Foi et Raison
2 participants
Page 1 sur 1
Foi et Raison
Foi et Raison, sujet classique pour ne pas dire sujet bateau mais qui semble toujours d'actualité si j'en juge par ce témoignage trouvé sur un forum musulman.
suite du témoignage ici :
source : http://www.yabiladi.com/forum/pourquoi-j-ai-quitte-l-islam-80-6884540.html
que diriez vous à cet étudiant ?
As-salam,
Je voudrais partager mon histoire.
Je suis Mohamed, un étudiant en astrophysique marocain en France. Je suis parti du Maroc il y a bientôt 4 ans pour pouvoir étudier ici. Venir en France a radicalement changé ma vie.
Lorsque j'étais encore au Maroc, j'étais un étudiant studieux et profondément croyant et pratiquant. J'avais peur de venir en France car j'en avais entendu tellement de mal (difficile de vivre son Islam, etc.). Quand je suis venu, j'ai été soulagé au départ, car c'était bien moins grave que ce que je pensais. Je croyais que les Français étaient tous islamophobes. J'ai fait beaucoup d'amis ici et tout se passait bien. Mais au cours de mes études et des discussions je me suis mis à douter de l'Islam. J'ai rencontré des athées et leurs arguments étaient tous très bons, et en faisant des études de sciences, nous sommes obligés de développer un esprit scientifique, et quand on l'utilise sur la religion, on se met vite à douter. Je crois toujours en Dieu, en fait, j'espère qu'il existe. Mais je suis convaincu que l'Islam n'est pas la bonne religion. Je me suis rendu compte que j'avais été endoctriné et que je ne m'étais jamais posé la question si une autre religion pouvait avoir raison.
suite du témoignage ici :
- Spoiler: