"Preuve" par la prophétie ?
4 participants
Page 1 sur 1
"Preuve" par la prophétie ?
Je ne parle pas des prophéties qui seraient d'un ordre plus spirituelle, ou sujette à interprétation etc.. mais bien de faits matérielle .
A propos de Babylonne :
<<Elle ne sera plus jamais habitée , Elle ne sera plus jamais peuplée; L'arabe n'y dressera point sa tente , Et les bergers n'y parqueront point leurs troupeaux .>>
Esaïe 13 : 20
Paraît qu'aujourd'hui encore elle est déserte, inhabité , et que tout les projets de reconstruire la ville n'ont jamais abouti (c'était d'ailleurs l'un des projets de Sadam Hussen, parmi toutes ses ambitions c'était peut-être la seule qu'il n'aurait pas du avoir... ?)
J'ai essayer de trouver le nombre de la population mais j'ai rien trouvé, il n'y aurait que ruines, un site archéologiques.
Est-ce bien la réalité ?
A propos de Babylonne :
<<Elle ne sera plus jamais habitée , Elle ne sera plus jamais peuplée; L'arabe n'y dressera point sa tente , Et les bergers n'y parqueront point leurs troupeaux .>>
Paraît qu'aujourd'hui encore elle est déserte, inhabité , et que tout les projets de reconstruire la ville n'ont jamais abouti (c'était d'ailleurs l'un des projets de Sadam Hussen, parmi toutes ses ambitions c'était peut-être la seule qu'il n'aurait pas du avoir... ?)
J'ai essayer de trouver le nombre de la population mais j'ai rien trouvé, il n'y aurait que ruines, un site archéologiques.
Est-ce bien la réalité ?
Nicolas- Messages : 1701
Re: "Preuve" par la prophétie ?
Nicolasticot a écrit:Je ne parle pas des prophéties qui seraient d'un ordre plus spirituelle, ou sujette à interprétation etc.. mais bien de faits matérielle .
A propos de Babylonne :
Est-ce bien la réalité ?
Babylone?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Babylone
indian- Messages : 2844
Israël et le destin surnaturel du peuple Juif : la preuve ultime de la véracité du Dieu de la BIble
mister be- Messages : 868
Bonjour Nicolasticot,
Il me semble que la prophétie est invalidée par l'histoire et l'archéologie, à moins d'imaginer que la prophétie visait simplement le lent et banal déclin de cette ville.
Toutefois le texte envisage plutôt une destruction par Cyrus et consorts vers -539 :
Esaïe 13, 17 Voici que je suscite contre eux les Mèdes qui ne font point cas de l’argent, et qui n’apprécient pas l’or. (…) 19 Et Babylone, la perle des royaumes, le superbe joyau des Chaldéens, sera comme Sodome et Gomorrhe, dévastées par Dieu.
Nous savons en effet que Cyrus n'a nullement détruit la ville, pas plus qu'Alexandre à son époque. On soupçonne même qu'Alexandre voulut en faire sa capitale, et c'est à Babylone qu'il décède.
Plus tard, sous les Séleucides, Babylone, bien que sur le déclin, resta capitale provinciale et fut promue au rang de cité vers 170.
Enfin, il semble que la population urbaine de Babylone n'ait abandonné définitivement le site qu'au deuxième siècle de l’ère chrétienne.
voir par exemple https://www.histoiredumonde.net/Babylone.html
Très cordialement
votre sœur
pauline
Nicolasticot a écrit:Je ne parle pas des prophéties qui seraient d'un ordre plus spirituelle, ou sujette à interprétation etc.. mais bien de faits matérielle .
A propos de Babylonne :
Il me semble que la prophétie est invalidée par l'histoire et l'archéologie, à moins d'imaginer que la prophétie visait simplement le lent et banal déclin de cette ville.
Toutefois le texte envisage plutôt une destruction par Cyrus et consorts vers -539 :
Esaïe 13, 17 Voici que je suscite contre eux les Mèdes qui ne font point cas de l’argent, et qui n’apprécient pas l’or. (…) 19 Et Babylone, la perle des royaumes, le superbe joyau des Chaldéens, sera comme Sodome et Gomorrhe, dévastées par Dieu.
Nous savons en effet que Cyrus n'a nullement détruit la ville, pas plus qu'Alexandre à son époque. On soupçonne même qu'Alexandre voulut en faire sa capitale, et c'est à Babylone qu'il décède.
Plus tard, sous les Séleucides, Babylone, bien que sur le déclin, resta capitale provinciale et fut promue au rang de cité vers 170.
Enfin, il semble que la population urbaine de Babylone n'ait abandonné définitivement le site qu'au deuxième siècle de l’ère chrétienne.
voir par exemple https://www.histoiredumonde.net/Babylone.html
Très cordialement
votre sœur
pauline
Invité- Invité
Comme un cancer qui c'est généralisé , Babylon a fait des métastases dans le monde entier ...
- Shoot à Babylone:
- On ne me ment plus, l'africain est mon frère.
Le musulman, le juif, je respecte leurs prières.
Individuellement le choix de chacun est propre à lui-même.
Vu de l'espace l'Histoire de la Terre est pour tout le monde la même.
Mais si on se rapproche, on voit qu'une Porsche
Motive plus d'amour qu'une mère qui nourrit ses gosses.
C'est fou de voir tous ces gens attirés par l'argent,
Comme le requin attiré par le sang.
Je suis né et je vis à Babylone,
Là où les enfants tuent, dealent et volent.
Alors accrochez vous, car maintenant nous shootons Babylone !!
Quant on parle de Babylone, on le prend comme symbole
Pour illustrer le monopole qu'exercent les structures dirigeantes en métropole
A l'égard des minorités qui forment une majorité sur le globe.
L'ennemi de ce système s'adresse,
A tous les gens qui ont encore l'espoir que ces horreurs cessent.
Babylone et moi,
Nous ne dealons pas ensemble, la décadence je n'aime pas.
Idriss- Messages : 7081