Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

méditation sur Apocalypse de Jean.

+3
GILBERT-MICHEL
Materia
ketabd
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. Empty méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  ketabd Ven 24 Mai - 17:38

1/1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,

voila une déclaration éblouissante que le saint esprit est un ange, je pense que je suis pas aveugle!!!!!!!
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. Empty Re: méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  Materia Ven 24 Mai - 17:44

Où vois tu écrit que le saint esprit est un ange ????
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. Empty Re: méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  ketabd Ven 24 Mai - 17:55

j'ai cru comprendre que jésus a promis que le saint esprit va arriver pour dires aux apôtres son enseignant et également les choses à venir, je crois que je suis pas idiot???

1/19 Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles,
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. Empty Re: méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  Materia Ven 24 Mai - 18:02

Entre interpréter et lire, il peut y avoir de nombreuses différences ...
Maintenant, il vaut mieux laisser à un plus érudit que moi en la matière le soin de répondre :jap:
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. Empty Re: méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  ketabd Ven 24 Mai - 18:04

ok, je t’ajoute ceci, au chapitre 2

11 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises : Celui qui vaincra n'aura pas à souffrir la seconde mort.

je pense que je suis pas sourd!!!!
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. Empty Re: méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  Materia Ven 24 Mai - 18:11

Moi ça ne me convainc pas mais comme je te l'ai dis, il vaut mieux laisser à plus érudit que moi en la matière.
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. Empty Re: méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  GILBERT-MICHEL Ven 24 Mai - 18:56

ketabd a écrit:j'ai cru comprendre que jésus a promis que le saint esprit va arriver pour dires aux apôtres son enseignant et également les choses à venir, je crois que je suis pas idiot???

1/19 Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles,

Sauf que là il s'agit de Jean sur Patmos pas Jean parmi les Disciples !

9 Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.


...
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. Empty Re: méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  GILBERT-MICHEL Ven 24 Mai - 19:01

Ensuite, si on veut "se servir" de l'Apocalypse pour défendre un point de vue, il faut prendre cette Révélation dans sa totalité ou la laisser dans sa totalité !


...
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. Empty Re: méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  ketabd Ven 24 Mai - 19:14

GILBERT-MICHEL a écrit:
ketabd a écrit:j'ai cru comprendre que jésus a promis que le saint esprit va arriver pour dires aux apôtres son enseignant et également les choses à venir, je crois que je suis pas idiot???

1/19 Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles,

Sauf que là il s'agit de Jean sur Patmos pas Jean parmi les Disciples !

9 Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.


...
:)
l'essentiel que c'est un chrétien, recevant le saint esprit, canonique !!!!????
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. Empty Re: méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  ketabd Ven 24 Mai - 19:20

GILBERT-MICHEL a écrit:Ensuite, si on veut "se servir" de l'Apocalypse pour défendre un point de vue, il faut prendre cette Révélation dans sa totalité ou la laisser dans sa totalité !


...

je défend rien , je suis entrain de découvrir la bible et ça me fascine!!!!!
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. Empty Re: méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  -Ren- Ven 24 Mai - 20:32

GILBERT-MICHEL a écrit:si on veut "se servir" de l'Apocalypse pour défendre un point de vue, il faut prendre cette Révélation dans sa totalité ou la laisser dans sa totalité !
GILBERT-MICHEL, un peu de patience avec notre ami ! ;)
...Comme il le reconnait lui-même, il découvre. Et il est en droit, comme tout le monde, de nous faire part de ses impressions. A nous de lui présenter d'autres arguments pour enrichir sa découverte en lui montrant en quoi notre lecture diffère de la sienne !

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. Empty Re: méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  ketabd Sam 25 Mai - 5:59

-Ren- a écrit:
GILBERT-MICHEL a écrit:si on veut "se servir" de l'Apocalypse pour défendre un point de vue, il faut prendre cette Révélation dans sa totalité ou la laisser dans sa totalité !
GILBERT-MICHEL, un peu de patience avec notre ami ! ;)
...Comme il le reconnait lui-même, il découvre. Et il est en droit, comme tout le monde, de nous faire part de ses impressions. A nous de lui présenter d'autres arguments pour enrichir sa découverte en lui montrant en quoi notre lecture diffère de la sienne !
La réponse de Gilbert et la votre prouve que c est à vous de redécouvrir la bible, car vous n avez rien compri aux paroles divines, Jésus disait que le saint esprit va orienté les apôtres pour écrire la bible, ce qu il on ont vu, et ce que va arriver, en mettant ce livre dans les canons bibliques, les chrétiens reconnaissent que ça vient du saint esprit!!!!! la réponse pré formulée ( mais c'est pas jean l apôtre) est bien naïve , et ça plaira bien à Gilbert de mettre la parole d un ange dans le canon, enfin pourqoui ne pas mettre le dialogues avec l ange dedans aussi?? véritable contradiction, et tout essai de réponse sera farfelue devant un esprit critique et qui cherche vraiment la vérité, qui cherche vraiment son amour, Dieu je vous aime, Amen!!!!
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. Empty Re: méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  GILBERT-MICHEL Sam 25 Mai - 7:11

ketabd a écrit:
-Ren- a écrit:
GILBERT-MICHEL a écrit:si on veut "se servir" de l'Apocalypse pour défendre un point de vue, il faut prendre cette Révélation dans sa totalité ou la laisser dans sa totalité !
GILBERT-MICHEL, un peu de patience avec notre ami ! ;)
...Comme il le reconnait lui-même, il découvre. Et il est en droit, comme tout le monde, de nous faire part de ses impressions. A nous de lui présenter d'autres arguments pour enrichir sa découverte en lui montrant en quoi notre lecture diffère de la sienne !
La réponse de Gilbert et la votre prouve que c est à vous de redécouvrir la bible, car vous n avez rien compri aux paroles divines, Jésus disait que le saint esprit va orienté les apôtres pour écrire la bible, ce qu il on ont vu, et ce que va arriver, en mettant ce livre dans les canons bibliques, les chrétiens reconnaissent que ça vient du saint esprit!!!!! la réponse pré formulée ( mais c'est pas jean l apôtre) est bien naïve , et ça plaira bien à Gilbert de mettre la parole d un ange dans le canon, enfin pourqoui ne pas mettre le dialogues avec l ange dedans aussi?? véritable contradiction, et tout essai de réponse sera farfelue devant un esprit critique et qui cherche vraiment la vérité, qui cherche vraiment son amour, Dieu je vous aime, Amen!!!!

" Dialogues avec l'Ange" devrait et serait intégré au canon si l'église était vivante - Ce qui est suggéré par bien des chrétiens qui l'ont entre les mains - la Bible continue de s'écrire tous les jours !
Pareillement pour "Le Livre d'Anaëlle" qui devrait être intégré , au même titre que le "Livre d'Esther" au canon du judaïsme, si le judaïsme était vivant ! Ce qui fut implicitement reconnu par le Grand Rabbin de France Joseph Sitruk .


Pour le reste, un peu de modestie:vous voulez prétendre mieux comprendre la Bible que les chrétiens (que je ne suis pas !) grâce à l'éclairage islamique et celui du Coran .
De mon coté, je peux tout aussi bien vous dire que je comprends bien mieux Le Coran que vous, grâce à l'éclairage de La bible (ce qui est "coranique") ET de ces Ouvrages qui sont le prolongement de tous les Textes ayant pour Mission d'éclairer les Hommes et de les faire AVANCER ... EVOLUER ; PAS stagner !



...
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. Empty Re: méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  Roque Sam 25 Mai - 7:28

ketabd a écrit:j'ai cru comprendre que jésus a promis que le saint esprit va arriver pour dires aux apôtres son enseignant et également les choses à venir, je crois que je suis pas idiot???

1/19 Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles,
Si tu te référes à l'Évangile de Jean, ce Paraclet, Esprit Saint et esprit de Vérité est incréé identique à l'Esprit de YHWH, non un ange qui est une créature. Par contre dans le Coran, l'esprit est bien un ange. Est-t-il raisonnable de mélanger l'Évangile de Jean et le Coran alors qu'on y trouve des conceptions clairement opposés sur ce point précis ?

De plus l'interprétation musulmane doit faire un choix : cet esprit " qui doit venir " serait soit un ange, soit un homme comme Muhammad, mais pas les deux à la fois ou une fois l'un et une fois l'autre. Qu'en penses-tu ?

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. Empty Re: méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  GILBERT-MICHEL Sam 25 Mai - 7:57

ketabd a écrit:
GILBERT-MICHEL a écrit:
ketabd a écrit:j'ai cru comprendre que jésus a promis que le saint esprit va arriver pour dires aux apôtres son enseignant et également les choses à venir, je crois que je suis pas idiot???

1/19 Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles,

Sauf que là il s'agit de Jean sur Patmos pas Jean parmi les Disciples !

9 Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.


...
:)
l'essentiel que c'est un chrétien, recevant le saint esprit, canonique !!!!????

Non ! Ce n'est pas "un chrétien" !


Ah oui, désolé de vous dire que vous gardez une vision chrétienne : contrairement à l'idée reçue et admise, ce n'est PAS Jean l'évangéliste à qui l'on doit l'Apocalypse !!!




" Tout événement s'accomplit en fonction de la Loi Divine Parfaite, Immuable et Incontournable . "
(...)
"...Du fait de la grande détresse spirituelle qui va encore croître prochainement, la Lumière, grâce aux pures vagues d'intuitions de milliers d'âmes humaines, pouvait laisser s'accomplir le dévoilement de l’Apocalypse de JEAN LE BAPTISTE . "

" Si JEAN-BAPTISTE parle de la Bête qui monte de la mer ( les ténèbres), du faux prophète ou de l'Antichrist ( l'Anti-spirituel) , ou de l’Épouse (l'esprit humain) assise sur la Bête ( l'intellect) , Jean y dépeint toujours le combat entre l'esprit humain et l'intellect.
La femme avec laquelle ont forniqué les rois de la Terre est l'esprit de l'Homme qui s'est vendu à l'intellect.
Le faux prophète est l'intellect qui aimerait bien faire miroiter à tous les esprits humains l'idée que lui seul est capable de tout résoudre . "



Là encore, contrairement aux idées reçues et admises:

"Jean- le -Baptiste (cf Matthieu XI: 11) ne se serait jamais laissé aller à attaque une quelconque personne déterminée ou des communautés existantes dans son Apocalypse .

Il n'y a que Pureté dans ce qui provient de la Lumière et par Jean Le Baptiste ne pouvait être révélé que quelque chose de Pur .

Il se tient dans la plus pure Lumière de la Vérité !"





(Extrait d'un Document en langue allemande : " La rupture des sept Sceaux de l'Apocalypse ")




GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. Empty Re: méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  Roque Sam 25 Mai - 8:36

Jean le Baptiste mort décapité vers 26 ou 27 de notre ère serait donc l'auteur de l'Apocalypse au temps de l'empereur Trajan qui arrive au pouvoir en 97 !

Si tu me dis que c'est dans les Dialogues avec l'Ange pour lesquels j'ai une certaine sympathie, je m'empresse de rayer ce livre définitivement de ma liste des achats éventuels.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. Empty Re: méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  GILBERT-MICHEL Sam 25 Mai - 8:46

Roque a écrit:Jean le Baptiste mort décapité vers 26 ou 27 de notre ère serait donc l'auteur de l'Apocalypse au temps de l'empereur Trajan qui arrive au pouvoir en 97 !

Si tu me dis que c'est dans les Dialogues avec l'Ange pour lesquels j'ai une certaine sympathie, je m'empresse de rayer ce livre définitivement de ma liste des achats éventuels.

Vous faites erreur : "Dialogues avec l'Ange" est en hongrois à l'origine; pas en allemand !

Pour le reste il vous suffit de comprendre comment cet Apocalypse de Jean (sur Patmos, comme Il le précise...!) est venu à nous ...


...
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. Empty Re: méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  GILBERT-MICHEL Sam 25 Mai - 9:01

Pour aller un peu plus loin :


- Le Premier Sceau Brisé: " JE LE SUIS "

- Le Deuxième Sceau Brisé: " LE FILS DE L'HOMME"

- Le Troisième Sceau Brisé: " EMMANUEL"

Etc.

Le Septième Sceau Brisé: " CELUI QUI VIENT "

Ce qui confirme , en tout cas, qu'il ne s'agit aucunement de ...Mohammed !

On peut rajouter que Le Nombre du Cinquième Sceau Intact (non Brisé) est ...... 666 = " AMEN , VIENS, SEIGNEUR JÉSUS."


...
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. Empty Re: méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  Roque Sam 25 Mai - 10:47

GILBERT-MICHEL a écrit:Vous faites erreur : "Dialogues avec l'Ange" est en hongrois à l'origine; pas en allemand !
Cette erreur est volontaire. J'aime à entendre que les "Dialogues avec l'Ange" (livre qui m'intéresserait éventuellement) ne disent pas que c'est Jean Baptiste qui serait l'auteur de l'Apocalypse. C'est historiquement impossible à moins que Jean Baptiste soit ressuscité et ait une exceptionnelle longévité (100 ans ou plus).

GILBERT-MICHEL a écrit:Pour le reste il vous suffit de comprendre comment cet Apocalypse de Jean (sur Patmos, comme Il le précise...!) est venu à nous ...
Je n'ai pas attendu votre conseil. Les autres hypothèses tournent pour l'essentiel autour d'un autre Jean : Jean l'Ancien ou le Presbytre, mais cette histoire de Jean Baptiste est un OBNI (objet biblique non identifié). Vous devriez passer le tuyau à Dan Brown l'auteur du Da Vinci Code.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. Empty Re: méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  GILBERT-MICHEL Sam 25 Mai - 11:05

Roque a écrit:
GILBERT-MICHEL a écrit:Vous faites erreur : "Dialogues avec l'Ange" est en hongrois à l'origine; pas en allemand !
Cette erreur est volontaire. J'aime à entendre que les "Dialogues avec l'Ange" (livre qui m'intéresserait éventuellement) ne disent pas que c'est Jean Baptiste qui serait l'auteur de l'Apocalypse. C'est historiquement impossible à moins que Jean Baptiste soit ressuscité et ait une exceptionnelle longévité (100 ans ou plus).

GILBERT-MICHEL a écrit:Pour le reste il vous suffit de comprendre comment cet Apocalypse de Jean (sur Patmos, comme Il le précise...!) est venu à nous ...
Je n'ai pas attendu votre conseil. Les autres hypothèses tournent pour l'essentiel autour d'un autre Jean : Jean l'Ancien ou le Presbytre, mais cette histoire de Jean Baptiste est un OBNI (objet biblique non identifié). Vous devriez passer le tuyau à Dan Brown l'auteur du Da Vinci Code.

Votre comportement n'est pas sans m'en rappeler un autre ...!

Je vous laisse à votre mépris des autres et des Révélations qui vous échappent .


...
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. Empty Re: méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  ketabd Sam 25 Mai - 11:25

GILBERT-MICHEL voila, je suis heureux de vous remettre en question, initialement vous avez reconnu que d’été le jean de Patmos et puis après vous changez d'avis en disant que d’été jean le baptiste....
et bien permettez moi de vous dire que à la lumière de livre apocalypse, ce jean a écrit son récit après la mort de jésus (an 30), par preuve
1/5 et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
j'ajoute que le baptiste est mort en 28, bien avant jésus

ainsi, vous nous avez donné la preuve tangible que "dialogues avec l'ange" est une création humaine par quelqu un qui pense que l’écrivain d'apocalypse est jean le baptiste, mais qui manque de culture et de connaissance....

ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. Empty Re: méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  ketabd Sam 25 Mai - 12:00

Roque a écrit:
ketabd a écrit:j'ai cru comprendre que jésus a promis que le saint esprit va arriver pour dires aux apôtres son enseignant et également les choses à venir, je crois que je suis pas idiot???

1/19 Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles,
Si tu te référes à l'Évangile de Jean, ce Paraclet, Esprit Saint et esprit de Vérité est incréé identique à l'Esprit de YHWH, non un ange qui est une créature. Par contre dans le Coran, l'esprit est bien un ange. Est-t-il raisonnable de mélanger l'Évangile de Jean et le Coran alors qu'on y trouve des conceptions clairement opposés sur ce point précis ?

De plus l'interprétation musulmane doit faire un choix : cet esprit " qui doit venir " serait soit un ange, soit un homme comme Muhammad, mais pas les deux à la fois ou une fois l'un et une fois l'autre. Qu'en penses-tu ?

vous essayez de m’emmener vers des sujets para-topic, je vous répète le verset dit autrement
Apocalypse 22:6 Et il me dit : Ces paroles sont certaines et véritables ; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son angepour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt. -

alors vous devez admettre que que celui qui parle à jean est un ange, crée ou incréé soit il, en remarquant que le divin c'est l'inengendré et pas l'incrée, mais c'est un autre sujet....

je me permet de vous rajouter ceci "Apocalypse 3:1 Écris à l'ange de l'Église de Sardes : Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles : Je connais tes oeuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort.

jésus a sept esprits de Dieu, c'est une déclaration que jésus n'est pas Dieu, mais Dieu lui a donné des pouvoirs...comme disait Gilbert, il lui a tout donné!!!!


ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. Empty Re: méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  GILBERT-MICHEL Sam 25 Mai - 12:12

ketabd a écrit:GILBERT-MICHEL voila, je suis heureux de vous remettre en question, initialement vous avez reconnu que d’été le jean de Patmos et puis après vous changez d'avis en disant que d’été jean le baptiste....
et bien permettez moi de vous dire que à la lumière de livre apocalypse, ce jean a écrit son récit après la mort de jésus (an 30), par preuve
1/5 et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
j'ajoute que le baptiste est mort en 28, bien avant jésus

ainsi, vous nous avez donné la preuve tangible que "dialogues avec l'ange" est une création humaine par quelqu un qui pense que l’écrivain d'apocalypse est jean le baptiste, mais qui manque de culture et de connaissance....


Pas mieux ...!

Quel amalgame, quelle confusion !!!

Ces Textes n'ont strictement rien à voir les uns avec les autres ( les Dialogues avec La Révélation concernant l'Apocalypse) !

Pour Jean de Patmos, je vous confirme qu'il s'agit bien de Jean-Baptiste !

J'ai dit "Jean sur Patmos" , je n'ai jamais dit Jean qui fut auprès de Jésus en tant que Disciple .

Pour le reste , je ne vais pas enseigner à un musulman ce que même un chrétien s'avère incapable de comprendre !

Une indication...

"I : 10 Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette, 11 qui disait: Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Eglises, à Ephèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.

II : 1 : Ecris à l'ange de l'Eglise d'Ephèse
II : 8 : Ecris à l'ange de l'Eglise de Smyrne

Etc.

" Éphèse" étant notre Planète Terre !
...
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. Empty Re: méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  GILBERT-MICHEL Sam 25 Mai - 12:21

Parlons d’Éphèse et de Patmos :

Ephesus
=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=

Sur Patmos qui, pareille à une île, plane lumineuse, légère, claire et pure au-dessus du paradis des esprits humains d'évolution, était assis, dans un bosquet pénétré de Lumière, un des esprits créés qui nomment Patmos leur patrie.

Sur ses genoux reposait un livre ouvert encore vierge. Sa main tenait déjà le crayon pour remplir les pages; cependant, son visage grave et serein était tourné vers le haut où s'étendait l'immensité de la création primordiale.


...
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. Empty Re: méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  ketabd Sam 25 Mai - 12:37

GILBERT-MICHEL a écrit:
ketabd a écrit:GILBERT-MICHEL voila, je suis heureux de vous remettre en question, initialement vous avez reconnu que d’été le jean de Patmos et puis après vous changez d'avis en disant que d’été jean le baptiste....
et bien permettez moi de vous dire que à la lumière de livre apocalypse, ce jean a écrit son récit après la mort de jésus (an 30), par preuve
1/5 et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
j'ajoute que le baptiste est mort en 28, bien avant jésus

ainsi, vous nous avez donné la preuve tangible que "dialogues avec l'ange" est une création humaine par quelqu un qui pense que l’écrivain d'apocalypse est jean le baptiste, mais qui manque de culture et de connaissance....


Pas mieux ...!

Quel amalgame, quelle confusion !!!

Ces Textes n'ont strictement rien à voir les uns avec les autres ( les Dialogues avec La Révélation concernant l'Apocalypse) !

Pour Jean de Patmos, je vous confirme qu'il s'agit bien de Jean-Baptiste !

J'ai dit "Jean sur Patmos" , je n'ai jamais dit Jean qui fut auprès de Jésus en tant que Disciple .

Pour le reste , je ne vais pas enseigner à un musulman ce que même un chrétien s'avère incapable de comprendre !

Une indication...

"I : 10 Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette, 11 qui disait: Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Eglises, à Ephèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.

II : 1 : Ecris à l'ange de l'Eglise d'Ephèse
II : 8 : Ecris à l'ange de l'Eglise de Smyrne

Etc.

" Éphèse" étant notre Planète Terre !
...

j'avais bien dit que l'auteur de ce livre, l'a écrit après l'an 30, et vous persistez de dire que c'est jean le baptiste!!! comment dois je comprendre cela???
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

méditation sur Apocalypse de Jean. Empty Re: méditation sur Apocalypse de Jean.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum