Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

JésusFils de Dieu quels sont vos preuves?

4 participants

Aller en bas

JésusFils de Dieu quels sont vos preuves? Empty JésusFils de Dieu quels sont vos preuves?

Message  bahous Mar 28 Mar - 21:44

'évangile de marc est le père de tous les atres évangiles canoniques; tous; ils s'en sont inspirés. sa rédaction , dit on , a été l'an 64-70


Marc serait le secrétaire de saint Pierre pour les uns , pour les autres il est le disciple qui s'enfuit lors de la tentation d’arrêter Jésus nuitamment sur le mont des oliviers.

nul doute que paul , saint Barnabas et saint Marc avait fait ensemble le premier voyage missionnaire. Marc , appelé Jean , neveu de Barnabas coupa court son voyage et déposa parait il son compte rendu au collège des Apotres à Jérusalem. on ne tarde pas à convoquer le premier concile de Jérusalem. certainement qu'aux yeux de Marc , les choses ne vont pas bon train.



Marc est l'évangile le plus marquant de tous. le titre " Fils de Dieu" dans son évangile ne revient que quatre fois . sachant que le premier verset Marc 1/1:" ici commence la bonne nouvelle de Jésus christ fils de Dieu" est un verset qui n'a aucun témoin dans les anciens saint manuscrits, selon les philologues.


Donc il reste seulement quatre fois qu'est cité le titre de Fils de Dieu. mais saint Marc prend la précaution de montrer ce titre comme titre satanique.


Deux fois il revient sur la bouche des démons , une seule fois sur la bouche de l'ennemi 1 de Jésus à savoir Caiphe et une fois sur la bouche du centurion un paien , disciple de Satan



ce qui donne du poids à cette attitude de Marc , c'est que son oncle saint Barnabas dénonce Paul comme hérétique dans son évangile et met en garde les gens contre son enseignement: il est écrit que Paul enseigne une fausse doctrine que Jésus est fils de Dieu.


cette dénonce corrobore le projet malsain des juifs en accusant jésus ( PSL) d'avoir blasphémé




bahous

Messages : 147
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

JésusFils de Dieu quels sont vos preuves? Empty Re: JésusFils de Dieu quels sont vos preuves?

Message  Roque Mer 29 Mar - 12:36

Sujet développé à plusieurs reprises sous différentes formes :

- Jésus n'est pas Dieu  :arrow: : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t183-jesus-n-est-pas-dieu

- Pourquoi Jésus n'a pas déclaré clairement : " C'est moi Dieu "  :arrow: : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t2219-sd-pourquoi-jesus-n-a-pas-declare-clairement-c-est-moi-dieu#47064

- Jésus a-t-il dit qu'Il était Dieu ? :arrow: : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t2484-jesus-a-t-il-dit-qu-il-etait-dieu

Et pour ce qui concerne Paul, il est certainement très décrié, voire détesté, mais personne ne démontre jamais en quoi son enseignement et sa théologie sont différents des Évangiles. Que des affirmations assez creuses venant - de mon point de vue - de gens qui comprennent mal la théologie chrétienne (incapables de démontrer quoi que ce soit dans ce domaine).

- Paul dit souvent " selon mon Evangile " : existe -il un evangile de Paul comme les 4 evangiles ? :arrow: : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t851-paul-dit-souvent-selon-mon-evangile-existe-il-un-evangile-de-paul-comme-les-4-evangiles

-


Dernière édition par Roque le Mer 29 Mar - 13:29, édité 1 fois

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

JésusFils de Dieu quels sont vos preuves? Empty Re: JésusFils de Dieu quels sont vos preuves?

Message  bahous Mer 29 Mar - 13:28

Roque a écrit:
. Paul est certainement très décrié, voire détesté, mais personne ne démontre jamais en quoi ce Jésus en qui il croit et qu'il annonce est différent du Jésus des Évangiles..


tu fais fausse route dès le début , cher Roque

Jésus en qui croit Paul est presque le même que Jésus des évangiles.


les évangiles que nous avons maintenant ont passé par le crible de l'église paulinienne .

je t'ai dit sur plusieurs sujets que l'Eglise de Paul n'a accordé le statut scripturaire aux évangiles qu'en l'an 170.

les paulinistes , qui étaient minoritaires pendant les premiers siècles du christianisme , étaient obligé à adopter les évangiles qu'ils ont adapté , par la suite , à la pensée de Paul. c'est ainsi qu'on explique qu' il y a beaucoup de heurts .


le vrai évangiles n'enseignait pas ces trois dogmes paulinien:

1-la filiation divine de Jésus.

2-la messianité de Jésus

3-sa mort salvatrice






bahous

Messages : 147
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

JésusFils de Dieu quels sont vos preuves? Empty Re: JésusFils de Dieu quels sont vos preuves?

Message  Roque Mer 29 Mar - 13:32

Vous êtes sur deux sujets différents : Jésus Fils de Dieu quels sont vos preuves? (titre de ce fil) et Paul.

Ouvrez un autre sujet.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

JésusFils de Dieu quels sont vos preuves? Empty Re: JésusFils de Dieu quels sont vos preuves?

Message  Roque Mer 29 Mar - 13:39

bahous a écrit:cette dénonce corrobore le projet malsain des juifs en accusant jésus ( PSL) d'avoir blasphémé
Ce sujet que vous n'avez pas l'air de maîtriser (puisque vous pensez que je considère Jésus comme un blasphémateur) se trouve aussi sur ce forum :

:arrow: https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t2511-jesus-condamne-pour-blaspheme-ou-comme-faux-prophete

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

JésusFils de Dieu quels sont vos preuves? Empty Re: JésusFils de Dieu quels sont vos preuves?

Message  -Ren- Mer 29 Mar - 14:01

Merci à Roque d'avoir proposé tous ces fils de discussion pour éviter de se perdre en HS.
Afin de rester dans le sujet, et rien d'autre, j'ai une question claire à poser en premier lieu :
bahous, quelle est votre définition de la preuve ?

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

JésusFils de Dieu quels sont vos preuves? Empty Re: JésusFils de Dieu quels sont vos preuves?

Message  indian Mer 29 Mar - 14:46

Pour ma part Jésus est fils de dieu car il est inspiré par plus grand que lui même.

Il est Fils du Père, comme il est fils de sa mère...

Ce qui est la cause de cette cause d'amour qu'est Jésus lui-même... ne prend pas sa source en lui-même... mais dans ce qui l'inspira.
La vie, l'Existence, Sa prise de conscience de la nature humaine...
Ses Sermons, ses lecons, ses paraboles en témoignent encore aujourd'hui.
Divin Éducateur il est à mon sens

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

JésusFils de Dieu quels sont vos preuves? Empty Re: JésusFils de Dieu quels sont vos preuves?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum