Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Agression contre une maghrébine musulmane

+6
Idriss
-Ren-
titou2
Spin
Nicolas
Yahia
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Agression contre une maghrébine musulmane Empty Agression contre une maghrébine musulmane

Message  Yahia Mar 4 Juin - 13:06

Clairement l'islamophobie et le racisme anti-arabes se rejoignent

Voir le lien ci-après détaillant une des récentes agressions significatives

TU N'EST QU'UNE SALE ARABE, JE VAIS TE TUER

http://www.midilibre.fr/2013/06/03/il-l-agresse-en-criant-tu-n-es-qu-une-sale-arabe-je-vais-te-tuer,709844.php
Agression contre une maghrébine musulmane De-dos10

Dernière édition par Yahia le Mar 4 Juin - 22:16, édité 1 fois (Raison : gn pas hn)
Yahia
Yahia

http://lectures-orients.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Agression contre une maghrébine musulmane Empty Re: Agression contre une maghrébine musulmane

Message  Nicolas Mar 4 Juin - 18:39

Clairement l'islamophobie et le racisme anti-arabes se rejoihnent
Parfois .

"AGRESSION CONTRE UNE MAGHRÉBINE MUSULMANE"

Mais j'ai l'impression que c'est une obsession chez vous ,
un peu du Civis Pacem dans un autre sens (mais avec moins de violence chez vous surement )
sauf qu'à la limite c'est moins justifié, car là c'est un petit fait divers, rare , je vois pas l'intérêt de ce sujet ici,
je vois d'ailleurs même pas pourquoi un média sort cette information , alors que des agressions dans l'autre sens en France (individu d'origine arabe et musulman contre des blanches et blancs non musulmans )sont beaucoup plus nombreuses
( Et ne voyez pas en moi un identitaire énervé qui veut jeter tout les arabes à la mer )

Mais je déteste cet espèce d'anti-racisme bien-pensant , un peu comme cette photo ou on voyait des jeunes, dont beaucoup de blanc, défiler sur Paris "contre le racisme" avec une banderole avec écrit << En france on tue des noirs des juifs et des arabes >>
Le Lien : http://www.google.fr/imgres?um=1&sa=N&biw=1030&bih=703&hl=fr&tbm=isch&tbnid=QHcB66gsJO7MXM:&imgrefurl=http://communismeouvrier.wordpress.com/2012/03/20/paris-des-milliers-de-personnes-dans-la-rue-contre-le-racisme/&docid=oHq0G57RnScWlM&imgurl=http://communismeouvrier.files.wordpress.com/2012/03/france_tue.jpg&w=960&h=720&ei=yxWuUbLPB8uShgeV44DwDQ&zoom=1&iact=hc&vpx=156&vpy=133&dur=362&hovh=146&hovw=182&tx=96&ty=116&page=1&tbnh=135&tbnw=164&start=0&ndsp=20&ved=1t:429,r:1,s:0,i:84
...RI DI CULE
hypocrite , bien pensant... et surtout MENTEUR, comme s'il y avait un vrais problème de ce genre ! (alors que comme je l'ai dis le contraire serait plus vrais, mais encore une fois aucune appel a jeter les arabes à la mer de ma part )

C'est d'ailleurs le genre de truc qui énerve les identitaires, et pour le coup je les comprend parfaitement .
Nicolas
Nicolas

Agression contre une maghrébine musulmane Empty Re: Agression contre une maghrébine musulmane

Message  Yahia Mar 4 Juin - 21:54

Curieux: quand la victime est maghrébine c'est un "fait-divers" , en quelque sorte quelque-chose de banal et d'habituel de la vie quotidienne ? Quand c'est un blanc ce serait un fait de société significatif, et un scandale lorsque c'est un juif ? Faudrait peut-être changer de lunettes.

Nicolasticot a écrit:
C'est d'ailleurs le genre de truc qui énerve les identitaires, et pour le coup je les comprend parfaitement .

Ben, vu d'ici, c'est le genre de truc qui énerve les français dont les parents viennent du maghreb, et moi je les comprend parfaitement.Pas vous visiblement.

Et comme identité, vous ne préféreriez pas fils de Dieu ? Sur ce site c'est ce que j'aurais cru ... :fff:

Et voir en moi le symétrique de Breivik, 'faut vraiment être malade :shock:
Yahia
Yahia

Message  Spin Mar 4 Juin - 21:57

Yahia a écrit:[b]Clairement l'islamophobie et le racisme anti-arabes se rejoihnent
Peut-être qu'ils se conjuguent chez certains, et c'est abominable, mais les plus virulents dénonciateurs de l'Islam sont arabes (ou kabyles, iraniens, pakistanais, etc.). Et je ne crois pas qu'il s'agisse de racisme contre soi-même (ce qui existe aussi).

à+
Spin
Spin

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Message  Yahia Mar 4 Juin - 22:15

Spin a écrit:
Yahia a écrit:[b]Clairement l'islamophobie et le racisme anti-arabes se rejoihnent
Peut-être qu'ils se conjuguent chez certains, et c'est abominable, mais les plus virulents dénonciateurs de l'Islam sont arabes (ou kabyles, iraniens, pakistanais, etc.). Et je ne crois pas qu'il s'agisse de racisme contre soi-même (ce qui existe aussi).

à+

Je ne conteste pas que cela se rencontre ( voir‎"L'islamisme, vrai visage de l'islam" de Hamid Zanaz et d'autres du même genre). Et personnellement je connais quelques réfugiés iraniens qui vont dans ce sens. Mais qu'est-ce que cela à voir avec les agressions ?
Yahia
Yahia

Message  titou2 Mer 5 Juin - 1:22

Yahia a écrit:

Et comme identité, vous ne préféreriez pas fils de Dieu ? Sur ce site c'est ce que j'aurais cru ... Agression contre une maghrébine musulmane 50991

Salam alaykum

Les gens s'identifient à leur corps (la couleur de leur peau, etc) et non à leur âme, Yahia.

C'est pourtant la vivification, l'élévation de l'âme qui permet la connaissance de Dieu.

titou2

Message  -Ren- Mer 5 Juin - 6:36

Yahia a écrit:voir en moi le symétrique de Breivik, 'faut vraiment être malade :shock:
Il n'a pas dit "de Breivik", mais de Civis Pacem !
...Cependant, ce dernier venant d'être banni pour apologie du crime de Breivik, je confirme que cette comparaison ne te conviens pas du tout ;)

-Ren-

https://blogrenblog.wordpress.com/

Message  Spin Mer 5 Juin - 9:14

Yahia a écrit:Je ne conteste pas que cela se rencontre ( voir‎"L'islamisme, vrai visage de l'islam" de Hamid Zanaz et d'autres du même genre). Et personnellement je connais quelques réfugiés iraniens qui vont dans ce sens. Mais qu'est-ce que cela à voir avec les agressions ?
Il m'a semblé, j'ai peut-être mal compris, que tu assimilais hostilité envers l'Islam et hostilité envers les Arabes et autres peuples majoritairement musulmans. C'est aussi un amalgame abusif.

Je n'ai pas pu regarder la vidéo. La femme agressée l'avait-elle été parce qu'elle était voilée ou se déclarait musulmane d'une façon quelconque, ou simplement parce qu'elle était arabe ? Je ne dis pas que l'un est plus excusable que l'autre, c'est pour cerner ce que tu veux faire passer...

à+
Spin
Spin

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Message  Yahia Mer 5 Juin - 10:50

Spin a écrit:Il m'a semblé, j'ai peut-être mal compris, que tu assimilais hostilité envers l'Islam et hostilité envers les Arabes et autres peuples majoritairement musulmans. C'est aussi un amalgame abusif.

Je n'ai pas pu regarder la vidéo. La femme agressée l'avait-elle été parce qu'elle était voilée ou se déclarait musulmane d'une façon quelconque, ou simplement parce qu'elle était arabe ? Je ne dis pas que l'un est plus excusable que l'autre, c'est pour cerner ce que tu veux faire passer...

à+

On peut effectivement se méprendre du mes propos. J'ai écrit exactement "Clairement l'islamophobie et le racisme anti-arabes se rejoignent". Cela implique, dans ma pensée,que ce sont deux phénomènes distincts, sans amalgame. Mais très concrètement, dans nos sociétés, ils se rejoignent massivement et très clairement. En l’occurrence, dans ce cas ( il n'y a pas de vidéo mais un article de presse de Midi-Libre) l'agresseur cumulait les deux aspects, et les assimilait bel et bien. Il y a malheureusement beaucoup d'exemples du même genre, qui ne font pas la"Une" des médias, heureusement pas tous aussi physiques.

Nous faisons sur ce site dans la nuance, dans de subtils distinguo. Mais dans la rue, cela se passe tout autrement. Déjà que les gens ne sont pas foutus de distinguer un arabe d'un turc, d'un iranien ou d'un pakistanais, tous sont mis dans le même sac avec leur "islam-rétrograde-qui-nous-envahit". Je vis dans un quartier populaire ou l'on trouve des belges, des italiens, des espagnols , de turcs , des marocains, et j'ai de bonnes oreilles pour entendre ce qui se dit lorsque certaines catégories d'étrangers ne peuvent entendre. De même au boulot. Il faut être sourd, ou idiot, pour ne pas entendre les confusions.

Je ne voulais absolument pas assimiler systématiquement la défiance vis-à-vis de l'islam au racisme. Pas systématiquement, non. Mais actuellement, concrètement, c'est bien à cela qu'on arrive. J'ai personnellement de grandes provisions de critiques -sévères même- à émettre sur certaines religions, comme l'islam et le judaïsme, sans oublier le christianisme. Mais je m'abstiens, pour les deux premiers, et sauf oreilles propres, afin de ne pas mêler mes propos aux torrents de boue antisémites et racistes qui empestent déjà les médias. Et si j'étais en pays musulman que j'observerai la même prudence vis-à-vis du christianisme (Déjà qu'ici même personne ne puisse dire que je me sois montré fort virulent sur ce plan). Mais cela ne m'empêche pas de discuter, ni de reconnaître ce qui ne va pas.

Pour être encore plus explicite , parcequ'il y en a plein qui ne veulent pas entendre : Oui j'ai plein de critique à émettre contre le judaïsme, mais je les les aurais pas émise lors de l'affaire Dreyfus, ni face à un Drumont, ni sous Vichy, et encore maintenant il y a lieu d'être discret.Cela ne veut pas dire que j'approuve tout. Pour l'islam, chez nous, à l'heure actuelle, c'est la même chose. L'Europe en perdition a besoin d'un bouc émissaire, et les musulmans servent de cela, sous le couvert de la laïcité.

Et les musulmans casquent, massivement. Et vous autres, majoritaires, vous êtes dans la dénégation de ces souffrances, tout aussi massivement; Les réactions sur ce site en sont un signe évident. Il y a qui vont jusqu'à s'indigner que je mette en épingle une agression. Si seulement il n'y en avait qu'une !

Yahia
Yahia

Message  Nicolas Mer 5 Juin - 12:22

Yahia
Curieux: quand la victime est maghrébine c'est un "fait-divers" , en quelque sorte quelque-chose de banal et d'habituel de la vie quotidienne ?
Quand c'est un blanc ce serait un fait de société significatif,
J'ai jamais dis ça vous imaginez des choses, je disais qu'une petite agression est un petit fait divers,
et que dans ce cas c'est d'ailleurs plutôt rare , mais que dans l'autre sens (individu d'origine magrebine/musulman qui agresse des français blanches et blancs
ça arrive beaucoup plus souvent principalement à cause du problème des quartiers chaud ... c'est tout les jours ...... mais la moindre agression moins courante de français de souche contre un arabe ça va dans les médias directe ,
et un scandale lorsque c'est un juif ?

Vous devez me confondre avec quelqu'un relisez bien mon Premier message en oubliant deux seconde votre obsession .

Nicolas
Nicolas

Message  -Ren- Mer 5 Juin - 13:06

Nicolasticot a écrit:dans ce cas c'est d'ailleurs plutôt rare , mais que dans l'autre sens (individu d'origine magrebine/musulman qui agresse des français blanches et blancs ça arrive beaucoup plus souvent
Désolé, mais je ne vois là qu'affirmation gratuite. Par principe, sur ce forum, on demande du factuel.
Des statistiques ?

-Ren-

Message  Yahia Mer 5 Juin - 13:57

Nicolasticot a écrit:
J'ai jamais dis ça vous imaginez des choses, je disais qu'une petite agression est un petit fait divers,
et que dans ce cas c'est d'ailleurs plutôt rare , mais que dans l'autre sens (individu d'origine magrebine/musulman qui agresse des français blanches et blancs
ça arrive beaucoup plus souvent principalement à cause du problème des quartiers chaud ... c'est tout les jours ...... mais la moindre agression moins courante de français de souche contre un arabe ça va dans les médias directe ,

Donc,on passe d'un "post" sur une agression liée à la fois à la religion et à l'origine ethnique, établie dans l'article cité, et dont le but était de montrer ( à tort ou à raison) la stigmatisation subie par une minorité religieuse, ce que j'explique longuement, à une digression sur l'origine raciale de agressés, en général ...et c'est moi l'obsédé. :suspect:

La victimisation change de camp ? Syndrome du "petit blanc" ? 1933 n'est pas loin.

Ps Statistiquement, vu que les "souchiens" sont largement majoritaires, il devraient effectivement dominer dans les deux statistiques agresseurs, et agressés. mais là n'était pas la question.
Yahia
Yahia

Message  Nicolas Mer 5 Juin - 15:13

Ren'
..Des statistiques ?
Là pour moi c'est comme si je vous avais dis que le ciel est bleu, et que vous me demandiez des preuves...
je ne chercherais pas une seconde à vous le prouvez .

Yahia
1933 n'est pas loin.

.... C'est bien ça, il y en a qui vont être obsédé par un danger islamiste, ou par une immigration de voyous,
et dautre par les méchants nazi ....
Nicolas
Nicolas

Message  -Ren- Mer 5 Juin - 15:31

Nicolasticot a écrit:Là pour moi c'est comme si je vous avais dis que le ciel est bleu, et que vous me demandiez des preuves
Artifice de langage : ça n'a RIEN à voir avec la couleur du ciel.
Vous avancez un argument, je vous demande vos sources. Sans source, votre argument est gratuit, c'est tout.

-Ren-

Message  Nicolas Mer 5 Juin - 17:12

Je vous trouves bien en général Ren', vous pouvez pas être aussi aveugle sur la réalité , je pense que sur ce sujet là vous chipotez en demandant des "statistiques" (ou alors vraiment vous ne savez pas et donc sur ce sujet il faudrait que vous reveniez à la réalité... oui vous aussi ça pourrait vous arriver ...)

J'ai pas "de statistique " ( d'ailleurs si on en faisait les même viendraient dire que c'est raciste )

Mais, dites moi si je me trompe, une grande parti de la délinquance en france (dont les agressions gratuites et volent avec violences ) vient des villes avec quartier chaud,
ces quartiers sont en grande majorité peuplé de gens d'origine noir et arabe et de famille musulmane .
et les prisons française sont majoritairement peuplé d'individu d'origine arabe et noir et de famille musulmane (ça aussi vous en savez rien ? ) ( ensuite le pourquoi du comment des causes c'est autre chose)
et enfin je me base sur mon observation personnelle et de tout ceux que je connais toute origine confondu en banlieue parisienne .

Oui, il y à énormément plus d'agressions d'individu d'origine arabes et noirs de famille musulmane envers des de souche que le contraire !
rien qu'un exemple qui me viens tout de suite à la tête en écrivant : un groupe de jeunes blancs qui viennent agresser avec violence un arabe tout seul pour son
portable, de toute ma vie en banlieue je n'ai jamais vu ni entendu, , j'ai envie de dire Mdr quand j'y pense ,
par contre dans l'autre sens c'est toute les semaines...
Après si cette réalité vous déplais j'y peux rien .
Nicolas
Nicolas

Message  -Ren- Mer 5 Juin - 17:17

Nicolasticot a écrit:vous pouvez pas être aussi aveugle sur la réalité , je pense que sur ce sujet là vous chipotez en demandant des "statistiques"
Arrêtons de jouer avec les mots. Je ne fais que vous demander du factuel.
Au lieu de ça, voilà que nous avons un alignement de formules alliant flatterie ("Je vous trouves bien en général") et dépréciation ("aveugle qui chipote")... Bref, rien d'autre que de la manipulation oratoire.

Allons, si c'est si évident, des chiffres, des chiffres !

(et ne venez pas me parler d'ignorance de la réalité du terrain, les "quartiers chauds" c'est mon lieu de travail depuis toujours)

-Ren-

Message  Yahia Mer 5 Juin - 17:41

Quelques soient les chiffres, ils ne relèvent que de la délinquance générale.

Le sujet était le caractère islamophobe comme il y a en a des antisémite, de certaines agressions .

Faire dévier le débat sur l'origine ethnique des agressés ou des agresseurs révèle bien un certain état d'esprit.

La confusion dont je parlais précédemment se manifeste bien ici sous un autre visage.

Yahia
Yahia

Message  Nicolas Mer 5 Juin - 18:02

Ren'
Non de toute évidence vous devez connaitre que vos sale de classe .
Je suis honnête ici je vous le jure, je suis étonner que vous ne sachiez pas que la majorité des détenu soit noir/arabe/et de famille musulmane (venant des quartier chaud) et sont en majorité à l'origine des agressions et volent avec violence .

j'ai un parcours assez spécial, et j'ai grandi juste à coté d'un quartier chaud , étant plus jeune j'ai trainer avec ces "jeunes d'origine" dont je parle , et j'ai fais pleinde conneries, et j'en fréquente encore certain aujourd'hui, et ce dont je parle est un constat sur le terrain,
j'ai un ancien ami, Abdoul, il a fait de la prison, entouré majoritairement de noir et d'arabe venant des quartiers, faudrait peut-être que ce soit un Abdoul qui vienne vous le dire !
Je sais pas allez dans un commissaria et demander aux filc la réalité aussi pourquoi pas .
J'suis désolé mais cette demande de chiffre que vous demander me parait de mauvaise fois, j'y peux rien,
j'en ai pas, car on en fait pas (du moins j'en sais rien en fait) mais il y a d'autre moyen de savoir comme dis plus haut.

Maintenant vous n'y croyez pas, ... et bien je vous dis que vous vous trompez, et vous vous dites que c'est moi qui me trompe , et bien fin .

Nicolas
Nicolas

Message  Yahia Mer 5 Juin - 18:38

Petites précision sur les statistiques policières et leur traitement fort attentifs à ces plaintes

La Police a été de suite contactée par la jeune mère. Voyant qu’ils tardaient à venir, la mère se rendit au commissariat. On lui demanda alors de rester devant son domicile. Une fois arrivés sur le lieu de l’agression, ils demandèrent à la victime ses papiers d’identité. L’adresse postale n’étant pas réactualisée, ils lui demandèrent de venir le lendemain au commissariat. Pendant ce temps, l’agresseur est toujours présent sur le lieu et continue à insulter la victime, et ce, sans aucune réaction de la part des policiers.
Déjà bien terrorisée, par la violente agression qu’elle venait de subir, la jeune mère fut d’autant plus choquée par l’attitude des agents de police, qui ont refusé par la suite d’accepter sa demande de dépôt de plainte, lui demandant d’effectuer seulement une main courante. Ce n’est qu’avec l’intervention du CCIF, que les agents de police finissent par accepter la plainte de la femme.

Près de dix témoins étaient présents pendant l’agression nous rapporte le responsable du CCIF de Béziers qui a accueilli et s’est entretenu avec la victime.

Depuis le mois d’août, l’agresseur tient sans cesse des propos violents envers les femmes d’origine maghrébine, et les femmes voilées. D’après les témoignages rapportés par le responsable du CCIF Béziers, Mehdi Roland, l’homme se montre même très agressif et menaçant en interdisant l’accès à son immeuble aux femmes voilées, en les chassant par exemple avec son balai.

Cet acte, d’une grande violence, et d’une extrême lâcheté à l’égard d’une femme tenant son bébé, ne peut que nous indigner, mais il nous rappelle encore la nécessité de se mobiliser pour lutter contre les discriminations, tout en gardant notre sang froid. Nul ne peut se prétendre à l’abri.

Yahia
Yahia

Message  -Ren- Mer 5 Juin - 19:11

Nicolasticot a écrit:Non de toute évidence vous devez connaitre que vos sale de classe
Je ne reste pas confiné dans ma salle (qui est propre, ne vous en déplaise). Tout simplement parce qu'on ne peut travailler efficacement dans de tels quartiers si on ne s'investit pas aussi autour.
Et j'y ai vécu aussi, un temps.
Ces terrains (car mon expérience ne se limite ni à un quartier, ni même à une ville), je les connais très bien, ne vous en déplaise. Suffisamment pour savoir que la réalité est complexe, loin de vos simplifications raciales.
Merci d'ailleurs à Yahia de nous rappeler un des aspects de cette réalité :jap:

Bien entendu, je ne fais pas non plus dans la simplification inverse : oui, l'un de mes collaborateurs hospitalisé l'année passée s'était fait passer à tabac parce que le seul blanc dans le coin suite à un clash entre une bande de jeunes noirs et la police. C'est aussi une réalité. Le problème, c'est que vous semblez vouloir faire croire que c'est la seule. Et là, je vous dis : non.

-Ren-

Message  Nicolas Mer 5 Juin - 19:27

Ren'
Je pense vraiment mieux connaître la réalité du terrain que vous (et vous pensez mieux la connaitre que moi)

Suffisamment pour savoir que la réalité est complexe, loin de vos simplifications
Pas de simplification, j'ai dis que ça allait beaucoup plus dans un sens que dans l'autre .

vous semblez vouloir faire croire que c'est la seule
Non .

Nicolas
Nicolas

Message  -Ren- Mer 5 Juin - 19:37

Nicolasticot a écrit:Pas de simplification, j'ai dis que ça allait beaucoup plus dans un sens que dans l'autre
Revenons aux faits : vous avez dénigrés le post initial en parlant de "petit fait divers rare"
Et c'est le véritable fond de notre désaccord.

-Ren-

Message  Idriss Mer 5 Juin - 20:50

Salam

Je suis musulman , mais ni avec une tête d'arabe , ni avec un nom à consonance maghrébine ... Résultat on se censure pas devant moi...
Dans les années 70 , 80 le racisme anti-arabe était plus net , la guerre d'Algérie n'était pas si loin..Puis il y a eu la marche des beurs, sos racisme Djamel Debouze, Zidane ...Et le racisme anti-arabe a plutôt régressé , il me semble . C'est devenu ringard ....Maintenant pour contourner la question "raciale" et ne pas être taxé de raciste , on est plus facilement "anti-islam" .
Je dis çà car en effet racisme et islamophobie c'est pas la même chose , et arabe et musulman ne couvre pas la même réalité ....mais pour le pecnot de base... c'est pas si net ! ( d'ailleurs en France on compte les musulmans par millions du moment qu'il ont un ancêtre arabe...( ou turc mais pour le pecnot de base: arabe , turc ....)

Bref ma petite expérience me dis que moins il y a d'arabes et plus les gens phantasmes et sont racistes....Dans nos campagnes perdues de la France profonde , ou la proportion de Maghrébin est inversement proportionnel au score du FN , je vous garanti qu'il ne faut pas qu'un petit arabe s'égare un soir de bal ...C'est un peu comme dans Astérix et Obélix , ils adorent se mettre sur la figure entre eux ! Mais quand ils ont l'occasion de se faire un petit Romain après avoir abusé de la potion magique...c'est la fête! Je connais un petit romain d'origine Turc qui a passé la semaine à l’hôpital pour s'en remettre...Heureusement des pompiers sont intervenus si non...il se faisait lynché sur place .

A oui les statistiques...Et bien il semblerait que les romains les maghrébins portent moins plainte que la moyenne dans ce genre d'affaire...Allez savoir pourquoi!
Idriss
Idriss

Message  Nicolas Mer 5 Juin - 20:50

Ren'
Oubliez "petit fait divers", je m'exprime pas bien parfois, je disais que j'aimais pas qu'on soit obsédé par les agressions qui vont dans ce sens (et qu'on voit 1933 arrivé partout comme Yahia) alors qu'en plus elles sont bien plus rare que dans l'autre sens , c'est à dire individus d'origine Arabe ou noir de famille musulmane agressant français de souche de famille athée agnostique catholique etc..)
et je n'aime pas pour autant ceux qui sont obsédé par les racailles noir et arabe de famille musulmane .
Nicolas
Nicolas

Message  Nicolas Mer 5 Juin - 21:08

Idriss
Bref ma petite expérience me dis que moins il y a d'arabes et plus les gens phantasmes et sont racistes....Dans nos campagnes perdues de la France profonde ,

Possible, déjà le "mélange" à du bon sur le long terme comme en banlieue, quand on est habitué à avoir autant d'ami ou de copine noir que blanc quand on est jeune ...

Après je sais pas, les quartiers pourris ,les vols incessants, le de souche de banlieue à finit par s'y habitué, s'y faire .
Alors que peut-être que le campagnard certaine chose le choque bien plus vite quand il voit certaine image de la France de certaine ville et quartier , et voit le phénomène des vols etc..venant de "ces gens là" .
Nicolas
Nicolas

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant