Jésus, vrai homme et vrai Dieu
+7
indian
ketabd
gad
Nicolas
mister be
tamar35
Roque
11 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Jésus, vrai homme et vrai Dieu
indian a écrit:Jésus, comme nous tous, comme toute la ''suite logique évolutionniste et créatrice'' est comme un miroir resplendissant les attributs de Dieu.
Nous sommes à l'image de Dieu.
Mais parfois des miroir très mal polies, parfois pas si mal...mais jamais parfaitement et idéalement tel que le plus parfait de miroir...ou comme ce qui rend tout ca possible.
On dira Jésus ayant cette perfection . tel Père, tel Fils.
C'est le credo chrétien que vous exprimez ou c'est votre avis perso? -(Vu que l'on est dans enseignement du christianisme et que je suis modérateur sur cette section il fait que je sache...juste pour justifier ma fonction )
Dernière édition par Idriss le Sam 23 Juin - 16:21, édité 1 fois
Idriss- Messages : 7075
Jans a écrit:. Mais l'italien dit bien : si n'è vero, è ben trovato...
- Spoiler:
- Plus que bien trouvé c'est fondamental et je le dit avec conviction et sans mauvais esprit, bien au contraire.
" Le christianisme repose sur quelques subtilités qui appartiennent en propre à l'Orient. En premier lieu, il sait qu'il est en soi parfaitement indifférent de savoir si une chose est vraie, mais qu'elle devient de la plus haute importance dans la mesure où on la croit vraie. La vérité et la foi en la vérité de quelque chose : ce sont là deux sphères d'intérêts totalement différentes, presque deux mondes antithétiques - c'est par des voies opposées que l'on parvient à l'un et à l'autre. Être au fait de cette distinction, voilà qui, en Orient, suffit presque à faire un Sage; c'est ainsi que l'entendent les Brahmanes, c'est ainsi que l'entend Platon, et tout adepte de la sagesse ésotérique de l'Orient."
(Nietzsche, L’Antéchrist, § 23)
Idriss- Messages : 7075
Il y a tout de même des points incontournables : la crucifixion de Jésus ; sa mort ; l'événement extraordinaire touchant les apôtres qui les a totalement convaincus de la présence de Jésus ayant dépassé la mort : je m'exprime volontairement dans un langage acceptable par tous.
Jans- Messages : 3566
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4