Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Jésus, vrai homme et vrai Dieu

+7
indian
ketabd
gad
Nicolas
mister be
tamar35
Roque
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Jésus, vrai homme et vrai Dieu - Page 4 Empty Re: Jésus, vrai homme et vrai Dieu

Message  Idriss Sam 23 Juin - 16:08

indian a écrit:Jésus, comme nous tous, comme toute la ''suite logique évolutionniste et créatrice'' est comme un miroir resplendissant les attributs de Dieu.

Nous sommes à l'image de Dieu.

Mais parfois des miroir très mal polies, parfois pas si mal...mais jamais parfaitement et idéalement tel que le plus parfait de miroir...ou  comme ce qui rend tout ca possible.

On dira Jésus ayant cette perfection . tel Père, tel Fils.

C'est le credo chrétien que vous exprimez ou c'est votre avis perso? -(Vu que l'on est dans enseignement du christianisme et que je suis modérateur sur cette section il fait que je sache...juste pour justifier ma fonction :o )


Dernière édition par Idriss le Sam 23 Juin - 16:21, édité 1 fois

Idriss

Messages : 6608
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, vrai homme et vrai Dieu - Page 4 Empty Re: Jésus, vrai homme et vrai Dieu

Message  Idriss Sam 23 Juin - 16:20

Jans a écrit:. Mais l'italien dit bien : si n'è vero, è ben trovato...

Spoiler:
Idriss
Idriss

Messages : 6608
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, vrai homme et vrai Dieu - Page 4 Empty Re: Jésus, vrai homme et vrai Dieu

Message  Jans Sam 23 Juin - 16:23

Il y a tout de même des points incontournables : la crucifixion de Jésus ; sa mort ; l'événement extraordinaire touchant les apôtres qui les a totalement convaincus de la présence de Jésus ayant dépassé la mort : je m'exprime volontairement dans un langage acceptable par tous.

Jans

Messages : 3376
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 67
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, vrai homme et vrai Dieu - Page 4 Empty Re: Jésus, vrai homme et vrai Dieu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum