[Canada/France] Niqab et stages
+8
Chaniwa
piwi
Enutrof
Isabelle
rosarum
Mamun
-Ren-
HANNAT
12 participants
Dialogue-Abraham :: Général :: Actualité
Page 1 sur 1
[Canada/France] Niqab et stages
ça se passe au Canada , cela pourrait-il se passer chez nous ?
http://www.ajib.fr/2011/11/canada-islam-niqab/
HANNAT- Messages : 1103
Re: [Canada/France] Niqab et stages
En France, la situation est celle_ci :HANNAT a écrit:ça se passe au Canada , cela pourrait-il se passer chez nous ?
http://www.levif.be/info/actualite/international/france-la-premiere-condamnation-judiciaire-pour-le-port-du-niqab/article-1195108152569.htmLa justice française a condamné deux femmes portant le niqab (voile qui couvre le visage à l’exception des yeux) à payer des amendes. C’est la première décision de ce type prononcée par un tribunal depuis l'entrée en vigueur de la loi interdisant le port du voile intégral en public
La France est héritière d'une tradition laïque extrémiste, anti-religieuse (pas a-religieuse comme le doit être la laïcité), cette peine, intelligente et ouverte est inimaginable en France, comme le montre le message de Ren d'ailleurs.
Mamun- Messages : 578
Mamun a écrit:La France est héritière d'une tradition laïque extrémiste, anti-religieuse (pas a-religieuse comme le doit être la laïcité), cette peine, intelligente et ouverte est inimaginable en France, comme le montre le message de Ren d'ailleurs.
mais que va t on lui apprendre à la mosquée au sujet du niquab ?
rosarum- Messages : 1021
Qu'il n'est pas obligatoire en Islam ?
Normalement le niqab est quasi inconnu hors de la péninsule arabe. Et encore, dans son livre, Muhammad Asad (Léopold Weiss de son nom de naissance, un juif autrichien converti à l'islam et activiste des premières heures en Arabie puis au Pakistan-un compagnon de Muhamda Ali Jinnah, le 'père' du pays) raconte comment les femmes dans le Hidjaz allaient aux puits avec des habits hauts en couleurs, portant plus des fichus que des voiles, et où le niqab était inconnu. Et je parle des années 1910', 1920' avant l'établissement définitif des Séoud wahhabite (bien qu'ils battaient déjà campagne prosélyte).
Donc, normalement, cette canadienne devrait apprendre que le niqab est une "innovation"...lol. Après ça dépendra de où elle serait envoyée.
Donc, normalement, cette canadienne devrait apprendre que le niqab est une "innovation"...lol. Après ça dépendra de où elle serait envoyée.
Conclusion, pour bien faire, celle qui portait le niqab aurait dû aussi être incitée à aller se former dans une mosquée "ordinaire" (et non wahabite).
ExactementHANNAT a écrit:Conclusion, pour bien faire, celle qui portait le niqab aurait dû aussi être incitée à aller se former dans une mosquée "ordinaire" (et non wahabite).
HANNAT a écrit:Conclusion, pour bien faire, celle qui portait le niqab aurait dû aussi être incitée à aller se former dans une mosquée "ordinaire" (et non wahabite).
L'idée me plait bien en effet...lol
port du niqab , condamnation à un stage citoyen de 15 jours et refus
http://www.liberation.fr/depeches/01012377187-voile-integral-dans-l-espace-public-condamnee-a-15-jours-de-stage-citoyen
"Ce stage citoyen, je ne le ferai pas, ce sont les gens du tribunal qui en ont besoin, pas moi", a réagi Hind Ahmas, restée sur le trottoir après avoir refusé d'enlever son voile pour rentrer dans le tribunal, comme le lui demandaient les gendarmes.
...
Le président de l'association Touche pas à ma Constitution qui soutient les deux femmes, Rachid Nekkaz, a expliqué qu'il espérait une condamnation ferme pour son amie, en appel et en cassation, afin de porter l'affaire devant la Cour européenne des droits de l'Homme."
"Ce stage citoyen, je ne le ferai pas, ce sont les gens du tribunal qui en ont besoin, pas moi", a réagi Hind Ahmas, restée sur le trottoir après avoir refusé d'enlever son voile pour rentrer dans le tribunal, comme le lui demandaient les gendarmes.
...
Le président de l'association Touche pas à ma Constitution qui soutient les deux femmes, Rachid Nekkaz, a expliqué qu'il espérait une condamnation ferme pour son amie, en appel et en cassation, afin de porter l'affaire devant la Cour européenne des droits de l'Homme."
Je remets ici la vidéo que j'ai déja posté sur notre forum partenaire pour un sujet similaire
Je pense que quand on utilise la liberté d'expression pour la fustiger
Quand on utilise les droits d'expression et la laïcité pour la combattre on doit la fermer
Je suis cru, je suis méchant mais je suis logique
Bonus sur l'idiocratie à la française :
Je pense que quand on utilise la liberté d'expression pour la fustiger
Quand on utilise les droits d'expression et la laïcité pour la combattre on doit la fermer
Je suis cru, je suis méchant mais je suis logique
Bonus sur l'idiocratie à la française :
Dernière édition par Enutrof le Mer 21 Déc - 22:41, édité 2 fois
Enutrof- Messages : 286
Localisation : https://www.youtube.com/user/enutrof2008?feature=mhee
Je me suis permis de fusionner 2 sujets car leur mise en prallèle me semble très intéressante
Kenza Drider, la candidate à la présidentielle en France
pardon : redondant avec celle d'Enutrof.
pardon : redondant avec celle d'Enutrof.
Bonjour,
A propos de la femme voilée qui se présente, voici ce que disent les textes :
Hadith Boukhari : "Point de salut à un peuple commandé par une femme"
A propos de la femme voilée qui se présente, voici ce que disent les textes :
Hadith Boukhari : "Point de salut à un peuple commandé par une femme"
piwi- Messages : 429
Niqab à Bruxelles
Ayant été déconnecté pendant un moment, je viens avec un sujet un peu ancien puisqu'il date de fin mai:
http://www.rtl.be/info/belgique/faitsdivers/889280/la-jeune-femme-en-niqab-controlee-a-molenbeek-porte-plainte-contre-la-police
Toutefois, je voulais en parler, car ce n'est pas la première fois qu'il y a un problème avec le Niqab et en me baladant dans la ville, il m'arrive quand même d'en voir de temps en temps; or il y a une loi qui interdit le port du niqab.
C'est cela qui est plus grave, je comprends pas comment on peut s'opposer systématiquement à une loi.
Si le pays décide interdiction du niqab, alors les musulmans doivent comprendre que rien ne justifiera son usage et qu'inévitablement, la femme risque d'avoir une amende. Rien n'empêche après de lancer le débat, et de vouloir faire changer la loi, mais cela doit se faire par la voie démocratique.
Après, il y a toujours le problème de savoir comment se sont déroulés les événements, qui a dit quoi exactement, quels faits ont réellement été commis; mais la question ici qui m'inquiète, c'est pourquoi ce refus d'obéir à la loi.
Cela ne peut que aller à l'encontre des musulmans et ternir leur image.
http://www.rtl.be/info/belgique/faitsdivers/889280/la-jeune-femme-en-niqab-controlee-a-molenbeek-porte-plainte-contre-la-police
Toutefois, je voulais en parler, car ce n'est pas la première fois qu'il y a un problème avec le Niqab et en me baladant dans la ville, il m'arrive quand même d'en voir de temps en temps; or il y a une loi qui interdit le port du niqab.
C'est cela qui est plus grave, je comprends pas comment on peut s'opposer systématiquement à une loi.
Si le pays décide interdiction du niqab, alors les musulmans doivent comprendre que rien ne justifiera son usage et qu'inévitablement, la femme risque d'avoir une amende. Rien n'empêche après de lancer le débat, et de vouloir faire changer la loi, mais cela doit se faire par la voie démocratique.
Après, il y a toujours le problème de savoir comment se sont déroulés les événements, qui a dit quoi exactement, quels faits ont réellement été commis; mais la question ici qui m'inquiète, c'est pourquoi ce refus d'obéir à la loi.
Cela ne peut que aller à l'encontre des musulmans et ternir leur image.
Chaniwa- Messages : 294
avis
Que les musulmans prennent bien conscience que la vie en société ce vit à visage découvert.
1- pour des questions de politesse.
2- Pour des questions de sécurité public.
3- Pour des questions de respect et d'égalité entre hommes et femmes.
Ce n'est pas la femme qui est mauvaise mais la façon de la regarder la femme .
Donc Messieurs regarder la femme visage découvert avec respect.
C'est possible avec un peu d'effort de votre part.
1- pour des questions de politesse.
2- Pour des questions de sécurité public.
3- Pour des questions de respect et d'égalité entre hommes et femmes.
Ce n'est pas la femme qui est mauvaise mais la façon de la regarder la femme .
Donc Messieurs regarder la femme visage découvert avec respect.
C'est possible avec un peu d'effort de votre part.
brutus- Messages : 549
En France...
http://www.lechorepublicain.fr/eure-et-loir/actualite/pays/pays-drouais/2013/02/06/une-vernolitaine-condamnee-a-1-100-pour-le-port-du-niqab-1433952.htmlUne femme de 24 ans, portant le niqab, a été condamnée, hier, par le tribunal de proximité de Dreux, à payer ses sept amendes de 150 € pour les sept fois où elle a été verbalisée, entre le 28 février et 20 avril 2012 (...) Se présentant à la barre avec un hijab (voile ne recouvrant que les cheveux), elle n’a pas nié. Mais elle a précisé au juge qu’une association, Les Amazones de la liberté, installée à Versailles, paierait ses amendes (...) Avec les frais de justice, elle devra s’acquitter d’une somme supérieure à 1.100 €
HANNAT a écrit:Conclusion, pour bien faire, celle qui portait le niqab aurait dû aussi être incitée à aller se former dans une mosquée "ordinaire" (et non wahabite).
Salam HANNAT,
Le niqab n'est pas obligatoire en Islam mais il n'est pas interdit non plus, sauf à la Mecque lors du pèlerinage.
Moi je suis pour la liberté de toute personne, une femme qui porte le niqab ne me dérange pas, idem pour une femme en mini jupe, c'est plutôt le comportement qui est important... le respect mutuel au delà de nos différences.
l'espoir- Messages : 5
Le Congrès musulman demande l'abolition du nikab et de la burqa en public
Un important groupe musulman canadien exhorte le gouvernement fédéral à bannir le port en public de la burqa et du nikab, ces voiles islamiques portés par les femmes.
- Spoiler:
Selon le Congrès musulman canadien, la burqa est un symbole de l'islam extrémiste, qui représente de plus un risque pour la sécurité.
La burqa recouvre tout le corps, avec une grille tissée à hauteur des yeux. Le nikab est un voile qui cache tout le visage sauf les yeux.
Le Congrès estime qu'il n'y a rien dans le Coran qui oblige les femmes à se couvrir le visage. Il souligne également que le port de la burqa est proscrit à l'un des sites les plus sacrés du monde musulman, la Grande Mosquée de La Mecque.
L'organisation soutient que couvrir les visages des femmes représente une pratique «médiévale et misogyne» qui peut mener à des situations dangereuses, citant notamment des vols de banques commis au Canada et ailleurs dans le monde.
Le Congrès musulman canadien cite également une décision récente du cheik Mohamed Tantawi, doyen de l'université d'al-Azhar, en Egypte. L'autorité suprême musulmane de ce pays a émis contre le nikab et la burqa une fetwa, un avis juridique donné par un leader religieux islamique.
http://www.lapresse.ca/actualites/national/200910/07/01-909396-le-congres-musulman-demande-labolition-du-nikab-et-de-la-burqa-en-public.php
Idriss- Messages : 7075
l'espoir a écrit:
Le niqab n'est pas obligatoire en Islam mais il n'est pas interdit non plus, sauf à la Mecque lors du pèlerinage.
Moi je suis pour la liberté de toute personne, une femme qui porte le niqab ne me dérange pas, idem pour une femme en mini jupe, c'est plutôt le comportement qui est important... le respect mutuel au delà de nos différences.
je partage tout à fait ce point de vue
indian- Messages : 2844
Dialogue-Abraham :: Général :: Actualité
Page 1 sur 1