Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Que penser des chrétiens fantaisistes ?

+3
Libremax
-Ren-
Coeur de Loi
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Que penser des chrétiens fantaisistes ? - Page 3 Empty Re: Que penser des chrétiens fantaisistes ?

Message  Le publicain Mar 25 Juin - 23:02

La Bible nous dit qu’il existe une Eglise instituée par le Christ et les Apôtres dont l’une de ses missions est de baptiser au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Si vous la connaissez il faut nous la faire connaître pour que nous soyons tous sauvés.

Le publicain

Messages : 179
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des chrétiens fantaisistes ? - Page 3 Empty Re: Que penser des chrétiens fantaisistes ?

Message  -Ren- Mar 25 Juin - 23:08

Materia a écrit:Je pense que selon la conception de ce qu'est l'Eglise pour Coeur de Loi, un membre de cette Eglise est quelqu'un :
- d'unitarien
- de créationniste
- n'inclu pas l'hostie dans ses rituels
- ne croit pas que Dieu est une mère
- ne croit pas en la vie après la mort
- croit en une vision apocalyptique
Certes.
Mais parler d'Eglise, c'est parler d'une communauté qui pour les chrétiens est corps du Christ. Et puisque mon interlocuteur considère tous les autres comme des "fantaisistes", la moindre des choses de sa part est de nous donner du concret afin de nous montrer que lui ne l'est pas. Cette définition n'est pas du concret, c'est juste son hypothèse de départ :!:

Coeur de Loi a écrit:Donc vous vous moquez de ce que pourrait bien dire la Bible
Non, puisqu'il s'y réfère aussi.

Revenons-en à toi, et à tes tentatives de diversion pour ne pas répondre. Tu me cites Newton, pourquoi pas, mais entre lui et les apôtres, nous avons un gouffre temporel...
Si tu n'es pas "fantaisiste" dis-nous concrètement où est l'Eglise dans les siècles qui ont suivi les apôtres.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des chrétiens fantaisistes ? - Page 3 Empty Re: Que penser des chrétiens fantaisistes ?

Message  Coeur de Loi Mar 25 Juin - 23:14

Le publicain a écrit:La Bible nous dit qu’il existe une Eglise instituée par le Christ et les Apôtres dont l’une de ses missions est de baptiser au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Si vous la connaissez il faut nous la faire connaître pour que nous soyons tous sauvés.

On a un champion de la sourdité, bravo.

Il t'a battu Ren.

---

Bonne nuit, vous êtes libres, faites-comme il vous plait de mes avertissements sur le New age et sur Babylone la grande.

Je répond pas aux sourds, car c'est un dialogue de sourd...
Coeur de Loi
Coeur de Loi
Membre banni
Membre banni

Messages : 450
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/04/2013

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des chrétiens fantaisistes ? - Page 3 Empty Re: Que penser des chrétiens fantaisistes ?

Message  -Ren- Mer 26 Juin - 9:21

Coeur de Loi a écrit:On a un champion de la sourdité, bravo
Mais oui, mais oui, le problème, c'est encore les autres...
Le seul sourd ici, c'est toi.
Je te plains.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des chrétiens fantaisistes ? - Page 3 Empty Re: Que penser des chrétiens fantaisistes ?

Message  GILBERT-MICHEL Mer 26 Juin - 11:06

Coeur de Loi a écrit:
Le publicain a écrit:La Bible nous dit qu’il existe une Eglise instituée par le Christ et les Apôtres dont l’une de ses missions est de baptiser au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Si vous la connaissez il faut nous la faire connaître pour que nous soyons tous sauvés.

On a un champion de la sourdité, bravo.

Il t'a battu Ren.

---

Bonne nuit, vous êtes libres, faites-comme il vous plait de mes avertissements sur le New age et sur Babylone la grande.

Je répond pas aux sourds, car c'est un dialogue de sourd...

Au moins une chose que vous admettez :

Car, pour qu'il y ait "dialogue de sourds" il faut ...DEUX sourds !


...
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des chrétiens fantaisistes ? - Page 3 Empty Re: Que penser des chrétiens fantaisistes ?

Message  Roque Mer 26 Juin - 14:37

Pour ma part, je n'écoute plus ... cela me laisse la douce illusion de ne pas être sourd !

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des chrétiens fantaisistes ? - Page 3 Empty Re: Que penser des chrétiens fantaisistes ?

Message  Materia Mer 26 Juin - 17:17

-Ren- a écrit:
Certes.
Mais parler d'Eglise, c'est parler d'une communauté qui pour les chrétiens est corps du Christ. Et puisque mon interlocuteur considère tous les autres comme des "fantaisistes", la moindre des choses de sa part est de nous donner du concret afin de nous montrer que lui ne l'est pas. Cette définition n'est pas du concret, c'est juste son hypothèse de départ :!:
Disons que ce sont les fondements de sa vision des choses je suppose. ^^
Après il me semble certain qu'il ne tolère aucune entorse à ces règles pour définir celui, qui selon lui, est ou non chrétien.
Je conçois qu'il n'accepte aucune interprétation valide autre que la sienne.

Soit.
Après tout, personnellement ce qui m'importe c'est de suivre la voie que je me suis choisit et de faire l'expérience de mes choix d'être.
Qu'un autre me juge comme hérétique ou support de satan serait triste, c'est vrai. Mais je sais ce que vaut ma voie car mon expérience m'en révèle la lumière.
A partir de là, la question est : qu'est ce qui est le plus important au fond ? ;)
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

Que penser des chrétiens fantaisistes ? - Page 3 Empty Re: Que penser des chrétiens fantaisistes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum