Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

+3
Al-Tabari
indian
Hakim
7 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 3 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Hakim Mar 1 Mai - 0:03

Nicolasticot a écrit:  

1)
Comme vous le montrez le pouvoir de faire revivre en un claquement de doigt semble être considéré comme une preuve dans le Coran,
seul le Coran est parole de Dieu pour un musulman, les hadiths sont des paroles d'hommes, qui devraient suscité la méfiance, selon ma logique
mais je suis pas musulman...
Effectivement un fidèle du Coran doit, si doute il y a entre le Livre Sacré et un hadith, préférer le Coran.

Sinon pour moi le pouvoir de satan est limité (forcément..), et ressucsité les morts en fait partie, malgré sa science il ne peut contrôlé la nature jusque là,
en tout cas un corps mort depuis plusieurs jours est irrécupérable, le cerveau foutu, déjà en décomposition.
Et bien en effet même si l'homme arrive à ressusciter des êtres vivants, c'est dans un laps de temps très court après la mort.
Jésus est capable de ressusciter un corps mort jusqu'à au moins quatre jours après la mort.


Et en tout cas chose sûre satan est incapable de faire revenir une âme dans le corps... surtout si Dieu la rappelé à Lui.
Je partage cet avis.

2) son enseignement et ses actes... un antéchrist contredit forcément l'esprit de l'enseignement du Christ et des apôtres pour un chrétien, d'une manière ou d'une  autres... en parole ou en acte.... sinon il est chrétien...
donc j'imagine que ça doit être la même logique pour un musulman.
Là aussi je partage votre avis.
J'ajouterai que le véritable Messie (Jésus Christ) est un pacifiste, jamais il n'usera de violence pour que l'on croit en lui et en Dieu bien sûr.

Ft.

Hakim

Messages : 206
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 3 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Invité Mar 1 Mai - 9:37

@ Nicolasticot :

Bonjour,

Le hic dans tout ça (et cela du fait d'un manque de travail approfondi sur les textes liés à l'antéchrist-ad dajjal), c'est que pas une seule fois il est écrit quelque part que l'antéchrist se présentera comme le Messie, Jesus fils de Marie. Ce sont plutot les gens incrédules qui le prendront comme tel.

C'est pour cela qu'aujourd'hui, beaucoup pense que l'antéchrist est là pour prendre la place de Jesus, fils de Marie, et cela est totalement faux.

Souvent je lis l'argument qu'il y a plusieurs antéchrist : c'est effectivement vrai mais ce n'est en réalité qu'une seule et même personne, un homme ayant traversé les ages les plus reculés de l'histoire humaine sous differentes identités.

Impossible ?

Noé a vécu presque mille ans d'après la Bible et le Coran.

Impossible ?

Après comme vous dites, on peut fantasmer sur le sujet mais en étudiant en profondeur les textes, il est possible de découvrir que la réalité des faits a dépassé la fiction.

On vit une époque où le scepticisme est devenu omniprésent dans la vie des gens, allant même jusqu'à remettre en cause l'existence de Dieu, Sa Majesté.

Ce sujet n'est pas facile à aborder tant qu'on ne comprend pas que nous sommes déjà sous l'emprise de l'antéchrist avant même notre naissance et que notre foi en Dieu nous aveugle sur la réalité de ce qui se passe dans notre monde.

Certains veulent des réponses mais sont-ils pret à sacrifier leur confort de vie pour accepter la dure vérité venant de Dieu ??

Lorsque l'antéchrist, l'homme, prendra la dominance du monde depuis Jerusalem, la ville-prostituté-pervertie cité dans l'Apocalypse de St Jean, la ville florissante et puissante cité dans les ahadiths au détriment de Médine, ville ayant perdu sa puissance et sa gouvernance sur la nation musulmane, alors les gens prendront l'Antechrist comme leur roi, sauveur et finiront par le vénérer comme un Dieu, Le Faux-Dieu des hommes.

Je n'invente rien. Il faut étudier les textes pour comprendre tout cela.

Paix sur vous :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 3 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Hakim Mar 1 Mai - 11:00

Phoenix,

Le hic dans tout ça (et cela du fait d'un manque de travail approfondi sur les textes liés à l'antéchrist-ad dajjal), c'est que pas une seule fois il est écrit quelque part que l'antéchrist se présentera comme le Messie, Jesus fils de Marie. Ce sont plutot les gens incrédules qui le prendront comme tel.
Matthieu 24:5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.

Ce que vous dites n'est pas faux cependant car certains antéchrists se présentent comme la réincarnation de Jésus et d'autres se présentent en tant que guides spirituels bien plus fiables et tangibles que Jésus.

Souvent je lis l'argument qu'il y a plusieurs antéchrist : c'est effectivement vrai mais ce n'est en réalité qu'une seule et même personne, un homme ayant traversé les ages les plus reculés de l'histoire humaine sous differentes identités.
Le rôle d'un enseignant est de réussir à attirer des disciples, de les enseigner afin qu'ils fassent sa volonté.
Dieu, Jésus, les prophètes et le diable sont donc des enseignants. L'antéchrist lui, a reçu l'enseignement de Jésus (le Christ) puis s'en est détourné, c'est pourquoi il s'oppose à l'enseignement du Christ.
C'est ce genre de personnage qui est très dangereux car son objectif est de détourner des croyants.
Il y a l'antéchrist passif, il ne croit pas qu'un homme tel que Jésus ait existé, il ne cherche pas à faire des disciples, il vit sa vie comme bon lui semble et cela lui suffit.


Noé a vécu presque mille ans d'après la Bible et le Coran.

Impossible ?
https://www.youtube.com/watch?v=Y_ThySF2QZo
Selon cet homme, ce n'est pas impossible...

Ce sujet n'est pas facile à aborder tant qu'on ne comprend pas que nous sommes déjà sous l'emprise de l'antéchrist avant même notre naissance et que notre foi en Dieu nous aveugle sur la réalité de ce qui se passe dans notre monde.
Oui c'est une réalité difficile à accepter mais grâce à des gens comme Delamour et peut-être d'autres, cette vérité commence à être dispensée, assimilée. Avec le temps, le Christ revenu en esprit dans notre coeur, finira par tuer l'antéchrist que nous étions devenus.

Ft.
Hakim
Hakim

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 3 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Invité Mar 1 Mai - 11:32

Hakim a écrit:
Phoenix a écrit:

Ce sujet n'est pas facile à aborder tant qu'on ne comprend pas que nous sommes déjà sous l'emprise de l'antéchrist avant même notre naissance et que notre foi en Dieu nous aveugle sur la réalité de ce qui se passe dans notre monde.
Oui c'est une réalité difficile à accepter mais grâce à des gens comme Delamour et peut-être d'autres, cette vérité commence à être dispensée, assimilée. Avec le temps, le Christ revenu en esprit dans notre coeur, finira par tuer l'antéchrist que nous étions devenus.

Ft.

Hakim,

Je ne suis pas aussi optimiste que vous. Observez autour de vous et parmi vos proches, famille, amis : y-a-t-il réellement un éveil des consciences de la présence de l'antéchrist dans nos vies par la TV, les banques, la perversion des mœurs, l'omniprésence de l'internet, la numérisation de l'individu, la destruction de nos ressources terrestres,....

Non, ceux qui sont éveillé comme vous et moi, et quelques autres, ne changeront rien à ce monde corrompu par l'ombre de l’antéchrist. Il faut juste se préparer au pire pour l'humanité....

Paix sur vous :jap:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 3 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Hakim Mar 1 Mai - 15:49

Phoenix a écrit:Hakim,

Je ne suis pas aussi optimiste que vous. Observez autour de vous et parmi vos proches, famille, amis : y-a-t-il réellement un éveil des consciences de la présence de l'antéchrist dans nos vies par la TV, les banques, la perversion des mœurs, l'omniprésence de l'internet, la numérisation de l'individu, la destruction de nos ressources terrestres,....

Non, ceux qui sont éveillé comme vous et moi, et quelques autres, ne changeront rien à ce monde corrompu par l'ombre de l’antéchrist. Il faut juste se préparer au pire pour l'humanité....

Paix sur vous :jap:
Tant que l'on adhère pas à la parole du Christ on est du côté de l'Antéchrist (passivement ou activement).
Ce monde est plus sous la coupe du mensonge que de la vérité c'est vrai mais n'est-ce pas une obligation pour les plus éveillés d'avertir ses frères encore pleins de sommeil ?
Jésus est allé jusqu'à donner sa vie pour nous réveiller, ne l'oublions pas et gardons cet homme exceptionnel comme le meilleur exemple à suivre.

Fraternellement.
Hakim
Hakim

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 3 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  indian Mar 1 Mai - 16:24

Hakim a écrit:]Tant que l'on adhère pas à la parole du Christ
Fraternellement.


Humainement, aimons nous les uns les autres.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 3 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Nicolas Mar 1 Mai - 22:53

Phoenix a écrit:Après comme vous dites, on peut fantasmer sur le sujet

C'est ce que vous faites à mes yeux, comme ici :
Souvent je lis l'argument qu'il y a plusieurs antéchrist : c'est effectivement vrai mais ce n'est
en réalité qu'une seule et même personne, un homme ayant traversé
les ages les plus reculés de l'histoire humaine sous differentes identités.

Votre imagination ici, pas les écritures.

Et c'est ça qui, comme je l'ai dis sur le plan spirituel n'a aucun intérêt, en quoi ça fait évolué de fantasmer sur ce sujet ?

Arrêtez vous aux écritures, qui dans la Bible disent que l'antéchrist est déjà là, à d'autre endroit qu'il y a plusieurs antéchrist.
Point.
L'esprit antichrist est ce qui s'oppose au Christ, à toutes les époques il y en a (communisme, nazisme, aujourd'hui l'individualisme matérialiste,
ou encore l'extrémisme religieux, et tout les faux prophètes de notre époque, et il peut donc y avoir plusieurs antéchrist en même temps... ce n'est pas "un homme qui traverse les époques".
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 3 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Hakim Mer 2 Mai - 21:20

Paix,

dans l'eschatologie musulmane l'antéchrist finit son épopée lorsque Jésus revient.
Jésus va même jusqu'à tuer l'antéchrist d'un coup de lance !

Or, quelque soit l'histoire rapportée de la vie de Jésus, jamais cet homme saint ne cherche à tuer ses ennemis.
Il recommande même à ses disciples de ne pas prendre les armes face à l'arrivée de Judas et des romains.
Car celui qui vit par l'épée périra par l'épée :

Mathieu 26.52
Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.


La question est donc : Jésus a t-il changé d'avis ou y a-t-il une autre explication à trouver dans le passage concerné ?

Ft.
Hakim
Hakim

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 3 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  simple passage Jeu 3 Mai - 15:22

Hakim a écrit:Paix,

dans l'eschatologie musulmane l'antéchrist finit son épopée lorsque Jésus revient.
Jésus va même jusqu'à tuer l'antéchrist d'un coup de lance !

Or, quelque soit l'histoire rapportée de la vie de Jésus, jamais cet homme saint ne cherche à tuer ses ennemis.
Il recommande même à ses disciples de ne pas prendre les armes face à l'arrivée de Judas et des romains.
Car celui qui vit par l'épée périra par l'épée :

Mathieu 26.52
Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.


La question est donc : Jésus a t-il changé d'avis ou y a-t-il une autre explication à trouver dans le passage concerné ?

Ft.


@ Hakim

Bonjour ;


Si vous traitez le sujet d’un point de vue musulman, il faut garder en tête le fait qu’il y aura Al Massih face à un massih, le premier est ‘Kalimatou Allah' et donc Parole de Dieu face à aldadjal qui n’est que mensonge, vous remarquerez que les signes du prophète Aissa :saws:  tel que guérir l'aveugle et le lépreux et ressusciter les morts ainsi que ce qui touche à la nourriture font face aux mêmes signes qu’aura ce dadjal, à la différence que le prophète Aissa :saws:  est  ‘Ruh Allah' et appelle à l’adoration d’Allah et le dadjal se proclamera dieu.
Cette opposition radicale d’éléments qui a la base ont l’air de se faire face tels que la vérité et le mensonge appellent à la question la plus importante de cet épisode, à savoir non pas qui est l’identité d’aldadjal ou quand il apparaîtra, mais quel choix allons nous faire lorsque nous aurons en opposition notre foi et nos envies, de quel côté nous allons penchés et c’est ce choix qui sera déterminant et décisif pour la suite de chacun de nous. Il faut garder en tête que la foi sera mise à rude épreuve comme jamais.
Quant à la question de voir aldadjal anéanti par le prophète Aissa :saws:  , c’est vrai que très peu de prophètes ont combattu, mais cela n’empêche pas de le faire s’ils en reçoivent l’ordre.

Cordialement

simple passage

Messages : 92
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 3 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Hakim Jeu 3 Mai - 16:30

simple passage, salam,

Belle explication que voila !
Elle résonne en moi comme une vérité.
Sauf que Jésus ne combat jamais physiquement ses opposants, c'est un papillon.....pacifique quel qu'en soit le prix.

Fraternellement.
Hakim
Hakim

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 3 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  indian Jeu 3 Mai - 18:18

Hakim a écrit:simple passage, salam,

Belle explication que voila !
Elle résonne en moi comme une vérité.
Sauf que Jésus ne combat jamais physiquement ses opposants, c'est un papillon.....pacifique quel qu'en soit le prix.

Fraternellement.

tout comme Gandhim Bahaullah, et son fils ainé Abdulbaha.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 3 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Hakim Jeu 3 Mai - 19:45

Merci pour le rappel, Indian :)
Hakim
Hakim

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 3 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  indian Jeu 3 Mai - 20:17

Hakim a écrit:Merci pour le rappel, Indian :)


Y'a pas de quoi :jap:

et c'est un peu comme Moise, Jésus ou Muhamed 8D

Il est bien, bien... :pff: de s'en rappeler, de se souvenir, de se servir de leur exemple... voir même ''de faire quelques trucs en mémoire de moi'' (eux) :roll:

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 3 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Hakim Jeu 3 Mai - 20:24

Je vois ce que tu veux dire Indian....alors partageons cette nourriture céleste.

Ft.
Hakim
Hakim

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 3 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  indian Jeu 3 Mai - 20:36

Hakim a écrit:Je vois ce que tu veux dire Indian....alors partageons cette nourriture céleste.

Ft.

Mais que faire pour les boulimiques, comme moi, des révélations divines? :D

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 3 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Hakim Jeu 3 Mai - 22:25



indian a écrit:Mais que faire pour les boulimiques,  comme moi,  des révélations divines? :D  
Il est vrai qu'il est très dur d'avoir découvert un fruit excellent mais que personne ne veuille y goûter à cause des traditions !!
A-bas les traditions.... :lol:
Hakim
Hakim

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 3 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Invité Ven 4 Mai - 11:40

simple passage a écrit:

Si vous traitez le sujet d’un point de vue musulman, il faut garder en tête le fait qu’il y aura Al Massih face à un massih, le premier est ‘Kalimatou Allah' et donc Parole de Dieu face à aldadjal qui n’est que mensonge, vous remarquerez que les signes du prophète Aissa :saws:  tel que guérir l'aveugle et le lépreux et ressusciter les morts ainsi que ce qui touche à la nourriture font face aux mêmes signes qu’aura ce dadjal, à la différence que le prophète Aissa :saws:  est  ‘Ruh Allah' et appelle à l’adoration d’Allah et le dadjal se proclamera dieu.
Cette opposition radicale d’éléments qui a la base ont l’air de se faire face tels que la vérité et le mensonge appellent à la question la plus importante de cet épisode, à savoir non pas qui est l’identité d’aldadjal ou quand il apparaîtra, mais quel choix allons nous faire lorsque nous aurons en opposition notre foi et nos envies, de quel côté nous allons penchés et c’est ce choix qui sera déterminant et décisif pour la suite de chacun de nous. Il faut garder en tête que la foi sera mise à rude épreuve comme jamais.
Quant à la question de voir aldadjal anéanti par le prophète Aissa :saws:  , c’est vrai que très peu de prophètes ont combattu, mais cela n’empêche pas de le faire s’ils en reçoivent l’ordre.

Cordialement

Bonjour, salam Simple passage :jap:

Pour vous, l'identité et l'époque de massah ad-dajjal importe peu et c'est votre choix.

Question : comment reconnaitrez-vous votre ennemi, le plus grand ennemi de l'humanité, lui le Trompeur qui transforme le faux en vrai à tel point que le prophète Mohammed (sws) nous a donné énormément de détails physique et temporels sur ad-dajjal, l'antechrist, et que Mohammed a avertit que le croyant ira vers ad-dajjal avec confiance en Dieu et qu'il suivra ad-dajjal à cause des ambiguités du trompeur de l'humanité ??

Si vous pensez sérieusement qu'il n'ait pas besoin de connaitre son identité et sa date d'apparition à notre époque alors sachez que vous etes déjà tombé dans le piege de l'antechrist.

Avant de faire un choix crucial, il faut discerner le vrai du faux et connaitre son ennemi.

La vision idilique d'un Jesus doux comme un agneau est une vision limité de l'envoyé de Dieu, Sa Majesté.

Le Messie, Jesus fils de Marie, est le champion de Dieu et il reviendra pour tuer celui qui usurpera la place de Dieu parmi les hommes durant une periode ravagé par la guerre mondiale et on y est presque.....

Paix sur vous :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 3 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Invité Ven 4 Mai - 11:48

Hakim a écrit:

indian a écrit:Mais que faire pour les boulimiques,  comme moi,  des révélations divines? :D  
Il est vrai qu'il est très dur d'avoir découvert un fruit excellent mais que personne ne veuille y goûter à cause des traditions !!
A-bas les traditions.... :lol:

Bonjour,

Hakim,

Vous dites à bas les traditions alors appliquer cette règle et arrêter de croire que Jesus est un pacifique qui redescendra en esprit "tout gentil" pour arrêter le mal sur terre.

Saviez-vous que même Jesus, fils de Marie, après avoir tuer physiquement ad-dajjal sur terre, sera assiégé par les yajuj et les majuj (les gog et les magog) et que Jesus ira se cacher avec ceux qui l'ont reconnu et suivi, de peur de subir le mal des gog et des magog, ce peuple imbattable et puissant ??

Paix sur vous :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 3 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Hakim Ven 4 Mai - 12:55

Phoenix a écrit:Bonjour,

Hakim,

Vous dites à bas les traditions alors appliquer cette règle et arrêter de croire que Jesus est un pacifique qui redescendra en esprit "tout gentil" pour arrêter le mal sur terre.

Saviez-vous que même Jesus, fils de Marie, après avoir tuer physiquement ad-dajjal sur terre, sera assiégé par les yajuj et les majuj (les gog et les magog) et que Jesus ira se cacher avec ceux qui l'ont reconnu et suivi, de peur de subir le mal des gog et des magog, ce peuple imbattable et puissant ??

Paix sur vous :jap:
Bonjour et Paix,

Jésus est pacifique, Dieu est juste et c'est Lui qui juge !
Si punition/châtiment physique est décrété, ce n'est pas Jésus qui l'inflige c'est Dieu.

Ézéchiel 18
23 Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Eternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive?

Qui va s'occuper du cas des Gogs et Magogs ? Dieu ou Jésus ?


Ft
Hakim
Hakim

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 3 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Invité Ven 4 Mai - 13:37

Hakim a écrit:
Phoenix a écrit:Bonjour,

Hakim,

Vous dites à bas les traditions alors appliquer cette règle et arrêter de croire que Jesus est un pacifique qui redescendra en esprit "tout gentil" pour arrêter le mal sur terre.

Saviez-vous que même Jesus, fils de Marie, après avoir tuer physiquement ad-dajjal sur terre, sera assiégé par les yajuj et les majuj (les gog et les magog) et que Jesus ira se cacher avec ceux qui l'ont reconnu et suivi, de peur de subir le mal des gog et des magog, ce peuple imbattable et puissant ??

Paix sur vous :jap:
Bonjour et Paix,

Jésus est pacifique, Dieu est juste et c'est Lui qui juge !
Si punition/châtiment physique est décrété, ce n'est pas Jésus qui l'inflige c'est Dieu.

Ézéchiel 18
23 Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Eternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive?

Qui va s'occuper du cas des Gogs et Magogs ? Dieu ou Jésus ?


Ft

Le pacifisme n'a jamais existé chez les prophètes de Dieu. Ce terme est une invention des hommes de notre époque pour abolir l'idée de guerre alors que la réalité est tout autre : regardez dans quelle direction va ce monde :shock:

Jésus n'est ni pacifique, ni guerrier : il n'est qu'un homme obéissant à la volonté de Son Père qui est au Cieux, et à chaque époque sa méthode alors quand Jésus reviendra physiquement sur terre, les paroles n'auront plus d'importance. Seul les actes vont compter.

Vous savez quand une mauvaise plante pousse dans un champ, pour ne pas la laisser contaminer les autres, il faut l'arracher et couper le mal à la racine.

Et voilà pourquoi celui qui se fera passer pour le Dieu des hommes, ad-dajjal, sera tué des mains du seul à avoir cette légitimité : Jésus, le Messie, l'envoyé de Dieu, Sa Majesté !

Les gens sont en général très crédule et ne croivent que ce qu'ils voient alors quand les gens verront ad-dajjal tué par les mains de Jésus, fils de Marie,  son imposture en tant que Dieu des hommes sera enfin acté :mm:

Concernant le cas des Gog et des Magog, vous connaissez déjà la réponse, non ? :poucevert:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 3 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Delamour Ven 4 Mai - 21:47

Paix,

Phoenix a écrit:Question : comment reconnaitrez-vous votre ennemi, le plus grand ennemi de l'humanité, lui le Trompeur qui transforme le faux en vrai à tel point que le prophète Mohammed (sws) nous a donné énormément de détails physique et temporels sur ad-dajjal, l'antechrist, et que Mohammed a avertit que le croyant ira vers ad-dajjal avec confiance en Dieu et qu'il suivra ad-dajjal à cause des ambiguités du trompeur de l'humanité ??

Paix sur vous :jap:
Réponse : « Ton pire ennemi est ton "toi-même" qui habite entre tes deux côtés. »  Mohamad (pbsl)

Paix sur vous :jap:
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 3 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Al-Tabari Ven 4 Mai - 22:10

Paul est l'Anti-christ selon les textes meme de l'évangile



1-L'Anti-Christ falsifie l'évangile de Jésus

Mathieu 13/24 :" 24. Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ.
25. Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla

l'homme c'est Jésus lui meme
la bonne semence c'est la parole de Dieu

l'ennemi c'est l'Anti-christ
la mauvaise semence ce sont les mensonges proférés sur le compte de Dieu



nous savons tous que Paul a falsifié le message de Jésus






Al-Tabari

Messages : 242
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 3 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Invité Ven 4 Mai - 22:30

Delamour a écrit:Paix,

Phoenix a écrit:Question : comment reconnaitrez-vous votre ennemi, le plus grand ennemi de l'humanité, lui le Trompeur qui transforme le faux en vrai à tel point que le prophète Mohammed (sws) nous a donné énormément de détails physique et temporels sur ad-dajjal, l'antechrist, et que Mohammed a avertit que le croyant ira vers ad-dajjal avec confiance en Dieu et qu'il suivra ad-dajjal à cause des ambiguités du trompeur de l'humanité ??

Paix sur vous :jap:
Réponse : « Ton pire ennemi est ton "toi-même" qui habite entre tes deux côtés. »  Mohamad (pbsl)

Paix sur vous :jap:

Bonsoir Delamour :)

Parole de Mohammed (sws) : "un tel ne cesse de dire la vérité jusqu'à ce que les habitants des Cieux le reconnaissent tel un véridique et un tel ne cesse de mentir jusqu'à ce que les habitants des Cieux le reconnaissent tel un menteur."

Celui qui aura succombé au mensonge de l'antechrist n'était qu'un menteur dans sa vie et effectivement était lui-même son pire ennemi à savoir faire le choix du mensonge maquillé en vérité.

Paix sur vous :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 3 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Invité Ven 4 Mai - 22:40

Al-Tabari a écrit:
Paul est l'Anti-christ selon les textes meme de l'évangile



1-L'Anti-Christ falsifie l'évangile de Jésus

Mathieu 13/24 :" 24. Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ.
25. Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla

l'homme c'est Jésus lui meme
la bonne semence c'est la parole de Dieu

l'ennemi c'est l'Anti-christ
la mauvaise semence ce sont les mensonges proférés sur le compte de Dieu



nous savons tous que Paul a falsifié le message de Jésus






Bonjour, Salam Al-Tabari :)

Que Paul est falsifié les paroles de Jesus, c'est une chose mais que Paul soit l'antechrist, c'en est une autre.

Pas dans un seul texte Mohammed (sws) dit que Paul est l'antechrist.

Paix sur vous :jap:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 3 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Nicolas Sam 5 Mai - 19:55

Phoenix a écrit:regardez dans quelle direction va ce monde

"et suivez le courant"....
justement Dieu ne marche pas selon la marche du monde.

Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 3 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Invité Sam 5 Mai - 21:30

Nicolasticot a écrit:
Phoenix a écrit:regardez dans quelle direction va ce monde

"et suivez le courant"....
justement Dieu ne marche pas selon la marche du monde.

:refl:
Et pourtant c'est de la volonté absolu de Dieu, Sa Majesté, qu'arrive le pire comme le meilleure, et ce monde suit sa propre destinée :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans. - Page 3 Empty Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum