Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Annuler des colloques sous les pressions extérieures ?

+3
indian
Nicolas
gfalco
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Annuler des colloques sous les pressions extérieures ? - Page 2 Empty Re: Annuler des colloques sous les pressions extérieures ?

Message  dan26 Ven 6 Oct - 21:16

indian a écrit:

Vous connaissez bien mal le monde des médias de masse :jap:
Vous ne savez pas ce qui fait vendre le plus de pub dan les médias???
les catastrophes, le malheur des autres , les bonnes et mauvaises, nouvelles .Là aussi comme les religions les médias répondent aux goûts des personnes , à une certaine demande ..

amicalement

dan26
Membre banni
Membre banni

Messages : 891
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Annuler des colloques sous les pressions extérieures ? - Page 2 Empty Re: Annuler des colloques sous les pressions extérieures ?

Message  indian Ven 6 Oct - 21:18

dan26 a écrit:
indian a écrit:

Vous connaissez bien mal le monde des médias de masse :jap:
Vous ne savez pas ce qui fait vendre le plus de pub dan les médias???
les catastrophes, le malheur   des autres , les bonnes et mauvaises, nouvelles .
Là aussi comme les religions les médias répondent  aux goûts   des personnes , à une certaine demande ..

amicalement

Très peu de bonnes nouvelles en effet.

désolé, mais la religion que je pratique est surtout tourné vers les bonne nouvelles avant tout.
Ce n'est pas une question de gouts, mais d'intérêts en lien avec des objectifs bine précis.



indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Annuler des colloques sous les pressions extérieures ? - Page 2 Empty Re: Annuler des colloques sous les pressions extérieures ?

Message  dan26 Ven 6 Oct - 21:26

indian a écrit:
désolé, mais la religion que je pratique est surtout tourné vers les bonne nouvelles avant tout.
Ce n'est pas une question de gouts, mais d'intérêts en lien avec des objectifs bine précis.
Vous ne comprenez pas mes propos !!!
toutes les religions, et sectes du monde ont pour rôle de réconforter , de rassurer, d'apporter des bonnes nouvelles . elles répondent de fait à la demande des personnes qui ont besoin de croire .
Comme les médias qui répondent à la demande des lecteurs qui ont besoin de sensationnel .
En terme simple les religions sont de fabuleuses organisations de marketing humaines, qui répondent à la demande des personnes qui ont besoin de croire .:
on ne peut comparer le but des religions et des médias , mais le mécanisme est le même : répondre à une demande naturelle de l'etre humain .
amicalement

dan26
Membre banni
Membre banni

Messages : 891
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 77
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Annuler des colloques sous les pressions extérieures ? - Page 2 Empty Re: Annuler des colloques sous les pressions extérieures ?

Message  Nicolas Ven 6 Oct - 21:45

Dan26 a écrit:alors expliquez nous pourquoi ces manifestations ne sont pas rélatées par les médias principaux

Un problème qui du coup n'est pas de la faute des musulmans...
mais peut importe, que 2000 musulmans défilent à barcelone ça ne suffira pas pour certains,  même s'il le savent, ni même que les personnalités musulmanes aient condamné pleins de fois le terrorisme, ou que les musulmans lambda en large majorité le fassent tous sur internet ou ailleurs ... ils ressortiront toujours le "silence musulman" car ils pourront toujours nous montré des musulmans qui s'en foutent ( chose qui rend leurs communauté absolument comme toute les autres au final .... ni plus ni moins , en tout cas en France et autre pays européens, pour certains pays musulmans c'est une autre histoire.
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Annuler des colloques sous les pressions extérieures ? - Page 2 Empty Re: Annuler des colloques sous les pressions extérieures ?

Message  dan26 Ven 6 Oct - 21:55

Nicolasticot a écrit:

Un problème qui du coup n'est pas de la faute des musulmans...
mais peut importe, que 2000 musulmans défilent à barcelone ça ne suffira pas pour certains,  même s'il le savent, ni même que les personnalités musulmanes aient condamné pleins de fois le terrorisme, ou que les musulmans lambda en large majorité le fassent tous sur internet ou ailleurs ... ils ressortiront toujours le "silence musulman" car ils pourront toujours nous montré des musulmans qui s'en foutent ( chose qui rend leurs communauté absolument comme toute les autres au final .... ni plus ni moins , en tout cas en France et autre pays européens, pour certains pays musulmans c'est une autre histoire.
le 12 septembre , j’était dans un quartier dit (difficile ) , dans ma ville pour remettre des medailles sportives à des jeunes .
Quand tu vois des groupes faire la fête au nom d' Aïqaida , et des équipes de foot ( à 6) porter ce nom , cela pose problème , et pousse à un certains amalgame désolé de te le dire . donc les musulmans modéré on un travail énorme à faire pour eviter cet amalgame , le veulent ils vraiment ?

amicalement

dan26
Membre banni
Membre banni

Messages : 891
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 77
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Annuler des colloques sous les pressions extérieures ? - Page 2 Empty Re: Annuler des colloques sous les pressions extérieures ?

Message  Nicolas Ven 6 Oct - 22:06

C'est ce que je voulais dire.... peut importe la réalité de la réactions musulmane (personnage public ou lambda)  il y aura toujours moyen de montrer du doigt ceux qui s'en foutent, voir une minorité qui soutient comme vous venez de le montrer (et en principe ces exemples concerneront très souvent des jeunes qu'on évolué dans les quartiers pourrit de France... pas le reste de la communauté musulmane sauf exception par-ci par-là, comme toujours.
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Annuler des colloques sous les pressions extérieures ? - Page 2 Empty Re: Annuler des colloques sous les pressions extérieures ?

Message  dan26 Ven 6 Oct - 22:10

Nicolasticot a écrit:C'est ce que je voulais dire.... peut importe la réalité de la réactions musulmane (personnage public ou lambda)  il y aura toujours moyen de montrer du doigt ceux qui s'en foutent, voir une minorité qui soutient comme vous venez de le montrer (et en principe ces exemples concerneront très souvent des jeunes qu'on évolué dans les quartiers pourrit de France... pas le reste de la communauté musulmane sauf exception par-ci par-là, comme toujours.
alors si la solution ne vient pas des musulmans eux même .......comment faire ?Pour eviter cet amalgame détestable ?

amicalement

dan26
Membre banni
Membre banni

Messages : 891
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 77
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Annuler des colloques sous les pressions extérieures ? - Page 2 Empty Re: Annuler des colloques sous les pressions extérieures ?

Message  Nicolas Ven 6 Oct - 22:14

Je dis pas que la solution ne vient pas d'eux, elles vient beaucoup d'eux, mais pas que, je voulais surtout rappelé que le fameux "communauté musulmane silencieuse face au terrorisme" est faux (en tout cas souvent une ignorance de la réalité)

Par-contre le sujet c'est le Colloque qui à été annulé, et le HS n'en finit plus, il faudrait peut-être ouvrir un sujet sur la "dénonciation du terrorisme de la part des musulmans" si quelqu'un compte poursuivre sur ce sujet... car le modo va finir par sévir :v:
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Annuler des colloques sous les pressions extérieures ? - Page 2 Empty Re: Annuler des colloques sous les pressions extérieures ?

Message  indian Ven 6 Oct - 23:38

dan26 a écrit:
Vous ne comprenez pas mes propos !!!
toutes les religions, et sectes du monde  ont  pour rôle de réconforter , de rassurer, d'apporter des bonnes nouvelles . elles répondent de fait  à la demande des personnes qui ont besoin de croire .
Comme  les médias  qui répondent  à la demande  des lecteurs qui ont besoin de sensationnel .
En terme simple  les religions  sont de fabuleuses  organisations de marketing humaines,  qui répondent à  la demande des personnes qui  ont besoin de croire .:
on ne peut comparer le but des religions et des médias , mais le mécanisme est le même :  répondre à une demande naturelle de l'etre humain .
amicalement  

peut être ne connaissez vous pas la foi bahaie.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Annuler des colloques sous les pressions extérieures ? - Page 2 Empty Re: Annuler des colloques sous les pressions extérieures ?

Message  -Ren- Sam 7 Oct - 9:07

dan26 a écrit: alors expliquez nous pourquoi  ces manifestations ne sont pas rélatées  par les médias  principaux
Parce que parler de la complexité de la réalité n'est pas vendeur ; les médias sont là pour vendre de la narrative, pas pour "dire le vrai".
Pour une info sérieuse, je ne peux que recommander cet ouvrage, fruit d'un travail de recherche d'un sérieux incontestable : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t43p300-que-lisez-vous-en-ce-moment#65729

Sur ce, merci d'en revenir au sujet, qui est la grave atteinte à la légitime liberté de recherche et d'expression qui vient d'avoir lieu : des pressions qui ont annulé un colloque universitaire.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Annuler des colloques sous les pressions extérieures ? - Page 2 Empty Re: Annuler des colloques sous les pressions extérieures ?

Message  dan26 Sam 7 Oct - 14:29

-Ren- a écrit:
Sur ce, merci d'en revenir au sujet, qui est la grave atteinte à la légitime liberté de recherche et d'expression qui vient d'avoir lieu : des pressions qui ont annulé un colloque universitaire.
Cela prouve démontre ce que j'essaye de vous expliquer assez régulièrement , ce fameux terrorisme intellectuel , qui sous couvert d'une idée bien pensante , a introduit dans notre pays, sans que nous ne nous en rendions compte, qu'il y a des sujet de conversation qu'il est impossible d'aborder dans notre pays sans etre catalogué .
en terme simple nous subissons depuis quelques années le délit d'opinion sur certains sujets .Comment parler, immigration, sécurité, racisme , homosexualité , colonisation, insécurité , féminisme, Afrique , , ,etc etc sans etre taxé dés le départ de ........phobes!!!

amicalement



dan26
Membre banni
Membre banni

Messages : 891
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 77
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Annuler des colloques sous les pressions extérieures ? - Page 2 Empty Re: Annuler des colloques sous les pressions extérieures ?

Message  Invité Dim 8 Oct - 14:11

dan26 a écrit:
indian a écrit:
Désolé mais quand par exemple il y a eu une tuerie à la Mosquée de Québec par un québécois de souche (de ma communauté), en rien je ne me suis senti interpellé ou associée à lui et ai eu à manifester ou combattre contre les actes de ce membre de ma communauté.

Ma seule participation citoyenne a été d'aide et soutenir les familles éprouvée par cet acte horrible.
je ne parle pas de vous, ou de moi, élevons le débat si possible !!!Nous ne sommes pas les références du monde .

Je parle des communautés  de personnes pourquoi dans ces cas précis  , les communautés  concernées  ne dénoncent  pas ces actes odieux . A Nice,  à Barcelonne,  A paris , avez vous vu   des  musulmans, en groupe  dénnoncer ces actes odieux  de la part de musulmans fanatiques ?Ne pas dénoncer  c'est accepter, couvrir

amicalement  

En fait, tu aimerais que les musulmans se sentent coupables des massacres d'innocents perpétués par des individus meurtriers qui se cachent derrière une religion pour mieux semer le trouble dans l'esprit des gens ?

Pourquoi donc ?

Un meurtrier n'est-il pas un meutrier quelque soit l'étiquette relgieuse, ethnique, culturel et politique qu'il porte ?

Tu te trompes si tu penses que les musulmans doivent dénoncer ces massacres comme s'ils étaient eux-même des coupables tout désinier.

Sais-tu ce qu'est la folie humaine ou le règne de la terreur par des groupes anarchistes et révolutionnaires ?

Déconnecte-toi réellement des médias classique pendant un temps et réfléchis vraiment sur ce monde pour le comprendre....


Dernière édition par musulman79 le Dim 8 Oct - 14:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annuler des colloques sous les pressions extérieures ? - Page 2 Empty Re: Annuler des colloques sous les pressions extérieures ?

Message  Invité Dim 8 Oct - 14:14

dan26 a écrit:
-Ren- a écrit:
Sur ce, merci d'en revenir au sujet, qui est la grave atteinte à la légitime liberté de recherche et d'expression qui vient d'avoir lieu : des pressions qui ont annulé un colloque universitaire.
Cela prouve  démontre ce que j'essaye de vous expliquer assez régulièrement , ce fameux terrorisme  intellectuel , qui sous couvert  d'une idée bien pensante , a introduit dans notre pays, sans que nous ne nous en rendions compte, qu'il y a des sujet  de conversation qu'il est impossible  d'aborder  dans notre pays  sans etre catalogué .
en terme simple  nous subissons  depuis  quelques  années  le délit d'opinion   sur certains sujets .Comment parler, immigration,  sécurité,  racisme , homosexualité , colonisation,  insécurité , féminisme, Afrique ,  , ,etc etc   sans etre  taxé dés le départ  de ........phobes!!!

amicalement

 

Oui, il y a bcp de sujets tabous dans notre société et pas simplement ceux que tu cites, mon ami ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annuler des colloques sous les pressions extérieures ? - Page 2 Empty Re: Annuler des colloques sous les pressions extérieures ?

Message  red1 Lun 9 Oct - 15:51

Madhyamaka a écrit:La phobie est une peur irrationnelle non basée sur une menace réelle.
La crainte de l'islamisme est tout à fait rationnelle car basée sur des faits objectifs vérifiable par tous : al-qaida, daesh, le terrorisme islamiste, les attentats, des morts, des destructions, de la guerre, des exécutions mises en scène, des jeunes filles enlevées etc... au nom d'une certaine conception de l'Islam.

Une personne taxée d'Islamophobie est présentée comme atteinte d'une pathologie mentale, sous entendue folle, on ne discute pas avec les fous, il sont irrationnels par définition donc disent n'importe quoi, ce qu'ils disent ne vaut rien.

Question réglée.
Salut ,

la crainte peut être rationnelle , car il y a un véritable danger . De la même façon que l'on peut craindre le feu car il y a un véritable danger .
La phobie quant à elle est irrationnelle car elle "essentialise" !

Comme tu le dis il y a un danger que certains appellent "islamisme , radicalisme , jihadisme ..." qui ont un lien avec l'islam . Je pense que l'on ne peut le nier .
Mais essentialiser l'islam à ces dangers est une peur irrationnelle , et c'est ici qu'il y a islamophobie .
Avoir peur ou haïr une personne pour une parole ou pour une tenue vestimentaire est bien une preuve d'irrationalité .

dan26 a écrit:le 12 septembre , j’était dans un quartier dit (difficile ) , dans ma ville pour remettre des medailles sportives à des jeunes .
Quand tu vois des groupes faire la fête au nom d' Aïqaida , et des équipes de foot ( à 6) porter ce nom , cela pose problème , et pousse à un certains amalgame désolé de te le dire . donc les musulmans modéré on un travail énorme à faire pour eviter cet amalgame , le veulent ils vraiment ?

amicalement
Faire des amalgames ?
Un quartier difficile , des noms d'origines arabes , faire la fête au nom d'Al qaïda suffisent à faire un amalgame ?

Je pense qu'un jeune qui deale , boit de l'alcool , fornique , (qui ne jeune plus pendant le mois de ramadan) , qui aime l'argent , les grosses voitures et qui hait le système dans lequel il vit .... est loin de ce que l'on pourrait qualifier d'islam .
Un mélange de tradition et de coutume qui sont piochées de façon aléatoire , un beau bordel quoi .
Les musulmans ont du travail , mais c'est un travail civique qui est du devoir de tout les citoyens et non des seuls musulmans "modérés" .
N' y a t il pas déjà un manque de mixité sociale dans nos sociétés ?

red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Annuler des colloques sous les pressions extérieures ? - Page 2 Empty Re: Annuler des colloques sous les pressions extérieures ?

Message  Invité Mar 10 Oct - 19:06

red1 a écrit:
Madhyamaka a écrit:La phobie est une peur irrationnelle non basée sur une menace réelle.
La crainte de l'islamisme est tout à fait rationnelle car basée sur des faits objectifs vérifiable par tous : al-qaida, daesh, le terrorisme islamiste, les attentats, des morts, des destructions, de la guerre, des exécutions mises en scène, des jeunes filles enlevées etc... au nom d'une certaine conception de l'Islam.

Une personne taxée d'Islamophobie est présentée comme atteinte d'une pathologie mentale, sous entendue folle, on ne discute pas avec les fous, il sont irrationnels par définition donc disent n'importe quoi, ce qu'ils disent ne vaut rien.

Question réglée.
Salut ,

la crainte peut être rationnelle , car il y a un véritable danger . De la même façon que l'on peut craindre le feu car il y a un véritable danger .
La phobie quant à elle est irrationnelle car elle "essentialise" !

Comme tu le dis il y a un danger que certains appellent "islamisme , radicalisme , jihadisme ..." qui ont un lien avec l'islam . Je pense que l'on ne peut le nier .
Mais essentialiser l'islam à ces dangers est une peur irrationnelle , et c'est ici qu'il y a islamophobie .
Avoir peur ou haïr une personne pour une parole ou pour une tenue vestimentaire est bien une preuve d'irrationalité .

dan26 a écrit:le 12 septembre , j’était dans un quartier dit (difficile ) , dans ma ville pour remettre des medailles sportives à des jeunes .
Quand tu vois des groupes faire la fête au nom d' Aïqaida , et des équipes de foot ( à 6) porter ce nom , cela pose problème , et pousse à un certains amalgame désolé de te le dire . donc les musulmans modéré on un travail énorme à faire pour eviter cet amalgame , le veulent ils vraiment ?

amicalement
Faire des amalgames ?
Un quartier difficile , des noms d'origines arabes , faire la fête au nom d'Al qaïda suffisent à faire un amalgame ?

Je pense qu'un jeune qui deale , boit de l'alcool , fornique , (qui ne jeune plus pendant le mois de ramadan) , qui aime l'argent , les grosses voitures et qui hait le système dans lequel il vit .... est loin de ce que l'on pourrait qualifier d'islam .
Un mélange de tradition et de coutume qui sont piochées de façon aléatoire , un beau bordel quoi .
Les musulmans ont du travail , mais c'est un travail civique qui est du devoir de tout les citoyens et non des seuls musulmans "modérés" .
N' y a t il pas déjà un manque de mixité sociale dans nos sociétés ?

Le mal est déjà fait : la guerre, les attentats, les matraquages médiatiques sur l'Islam pour faire oublier les vraies problèmes de société.... Tout cela dure depuis des années.

Maintenant, il est devenu dans la norme que le musulman représente un danger pour la société : un coup victime, un coup coupable mais jamais neutre ou arbitre....

Bizarre : les musulmans de France ne representent-ils pas en nombre la 2ème religion de france ?

Le problème est qu'on ne se pose pas les bonnes questions et on cherche à instiller dans l'esprit collectif que le musulman est un danger latent qu'il faut régler....

Et si on essayait de discuter tous ensemble sans se demander de quelle religion un tel appartient : cela ne ferait-il pas avancer notre société vers le bien et la paix multi-confessionel ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annuler des colloques sous les pressions extérieures ? - Page 2 Empty Re: Annuler des colloques sous les pressions extérieures ?

Message  -Ren- Jeu 7 Déc - 7:08

Je choisis de poster l'article suivant ici, car l'info principale est à mon sens la confirmation de la tendance actuelle à vouloir museler toute pensée critique :
Le 29 novembre dernier s’est tenu au Club suisse de la presse (CSP) à Genève une conférence sous forte et visible protection policière ! Il s’agissait pourtant seulement d’expliquer ce que sont réellement les Casques blancs syriens, engagés aux côtés d’Al-Qaïda en Syrie et plus particulièrement à Alep durant la libération de la ville par l’armée gouvernementale. Vanessa Beeley, journaliste d’investigation britannique – indépendante et grande connaisseuse de la Syrie -, le professeur Marcello Ferrada de Noli, responsable de Swedish Doctors for Human Rights, ainsi que l’auteur de ces lignes au nom de prochetmoyen-orient.ch, ont tour à tour rappelé un certain nombre de faits concernant l’étrange ONG, faux nez des groupes salafo-jihadistes engagés en Syrie (...)

Pourquoi une telle présence policière ? Parce que la section suisse de Reporters sans frontière (RSF) n’a pas ménagé sa peine pour faire interdire – oui, interdire ! – la conférence. Directeur du CSP, Guy Mettan a évoqué en préambule de la conférence une situation inédite : « RSF a parfaitement le droit de ne pas souhaiter être associé à cet événement, mais les pressions pour faire annuler cette rencontre ont atteint un niveau inouï. Cette fois, ce sont des ONGs et des journalistes de pays démocratiques qui ont fait pression contre moi au travers du comité du Club et par le biais du Conseil d’État. Heureusement, ces démarches n’ont pas abouti »

Invités par le CSP, des représentants des Casques blancs – pourtant présents à Genève dans les rangs de la délégation de l’opposition syrienne pour les pourparlers de l’ONU – n’ont pas daigné répondre, de même que RSF, également invité ! Déplorant « l’absence de transparence » du colloque, le président de RSF-Suisse, Gérard Tschopp a précisé que son ONG examinera « calmement » ses liens avec le CSP à la mi-décembre (...)

Toujours est-il que la campagne du Temps contre le CSP et Guy Mettan a porté ses fruits puisque la Commission des finances du Grand Conseil genevois vient de recommander la suppression de la subvention annuelle de 100 000 francs suisses versée par le canton au CSP (...)
http://prochetmoyen-orient.ch/syrie-le-temps-censure-et-delation/

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Annuler des colloques sous les pressions extérieures ? - Page 2 Empty Re: Annuler des colloques sous les pressions extérieures ?

Message  Invité Jeu 7 Déc - 7:47

@Ren : dites moi si j'ai mal compris :

- il y a une faction (casques blancs ?) qui a participé à la bataille pour libérer Alep en Syrie de l'EI. :suspect:

- cette faction est en fait liée à Al-Qaïda. Et elle cherche plus ou moins à le dissimuler. :suspect:

- L'EI et Al-QAïda sont inspiré par l'Islamisme salafiste. :suspect:

- (j'ai pas compris si Al-Qaïda et l'EI étaient rivaux ou se soutenaient). :suspect:

- les dits "casques blancs" n'étaient pas du coté des libérateurs d'Alep. :suspect:

- les conférence visant à démystifier la situation, à montrer les "casques blancs" pour ce qu'ils sont, a été annulée et de subventions retirées en Suisse, sous la pression de la branche Suisse de Reporters sans Frontières ? :suspect:

- donc en groupe une association journaliste qui ne ménage pas sa peine (et risque sa vie dans le monde) pour montrer toute l'information quel qu'elle soit a permis de faire interdire ce colloque ? Et à faire retirer des fonds au une association de presse suisse organisatrice du dit colloque ? :suspect:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annuler des colloques sous les pressions extérieures ? - Page 2 Empty Re: Annuler des colloques sous les pressions extérieures ?

Message  -Ren- Jeu 7 Déc - 14:32

La confusion sur la Syrie est compréhensible, puisque nos médias disaient n'importe quoi (par exemple, ils ont toujours dit "Alep martyrisée par Bachar el Hassad" alors qu'en réalité ce qu'ils appelaient "Alep" n'était qu'Alep Est, où Al Qaïda s'était retranché en utilisant la population comme boucliers humains tout en bombardant le reste de la ville)
Dans Alep Est, ces djihadistes ont (selon les éléments à notre disposition ...lorsqu'on se soucie de les chercher) monté une grande opération de com' en se présentant comme "Casques Blancs", organisation humanitaire au secours des victimes (opération là aussi relayée par tous nos médias, jusqu'à Hollywood, et allègrement financée par nos pays... ces pourritures étaient même "pressenties pour le Nobel de la Paix" en 2016 !)

Mais si je relaie l'info ici, ce n'est pas pour parler de la Syrie, mais de ce problème :
- les conférence visant à démystifier la situation, à montrer les "casques blancs" pour ce qu'ils sont, a été annulée et de subventions retirées en Suisse, sous la pression de la branche Suisse de Reporters sans Frontières ? :suspect:  
- donc en groupe une association journaliste qui ne ménage pas sa peine (et risque sa vie dans le monde) pour montrer toute l'information quel qu'elle soit a permis de faire interdire ce colloque ? Et à faire retirer des fonds au une association de presse suisse organisatrice du dit colloque ? :suspect:  
La conférence n'a pas été annulée, mais : oui, RSF Suisse a souhaité qu'elle le soit.
Voici le courrier en question :
Spoiler:
Réponse de Guy Mettan :
Spoiler:

Source : https://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/Guy-Mettan-somme-d-annuler-une-conference/story/14091151

Par contre, pour la question financière, je n'ai pour l'instant rien trouvé sur http://ge.ch/grandconseil/gc/commissions/

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Annuler des colloques sous les pressions extérieures ? - Page 2 Empty Re: Annuler des colloques sous les pressions extérieures ?

Message  Invité Jeu 7 Déc - 14:53

Réponse du berger à la bergère... Cela me fait penser à notre Edwy Plenel national, il est peut être de bonne foi mais je crains qu'il ne se face manipuler par ceux là même qu'il se doit de combattre, et ce malgré toute son expérience professionnelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annuler des colloques sous les pressions extérieures ? - Page 2 Empty Re: Annuler des colloques sous les pressions extérieures ?

Message  Spin Mer 13 Déc - 19:00

Je découvre et je réagis au début : dans le cas du colloque de Lyon, ce devait être hébergé par un organisme officiel qui doit respecter un minimum de neutralité, non ?

Dans l'autre cas, Genève, c'était plutôt une affaire entre journalistes. Ceux de RSF se sont donc prêtés à ce qui semble une désinformation malsaine, relayée par des groupes de pression US, qui peut pousser à une épreuve de force aussi dangereuse qu'absurde avec la Russie.
Spin
Spin

Messages : 4646
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Annuler des colloques sous les pressions extérieures ? - Page 2 Empty Re: Annuler des colloques sous les pressions extérieures ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum