Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[blog] Niqab ...

+2
brutus
-Aâya-
6 participants

Aller en bas

[blog] Niqab ... Empty [blog] Niqab ...

Message  -Aâya- Ven 11 Fév - 23:22

La majorité des oulémas musulmans affirment que le niqab n’est pas islamique, que c’est un habit qui relève de la culture de certains pays et qui n’a rien à voir avec la religion ...

La suite : http://dialogueabraham.wordpress.com/2011/01/16/niqab/
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

[blog] Niqab ... Empty Expression

Message  brutus Lun 14 Fév - 7:08

Dommage que des musulmans en fasse à leur tête et surtout l'imposent par la force.



brutus

Messages : 467
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 80
Localisation : France Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

[blog] Niqab ... Empty Re: [blog] Niqab ...

Message  Céyx Ven 18 Fév - 9:50

Les salafistes, pas "les musulmans" :o
Céyx
Céyx

Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[blog] Niqab ... Empty Re: [blog] Niqab ...

Message  brutus Ven 18 Fév - 10:23

Céyx a écrit:Les salafistes, pas "les musulmans" :o

OK mais les musulmans on peur des salafistes.
Dailleur ils ont peur entre eux.
La délation semble assez courante chez eux.

brutus

Messages : 467
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 80
Localisation : France Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

[blog] Niqab ... Empty Re: [blog] Niqab ...

Message  -Ren- Ven 18 Fév - 10:25

brutus a écrit:Dailleur ils ont peur entre eux.
La délation semble assez courante chez eux.
Débattre de la délation n'est pas vraiment le sujet de ce fil... Merci d'éviter de dériver :!:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17443
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[blog] Niqab ... Empty Re: [blog] Niqab ...

Message  Céyx Ven 18 Fév - 10:32

brutus a écrit:
Céyx a écrit:Les salafistes, pas "les musulmans" :o

OK mais les musulmans on peur des salafistes.
Dailleur ils ont peur entre eux.
La délation semble assez courante chez eux.

Faudrait poser la question à un musulman.
Mais les salafistes estiment que tous les autres musulmans (non salafistes) sont des mécréants au dernier degré.
Alors peur je sais pas, mais je les imagine consternés d'être mis dans le même sac (sic) qu'eux.
Céyx
Céyx

Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[blog] Niqab ... Empty dialogue

Message  brutus Ven 18 Fév - 12:38

Pour ce qui est du Niqab en France il semblerait que la provocation et l'affirmation de la différence soit le motif essentiel de celles qui le portent.
J'ai entendu des réflexions de musulmanes en particulier maghrébines qui n'était pas tendre envers celles qui portaient le Niqab.
Pas seulement des jeunes femmes.


brutus

Messages : 467
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 80
Localisation : France Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

[blog] Niqab ... Empty Re: [blog] Niqab ...

Message  Céyx Ven 18 Fév - 12:54

brutus a écrit:Pour ce qui est du Niqab en France il semblerait que la provocation et l'affirmation de la différence soit le motif essentiel de celles qui le portent.
J'ai entendu des réflexions de musulmanes en particulier maghrébines qui n'était pas tendre envers celles qui portaient le Niqab.
Pas seulement des jeunes femmes.


J'en doute pas :jap:

Céyx
Céyx

Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[blog] Niqab ... Empty Re: [blog] Niqab ...

Message  red1 Dim 20 Fév - 0:17

Céyx a écrit:
brutus a écrit:
Céyx a écrit:Les salafistes, pas "les musulmans" :o

OK mais les musulmans on peur des salafistes.
Dailleur ils ont peur entre eux.
La délation semble assez courante chez eux.

Faudrait poser la question à un musulman.
Mais les salafistes estiment que tous les autres musulmans (non salafistes) sont des mécréants au dernier degré.
Alors peur je sais pas, mais je les imagine consternés d'être mis dans le même sac (sic) qu'eux.

tes propos sont exagérés , il faudrait arrêter de classer les gens en leur mettant des étiquettes .

red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[blog] Niqab ... Empty Re: [blog] Niqab ...

Message  -Ren- Jeu 7 Avr - 9:32

Lundi prochain, en France, le fait de dissimuler son visage sera passible de varbalisation : http://www.lefigaro.fr/assets/pdf/voile_circulaire.pdf

Petit fait divers qui montre le degré de confusion auquel a conduit le jeu malsain avec l'Islam ( https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t49-campagne-presidentielle-francaise-et-islam ) mené par les politiques français :
Fatima Ouhamma n'en revient pas de l'interdiction qui lui a été formulée. Cette mère de famille voilée n'a pu se rendre au rendez-vous fixé avec la professeure principale de son fils le 4 avril. Au téléphone, elle raconte : « Lorsque je me suis présentée à la grille de l'établissement, la concierge a dit que ce n'était pas possible pour moi de rentrer car je suis voilée et que “c'est la loi”. » (...) Après un échange houleux, la directrice proposera à la maman de rentrer par la porte qu'utilisent les professeurs, à l'arrière du collège. Une suggestion qui a scandalisé Fatima Ouhamma : « J'ai refusé car je trouve ça dégradant et discriminant. Je ne suis pas une criminelle, je n'allais pas tuer des enfants dans la cour ! » (...) Avec deux enfants scolarisés dans l'établissement, ce n'était pas la première fois qu'elle honorait un rendez-vous. Jamais l'accès au collège ne lui avait encore été refusé.

Selon Sandra Canal, journaliste de Midi Libre qui a interrogé la concierge mardi, il est clair que l'employée s'est emmêlé les pinceaux, confondant voile avec niqab. Dans son article, elle cite la concierge : « Regardez madame, ce sont les directives du gouvernement affichées sur cette circulaire que vous pouvez lire. C'est la loi du 11 octobre 2010. » (...) Pour Fatima Ouhamma, il n'est pas impossible qu'un amalgame ait été fait avec la loi sur le voile intégral : « Je crois qu'il y a une confusion générale, une mésinterprétration de cette circulaire. Mon visage est découvert, on me reconnaît, je ne porte en aucun cas le niqab. » (...)

La décision prise par l'établissement est illégale, comme le rappelle Catherine Gwizdziel, secrétaire académique du Syndicat national des personnels de direction de l'Assemblée nationale (...) La loi de mars 2004 sur le port de signes religieux à l'école concerne en effet les élèves, en aucun cas leurs parents (...)

Jeudi a lieu une rencontre parents-professeurs. Déterminée, Fatima Ouhamma prévient : « J'ai appelé des mères d'élèves qui sont aussi voilées, on va toutes venir, on verra bien s'ils nous laisseront entrer. Ce qui est sûr, c'est qu'on ne va pas laisser passer cela. Il ne faut pas penser à nous, mais aux enfants : si on vient aux réunions, c'est pour leur avenir, que se passera-t-il si on nous interdit cet accès ? »
:arrow: http://www.rue89.com/2011/04/06/mere-voilee-interdite-de-college-premier-couac-de-la-loi-niqab-198822

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17443
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[blog] Niqab ... Empty Re: [blog] Niqab ...

Message  -Aâya- Jeu 7 Avr - 11:58

La circulaire affichée à l'école citerait quel genre de voile pour qu'il y ait cette confusion entre voile normal et voile intégral ?
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

[blog] Niqab ... Empty Re: [blog] Niqab ...

Message  -Ren- Jeu 7 Avr - 12:36

-Aâya- a écrit:La circulaire affichée à l'école citerait quel genre de voile pour qu'il y ait cette confusion entre voile normal et voile intégral ?
C'est celle que je donne dans le premier lien, qui interdit de dissimuler le visage dans l'espace public : c'est bien le niqab qui est visé.
Mais dans le même temps, nous avions eu cette lettre du ministre de l'Education Nationale : http://s1.lemde.fr//mmpub/edt/doc/20110303/1487927_f549_reponse.pdf
...La confusion règne en France, nos politiques cultivent l'islamophobie pour détourner l'attention des vrais problèmes (par exemple, la destruction systématique de l'Education Nationale pour libéraliser le "marché porteur de l'éducation"), des musulmans leur donnent du grain à moudre en posant eux-même problème par leur extrémisme...

Résultat :
1. les musulmans sans histoires se retrouvent stigmatisés. Ce qui ne manquera pas d'épuiser les patients, et d'accroître le nombre de ceux qui basculeront vers une attitude plus radicale.
2. le discours xénophobe se répand, sous couvert d'une dénonciation religieuse.

Joie et bonheur :8x:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17443
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[blog] Niqab ... Empty avis

Message  brutus Jeu 7 Avr - 20:14

red1 a écrit:
Céyx a écrit:
brutus a écrit:

OK mais les musulmans on peur des salafistes.
Dailleur ils ont peur entre eux.
La délation semble assez courante chez eux.

Faudrait poser la question à un musulman.
Mais les salafistes estiment que tous les autres musulmans (non salafistes) sont des mécréants au dernier degré.
Alors peur je sais pas, mais je les imagine consternés d'être mis dans le même sac (sic) qu'eux.

tes propos sont exagérés , il faudrait arrêter de classer les gens en leur mettant des étiquettes .

Il sont peut-être et surement consternés d'être mis dans le même sac mais il ne font rien pour éviter cela.

Quant-on parle à quelqu’un la politesse et de voir son visage en France.
Passer outre c'est de la provocation pur et simple.
Je parle ici pour le voile intégral.

brutus

Messages : 467
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 80
Localisation : France Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

[blog] Niqab ... Empty Re: [blog] Niqab ...

Message  red1 Jeu 7 Avr - 20:17

décidément quand on parle d'injustice , tu es capable de sacrifier un tas d'innocent afin de d'avoir un coupable . J'appelle cela de la busherie .

red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[blog] Niqab ... Empty avis

Message  brutus Jeu 7 Avr - 20:25

red1 a écrit:
Céyx a écrit:
brutus a écrit:

OK mais les musulmans on peur des salafistes.
Dailleur ils ont peur entre eux.
La délation semble assez courante chez eux.

Faudrait poser la question à un musulman.
Mais les salafistes estiment que tous les autres musulmans (non salafistes) sont des mécréants au dernier degré.
Alors peur je sais pas, mais je les imagine consternés d'être mis dans le même sac (sic) qu'eux.

tes propos sont exagérés , il faudrait arrêter de classer les gens en leur mettant des étiquettes .
Tout à fait d'accord mais il se la colle eux même que fait-on , que doit-on faire?

brutus

Messages : 467
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 80
Localisation : France Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

[blog] Niqab ... Empty Re: [blog] Niqab ...

Message  Safae Lun 25 Avr - 22:21

Une video que j'ai trouvé intéressante pour le sujet, je ne sais pas si vous l'avez déjà vu
Safae
Safae

Messages : 96
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 39
Localisation : Morocco

Revenir en haut Aller en bas

[blog] Niqab ... Empty Re: [blog] Niqab ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum