Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

L'Islamophobie systemique peut elle être un avantage à moyen terme pour les musulmans?

Aller en bas

L'Islamophobie systemique peut elle être un avantage à moyen terme pour les musulmans? Empty L'Islamophobie systemique peut elle être un avantage à moyen terme pour les musulmans?

Message  indian Jeu 21 Juin - 21:10

Ma prémisse de base est que l'islam est fondamentalement de nature '' pacifique, laïque, communautaire, humaine, universelle, ...

Aussi, je pose comme base et hypothèse que le monde musulman est depuis quelques décennies soumis à des idéologies extrémistes (ayatollah iraniens, imams salafiste wahhabites....pétro-dollars)

Est-ce que ces attaques continuelles contre les musulmans, les amalgames faits associant le monde musulman aux actes terroristes ''islamistes''' donneront l'occasion aux musulmans de découvrirent, redécouvrir la nature profonde de l'Islam et mettre de l'avant et en lumière le fruit d'une recherche personnelle de la vérité quant à l'islam?

J'ai cette réflexion, ca je me rappelle le documentaire ''L'heureux Naufrage'' au sujet de la société québécoise post révolution tranquille... l'ère du vide dans une societé post-chrétienne... ayant jeté l'eau avec l'eau du bain
http://www.heureuxnaufrage.com/

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum