Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?

+8
dan26
-Ren-
kaboo
DenisLouis
Emmanuelle78
Nicolas
Roque
Idriss
12 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?  - Page 4 Empty Re: Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?

Message  -Ren- Dim 3 Sep - 11:27

Le sujet ayant débordé le cadre du jeu des réponses en 10 lignes, je l'ai déplacé dans "Débats Généraux" pour une plus grande liberté de parole.

-Ren-

Messages : 17457
Date d'inscription : 10/02/2011

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?  - Page 4 Empty Re: Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?

Message  Invité Dim 3 Sep - 12:16

dan26 a écrit:
musulman79 a écrit:
C'est toi qui a attaqué en force le sujet alors qu'essaie-tu de faire ?
je n'ai rien attaqué , c'est Idriss qui a crée ce sujet . Je ne donne que  mon point de vue . Est il possible d'avoir un point de vue différent.

Te prouver à toi-même que Dieu n'existe pas ?
regarde mon avatar je suis athée, comme vous je n'ai rien à me prouver à moi même . J'ai un point de vue différent . Est ce possible ?

Notre discussion passionante prouve que Dieu existe et nous observe, mon ami.
Le thème de ce sujet , semble prouver le contraire, dans la mesure où il est incapable de se faire connaitre  à tous .Au ragard de toutes les religions différentes , que certains d'entre vous refusent de voir .


Tu te qualifie d'athée et pourtant dans tes reponses, je ne vois qu'un chretien ayant perdu la foi en Dieu qui se cherche alors que tu sais pertinament que Dieu existe quand j'analyse la tournure de tes phrases.
tu cherche à te réconforter dans ta réponse , car tu ne peux admettre qu'un ancien croyant puisse devenir athée. Je me qualifie atéhe comem toi  musulman,  où est le problème . Est il possible  d'etre différent ?  J'espère que vous n'avez pas l’outrecuidance de prétendre  que ce que vous pensez , tout le monde doit le penser    aussi !!Ce serait grave , très grave


Tu cherches à comprendre au fond pourquoi Dieu qui est amour permets le mal des hommes et de la nature sur terre ?
lis moi attentivement,  STP,  je demande juste comment un dieu qui est si parfait, qui aime tant les hommes  puisse avoir fait un monde si mal fait (j'ai donné des exemples), et laisser faire tant de religions  avant le monothéisme , qui l'ignorent totalement ?
Je ne peux faire plus simple c'est facile à comprendre  



C'est parceque Dieu n'est ni amour, ni haine : Dieu est Dieu, Unique Createur de toute chose.
Donc un créateur imparfait  puisque'il y a tant de problèmes sur terre dont l'homme ne peut etre la cause .
Voir la démonstration d'Epicure à ce sujet !!!

Ou bien Dieu veut éliminer le mal et ne le peut ; ou il le peut et ne le veut pas , ou il ne le veut ni ne le peut , ou il le veut et le peut. S'il le veut et ne le peut , il est impuissant , ce qui ne convient pas à Dieu ; s'il le peut et ne le veut , il est méchant , ce qui est étranger à Dieu. S'il ne le peut ni ne le veut , il est à la fois impuissant et méchant, il n'est donc pas Dieu. S'il le veut et le peut , ce qui convient seul à Dieu , d’où vient donc le mal , ou pourquoi Dieu ne le supprime-t-il pas ? "
Amicalement , tu sembles avoir de la peine  , a  échanger quand on a des points de vue différents !!!
La tolérance  tu connais
amicalement

Si je n'étais pas tolérant avec toi, mon cher ami chrétien, je ne parlerai pas avec toi, tu sais ?

Tu ne serais pas un peu tétu et suceptible, non ? ;-)

Non, tu n'es pas differend de moi. Nous sommes tous des créatures  libre et egaux devant Dieu.
Seul nos parcours dans la vie nous differencient les uns des autres dans nos personnalités et nos manières de penser.

Tu es differend de moi en quoi ? Juste parceque tu es un athé ?
Pourtant tu vis, tu grandis, tu ris, tu pleures, tu aimes, tu déteste, tu souffres et tu te soigne puis tu finis par mourir tout comme moi donc nous ne sommes pas si differend que ça.

Dieu est parfait et c'est notre libre arbitre qui nous rend si fautif dans notre condition d'humain.

Je te le repete : Dieu est Dieu, et Il ne ressemble en rien à ses créatures ni sur le plan physique ni sur le plan émotionnel. Il se passe de toute chose et Il transcende toute chose.

Le mal vient de nos actes d'humain car le mal n'est que l'absence de bien tout comme la haine est l'absence d'amour.

Les éléments de la nature se déchainent sur nous à cause du mal que nous faisons chaque jour à la planète et tu ne peux le nier, mon ami.

N'oublie pas que notre presence sur terre n'est qu'un test de Dieu et que notre retour se trouve au Paradis pour ceux qui réussiront le test....

Ne désespère pas de Dieu car cette vie n'est qu'un test pour gagner notre place au Paradis.

Et Dieu nous demande simplement de croire en Lui, de faire le bien, de réprimer le mal et d'aimer son prochain en établissant la paix, la verité et la justice.

Je t'aime, mon frere en Dieu :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?  - Page 4 Empty Re: Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?

Message  mister be Dim 3 Sep - 17:35


Ou bien Dieu veut éliminer le mal et ne le peut ; ou il le peut et ne le veut pas , ou il ne le veut ni ne le peut , ou il le veut et le peut. S'il le veut et ne le peut , il est impuissant , ce qui ne convient pas à Dieu ; s'il le peut et ne le veut , il est méchant , ce qui est étranger à Dieu. S'il ne le peut ni ne le veut , il est à la fois impuissant et méchant, il n'est donc pas Dieu. S'il le veut et le peut , ce qui convient seul à Dieu , d’où vient donc le mal ou pourquoi Dieu ne le supprime-t-il pas ?

Non D.ieu se sert du mal pour nous faire grandir...
Non il n'est ni méchant ni gentil ...il est Juste
Vois je mets devant toi le bien et le mal....choisis!Je te conseille de choisir le bien sinon tu ne t'en sortiras pas!
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?  - Page 4 Empty Re: Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?

Message  gad Lun 4 Sep - 10:13

Tous les messages que j'ai parcouru jusqu'ici parlent de Dieu comme si c'était un être "extérieur". Cela répond sans doute au besoin infantile d'avoir un éternel papa.  Or
kaboo a écrit:
Jean 14:8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi?
Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
http://saintebible.com/john/14-9.htm

La question de cette discussion implique un Dieu "extérieur", or, je suis en chacune de mes créatures, y compris bien sûr de celle qui lit ce message en ce moment.

Mais pour le fun, supposons que je sois comme un roi, le roi des rois, assis sur un trône d'émeraude*, assistant avec délectation à l'évolution du monde que j'aurais créé et capable d'intervenir dans ce monde.
Alors, de deux choses l'une:
1- je descends de mon trône et me montre à l'humanité.  Le problème est que nul ne peut voir ma face sans en mourir.  Il n'y aurait donc plus d'humanité et ça ne servirait à rien. Toutefois, avant de me montrer, je pourrais charger mes anges de distribuer aux humains des lunettes spéciales, comme celles qui permettent de voir le soleil.
Malheureusement, de telles lunettes n'existent pas et malgré ma toute puissance, je ne puis les créer, car ma gloire fait tout flamber.  Au demeurant, elle ferait flamber tous les êtres vivants et même les minéraux, il n'y aurait donc plus rien.  Mais puisque je suis tout puissant, je pourrais me fractionner et ne montrer qu'une des molécules qui me composent.  Ben oui, mais c'est exactement ce que j'ai fait en créant le monde, et toutes mes créatures sont des morceaux de Moi, je suis donc présent dans ce monde à chaque instant.

2- Je reste sur mon trône et au lieu de descendre sur terre, je fais monter l'humanité jusqu'à Moi. Mais c'est exactement ce que je fais, à quoi croyez-vous donc que sert l'histoire?  D'ailleurs certains individus sont parvenus à contempler ma gloire, mais comme je le disais en 1 ci-dessus, ils sont morts aussitôt, c'est-à-dire qu'ils ont perdu leur identité de créature.

* Bien sûr, ce n'est qu'une image, il n'y a pas de trône d'émeraude puisque ma gloire fait tout flamber.

Apparemment, il semblerait que je patauge dans la contradiction, car si ma gloire fait tout flamber, et que je suis dans le corps de Gad, il devrait être réduit en cendres instantanément. En fait, aucune création n'eut été possible. C'est pourquoi j'ai créé en prenant le risque de mourir, je me suis divisé en myriades d'étincelles et je suis dans chacune de ces étincelles et si la gloire incendiaire y est présente, aucune étincelle ne peut en annihiler une autre par raison d'équilibre. Bon, ce n'est pas si simple, car lorsqu'un négatron rencontre un positron, c'est le grand boum.  Mais dans la création ne subsistent presque plus d'anti-particules.

Bref, et pour résumer, ne cherchez plus Dieu à "l'extérieur" puisque Dieu, c'est vous.
gad
gad

Messages : 993
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 87
Localisation : L'univers

Revenir en haut Aller en bas

Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?  - Page 4 Empty Re: Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?

Message  dan26 Lun 4 Sep - 12:00

[quote]
mister be a écrit:
Non Dan les 4 Evangelistes sont 4 facettes de l'ineffable dont Jean est le plus mystique..
Donc qui est il dieu, fils de dieu, dieu incarné, messie, JC, Christ, le fils de l'homme !!!Je rappelle que ce n'est que dans Jean qu'il est le fameux dieu incarné



.son évangile commence de la même manière que la Tanack
Ok cela veut doc dire que le Tanack a influencé Jean !!!i

JC n'est pas inconnu historiquement et c'est l'argument des négationnistes
alors merci de me donner une seule preuve contemporaine (entre -4 et plus 50 ) , Pline, suétone Tacite etc etc

comme Shlamo Sand qui prétend que le peuple juif fut inventé et que Moïse n'a jamais existé...
C'est autre chose


ta conception du salut n'a rien à voir avec notre révélation du salut suite à la chute originelle...Tu parles de quel salut Dan?Il y a un salut selon toi ?

le salut principal et le salut de l'homme en tant que réponse eschatologique , il a telle peur de sa propre mort(finitude ) , qu'ils s’accroche à des réponses eschatologique . Apres on peut le definir à volo !!!!
et oui salut et vie eternelle sont très lié, et de plus cela rassure n'est ce pas ?

Amicalement

dan26
Membre banni
Membre banni

Messages : 891
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 77
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?  - Page 4 Empty Re: Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?

Message  Invité Lun 4 Sep - 16:16

gad a écrit:Tous les messages que j'ai parcouru jusqu'ici parlent de Dieu comme si c'était un être "extérieur". Cela répond sans doute au besoin infantile d'avoir un éternel papa.  Or
kaboo a écrit:
Jean 14:8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi?
Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
http://saintebible.com/john/14-9.htm

La question de cette discussion implique un Dieu "extérieur", or, je suis en chacune de mes créatures, y compris bien sûr de celle qui lit ce message en ce moment.

Mais pour le fun, supposons que je sois comme un roi, le roi des rois, assis sur un trône d'émeraude*, assistant avec délectation à l'évolution du monde que j'aurais créé et capable d'intervenir dans ce monde.
Alors, de deux choses l'une:
1- je descends de mon trône et me montre à l'humanité.  Le problème est que nul ne peut voir ma face sans en mourir.  Il n'y aurait donc plus d'humanité et ça ne servirait à rien. Toutefois, avant de me montrer, je pourrais charger mes anges de distribuer aux humains des lunettes spéciales, comme celles qui permettent de voir le soleil.
Malheureusement, de telles lunettes n'existent pas et malgré ma toute puissance, je ne puis les créer, car ma gloire fait tout flamber.  Au demeurant, elle ferait flamber tous les êtres vivants et même les minéraux, il n'y aurait donc plus rien.  Mais puisque je suis tout puissant, je pourrais me fractionner et ne montrer qu'une des molécules qui me composent.  Ben oui, mais c'est exactement ce que j'ai fait en créant le monde, et toutes mes créatures sont des morceaux de Moi, je suis donc présent dans ce monde à chaque instant.

2- Je reste sur mon trône et au lieu de descendre sur terre, je fais monter l'humanité jusqu'à Moi. Mais c'est exactement ce que je fais, à quoi croyez-vous donc que sert l'histoire?  D'ailleurs certains individus sont parvenus à contempler ma gloire, mais comme je le disais en 1 ci-dessus, ils sont morts aussitôt, c'est-à-dire qu'ils ont perdu leur identité de créature.

* Bien sûr, ce n'est qu'une image, il n'y a pas de trône d'émeraude puisque ma gloire fait tout flamber.

Apparemment, il semblerait que je patauge dans la contradiction, car si ma gloire fait tout flamber, et que je suis dans le corps de Gad, il devrait être réduit en cendres instantanément. En fait, aucune création n'eut été possible. C'est pourquoi j'ai créé en prenant le risque de mourir, je me suis divisé en myriades d'étincelles et je suis dans chacune de ces étincelles et si la gloire incendiaire y est présente, aucune étincelle ne peut en annihiler une autre par raison d'équilibre. Bon, ce n'est pas si simple, car lorsqu'un négatron rencontre un positron, c'est le grand boum.  Mais dans la création ne subsistent presque plus d'anti-particules.

Bref, et pour résumer, ne cherchez plus Dieu à "l'extérieur" puisque Dieu, c'est vous.

Mon ami,

Te serais-tu perdu dans les méandres de ton esprit ? L'être humain est Dieu, Créateur des Cieux et de la Terre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?  - Page 4 Empty Re: Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?

Message  Invité Lun 4 Sep - 16:19

dan26 a écrit:
mister be a écrit:
Non Dan les 4 Evangelistes sont 4 facettes de l'ineffable dont Jean est le plus mystique..
Donc qui est il  dieu, fils de dieu, dieu incarné, messie, JC,  Christ, le fils de l'homme  !!!Je rappelle  que ce n'est que dans Jean qu'il est le fameux dieu incarné



.son évangile commence de la même manière que la Tanack
Ok cela veut doc dire  que le Tanack  a influencé Jean !!!i

JC n'est pas inconnu historiquement et c'est l'argument des négationnistes
alors merci   de me donner une seule preuve  contemporaine  (entre -4 et plus 50 ) , Pline, suétone Tacite etc etc

comme Shlamo Sand qui prétend que le peuple juif fut inventé et que Moïse n'a jamais existé...
C'est autre chose


ta conception du salut n'a rien à voir avec notre révélation du salut suite à la chute originelle...Tu parles de quel salut Dan?Il y a un salut selon toi ?

le salut principal  et le salut de l'homme en tant  que réponse eschatologique  , il a telle peur de sa propre  mort(finitude ) , qu'ils s’accroche  à des réponses  eschatologique . Apres on peut le definir à volo !!!!
et oui salut et vie eternelle  sont très  lié, et de plus cela rassure n'est ce pas ?

Amicalement  

Mon cher Dan,

Tu as toujours le même argument "la peur de la mort" . N'es-ce pas plutot toi qui la craint de peur de découvrir que tu as rejeté la vérité de Dieu de ton vivant et qu' à ta mort, Dieu te juge sévèrement pour avoir rejeté ta foi chrétienne ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?  - Page 4 Empty Re: Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?

Message  gad Lun 4 Sep - 16:32

musulman79 a écrit:Mon ami,
Te serais-tu perdu dans les méandres de ton esprit ? L'être humain est Dieu, Créateur des Cieux et de la Terre ?
Non, je suis perdu dans les méandres du cerveau de ma créature, Musulman79, où je n'ai pas encore pris conscience que j'y suis Dieu, comme partout ailleurs. J'y suis encore victime de l'illusion d'être séparé, alors que ne ne suis pas plus séparé que les feuilles d'un arbre, ou les vagues de l'océan. Mais c'est Moi qui ai voulu cette séparation pour vivre.
gad
gad

Messages : 993
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 87
Localisation : L'univers

Revenir en haut Aller en bas

Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?  - Page 4 Empty Re: Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?

Message  dan26 Lun 4 Sep - 17:38

musulman79 a écrit:
Mon cher Dan,
Tu as toujours le même argument "la peur de la mort"
Pourquoi?parce que c'est la cause principale de toutes les religions et sectes du monde .
etrangement si tu avais vraiment comparé les réponses eschatologiques tu t'en rendrait compte .

.
N'es-ce pas plutot toi qui la craint de peur de découvrir que tu as rejeté la vérité de Dieu de ton vivant et qu' à ta mort, Dieu te juge sévèrement pour avoir rejeté ta foi chrétienne ?
tu sembles oublier qu'il y a d'autres méthodes que les religions , pour se soulager de cette angoisse naturelle . Une philosophie personnelle , ou un bon psy . tu vois c'est simple .

Il va sans dire que j'ai choisi une philosophie personnelle . Merci cela me va parfaitement .

Amicalement

dan26
Membre banni
Membre banni

Messages : 891
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 77
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?  - Page 4 Empty Re: Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?

Message  dan26 Lun 4 Sep - 17:39

[quote]
gad a écrit:

Non, je suis perdu dans les méandres du cerveau de ma créature, Musulman79, où je n'ai pas encore pris conscience que j'y suis Dieu, comme partout ailleurs. J'y suis encore victime de l'illusion d'être séparé, alors que ne ne suis pas plus séparé que les feuilles d'un arbre, ou les vagues de l'océan.  Mais c'est Moi qui ai voulu cette séparation pour vivre.
bravo continues

amicalement


Dernière édition par dan26 le Lun 4 Sep - 18:05, édité 1 fois

dan26
Membre banni
Membre banni

Messages : 891
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 77
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?  - Page 4 Empty Re: Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?

Message  Invité Lun 4 Sep - 17:40

gad a écrit:
musulman79 a écrit:Mon ami,
Te serais-tu perdu dans les méandres de ton esprit ? L'être humain est Dieu, Créateur des Cieux et de la Terre ?
Non, je suis perdu dans les méandres du cerveau de ma créature, Musulman79, où je n'ai pas encore pris conscience que j'y suis Dieu, comme partout ailleurs. J'y suis encore victime de l'illusion d'être séparé, alors que ne ne suis pas plus séparé que les feuilles d'un arbre, ou les vagues de l'océan.  Mais c'est Moi qui ai voulu cette séparation pour vivre.

Qui es-tu réellement ??

Sais-tu qui je suis ?

Si je te dis le sel, que réponds-tu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?  - Page 4 Empty Re: Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?

Message  Invité Lun 4 Sep - 17:43

dan26 a écrit:
musulman79 a écrit:
Mon cher Dan,
Tu as toujours le même argument "la peur de la mort"
Pourquoi?parce que  c'est la cause principale de toutes les religions  et sectes du monde .
etrangement   si tu avais vraiment  comparé  les réponses  eschatologiques  tu t'en rendrait compte .

.
N'es-ce pas plutot toi qui la craint de peur de découvrir que tu as rejeté la vérité de Dieu de ton vivant et qu' à ta mort, Dieu te juge sévèrement pour avoir rejeté ta foi chrétienne ?
tu sembles oublier qu'il y a d'autres méthodes   que les religions , pour  se soulager   de cette angoisse naturelle . Une philosophie personnelle , ou un bon psy . tu vois  c'est simple .

Il va sans dire  que j'ai choisi une philosophie personnelle . Merci cela me va parfaitement .

Amicalement

Ainsi soit-il, mon ami :-)

C'est ton choix et nous serons tous jugés selon nos choix et nos intentions, par Dieu Le Juste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?  - Page 4 Empty Re: Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?

Message  dan26 Lun 4 Sep - 18:06

musulman79 a écrit:

C'est ton choix et nous serons tous jugés selon nos choix et nos intentions, par Dieu Le Juste.
tout à fait ..............mais seulement pour ceux qui croient en dieu du théisme !!!penses aux autres

amicalement

dan26
Membre banni
Membre banni

Messages : 891
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 77
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?  - Page 4 Empty Re: Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?

Message  Invité Lun 4 Sep - 18:15

dan26 a écrit:
musulman79 a écrit:

C'est ton choix et nous serons TOUS jugés selon nos choix et nos intentions, par Dieu Le Juste.
tout à fait ..............mais seulement pour ceux qui croient en dieu  du théisme !!!penses aux AUTRES

amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?  - Page 4 Empty Re: Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?

Message  Roque Lun 4 Sep - 18:34

A la base de toute cette discussion, il y a quand même une petit problème : "  Il {YHWH] dit: " Tu ne peux pas voir ma face, car l'homme ne saurait me voir et vivre. "  (Ex 33, 20)

Le Dieu transcendant de l'Exode se communique, mais Il n'est ni observable, ni visible - au propre comme au figuré -, c'est à dire qu'Il n'est pas " pensable ", pas " définissable ".

Ce Dieu de l'Exode a une caractéristique majeure : il ne peut et ne doit pas être représenté. Par définition le " dieu " dont l'homme peut se faire une idée n'est pas le vrai Dieu, c'est une idole, un faux dieu auquel il est interdit de vouer un culte. De là l'interdiction de représentation de Dieu dans les 10 Paroles de Moïse.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?  - Page 4 Empty Re: Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?

Message  gad Lun 4 Sep - 19:16

musulman79 a écrit:

Qui es-tu réellement ??
Je suis Dieu.


Sais-tu qui je suis ?
Oui, tu es Dieu. Mais le pronom personnel "tu" se prête mal à l'idée, car dire "tu" c'est s'adresser à la structure Nommée Musulman79, alors que dans cette structure, c'est moi Dieu qui l'anime et moi qui y ressens et éprouve, en particulier, ces mots, écrits par gad me font ressentir un rejet dans Musulman79.

Si je te dis le sel, que réponds-tu ?
 Je réponds que dans la tête de Musulman , je ne suis pas encore conscient d'être Dieu.


Dernière édition par gad le Lun 4 Sep - 20:03, édité 1 fois
gad
gad

Messages : 993
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 87
Localisation : L'univers

Revenir en haut Aller en bas

Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?  - Page 4 Empty Re: Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?

Message  mister be Lun 4 Sep - 19:53

gad a écrit:
musulman79 a écrit:

Qui es-tu réellement ??
Je suis Dieu.


Sais-tu qui je suis ?
Oui, tu es Dieu.

Si je te dis le sel, que réponds-tu ?
 Je réponds que dans la tête de Musulman , je ne suis pas encore conscient d'être Dieu.

Que ton yhvh puisse épouser le YHVH
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?  - Page 4 Empty Re: Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?

Message  Roque Lun 4 Sep - 19:54

mister be a écrit:
gad a écrit:
musulman79 a écrit:

Qui es-tu réellement ??
Je suis Dieu.


Sais-tu qui je suis ?
Oui, tu es Dieu.

Si je te dis le sel, que réponds-tu ?
 Je réponds que dans la tête de Musulman , je ne suis pas encore conscient d'être Dieu.

Que ton yhvh puisse épouser le YHVH
Tu veux dire épouser son Baal (son maître) :pff:

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?  - Page 4 Empty Re: Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?

Message  mister be Lun 4 Sep - 19:59

Roque a écrit:A la base de toute cette discussion, il y a quand même une petit problème : "  Il {YHWH] dit: " Tu ne peux pas voir ma face, car l'homme ne saurait me voir et vivre. "  (Ex 33, 20)

Le Dieu transcendant de l'Exode se communique, mais Il n'est ni observable, ni visible - au propre comme au figuré -, c'est à dire qu'Il n'est pas " pensable ", pas " définissable ".

Ce Dieu de l'Exode a une caractéristique majeure : il ne peut et ne doit pas être représenté. Par définition le " dieu " dont l'homme peut se faire une idée n'est pas le vrai Dieu, c'est une idole, un faux dieu auquel il est interdit de vouer un culte. De là l'interdiction de représentation de Dieu dans les 10 Paroles de Moïse.
La question reste pourquoi?
La réponse qu'on m'a donnée:la sainteté et la pureté d'Adonai ne peut rencontrer l'état de chute de l'Homme!
Il dit aussi pourquoi qu'il ne supporte pas la rivalité d'autres dieux...car c'est Lui qui a été chercher dans son essence la force de nous libérer de la maison de servitude et personne d'autre...Il y a déjà dans la structure de anoki et non ani quelque chose de très fort!
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?  - Page 4 Empty Re: Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?

Message  mister be Lun 4 Sep - 20:00

Roque a écrit:
mister be a écrit:
gad a écrit:
Je suis Dieu.



Oui, tu es Dieu.


 Je réponds que dans la tête de Musulman , je ne suis pas encore conscient d'être Dieu.

Que ton yhvh puisse épouser le YHVH
Tu veux dire épouser son Baal (son maître) :pff:

oui en quelque sorte Baal veut dire aussi époux...or qu'est ce que Yéshoua(Jésus) est venu faire sinon que de trouver une épouse?
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?  - Page 4 Empty Re: Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?

Message  mister be Lun 4 Sep - 20:09

dan26 a écrit:
mister be a écrit:
Non Dan les 4 Evangelistes sont 4 facettes de l'ineffable dont Jean est le plus mystique..
Donc qui est il  dieu, fils de dieu, dieu incarné, messie, JC,  Christ, le fils de l'homme  !!!Je rappelle  que ce n'est que dans Jean qu'il est le fameux dieu incarné

je l'ai rappelé plus haut...Dans l'AT Il dit par la voix de son prophète qu'il viendra en personne faire paître son troupeau....


.son évangile commence de la même manière que la Tanack
Ok cela veut doc dire  que le Tanack  a influencé Jean !!!i

JC n'est pas inconnu historiquement et c'est l'argument des négationnistes
alors merci   de me donner une seule preuve  contemporaine  (entre -4 et plus 50 ) , Pline, suétone Tacite etc etc

comme Shlamo Sand qui prétend que le peuple juif fut inventé et que Moïse n'a jamais existé...
C'est autre chose


ta conception du salut n'a rien à voir avec notre révélation du salut suite à la chute originelle...Tu parles de quel salut Dan?Il y a un salut selon toi ?

le salut principal  et le salut de l'homme en tant  que réponse eschatologique  , il a telle peur de sa propre  mort(finitude ) , qu'ils s’accroche  à des réponses  eschatologique . Apres on peut le definir à volo !!!!
et oui salut et vie eternelle  sont très  lié, et de plus cela rassure n'est ce pas ?

Non on a peur de ce qu'on ne connaît pas!Le croyant sait ce qu'il se passe...s'il a peur c'est de la souffrance et ça aussi j'ai peur!
Désolé, il faut avoir la foi pour croire...tu ne peux comprendre et tu peux étudier...tu seras très calé mais sans l'Esprit de vie!
Je peux te citer des théorèmes et axiomes mathématiques mais si je ne les comprends pas ça sert à quoi?


Amicalement  
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?  - Page 4 Empty Re: Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?

Message  gad Lun 4 Sep - 20:11

Dans la tête de la structure nommée gad surgit une question à laquelle, moi, Dieu, je suis sensible: à quoi sert-il d'écrire ces messages et est-ce bon? Pour le moment, la réponse qui sort de la tête de Gad est "oui", en effet, croire que je suis extérieur entérine la séparation, c'est un attachement au passé, et donc une demi mort, car la vie va toujours de l'avant et pour vivre, je prends des risques. Je l'ai écrit ci-dessus, pour créer, par un immense amour de la vie, j'ai pris le risque de mourir, car si ce monde n'aboutit pas à l'unité que j'étais et dont il est issu, il n'y aura plus rien.
gad
gad

Messages : 993
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 87
Localisation : L'univers

Revenir en haut Aller en bas

Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?  - Page 4 Empty Re: Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?

Message  Roque Lun 4 Sep - 20:59

mister be a écrit:oui en quelque sorte Baal veut dire aussi époux ... or qu'est ce que Yéshoua(Jésus) est venu faire sinon que de trouver une épouse?
Pour la rendre parfaite et sainte, lui rendre en quelque sorte sa virginité perdue :

" Eh bien, c'est moi qui vais la séduire, je la conduirai au désert et je parlerai à son coeur. Et de là-bas, je lui rendrai ses vignobles et je ferai de la vallée de Akor une porte d'espérance, et là elle répondra comme au temps de sa jeunesse, au jour où elle monta du pays d'Egypte. Et il adviendra en ce jour-là-oracle du Seigneur-que tu m'appelleras " mon mari ", et tu ne m'appelleras plus " mon baal, mon maître ". J'ôterai de sa bouche les noms des Baals, et on ne mentionnera même plus leur nom. Je conclurai pour eux en ce jour-là une alliance avec les bêtes des champs, les oiseaux du ciel, les reptiles du sol; l'arc, l'épée et la guerre, je les briserai, il n'y en aura plus dans le pays, et je permettrai aux habitants de dormir en sécurité. Je te fiancerai à moi pour toujours, je te fiancerai à moi par la justice et le droit, l'amour et la tendresse. Je te fiancerai à moi par la fidélité et tu connaîtras le Seigneur. " (Os 2, 16 - 22)

Par contre si l'époux n'est qu'un homme ... on risque de ne pas sortir du désastre.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?  - Page 4 Empty Re: Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?

Message  dan26 Lun 4 Sep - 21:28

[quote="musulman79"]
dan26 a écrit:
musulman79 a écrit:

C'est ton choix et nous serons TOUS jugés selon nos choix et nos intentions, par Dieu Le Juste.
tout à fait ..............mais seulement pour ceux qui croient en dieu  du théisme !!!penses aux AUTRES
aux autres religions bien sûr . j'espère que tu l'avais compris . Donc qu'en sera t'il pour les croyants  qui ne sont pas monothéistes ?
t'es tu posé la question au moins ?

Roque a écrit:A la base de toute cette discussion, il y a quand même une petit problème : " Il {YHWH] dit: " Tu ne peux pas voir ma face, car l'homme ne saurait me voir et vivre. " (Ex 33, 20)

Le Dieu transcendant de l'Exode se communique, mais Il n'est ni observable, ni visible - au propre comme au figuré -, c'est à dire qu'Il n'est pas " pensable ", pas " définissable ".

Ce Dieu de l'Exode a une caractéristique majeure : il ne peut et ne doit pas être représenté. Par définition le " dieu " dont l'homme peut se faire une idée n'est pas le vrai Dieu, c'est une idole, un faux dieu auquel il est interdit de vouer un culte. De là l'interdiction de représentation de Dieu dans les 10 Paroles de Moïse.

Si ce n'est que l'homme a été fait à son image !!!pas évident de s'y retrouver !!!


amicalement


Dernière édition par dan26 le Lun 4 Sep - 21:32, édité 1 fois

dan26
Membre banni
Membre banni

Messages : 891
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 77
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?  - Page 4 Empty Re: Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?

Message  dan26 Lun 4 Sep - 21:33

mister be a écrit:

oui en quelque sorte Baal veut dire aussi époux...or qu'est ce que Yéshoua(Jésus) est venu faire sinon que de trouver une épouse?
on est loin du sujet!!!
Pourquoi refuses t'il de se montrer aux 7 milliards de terriens?
amicalement

dan26
Membre banni
Membre banni

Messages : 891
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 77
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?  - Page 4 Empty Re: Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?

Message  Roque Lun 4 Sep - 21:37

dan26 a écrit:
mister be a écrit:

oui en quelque sorte Baal veut dire aussi époux...or qu'est ce que Yéshoua(Jésus) est venu faire sinon que de trouver une épouse?
on est loin du sujet!!!
Sauf double sens qui vous échapperait !

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?  - Page 4 Empty Re: Il suffirait à Dieu de se montrer à tout le monde et tout le monde serait croyant?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum