Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

prophetie biblique

4 participants

Aller en bas

prophetie biblique Empty prophetie biblique

Message  ketabd Ven 15 Nov - 12:15

Une grande question se posait à moi lorsque j'ai découvert l’apocalypse de Jean, ou situer les musulmans dans ces révélations, une si grande nation ne peut être méconnu dans un tel récit, y a deux cas de figures qui se pressentaient, soit c'est la bête soit c'est le témoin......

l'islam ne peut être la bête car comme on est entrain de voir tous il est entrain d rendre l’âme à son créateur, sa langue n'a jamais été dominatrice des autres langues, sa monnaie n'a jamais dominé le monde..., ces deux indices nous suffisent pour écarté cette hypothèse car c'est écrit noir sur blanc dans la bible.

la lecture de verset des deux témoins, m'a enfin donné toutes les solutions, on sait bien que les témoins vont survivre durant 3.5 an= 1260jours=1260 années dans le langage humain, le saint prophète Mohamed serait le premier témoin, le califat serait le deuxième témoin, en vérifiant l'histoire le califat est bel et bien duré 1260 année jusqu'à la chute des ottmans, un versait coranique claire et net mentionnait cette notion 2/143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n’avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muḥammad) et qui s’en retourne sur ses talons. C’était un changement difficile, mais pas pour ceux qu’Allah guide. Et ce n’est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes.

les cadavres des deux temoins seront durant 3.5 jours sur la scène à Jérusalem, 3.5 jours =84h, 84 années dans un langage humain, ces cadavres représentent les martyres palestiniens depuis 1948, suite à la chute des ottmans, la résurrection de la califat serait en 2032 avec la manifestation de la réincarnation du premier témoin qui serai Mohamed ben abdellah, le prophète de l'islam préparant la venu du messie.
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

prophetie biblique Empty Re: prophetie biblique

Message  -Ren- Ven 15 Nov - 18:39

ketabd a écrit:l'islam ne peut être la bête car comme on est entrain de voir tous il est entrain d rendre l’âme à son créateur, sa langue n'a jamais été dominatrice des autres langues
Bien sûr que si ! Les politiques d'arabisation au détriment des cultures locales sont historiquement un fait indéniable.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

prophetie biblique Empty Re: prophetie biblique

Message  ketabd Ven 15 Nov - 19:05

Ren, l'arabisation n'a pas atteint ni l’Europe ni l’Amérique, alors que le verset stipule bien que la langue de la bête dominera toutes les langues.

je vais vous donnez une image pour comprendre, l'anglais est entrain d'envahir le monde, tout le monde, même les français fiers de leur langue sont entrain de devenir anglophone, même les grandes recherches françaises sont publiées actuellement en anglais.

et pourquoi t'as zappé, que la monnaie de la bête dominera les autres? on vois bien que le dollar est devenu la réserve mondiale à la place de l'or, pour comprendre auparavant on changeais toute monnaie versus l'or, actuellement les monnaies sont changés versus le dollar

ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

prophetie biblique Empty Re: prophetie biblique

Message  -Ren- Ven 15 Nov - 20:54

ketabd a écrit:Ren, l'arabisation n'a pas atteint ni l’Europe ni l’Amérique
Et alors ?
Je ne réagis pas pour le moment à votre interprétation de Jean, mais à vos propres formulations. Or dire que "sa langue n'a jamais été dominatrice des autres langues" est faux : l'impérialisme arabe n'a RIEN à envier aux autres impérialismes (grec, latin, perse, turc, français, anglais...)

ketabd a écrit:et pourquoi t'as zappé, que la monnaie de la bête dominera les autres?
Parce que le mot "monnaie" n'est à ma connaissance pas dans l'Apocalypse. Tout comme le mot "langue", d'ailleurs.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

prophetie biblique Empty Re: prophetie biblique

Message  ketabd Ven 15 Nov - 21:48

17 Ainsi, personne ne pouvait acheter ni vendre sans avoir la marque, c’est-à-dire le nom de la bête ou le nombre de son nom.

7 Il lui fut permis de faire la guerre aux saints et de les vaincre. Elle reçut l’autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue et toute nation


Acheter et vendre se fait par monnaie, et personne fait allusion que cette devise dominera la planète entière ,à l image de la langue qui dominera touuuuuutes langue!!!!
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

prophetie biblique Empty Re: prophetie biblique

Message  -Ren- Ven 15 Nov - 22:11

ketabd a écrit:Acheter et vendre se fait par monnaie, et personne fait allusion que cette devise dominera la planète entière ,à l image de la langue qui dominera touuuuuutes langue!!!!
Ce n'est que votre interprétation subjective de ce passage. Or, en 2000 ans, Dieu sait combien d'interprétations subjectives ce texte a pu connaître !
Ne soyez donc pas si certain de l'objectivité de la vôtre...
Wa Allahu a'lam

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

prophetie biblique Empty Re: prophetie biblique

Message  ketabd Ven 15 Nov - 22:24

Vous avez raison , mais je cherche pas à identifier la bête , je cherche seulement à éloigner l image de celle ci sur l islam, c est claire et net que l état islamique n a jamais dominer touuuuuutes les langues, ni son économie n a jamais monopolisé le monde!!!!

Je sais que c est subjectif, et que ça va pas plaire à beaucoup de monde, mais le rationnel dans la subjectivité touche l objectif.
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

prophetie biblique Empty Re: prophetie biblique

Message  -Ren- Ven 15 Nov - 22:35

ketabd a écrit:c est claire et net que l état islamique n a jamais dominer touuuuuutes les langues, ni son économie n a jamais monopolisé le monde!!!!
Mais qui a dit que nous sommes à la fin des temps ?
L'histoire de l'Islam nous montre que l'hégémonie de la langue arabe par le biais de l'Islam est une tendance clairement identifiable (et qui agace mes gènes de breton autant que l'hégémonie de la langue française au sein de l'Etat jacobin ;) )

De plus, encore une fois, interpréter ce passage de l'Apocalypse comme parlant de "la langue et la monnaie" est votre interprétation perso.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

prophetie biblique Empty Re: prophetie biblique

Message  ketabd Ven 15 Nov - 22:55

On est dans la fin des temps mon ami, car y a des forces comtemporaines qui tendent à monopoliser le monde pour la première fois dans son histoire.
La première sera la bonne bête apocalyptique selon le récit biblique, et je vois mal comment l islam va rebondir sauf une intrusion divine, soyons logique.
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

prophetie biblique Empty Re: prophetie biblique

Message  -Ren- Ven 15 Nov - 23:53

ketabd a écrit:On est dans la fin des temps mon ami
Je ne compte même plus le nombre de générations nous ayant précédé, et ayant entendu ce genre d'affirmation...
Dieu Seul connaît l'Heure.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

prophetie biblique Empty Re: prophetie biblique

Message  ketabd Sam 16 Nov - 20:01

Oui vous avez raison, mais y a pas une génération qui a connu les avions de chasse crachant le feu du ciel comme dit dans la bible pour caractériser la bête, et y'a pas eu ce phénomène de mondialisation de pouvoir économique et politique.
On conclu qu on est si proches que d autres, ça sera pas pour demain mais les trompettes ce mettent en routes, sauf si on a un trouble de foi...
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

prophetie biblique Empty Re: prophetie biblique

Message  -Ren- Sam 16 Nov - 20:22

ketabd a écrit:y a pas une génération qui a connu les avions de chasse crachant le feu du ciel comme dit dans la bible
La Bible ne dit nulle part "avion de chasse"... Ce qui implique qu'il s'agit là encore d'une interprétation de votre part.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

prophetie biblique Empty Re: prophetie biblique

Message  ketabd Sam 16 Nov - 20:55

Oui mais c est dit que la bête va cracher le feu du ciel sauf si vous croyez que la bête sera un dragon volant.
A votre place en ayant Roland Garros dans ma nation je serais mal dans ma peau :)
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

prophetie biblique Empty Re: prophetie biblique

Message  Idriss Sam 16 Nov - 21:41

-Ren- a écrit:
ketabd a écrit:On est dans la fin des temps mon ami
Je ne compte même plus le nombre de générations nous ayant précédé, et ayant entendu ce genre d'affirmation...
Dieu Seul connaît l'Heure.
Néant moins nous n'avons jamais été aussi prêt de la fin....et la semaine prochaine ( inch'Allah ) encore plus ....

Spoiler:
Idriss
Idriss

Messages : 6726
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

prophetie biblique Empty Re: prophetie biblique

Message  Delamour Lun 2 Déc - 1:44

ketabd a écrit:17 Ainsi, personne ne pouvait acheter ni vendre sans avoir la marque, c’est-à-dire le nom de la bête ou le nombre de son nom.

7 Il lui fut permis de faire la guerre aux saints et de les vaincre. Elle reçut l’autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue et toute nation


Acheter et vendre se fait par monnaie, et personne fait allusion que cette devise dominera la planète entière ,à l image de la langue qui dominera touuuuuutes langue!!!!
Paix,

La bête dans la tradition biblique est une allégorie de la partie inconsciente qui nous dirige dans nos actes mais qui émergeant à l'occasion de la Révélation, effraie par  une prise de conscience de notre état de perdition, en entrant  dans la Pleine Conscience éveillée.  

Ensuite, il y a différents aspects! Soit l'on sert Dieu ! Soit on sert des intérêts égocentriques, représentés par le Dieu "money" ou "power"  qui dirige au lieu de nous laisser diriger avant tout par la fraternité et l'Intérêt Supérieur "en" Dieu "

Par exemple, presque tout le monde cherche les achats à moindre coût, au lieu de chercher des achats équitables. Des gens disent : c'est combien ? avant même de dire bonjour au vendeur, etc ...

Telle est l'autorité qui domine, au lieu d'être tous mus prioritairement par les vertus !
Le Christ représente les vertus, et ne pas placer Dieu au centre de nos pensées, lesquelles dirigent nos actes et nos paroles, revient à négliger Dieu, et d'être dans une sorte d'apostasie puisque n'adorant pas Dieu à tout instant.

Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

prophetie biblique Empty Re: prophetie biblique

Message  Delamour Mar 17 Déc - 23:24

Voici une blague qui court sur le net !.

« Un homme est assis sur le toit de sa maison. Son village a été inondé! Assis sur le toit de sa maison, il prie Dieu de venir à lui et le sauver.

Une petite embarcation, passe proche de la maison et les personnes à l’intérieur de la barque, voient l’homme assis sur le toit! Une des personnes crie : Viens nous retrouver nous allons t’apporter sur la terre ferme! L’homme assis sur le toit : Non merci! Dieu va venir me chercher.

Un hélicoptère passe. Un des hommes à bord de l’hélicoptère lance une échelle de corde et avec un porte voie cri à l’homme sur le toit : Monte avec nous! Nous allons te ramener sur la terre ferme! L’homme assis sur le toit, fait des mouvements de refus et crie : Non! Dieu va venir me chercher!

Un bateau de croisière passe. Un des matelots parle au travers d’une porte voie : Viens! Nous allons t’envoyer une bouée pour te hisser à bord! L’homme assis sur le toit fait des mouvements de refus et crie : Non! Dieu va venir me chercher!

Finalement, l’eau monte trop haut et l’homme se noie dans l’inondation.

Arrivé au paradis, l’homme se présente devant Dieu et lui dit : Dieu! Pourquoi n’est tu pas venu me chercher. Je t’ai appelé tout le temps où j’ai été sur mon toit!

Dieu : je t’ai envoyé un canoë, un hélicoptère et un bateau de croisière!
Te moques-tu donc de moi ? !
»

Tout est question de Foi, certes, mais aussi de Discernement et de Reconnaissance dans l'ici et maintenant !
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

prophetie biblique Empty Re: prophetie biblique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum