Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

la médisance du coran

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

la médisance du coran  - Page 3 Empty Re: la médisance du coran

Message  Roque Jeu 9 Juin - 0:29

red1 a écrit:Tu restes cantonné dans ton biblo-centrisme en croyant avoir la vérité absolue.
Pour ce qui concerne la seul foi chrétienne, notamment le Trinité, je ne vois pas d'autre solution.
Ce qu'en dit le Coran ou Muhammad est erroné.

Roque

Messages : 5064
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

la médisance du coran  - Page 3 Empty Re: la médisance du coran

Message  Si Mansour Jeu 9 Juin - 0:41

Roque a écrit:
red1 a écrit:Tu restes cantonné dans ton biblo-centrisme en croyant avoir la vérité absolue.
Pour ce qui concerne la seul foi chrétienne, notamment le Trinité, je ne vois pas d'autre solution.
Ce qu'en dit le Coran ou Muhammad est erroné.

Encore faut-il le prouver..Car a la lecture de la Bible loin des interprétations erronées il n'est point question de Trinité comme le prédisent les chrétiens de nos jours...Dieu est "Un" au vu de la Bible et de tout les évangiles..Et donc le prophète Mohamed :saws: nous renvoie seulement a la Source ....

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

la médisance du coran  - Page 3 Empty Re: la médisance du coran

Message  red1 Jeu 9 Juin - 1:31

Roque a écrit:
red1 a écrit:Tu restes cantonné dans ton biblo-centrisme en croyant avoir la vérité absolue.
Pour ce qui concerne la seul foi chrétienne, notamment le Trinité, je ne vois pas d'autre solution.
Ce qu'en dit le Coran ou Muhammad est erroné.


c'est beau le dialogue !


red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

la médisance du coran  - Page 3 Empty Re: la médisance du coran

Message  -Ren- Jeu 9 Juin - 7:20

Ce sujet touchant également au judaïsme, je rappelle ce message d'Ahouva :
-Ahouva- a écrit:En 9:30, nous lisons "Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah"". La célèbre Encyclopedia of Islam nous apprend qu'Uzayr est le prophète Esdras. Si de nombreuses personnalités musulmanes ont commenté ce passage, il est moins connu que certaines personnalités juives s'y sont également attachées.

Selon le livre d'Esdras, Esdras, dont la lignée est exclusivement humaine, est le descendant d'Aaron : Après ces événements, sous le règne du roi de Perse Artaxerxès, Esdras, fils de Seraya, fils de Azarya, fils de Hilqiya, fils de Shalloum, fils de Sadoq, fils d'Ahitouv, fils d'Amarya, fils de Azarya, fils de Merayoth, fils de Zerahya, fils de Ouzzi, fils de Bouqqi, fils d'Avishoua, fils de Pinhas, fils d'Eléazar, fils d'Aaron le grand prêtre. [Esdras VII-5] Dans le Talmud, nous pouvons lire cette accusations : "Si un homme déclare être Dieu, c'est un menteur." [Ta'anit II] Dans le Midrash Rabbah, nous pouvons lire cette affirmation : "Je suis le premier et je suis le dernier, et hors de moi, il n'y a pas de Dieu. Je suis le premier, je n'ai pas de père ; je suis le dernier, je n'ai pas de frère. Hors de moi, il n'y a pas de Dieu ; je n'ai pas de fils." [Exode Rabbah 29]

Dans sa Réponse à Ovadia le Prosélyte, Maïmonide a déclaré : "Les Ismaélites ne sont pas du tout des idolâtres ; [l'idolâtrie] a été retranchée depuis longtemps de leurs bouches et de leurs cœurs ; et ils attribuent à Dieu une unité exacte, une unité à propos de laquelle il n'y a aucun doute. Et parce qu'ils mentent à propos de nous, et qu'ils nous attribuent faussement la déclaration selon laquelle Dieu a un fils, ce n'est néanmoins pas une raison pour nous de mentir à propos d'eux et de dire qu'ils sont des idolâtres."
Abraham Geiger, qui est connu pour être un des fondateurs du judaïsme réformé, a écrit dans Judaïsme et Islam : "Selon l'assertion de Muhammad, les Juifs ont pris Esdras pour le Fils de Dieu. Ceci est certainement une simple incompréhension qui émane de la grande estime dans laquelle Esdras était sans aucun doute tenu. Cette estime est exprimée dans le passage suivant : "Esdras aurait été digne de faire connaître la Loi si Moïse n'était pas venu avant lui." [Sanhédrin 21b] Vraiment, Muhammad a cherché à jeter la suspicion sur la foi des Juifs dans l'unité de Dieu et a pensé qu'il avait trouvé ici une bonne opportunité en faisant cela."
...Le problème est le même que celui posé par rapport au christianisme. Je donne le lien de la réponse de red1 : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t251p15-sectes-associatrices#5316

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

la médisance du coran  - Page 3 Empty Re: la médisance du coran

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum