Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

+3
Al-Tabari
indian
Hakim
7 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 2 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Invité Ven 27 Avr - 21:51

Hakim a écrit:
Al-Tabari a écrit:

Non , le faux messie se présentera comme Jésus le Messie ; et il enseignera que Jésus est Fils de Dieu puis ensuite il enseingnera que Jésus est Dieu.
Il est difficilement concevable de se présenter au peuple en tant que "Jésus" et enseigner une autre doctrine que la sienne qui est éternelle ! Il faudrait, au préalable, que toutes les prophéties soient accomplies.

Al-Tabari a écrit:Jésus lui meme le dit :

"24. Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
25. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
26. Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres,ne le croyez pas.

"Jésus répondit: Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant: C'est moi

Ce qui appuie le fait que Jésus ne reviendra pas physiquement sur Terre. C'est son Esprit qui renaîtra au travers d'un homme pieux.

Fraternellement.

Bonsoir et paix , Hakim ;)

Vous vous éloignez du sujet en répondant à Al-Tabari. Certains musulmans disent que Paul est l'antéchrist et certains chrétiens disent que Muhammad est l'antéchrist. Les 2 camps ont tord.

L’antéchrist ne se présentera pas comme étant le Messie, Jésus fils de Marie, mais ce sont les gens qui le prendront pour tel. Il se présentera d'abord comme un conquérant puis comme un prophète puis pour le Dieu des hommes.
Le fait que les gens le prendront pour le Messie vient du fait qu'il sera capable d’accomplir des miracles tel que ressusciter un mort, par exemple (en réalité, ce ne sera qu'une illusion réalisé par des démons au service de l'antéchrist pour tromper les yeux des incrédules qui adorent l'éphémère de cette vie matérielle au lieu d'adorer l’Éternel, Le Vivant qui ne meurt jamais). :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 2 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Hakim Ven 27 Avr - 22:15

phoenix a écrit:Bonsoir et paix , Hakim ;)

Vous vous éloignez du sujet en répondant à Al-Tabari. Certains musulmans disent que Paul est l'antéchrist et certains chrétiens disent que Muhammad est l'antéchrist. Les 2 camps ont tord.
Il est certain que tout personnage cité comme exemple dans les Livres Saints ne peuvent être assimilés à des gens mal guidés.


L’antéchrist ne se présentera pas comme étant le Messie, Jésus fils de Marie, mais ce sont les gens qui le prendront pour tel. Il se présentera d'abord comme un conquérant puis comme un prophète puis pour le Dieu des hommes.
On a quand même, ici en France, un certain Mr Durif qui ne fait pas dans la dentelle !

Le fait que les gens le prendront pour le Messie vient du fait qu'il sera capable d’accomplir des miracles tel que ressusciter un mort, par exemple (en réalité, ce ne sera qu'une illusion réalisé par des démons au service de l'antéchrist pour tromper les yeux des incrédules qui adorent l'éphémère de cette vie matérielle au lieu d'adorer l’Éternel, Le Vivant qui ne meurt jamais). :jap:
C'est ce qu'il se passe avec la médecine actuelle, elle ressuscite des morts (massages cardiaques/défibrillateurs) et les gens disent "Docteur, vous êtes mon sauveur". Et c'est vrai qu'ils sauvent momentanément nos vies !
"Le Dajjal guérira l'aveugle-né et le lépreux", là aussi c'est déjà en cours ! Donc inutile d'attendre plus, le dajjal c'est l'homme qui veut acquérir les pouvoirs de Jésus sans passer par l'obéissance à son Seigneur !

Fraternellement.
Hakim
Hakim

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 2 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Invité Sam 28 Avr - 21:25

Hakim a écrit:
phoenix a écrit:

Le fait que les gens le prendront pour le Messie vient du fait qu'il sera capable d’accomplir des miracles tel que ressusciter un mort, par exemple (en réalité, ce ne sera qu'une illusion réalisé par des démons au service de l'antéchrist pour tromper les yeux des incrédules qui adorent l'éphémère de cette vie matérielle au lieu d'adorer l’Éternel, Le Vivant qui ne meurt jamais). :jap:
C'est ce qu'il se passe avec la médecine actuelle, elle ressuscite des morts (massages cardiaques/défibrillateurs) et les gens disent "Docteur, vous êtes mon sauveur". Et c'est vrai qu'ils sauvent momentanément nos vies !
"Le Dajjal guérira l'aveugle-né et le lépreux", là aussi c'est déjà en cours ! Donc inutile d'attendre plus, le dajjal c'est l'homme qui veut acquérir les pouvoirs de Jésus sans passer par l'obéissance à son Seigneur !

Fraternellement.

Et la capacité de Ad-dajjal, l'antéchrist, de faire revivre des parents morts depuis des années devant un homme juste pour le tenter et qu'il prenne cet homme (l'antéchrist) pour Dieu ??

Navré, la médecine moderne n'est pas l'antéchrist. :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 2 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Al-Tabari Dim 29 Avr - 9:24

Hakim a écrit:

Ce qui appuie le fait que Jésus ne reviendra pas physiquement sur Terre. C'est son Esprit qui renaîtra au travers d'un homme pieux.

Fraternellement.[/color]

Es-tu musulman sunnite Hakim pour mieux discuter.

il y a 33 hadiths qui parlent de la descente de Issa fils de Marie en tant que gouverneur mondial.


tu en doutes?




Al-Tabari

Messages : 242
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 2 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Hakim Dim 29 Avr - 12:51

Et la capacité de Ad-dajjal, l'antéchrist, de faire revivre des parents morts depuis des années devant un homme juste pour le tenter et qu'il prenne cet homme (l'antéchrist) pour Dieu ??
Non cet aspect n'est pas pris en charge par la médecine mais par le spiritisme, le dialogue avec les morts.
https://www.youtube.com/watch?v=RdJ65BvZv7E

Alors certes, on ne prend pas le médium pour Dieu dans le sens ou un vrai croyant le pense mais lorsqu'on s'adresse à un homme plutôt qu'à Dieu en ce qui concerne les morts, alors on se dispense de Dieu et on remplace l'intermédiaire divin par un intermédiaire humain.

Fraternellement.
Hakim
Hakim

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 2 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Hakim Dim 29 Avr - 12:58

Al-Tabari a écrit:
Hakim a écrit:

Ce qui appuie le fait que Jésus ne reviendra pas physiquement sur Terre. C'est son Esprit qui renaîtra au travers d'un homme pieux.

Fraternellement.[/color]

Es-tu musulman sunnite Hakim pour mieux discuter.

il y a 33 hadiths qui parlent de la descente de Issa fils de Marie en tant que gouverneur mondial.


tu en doutes?




Paix,

Je ne suis d'aucune secte connue, je suis ce que l'on peut définir par "universel", c'est à dire que je prends la sagesse divine là où j'en trouve et je ne suis pas sectaire, je crois en tous les Livres Sacrés venus de Dieu, en tous ses prophètes.

Quant aux hadiths, j'ai appris à m'en méfier, il y a beaucoup de hadiths inventés et même ceux estampillés "sahih" .
Cependant, ce sujet est celui de l'antéchrist et non celui du Christ.

Fraternellement.

Hakim
Hakim

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 2 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  indian Dim 29 Avr - 13:45

Hakim a écrit:

Je ne suis d'aucune secte connue, je suis ce que l'on peut définir par "universel", c'est à dire que je prends la sagesse divine là où j'en trouve et je ne suis pas sectaire, je crois en tous les Livres Sacrés venus de Dieu, en tous ses prophètes.

Fraternellement.[/color]

Considérez vous le Livre de la certitude (KItab-I-Aqan) comme étant l'un de ces livres?

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 2 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Hakim Dim 29 Avr - 13:59

indian a écrit:

Considérez vous le Livre de la certitude (KItab-I-Aqan) comme étant l'un de ces livres?
Indian, en tant que Arké sur un autre forum, tu devrais le savoir, non ?

Fraternellement.
Hakim
Hakim

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 2 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Invité Dim 29 Avr - 19:29

Hakim a écrit:
Et la capacité de Ad-dajjal, l'antéchrist, de faire revivre des parents morts depuis des années devant un homme juste pour le tenter et qu'il prenne cet homme (l'antéchrist) pour Dieu ??
Non cet aspect n'est pas pris en charge par la médecine mais par le spiritisme, le dialogue avec les morts.
https://www.youtube.com/watch?v=RdJ65BvZv7E

Alors certes, on ne prend pas le médium pour Dieu dans le sens ou un vrai croyant le pense mais lorsqu'on s'adresse à un homme plutôt qu'à Dieu en ce qui concerne les morts, alors on se dispense de Dieu et on remplace l'intermédiaire divin par un intermédiaire humain.

Fraternellement.

Vous pensez avoir réponse à tout sur le sujet de l'antéchrist ?

Un coup pour vous, c'est une idée spirituelle du mal, un coup c'est un médecin moderne, un coup c'est un médium parlant aux morts....

Hakim, posez-moi une question sur l'antechrist dont vous ne connaissez pas la réponse et je vous répondrai si je connais la réponse, please ? :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 2 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Hakim Dim 29 Avr - 20:22

Phoenix a écrit:
Vous pensez avoir réponse à tout sur le sujet de l'antéchrist ?

Un coup pour vous, c'est une idée spirituelle du mal, un coup c'est un médecin moderne, un coup c'est un médium parlant aux morts....

Hakim, posez-moi une question sur l'antechrist dont vous ne connaissez pas la réponse et je vous répondrai si je connais la réponse, please ?  :jap:

Phoenix, on dirait que vous n'avez pas envie de découvrir qui il est !
C'est vous qui tentez sans succès de nous démontrer que l'antéchrist est un homme qui naîtra à telle date, aura tel nom et tel métier....nous on vous démontre par des faits incontestables que l'antéchrist désigne tout homme qui s'est affranchi des commandements de Dieu.


Fraternellement.

Hakim
Hakim

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 2 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Invité Dim 29 Avr - 20:44

Hakim a écrit:
Phoenix a écrit:
Vous pensez avoir réponse à tout sur le sujet de l'antéchrist ?

Un coup pour vous, c'est une idée spirituelle du mal, un coup c'est un médecin moderne, un coup c'est un médium parlant aux morts....

Hakim, posez-moi une question sur l'antechrist dont vous ne connaissez pas la réponse et je vous répondrai si je connais la réponse, please ?  :jap:

Phoenix, on dirait que vous n'avez pas envie de découvrir qui il est !
C'est vous qui tentez sans succès de nous démontrer que l'antéchrist est un homme qui naîtra à telle date, aura tel nom et tel métier....nous on vous démontre par des faits incontestables que l'antéchrist désigne tout homme qui s'est affranchi des commandements de Dieu.


Fraternellement.


Le succés dépend de Dieu, Sa Majesté :jap:

Oui, j'ai tout découvert de qui est l'antéchrist (nom, origine, date, évènements, textes religieux....) et je n'ai rien à démontrer à quique ce soit, sauf pour celui qui n'a pas peur de la vérité de notre époque.

Hakim, je suis juste curieux de voir si d'autres personnes ont découvert des choses concrètes et non abstraites sur l'homme qu'on appelle antechrist ou ad-dajjal.

A part des allusions ridicules à Trump ou Macron tiré de youtube, il n'y a rien d'interessant pour le moment dans les commentaires que j'ai lu sur ce sujet depuis que je suis sur le forum. :oops:

Si je vous disais que les 3 tremblements de terre, faisant parti des 10 signes majeurs de l'Heure de la fin des temps, sont lié à l'apparition de l'antechrist depuis le dernier siècle et que 2 de ces tremblements de terre ont eu lieu : 1980 en Arménie et 2011 au Japon.
Cela vous parle-t-il ? :study:

Je vai continuer à observer le sujet par curiosité et merci de l'avoir ouvert. :pok:

Paix sur vous :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 2 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Hakim Dim 29 Avr - 20:55

Paix,

Phoenix, ce sujet est dédié à l'antéchrist alors n'hésitez pas à poster ici tout ce que vous avez appris sur lui.
Après cela, nous regarderons ensemble pour voir si les éléments présentés sont fiables ou non.

De mon côté, j'aurai bien aimé avoir votre avis sur mes constatations et éléments présentés.


Fraternellement.
Hakim
Hakim

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 2 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Invité Dim 29 Avr - 21:31

Hakim a écrit:Paix,

Phoenix, ce sujet est dédié à l'antéchrist alors n'hésitez pas à poster ici tout ce que vous avez appris sur lui.
Après cela, nous regarderons ensemble pour voir si les éléments présentés sont fiables ou non.

De mon côté, j'aurai bien aimé avoir votre avis sur mes constatations et éléments présentés.


Fraternellement.

Que mes informations soient fiables ou non aux yeux des gens, cela n'a plus d'importance pour moi aujourd'hui alors j'observe les évènements dans le monde pour voir si j'ai tord ou raison sur l'avènement prochain de l'antechrist depuis Jérusalem..... :caf:

Pour vos remarques, mon avis est que vous évoluez sur une vision abstraite de l'antéchrist dans notre société et que pour vous, tout ce qui s'oppose à Dieu dans votre compréhension des livres religieux est une forme d'antéchrist donc votre analyse de l'antechrist n'est qu'une interprétation symbolique des textes et non basé sur une étude rigoureuse des évènements et faits historiques en lien avec les textes religieux faisant état de la domination de l'antéchrist à travers un homme bien particulier et le retour physique de Jesus, fils de Marie, devant tuer cet imposteur se faisant passer pour le Dieu des hommes.

Et comme je l'ai dit : rien d'intéressant dans ce que je lis depuis le début.

La preuve en est que vous n'avez pas réagit à une information importante que j'ai dévoilé sur les tremblements de terre, celui d'Arménie par exemple.
D'ailleurs, il s'en passe des choses en Arménie, proche de la Turquie, non ?

Bon, fini de parler par métaphore et interprétation abstraite des textes religieux : j'attends de voir des commentaires plus consistant et j'observe en silence....

Merci pour vos mesaages.

Pour le moment, je n'ai plus rien à ajouter.

Paix sur vous et bonne soirée :jap:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 2 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Hakim Dim 29 Avr - 21:44

Pour vos remarques, mon avis est que vous évoluez sur une vision abstraite de l'antéchrist dans notre société et que pour vous, tout ce qui s'oppose à Dieu dans votre compréhension des livres religieux est une forme d'antéchrist donc votre analyse de l'antechrist n'est qu'une interprétation symbolique des textes et non basé sur une étude rigoureuse des évènements et faits historiques en lien avec les textes religieux faisant état de la domination de l'antéchrist à travers un homme bien particulier et le retour physique de Jesus, fils de Marie, devant tuer cet imposteur se faisant passer pour le Dieu des hommes.

Parmi les hommes qui ne font pas la Volonté du Seigneur, il y a des hommes de pouvoir, donc effectivement, un homme connu médiatiquement parlant, viendra pour accomplir la prophétie.
Ceci étant, Jésus a dit que l'on discernait aisément la paille dans l'oeil de notre voisin mais que nous n'arrivions pas à voir la poutre qui est dans le nôtre !
Peut-être serait-il temps de voir que l'antéchrist n'est pas forcément toujours l'autre !
Et que de ce fait :

1 Jean 2:18 Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.

Ft.
Hakim
Hakim

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 2 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Al-Tabari Dim 29 Avr - 21:45

Hakim a écrit:
Je ne suis d'aucune secte connue, je suis ce que l'on peut définir par "universel", c'est à dire que je prends la sagesse divine là où j'en trouve et je ne suis pas sectaire, je crois en tous les Livres Sacrés venus de Dieu, en tous ses prophètes.



D'accord tu es universel tu reconnais tous les livres venant de Dieu


Issa n'a pas été mis à mort selon le Coran ; selon l'évangile on l'a crucifié et il a ressuscité. de quel avis tu es ?


c'est bon etre universel




Al-Tabari

Messages : 242
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 2 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Hakim Dim 29 Avr - 21:51

D'accord tu es universel tu reconnais tous les livres venant de Dieu


Issa n'a pas été mis à mort selon le Coran ; selon l'évangile on l'a crucifié et il a ressuscité. de quel avis tu es ?


c'est bon etre universel

Bonjour Al Tabari,

Je suis d'avis qu'ici c'est le sujet visant l'antéchrist pas le Christ.
Mais je vais tout de même faire une exception.....au fait, quelle est votre croyance religieuse ?


Ft.
Hakim
Hakim

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 2 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Hakim Dim 29 Avr - 23:05

Paix,

Lorsque le croyant le verra, il s'écriera : « Ô gens, voici l'Antéchrist dont le Prophete a parlé. »

L'Antéchrist ordonnera alors : « Couchez-le sur le ventre et lacérez lui le visage ! » Il sera roué de coups au visage et sur le ventre. L'Antéchrist demandera de nouveau : « Ne crois-tu pas en moi ? » L'homme s'écriera : « Tu es le faux Messie (litt. le messie imposteur). » On ordonnera alors de le couper en deux, à la scie, de la tête aux pieds. Puis l'Antéchrist marchera entre les deux parties sectionnées et dira : « Lève-toi ! » L'homme se lèvera puis l'Antéchrist lui dira : « As-tu foi en moi ? » - « Je n'ai à ton égard que plus de clairvoyance, répondra-t-il. » Puis il poursuivra : « Hommes! Il ne torturera plus personne après moi. »

Ce hadith est très étrange car l'Antéchrist a le pouvoir de redonner vie à un corps bien découpé (irrécupérable normalement).
Maintenant voici ce que dit le Coran à propos de la certitude d'avoir à faire au Seigneur :


2.260 Et quand Abraham dit : "Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts", Dieu dit : "Ne crois-tu pas encore ?" "Si ! dit Abraham; mais que mon coeur soit rassuré". "Prends donc, dit Dieu, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache que Dieu est Puissant et Sage."

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur la manière de distinguer clairement qui est de Dieu et qui ne l'est pas, svp ?
Hakim
Hakim

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 2 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Invité Lun 30 Avr - 12:03

Hakim a écrit:Paix,

Lorsque le croyant le verra, il s'écriera : « Ô gens, voici l'Antéchrist dont le Prophete a parlé. »

L'Antéchrist ordonnera alors : « Couchez-le sur le ventre et lacérez lui le visage ! » Il sera roué de coups au visage et sur le ventre. L'Antéchrist demandera de nouveau : « Ne crois-tu pas en moi ? » L'homme s'écriera : « Tu es le faux Messie (litt. le messie imposteur). » On ordonnera alors de le couper en deux, à la scie, de la tête aux pieds. Puis l'Antéchrist marchera entre les deux parties sectionnées et dira : « Lève-toi ! » L'homme se lèvera puis l'Antéchrist lui dira : « As-tu foi en moi ? » - « Je n'ai à ton égard que plus de clairvoyance, répondra-t-il. » Puis il poursuivra : « Hommes! Il ne torturera plus personne après moi. »

Ce hadith est très étrange car l'Antéchrist a le pouvoir de redonner vie à un corps bien découpé (irrécupérable normalement).
Maintenant voici ce que dit le Coran à propos de la certitude d'avoir à faire au Seigneur :


2.260 Et quand Abraham dit : "Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts", Dieu dit : "Ne crois-tu pas encore ?" "Si ! dit Abraham; mais que mon coeur soit rassuré". "Prends donc, dit Dieu, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache que Dieu est Puissant et Sage."

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur la manière de distinguer clairement qui est de Dieu et qui ne l'est pas, svp ?

Peut-etre que les choses deviennent intéressant. :poucevert:

Le hadith que vous citez n'est pas tout à fait exacte : ce croyant n'est pas n'importe quel croyant.
Il est le meilleur de la communauté des croyants et le plus grand des martyrs auprès de Dieu, et en regroupant les différents textes sur lui, son identité reste pour le moins assez mystérieux, contrairement au Mahdi, à l'Antechrist et à Jesus, fils de Marie.

A la fin, après que l'antéchrist ait découpé le croyant/martyre, il le ressucitera mais la foi en Dieu de ce croyant sera toujours aussi forte contre l'antéchrist.
Là, le croyant/martyre proclamera devant les gens que l'antéchrist ne pourra plus le tuer car son imposture sera démasqué cette fois-ci et l'antéchrist essayera à nouveau de le tuer avec une lame mais en vain.
Pris de colère, l'antéchrist jettera le croyant/martyre dans un abime de feu qui sera en réalité un paradis pour le courage de cet homme.

Les particularités de cet homme sont la vérité, la foi, le courage face aux mensonges et tromperies de l'Antechrist devant les gens.

Cela répond-il à votre question ??

Hakim, au début, ce croyant très particulier reconnaitra l'antéchrist décrit par le prophète alors que les gens se feront avoir par la ruse et la tromperie de l'Antechrist.

Comment se fait-il que seul cet homme croyant/martyre pourra le reconnaitre alors que les gens non ??

Paix sur vous :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 2 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Hakim Lun 30 Avr - 13:55

Bonjour et Paix,

Je vais reprendre un peu :

1/L'homme en question est "le super croyant" que personne ne connaît.
Donc on ne sait pas si c'est un croyant super fiable.

2/L'homme en question est tué puis ressuscité par le Messie proclamé et il continue de le rejeter sans aucun argument valable !
Ça fait un peu léger comme preuve qu'il est l'antéchrist !


Les particularités de cet homme sont la vérité, la foi, le courage face aux mensonges et tromperies de l'Antechrist devant les gens.
Quelle vérité apporte t-il ? Quelles preuves ? Je n'en vois aucune !

Comment se fait-il que seul cet homme croyant/martyre pourra le reconnaitre alors que les gens non ??
That is the question.

Hakim
Hakim

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 2 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Invité Lun 30 Avr - 16:21

Hakim a écrit:Bonjour et Paix,

Je vais reprendre un peu :

1/L'homme en question est "le super croyant" que personne ne connaît.
Donc on ne sait pas si c'est un croyant super fiable.

2/L'homme en question est tué puis ressuscité par le Messie proclamé et il continue de le rejeter sans aucun argument valable !
Ça fait un peu léger comme preuve qu'il est l'antéchrist !


Les particularités de cet homme sont la vérité, la foi, le courage face aux mensonges et tromperies de l'Antechrist devant les gens.
Quelle vérité apporte t-il ? Quelles preuves ? Je n'en vois aucune !

Comment se fait-il que seul cet homme croyant/martyre pourra le reconnaitre alors que les gens non ??
That is the question.


Vous êtes d'un scepticisme impressionnant mais bon c'est l'époque qui veut ça sans doute..... :mm:

Je comprends mieux votre manière de faire. Vous citez des textes ayant attrait à l'antéchrist et dès qu'un commentaire contredit votre vision métaphorique de l'antéchrist alors vous vous empressez de le tourner en ridicule.

Bien je continue à observer encore un peu ce sujet avant de le quitter définitivement :jap:

Qui sait, peut-être que je serai agréablement surpris par un commentaire avant de quitter le sujet :oops:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 2 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Hakim Lun 30 Avr - 19:26

Phénix, a quel jeu jouez-vous, j'ai demandé de l'aide pour m'aider à discerner l'antéchrist qui ressuscite un mort avec le Christ qui ressuscite un mort.
Vous n'avez rien apporté de probant.


Les particularités de cet homme sont la vérité, la foi, le courage face aux mensonges et tromperies de l'Antechrist devant les gens.

Cela répond-il à votre question ??
Non cela ne répond pas à mon interrogation car je ne sais quelle vérité il apporte.
Certes il a du courage d'aller défier un homme de pouvoir tel que cet Antéchrist mais niveau arguments il n'est pas très éloquent.

Peut-être qu'une autre personne saura nous aider à discerner correctement l'Antéchrist du Christ....


Ft.
Hakim
Hakim

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 2 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Nicolas Lun 30 Avr - 22:14

Hakim a écrit:Ce hadith est très étrange car l'Antéchrist a le pouvoir de redonner vie à un corps bien découpé (irrécupérable normalement).
Maintenant voici ce que dit le Coran à propos de la certitude d'avoir à faire au Seigneur :

2.260 Et quand Abraham dit : "Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts", Dieu dit : "Ne crois-tu pas encore ?" "Si !
dit Abraham; mais que mon coeur soit rassuré". "Prends donc, dit Dieu, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts
séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache que Dieu est Puissant et Sage."

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur la manière de distinguer clairement qui est de Dieu et qui ne l'est pas, svp ?

1)
Comme vous le montrez le pouvoir de faire revivre en un claquement de doigt semble être considéré comme une preuve dans le Coran,
seul le Coran est parole de Dieu pour un musulman, les hadiths sont des paroles d'hommes, qui devraient suscité la méfiance, selon ma logique
mais je suis pas musulman...

Sinon pour moi le pouvoir de satan est limité (forcément..), et ressucsité les morts en fait partie, malgré sa science il ne peut contrôlé la nature jusque là,
en tout cas un corps mort depuis plusieurs jours est irrécupérable, le cerveau foutu, déjà en décomposition.
à part peut-être en faisant revenir une sorte de zombie...
Et en tout cas chose sûr satan est incapable de faire revenir une âme dans le corps... surtout si Dieu la rappelé à Lui.

2) son enseignement et ses actes... un antéchrist contredit forcément l'esprit de l'enseignement du Christ et des apôtres pour un chrétien, d'une manière ou d'une  autres... en parole ou en acte.... sinon il est chrétien...
donc j'imagine que ça doit être la même logique pour un musulman.
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 2 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Invité Lun 30 Avr - 22:29

Hakim a écrit:Phénix, a quel jeu jouez-vous, j'ai demandé de l'aide pour m'aider à discerner l'antéchrist qui ressuscite un mort avec le Christ qui ressuscite un mort.
Vous n'avez rien apporté de probant.


Les particularités de cet homme sont la vérité, la foi, le courage face aux mensonges et tromperies de l'Antechrist devant les gens.

Cela répond-il à votre question ??
Non cela ne répond pas à mon interrogation car je ne sais quelle vérité il apporte.
Certes il a du courage d'aller défier un homme de pouvoir tel que cet Antéchrist mais niveau arguments il n'est pas très éloquent.

Peut-être qu'une autre personne saura nous aider à discerner correctement l'Antéchrist du Christ....


Ft.

Navré de vous le dire : le christ ne réssucite pas les morts, sauf si Dieu Sa Majesté le permet  :mm:

Quand au fait de discerner l'antéchrist du christ, effectivement, vous avez besoin d'une personne pour vous expliquer. :oops:

Concernant le croyant/martyre allant au devant de l'antéchrist, je vous laisse faire vos recherches sur lui si l'envie vous en dit :jap:

J'hésite à quitter définitivement le sujet : je pose le pour et le contre  :caf:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 2 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Invité Lun 30 Avr - 22:46

Nicolasticot a écrit:

1)
Comme vous le montrez le pouvoir de faire revivre en un claquement de doigt semble être considéré comme une preuve dans le Coran,
seul le Coran est parole de Dieu pour un musulman, les hadiths sont des paroles d'hommes, qui devraient suscité la méfiance, selon ma logique
mais je suis pas musulman...

Sinon pour moi le pouvoir de satan est limité (forcément..), et ressucsité les morts en fait partie, malgré sa science il ne peut contrôlé la nature jusque là,
en tout cas un corps mort depuis plusieurs jours est irrécupérable, le cerveau foutu, déjà en décomposition.
à part peut-être en faisant revenir une sorte de zombie...
Et en tout cas chose sûr satan est incapable de faire revenir une âme dans le corps... surtout si Dieu la rappelé à Lui.

2) son enseignement et ses actes... un antéchrist contredit forcément l'esprit de l'enseignement du Christ et des apôtres pour un chrétien, d'une manière ou d'une  autres... en parole ou en acte.... sinon il est chrétien...
donc j'imagine que ça doit être la même logique pour un musulman.

Bonsoir,

Inutile de vous inquiéter pour le musulman : tant qu'il sait discerner le vrai du faux, il peut prendre en considération les ahadiths après avoir vérifié que cela ne contredit pas clairement le Coran.

La méfiance doit venir de nos propres interprétations des textes induits par notre éducation spirituelle, nos connaissances relatives sur le sujet et surtout notre propre aspiration à la vérité de Dieu, Sa Majesté.

Bien évidemment, le diable ne peut redonner vie à un etre humain, en faisant revenir son ame, et l'antechrist non plus.

L'antechrist sera assisté par de puissant démons qui auront la capacité de prendre l'apparence d'etres chers pour tomper l'homme et qu'il tombe dans le piège de l'antechrist.

Tout est clair pour celui qui se donne la peine d'étudier l'ensemble des textes chrétiens et musulmans sur l'homme qu'on appelle l'antechrist ou ad-dajjal :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 2 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Nicolas Lun 30 Avr - 23:53

PHOENIx a écrit:Tout est clair pour celui qui se donne la peine d'étudier l'ensemble des textes chrétiens et musulmans sur l'homme qu'on appelle l'antechrist
ou ad-dajja
Pour les chrétiens il est déjà pas sûr qu'il y est "un homme" en particulié qui soit "l'Antéchrist" à la "fin des temps"....
par-contre qu'il y est des antéchrists en tout temps oui c'est une certitude.
Après le reste est souvent imagination et fantasme, et je pense que trop fantasmé et trop imaginé sur le sujet n'apporte rien spirituellement, peut-être même au contraire, quand ça devient une obsession de savoir qui et d'où va arrivé "Le antéchrist"
fait oublier la réalité présente qui est que l'esprit antéchrist est déjà là, et même potentiellement en nous.

HAKIM a écrit:Certes il a du courage d'aller défier un homme de pouvoir tel que cet Antéchrist mais niveau arguments il n'est pas très éloquent.

Bien juste pour me prêter au "jeux", même si je crois pas en cette hadith, si effectivement un prétendu messie, pour me prouver qu'il l'est, me lacère le visage, puis me coupe en deux avec une scie de la tête au pied... il viendra de me prouver qu'il n'est pas le Christ... et donc comme le croyant de cette histoire je pourrait dire : "je suis encore plus convaincu que tu n'es pas le Christ"
Finalement il y a peut-être un enseignement pas si bête dans ce hadith, regarder le fond, et pas la forme, même si elle est impressionnante.
(d'ailleurs si j'ai bien compris, il dit ensuite <<Il ne torturera plus personne après moi.>> l'argument finalement il n'a pas besoin de le formuler, vous êtes sensé comprendre vous-même que lacéré une personne et la couper avec une scie...c'est mal....)


Dernière édition par Nicolasticot le Mar 1 Mai - 3:22, édité 3 fois
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 2 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Hakim Mar 1 Mai - 0:03

Nicolasticot a écrit:  

1)
Comme vous le montrez le pouvoir de faire revivre en un claquement de doigt semble être considéré comme une preuve dans le Coran,
seul le Coran est parole de Dieu pour un musulman, les hadiths sont des paroles d'hommes, qui devraient suscité la méfiance, selon ma logique
mais je suis pas musulman...
Effectivement un fidèle du Coran doit, si doute il y a entre le Livre Sacré et un hadith, préférer le Coran.

Sinon pour moi le pouvoir de satan est limité (forcément..), et ressucsité les morts en fait partie, malgré sa science il ne peut contrôlé la nature jusque là,
en tout cas un corps mort depuis plusieurs jours est irrécupérable, le cerveau foutu, déjà en décomposition.
Et bien en effet même si l'homme arrive à ressusciter des êtres vivants, c'est dans un laps de temps très court après la mort.
Jésus est capable de ressusciter un corps mort jusqu'à au moins quatre jours après la mort.


Et en tout cas chose sûre satan est incapable de faire revenir une âme dans le corps... surtout si Dieu la rappelé à Lui.
Je partage cet avis.

2) son enseignement et ses actes... un antéchrist contredit forcément l'esprit de l'enseignement du Christ et des apôtres pour un chrétien, d'une manière ou d'une  autres... en parole ou en acte.... sinon il est chrétien...
donc j'imagine que ça doit être la même logique pour un musulman.
Là aussi je partage votre avis.
J'ajouterai que le véritable Messie (Jésus Christ) est un pacifiste, jamais il n'usera de violence pour que l'on croit en lui et en Dieu bien sûr.

Ft.
Hakim
Hakim

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 2 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum