Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

la Bible ne peut-être d'origine divine

+3
mister be
Idriss
gad
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

la Bible ne peut-être d'origine divine - Page 3 Empty Re: la Bible ne peut-être d'origine divine

Message  Invité Dim 4 Mar - 17:08

Nicolasticot a écrit:

exode 3.14'16
Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous. 15Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Eternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité,

c'est l'un de ses noms que je préfère aussi.

C'est un beau passage de la Bible. Merci à vous et au Majestueux :poucevert:

J'aime aussi ce passage du Coran où Le Majestueux dit :

21. Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte d'Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu'ils réfléchissent.

22. C'est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

23. C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.

24. C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.


(Coran 59)  :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Bible ne peut-être d'origine divine - Page 3 Empty Re: la Bible ne peut-être d'origine divine

Message  mossie Mar 6 Mar - 12:38

Idriss a écrit:
mossie a écrit:Tout est question d'équilibre. Consommés en quantité raisonnable ils ne sont pas plus mauvais (voir beaucoup mois) que la viande. Puis les femmes particulièrement ont besoin de consommer des produits laitiers pour pallier à la perte de calcium à laquelle elles seront particulièrement sujettes à partir de la ménopause.
Sauf que le calcium du lait est très difficilement assimilable ( mieux vos manger des sardines avec les arrêtes)  qu'il faut de l'exercice physique pour fixer le calcium  et que le calcul bénéfice risque lutte contre l'ostéoporose versus cancer du sein , le lait de vache n'est vraiment pas sur de le gagner!
Il est pourtant reconnu que la consommation de produits laitiers tout au long de la vie d'une femme limite considérablement les risques liés à l'ostéoporose.

Idriss a écrit:Sachant que l'homme préhistorique avait des os deux fois plus solide et résistant que l'homme moderne par exemple , que sait-on de l'homme biblique et de sa capacité à digérer le lait , même de vache  par rapport à l'homme moderne? (...) ( soit dit en passant , le miel donne des caries , les romains en avait à trop en consommer!)
Le lait et le miel symbolisent l'abondance. Et comme tout aliment, il faut consommer le miel avec modération. Comme tu le dis, les romains en consommaient trop.

Idriss a écrit:Du coup est-ce Dieu dans son omniscience qui doit être mis en doute, ou l"homme moderne dans sa capacité à accomplir la mission qui lui a été attribué par Dieu
C'est bien sûr l'homme, moderne ou pas, et plus particulièrement celui qui dénigre la Parole de Dieu au profit d'autres écrits prétendus saints.
mossie
mossie

Messages : 41
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 75
Localisation : Bouches du Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum