Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Issa dans le Coran est-il Jésus-Christ ?

+7
indian
lola83
gfalco
-Ren-
red1
blkdn
Anoushirvan
11 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Issa dans le Coran est-il Jésus-Christ ? - Page 3 Empty Re: Issa dans le Coran est-il Jésus-Christ ?

Message  lola83 Ven 24 Mar - 12:39

je trouve aussi que Ketabd a de drôles d'idées

???

lola83

Messages : 48
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Issa dans le Coran est-il Jésus-Christ ? - Page 3 Empty Re: Issa dans le Coran est-il Jésus-Christ ?

Message  indian Ven 24 Mar - 13:09

Nicolasticot a écrit:
Les pharisiens voyant Jésus faire quelque chose de bien avaient déjà osé:

Matthieu 12.24
Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent: Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons. (...)
Mathhieu 12.33
Jésus dit: Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l'arbre par le fruit.

De quel vice et quel péché Jésus s'est rendu coupable ? Quel vice et quelle péché à t-il enseigné ?

Quel mal à t-il fait ?

En fait Jésus n'a rien commis de tel, mal.
Même qu'il fut d'une sévérité et justesse exemplaire dans le temple, chassant les soi-disant savants...

Cet évènement est tellement marquantes que de nombreux chrétiens très doctrinaires et dogmatiques se servent à toutn acabit de cet évènement et manière de faire pour traiter de tous le noms les gens qui ne pensent pas ou ne disent pas comme eux...

Faisant souvent pire, préjugeant. :(

Mais il est difficile de reprocher quoi que soi à Jésus... sauf peut être d'avoir douté un peu sur la croix.;)

heureusement, sa grandeur d'âme, sa foi.. fut un leg qui fait que son souvenir, ses leçons, sont encore bien vivantes, intemporelles, ''incrées'' ;)...même la crucifixion n'a pas eu raison du Christ à cet effet... Sa Cause, d'amour vit encore .

Bien à vous
David

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Issa dans le Coran est-il Jésus-Christ ? - Page 3 Empty Re: Issa dans le Coran est-il Jésus-Christ ?

Message  ketabd Ven 24 Mar - 13:13

lola83 a écrit:je trouve aussi que Ketabd a de drôles d'idées

???

le pire des péchés est de prétendre ramener la parole de l’éternel alors que c'est la tienne, le jésus de la crucifixion est un loup en robe d'agneau, il a eu le châtiment qu il méritait dans cella, un Dieu laissant son messie subir un tel sort n'est pas le mien, regarde comment il a fait voler ELIE au cieux, regarde comment qu il rendu le feu froid pour Abraham, regarde comment il a ouvert la mer pour moise.

Ce jésus crucifier nous a volé toute la lumière apporter par la torah, qui parmi les chrétiens ou même musulmans entend parler de Sophonie par exemple: un des prophètes classé mineurs, quelle abomination, ce Sophonie a prophétisé la venue du messie qui rien d'autre que Malachie lui même ESDRAS, qui a rendu la vie à la lumière de la torah, mais les juifs n'ont vu que par un œil borgne leur messie.....
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Issa dans le Coran est-il Jésus-Christ ? - Page 3 Empty Re: Issa dans le Coran est-il Jésus-Christ ?

Message  ketabd Ven 24 Mar - 13:20

SOPHONIE 3/20
20 En ce temps, je vous ramènerai, en ce temps je vous rassemblerai, car je veux faire éclater votre renommée et votre gloire parmi toutes les nations de la terre, en ramenant vos captifs, sous vos propres yeux, dit l'Eternel.


ces temps ont déjà eu lieu, c'est le retour de l'exil dans le temps de Malachie et Esdras.

vois tu l'ampleur de la prophétie abstaclée par jesus fils de Dieu
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Issa dans le Coran est-il Jésus-Christ ? - Page 3 Empty Re: Issa dans le Coran est-il Jésus-Christ ?

Message  lola83 Ven 24 Mar - 13:50

je te signale que Jésus / Issa a été enlevé au ciel aussi

et je répète sans te juger , je trouve que tu as de drôles d'idées , tes arguments ne tiennent pas de mon point de vue , mais si cela te convient , il n'y a pas de problèmes de mon côté

lola83

Messages : 48
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Issa dans le Coran est-il Jésus-Christ ? - Page 3 Empty Re: Issa dans le Coran est-il Jésus-Christ ?

Message  ketabd Ven 24 Mar - 13:56

lola83 a écrit:je te signale que Jésus / Issa a été enlevé au ciel aussi

et je répète sans te juger , je trouve que tu as de drôles d'idées , tes arguments ne tiennent pas de mon point de vue , mais si cela te convient , il n'y a pas de problèmes de mon côté  

Un point de vue ne suffit pas , faut m'aider à la recherche comme tu plus connaisseuse des anciens livre, de ma part la recherche ne fait que commencer
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Issa dans le Coran est-il Jésus-Christ ? - Page 3 Empty Re: Issa dans le Coran est-il Jésus-Christ ?

Message  indian Ven 24 Mar - 13:57

ketabd a écrit:
Un point de vue ne suffit pas , faut m'aider à la recherche comme tu plus connaisseuse des anciens livre, de ma part la recherche ne fait que commencer


www.lepromis.org

Simple partage:
Études des prophéties

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Issa dans le Coran est-il Jésus-Christ ? - Page 3 Empty Re: Issa dans le Coran est-il Jésus-Christ ?

Message  Nicolas Ven 24 Mar - 14:12

Ketabd a écrit:le pire des péchés est de prétendre ramener la parole de l’éternel alors que c'est la tienne

Vous ne faites que dire que vous ne croyez pas qu'il vient de Dieu, vous n'êtes pas capable de répondre à ma question sur le fond.

Le diable appel à la méchanceté, la haine, la violence, le meurtre, la perversité, l'égoïsme...
Jésus fait et appel à faire tout le contraire...

Le Diable ne fait pas le bien., il n'enseigne pas l'humilité, ni l'amour, et encore moins des ennemis.
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Issa dans le Coran est-il Jésus-Christ ? - Page 3 Empty Re: Issa dans le Coran est-il Jésus-Christ ?

Message  ketabd Ven 24 Mar - 14:19

Nicolasticot a écrit:
Ketabd a écrit:le pire des péchés est de prétendre ramener la parole de l’éternel alors que c'est la tienne

Vous ne faites que dire que vous ne croyez pas qu'il vient de Dieu, vous n'êtes pas capable de répondre à ma question sur le fond.

Le diable appel à la méchanceté, la haine, la violence, le meurtre, la perversité, l'égoïsme...
Jésus faits et appel à faire tout le contraire...
c'est d'ailleurs comme ça qu'il faut "juger" une personne, non pas à ce quelle croit sur elle même ou sur Dieu, mais voir si c'est une bonne personne qui fait le bien autour d'elle.

Le Diable ne fait pas le bien.


Non monsieur , les apparences sont trompeuses; faut jugé un prétendant prophète par sa fin, jesus à été torturé à mort; humilié à mort; châtiment tereste avant celui de jour de jugement; sauf si on croit qu il a racheté l'humanité par son sang; personnellement ça me fait rire.
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Issa dans le Coran est-il Jésus-Christ ? - Page 3 Empty Re: Issa dans le Coran est-il Jésus-Christ ?

Message  Roque Ven 24 Mar - 14:20

ketabd a écrit:Roque a répondu à la question du topic, il pense que issa n'est pas jesus, tout comme moi,
Je n'ai pas dit cela : je pense que le Coran et les Évangiles ont une vision différente de Jésus. Ce sont des traditions (c'est à dire des transmissions par les hommes) différentes. J'aurais aimé que quelqu'un me démontre que les ressemblances entre Issa et Jésus sont plus importantes que les différences, mais je n'ai pas de réponse à ce genre de question.

Et si les textes sont différents cela peut-il prouver que le personnage historique est différent ? Pour moi, certainement pas. Les textes - par eux-mêmes - ne prouvent pas que ce qu'ils décrivent est réel ou vrai ! S'il y a une vérité c'est cette tradition humaine qui la transmet (c'est pourquoi notre Eglise est dite " apostoliques "), les textes sont très importants certes, mais ils sont juste des témoins figés d'une certaine étape de la tradition.
ketabd a écrit:sauf que je suis musulman et cela rend jesus pour moi un antechrist, et lui chrétien, cela veux dire pour lui que mohamed est un faux prophète,
Quelle audace ketabd  :D  .... Je ne comprends pas du tout ni ce que vous dites sur Jésus, ni sur Muhammad. La logique m'échappe ... :)
ketabd a écrit:même si je sens dans ces dernières écritures qu il commence à remettre jesus en question.
Je ne vois pas pourquoi vous dites cela. Si le Coran reproduisait sur le fond théologique (la vision de Dieu) - même un tout petit peu - ce que dit le Jésus des Évangiles (ou même l'Ancien Testament) je intéresserais certainement plus au Coran, mais ce n'est pas le cas.


Dernière édition par Roque le Ven 24 Mar - 15:00, édité 1 fois

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Issa dans le Coran est-il Jésus-Christ ? - Page 3 Empty Re: Issa dans le Coran est-il Jésus-Christ ?

Message  Roque Ven 24 Mar - 14:28

lola83 a écrit:le coran est un rappel des messages de dieu,
Mais pas du tout un rappel de l'enseignement de Jésus (Ses paroles, Ses idées, Ses dénonciations, Sa position par rapport à ce qui est " juste ", Sa relation avec Dieu, ce qu'Il énonce comme condition du pardon du péché, ce qu'il doit faire comme Messie, etc, etc ...).

A moins que vous puissiez prouver le contraire ...

Dans le Coran Issa est un prophètes certes très respecté, Mais sur le fond théologique, c'est à dire pour ce qui concerne la vision de Dieu, il est complètement secondaire et n'y joue aucun rôle, d'après moi.

Il faut s'y faire ... nous avons finalement des religions différentes,  ce n'est pas si grave ! :)


Dernière édition par Roque le Ven 24 Mar - 14:58, édité 1 fois

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Issa dans le Coran est-il Jésus-Christ ? - Page 3 Empty Re: Issa dans le Coran est-il Jésus-Christ ?

Message  Nicolas Ven 24 Mar - 14:40

ketabd a écrit:


faut jugé un prétendant prophète par sa fin, jesus à été torturé à mort; humilié à mort; châtiment tereste avant celui de jour de jugement; sauf si on croit qu il a racheté l'humanité par son sang; personnellement ça me fait rire.


Vous jugez selon une idée reçu.
Moi je regarde concrètement les actes et les paroles des personnes. et pas "comment elle meurt".

Et au contraire sa mort montre l'infini humilité, miséricorde et amour de Dieu . (chose qui ne s'enseigne pas avec une épée)
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Issa dans le Coran est-il Jésus-Christ ? - Page 3 Empty Re: Issa dans le Coran est-il Jésus-Christ ?

Message  indian Ven 24 Mar - 15:13

ketabd a écrit:[

Non monsieur , les apparences sont trompeuses; faut jugé un prétendant prophète par sa fin, jesus à été torturé à mort; humilié à mort; châtiment tereste avant celui de jour de jugement; sauf si on croit qu il a racheté l'humanité par son sang; personnellement ça me fait rire.

si jamais vous connaissais un être humain qui ne meurt pas biologiquement...faites nous savoir.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Issa dans le Coran est-il Jésus-Christ ? - Page 3 Empty Re: Issa dans le Coran est-il Jésus-Christ ?

Message  indian Ven 24 Mar - 15:14

Roque a écrit:
Mais pas du tout un rappel de l'enseignement de Jésus (Ses paroles, Ses idées, Ses dénonciations, Sa position par rapport à ce qui est " juste ", Sa relation avec Dieu, ce qu'Il énonce comme condition du pardon du péché, ce qu'il doit faire comme Messie, etc, etc ...).

A moins que vous puissiez prouver le contraire ...

Dans le Coran Issa est un prophètes certes très respecté, Mais sur le fond théologique, c'est à dire pour ce qui concerne la vision de Dieu, il est complètement secondaire et n'y joue aucun rôle, d'après moi.

Il faut s'y faire ... nous avons finalement des religions différentes,  ce n'est pas si grave ! :)

Le Qu'ran enseigne une autre manière de l'être, propre à l'Arabie du 6e siècle.

Justice.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Issa dans le Coran est-il Jésus-Christ ? - Page 3 Empty Re: Issa dans le Coran est-il Jésus-Christ ?

Message  ketabd Ven 24 Mar - 15:51

Roque a écrit:

Et si les textes sont différents cela peut-il prouver que le personnage historique est différent ? Pour moi, certainement pas. Les textes - par eux-mêmes - ne prouvent pas que ce qu'ils décrivent est réel ou vrai ! S'il y a une vérité c'est cette tradition humaine qui la transmet (c'est pourquoi notre Eglise est dite " apostoliques "), les textes sont très importants certes, mais ils sont juste des témoins figés d'une certaine étape de la tradition

pertinent, mais rien ne prouve aussi que c'est le même personnage surtout que les traditions divergent trop, un né sous un arbre et l'autre dans un estable, un parla au berceau et l'autre non, un dit fils de dieu et l'autre dit être simple messager, un crucifié et l'autre non, un annonçant le prophète des gentils Ahmed(ummi) et l'autre non...

Roque a écrit:Quelle audace ketabd :D .... Je ne comprends pas du tout ni ce que vous dites sur Jésus, ni sur Muhammad. La logique m'échappe ... :)

je dit que issa ben mariem le messi a vécu vers les 500 av jesus, et jesus est l’antéchrist car il égara pas mal de juif et tenebrant la torah.

Roque a écrit:Je ne vois pas pourquoi vous dites cela. Si le Coran reproduisait sur le fond théologique (la vision de Dieu) - même un tout petit peu - ce que dit le Jésus des Évangiles (ou même l'Ancien Testament) je intéresserais certainement plus au Coran, mais ce n'est pas le cas.

tu dois peut être réviser les safarim car le coran reproduit plutôt le messie de l'ancien testament qui rassemble les israilites sous une même lumière, même pour un petit laps de temps après un exil, ce qui été déjà fait par ESDRAS, les lumières leur fut retiré après cela comme dit malachie, notant que les prophéties des safarim parle pour un messie qui rassemblera les israélites et non les gentils que vous pretendez etre.
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Issa dans le Coran est-il Jésus-Christ ? - Page 3 Empty Re: Issa dans le Coran est-il Jésus-Christ ?

Message  ketabd Ven 24 Mar - 15:55

indian a écrit:
ketabd a écrit:[

Non monsieur , les apparences sont trompeuses; faut jugé un prétendant prophète par sa fin, jesus à été torturé à mort; humilié à mort; châtiment tereste avant celui de jour de jugement; sauf si on croit qu il a racheté l'humanité par son sang; personnellement ça me fait rire.

si jamais vous connaissais un être humain qui ne meurt pas biologiquement...faites nous savoir.

cela s'adresse à toi aussi, bahae est mort humilié dans une prison, prenait exemple plutôt de youssef sorti de prison et devenu noble...:)
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Issa dans le Coran est-il Jésus-Christ ? - Page 3 Empty Re: Issa dans le Coran est-il Jésus-Christ ?

Message  ketabd Ven 24 Mar - 16:00

Nicolasticot a écrit:
ketabd a écrit:


faut jugé un prétendant prophète par sa fin, jesus à été torturé à mort; humilié à mort; châtiment tereste avant celui de jour de jugement; sauf si on croit qu il a racheté l'humanité par son sang; personnellement ça me fait rire.


Vous jugez selon une idée reçu.
Moi je regarde concrètement les actes et les paroles des personnes. et pas "comment elle meurt".

Et au contraire sa mort montre l'infini humilité, miséricorde et amour de Dieu . (chose qui ne s'enseigne pas avec une épée)

j'aurai aimé le voir mourir une épée à la main défendant sa cause

Les hommes d'Israël avaient souffert, ce jour-là, car Saül avait engagé le peuple par cette imprécation : "Maudit soit l'homme qui prendra de la nourriture avant le soir, avant que je ne me sois vengé de mes ennemis" Dans le peuple, personne n'avait donc goûté de nourriture (1 S XIV, 24)

le Dieu aurait changer de tactique??? et bien non la lutte ne cessera que au dernier souffle des croyants.
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Issa dans le Coran est-il Jésus-Christ ? - Page 3 Empty Re: Issa dans le Coran est-il Jésus-Christ ?

Message  indian Ven 24 Mar - 16:08

ketabd a écrit:
cela s'adresse à toi aussi, bahae est mort humilié dans une prison, prenait exemple plutôt de youssef sorti de prison et devenu noble...:)

Malheureusement, désolé d'avoir à vous contredire, mais ce n'est pas le cas. Baha'u'llah n'est pas mort ainsi

je ne sais pas si vous lisez l'anglais...mais vous pourriez en savoir plus ici:
http://www.bahaullah.org/

Bien à vous
David

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Issa dans le Coran est-il Jésus-Christ ? - Page 3 Empty Re: Issa dans le Coran est-il Jésus-Christ ?

Message  Roque Ven 24 Mar - 18:40

red1 a écrit:Nous avons du mal à comprendre le passage du "J" de Jésus en "3" de 'Issa.
Bien vu red1, mais c'est " bien connu ", je veux dire pas un vrai scoop. Le " 3issa " en arabe ne peut pas provenir du " Yeshoua3 " araméen (mot approchant en hébreu) parce qu'en philologie le " 3 " ne peut pas changer de position dans un même mot. Dans les systèmes de langues s'appuyant sur les consonnes comme l'hébreu, l'arabe et l'araméen, c'est impossible à moins qu'il s'agisse d'un autre mot.

Ce changement de mot pour désigner " Issa / Jésus " est bien entendue commenté à l'infini ... et on ne peut en sortir grand chose. Ça ne va pas dans le sens de l'identité historique entre Issa et Jésus (je veux dire comme plus haut que les traditions sont divergentes).

red1 a écrit:Quant à donner une filiation symbolique à Marie elle ne me parait pas si absurde que cela , car en disant qu'elle est soeur de Harun , on la considère comme une lévite .
Vu comme ça cela a effectivement un sens tout à fait recevable, mais si on prend cette filiation comme une filiation réelle comme le fait ketabd (plus haut), ça place " Marie " au 12ème siècle avant notre ère (époque de Moïse) et non au 6ème siècle comme le croit ketabd.

red1 a écrit:il me semble qu'en Egypte ancienne le poisson était le symbole de la résurrection .
Pour ma part, je ne sais pas, mais l’œuf avait en Egypte le sens de renouvellement du cycle de la vie - thème connexe à la résurrection, sans doute. Pour les chrétiens, ce symbole du poisson ne vient pas le l'Egypte, mais cela vient du grec ICTHUS ( ἰχθύς ). Ce mot signifie " poisson ", mais son acronyme grec se traduit en français par : « Jésus-Christ fils de Dieu, sauveur ».
:arrow: https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#safe=strict&q=ictus+J%C3%A9sus&*


Dernière édition par Roque le Ven 24 Mar - 18:45, édité 1 fois

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Issa dans le Coran est-il Jésus-Christ ? - Page 3 Empty Re: Issa dans le Coran est-il Jésus-Christ ?

Message  Nicolas Ven 24 Mar - 18:44

Ketabd a écrit:j'aurai aimé le voir mourir une épée à la main défendant sa cause


Dieu n'a pas besoin d'épée pour triompher, apporté la vérité, le message de l'évangile est passé,
Et dans sa crucifixion le message continue, mais vous ne comprenez pas, je peux dire que je suis amour et miséricorde, si mes actes montre le contraire je suis un menteur, sur la croix Jésus pardonne ... voilà comment il a défendu "sa cause" son message , seul ceux qui refusent ce pardon se condamneront eux même à rester dans leur ténèbres.
Et vous oubliez que les Evangiles annonce sa résurection , les apôtres n'ont pas seulement écouté un messager, mais vue la vérité.
Jésus n'a pas chercher à conquérir le monde par l'épée, mais sauvez les âmes (en quoi une épée l'aurait aider à nous attiré vers le bien ? )
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Issa dans le Coran est-il Jésus-Christ ? - Page 3 Empty Re: Issa dans le Coran est-il Jésus-Christ ?

Message  indian Ven 24 Mar - 18:53

ketabd a écrit:j'aurai aimé le voir mourir une épée à la main défendant sa cause

Quand on est une cause d'amour, c'est la parole qui fait foi d'épée, l'arme la plus tranchante qui soit.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Issa dans le Coran est-il Jésus-Christ ? - Page 3 Empty Re: Issa dans le Coran est-il Jésus-Christ ?

Message  ketabd Ven 24 Mar - 19:35

Roque a écrit:Vu comme ça cela a effectivement un sens tout à fait recevable, mais si on prend cette filiation comme une filiation réelle comme le fait ketabd (plus haut), ça place " Marie " au 12ème siècle avant notre ère (époque de Moïse) et non au 6ème siècle comme le croit ketabd

non, je dit pas ça.

je dit que Myriam la vrai mère du messie avait vécu dans la période de Zacharie, le petit prophète, et d'ailleur il ete son vrai parrain selon le coran, une vraie descendante de Aoron, sœur travailleuse dans les temples, d'ou vient le nom sœur dans vos églises.

ce fameux joseph est parachuté dans le nouveau testament pour trouvé à jésus une filiation royale, du pur mensonge....
d’ailleurs le vrai messie n'a jamais eu de frères comme jésus vrai fils de joseph

la vie de jésus est une reprise maladroite du vrai messie vivant 6 siècles avant lui.
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Issa dans le Coran est-il Jésus-Christ ? - Page 3 Empty Re: Issa dans le Coran est-il Jésus-Christ ?

Message  Anoushirvan Ven 24 Mar - 21:20

ketabd a écrit:Bonsoir,

La soeur de haroon c'est pour désigner les pieuses rien dautres, comme les soeurs de l'église.

Preuve dans le Coran ?

ketabd a écrit:
Issa du coran est bien le dernier prophete avant mohamed sws

Preuve dans le Coran ?

ketabd a écrit:
on doit se pencher plutôt vers malachie surtout qu il est comteporain d'un certain zacharie...

Qui est Jean / Yahya / Yohanan ?

Anoushirvan

Messages : 483
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Issa dans le Coran est-il Jésus-Christ ? - Page 3 Empty Re: Issa dans le Coran est-il Jésus-Christ ?

Message  Roque Ven 24 Mar - 21:28

ketabd a écrit:je dit que Myriam la vrai mère du messie avait vécu dans la période de Zacharie, le petit prophète, et d'ailleur il ete son vrai parrain selon le coran.
Preuve dans le Coran ?

J'avoue que je trouve originale et audacieuse votre approche. Vous êtes rafraîchissant, divertissant, mais vous ne vous donnez pas suffisamment de mal pour justifier vos affirmations ... :)


Dernière édition par Roque le Ven 24 Mar - 21:35, édité 1 fois

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Issa dans le Coran est-il Jésus-Christ ? - Page 3 Empty Re: Issa dans le Coran est-il Jésus-Christ ?

Message  ketabd Ven 24 Mar - 21:34

1 a écrit:ketabd a écrit:
Bonsoir,

La soeur de haroon c'est pour désigner les pieuses rien dautres, comme les soeurs de l'église.

Preuve dans le Coran ?

Je te donne un preuve de sefarim

Marie, la prophétesse, soeur d'Aaron, prit à la main un tambourin, et toutes les femmes vinrent après elle, avec des tambourins et en dansant
.

Selon toi, pourquoi marie est désignée par soeur de haroon plutôt que soeur de moise???

La réponse est dans la question .
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Issa dans le Coran est-il Jésus-Christ ? - Page 3 Empty Re: Issa dans le Coran est-il Jésus-Christ ?

Message  ketabd Ven 24 Mar - 21:36

1 a écrit:ketabd a écrit:

Issa du coran est bien le dernier prophete avant mohamed sws

Preuve dans le Coran ?

Ça c'est connu dans le verset ou jesus déclaré un prophete après lui nommé Ahmed
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Issa dans le Coran est-il Jésus-Christ ? - Page 3 Empty Re: Issa dans le Coran est-il Jésus-Christ ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum