Pourquoi Adam fut créée sans père ni mère?
2 participants
Page 1 sur 1
Pourquoi Adam fut créée sans père ni mère?
Adam fut crée sans père ni mère (selon certains théologies, contrairement aux possibilités de la biologie), mais il faut se poser la question de pourquoi et non pas de comment ...
C'est donc la question posée...pourquoi?
C'est donc la question posée...pourquoi?
indian- Messages : 2844
Re: Pourquoi Adam fut créée sans père ni mère?
Parce que Adam est d'abord une fonction, un principe qu'on retrouve bien sûr dans l'être humain
mister be- Messages : 868
mister be a écrit:Parce que Adam est d'abord une fonction, un principe qu'on retrouve bien sûr dans l'être humain
Bonjour mister be
Est- ce une fonction de nature symbolique?
Est-ce de nature parabolique?
Quelle est cette fonction qui serait aussi en moi?
Car nous parlons bien ici de Adam, du récit de la Genèse... fait de boue et dont la côte sera à façonner Êve, la premiere femme...
OU Est-ce que le nom Adam fait référence à l'humanité entière?
Ou à ADAMA qui serait ADAM MA, l'homme-quoi, l'homme qui pose des questions
Adam et Êve: http://www.religare.org/livre/bahai/ba-abd-lecon.php#sc2_15
Les bahá'ís voient en Adam le prophète de Dieu (le terme utilisé est « manifestation de Dieu ») le plus ancien selon l'Histoire connue, et n'excluent pas la possibilité de prédécesseurs oubliés. Adam a débuté le cycle adamique, un sous-ensemble de la révélation progressive, il y a 6 000 ans, qui a culminé avec Bahá'u'lláh. L'histoire biblique d'Adam et Ève est allégorique, selon l'explication d'‘Abdu’l-Bahá. (wiki )
Dernière édition par indian le Lun 23 Juil - 14:30, édité 1 fois
Il y a plusieurs niveau de compréhensions dans le terme Adam qui est rendu possible si on fait de l'hébreu
Déjà chaque lettre hébraIque est une histoire divine en soi…
La création d'Adam est d'abord le principe de l'animal qui a quelque chose en plus que les autres animaux, il est spirituel
Adam peut être pris comme l'anagramme Abraham pour le alef, David pour le Daleth qui est une porte et la royauté et le mem pour le messie…
Le terme en lui même revêt plusieurs niveaux d'existance
La création d'Adam est d'abord le principe de l'animal qui a quelque chose en plus que les autres animaux, il est spirituel
Adam peut être pris comme l'anagramme Abraham pour le alef, David pour le Daleth qui est une porte et la royauté et le mem pour le messie…
mister be- Messages : 868
mister be a écrit:Il y a plusieurs niveau de compréhensions dans le terme Adam qui est rendu possible si on fait de l'hébreu
Mister be
Merci
Bonjour Indian,
Ma première réaction : parce que Adam c'est l'humanité, l'humanité n'a pas de parents.
Très cordialement
votre sœur
pauline
indian a écrit:Adam fut crée sans père ni mère (selon certains théologies, contrairement aux possibilités de la biologie), mais il faut se poser la question de pourquoi et non pas de comment ... C'est donc la question posée...pourquoi?
Ma première réaction : parce que Adam c'est l'humanité, l'humanité n'a pas de parents.
Très cordialement
votre sœur
pauline
Invité- Invité
pauline.px a écrit:Bonjour Indian,indian a écrit:Adam fut crée sans père ni mère (selon certains théologies, contrairement aux possibilités de la biologie), mais il faut se poser la question de pourquoi et non pas de comment ... C'est donc la question posée...pourquoi?
Très cordialement
votre sœur
pauline
Une fable, un récit, une parabole, une histoire ... celle de la vie et de l'existence... tout à fait passionnante