Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

pouvez vous acceptez qu'un croyant maudit son dieu et le mange?

+8
Roque
Al-Tabari
-Ren-
cinci
indian
bahous
lhirondelle
mister be
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

pouvez vous acceptez qu'un croyant maudit son dieu et le mange? Empty pouvez vous acceptez qu'un croyant maudit son dieu et le mange?

Message  bahous Ven 3 Fév - 10:05



c'est ce qu'enseigne ce que vous appelez " christianisme".

vous mangez votre dieu dans le sacrement de l'Eucharistie ( si vous etes catho ; ordodoxe ou anglican) . pour les protestant ce n'est qu'un symbole.


quant à la malédiction de Jésus , vous etes tous d'accord de le maudire

Galates 3/13:" 13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous
(car il est écrit : «Maudit est quiconque est pendu au bois») [Deutéronome 21:23],


ou vous etes de l'Islam qui béni Issa fils de Marie: sourate myriam : " Il ( Issa) m'a béni ou que je sois"







bahous

Messages : 147
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

pouvez vous acceptez qu'un croyant maudit son dieu et le mange? Empty Re: pouvez vous acceptez qu'un croyant maudit son dieu et le mange?

Message  indian Ven 3 Fév - 16:22

bahous a écrit:

c'est ce qu'enseigne ce que vous appelez " christianisme".

vous mangez votre dieu dans le sacrement de l'Eucharistie ( si vous etes catho ; ordodoxe ou anglican) . pour les protestant ce n'est qu'un symbole.


quant à la malédiction de Jésus , vous etes tous d'accord de le maudire

Galates 3/13:" 13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous
(car il est écrit : «Maudit est quiconque est pendu au bois») [Deutéronome 21],


ou vous etes de l'Islam qui béni Issa fils de Marie: sourate myriam : " Il ( Issa) m'a béni ou que je sois"




L'Eucharistie représente le partage avant tout.
Le don de soi, celui de Jésus. Sa vie.

En partageant le pain, c'est sa parole, ses lecons qui sont partagés.
Le pain a toujours eu une signification et été mis ne parallèle avec la nourriture pour l'esprit, l'âme, la raison...


''Vous ferez cela en mémoire de moi'', partager, ma parole: d'amour...

Dommage que vous ne voyez que le pied de la lettre ou les apparences.

Ht
David

ps.
dites moi je vous pries mon cher bahous, de quelle confession êtes vous? quel est votre livre?

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

pouvez vous acceptez qu'un croyant maudit son dieu et le mange? Empty Re: pouvez vous acceptez qu'un croyant maudit son dieu et le mange?

Message  bahous Ven 3 Fév - 18:56

indian a écrit:
bahous a écrit:

c'est ce qu'enseigne ce que vous appelez " christianisme".

vous mangez votre dieu dans le sacrement de l'Eucharistie ( si vous etes catho ; ordodoxe ou anglican) . pour les protestant ce n'est qu'un symbole.


quant à la malédiction de Jésus , vous etes tous d'accord de le maudire

Galates 3/13:" 13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous
(car il est écrit : «Maudit est quiconque est pendu au bois») [Deutéronome 21],


ou vous etes de l'Islam qui béni Issa fils de Marie: sourate myriam : " Il ( Issa) m'a béni ou que je sois"




L'Eucharistie représente le partage avant tout.
Le don de soi, celui de Jésus. Sa vie.

En partageant le pain, c'est  sa parole, ses lecons qui sont partagés.
Le pain a toujours eu une signification et été mis ne parallèle avec la nourriture pour l'esprit, l'âme, la raison...


''Vous ferez cela en mémoire de moi'',  partager, ma parole:  d'amour...

Dommage que vous ne voyez que le pied de la lettre ou les apparences.

Ht
David

ps.
dites moi je vous pries mon cher bahous, de quelle confession êtes vous? quel est votre livre?


le dogme de la transsubstantiation est fort connu de tous les chrétiens


le pain représente la chair de Jésus ; le vin ; son sang

le chrétien risque d'etre un cannibale ou un vampire tout cela vient des fantaisie de Paul de Tarse

c'est horrible pour un etre de penser qu'il mange la chair d'un etre humain ou de boire son sang







bahous

Messages : 147
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

pouvez vous acceptez qu'un croyant maudit son dieu et le mange? Empty Re: pouvez vous acceptez qu'un croyant maudit son dieu et le mange?

Message  indian Ven 3 Fév - 19:59

bahous a écrit:

le dogme de la transsubstantiation est fort connu de tous les chrétiens

le pain représente la chair de Jésus ; le vin ; son sang

le chrétien risque d'etre un cannibale ou un vampire  tout cela vient des fantaisie de Paul de Tarse

c'est horrible pour un etre de penser qu'il mange la chair d'un etre humain ou de boire son sang


désolé, mais pendant mes 20 ans de catholicisme je n'ai jamais entendu une seul fois ce mot: transsubstantiation

Larousse à la rescousse...

Oui en  effet, la chair de Jésus, son vin , son sang, est en relation avec le don de soi, sa parole, son corps même...
Jésus est considéré lui même comme étant la parole, le livre,  l'évangile... il s'est livré.
Il a délivré. Il nous a délivré... une lecon d'amour de l'autre. Un Grand message divin.

Car il faut comprendre que derrière tout ca y'a la conception que dieu a livré, est descendu ...
Un peu comme Allah via l'Ange Gabriel à Muhamed... un livre est descendu...
C'est idem... Muhamed a aussi livré. Un messager. Porte-Parole, Apôtre.
Étant le Sceau, le sceau de son livre livré, ce  sceau témoigne de l'authenticité de son message

Mais vous semblez être plutôt du type ''pharisien'' c'Est à dire  tres attaché au pied de la lettre...
Bonne continuation.

Ht
David

ps.
dites moi je vous pries, si je peux poser la question... mon cher bahous, de quelle confession êtes vous? quel est votre livre?

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

pouvez vous acceptez qu'un croyant maudit son dieu et le mange? Empty Re: pouvez vous acceptez qu'un croyant maudit son dieu et le mange?

Message  -Ren- Sam 4 Fév - 8:25

bahous a écrit:vous etes tous d'accord de le maudire
Faux.
Nous ne maudissons pas le Christ.
Mais en choisissant volontairement de mourir sur la croix, le Christ, innocent, a accepté la malédiction prononcée par la Loi.
Il accomplit ainsi ce qui a été prophétisé :
Il était méprisé, laissé de côté par les hommes, homme de douleurs,
familier de la souffrance, tel celui devant qui l'on cache son visage ;
oui, méprisé, nous ne l'estimions nullement.
En fait, ce sont nos souffrances qu'il a portées,
ce sont nos douleurs qu'il a supportées,
et nous, nous l'estimions touché, frappé par Dieu et humilié.
Mais lui, il était déshonoré à cause de nos révoltes,
broyé à cause de nos perversités :
la sanction, gage de paix pour nous, était sur lui et dans ses plaies se trouvait notre guérison.

(Is LIII, 3-5)
...et inutile d'accuser Paul, il n'était pas né quand cette prophétie fut écrite...

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

pouvez vous acceptez qu'un croyant maudit son dieu et le mange? Empty Re: pouvez vous acceptez qu'un croyant maudit son dieu et le mange?

Message  indian Sam 4 Fév - 12:03

-Ren- a écrit:
Il accomplit ainsi ce qui a été prophétisé :
Il était méprisé, laissé de côté par les hommes, homme de douleurs,
familier de la souffrance, tel celui devant qui l'on cache son visage ;
oui, méprisé, nous ne l'estimions nullement.
En fait, ce sont nos souffrances qu'il a portées,
ce sont nos douleurs qu'il a supportées,
et nous, nous l'estimions touché, frappé par Dieu et humilié.
Mais lui, il était déshonoré à cause de nos révoltes,
broyé à cause de nos perversités :
la sanction, gage de paix pour nous, était sur lui et dans ses plaies se trouvait notre guérison.

(Is LIII, 3-5)
...et inutile d'accuser Paul, il n'était pas né quand cette prophétie fut écrite...

Bonjour Ren,
(Is LIII, 3-5)
ca parle de Jésus? Le Fils de Dieu?

ca me rappelle aussi Sa Gloire, La Gloire de Dieu ;)

On ne le mange pas par contre... on avale à grande gorgée sa parole ;)

Bon weekend.
Ht,
David

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

pouvez vous acceptez qu'un croyant maudit son dieu et le mange? Empty Re: pouvez vous acceptez qu'un croyant maudit son dieu et le mange?

Message  bahous Sam 4 Fév - 14:50

indian a écrit:



désolé, mais pendant mes 20 ans de catholicisme je n'ai jamais entendu une seul fois ce mot: transsubstantiation

Larousse à la rescousse..


moi encore je suis désolé si tu ne connais pas ta religion

voici le lien
https://fr.wikipedia.org/wiki/Transsubstantiation

La transsubstantiation est un phénomène surnaturel, qui signifie littéralement la conversion d'une substance en une autre. Le terme désigne, pour certains chrétiens (en particulier les catholiques), la conversion du pain et du vin en Corps et Sang du Christ lors de l'Eucharistie.

Le terme qui apparaît pour la première fois chez Hildebert de Tours (dit aussi de Lavardin) vers 1079 est défini comme concept du dogme par le quatrième concile du Latran (1215) et confirmé par celui de Trente (1545–1563)1.




bahous

Messages : 147
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

pouvez vous acceptez qu'un croyant maudit son dieu et le mange? Empty Re: pouvez vous acceptez qu'un croyant maudit son dieu et le mange?

Message  bahous Sam 4 Fév - 15:07

-Ren- a écrit:
bahous a écrit:vous etes tous d'accord de le maudire
Faux.
Nous ne maudissons pas le Christ.
Mais en choisissant volontairement de mourir sur la croix, le Christ, innocent, a accepté la malédiction prononcée par la Loi.
Il accomplit ainsi ce qui a été prophétisé :
Il était méprisé, laissé de côté par les hommes, homme de douleurs,
familier de la souffrance, tel celui devant qui l'on cache son visage ;
oui, méprisé, nous ne l'estimions nullement.
En fait, ce sont nos souffrances qu'il a portées,
ce sont nos douleurs qu'il a supportées,
et nous, nous l'estimions touché, frappé par Dieu et humilié.
Mais lui, il était déshonoré à cause de nos révoltes,
broyé à cause de nos perversités :
la sanction, gage de paix pour nous, était sur lui et dans ses plaies se trouvait notre guérison.

(Is LIII, 3-5)
...et inutile d'accuser Paul, il n'était pas né quand cette prophétie fut écrite...


Ren tu ne peut pas défendre l'indéfendable.

les juifs hostiles à Jésus avait commenté un mauvais coups et comploté contre Jésus non seulement pour se débarrasser de lui physiquement mais aussi pour le montrer comme un blasphémateur ( qui ne mérite meme pas d'etre un simple croyant).


tu connais bien le procés: ils disent il a blasphémé......il a blasphémé... il mérite d'etre mis à mort".


le pendu à un bois est maudit selon la Loi de Moise. les premiers paulinistes maudissaient Jésus; Paul réagit en leur interdisant de le maudire ( lire la 1 aux Corinthiens) et aprés une année presque Paul leur permettait de maudire Jésus du fait qu'il avait été pendu à un bois.


as tu saisi le stratagème des juifs ou non?




bahous

Messages : 147
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

pouvez vous acceptez qu'un croyant maudit son dieu et le mange? Empty Re: pouvez vous acceptez qu'un croyant maudit son dieu et le mange?

Message  bahous Sam 4 Fév - 15:12

indian a écrit:

Bonjour Ren,
(Is LIII, 3-5)
ca parle de Jésus? Le Fils de Dieu?

ca me rappelle  aussi Sa Gloire, La Gloire de Dieu ;)

On ne  le mange pas par contre... on avale à grande gorgée sa parole ;)

Bon weekend.
Ht,
David

celui qui dit ces versets si dessous est un malade mental . et à coup sur il n'est pas Jésus. ce sont les chimères de Paul de Tarse

Jean 06/54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le
ressusciterai au dernier jour
.





bahous

Messages : 147
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

pouvez vous acceptez qu'un croyant maudit son dieu et le mange? Empty Re: pouvez vous acceptez qu'un croyant maudit son dieu et le mange?

Message  -Ren- Sam 4 Fév - 15:51

bahous a écrit: le pendu à un bois est maudit selon la Loi de Moise
Exactement.
Et c'est ce qu'a annoncé le prophète, bien avant la naissance de Paul.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

pouvez vous acceptez qu'un croyant maudit son dieu et le mange? Empty Re: pouvez vous acceptez qu'un croyant maudit son dieu et le mange?

Message  indian Sam 4 Fév - 16:53

bahous a écrit:
indian a écrit:



désolé, mais pendant mes 20 ans de catholicisme je n'ai jamais entendu une seul fois ce mot: transsubstantiation

Larousse à la rescousse..


moi encore je suis désolé si tu ne connais pas ta religion

voici le lien
https://fr.wikipedia.org/wiki/Transsubstantiation

La transsubstantiation est un phénomène surnaturel, qui signifie littéralement la conversion d'une substance en une autre. Le terme désigne, pour certains chrétiens (en particulier les catholiques), la conversion du pain et du vin en Corps et Sang du Christ lors de l'Eucharistie.

Le terme qui apparaît pour la première fois chez Hildebert de Tours (dit aussi de Lavardin) vers 1079 est défini comme concept du dogme par le quatrième concile du Latran (1215) et confirmé par celui de Trente (1545–1563)1.




en effet, boire et manger la parole de Jésus, ca change une vie.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

pouvez vous acceptez qu'un croyant maudit son dieu et le mange? Empty Re: pouvez vous acceptez qu'un croyant maudit son dieu et le mange?

Message  bahous Dim 5 Fév - 11:54

-Ren- a écrit:
bahous a écrit: le pendu à un bois est maudit selon la Loi de Moise
Exactement.
Et c'est ce qu'a annoncé le prophète, bien avant la naissance de Paul.


Donc voici la ruse des juifs contre Jésus.

un pendu ne mérite pas d’être un simple croyant comment prétendrait il à être un prophète.

un autre exemple de la culture musulmane: comment un lapidé prétend etre un saint.?

la Loi islamique n'exige la lapidation que dans des cas bien précis: le péché de la fornication ; blasphémer le nom d'Allah ;ect.

les évangiles sont unanimes qu'on a accusé jésus de blasphème: " il a blasphémé....il a blasphémé....il mérite d'etre mis à mort.


Joseph d'Arimathée , un dignitaire juif a enseveli le corp et l'a enterré le jour meme . pourquoi ? parce qu'un pendu à un bois est maudit : tu ne dois pas profaner la terre que le Seigneur ton Dieu t'aura donné comme patrimoine.

bahous

Messages : 147
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

pouvez vous acceptez qu'un croyant maudit son dieu et le mange? Empty Re: pouvez vous acceptez qu'un croyant maudit son dieu et le mange?

Message  bahous Dim 5 Fév - 11:55

indian a écrit:
bahous a écrit:
indian a écrit:



désolé, mais pendant mes 20 ans de catholicisme je n'ai jamais entendu une seul fois ce mot: transsubstantiation

Larousse à la rescousse..


moi encore je suis désolé si tu ne connais pas ta religion

voici le lien
https://fr.wikipedia.org/wiki/Transsubstantiation

La transsubstantiation est un phénomène surnaturel, qui signifie littéralement la conversion d'une substance en une autre. Le terme désigne, pour certains chrétiens (en particulier les catholiques), la conversion du pain et du vin en Corps et Sang du Christ lors de l'Eucharistie.

Le terme qui apparaît pour la première fois chez Hildebert de Tours (dit aussi de Lavardin) vers 1079 est défini comme concept du dogme par le quatrième concile du Latran (1215) et confirmé par celui de Trente (1545–1563)1.




en effet, boire et manger la parole de Jésus, ca change une vie.


vous manger la chair de Jésus , et buvez son sang




bahous

Messages : 147
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

pouvez vous acceptez qu'un croyant maudit son dieu et le mange? Empty Re: pouvez vous acceptez qu'un croyant maudit son dieu et le mange?

Message  -Ren- Dim 5 Fév - 14:01

bahous a écrit: Donc voici la ruse des juifs contre Jésus
Aucune "ruse des juifs", mais une prophétie bien avant la naissance de Jésus.
Annonce du Messie.
Car ce que vous passez toujours sous silence, c'est qu'IL EST RESSUSCITE !!!

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

pouvez vous acceptez qu'un croyant maudit son dieu et le mange? Empty Re: pouvez vous acceptez qu'un croyant maudit son dieu et le mange?

Message  Invité Dim 5 Fév - 22:15

Bonjour Bahous,

bahous a écrit:
c'est ce qu'enseigne ce que vous appelez " christianisme".
vous mangez votre dieu dans le sacrement de l'Eucharistie ( si vous etes catho ; ordodoxe ou anglican) . pour les protestant ce n'est qu'un symbole.

Première remarque, ce n'est pas le "Christianisme" mais notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ qui nous enseigne :
Jean 6 : 53  Alors Jésus leur dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l’homme et ne buvez son sang, vous n’aurez pas la vie en vous. 54  Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour. 55  Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson. 56  Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui. 57  De même que le Père, qui est vivant, m’a envoyé et que je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi. 58  Voici le pain descendu du ciel ; il n’est pas comme celui qu’ont mangé les pères et ils sont morts ; qui mange ce pain vivra pour toujours. »

Cette manducation de la Parole de D.ieu béni soit-Il, est à mettre en résonance avec
Ezékiel 3:1  Il me dit : « Fils d’homme, ce qui t’est présenté, mange-le ; mange ce volume et va parler à la maison d’Israël. » 2  J’ouvris la bouche et il me fit manger ce volume, 3  puis il me dit : « Fils d’homme, nourris-toi et rassasie-toi de ce volume que je te donne. » Je le mangeai et, dans ma bouche, il fut doux comme du miel.
puis
Matthieu 4:4 Jésus répondit : Il est écrit : L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

De toutes façons, ce Corps et ce Sang sont ceux du Christ ressuscité, c'est un Corps glorieux et un Sang glorieux, celui du Verbe de D.ieu, béni soit-Il.

Oui ! Par d'innombrables truchements, D.ieu, béni soit-Il, S'offre en permanence comme Celui qui nous alimente et nous abreuve de Son propre être, comme le Seul à nous apporter la vraie nourriture et la vraie boisson.

En toute rigueur, l'Orthodoxie ne parle pas de "transsubstantiation" mais de "changement".
Dans la prière eucharistique de la Divine Liturgie on a "metabalôn", c'est à dire "en les changeant". (je me souviens d'un prêtre qui s'était fait houspiller par ses fidèles car par inadvertance il avait dit "en les transformant"...)

L'Orthodoxie ne s'impose pas une réflexion matérialiste sur ce sujet.
La situation est simple : En Vérité pour D.ieu, le Pain et le Vin sont devenus parfaitement Corps et Sang du Christ, il n'y a rien de matériel là-dedans.

Le Très Saint Évangile nous enseigne d'autres identifications à D.ieu comme par exemple :
Matthieu 25:40  Et le Roi leur fera cette réponse : “En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”

Il nous est demandé d'aborder la réalité matérielle avec un autre regard, un regard "spirituel" au minimum...


Très cordialement
votre sœur
pauline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pouvez vous acceptez qu'un croyant maudit son dieu et le mange? Empty Re: pouvez vous acceptez qu'un croyant maudit son dieu et le mange?

Message  indian Lun 6 Fév - 12:47

bahous a écrit:
indian a écrit:


en effet, boire et manger la parole de Jésus, ca change une vie.


vous manger la chair de Jésus , et buvez son sang




c'est comme si on bouffait Allah, spirituellement, et s'abreuvait à la source terrestre qu'est encore Muhamed.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

pouvez vous acceptez qu'un croyant maudit son dieu et le mange? Empty Re: pouvez vous acceptez qu'un croyant maudit son dieu et le mange?

Message  bahous Lun 6 Fév - 21:38

-Ren- a écrit:
bahous a écrit: Donc voici la ruse des juifs contre Jésus
Aucune "ruse des juifs", mais une prophétie bien avant la naissance de Jésus.
Annonce du Messie.
Car ce que vous passez toujours sous silence, c'est qu'IL EST RESSUSCITE !!!


Mon cher ren


les juifs , à l'époque de Jésus, étaient les seuls gens du livre , ils connaissaient bien la Bible et les livres des prophètes.


s'ils savaient que le messie devait etre pendu à un bois ils ne l'auraient pas fait.


la crucifixion est une manière qui servait aux juifs de discréditer Jésus.


Donc Jésus n'a été mis à mort




c'est Paul de Tarse qui jouait sur la confusion





bahous

Messages : 147
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

pouvez vous acceptez qu'un croyant maudit son dieu et le mange? Empty Re: pouvez vous acceptez qu'un croyant maudit son dieu et le mange?

Message  indian Lun 6 Fév - 22:00

bahous a écrit:
Donc Jésus n'a été mis à mort

Jésus tout comme Muhamed ou Moise sont bel et bien biologiquement retournés au composte, à la terre, poussière...mort.

Mais leur leg ''christique'' est éternel tellement leurs lecons sont grandes. Toujours en Vie.

Nous pourrons également, dans 2000 ans, dans 1400 ans ... faire ceci ou cela en mémoire de Gandhi par exemple...
ou des plus grands d'entre nous.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

pouvez vous acceptez qu'un croyant maudit son dieu et le mange? Empty Re: pouvez vous acceptez qu'un croyant maudit son dieu et le mange?

Message  Invité Lun 6 Fév - 22:11

Bonjour Bahous,

bahous a écrit:Donc voici la ruse des juifs contre Jésus.

La ruse des Juifs ne réside que dans l'arrestation nocturne avec l'aide de Judas.

Les Juifs ont accompli à leur insu le plan divin.

bahous a écrit:un pendu ne mérite pas d’être un simple croyant comment prétendrait il à être un prophète.

D'abord je ne crois pas que notre Seigneur et Sauveur ait particulièrement désiré que l'on se souvienne de Lui comme d'un prophète.

Puis, notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ a librement choisi de vivre une des pires humiliations associée à un supplice cruel.
Je ne crois pas que D.ieu, béni soit-Il, pourrait éprouver l'impérieux besoin de tenir son rang.
Personnellement je ne crois pas que D.ieu, béni soit-Il, ait besoin de ça...

C'est curieux ce que l'on croit compatible avec notre idée du divin et ce que l'on croit incompatible...
Peut-on imaginer sans état d'âme que D.ieu, béni soit-Il, puisse déverser le Déluge en anéantissant presque toute l'humanité et, simultanément, répugner à ce que D.ieu, béni soit-Il, accepte de mourir par amour d'une mort odieuse.
Pourtant la vertu n'est pas dans l'usage de la force brutale.

bahous a écrit:un autre exemple de la culture musulmane: comment un lapidé prétend etre un saint.?

Le saint protomartyr Étienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. (Actes 7:55)
Cela suggérait la sainteté, bien avant que n'existe la culture musulmane.

bahous a écrit:les évangiles sont unanimes qu'on a accusé jésus de blasphème: " il a blasphémé....il a blasphémé....il mérite d'etre mis à mort.

Vous avez tout à fait raison, il est extrêmement important que le Très Saint Évangile insiste sur cette accusation de blasphème.

C'est une question de logique :
1 ) les dignitaires Judéens qui ont condamné notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ étaient convaincus avec juste raison que Jésus se faisait l'égal de D.ieu, béni soit-Il.
2 ) Et comme ils étaient également convaincus que Jésus n'est pas D.ieu, béni soit-Il, ils en ont conclu très logiquement que Jésus blasphémait d'un blasphème odieux méritant la mort.
3 ) Dès lors, comme vous le soulignez, ces dignitaires Judéens ont souhaité Son exécution.

Cette condamnation est une erreur judiciaire voulue par D.ieu, béni soit-Il, car les Judéens n'ont pas compris que Jésus est D.ieu.
Les Judéens n'ont pas commis sciemment une injustice, ils se sont trompés, il leur a manqué un élément essentiel : ils ont ignoré la divinité de Jésus.

Quand on écoute, comme les Judéens, ce que dit notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ on en déduit que Jésus se fait l'égal de D.ieu, béni soit-Il.
Mais ce n'est pas nécessairement un blasphème... ce n'est pas un blasphème si c'est vrai.

Inversement, si l'on croit que Jésus n'est pas D.ieu, béni soit-Il, alors il est bien un blasphémateur qui mérite la mort.

Tous ceux qui considèrent que Jésus n'est pas D.ieu, béni soit-Il, accusent ipso facto Jésus de blasphème.
Le Jésus qu'ils imaginent est un vrai blasphémateur qui mérite un châtiment.

Moi je crois que les Judéens se trompent de bonne foi (Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font ; Luc 23:34) sur la personne de Jésus : Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est bien l'égal de D.ieu, béni soit-Il.

Très cordialement

votre sœur
pauline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pouvez vous acceptez qu'un croyant maudit son dieu et le mange? Empty Re: pouvez vous acceptez qu'un croyant maudit son dieu et le mange?

Message  mister be Mar 7 Fév - 19:47

bahous a écrit:
indian a écrit:
bahous a écrit:


moi encore je suis désolé si tu ne connais pas ta religion

voici le lien
https://fr.wikipedia.org/wiki/Transsubstantiation

La transsubstantiation est un phénomène surnaturel, qui signifie littéralement la conversion d'une substance en une autre. Le terme désigne, pour certains chrétiens (en particulier les catholiques), la conversion du pain et du vin en Corps et Sang du Christ lors de l'Eucharistie.

Le terme qui apparaît pour la première fois chez Hildebert de Tours (dit aussi de Lavardin) vers 1079 est défini comme concept du dogme par le quatrième concile du Latran (1215) et confirmé par celui de Trente (1545–1563)1.




en effet, boire et manger la parole de Jésus, ca change une vie.


vous manger la chair de Jésus , et buvez son sang




Oui c'est une pratique qui plonge ses racines dans la nuits des temps...
L'homme mange les parties fortes de ses ennemis pour acquérir les forces de l'ennemi...
Si vous êtes un grand stratagème,je mangerai votre cerveau...
Si vous êtes un bon producteur,...vos c....lles etc
La théophagie nous permet d'acquérir les attributs divins ainsi que boire son sang.. :mm: .Il y a une autre explication mais tu ne peux la comprendre! 8D
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

pouvez vous acceptez qu'un croyant maudit son dieu et le mange? Empty Re: pouvez vous acceptez qu'un croyant maudit son dieu et le mange?

Message  lhirondelle Mer 8 Fév - 17:20

indian a écrit:
Mais vous semblez être plutôt du type ''pharisien'' c'Est à dire  tres attaché au pied de la lettre...
Bonne continuation.
Désolée pour le hors-sujet mais je ne peux pas le voir sans réagir : un pharisien n'est pas attaché à la lettre, il ne prend pas la Torah au pied de la lettre. Il a développé une torah orale pour interpréter l'écrite. C'est le sadducéen qui prend la torah au pied de la lettre et ne tolère aucune interprétation ;)
lhirondelle
lhirondelle

Messages : 317
Réputation : 4
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Revenir en haut Aller en bas

pouvez vous acceptez qu'un croyant maudit son dieu et le mange? Empty Re: pouvez vous acceptez qu'un croyant maudit son dieu et le mange?

Message  indian Mer 8 Fév - 20:11

lhirondelle a écrit:Désolée pour le hors-sujet mais je ne peux pas le voir sans réagir : un pharisien n'est pas attaché à la lettre, il ne prend pas la Torah au pied de la lettre. Il a développé une torah orale pour interpréter l'écrite. C'est le sadducéen qui prend la torah au pied de la lettre et ne tolère aucune interprétation ;)

Bonjour l'hirondelle,
oui... mais ;)
c'est la ''caricature'' que j'en fais, quand je me rappelle, quand je me souviens la manière dont ils ont considérés Jésus en tant que Messie qu'ils ne voulaient pas reconnaitre, car ne correspondant pas au pied de la lettre de leurs livres...

Vous dites donc que ce sont les saducéens qui ne reconnurent pas Jésus?

Ht, Ct
David


indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

pouvez vous acceptez qu'un croyant maudit son dieu et le mange? Empty Re: pouvez vous acceptez qu'un croyant maudit son dieu et le mange?

Message  lhirondelle Dim 19 Fév - 0:51

Vous dites donc que ce sont les saducéens qui ne reconnurent pas Jésus?
Je n'ai jamais écrit ça nulle part.
J'ai juste rectifié le tir quand j'ai lu que les pharisiens prenaient l'écriture au pied de la lettre.
.

lhirondelle
lhirondelle

Messages : 317
Réputation : 4
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Revenir en haut Aller en bas

pouvez vous acceptez qu'un croyant maudit son dieu et le mange? Empty Re: pouvez vous acceptez qu'un croyant maudit son dieu et le mange?

Message  bahous Dim 19 Fév - 19:21

mister be a écrit:
bahous a écrit:
indian a écrit:

en effet, boire et manger la parole de Jésus, ca change une vie.


vous manger la chair de Jésus , et buvez son sang




Oui c'est une pratique qui plonge ses racines dans la nuits des temps...
L'homme mange les parties fortes de ses ennemis pour acquérir les forces de l'ennemi...
Si vous êtes un grand stratagème,je mangerai votre cerveau...
Si vous êtes un bon producteur,...vos c....lles etc
La théophagie nous permet d'acquérir les attributs divins ainsi que boire son sang.. :mm: .Il y a une autre explication mais tu ne peux la comprendre! 8D


toi tu es chrétien ou juif, je ne comprend rien à cela



bahous

Messages : 147
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

pouvez vous acceptez qu'un croyant maudit son dieu et le mange? Empty Re: pouvez vous acceptez qu'un croyant maudit son dieu et le mange?

Message  indian Lun 20 Fév - 20:59

lhirondelle a écrit:
Vous dites donc que ce sont les saducéens qui ne reconnurent pas Jésus?
Je n'ai jamais écrit ça nulle part.
J'ai juste rectifié le tir quand j'ai lu que les pharisiens prenaient l'écriture au pied de la lettre.
.


je sais que vous n'avez jamais dit ca.

mais je trouve que les pharisiens et les ''gens du livre'' s'attachent trop souvent à leur livre, bouqin, pied de la lettre... à la forme.
mais heureusement, de tout temps, il y a eu ces ''femmes'' (Êve en soi) qui nous ont fait prendre conscience de la progression de la connaissance... et de l'esprit de la lettre.

Ht
David

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

pouvez vous acceptez qu'un croyant maudit son dieu et le mange? Empty Re: pouvez vous acceptez qu'un croyant maudit son dieu et le mange?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum