Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Quel âge avait Rebecca le jour de son mariage ?

+3
Si Mansour
Roque
-Ahouva-
7 participants

Aller en bas

Quel âge avait Rebecca le jour de son mariage ? Empty Quel âge avait Rebecca le jour de son mariage ?

Message  -Ahouva- Ven 5 Aoû - 17:16

Si Mansour a écrit:Signalons a nos amis chrétiens que la civilisation judéo-chrétienne dont le judaïsme permet le mariage entre un homme une fillette de 3 ans et un jour (âge minimum).L’ancien testament raconte l’histoire du mariage d’Isaac, le fils d’Abraham (salut sur eux) avec Rebecca âgée de 3 ans.....

Et Quand Isaac eut atteint l'âge de 40 ans il épousa une jeune fille de 3 ans, Sara, fille de Bethuel, l'Araméen, de Paddan-Aram, et soeur de Laban, l'Araméen.) (Genèse 25 : 20)

Vous me voyez vraiment très désolé pour vous mais je n'y peut rien la vérité ne pouvant etre que ce qu'elle est....
Source : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t332p15-qu-en-est-il-des-actes-pedophiles-commis-par-des-imams#7597
-Ahouva-
-Ahouva-

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quel âge avait Rebecca le jour de son mariage ? Empty Re: Quel âge avait Rebecca le jour de son mariage ?

Message  Roque Ven 5 Aoû - 19:22

" Voici la famille d'Isaac, fils d'Abraham. Après qu'Abraham eut engendré Isaac, celui-ci, à quarante ans, prit pour femme Rébecca, fille de Betouël, l'Araméen de la plaine d'Aram, et soeur de Laban l'Araméen. " (Gn 25,19-20) dans la TOB.

" Ceci est l'histoire d'Isaac, fils d'Abraham: Abraham engendra Isaac. Isaac avait quarante ans lorsqu'il prit pour épouse Rébecca, fille de Bathuel, l'Araméen, du territoire d'Aram, sœur de Laban, l'Araméen. " (Gn 25,19-20) dans la Bible juive.

Sauf preuve du contraire, ta citation est fausse, Si Mansour. L'origine de cette calomnie est Rachid-76 sur http://www.bladi.net/forum/205701-juif-marier-fille-3-ans/ sur bladi.net. Bravo les informations contrôlées et fiables !

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quel âge avait Rebecca le jour de son mariage ? Empty Re: Quel âge avait Rebecca le jour de son mariage ?

Message  Si Mansour Ven 5 Aoû - 23:54

Roque a écrit:" Voici la famille d'Isaac, fils d'Abraham. Après qu'Abraham eut engendré Isaac, celui-ci, à quarante ans, prit pour femme Rébecca, fille de Betouël, l'Araméen de la plaine d'Aram, et soeur de Laban l'Araméen. " (Gn 25,19-20) dans la TOB.

" Ceci est l'histoire d'Isaac, fils d'Abraham: Abraham engendra Isaac. Isaac avait quarante ans lorsqu'il prit pour épouse Rébecca, fille de Bathuel, l'Araméen, du territoire d'Aram, sœur de Laban, l'Araméen. " (Gn 25,19-20) dans la Bible juive.

Sauf preuve du contraire, ta citation est fausse, Si Mansour. L'origine de cette calomnie est Rachid-76 sur http://www.bladi.net/forum/205701-juif-marier-fille-3-ans/ sur bladi.net. Bravo les informations contrôlées et fiables !

Je n'ai en fait pas ouvert ce sujet sur l'age de Rebecca et ce n’était qu'une réplique contre certains mais très justifié par la vérité..Ce découpage de nos post dénature nos interventions et les affaiblissent au profit des chrétiens..Le mariage de Rebecca n'a pas été cité en soi mais seulement pour montrer a ceux qui viennent de la civilisation judéo-chrétienne n'ont droit a la parole sur ce sujet du mariage que sous la honte...

Il faut savoir qu'il n'y a aucune limite d'age pour le mariage dans le nouveau testament et que donc les premiers chrétiens ont continué à se marier selon leurs coutumes telles que précisées dans l'ancien testament. Les judéo-chrétiens continuaient donc à se marier selon les rites juifs et les chrétiens issus du paganisme se marièrent selon leurs propres rites.

Donc ne perdons pas de temps avec les chrétiens d'origine juive car selon le Talmud, il est possible d’avoir des relations sexuelles avec une fille de 3 ans et 1 jour il s'y adonnèrent donc sans complaisance:« Une jeune fille âgée de trois ans et un jour peut être acquise durant le mariage par le coït, et si elle cohabite avec le frère de son défunt mari elle devient à lui. » (Babylonian Talmud, Sanhedrin 55b)

Passons vite aux chrétiens issus du paganisme qui sont d'ailleurs devenus rapidement les plus majoritaires.
l’Histoire avec un grand H nous prouve que les premiers chrétiens se mariaient comme le reste des citoyens de l’Empire romains car le christianisme n’a absolument rien changé aux coutumes et au droit romain du mariage.. "Les romains marient leur fille à l’âge de 12 ans et même moins, dans l’idée qu’à cet âge le mari trouverait en elle un corps pur et des mœurs chastes " (Plutarque, Numa, 26,2)

« Il peut y avoir des écarts d’âge fort grands entre les deux époux, rien n’interdit à un monsieur d’âge respectable de prendre pour épouse une très jeune adolescente qui pourrait être sa fille voir sa petite fille. » (« Histoire du Mariage », sous la direction de Sabine Melchior-Bonnet et Catherine Salles, éditions Robert Laffont, Paris 2009, pp 112)

Maintenant qu'on m'explique un peu plus car de nos jours se marier avec une fille de moins de douze est considéré comme acte pédophile..Et si par malheur nous suivons le raisonnement des islamophobes, nous devrions considérer que tous les premiers chrétiens étaient de grands pédophiles, et que Jésus et Paul sont même les complices de la pédophilie puisqu’ils n’ont pas condamné ces pratiques qui existaient à leur époque.

C'est marrant de voir comment nos amis chrétiens ont honte de leur ancêtres avec la complicité de leurs prophètes et sont donc obligés de nous cacher certaines vérités et modifier certaines histoires.Vraiment pitoyable... j'ai une grande pitié

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Quel âge avait Rebecca le jour de son mariage ? Empty Re: Quel âge avait Rebecca le jour de son mariage ?

Message  -Ren- Sam 6 Aoû - 9:20

Si Mansour a écrit:Je n'ai en fait pas ouvert ce sujet sur l'age de Rebecca et ce n’était qu'une réplique contre certains mais très justifié par la vérité
Vous osez encore parler de vérité malgré vos fausses citations ?

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel âge avait Rebecca le jour de son mariage ? Empty Re: Quel âge avait Rebecca le jour de son mariage ?

Message  Roque Sam 6 Aoû - 9:28

Oui je trouve ça super gonflé ! Avec Si Mansour je me demande parfois si nous appartenons à la même planète !

Rentre hommage ou servir la vérité par le mensonge ... c'est une tentative intéressante avec une réserve cependant, c'est celle du serpent des origines.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quel âge avait Rebecca le jour de son mariage ? Empty Re: Quel âge avait Rebecca le jour de son mariage ?

Message  Si Mansour Dim 7 Aoû - 3:50

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:Je n'ai en fait pas ouvert ce sujet sur l'age de Rebecca et ce n’était qu'une réplique contre certains mais très justifié par la vérité
Vous osez encore parler de vérité malgré vos fausses citations ?

Quelle citations!!!???? j'ai dit que la Bible nous raconte que le mariage d'Isaac avec Rebecca s'est fait lorsqu'elle avait trois ans. Alors Faites le compte et vous verrez..Faites le compte de l'age d'Isaac et la naissance de Rebecca. Cette information ne vient pas d'un site proprement dit elle est notoirement connue..En fait elle répond bien aux versets du Talmud je ne vois pas en quoi elle pourrait choquer..

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Quel âge avait Rebecca le jour de son mariage ? Empty Re: Quel âge avait Rebecca le jour de son mariage ?

Message  -Ren- Dim 7 Aoû - 8:24

Si Mansour a écrit:Quelle citations!!!????
N'est pas plus aveugle que celui qui a décidé de ne rien voir... :fff:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel âge avait Rebecca le jour de son mariage ? Empty Re: Quel âge avait Rebecca le jour de son mariage ?

Message  lodace Lun 3 Oct - 0:01

Il n'y a aucune réponse précise si ce n'est que c'est une jeune fille qui est capable de porter une cruche d'eau (G 24.16).

Par contre, ce qui me laisse rêveur, c'est qu'Isaac attende 13 ans avant de l'épouser.

Décès de Sara = Issac 27 ans
Son père envoie rapidement un serviteur à Babylone (?) voyage 15 jours max A/R, on fait un prix de gros avec le séjour = 2 mois avant son retour avec Rebbeca.

Donc d'après la Genèse, ils se sont regardés dans le blanc des yeux plus de 12 ans.

Même si au départ peu probable mathématiquement (généalogie trop approximative de son père). Elle rejoint Isaac entre 12 et plus de 40 ans minimum (à 13 ans les fillettes étaient adulte à l'époque, l'homme pouvait enfin les "consommer " même si leur mariage était possible dès 3 ans (en effet)). Il y a eu des cas bien plus jeunes en France au Moyen-âge (j'ai vu de mes yeux des contrats de mariages dont les fillettes n'avaient pas un an) !

lodace
lodace

Messages : 35
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/10/2011

http://gdlodace.skyrock.com/ et http://www.lodace.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel âge avait Rebecca le jour de son mariage ? Empty Re: Quel âge avait Rebecca le jour de son mariage ?

Message  LeCoinDuDeen Dim 14 Aoû - 16:02

-Ahouva- a écrit:
Si Mansour a écrit:Signalons a nos amis chrétiens que la civilisation judéo-chrétienne dont le judaïsme permet le mariage entre un homme une fillette de 3 ans et un jour (âge minimum).L’ancien testament raconte l’histoire du mariage d’Isaac, le fils d’Abraham (salut sur eux) avec Rebecca âgée de 3 ans.....

Et Quand Isaac eut atteint l'âge de 40 ans il épousa une jeune fille de 3 ans, Sara, fille de Bethuel, l'Araméen, de Paddan-Aram, et soeur de Laban, l'Araméen.) (Genèse 25 : 20)

Vous me voyez vraiment très désolé pour vous mais je n'y peut rien la vérité ne pouvant etre que ce qu'elle est....
Source : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t332p15-qu-en-est-il-des-actes-pedophiles-commis-par-des-imams#7597

Bonjour, pouvez-vous m'en dire d'avantage svp ?

LeCoinDuDeen

Messages : 66
Réputation : 1
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 31
Localisation : France

https://www.islam-oumma.fr/ramadan/

Revenir en haut Aller en bas

Quel âge avait Rebecca le jour de son mariage ? Empty Re: Quel âge avait Rebecca le jour de son mariage ?

Message  Spin Dim 14 Aoû - 17:11

LeCoinDuDeen a écrit:Bonjour, pouvez-vous m'en dire d'avantage svp ?
Sur la pédophilie dans les madrassas, https://www.liberation.fr/planete/2005/08/24/les-madrassas-de-la-honte-au-pakistan_530102/

Ce n'est plus le sujet mais ce sujet n'avait pas lieu d'être. La Genèse est la seule source pour Rebecca, et elle ne donne aucune indication sur son âge.
Spin
Spin

Messages : 4616
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Quel âge avait Rebecca le jour de son mariage ? Empty Re: Quel âge avait Rebecca le jour de son mariage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum