Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

méditation sur Apocalypse de Jean.

+3
GILBERT-MICHEL
Materia
ketabd
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. - Page 3 Empty Re: méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  Delamour Mer 29 Mai - 1:17

ketabd a écrit:1/1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,

voila une déclaration éblouissante que le saint esprit est un ange, je pense que je suis pas aveugle!!!!!!!

Bonjour,

Comme l'a expliqué P-A au G 20 et aux élites religieuses au travers du pape Benoit XVI , la Bible et le Coran sont complémentaires, et l'on comprend mieux l'un avec l'autre Livre Saint et inversement. « C’est comme si chaque religion détenait une partie de vérité (au-delà d’éventuelles contradictions rationnelles, comme si elles possédaient des morceaux de puzzle), pour parfaire l’OEuvre de la Vérité. »

Cf http://derevelationpriveeapublique.blogspot.fr/2012/04/profession-de-foi-septembre-2009_25.html

Pour votre question, Ketabd, le Coran explique ceci :

Coran 41.30. « Mais ceux qui s'écrient : Notre Seigneur est Dieu, et qui s'acheminent vers lui, reçoivent les visites des anges qui leur disent : Ne craignez rien et ne vous affligez pas ; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.
31. Nous sommes vos protecteurs dans ce monde et dans l'autre ; vous y aurez tout ce que vos cœurs désirent, tout ce que vous demanderez,
32. Comme une réception de l'Indulgent, du Miséricordieux.
33. Qui est-ce qui tient un plus beau langage que celui qui invoque Dieu, qui fait le bien et s'écrie : Je suis de ceux qui se résignent à la volonté de Dieu.34. Le mal et le bien ne sauraient marcher de pair. Rends le bien pour le mal, et tu verras ton ennemi se changer en protecteur et ami.
35. Mais nul autre n'atteindra cette perfection, excepté le persévérant ; nul autre ne l'atteindra, excepté l'heureux. »


Persévérez donc dans votre quête de Connaissance ...

Delamour

Messages : 586
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. - Page 3 Empty Re: méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  ketabd Mer 29 Mai - 13:23

merci de rebondir sur ce sujet, à propos du premier verset de l'apocalypse, les chrétiens s’efforcent de prouver que jean de l'apocalypse n'est pas jean l’apôtre, alors qu'il est claire comme la lune que c'est la même personne
et cela à cause de ce verset qui montre que le sain esprit décrit dans l’évangile est bel et bien un ange,cela les met en grande confusion, car ils ont canonisé l'apocalypse, et comme la canonisation à été bien avant l'embrassement de la trinité, ça a resté comme une marque de vérité.....

en ce me qui concerne, cela me soulage, car ça prouve que la bible n'a pas été falsifié,si c' été le cas ce mot ange pourrait bien être changé par saint esprit, ce qui m'ouvre une grande porte vers la parole divine que l’orthodoxie musulmane m'a fermé avec l'aide de Satan, pour justement stopper l'union des sains, et le rapprochement des religions.....

si je peux me permettre que-ce que vous pensez des deux bêtes????
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. - Page 3 Empty Re: méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  Libremax Mer 29 Mai - 13:41

ketabd a écrit:merci de rebondir sur ce sujet, à propos du premier verset de l'apocalypse, les chrétiens s’efforcent de prouver que jean de l'apocalypse n'est pas jean l’apôtre, alors qu'il est claire comme la lune que c'est la même personne
et cela à cause de ce verset qui montre que le sain esprit décrit dans l’évangile est bel et bien un ange,cela les met en grande confusion, car ils ont canonisé l'apocalypse, et comme la canonisation à été bien avant l'embrassement de la trinité, ça a resté comme une marque de vérité.....

Cher Ketabd, vous faites de bien étranges généralités.
Pour ma part, je suis de ceux qui croient que l'Apocalypse est l'oeuvre de l'auteur du 4e évangile, et son début ne me gêne aucunement. Comme je vous l'ai montré, l'identification de l'ange que vous faites avec le Saint Esprit ne tient pas, et vous ne m'avez d'ailleurs pas contredit.
Libremax
Libremax

Messages : 1367
Réputation : 16
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. - Page 3 Empty Re: méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  -Ren- Mer 29 Mai - 15:47

ketabd a écrit:les chrétiens s’efforcent de prouver que jean de l'apocalypse n'est pas jean l’apôtre
"LES" chrétiens ?!? Non. Relisez ce fil, la majorité des chrétiens vous dit que c'est bien la même personne.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. - Page 3 Empty Re: méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  ketabd Mer 29 Mai - 16:44

Libremax a écrit:
ketabd a écrit:merci de rebondir sur ce sujet, à propos du premier verset de l'apocalypse, les chrétiens s’efforcent de prouver que jean de l'apocalypse n'est pas jean l’apôtre, alors qu'il est claire comme la lune que c'est la même personne
et cela à cause de ce verset qui montre que le sain esprit décrit dans l’évangile est bel et bien un ange,cela les met en grande confusion, car ils ont canonisé l'apocalypse, et comme la canonisation à été bien avant l'embrassement de la trinité, ça a resté comme une marque de vérité.....

Cher Ketabd, vous faites de bien étranges généralités.
Pour ma part, je suis de ceux qui croient que l'Apocalypse est l'oeuvre de l'auteur du 4e évangile, et son début ne me gêne aucunement. Comme je vous l'ai montré, l'identification de l'ange que vous faites avec le Saint Esprit ne tient pas, et vous ne m'avez d'ailleurs pas contredit.

apparemment, on s'est pas bien compris, c'est déjà bien que vous reconnaissiez que c'est le même auteur.......

dans la pentecôte, les apôtres ont reçu le saint esprit (Dieu selon vous, ange selon nous), alors pourquoi ce jean aurait besoin d'un ange si il a Dieu en lui?????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. - Page 3 Empty Re: méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  Libremax Mer 29 Mai - 17:24

ketabd a écrit:
apparemment, on s'est pas bien compris, c'est déjà bien que vous reconnaissiez que c'est le même auteur.......

dans la pentecôte, les apôtres ont reçu le saint esprit (Dieu selon vous, ange selon nous), alors pourquoi ce jean aurait besoin d'un ange si il a Dieu en lui?????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'oeuvre de l'Esprit est justement de rendre Jean capable de voir et d'entendre l'ange de Dieu.
La présence de l'Esprit en l'homme ne le transforme pas en dieu terrestre. L'Esprit respecte la liberté de l'homme (contrairement au démon), et on voit les apôtres faire des erreurs même après la Pentecôte.

C'est pourquoi Jean, au début de l'Apocalypse, se dit "saisi par l'Esprit" avant de décrire tout ce qu'il voit.
Libremax
Libremax

Messages : 1367
Réputation : 16
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. - Page 3 Empty Re: méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  ketabd Mer 29 Mai - 17:40

Libremax a écrit:
ketabd a écrit:
apparemment, on s'est pas bien compris, c'est déjà bien que vous reconnaissiez que c'est le même auteur.......

dans la pentecôte, les apôtres ont reçu le saint esprit (Dieu selon vous, ange selon nous), alors pourquoi ce jean aurait besoin d'un ange si il a Dieu en lui?????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'oeuvre de l'Esprit est justement de rendre Jean capable de voir et d'entendre l'ange de Dieu.
La présence de l'Esprit en l'homme ne le transforme pas en dieu terrestre. L'Esprit respecte la liberté de l'homme (contrairement au démon), et on voit les apôtres faire des erreurs même après la Pentecôte.

C'est pourquoi Jean, au début de l'Apocalypse, se dit "saisi par l'Esprit" avant de décrire tout ce qu'il voit.

prenant cette phrase
L'oeuvre de l'Esprit est justement de rendre Jean capable de voir et d'entendre l'ange de Dieu

qui a trouvé la faute, ou l'expression de "la fitra" humaine dans cette phrase????
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. - Page 3 Empty Re: méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  ketabd Mer 29 Mai - 17:44

vous voyez vous mettez une différence entre Dieu et Esprit
mais méditons ce verset
« Je vous ai dit ces choses tandis que je demeurais auprès de vous ; le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. »

alors, on va jouer avec les mots jusqu à quand??
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. - Page 3 Empty Re: méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  Libremax Mer 29 Mai - 17:56

ketabd a écrit:vous voyez vous mettez une différence entre Dieu et Esprit
mais méditons ce verset
« Je vous ai dit ces choses tandis que je demeurais auprès de vous ; le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. »

alors, on va jouer avec les mots jusqu à quand??

cher Ketabd, je ne fais pas de différence entre Dieu et l'Esprit, c'est vous qui en faites.
La Révélation qui est donnée à Jean dans l'Apocalypse est un enseignement de l'Esprit : c'est écrit ! "Je fus saisi par l'Esprit".
Ce n'est pas parce que cet enseignement est aussi désigné par Jean comme résultant de l'envoi d'un ange, qu'elle n'est pas, à l'origine, l'oeuvre de l'Esprit.

Jésus, sur Terre, n'a pas enseigné tout ce qui est dit dans l'Apocalypse : l'Esprit s'en charge, et cela se manifeste par ce que Jean appelle l'envoi d'un ange.
Mais quand un ange visite l'être humain, il s'agit toujours de l'oeuvre de Dieu.
Libremax
Libremax

Messages : 1367
Réputation : 16
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. - Page 3 Empty Re: méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  ketabd Mer 29 Mai - 18:56

Libremax a écrit:
ketabd a écrit:vous voyez vous mettez une différence entre Dieu et Esprit
mais méditons ce verset
« Je vous ai dit ces choses tandis que je demeurais auprès de vous ; le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. »

alors, on va jouer avec les mots jusqu à quand??

cher Ketabd, je ne fais pas de différence entre Dieu et l'Esprit, c'est vous qui en faites.
La Révélation qui est donnée à Jean dans l'Apocalypse est un enseignement de l'Esprit : c'est écrit ! "Je fus saisi par l'Esprit".
Ce n'est pas parce que cet enseignement est aussi désigné par Jean comme résultant de l'envoi d'un ange, qu'elle n'est pas, à l'origine, l'oeuvre de l'Esprit.

Jésus, sur Terre, n'a pas enseigné tout ce qui est dit dans l'Apocalypse : l'Esprit s'en charge, et cela se manifeste par ce que Jean appelle l'envoi d'un ange.
Mais quand un ange visite l'être humain, il s'agit toujours de l'oeuvre de Dieu.

ok merci de pour l'interactivité, l'essentiel pour moi été de démontrer qu il y a l'intervention d'un ange entre Dieu et les apôtres,ce qu'est un peu omit par certains chrétiens, ce qui va dans le même sens de la révélation coranique, car dans le cas contraire on ne serait se comprendre!!!!!sinon, est ce que le saint esprit est un dieu ou non, c'est tout un autre sujet...
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. - Page 3 Empty Re: méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  Delamour Mer 29 Mai - 22:52

ketabd a écrit:merci de rebondir sur ce sujet, à propos du premier verset de l'apocalypse, les chrétiens s’efforcent de prouver que jean de l'apocalypse n'est pas jean l’apôtre, alors qu'il est claire comme la lune que c'est la même personne
et cela à cause de ce verset qui montre que le sain esprit décrit dans l’évangile est bel et bien un ange,cela les met en grande confusion, car ils ont canonisé l'apocalypse, et comme la canonisation à été bien avant l'embrassement de la trinité, ça a resté comme une marque de vérité.....

si je peux me permettre que-ce que vous pensez des deux bêtes????

Bonjour,

Ne cherchez pas la petite bête, et attaquons-nous la grosse qui est en chacun de nous, afin de libérer nos cœurs. Pour cela, armez-vous de votre Saine Volonté d’Unir les Saints et d’allier les Religions sous la bannière de la Vérité ! Dieu est Vérité !

C’est bien de vouloir comprendre certains détails, mais il ne faut pas se perdre en conjectures !... D’autant plus que seuls des Savants peuvent vraiment répondre à certaines questions, si Dieu veut !

Combattons l’ignorance ! Courrons à l’Essentiel !...
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. - Page 3 Empty Re: méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  Delamour Mer 29 Mai - 23:14

... L’Essentiel, c’est de faire selon la Volonté de Dieu !
L’Evangile et le Coran insistent vraiment sur ce point. Foi et obéissance éclairée sont liées.
Rq : L'obéissance est en fait la principale preuve de notre Foi pour le Tout Puissant qui sait tout, y compris la façon dont nous pensons.

La bonne quête est donc de savoir ce qu’est Sa Volonté, n’est-ce pas ?
Ainsi, l’objectif principal pour un vrai croyant devrait donc être de s’attacher à connaître puis à exhausser la Volonté Paternelle, sachant que Dieu est Saint et Bienveillant pour tous !
Qu’est-ce qu’un Père Idéal pourrait bien souhaiter et attendre de Ses « enfants », de Son " Oeuvre" ?


Le Saint Coran, explicite la Volonté du Père pour deux temps , d’abord pour les mohamadiens avec des préceptes spécifiques pour le peuple arabe, puis pour l’ensemble de Ses Croyants à l’heure du Rassemblement autour du Seul Messie originel, Jésus Christ qui " prie derrière le Mahdi", son Vicaire, lui faisant bénéficier du Paraclet afin de nous livrer des explications basées sur la Parole christique directe (des Evangiles), et indirecte, conformément à ce que vous avez cité (ketabd), et à de nombreux hadiths ...

Donc, si vous connaissez un peu le Coran et les hadiths concernant l'Apocalypse, vous confirmerez que le trés Haut explique au travers du prophète arabe que les bons croyants sont définis par leur piété dans l'obéissance éclairée, leur bonté et leur Foi au jour dernier, ainsi qu’à ce qui est descendu de Dieu avant Mohamad (psl) et ce qui descendra au nom de Jésus après Mohamad (psl) au travers du Mahdi, conformément au pacte des Prophètes...
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. - Page 3 Empty Re: méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  GILBERT-MICHEL Jeu 30 Mai - 7:38

Delamour a écrit:
ketabd a écrit:merci de rebondir sur ce sujet, à propos du premier verset de l'apocalypse, les chrétiens s’efforcent de prouver que jean de l'apocalypse n'est pas jean l’apôtre, alors qu'il est claire comme la lune que c'est la même personne
et cela à cause de ce verset qui montre que le sain esprit décrit dans l’évangile est bel et bien un ange,cela les met en grande confusion, car ils ont canonisé l'apocalypse, et comme la canonisation à été bien avant l'embrassement de la trinité, ça a resté comme une marque de vérité.....

si je peux me permettre que-ce que vous pensez des deux bêtes????

Bonjour,

Ne cherchez pas la petite bête, et attaquons-nous la grosse qui est en chacun de nous, afin de libérer nos cœurs. Pour cela, armez-vous de votre Saine Volonté d’Unir les Saints et d’allier les Religions sous la bannière de la Vérité ! Dieu est Vérité !

C’est bien de vouloir comprendre certains détails, mais il ne faut pas se perdre en conjectures !... D’autant plus que seuls des Savants peuvent vraiment répondre à certaines questions, si Dieu veut !

Combattons l’ignorance ! Courrons à l’Essentiel !...

Encore une contre-vérité absolue !!!

" D'autant plus que seuls des Savants peuvent vraiment répondre à certaines questions, si Dieu veut !"

Si vous étiez vraiment en phase avec La Vérité, voilà ce que vous auriez dit:

"Vous qui cherchez sincèrement, regardez vers le haut: le chemin vers le Très-Haut se déroule tout prêt devant chaque être humain! L’érudition n’en est pas la porte d’entrée!
Le Christ Jésus, ce grand Exemple sur le vrai chemin de la Lumière, a-t-Il choisi ses disciples parmi les pharisiens érudits? Parmi les commentateurs érudits de l’Écriture sainte? Non, Il les a choisis parmi les simples."




...

GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. - Page 3 Empty Re: méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  ketabd Ven 31 Mai - 1:11

:D
Delamour a écrit:
ketabd a écrit:merci de rebondir sur ce sujet, à propos du premier verset de l'apocalypse, les chrétiens s’efforcent de prouver que jean de l'apocalypse n'est pas jean l’apôtre, alors qu'il est claire comme la lune que c'est la même personne
et cela à cause de ce verset qui montre que le sain esprit décrit dans l’évangile est bel et bien un ange,cela les met en grande confusion, car ils ont canonisé l'apocalypse, et comme la canonisation à été bien avant l'embrassement de la trinité, ça a resté comme une marque de vérité.....

si je peux me permettre que-ce que vous pensez des deux bêtes????

Bonjour,

Ne cherchez pas la petite bête, et attaquons-nous la grosse qui est en chacun de nous, afin de libérer nos cœurs. Pour cela, armez-vous de votre Saine Volonté d’Unir les Saints et d’allier les Religions sous la bannière de la Vérité ! Dieu est Vérité !

C’est bien de vouloir comprendre certains détails, mais il ne faut pas se perdre en conjectures !... D’autant plus que seuls des Savants peuvent vraiment répondre à certaines questions, si Dieu veut !

Combattons l’ignorance ! Courrons à l’Essentiel !...

Je vous vois pas entrain de rassembler les religions sous une seule bannière car vous n avez entamer aucune discussion théologique ??? sachant que la mahdi d après le livre d apocalypse va le faire par la vérité qui sort de sa bouche, en montrant les erreurs de chacun par une logique solide et imbattable !!!
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. - Page 3 Empty Re: méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  Delamour Sam 1 Juin - 2:21

Delamour, nous vous tolérons sur votre sujet, mais merci de ne pas venir perturber les autres discussions.
ketabd ira échanger avec vous sur https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t1580p135-le-chevalier-de-lapocalypse-le-rassembleur-des-croyants-est-parmi-nous s'il le souhaite.


Dernière édition par -Ren- le Sam 1 Juin - 9:12, édité 1 fois (Raison : HS prosélyte)
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. - Page 3 Empty Re: méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum