Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

méditation sur Apocalypse de Jean.

+3
GILBERT-MICHEL
Materia
ketabd
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. - Page 2 Empty Re: méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  ketabd Sam 25 Mai - 12:37

GILBERT-MICHEL a écrit:
ketabd a écrit:GILBERT-MICHEL voila, je suis heureux de vous remettre en question, initialement vous avez reconnu que d’été le jean de Patmos et puis après vous changez d'avis en disant que d’été jean le baptiste....
et bien permettez moi de vous dire que à la lumière de livre apocalypse, ce jean a écrit son récit après la mort de jésus (an 30), par preuve
1/5 et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
j'ajoute que le baptiste est mort en 28, bien avant jésus

ainsi, vous nous avez donné la preuve tangible que "dialogues avec l'ange" est une création humaine par quelqu un qui pense que l’écrivain d'apocalypse est jean le baptiste, mais qui manque de culture et de connaissance....


Pas mieux ...!

Quel amalgame, quelle confusion !!!

Ces Textes n'ont strictement rien à voir les uns avec les autres ( les Dialogues avec La Révélation concernant l'Apocalypse) !

Pour Jean de Patmos, je vous confirme qu'il s'agit bien de Jean-Baptiste !

J'ai dit "Jean sur Patmos" , je n'ai jamais dit Jean qui fut auprès de Jésus en tant que Disciple .

Pour le reste , je ne vais pas enseigner à un musulman ce que même un chrétien s'avère incapable de comprendre !

Une indication...

"I : 10 Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette, 11 qui disait: Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Eglises, à Ephèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.

II : 1 : Ecris à l'ange de l'Eglise d'Ephèse
II : 8 : Ecris à l'ange de l'Eglise de Smyrne

Etc.

" Éphèse" étant notre Planète Terre !
...

j'avais bien dit que l'auteur de ce livre, l'a écrit après l'an 30, et vous persistez de dire que c'est jean le baptiste!!! comment dois je comprendre cela???

ketabd

Messages : 715
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. - Page 2 Empty Re: méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  GILBERT-MICHEL Sam 25 Mai - 12:53

ketabd a écrit:
GILBERT-MICHEL a écrit:
ketabd a écrit:GILBERT-MICHEL voila, je suis heureux de vous remettre en question, initialement vous avez reconnu que d’été le jean de Patmos et puis après vous changez d'avis en disant que d’été jean le baptiste....
et bien permettez moi de vous dire que à la lumière de livre apocalypse, ce jean a écrit son récit après la mort de jésus (an 30), par preuve
1/5 et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
j'ajoute que le baptiste est mort en 28, bien avant jésus

ainsi, vous nous avez donné la preuve tangible que "dialogues avec l'ange" est une création humaine par quelqu un qui pense que l’écrivain d'apocalypse est jean le baptiste, mais qui manque de culture et de connaissance....


Pas mieux ...!

Quel amalgame, quelle confusion !!!

Ces Textes n'ont strictement rien à voir les uns avec les autres ( les Dialogues avec La Révélation concernant l'Apocalypse) !

Pour Jean de Patmos, je vous confirme qu'il s'agit bien de Jean-Baptiste !

J'ai dit "Jean sur Patmos" , je n'ai jamais dit Jean qui fut auprès de Jésus en tant que Disciple .

Pour le reste , je ne vais pas enseigner à un musulman ce que même un chrétien s'avère incapable de comprendre !

Une indication...

"I : 10 Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette, 11 qui disait: Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Eglises, à Ephèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.

II : 1 : Ecris à l'ange de l'Eglise d'Ephèse
II : 8 : Ecris à l'ange de l'Eglise de Smyrne

Etc.

" Éphèse" étant notre Planète Terre !
...

j'avais bien dit que l'auteur de ce livre, l'a écrit après l'an 30, et vous persistez de dire que c'est jean le baptiste!!! comment dois je comprendre cela???

Merci de vos efforts sincères pour comprendre !

C'est écrit ci-dessus:

Dès lors qu'il est demandé à Jean-Baptiste de "l'envoyer aux Sept Eglises" qui ne sont PAS les "églises" terrestres, mais les Sept parties Cosmiques déjà évoquées dans La Bible , il est simple de concevoir qu'Il n'était par sur Terre , mais bien sur Patmos .

Par un processus indiqué lui aussi, Jean-Baptiste "Ecris" à l'ange de l'Eglise d'Ephèse" (La Terre ) ,cet "Ange" intervenant un peu à la manière de Gabriel avec Mohammed.

Il s'agit donc bien de "L'Apocalypse de Jean -Baptiste" mais le "rédacteur",lui, se trouvait sur la Terre et s'est laissé guidé dans la rédaction par l'Ange dont parle Jean-Baptiste .



...
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. - Page 2 Empty Re: méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  GILBERT-MICHEL Sam 25 Mai - 13:08

Voici une confirmation explicite :

"Dans l'Apocalypse de Jean, les sept parties cosmiques existantes sont désignées par le terme de «communautés».
Ce sont des communautés cosmiques qui portent les noms suivants: Ephésus, Smyrna, Pergamos, Thyatira, Sardes, Philadelphia, Laodicéa (Apoc. 1, 11).
Chaque communauté possède un ange qui veille sur elle.
Il ne s'agit donc pas de communautés terrestres situées en Asie et qui portent simplement des noms identiques.
La terre fait partie du continent cosmique Ephésus, qui est le plus important pour l'humanité terrestre.

Les sept églises, remplacées par les sept continents cosmiques dont un ange est en charge de chaque continent cosmique, ce qui ne peut pas être le clergé ni une église.
Ce sont des mondes comme le nôtre mais de densités différentes.
Éphésus est notre continent cosmique, pendant que nous vivons dans ce continent, nous ne pouvons pas voir les autres continents cosmiques,car la densité n'est pas la même."


...
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. - Page 2 Empty Re: méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  ketabd Sam 25 Mai - 13:45

GILBERT-MICHEL a écrit:Voici une confirmation explicite :

"Dans l'Apocalypse de Jean, les sept parties cosmiques existantes sont désignées par le terme de «communautés».
Ce sont des communautés cosmiques qui portent les noms suivants: Ephésus, Smyrna, Pergamos, Thyatira, Sardes, Philadelphia, Laodicéa (Apoc. 1, 11).
Chaque communauté possède un ange qui veille sur elle.
Il ne s'agit donc pas de communautés terrestres situées en Asie et qui portent simplement des noms identiques.
La terre fait partie du continent cosmique Ephésus, qui est le plus important pour l'humanité terrestre.

Les sept églises, remplacées par les sept continents cosmiques dont un ange est en charge de chaque continent cosmique, ce qui ne peut pas être le clergé ni une église.
Ce sont des mondes comme le nôtre mais de densités différentes.
Éphésus est notre continent cosmique, pendant que nous vivons dans ce continent, nous ne pouvons pas voir les autres continents cosmiques,car la densité n'est pas la même."


...

1/9. Moi Jean, votre frère et votre compagnon d'affliction et de royauté et de patience en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.

est ce que c'est pas jean l’évangéliste (au quel on attribue l’évangile), qui fit exilé à Patmos par l'Empereur Domitien en 95 , et pourquoi vous prétendez que Patmos n'est pas sur terre, est ce qu est pas une île grecque???

en tout cas en disant qu il est à Patmos à cause de la parole de Dieu, il affirme qu il est l’évangéliste, qui fit exilé à cause de la parole, et jean le baptiste n'a rien avoir avec la parole???

faut peut être mentionner que les lettres de jean aux églises sont pour les fins des temps et non aux églises dans ses temps!!!d’où ce terme "dites aux anges de l’église"!!!

votre approche futuriste est bien agréable mais passe tangente à la vérité du texte!!!!
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. - Page 2 Empty Re: méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  ketabd Sam 25 Mai - 15:04

je continue à méditer ce livre, mais cette fois je vais vous surprendre par un scoop du jamais vu ni entendu, comme toujours d’ailleurs :)

12/5 Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.


voila la prophétie de la venue du saint prophète Mohamed SWS, les chrétiens pensent que ce chapitre parle de jésus, c'ètè bien une ruse de Dieu pour qu ils le passent dans leur livre canonique, mais tout témoigne que ça parle de Mohamed, prophète de l'islam


12/6 Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours.


c'est la mère du saint prophète, qu est morte durant son voyage vers la meque au desert, les 1260 jours faisant 3.5 années sont la période qu elle restat en vie aprés son enfantement de Mohamed sws

12/10 Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. vous connaissez désormais qu est l'accusateur, (c'est mon grand père:le saint prophète Mohamed SWS)

12/11 Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort.

la ça parle des musulmans qu ont vaincu le diable et ses anges

l’apocalypse est bien et bel commencer, et cela depuis la naissance de l’accusateur!!!!!alors vous n'avez pas assez de temps, même ceux qui croivent à la réincarnation....

13/1 Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.
la bête qui monte de la mer , c'est une image de la découverte de l'amerique, avec son matérialisme

à poursuivre zzzzzzzzz
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. - Page 2 Empty Re: méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  GILBERT-MICHEL Sam 25 Mai - 16:46

"Moi Jean, votre frère et votre compagnon d'affliction et de royauté et de patience en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus. "

Jean - le Disciple - a, en effet eu à vivre semblable événements , en tant qu'Esprit créé lui aussi .

Mais ici, Jean -Baptiste ( dont le Nom vibre aussi dans le Nombre 666) s'adresse aux Anges des 7 Parties Cosmiques; pas aux humains !


...
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. - Page 2 Empty Re: méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  -Ren- Sam 25 Mai - 16:58

ketabd a écrit: je vais vous surprendre par un scoop du jamais vu ni entendu
N'exagérez rien ;)
Ce n'est pas parce que vous n'aviez jamais lu l'Apocalypse que les autres sont dans le même cas.
Pour l'instant, en ce qui me concerne, la seule surprise dans cette discussion est l'interprétation de GILBERT-MICHEL.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. - Page 2 Empty Re: méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  GILBERT-MICHEL Sam 25 Mai - 17:39

-Ren- a écrit:
ketabd a écrit: je vais vous surprendre par un scoop du jamais vu ni entendu
N'exagérez rien ;)
Ce n'est pas parce que vous n'aviez jamais lu l'Apocalypse que les autres sont dans le même cas.
Pour l'instant, en ce qui me concerne, la seule surprise dans cette discussion est l'interprétation de GILBERT-MICHEL.


Je m'inscris à "contre-courant" depuis mon adolescence ...

(Encore) "Dialogue avec l'Ange" me positionne par ces Paroles :

"Aide donc à défaire les murs ! Ici, nous ne pouvons pas aider.
Toi, mon serviteur, tu sais ce qu'est la prison..."


Je sais ce qu'est "la prison" pour être issu d'un milieu totalement athée et anticlérical, versé dans le matérialisme ; les idéologies ( marxisme, communisme, gauchisme,anarchisme ...) , puis, pour avoir connu les "murs" dogmatiques et sectaires de la Scientologie, etc .

Par contre, cela me permet d'avoir un "regard neuf" - net de toute influence dogmatique ou spécifique à une religion ou une autre - sur les sujets que nous abordons ici .

La question n'est pas de savoir si j'ai raison ou pas, mais de savoir si la Source se trouve dans "le sens du courant" ou "à contre-courant" ...!?



...
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. - Page 2 Empty Re: méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  GILBERT-MICHEL Sam 25 Mai - 17:55

J'aime bien cette image qui illustre bien "la porte étroite" :


méditation sur Apocalypse de Jean. - Page 2 A_cont10
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. - Page 2 Empty Re: méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  Roque Sam 25 Mai - 22:37

GILBERT-MICHEL a écrit:Jean - le Disciple - a, en effet eu à vivre semblable événements , en tant qu'Esprit créé lui aussi.
Donc Jean est un " esprit créé " ... peux-tu m'expliquer cela ? Un homme peut-il être un esprit ou même l'Esprit (grand E) ?

On trouve cela dans le Coran, mais où est-ce dit dans la Bible ? Si tel est le cas ce sont evéventuellement les musulmans qui ont raison : l'esprit promis, ou l'autre Paraclet pourrait être Muhammad !

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. - Page 2 Empty Re: méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  GILBERT-MICHEL Dim 26 Mai - 8:34

Roque a écrit:
GILBERT-MICHEL a écrit:Jean - le Disciple - a, en effet eu à vivre semblable événements , en tant qu'Esprit créé lui aussi.
Donc Jean est un " esprit créé " ... peux-tu m'expliquer cela ? Un homme peut-il être un esprit ?

On trouve cela dans le Coran, mais où est-ce dit dans la Bible ?

Nous sommes tous des "esprits" , mais , des "esprits d'évolution", c'est à dire, qui peuvent encore faillir et ne pas accéder à la "vie éternelle": la seconde mort reste une "option" .
Là, il est question de ceux qui sont "au dessus du Paradis des Hommes": les "Esprits CRÉÉS" à l'Image de Dieu, c'est à dire "parfait", accompli, qui sont déjà dans la vie éternelle .
Mais, comme le dit La Bible, il y a encore "au-dessus" d'eux, des Esprits encore plus "élevés", plus "Lumineux", encore plus dans la "Proximité de Dieu": "Ceux" qui sont dans le Royaume des Cieux.
Comprenez juste le sens de ces Paroles de Jésus à propos de Jean-Baptiste:

"Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.
"
Matthieu 11.1-11

Jean-Baptiste baptisera Jésus et guidera vers lui ses meilleurs disciples. Il s'effacera pour lui laisser la place.

Sans oublier également leur lien de parenté sur Terre : cousins, ce qui n'est pas simple "hasard":

" Jean-Baptiste, fils d'Elisabeth et de Zacharie, est le précurseur du Messie.
L’évangile nous dit qu'avant sa naissance, et alors que Marie, enceinte de Jésus, rend visite à Elisabeth, il tressaille d'allégresse dans le ventre de sa mère.
Signe qu'il reconnaît le Christ.
Il naît trois mois après l'annonce de l'ange Gabriel à Marie : "Voici qu'Elisabeth, ta parente, en est à son sixième mois". Elisabeth est âgée, et Zacharie ne croit pas à cette fécondité soudaine : pour avoir douté de la parole de l'ange, il perd la parole et ne la retrouve qu'à la naissance de son fils. Il l'appelle Jean, ce qui signifie "Dieu fait grâce".

Jean-Baptiste est bien le plus "élevé" dans l'Ordonnancement , mais, Jean, appartient , lui aussi, à ces Esprits qui ne sont venus sur Terre avec pour seule "motivation", la Mission de guider les Hommes et non pour leur propre évolution, leur propre ascension spirituelle.



...


Dernière édition par GILBERT-MICHEL le Dim 26 Mai - 8:50, édité 2 fois
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. - Page 2 Empty Re: méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  Roque Dim 26 Mai - 8:41

La question est : " Que signifie de dire que Jean Baptiste est un esprit et est-ce que cet usage est biblique " ? Tu peux répondre ou non, à ta guiz !

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. - Page 2 Empty Re: méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  GILBERT-MICHEL Dim 26 Mai - 9:00

Roque a écrit:
GILBERT-MICHEL a écrit:Jean - le Disciple - a, en effet eu à vivre semblable événements , en tant qu'Esprit créé lui aussi.
Donc Jean est un " esprit créé " ... peux-tu m'expliquer cela ? Un homme peut-il être un esprit ou même l'Esprit (grand E) ?

On trouve cela dans le Coran, mais où est-ce dit dans la Bible ? Si tel est le cas ce sont evéventuellement les musulmans qui ont raison : l'esprit promis, ou l'autre Paraclet pourrait être Muhammad !

Non !

Mohammed est un "simple" esprit d'évolution, exactement comme nous .
Nous pouvons tous et devons tous atteindre , au moins, le même degré d'évolution .

Même si la Tradition l'a "oublié" Mohammed annonce lui aussi la Venue du Fils de l'Homme :

" Elle viendra, l'étoile, en tant que messagère du Très-Haut, et elle annoncera au monde entier qu'un Fils de Dieu séjourne à nouveau sur Terre.
Ce n'est pas Jésus qui reviendra, mais un Porteur de Vérité sévère : la Volonté de Dieu l’Éternel se manifestera pour juger le monde. "


...
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. - Page 2 Empty Re: méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  GILBERT-MICHEL Dim 26 Mai - 9:34

Pour revenir encore à Jean-Baptiste, il n'est pas inutile de rappeler aussi les 2 Versets qui précèdent:

9 Qu’êtes-vous donc allés voir? Un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu’un prophète.
10 Car c’est celui dont il est écrit: Voici, j’envoie mon messager devant ta face, pour préparer ton chemin devant toi.


Il n'est pas dit : l'un de mes messagers ...

Jean-baptiste, le "Précurseur" de Jésus , dans la naissance terrestre ( Son cousin , et Son aîné) , dans Sa Mission .
Lui seul peut donc être à l'origine de l'Apocalypse qui annonce Son Ultime Intervention - sans Incarnation - qui doit se faire au "travers" du Fils de l'Homme .

Voici de quoi aider encore à la compréhension:

1) La Création originelle: se trouvent les Créés-originels; là où: " le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui" (que Jean-Baptiste).
2) La Création: les Créés, comme Jean-Baptiste .
3) La Création postérieure : les Évolués. (Nous)



...
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. - Page 2 Empty Re: méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  Roque Dim 26 Mai - 11:29

Roque a écrit:La question est : " Que signifie de dire que Jean Baptiste est un esprit et est-ce que cet usage est biblique " ?
Je l'ai déjà remarqué tu as beaucoup de mal à répondre aux questions conceptuelles.
Ta réponse à ma question pourrait être :
- Non, l'homme n'est et ne peut pas être un esprit parce que dans la Bible .... (tes arguments) ; ou
- Oui, l'homme est et peut être un esprit parce que dans la Bible ... (tes arguments).

Mais non, tu bottes en touche en parlant de Muhammad ... qui n'est pas du tout le centre de cette question, ce qu'on croit de Muhammad juste une conséquence de la question posée. Car en fonction de la réponse à la question on peut ou non déformer l'interprétation les versets de Jean sur le Paraclet,Esprit Saint et l'esprit qui nous mène vers la Vérité toute entière.

Je conclus que tu n'as aucune idée sur la réponse à la question que je pose. C'est un problème pour la clarté du débat : on se jete à la tête des citations de textes, on s'accroche à des formulations et à des mots, mais ensuite il apparaît que chacun est enfermé dans la " compréhension " sans pouvoir l'expliciter. Beaucoup des rejets et conflits stériles qui nous opposent viennent de là, je crois.

Tu emploies, quand même, une fois encore cette expression bizarre pour moi et - totalement non biblique - mais je ne pense pas que tu pourras l'expliquer aujourd'hui plus qu'hier :
GILBERT-MICHEL a écrit:Mohammed est un "simple" esprit d'évolution, exactement comme nous.
Déjà en français dire qu'un homme est un esprit n'a pas de sens on dit qu'il a un esprit. Il y a une grosse différence entre le verbe être et le verbe avoir, sinon je pourrais dire " je suis ma maison " pour dire " j'ai une maison ".

Mais quand on parle de l'homme, il n'est pas son esprit comme il n'est pas exclusivement son corps ou il n'est pas exclusivement son intelligence ou son affectivité ou même son histoire. Cette formulation est impropre et confuse. L'homme, par contre, a un esprit, un corps, une intelligence, une affectivité, une histoire, etc ... son être est propriétaire du tout ! La question de savoir ce qu'est l'être de l'homme se pose à partir de tout ce qu'il a et qu'il n'est pas. Mais je ne pense pas cependant que tu cesseras d'utiliser cette formulation floue - faute de bien comprendre comment et pourquoi cela est faux.


Dernière édition par Roque le Dim 26 Mai - 11:54, édité 1 fois

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. - Page 2 Empty Re: méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  GILBERT-MICHEL Dim 26 Mai - 11:51

Roque a écrit:
Roque a écrit:La question est : " Que signifie de dire que Jean Baptiste est un esprit et est-ce que cet usage est biblique " ?
Je l'ai déjà remarqué tu as beaucoup de mal à répondre aux questions conceptuelles.
Ta réponse à ma question pourrait être :
- Non l'homme n'est et ne peut pas être un esprit parce que dans la Bible .... (tes arguments) ; ou
- Oui l'homme est et peut être un esprit parce que dans la Bible ... (tes arguments).

Mais non, tu bottes en touche en parlant de Muhammad ... qui n'est pas du tout le centre de cette questions, juste une conséquence. Je conclus que tu n'as aucune idée sur la réponse à la question que je pose et c'est un problème pour la clarté du débat : on se jete à la tête des citations de textes, on s'accroche à des formulations et à des mots, mais ensuite il apparaît que chacun est enfermé dans la " compréhension " sans pouvoir l'expliciter. Beaucoup des rejets et conflits stériles qui nous opposent viennent de là, je crois.

Tu emploies, quand même, une fois encore cette expression bizarre pour moi et - totalement non biblique - mais je ne pense pas que tu pourras l'expliquer aujourd'hui plus qu'hier :
GILBERT MICHEL a écrit:Mohammed est un "simple" esprit d'évolution, exactement comme nous.


Il n'y a pas de réponse: la Bible n'est PAS le centre du monde ACTUEL (!) , et surtout pas et encore moins, les interprétations humaines erronées et figées de La Parole VIVANTE que sont les religions !

Comme je l'ai dit, pour moi La Bible n'a pas cessée de s'écrire : tout témoigne depuis les évangiles et jusqu'à nos jours d'une guidance , guidance qui échappe bien évidemment à ceux qui se crispent sur "l'Ancien" et rejettent le "Nouveau" comme déjà les pharisiens en ont montré l'exemple péjoratif .

Pour les notions d'esprit d'évolution, d’esprit créé et d'esprit originel, je l'ai suffisamment exposé .

Mais :

L'épuration est en cours , comme il est dit, certains hommes sont probablement avant tout des êtres sectaires et non des humains ayant préservé leur liberté intérieure.
Liberté intérieure qui est impérative pour "trouver" ailleurs que dans La Bible ou Le Coran (ou autres Textes "confisqués" par les religions) "quelque chose" .

Pourquoi vous est-il si difficile de comprendre le vrai sens - dans son essence - de ces Textes justement !?

Il faut réfléchir aux mots utilisés par l'apôtre Paul lorsqu'il parle de se dépouiller du vieil homme pour se revêtir de l'homme nouveau...

Un "homme nouveau" de nos jours, ce n'est pas un homme au passé vieux de deux mille ans, ou de 1400 ans pour les musulmans !
C'est en cela que nous sommes des esprits d'évolution à notre place !

...
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. - Page 2 Empty Re: méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  Roque Dim 26 Mai - 12:01

GILBERT-MICHEL a écrit:Pour les notions d'esprit d'évolution, d’esprit créé et d'esprit originel, je l'ai suffisamment exposé.
Cela m'a échappé, je l'avoue. Cela n'est pas dans le présent sujet que je viens de relire. Peux-tu me donner le lien ? Merci.
Mais mon impression est que tu es dans une formulation figée, en quelque sorte dogmatique. C'est un soliloque ou un langage privé qui n'a d'autre objectif que te satisfaire, toi seul.

Je te quitte, bon dimanche. :)

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. - Page 2 Empty Re: méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  Libremax Lun 27 Mai - 12:48

ketabd a écrit:1/1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,

voila une déclaration éblouissante que le saint esprit est un ange, je pense que je suis pas aveugle!!!!!!!


Si je puis me permettre, j'aimerais donner une réponse de chrétien catholique lambda...
Je m'étonne de cette interprétation du verset de l'Apocalypse, qualifié de "déclaration éblouissante".

Cette interprétation oublie d'une part que lorsque Jésus annonce la venue du Saint Esprit, il ne peut pas parler d'un ange :
Jn14.17 C'est lui l'Esprit de vérité, celui que le monde est incapable d'accueillir parce qu'il ne le voit pas et qu'il ne le connaît pas. Vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous et il est en vous.
Les anges ne sont jamais en l'homme. Il n'y a que Dieu qui puisse être en nous.


Ensuite, l'Esprit n'est pas envoyé uniquement pour enseigner les choses à venir, mais pour enseigner "toutes choses", tout ce que Jésus a enseigné, la vérité et la justice.

Jn14.26 le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit.
Jn16.8 Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement;
Jn16.13 lorsque viendra l'Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité tout entière. Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir.
La prédication sur l'avenir de l'Esprit Saint n'est qu'une conséquence parmi d'autres de sa procession du Père. l'Esprit connaît toute Vérité.


Ce qui est décrit dans l'Apocalypse, c'est la venue de quelqu'un qui semblait un fils d'homme qui montre à Jean des visions prophétiques : comme toute vision prophétique, elles concernent le passé, le présent, et l'avenir :
1/19 Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles

Il ne s'agit pas de la même personne ni des mêmes connaissances. Le verset 19 de l'Apocalypse introduit aux visions de l'Apocalypse, et la promesse de Jésus dans l'évangile de Jean concerne "toutes choses" qui viennent de Dieu.
Libremax
Libremax

Messages : 1367
Réputation : 16
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. - Page 2 Empty Re: méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  GILBERT-MICHEL Lun 27 Mai - 13:42

Libremax a écrit:
ketabd a écrit:1/1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,

voila une déclaration éblouissante que le saint esprit est un ange, je pense que je suis pas aveugle!!!!!!!


Si je puis me permettre, j'aimerais donner une réponse de chrétien catholique lambda...
Je m'étonne de cette interprétation du verset de l'Apocalypse, qualifié de "déclaration éblouissante".

Cette interprétation oublie d'une part que lorsque Jésus annonce la venue du Saint Esprit, il ne peut pas parler d'un ange :
Jn14.17 C'est lui l'Esprit de vérité, celui que le monde est incapable d'accueillir parce qu'il ne le voit pas et qu'il ne le connaît pas. Vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous et il est en vous.
Les anges ne sont jamais en l'homme. Il n'y a que Dieu qui puisse être en nous.


Ensuite, l'Esprit n'est pas envoyé uniquement pour enseigner les choses à venir, mais pour enseigner "toutes choses", tout ce que Jésus a enseigné, la vérité et la justice.

Jn14.26 le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit.
Jn16.8 Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement;
Jn16.13 lorsque viendra l'Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité tout entière. Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir.
La prédication sur l'avenir de l'Esprit Saint n'est qu'une conséquence parmi d'autres de sa procession du Père. l'Esprit connaît toute Vérité.


Ce qui est décrit dans l'Apocalypse, c'est la venue de quelqu'un qui semblait un fils d'homme qui montre à Jean des visions prophétiques : comme toute vision prophétique, elles concernent le passé, le présent, et l'avenir :
1/19 Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles

Il ne s'agit pas de la même personne ni des mêmes connaissances. Le verset 19 de l'Apocalypse introduit aux visions de l'Apocalypse, et la promesse de Jésus dans l'évangile de Jean concerne "toutes choses" qui viennent de Dieu.

Ce qu'on trouve (encore une fois) dans les "Dialogues" :

" Ecoutez bien !
Tout cela, tout ce qui a été annoncé,
SE PASSE EN VOUS-MÊME ,

... EN VOUS-MÊME."


" Éveillez-vous !
Jésus a vécu, Jésus a été , IL est et IL sera.
Le Nouveau est proche.
Jésus apparaît toujours.
IL appelle ses disciples.
Le Septième revêt une forme à la mesure de ce que l'homme peut supporter.
Car tous les corps sont contenus en LUI . "




...
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. - Page 2 Empty Re: méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  Roque Lun 27 Mai - 15:26

Petit rappel, à moins que tu ne souhaites pas répondre ...
GILBERT-MICHEL a écrit:Pour les notions d'esprit d'évolution, d’esprit créé et d'esprit originel, je l'ai suffisamment exposé.
Cela m'a échappé, je l'avoue. Cela n'est pas dans le présent sujet que je viens de relire. Peux-tu me donner le lien ? Merci.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. - Page 2 Empty Re: méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  GILBERT-MICHEL Lun 27 Mai - 16:06

Roque a écrit:Petit rappel, à moins que tu ne souhaites pas répondre ...
GILBERT-MICHEL a écrit:Pour les notions d'esprit d'évolution, d’esprit créé et d'esprit originel, je l'ai suffisamment exposé.
Cela m'a échappé, je l'avoue. Cela n'est pas dans le présent sujet que je viens de relire. Peux-tu me donner le lien ? Merci.


Voici ce que j'avais indiqué :

1) La Création originelle = La partie pure-spirituelle: se trouvent les Créés-originels; là où: " le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui" (que Jean-Baptiste).

2) La Création = La partie spirituelle: les Créés, comme Jean-Baptiste .

3) La Création postérieure = La partie matérielle: les Évolués. (Nous)





...
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. - Page 2 Empty Re: méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  ketabd Lun 27 Mai - 18:26

Libremax
Les anges ne sont jamais en l'homme. Il n'y a que Dieu qui puisse être en nous

vos preuves??? les démons sont pas mal de fois en nous, pourquoi pas les anges??

Ce qui est décrit dans l'Apocalypse, c'est la venue de quelqu'un qui semblait un fils d'homme qui montre à Jean des visions prophétiques : comme toute vision prophétique, elles concernent le passé, le présent, et l'avenir

ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. - Page 2 Empty Re: méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  Libremax Lun 27 Mai - 18:38

ketabd a écrit:Libremax
Les anges ne sont jamais en l'homme. Il n'y a que Dieu qui puisse être en nous

vos preuves??? les démons sont pas mal de fois en nous, pourquoi pas les anges??

Oui, les démons viennent "en nous", mais pas du tout dans le même sens que Dieu en nous. Quand les démons viennent dans l'être humain, c'est pour le "posséder", pour l'aliéner. Les démons n'ont plus de demeure : ils en cherchent et en trouvent une parfois en l'homme, mais c'est au détriment de ce dernier! Le démon fait du mal en l'homme.

Rien à voir, évidemment, avec la présence de Dieu en nous, qui nous rend libres, au contraire.
Libremax
Libremax

Messages : 1367
Réputation : 16
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. - Page 2 Empty Re: méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  -Ren- Lun 27 Mai - 18:56

ketabd a écrit:pourquoi pas les anges??
Parce qu'il faut être un ange déchu pour ainsi aliéner l'homme.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. - Page 2 Empty Re: méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  ketabd Lun 27 Mai - 19:05

la je veux m’attarder un peu sur les deux bêtes de l’apocalypse

13/1 Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.

13/11 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon.


l'avais identifié la première bête comme étant les USA vu qu'elle est monté de la mer
la deuxième bête qui fut monté de la terre, ça ressemble bien à Israël, qui sa force de la première bête

et voici comme par hasard en lisant le coran à l'aube, je tombe pile sur une déclaration dans le coran identifiant la bête qui monte de la terre

27/76. Ce Coran raconte aux Enfants d’Israël la plupart des sujets sur lesquels ils divergent,
77. cependant qu’il est pour les croyants un guide et une miséricorde.
78. Ton Seigneur décidera certes entre eux par Son jugement; et Il est le Tout Puissant, le Sage.
79. Place donc ta confiance en Allah, car tu es de toute évidence dans la vérité et le bon droit.
80. Tu ne peux faire entendre les morts ni faire entendre l’appel aux sourds quand ils s’enfuient en tournant le dos.
81. Et tu ne peux non plus guider les aveugles hors de leur égarement. Tu ne feras entendre que ceux qui croient en Nos versets et se soumettent.
82. Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n’étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets].


"la parole tombera sur eux" dans le langage coranique veux dire lorsque Dieu décide de les exterminer par leurs péchés.

donc bonne relecture de l'apocalypse à la lumière de ces deux données, et choisissez bien votre camps!!!!!
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. - Page 2 Empty Re: méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  Delamour Mer 29 Mai - 1:17

ketabd a écrit:1/1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,

voila une déclaration éblouissante que le saint esprit est un ange, je pense que je suis pas aveugle!!!!!!!

Bonjour,

Comme l'a expliqué P-A au G 20 et aux élites religieuses au travers du pape Benoit XVI , la Bible et le Coran sont complémentaires, et l'on comprend mieux l'un avec l'autre Livre Saint et inversement. « C’est comme si chaque religion détenait une partie de vérité (au-delà d’éventuelles contradictions rationnelles, comme si elles possédaient des morceaux de puzzle), pour parfaire l’OEuvre de la Vérité. »

Cf http://derevelationpriveeapublique.blogspot.fr/2012/04/profession-de-foi-septembre-2009_25.html

Pour votre question, Ketabd, le Coran explique ceci :

Coran 41.30. « Mais ceux qui s'écrient : Notre Seigneur est Dieu, et qui s'acheminent vers lui, reçoivent les visites des anges qui leur disent : Ne craignez rien et ne vous affligez pas ; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.
31. Nous sommes vos protecteurs dans ce monde et dans l'autre ; vous y aurez tout ce que vos cœurs désirent, tout ce que vous demanderez,
32. Comme une réception de l'Indulgent, du Miséricordieux.
33. Qui est-ce qui tient un plus beau langage que celui qui invoque Dieu, qui fait le bien et s'écrie : Je suis de ceux qui se résignent à la volonté de Dieu.34. Le mal et le bien ne sauraient marcher de pair. Rends le bien pour le mal, et tu verras ton ennemi se changer en protecteur et ami.
35. Mais nul autre n'atteindra cette perfection, excepté le persévérant ; nul autre ne l'atteindra, excepté l'heureux. »


Persévérez donc dans votre quête de Connaissance ...
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. - Page 2 Empty Re: méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum