Les membres se présentent
+37
Yahia
Héllanea
red1
gad
Safae37
Manouba
Alice
titinette
Talabalilm
Thinkbig
Spin
prisca*
Nicolas
-Ren-
Suleyman
indian
Thinkbig2018
Talab-al-ilm
yahv2005
gfalco
Incognito
chris3d
Jans
Horapollon
mossie
Idriss
mariposa
Nicoled
pollux
yacoub
dan26
Coemgen
kaboo
Anoushirvan
Sonja khadija
Thedjezeyri14
rynou'
41 participants
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Les membres se présentent
Bonjour,
Je me présente simplement :
Je crois en la réincarnation des âmes, en la résurrection des corps et en la renaissance de l'homme.
Pour le reste, je chercher à donner un sens positif à ce monde corrompu par le mal des hommes.
Sinon, j'apprécie les échanges avec les gens, en parlant de choses futiles comme de choses sérieuses
Mon emblème est le Phoenix et j'aime beaucoup les légendes.
Ma religion est de croire en Dieu ou en quelque chose se rapprochant de Dieu.
Je n'aime pas les étiquettes que je laisse à ceux qui aiment réduire l'être humain à des appartenances religieuses ou autres.
Voilà pour ma présentation.
Merci pour votre attention.
Je me présente simplement :
Je crois en la réincarnation des âmes, en la résurrection des corps et en la renaissance de l'homme.
Pour le reste, je chercher à donner un sens positif à ce monde corrompu par le mal des hommes.
Sinon, j'apprécie les échanges avec les gens, en parlant de choses futiles comme de choses sérieuses
Je n'aime pas les étiquettes que je laisse à ceux qui aiment réduire l'être humain à des appartenances religieuses ou autres.
Voilà pour ma présentation.
Merci pour votre attention.
Invité- Invité
Man a écrit:Bonjour/Bonsoir à tous,
Je me présente je suis d'origine libanaise, ancien musulman aujourd'hui converti au christianisme.
Ren' me connais déjà , nous étions sur le défaut forum-religions.
J'aime les discussions au sujet de la religion, les débats, les échanges d'idées. Au plaisir de vous parler très bientôt sur le forum.
Bienvenue fils d'adam : )
Au plaisir de vous lire.
Phoenix a écrit:
je porte une attention sur l'aspect sérieux des légendes et des mythes
Quant à votre étiquette, pourrions nous dire '' de bonne foi''?
(pour l'instant je n'en doutera point)
Bienvenu chez Ren, souhaitant que vous apprécierez autant que moi.
indian- Messages : 2844
Madhyamaka a écrit:@Ren : fondamentalement, Yacoub et toi êtes semblables, même espèce (humaine), même biologie, composition atomique semblable, obéissants aux même lois physiques cosmiques, vivant sur la même planète dans un même espace-temps. Vous mangez, dormez, respirez, chiez, pissez, vieillissez, avez les mêmes émotions... Au moins. Donc selon certaines grilles de lecture vous êtes semblables. Sur d'autres... moins
Moi j'aimerais bien qu'on fasse état et puisse distinguer ces autres points
mais je doute que Ren souffre autant que yacoub.
indian a écrit:Phoenix a écrit:
je porte une attention sur l'aspect sérieux des légendes et des mythes
Quant à votre étiquette, pourrions nous dire '' de bonne foi''?
(pour l'instant je n'en doutera point)
Bienvenu chez Ren, souhaitant que vous apprécierez autant que moi.
Merci pour votre message et votre bienvenu
Pour l'étiquette, je n'en porte pas mais étrangement, les gens aiment bien me cataloguer dans telle ou telle case qui ne me correspond pas en réalité.
Je ferai en sorte d’être sincère avec vous, tout en recherchant l'entente et non la discorde.
Dites-moi, vous qui prenez en considération les mythes, que savez-vous de la créature légendaire appelé le Phoenix ?
Invité- Invité
Phoenix a écrit:
Dites-moi, vous qui prenez en considération les mythes, que savez-vous de la créature légendaire appelé le Phoenix ?
Bonjour Phoenix,
(un peu hors sujet... mais j'ai l'habitude, ne vous inquiétez pas outre mesure )
Pour moi c'est tout à fait en lien avec la réincarnation, la résurrection, la renaissance, l'éveil, la vie apres la mort...
Et l'utilisation symbolique de l'oiseau est pour moi une représentation tout à fait universelle. Que nous retrouvons dans de tres tres nombreuses civilisations et cultures ayant parcourus l'histoire de l'humanité.
Bien à vous
David
indian a écrit:
Bonjour Phoenix,
(un peu hors sujet... mais j'ai l'habitude, ne vous inquiétez pas outre mesure )
Pour moi c'est tout à fait en lien avec la réincarnation, la résurrection, la renaissance, l'éveil, la vie apres la mort...
Et l'utilisation symbolique de l'oiseau est pour moi une représentation tout à fait universelle. Que nous retrouvons dans de tres tres nombreuses civilisations et cultures ayant parcourus l'histoire de l'humanité.
Bien à vous
David
Je ne vous tiens pas en rigueur sur le hors-sujet car c'est avant tout mon choix de parler de ce que je suis et le phœnix me correspond dans sa symbolique.
Dans les mythes perses et égyptiens, le phœnix avait une place haute et bien particulière sans être vénéré comme un dieu.
La science n'a sans doute pas tout expliqué mais est-il possible que le feu soit une matière pouvant régénérer les cellules d'un être vivant et non le détruire par combustion jusqu'à disparition complète ?
Existe-il un animal capable de vivre dans le feu ou se nourrir du feu ?
Invité- Invité
Phoenix a écrit:
La science n'a sans doute pas tout expliqué mais est-il possible que le feu soit une matière pouvant régénérer les cellules d'un être vivant et non le détruire par combustion jusqu'à disparition complète ?
Existe-il un animal capable de vivre dans le feu ou se nourrir du feu ?
Ca me rappelle les révélations de Zoroastre
Oui certains oiseaux, bestioles et animaux sont ceux là même qui profitent des feux de foret régénérateurs de la vie, et en sont mêmes les agents initiateurs:)
L'eau, le feu, la terre, l'air... un quatuor assurant la vie.
La symbolique du feu est ancrée, sacré, en moi
''Ô... Ursule... pour toi mon amour mon cœur brule'' ...
indian a écrit:
Ca me rappelle les révélations de Zoroastre
Oui certains oiseaux, bestioles et animaux sont ceux là même qui profitent des feux de foret régénérateurs de la vie, et en sont mêmes les agents initiateurs:)
L'eau, le feu, la terre, l'air... un quatuor assurant la vie.
La symbolique du feu est ancrée, sacré, en moi
''Ô... Ursule... pour toi mon amour mon cœur brule'' ...
Ce qui est étrange dans mon enfance, c'est que j'ai toujours été fasciné par le phœnix. Et aujourd'hui, le phœnix prend une place toute particulière dans ma vie.
Savez-vous quel est mon personnage préféré dans Saint Seiya ?
Invité- Invité
Bonsoir,
Ikki, c'était aussi le mien dans mon enfance : )
Il jaillit même de l'Hadès.
Coemgen a écrit:Bonsoir,
Oui, c'est bien lui et quel charisme comme saint chevalier du phoenix !
Voilà une musique pour les plus nostalgiques d'entre nous :
Invité- Invité
Départ :
Mesdames et Messieurs, je vous dis au revoir
J'ai fait part ce matin à Ren de mon souhait de quitter le forum, il m'a indiqué comment procéder. Je supprimerais mon compte demain dans la journée.
C'était dans l'air chez moi depuis un moment, donc ce n'est pas un décision sur un "coup de tête".
J'estime avoir atteint les limites de ce que je pouvais dire et lire.
J'ai appris quelques petites choses intéressantes ici et j'ai aussi progressé dans ma propre voie en écrivant et lisant ici. Ce qui est très bien.
J'ai un forum personnel que j'ai négligé d'entretenir depuis longtemps, Ren en a l'adresse en principe, consacré à la Voie du Bouddha surtout. J'ai aussi fonction d'animateur multimédia sur un forum bouddhiste et j'ai aussi négligé cette fonction. Dans les deux cas en passant du temps ici à lire et écrire. J'ai aussi maintenant et pour plusieurs mois une activité professionnelle (enfin) mais fatigante. Je me recentre donc sur mes essentiels.
Je vous souhaites à tous bonne continuation et que vos pratiques respectives vous apportent paix de l'esprit et du corps et bonheur dans cette vie comme dans la suivante. Toute pensée parole ou acte bon a nécessairement des conséquences favorable un jour. Rien ne se perd jamais.
J'ai fait part ce matin à Ren de mon souhait de quitter le forum, il m'a indiqué comment procéder. Je supprimerais mon compte demain dans la journée.
C'était dans l'air chez moi depuis un moment, donc ce n'est pas un décision sur un "coup de tête".
J'estime avoir atteint les limites de ce que je pouvais dire et lire.
J'ai appris quelques petites choses intéressantes ici et j'ai aussi progressé dans ma propre voie en écrivant et lisant ici. Ce qui est très bien.
J'ai un forum personnel que j'ai négligé d'entretenir depuis longtemps, Ren en a l'adresse en principe, consacré à la Voie du Bouddha surtout. J'ai aussi fonction d'animateur multimédia sur un forum bouddhiste et j'ai aussi négligé cette fonction. Dans les deux cas en passant du temps ici à lire et écrire. J'ai aussi maintenant et pour plusieurs mois une activité professionnelle (enfin) mais fatigante. Je me recentre donc sur mes essentiels.
Je vous souhaites à tous bonne continuation et que vos pratiques respectives vous apportent paix de l'esprit et du corps et bonheur dans cette vie comme dans la suivante. Toute pensée parole ou acte bon a nécessairement des conséquences favorable un jour. Rien ne se perd jamais.
- A l'attention de Phoenix (privé):
- Vous aviez des doutes sur la question du "prosélytisme" me concernant espérons que mon départ vous apportera enfin la preuve que vous vous trompiez. Au moins sur cette erreur là d'appreciation mon concernant et concernant la voie Bouddhique. Il y a d'autres erreurs mais ce ne sera pas à moi de les dissiper.
Invité- Invité
Bonne continuation à vous aussi dans votre cheminement spirituelMadhyamaka a écrit:Je vous souhaites à tous bonne continuation et que vos pratiques respectives vous apportent paix de l'esprit et du corps et bonheur dans cette vie comme dans la suivante
Nicolas- Messages : 1701
Au revoir aussi monsieur madhyamaka.Nicolasticot a écrit:Bonne continuation à vous aussi dans votre cheminement spirituelMadhyamaka a écrit:Je vous souhaites à tous bonne continuation et que vos pratiques respectives vous apportent paix de l'esprit et du corps et bonheur dans cette vie comme dans la suivante
Bonjour à toutes et tous,
né catholique, j'ai évolué vers une sensibilité de type néoplatonicien, ce qui me conduit à apprécier fortement Plotin, Clément d'Alexandrie, Origène, Denys l'Aréopagite, les spéculations mystiques, toutes tendances qui vont dans le sens d'une plus grande souplesse en ce qui concerne la dogmatique catholique et permettent le plus grand respect et l'ouverture envers les monothéismes, et le judaïsme est également très attirant. De formation intellectuelle (linguiste), je m'intéresse depuis longtemps à l'exégèse, à la bible et aux langues qui la composent, n'ayant pas de difficulté à lire le grec de la koinè, le latin de Jérôme et l'allemand de Luther. L'hébreu est encore bien difficile ! L'exégèse du NT est passionnante et.. sans fin. les grands exégètes allemands des deux derniers siècles m'ont beaucoup appris. Merci donc de m'accueillir parmi vous.
né catholique, j'ai évolué vers une sensibilité de type néoplatonicien, ce qui me conduit à apprécier fortement Plotin, Clément d'Alexandrie, Origène, Denys l'Aréopagite, les spéculations mystiques, toutes tendances qui vont dans le sens d'une plus grande souplesse en ce qui concerne la dogmatique catholique et permettent le plus grand respect et l'ouverture envers les monothéismes, et le judaïsme est également très attirant. De formation intellectuelle (linguiste), je m'intéresse depuis longtemps à l'exégèse, à la bible et aux langues qui la composent, n'ayant pas de difficulté à lire le grec de la koinè, le latin de Jérôme et l'allemand de Luther. L'hébreu est encore bien difficile ! L'exégèse du NT est passionnante et.. sans fin. les grands exégètes allemands des deux derniers siècles m'ont beaucoup appris. Merci donc de m'accueillir parmi vous.
Jans- Messages : 3577
Jans a écrit:Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Jans,
Soyez le bienvenu parmi nous
Que signifie votre prénom, please ??
Paix sur vous
Invité- Invité
le prénom : un mélange de français et d'allemand, de Sud et de Prusse.. on naît là où on peut, de gens venus de partout !
P.S.: je pense que le leitmotiv de "la paix soit avec vous" est d'abord la méconnaissance du très hébraïque : shalom ! bonjour à tous !
Il se trouve que, le temps passant, on a laissé "amen", remplaçant le "en vérité, en vérité" (qui n'était pas si bête). Peut-être un jour reviendra-t-on au Shalom juif, même pour Jésus ? reste que le thème de la paix ("je vous donne la paix..") a un sens bien sûr pour les chrétiens... donc, shalom !
P.S.: je pense que le leitmotiv de "la paix soit avec vous" est d'abord la méconnaissance du très hébraïque : shalom ! bonjour à tous !
Il se trouve que, le temps passant, on a laissé "amen", remplaçant le "en vérité, en vérité" (qui n'était pas si bête). Peut-être un jour reviendra-t-on au Shalom juif, même pour Jésus ? reste que le thème de la paix ("je vous donne la paix..") a un sens bien sûr pour les chrétiens... donc, shalom !
Bonjour, je suis chris3d et j'ai connu ce site par un membre sur forum religion.
je suis juif pas très praticant car je viens d'un milieu non pratiquant (père chrétien et mère juive) mais j'essaie peu à peu de me rapprocher de Dieu en prenant des cours de torah pour une bonne pratique des Mitsvots. Je trouve ce site intéressant pour l'ouverture d'esprit entre les différentes religions.
Que Dieu bénisse tout ce qui croit en lui par leur religion.
je suis juif pas très praticant car je viens d'un milieu non pratiquant (père chrétien et mère juive) mais j'essaie peu à peu de me rapprocher de Dieu en prenant des cours de torah pour une bonne pratique des Mitsvots. Je trouve ce site intéressant pour l'ouverture d'esprit entre les différentes religions.
Que Dieu bénisse tout ce qui croit en lui par leur religion.
chris3d- Messages : 7
Degemer mat, bienvenue !
...chrétien marié avec une musulmane, je me réjouis d'accueillir un enfant de couple mixte
...chrétien marié avec une musulmane, je me réjouis d'accueillir un enfant de couple mixte
Bienvenue, shalom, chris3d !
Salut jeune homme. Au plaisir de te lire.
Incognito- Messages : 145
Bienvenue aux nouveaux arrivants.
Merci gfalco.
Incognito- Messages : 145
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8