Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Agression de militaires par des musulmans européens ?

+6
Idriss
GILBERT-MICHEL
-Ren-
Civis Pacem
Roque
HANNAT
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Agression de militaires par des musulmans européens ? Empty Agression de militaires par des musulmans européens ?

Message  HANNAT Ven 24 Mai - 14:22

[Sujet renommé compte tenu de la similitude entre Angleterre et France]

Je suis consternée de voir que la question n'a pas encore été abordée, alors je le fais. J'attends la condamnation ferme et sans ambages de cet acte par "les vrais musulmans" de ce forum.


Dernière édition par -Ren- le Mer 29 Mai - 15:29, édité 2 fois (Raison : modification du titre)
HANNAT
HANNAT

Messages : 1103
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Agression de militaires par des musulmans européens ? Empty Re: Agression de militaires par des musulmans européens ?

Message  Roque Ven 24 Mai - 14:35

HANNAT a écrit:Je suis consternée de voir que la question n'a pas encore été abordée, alors je le fais. J'attends la condamnation ferme et sans ambages de cet acte par "les vrais musulmans" de ce forum.
En attendant, le mot " consterné " est très approprié, je suppose que certains musulmans le sont aussi.
J'ai un certain fatalisme à ce sujet et d'autres, les pesanteurs de notre humanité sont affligeantes et j'y participe probablement. A la lmite, l'indignation est une naïveté, une perte de temps.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Agression de militaires par des musulmans européens ? Empty Re: Agression de militaires par des musulmans européens ?

Message  Civis Pacem Ven 24 Mai - 15:07

Je pense que certains musulmans doivent être écoeurés de ce qui se passe (Boston, la Suède, Londres, Trocadéro) pour moi c'est, à des degrés différents, le même problème.

Ils doivent savoir que l'islam diffusé dans le monde sunnite depuis plus de 50 ans maintenant a été installé au pouvoir et est protégé par le gouvernement des Etats-Unis d'Amérique. C'est factuel.
Il est la conséquence d'un "deal" entre le gvt US et la famille Sa'ud : pétrole et silence sur Israel contre protection du régime. La même chose au Qatar.

P.S.
François Hollande a demandé d'arrêter le Qatar bashing.

Civis Pacem
Membre banni
Membre banni

Messages : 182
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Agression de militaires par des musulmans européens ? Empty Re: Agression de militaires par des musulmans européens ?

Message  -Ren- Ven 24 Mai - 17:24

HANNAT a écrit:Je suis consternée de voir que la question n'a pas encore été abordée, alors je le fais
Les membres de ce forum, comme toi, comme moi, s'expriment aussi par ailleurs, et du coup nous ne traitons pas ici toutes les actualités dans l'immédiateté...

Mercredi 22 mai, Lee Rigby a été sauvagement abattu à coup de machettes et de hachoirs dans une banlieue de Londres par deux individus se présentant comme islamistes. Un crime barbare qui a ému la communauté internationale tant le modus operandi -médiatisation à outrance et armes blanches- est inhabituel (...)

Le ministère de la Défense britannique, qui a révélé jeudi 23 mai dans un communiqué, l'identité de la jeune victime. On y apprend que Lee Rigby a rejoint l'armée en 2006, à l'âge de 19 ans, et a été envoyé à Chypre et en Afghanistan pour des opérations militaires (...) Il était père d'un petit garçon de deux ans prénommé Jack. Un enfant qu'il a eu avec une dénommée Rebecca Metcalfe, avec qui il s'est marié en 2007 (...)
http://www.huffingtonpost.fr/2013/05/23/londres-victime-attentat-appelait-lee-rigby_n_3326485.html

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agression de militaires par des musulmans européens ? Empty Re: Agression de militaires par des musulmans européens ?

Message  -Ren- Ven 24 Mai - 22:12

(...) Les deux meurtriers présumés, Michael Adebolajo, 28 ans, et Michael Adebowale, 22 ans, étaient connus du MI5, mais l'agence chargée de la sécurité intérieure n'a jamais considéré qu'ils pouvaient constituer une menace, dit-on de source gouvernementale.

Les deux hommes, britanniques d'origine nigériane, étaient des militants de la cause radicale islamiste, convertis après avoir fréquenté des gangs au sortir de l'adolescence. Remarqué par le MI5 dès 2006 pour avoir participé à de violents affrontements contre les forces de l'ordre, Michael Adebolajo est fiché sur une liste de 3 000 terroristes lorsqu'il tente de passer en Somalie pour rejoindre les milices islamistes Shebab en 2012. Il était alors aux côtés de Michael Adebowale (...)

Une semaine avant son passage à l'acte, Michael Adebolajo avait été aperçu distribuant des pamphlets extrémistes dans les rues de Woolwich (...) Un ancien chef de l'organisation islamiste Al-Muhajiroun, désormais interdite, a affirmé connaître Michael Adebowale. "Il avait l'habitude de participer à nos activités" (...) Omar Bakri a d'ailleurs réagi à l'attaque meurtrière : "Cet acte peut se justifier au nom de l'islam, car il ne vise pas des civils, mais un militaire (...) Je l'ai trouvé très courageux (...)

"Je l'ai connu à l'époque où il venait à mes prêches", a confié Omar Bakri, cofondateur d'Al-Muhajiroun, exclu du sol britannique en 2005 pour incitation au djihad, et mêlé au mouvement radical Sharia4UK, qui envoie des Européens en Syrie (...)

Le journal a souligné que Michael Adebowale et Omar Bakri, considéré comme son mentor, avaient maintenu des relations étroites. Un enregistrement datant de 2007 sur lequel est identifié la voix d'Omar Bakri fait également étrangement écho au meurtre commis par le suspect. "Quand vous rencontrez des Occidentaux, tranchez leur cou (...) Rappelez-vous d'ôter la tête de vos ennemis (...) Prenez une épée et tranchez la tête de vos ennemis" (...)
:arrow: http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/05/24/qui-sont-les-tueurs-presumes-de-woolwich_3417163_3214.html :8x:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agression de militaires par des musulmans européens ? Empty Re: Agression de militaires par des musulmans européens ?

Message  GILBERT-MICHEL Sam 25 Mai - 10:02

Une autre version .... une autre analyse !

"Les « machetteurs » décapitent puis tranquillement discutent avec un passant qui n’a pas peur et se permet de les filmer avec son portable!?!?!?!?
Puis les « fous sanguinaires attendent tranquillement la police pour….se faire tuer!

Conclusion, les passants anglais sont des « super-flegmatiques qui n’ont pas peur de deux fous furieux "décapiteurs" et les fous anglais sont très cool!!!

…Ou, ils ont repris la même équipe qu’à Boston!
…Et toujours (un) des vilains islamistes qui tue(nt) du militaires par surprise comme en France." Un commentaire d'article qui en dit long

"Le corps d'un homme contient 5,5 a 6 litres de sang. L'homme a terre n'a aucune tache de sang sur lui alors qu'il porte du blanc le sol pareille aucune trace de sang. Le meurtrier a les mains recouvert d'une couleur rose foncé ,alors que le sang c'est couleur rouge très sombre c'est pas rose comme si il avait plongé ces mains entièrement dans une couleur de peinture le sang ça coagule très vite."
Et: "Un calme souverain malgré son geste…
(L’absence de sentiment est un signe pour diagnostiquer
la psychopathie.) en est ce un?
Pas beaucoup de sang, à part sur ses mains…
Les gens pas plus affolés que ça on dirait…
Quand à celui qui à filmé…il n’avait pas l’air d’être menacé..
Vous avez dit bizarre? comme c’est bizarre.."

"Le plus marrant sur la vidéo c'est la femme en bleu qui vient en marchant tranquillement en tirant sur son cabas, elle va droit sur le soit-disant décapiteur, qui a ses "outils en main" ....
On nous prend vraiment pour des c**s, qui peut croire à une telle mise en scène même pas digne d'une série B"

http://lesmoutonsenrages.fr/2013/05/23/suede-angleterre-quand-les-machettes-font-les-manchettes/#comments


Dernière édition par GILBERT-MICHEL le Sam 25 Mai - 17:26, édité 1 fois
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Agression de militaires par des musulmans européens ? Empty Re: Agression de militaires par des musulmans européens ?

Message  Civis Pacem Sam 25 Mai - 12:24

- Nouvelle vidéo (in extenso) de Michael Adebolajo expliquant son meurtre
https://www.youtube.com/watch?v=ZdCXhpCCj_w&feature=player_detailpage

le prédicateur Anjem Choudary, ex-mentor du meurtrier, a refusé de condamner le massacre du soldat anglais.
- Choudary : « Je ne pense pas que beaucoup de musulmans soient en désaccord avec ce qu’a dit Michael Adebolajo dans le clip vidéo. »
- Journaliste : « Un instant… car c’est une affirmation énorme… et je dois préciser que je ne pense pas que beaucoup de musulmans soient d’accord avec ce qu’il a dit… »
- Choudary : « Oh que si ! les musulmans du monde entier… »
- Journaliste : « Si vous n’aimez pas l’Angleterre, pourquoi restez-vous ici ? »
- Choudary : « Je suis né ici, je n’ai rien fait d’illégal. Et vous, si vous n’êtes pas d’accord avec mes idées, pourquoi ne quittez-vous pas le pays ? »


Civis Pacem
Membre banni
Membre banni

Messages : 182
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Agression de militaires par des musulmans européens ? Empty Re: Agression de militaires par des musulmans européens ?

Message  Idriss Sam 25 Mai - 16:53

HANNAT a écrit:Je suis consternée de voir que la question n'a pas encore été abordée, alors je le fais. J'attends la condamnation ferme et sans ambages de cet acte par "les vrais musulmans" de ce forum.

Je cherchais dans ce forum un sujet traitant de Anders Behring Breivik, terroriste norvégien d'extrême droite qui a perpétré et revendiqué l'exécution des attentats du 22 juillet 2011 en Norvège qui ont fait un total de 77 morts et 151 blessés.
Terroriste d'extréme droite , mais aussi chrétien ultra-sioniste... Ce sujet doit exister mais je ne l'ai pas trouvé.


Personnellement , exiger une condamnation ferme et sans ambages c'est déjà établir un lien entre eux et moi ce que je me refuse . Venir ici et dire je suis musulman et j'ai rien à voir avec ces actes , c'est pour moi déjà reconnaitre que ce lien existe . C'est se justifier comme si il y avait une nécessité de se justifier!
Ils se réclame de l'islam et moi aussi !? La belle affaire !
Je n'ai jamais cru à une division verticale des groupes humains , les juifs, les chrétiens , les musulmans, les agnostiques ....etc mais à des stratifications inter-communautaire ; les mystiques, les libéraux, les littéralistes ...etc
Il se trouve que la grande famille des facho toutes traditions confondus me feraient sans doute la peau si ils avaient l'occasion de me mettre la main dessus. Je pourrais me faire éliminer aussi bien par un identitaire que par les deux gars à machette ..... Et je devrais faire un choix parmi mes ennemis ( pas adversaires) idéologiques, !!!??


Ne pas prendre position serait-il une lâcheté de ma part?

Dans les années 70 les brigades rouges italiennes théorisaient que nous allions vers un " néo-fascisme rampant". Une société de plus en plus policière, répressive ...etc Par l'action terroriste ils pensaient accélérer cette dérive fascisante de l'état en provocant une réaction répréssive . Dans cette théorie un peu paranoïde et délirante le prolétariat qui subissant cette répression seraient obligé de choisir son camp et ne supportant plus l'état policier au service du grand capital il ferait la révolution...(Un peu comme si les sionistes d'avant guerre avait joué avec le feu du Nazisme pour provoquer l'alya des juif d’Europe vers Israël)

Bref à quoi jouent nos djihadistes? Quelle est leur stratégie? Qu'est-ce qu'ils veulent?
Et là ce moment là de ma réflexion j'ai eu une pensée pour Yitzhak Rabin lorsqu'il disait : "Nous combattrons le terrorisme comme si il n'y avait pas de paix et nous ferons la paix comme si il n'y avait pas de terrorisme .."

C'est pas que je ne prenne pas position , c'est que je refuse d'entrer dans le jeu !






Idriss
Idriss

Messages : 6739
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agression de militaires par des musulmans européens ? Empty Re: Agression de militaires par des musulmans européens ?

Message  Idriss Sam 25 Mai - 16:56

Idriss
Idriss

Messages : 6739
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agression de militaires par des musulmans européens ? Empty Re: Agression de militaires par des musulmans européens ?

Message  -Ren- Sam 25 Mai - 17:00

Idriss a écrit:Je cherchais dans ce forum un sujet traitant de Anders Behring Breivik
Il n'y en a pas. Le forum n'était alors ouvert que depuis quelques mois, et le peu de membre alors inscrit en était encore à ouvrir les sujets généraux habituels.
Mais rien n'interdit de l'ouvrir aujourd'hui et de revenir sur lui :jap:

Idriss a écrit:Il se trouve que la grande famille des facho toutes traditions confondus me feraient sans doute la peau si ils avaient l'occasion de me mettre la main dessus. Je pourrais me faire éliminer aussi bien par un identitaire que par les deux gars à machette
idem.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agression de militaires par des musulmans européens ? Empty Re: Agression de militaires par des musulmans européens ?

Message  Civis Pacem Sam 25 Mai - 19:52

Personnellement , exiger une condamnation ferme et sans ambages c'est déjà établir un lien entre eux et moi ce que je me refuse .

Pas compris. Vous refusez le lien ou de condamner ?

Civis Pacem
Membre banni
Membre banni

Messages : 182
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Agression de militaires par des musulmans européens ? Empty Re: Agression de militaires par des musulmans européens ?

Message  Civis Pacem Sam 25 Mai - 19:56

Bref à quoi jouent nos djihadistes? Quelle est leur stratégie? Qu'est-ce qu'ils veulent?

Si vous comprenez l'anglais, David Wood, citant le Coran, donne une explication.
https://www.youtube.com/watch?v=CZl1ZeNcumM

Civis Pacem
Membre banni
Membre banni

Messages : 182
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Agression de militaires par des musulmans européens ? Empty Un militaire poignardé à la gorge dans le quartier de La Défense

Message  Civis Pacem Sam 25 Mai - 20:09

Selon nos informations, l’agression s’est produite en fin d’après-midi devant le magasin Virgin, situé sur l’immense parvis de La Défense. Le militaire était en tenue.
Blessé à la gorge, il a été soigné dans un local de la RATP tout proche. Ses jours ne sont pas en danger. L’agresseur est lui en fuite.

La police le décrit comme un homme de type nord-africain, âgé d’environ 30 ans. Il est porteur d’une barbe, d’un blouson noir et d’une djellaba de couleur claire.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/un-militaire-poignarde-a-la-gorge-dans-le-quartier-de-la-defense-25-05-2013-2834667.php

Civis Pacem
Membre banni
Membre banni

Messages : 182
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Agression de militaires par des musulmans européens ? Empty Re: Agression de militaires par des musulmans européens ?

Message  Idriss Sam 25 Mai - 20:12

Civis Pacem a écrit:-
le prédicateur Anjem Choudary, ex-mentor du meurtrier, a refusé de condamner le massacre du soldat anglais.
- Choudary : « Je ne pense pas que beaucoup de musulmans soient en désaccord avec ce qu’a dit Michael Adebolajo dans le clip vidéo. »
- Journaliste : « Un instant… car c’est une affirmation énorme… et je dois préciser que je ne pense pas que beaucoup de musulmans soient d’accord avec ce qu’il a dit… »
- Choudary : « Oh que si ! les musulmans du monde entier… »
- Journaliste : « Si vous n’aimez pas l’Angleterre, pourquoi restez-vous ici ? »
- Choudary : « Je suis né ici, je n’ai rien fait d’illégal. Et vous, si vous n’êtes pas d’accord avec mes idées, pourquoi ne quittez-vous pas le pays ? »


http://oumma.com/16816/musulmans-de-grande-bretagne-horrifies-meurtre-dun-jeu

Les musulmans de Grande-Bretagne horrifiés par le meurtre d’un jeune soldat anglais
le 23 mai, 2013


Vous me direz condamnation classique et habituelle dans ce genre de situation:
Le Conseil des musulmans de Grande-Bretagne a aussitôt fait part de son effroi et de son immense affliction, condamnant avec la plus grande force une agression atroce qui enfreint gravement les enseignements fondamentaux de l’islam et ne peut en aucun cas s’en réclamer.
Oumma.com c'est comme vous le savez le site extrémiste dont l'imam Chalghoumi a demandé la fermeture. Lisez donc un peu les commentaires édifiants:

Pendragon
Il serait temps que, nous musulmans, prenons une position claire, nette, précise et bien loin de la consensualité qui nous est admise sur ce sujet, quant à l'immigration qui ne fait que le lit de l'islamophobie.

Je n'ai pas honte de dire que l'immigration est loin d'être une réussite partout en Europe. Ceux qui l'observent peuvent en témoigner. Ce n'est pas tenable.

Y compris, bien évidemment, que les musulmans se mobilisent et communiquent massivement au sujet de ce genre d'évènement épouvantable. Que l'on prenne parti une bonne fois pour toute car nous sommes sur une pente dangereusement glissante, coupables que nous sommes du lourd silence dans lequel nous nous enfermons.


Liliane
C'est vraiment horrible ! Je ne dirai même pas barbare car c'est trop ce que les médias voudraient nous faire croire avec "un couteau de cuisine et un hachoir de boucher !" C'est un fait avec une main ensanglantée.
Reste à savoir qu'elles sont les autorités qui ont ainsi poussé au crime.
L'émigration n'est pas non plus en cause. Elle s'est accompagnée très tôt en Angleterre d'une reconnaissance de la citoyenneté. La situation internationale est bien plus à l'origine de ce crime. Des hommes ont émigré parce que leur pays était en guerre. Le Nigeria est un des pays les plus pauvres du monde où des extrêmistes font leur marché.
D'une manière étonnante, nous n'avons pas à déplorer un grand nombre de morts ! L'horreur est donc relative même si elle a été accomplie au nom de Dieu !

rrrrrrrrrr
C'est abominable et plutôt flippant de savoir que des abrutis pareils peuvent être croisés à tous les coins de rues.

Après avoir condamné ces actes, et au risque de paraître cynique, je me demande par quel miracle les Britanniques pourraient échapper à de telles "vendetta" en ayant eux-mêmes participé à l'invasion de l'Irak aux côtés des Américains, tuant non pas un mais des centaines de milliers de civils.

Je comprends qu'on s'indigne de ce meurtre ignoble mais je ne comprends pas que les Britanniques, musulmans ou pas, n'aient pas été un peu plus tôt horrifiés par les crimes de masse décidés par leur gouvernement de vassaux. La rue ne s'était pas émue...

mostefa55
Quand notre communauté unanime condamnera ce genre d'acte sans que certains parlent d'un complot organisé ?

Il y a une différence avec le 11 septembre, avec Mehra. Cette fois pas de zone d'ombre, pas de version officielle, les auteurs sont vivants et vont s'expliquer. Tout le monde a vu leur revendication au nom de l'islam.

Ne nous bouchons pas les yeux, il y a un problème dans la période actuelle. Notre religion n'avait jamais été utilisée pour tant de crimes dans le monde. Ce sont nos frères des pays musulmans qui forment les plus gros bataillons de personnes assassinées !

Il faut nous rassembler, réfléchir, et comprendre. Faut-il réformer l'enseignement du Coran et du hadith aux enfants ? Qu'ils ne se laissent pas prendre par le discours des extrémistes. Sinon, comment sauront-ils que ces gens n'ont rien à voir avec l'islam ?

Elyamani
Paix à tous et toutes
Je pense qu'il n'y a pas assez de mots pour qualifier cet acte.
J'ai peur pour ma fille de 3 ans et je ne croit plus en l'Homme.
La vie n'a plus de signification et a perdu toute sacralité.
En tant que Citoyen Musulman, je ne souhaite pas me justifier sur ce type d'actes. Me justifier serait alors valider les contre vérités et l'entreprise du Mal qui détruit tout sur son passage.
Ceci dit, j'ai envie de crier ma haine de cette haine, ma haine de l'instrumentalisation et de l'essentialisation systémique et systématique lorsqu'il s'agit du fait Musulman.
Mon Dieu quelle impuissance je dois confesser...
Seigneur Tout Puissant, protège nous de cette déferlante.
Amen
Idriss
Idriss

Messages : 6739
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agression de militaires par des musulmans européens ? Empty Re: Agression de militaires par des musulmans européens ?

Message  Idriss Sam 25 Mai - 20:16

Civis Pacem a écrit:Bref à quoi jouent nos djihadistes? Quelle est leur stratégie? Qu'est-ce qu'ils veulent?

Si vous comprenez l'anglais, David Wood, citant le Coran, donne une explication.
https://www.youtube.com/watch?v=CZl1ZeNcumM


Idriss
Idriss

Messages : 6739
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agression de militaires par des musulmans européens ? Empty Re: Agression de militaires par des musulmans européens ?

Message  -Ren- Sam 25 Mai - 20:25

Idriss a écrit:donc un peu les commentaires édifiants:
Merci de les avoir rapatriés ici :jap:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agression de militaires par des musulmans européens ? Empty Re: Agression de militaires par des musulmans européens ?

Message  Idriss Sam 25 Mai - 21:44

-Ren- a écrit:
Idriss a écrit:donc un peu les commentaires édifiants:
Merci de les avoir rapatriés ici :jap:

Toujours tiré des commentaires sur l'article d'Oumma.com

Farida ADJOUDJ

Il est bien évident qu´un effort d´exégèse, déjà bien entamé est à encourager .
Il est bien évident que la communauté fortement ébranlée par ces événements a de fortes raisons de se questionner.
Il est évident et urgent de parler à nos enfants , sans détour de ce qu´ils voient se déployer sous leurs yeux.
Ce sont eux qui rélèvent les défis de demain et c´est à eux que nous offrons les clés de la Sagesse de notre Tradition.
Il est urgent de dépoussièrer nos Feuillets( Qu´ran el karim) et non de réformer car tout est déjà là.
Cet effort d´exégèse est urgent pour retrouver un peu( beaucoup) de notre Essence originelle.

Comment en douter?

Dès que nos enfants sont en âge de se poser des questions sur ce qui les entourent , dialoguons , expliquons-leur et même provoquons ces dialogues!
Nous sommes leur professeur de vie, allons-nous être démissionnaires et laisser d´autres les éduquer à notre place?
Comme il est précieux de prendre de notre temps pour leur apprendre à vivre!
Comme je crois profondément au triomphe de l´Amour, je dis à mes enfants l´Espérance.

Holderlin nous dit:
"Là où croît le péril , croît aussi ce qui sauve"

notre Tradition nous dit:

"En vérité, Dieu ne change rien en un peuple tant qu´il n´a rien changé en lui-même. "

Sourate 13 verset 11
Idriss
Idriss

Messages : 6739
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agression de militaires par des musulmans européens ? Empty Re: Agression de militaires par des musulmans européens ?

Message  Civis Pacem Sam 25 Mai - 23:51

une agression atroce qui enfreint gravement les enseignements fondamentaux de l’islam et ne peut en aucun cas s’en réclamer.

Je témoigne que je connais bien l'islam, "religion" soit disant "simple". Déjà, ce n'est pas une religion au sens occidental. Pour nous occidentaux, c'est un sytème politique que coiffe une croyance. La contrainte est d'autant plus grande pour le croyant, engageant une part d'affect importante qui n'existe pas ou peu ou plus en Occident.
Ceci entraîne un lavage de cerveau généralisé dont on voit les résultats.
La doctrine de l'abrogation, qui est officielle et orthodoxe, créée à cause des contradictions coraniques entraîne de facto la préemincence de la violence.
Cette agression n'enfreint en rien l'enseignement islamique (voir juste au-dessus).
Soit ce musulman ne connaît pas sa religion, soit il ment à l'insu de son plein gré ou non. Et ce faisant, il prend les occidentaux pour des c***.

Je n'ai pas honte de dire que l'immigration est loin d'être une réussite partout en Europe. Ceux qui l'observent peuvent en témoigner. Ce n'est pas tenable.

Plus vraiment en effet...

les musulmans se mobilisent et communiquent massivement au sujet de ce genre d'évènement épouvantable. Que l'on prenne parti une bonne fois pour toute car nous sommes sur une pente dangereusement glissante, coupables que nous sommes du lourd silence dans lequel nous nous enfermons.
Prendre parti signifie changer l'islam.

"Quand notre communauté unanime condamnera ce genre d'acte sans que certains parlent d'un complot organisé ?

Changer l'islam.

Ceci dit, j'ai envie de crier ma haine de cette haine, ma haine de l'instrumentalisation et de l'essentialisation systémique et systématique lorsqu'il s'agit du fait Musulman.
Crise névrotique islamique...

Civis Pacem
Membre banni
Membre banni

Messages : 182
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Agression de militaires par des musulmans européens ? Empty attenat et agression

Message  brutus Dim 26 Mai - 10:29

Bonjour,
Sur parvis de la défense à Paris un soldat c'est fait aussi agressé par un homme semble-t-il musulmans ( cela reste à prouver)
Les statistique officielles montre que sur 1300 lieux de cultes musulmans en France seulement 200 ont des imams qui ne font pas de prêches politico-religieux.
Quand dans une classe de CM2 un enfant de 10 ans dit en cour d'histoire qu'il faut tuer tous les juifs et ceux qui sont hors islam on est en droit de ce pauser des question sur l'éducation religieuse de cet enfant. Par ses parents

S'intégrer ce n'est pas devenir musulman mais accepter la loi , les coutumes du pays qui vous accueille .
Pourquoi venir en France pour travailler et critiquer ceux qui vous donnent du travail?

Séparer le religieux du profane et vous aurait droit à une meilleur considération.

Pas question en France de vivre voilé et de discrimination entre les hommes et les femmes.
Qu'on se mette cela dans le crâne.

brutus

Messages : 469
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 80
Localisation : France Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Agression de militaires par des musulmans européens ? Empty Re: Agression de militaires par des musulmans européens ?

Message  Materia Dim 26 Mai - 10:54

Qui sépare si ce n'est le mental de celui qui observe ?

Je médite souvent là dessus et cela m'épargne bien des souffrances...
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

Agression de militaires par des musulmans européens ? Empty Re: Agression de militaires par des musulmans européens ?

Message  Civis Pacem Dim 26 Mai - 11:40

Materia a écrit:Qui sépare si ce n'est le mental de celui qui observe ?

Je médite souvent là dessus et cela m'épargne bien des souffrances...

Non, c'est celui qui fait qui se sépare, et se faisant sépare et pas celui qui observe.

Civis Pacem
Membre banni
Membre banni

Messages : 182
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Agression de militaires par des musulmans européens ? Empty Re: Agression de militaires par des musulmans européens ?

Message  Materia Dim 26 Mai - 14:04

Dans ma compréhension des choses, je te répondrais non.

L'origine de la séparation ne se trouve nul part ailleurs qu'en nous-même.
L'origine de la séparation naît de concepts nous amenant à croire en la séparation.

Aussi, c'est dans le mental que se trouve la source de cette illusion.
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

Agression de militaires par des musulmans européens ? Empty Re: Agression de militaires par des musulmans européens ?

Message  Idriss Dim 26 Mai - 15:38

brutus a écrit:Bonjour,
Quand dans une classe de CM2 un enfant de 10 ans dit en cour d'histoire qu'il faut tuer tous les juifs et ceux qui sont hors islam on est en droit de ce pauser des question sur l'éducation religieuse de cet enfant. Par ses parents



https://youtu.be/uXsfkQA-7W8?t=34m24s




Idriss
Idriss

Messages : 6739
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agression de militaires par des musulmans européens ? Empty Re: Agression de militaires par des musulmans européens ?

Message  Idriss Dim 26 Mai - 15:51

Civis Pacem a écrit:[i]
Je témoigne que je connais bien l'islam, [...]
La doctrine de l'abrogation, qui est officielle et orthodoxe, créée à cause des contradictions coraniques entraîne de facto la préemincence de la violence.

Pourriez-vous me ( nous?!) faire profiter de votre science à cet adresse: https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t94-l-abrogation-en-islam

Quelles instances officiel et orthodoxe sont les dépositaires de cette doctrine ?
Quelles sont les versets abrogés et par quel versets ont-ils été remplacés! Où pour le moins une référence à la liste officielle des versets abrogés et abrogeant !
Idriss
Idriss

Messages : 6739
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agression de militaires par des musulmans européens ? Empty Re: Agression de militaires par des musulmans européens ?

Message  Civis Pacem Dim 26 Mai - 16:24

Il est acquis pour tout clerc musulman d'où qu'il soit que les versets plus "récents" abrogent les versets plus "ancients" dès qu'on lui met devant les yeux les versets contradictoires.
D'ailleurs, les sources islamiques sont elles-mêmes contradictoires sur quasiment tout les "événements" qu'elles racontent.
Coran, sources islamiques, même combat...

Civis Pacem
Membre banni
Membre banni

Messages : 182
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Agression de militaires par des musulmans européens ? Empty Re: Agression de militaires par des musulmans européens ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum