs dans sa ville, estimant que cela n’est pas dans la « culture » du pays.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/10/30/robert-menard-les-kebabs-et-la-culture_4800315_4355770.html
Quand on entend Robert Ménard sur Cnews, on mesure la vacuité du discours et le creux de ses arguments, à la limite de la caricature. Avec un tel bagage intellectuel, on comprend qu'il aime voyager léger.
Jans- Messages : 3566
« J’en ai marre des gens comme vous » : un chauffeur de bus agressé par un automobiliste qui « vote RN »
Un chauffeur de bus en service pour le ramassage scolaire à Thiais (Val-de-Marne) affirme avoir été volontairement percuté et menacé de mort par un automobiliste partisan du RN.
J'en ai marre des gens comme vous, bougnoules et renois. Moi, je vote RN. » Un chauffeur de bus a reçu des insultes racistes avant d'être menacé de mort puis agressé par un automobiliste dans le Val-de-Marne mardi 25 juin au matin. Selon France Info, la victime était en service pour le ramassage scolaire à Thiais lorsqu'elle a été confrontée à un véhicule garé sur une place réservée aux bus scolaires devant une école maternelle.
Le conducteur refuse de partir à la demande du chauffeur de bus et le ton monte. « J'en ai marre des gens comme vous, bougnoules et renois. Moi, je vote RN. Je vais te tuer, je vais te massacrer, je vais vous éradiquer », lance alors l'automobiliste, selon les déclarations de la victime.
https://www.lepoint.fr/societe/j-en-ai-marre-des-gens-comme-vous-un-chauffeur-de-bus-agresse-par-un-automobiliste-qui-vote-rn-26-06-2024-2564065_23.php
"Dégage", des tags racistes et homophobes découverts sur les murs d'une boulangerie incendiée
27/06/2024
La piste de l'origine criminelle est privilégiée après l'incendie d'une boulangerie dans la nuit de mardi à mercredi dans le quartier de Montfavet, à Avignon, des inscriptions à caractère raciste ont également été découvertes sur les murs.
"On est là depuis dix ans, on est bien intégrés, on n'a pas de griefs avec les gens du secteur, ajoute-t-il, 90% de nos clients ce sont des retraités". Pour le patron de cette boulangerie de quartier de Monfavet, à Avignon, c'est le choc et l'incompréhension après l'incendie qui a détruit son commerce dans la nuit de mercredi à jeudi.
Des traces d'effraction ont été constatées, et sur les murs intérieurs, des inscriptions à caractère raciste et homophobe avec les mots "nègre", "PD", "dégage", ont par ailleurs été découverts. Les tags injurieux pourraient viser le jeune apprenti de 17 ans, d'origine ivoirienne, en première année de CAP, placé depuis août 2023 par l'Association Hébergement Accueil Réinsertion Provence (AHARP). "Il travaille avec moi au labo en production, à l'arrière, c'est un ange", souligne l'artisan boulanger. À part des graffs de la part des dealers du coin sur son rideau de fer, il n'a jamais eu à subir de dégradation auparavant. Une enquête a été ouverte, confiée à la police d'Avignon.
Les enquêteurs ont identifié sept départs de feu, au rez-de-chaussée comme à l'étage de la boulangerie. L'origine criminelle fait peu de doute.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/vaucluse/avignon/des-tags-racistes-decouverts-sur-les-murs-d-une-boulangerie-incendiee-2994293.html
Un Marocain jeté d’un pont à Lyon : deux accusés devant la justice
28 juin 2024
Trois ans après la tragique disparition de Houssin Ouhaj, jeté d’un pont à Lyon dans la nuit du 12 au 13 juin 2021, deux hommes comparaissent ce jeudi et vendredi devant la cour criminelle départementale du Rhône. Ils sont accusés de « non-assistance à personne en danger » et de « coups mortels ».
https://www.bladi.net/marocain-jete-pont-lyon-trois-accusations-devant-justice,109129.html
Les commentaires racistes en roue libre sous mes vidéos : un médecin qui dérange ?
Dr. Walid MEKEDDEM
159 k abonnés
Dr. Walid MEKEDDEM
159 k abonnés
TRIPLE AGRESSION RACISTE DANS L'HERAULT
L'insécurité existe aussi à la campagne. La preuve : le dimanche 23 juin, un commando circulant en 4X4 a commis une triple agression sur de très jeunes hommes, sur des bases racistes.
Les faits ont eu lieu à Mudaison, commune de 2.500 habitants près de Montpellier, où avait lieu une fête de village. Un étudiant originaire d'une autre commune et âgé de 19 ans, raconte l'agression raciste dont il a été victime le long d'un chemin : «Ils disaient que je venais de Djihad City en faisant référence à Lunel», la ville à proximité, comptant une communauté magrébine.
Il explique que vers 15 heures, alors qu'il marchait depuis la gare la plus proche, un 4X4 s'est arrêté derrière lui, et ses occupants lui ont sauté dessus et l'ont roué de coups avant d'essayer de le noyer.
«Quatre hommes m’ont saisi les bras et les jambes et m’ont jeté dans le canal puis m’ont plongé la tête sous l’eau, de force. Ils ont fait ça quatre ou cinq fois tout en me traitant de "sale arabe" et ont déclaré : "Tu n’as rien à faire ici"».
Après l'avoir jeté dans le canal, ils lui ont maintenu la tête sous l’eau tout en continuant à le frapper, lui ont volé ses affaires, et ont brandi un couteau. Le jeune homme a réussi à s'échapper en courant, et a prévenu la gendarmerie.
Sa mère explique dans la presse : «Ce sont des sauvages, des chiens enragés. Ils ont failli tuer mon fils qui était simplement venu à Mudaison, avec deux copains, pour voir des taureaux. Ils lui ont demandé d’où il était et quand il a répondu de Lunel, ils l’ont roué de coups, l’ont traîné au sol et ont tenté de l’étrangler».
Une heure plus tard, un autre lynchage au même endroit : cette fois-ci, c'est un jeune originaire de Lunel âgé de 16 ans qui a été tabassé par la même équipe.
Un sapeur-pompier en civil, âgé de 35 ans, extérieur à la commune a, lui aussi, été agressé le même jour et dans le même villages. D’autres personnes disent avoir été frappées. Toutes décrivent la même équipe, dans un véhicule tout terrain, menée par des hommes d'une cinquantaine d'années.
Tout semble indiquer qu'il s'agit d'une milice raciste qui s'est organisée pour tabasser les jeunes hommes non-blancs qui venaient à la fête du village. Étonnamment les grands médias si friands de faits divers n'en ont toujours pas parlé. Seul deux brèves dans la presse locale du sud de la France en font échos.
Les médias nationaux n'ont pas non plus parlé de l'explosion des violences racistes ces derniers jours, notamment le chauffeur de bus percuté par un automobiliste qui le traitait de «bougnoule», le lynchage raciste à Cessy dans l'Ain, les agressions commises sur des femmes voilées, ou encore de l'exécution sommaire d'un sans-papier algérien par un policier hors service en Seine-Saint-Denis.
Médiatiser ces actes risquerait de montrer ce que provoque, dans le réel, un climat d'extrême droite, et de compromettre le triomphe du RN dimanche. BFM et Cnews préfèrent s'acharner à diffamer la France Insoumise et monter en épingle des faits divers anxiogènes.
Anis, un adolescent de 14 ans en quatrième au collège Émile Zola de Sotteville-lès-Rouen, a été traité de « gratteur d’alloc » et roué de coups par trois individus à la sortie de l’école, jeudi 20 juin. Sa mère dénonce une agression raciste.
Alors qu’il attendait sa mère vers 19h près de son collège après un cours de sport, Anis a été agressé par trois jeunes inconnus. Le garçon de 14 ans, d’origine franco-algérienne, a été insulté de « gratteur d’alloc » et roué de coups, rapporte France Bleu.
Sa mère est convaincue que son fils a été agressé en raison de son origine maghrébine. « Mon fils a des origines algériennes de son papa, je suis moi-même un peu “typée”, un petit peu brune, mon fils porte les origines de ses parents. Il a été stigmatisé uniquement sur son apparence », dénonce-t-elle.
https://www.bladi.net/gratteur-alloc-anis-ans-victime-agression-raciste-france,109185.html
Dans cet entre deux tour il y a eu une déferlante d'acte racistes , T
Les JT de TF1 en ont-ils parlé ? Non! Pourquoi?
Les JT de TF1 en ont-ils parlé ? Non! Pourquoi?
Violences racistes : pas une minute dans les JT post-législatives
Les actes et paroles racistes se multiplient depuis le premier tour. La télé n'en parle pas.
https://www.arretsurimages.net/articles/violences-racistes-pas-une-minute-dans-les-jt-post-legislatives?
La vidéo raciste qui a mis le rugbyman Melvyn Jaminet dans la tourmente
L’arrière international du RC Toulon Melvyn Jaminet a été écarté du groupe actuellement en tournée en Amérique du Sud, après une vidéo postée sur son compte Instagram, dans laquelle il tient des propos racistes.
https://www.20min.ch/fr/video/france-la-video-raciste-qui-a-mis-le-rugbyman-melvyn-jaminet-dans-la-tourmente-103145557
Le grand soir des racistes n' a pas eu lieu du coup ceux qui avaient un peu trop anticipé sont embêtés maintenant !
Dernière édition par Idriss le Ven 12 Juil - 18:37, édité 1 fois
«Brebis galeuse»
Propos racistes : Françoise Billaud, candidate RN des Côtes-d’Armor, visée par une enquête après des révélations de «Libé»
10 juillet 2024
Le procureur de la République de Saint-Brieuc, Nicolas Heitz, a ouvert ce mercredi 10 juillet une enquête à l’encontre de cette représentante du parti d’extrême droite en Bretagne. Cette coach en bien-être avait publié de nombreux messages à caractère raciste, homophobe ou complotiste sur son compte Facebook.
https://www.liberation.fr/politique/propos-racistes-francoise-billaud-candidate-rn-des-cotes-darmor-visee-par-une-enquete-apres-des-revelations-de-libe-20240710_A5UCCQGOZFDCJNE2I5HD2YDKDE/
« Retournez dans vos quartiers » : en Alsace, six mois ferme pour avoir tiré sur la voiture d’une famille musulmane
L’individu avait ouvert le feu sur le véhicule d’une famille musulmane qui cherchait son chemin à Wangenbourg-Engenthal, selon le récit de l’incident rapporté par les Dernières nouvelles d’Alsace.
L’individu aurait fait part de son soutien au Rassemblement national.
Un homme d’une soixantaine d’années a été condamné jeudi par le tribunal de Saverne à six mois de prison ferme après avoir tiré sur la voiture d’une famille musulmane et proféré des insultes racistes, a-t-on appris auprès du parquet.
L’homme était poursuivi pour des faits de « violences aggravées » et « violences sans ITT à raison » de l’appartenance à une ethnie, une nation ou une religion, a précisé la procureur, Aline Clérot. Il a également été condamné à cinq ans d’interdiction de détenir une arme.
Insultes racistes
Samedi, l’individu avait tiré sur la voiture d’une famille musulmane qui cherchait son chemin à Wangenbourg-Engenthal (Bas-Rhin), selon le récit de l’incident rapporté par les Dernières nouvelles d’Alsace (DNA). Un impact de projectile de petit calibre avait été retrouvé sur une portière.
L’homme avait également proféré des insultes : « Sales bougnoules dégagez, retournez dans vos quartiers », avant d’ajouter qu’il était « pour le RN », d’après les déclarations des victimes, citées par les DNA.
Par Le Parisien avec AFP
Le 11 juillet 2024
Idriss a écrit:Spin a écrit:Ce n'est pas toujours du même côté : https://www.europe1.fr/politique/cyril-hanouna-hanane-mansouri-candidate-lr-rn-victime-dinjures-racistes-ca-me-conforte-dans-ce-que-je-pense-4253697
""Arabe de service", "beurette", "sale serpillère"... Depuis plusieurs jours, les insultes à caractère raciste et sexiste fusent en direction d'Hanane Mansouri. Candidate LR-RN pour les élections législatives dans l'Isère, la jeune femme assure toutefois que ce déferlement de violences n'a pas entamé son désir d'engagement. "Au contraire, ça me conforte dans ce que je pense. Je sais que ces personnes-là pensent être dans le camp du bien, mais au contraire, ce sont des personnes de gauche qui mettent des gens dans des cases en fonction de leur couleur de peau ou de leur origine. Moi, à droite, dans le camp patriote, on ne m'a jamais rappelé que j'étais d'origine maghrébine", assure-t-elle dans l'émission On marche sur la tête."
Normal quand il y en a une çà va
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/s1300858_001/quand-il-y-en-a-un-ca-va-brice-hortefeux
Spin
Toi qui fréquente assidûment la facho-sphére tu dois en voir régulièrement des comme çà !
Et l'extrême droite RN qui ne mettrait pas les gens dans des cases , tout en prônant la préférence national, expliquant que certaine cultures ne sont pas assimilables ...etc Il faut oser
26/07/2024 8h07
Bonjour,
La Barbe, Le voile intégrale, ne font pas le bon musulman
La Kipa , l'étoile de david ne font pas le bon Juif
La croix, porté autour du coup ne fait pas le bon chrétien.
Le Bon croyant est celui qui aime son semblable, qui est solidaire de son semblable,
Si l'un d'entre nous haït son semblable et lui souhaite la mort ile ne peut pas se prétendre bon croyant.
Ne soyons pas des sépulcres blanchis , ne souhaitons pas la mort du juif, de chrétien, du musulman nous nous fermerions la Porte du Paradis .
Est-ce ce que nous souhaitons les uns envers les autres ?
Prions pour que nos apparences soient juste devant Dieu et devant l'humanité.
Sachons pardonner au lieu de nous venger .
Bonne Journée
OUI ! Seigneur pardonne nous nos offenses envers nos semblable donc envers toi car car tu es pardonneur et non vengeur.
brutus- Messages : 549
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3