Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Celui qui a lutté avec Dieu

5 participants

Aller en bas

Celui qui a lutté avec Dieu Empty Celui qui a lutté avec Dieu

Message  Coeur de Loi Mar 7 Mai - 16:14

Jacob a été renommé "Israel" par Dieu, ce qui veut dire : "celui qui a lutté avec Dieu"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Isra%C3%ABl_(Bible)

Gé 32.28 :
Il dit encore : ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.

---

Jacob lutte toute la nuit avec un homme inconnu, il gagne et lui demande de le bénir car il pense que c'est Dieu qui est venu le tester.

Gé. 32.30 :
Jacob appela ce lieu du nom de Peniel : car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.

---

C'est avec le peuple qui descend d'Israel que Dieu fait alliance pour bénir toute la Terre, par le moyen du Christ, son fils unique donné au monde pour le sauver.
Coeur de Loi
Coeur de Loi
Membre banni
Membre banni

Messages : 450
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/04/2013

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui a lutté avec Dieu Empty Re: Celui qui a lutté avec Dieu

Message  Idriss Mar 7 Mai - 19:35

Coeur de Loi a écrit:

C'est avec le peuple qui descend d'Israel que Dieu fait alliance pour bénir toute la Terre, par le moyen du Christ, son fils unique donné au monde pour le sauver.

Et pendant ce temps là les aborigènes d’Australie faisait de la figuration dans le dessin de Dieu en lançant des boomerangs sur la tête des kangourous... Les Incas , les aztèques des pyramides en attendant Christophe Colomb. Sans parler des pygmées.... Des asiatiques qui ont des histoires et des traditions millénaires...

Il y a dans le géocentrisme du monothéisme judéo-chrétien qui circonscrit tout le destin du monde à un espace et un temps très limité et relatif quelque chose qui me pose probléme !

Bon les dinosaures si j'ai bien compris c'est des objets fabriqués par le diable pour nous embrouillé sur l'age de la Terre ! Mais là il s'agit de millions d'êtres humains qui ont ( avait?) une âme!
Soit il n'ont pas eut d'histoire , soit une histoire pour rien! ( Figurants) ! Soit on les a mis frigo du purgatoire pour les décongeler et les remettre à niveau au moment du jugement :
Hé les Pygmées posez vos sarbacanes , faut qu'on vous dise pendant que vous étiez perdu dans votre forêts et bien Dieu il a fait une alliance avec le peuple d'Israël pour bénir toute la terre ....alors voilà maintenant qu'on vous a ressuscité il faut qu'on vous présente son fils Jésus....

A moins que la bénédiction de toute la terre concerne essentiellement les occidentaux et qu'une bonne partie de l'humanité passe en perte et profits ( Le plus simple ne serait-il pas de ne pas les ressuscités, ni vu ni connu ? Eux ils sont mort et ne se rendent compte de rien !? )

Idriss
Idriss

Messages : 6765
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui a lutté avec Dieu Empty Re: Celui qui a lutté avec Dieu

Message  -Ren- Mar 7 Mai - 19:43

Idriss a écrit:Il y a dans le géocentrisme du monothéisme judéo-chrétien qui circonscrit tout le destin du monde à un espace et un temps très limité et relatif quelque chose qui me pose probléme !
Bonne remarque ;)
D'un autre côté, le Coran lui-même ne reconnaît-il pas que le peuple juif fut l'objet d'une attention particulière ? Je pense que ce serait un bon sujet de réflexion à lancer dans "Débats Généraux" (et qui ne serait pas sans rapport avec une remarque que m'avait fait récemment Yahia... mais que je ne retrouve plus, décidément, je suis vraiment fatigué en ce moment !)
Tu le lances ?

Idriss a écrit:A moins que la bénédiction de toute la terre concerne essentiellement les occidentaux et qu'une bonne partie de l'humanité passe en perte et profits
Le christianisme n'est pas occidental, Idriss.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui a lutté avec Dieu Empty Re: Celui qui a lutté avec Dieu

Message  Idriss Mar 7 Mai - 20:02

-Ren- a écrit: Le christianisme n'est pas occidental, Idriss.

Celui qui a lutté avec Dieu Jesus-10

Jésus est plutôt châtain clair avec des yeux bleus non!
Idriss
Idriss

Messages : 6765
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui a lutté avec Dieu Empty Re: Celui qui a lutté avec Dieu

Message  Coeur de Loi Mar 7 Mai - 20:04

La Bible n'est pas là pour rien, c'est l'histoire réelle et concrète du début de l'humanité, avec les vraies actions et les vraies promesses de Dieu.

Dieu sait ce qu'il fait et il le fait réellement.
Coeur de Loi
Coeur de Loi
Membre banni
Membre banni

Messages : 450
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/04/2013

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui a lutté avec Dieu Empty Re: Celui qui a lutté avec Dieu

Message  Idriss Mar 7 Mai - 20:07

-Ren- a écrit:D'un autre côté, le Coran lui-même ne reconnaît-il pas que le peuple juif fut l'objet d'une attention particulière ?
Voilà ce qui arrive quand on copie sur son voisin judéo-nazaréen ! Mais nous sommes dans la catégorie enseignement du christianisme et ceci est un autre débat!

Idriss
Idriss

Messages : 6765
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui a lutté avec Dieu Empty Re: Celui qui a lutté avec Dieu

Message  Idriss Mar 7 Mai - 20:11

Coeur de Loi a écrit:La Bible n'est pas là pour rien, c'est l'histoire réelle et concrète du début de l'humanité, avec les vraies actions et les vraies promesses de Dieu.

Dieu sait ce qu'il fait et il le fait réellement.

Coeur de Loi
Alors fait moi un petit résumé en accéléré ** et comment tu y intègres les autres peuples qui sont resté isolés pendant des millénaires à cette histoire réelle et concrète!



**avec une terre de 6000 ans d'age le résumé accéléré devrait être un jeu d'enfant
Idriss
Idriss

Messages : 6765
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui a lutté avec Dieu Empty Re: Celui qui a lutté avec Dieu

Message  Materia Mar 7 Mai - 20:17

Idriss a écrit:Jésus est plutôt châtain clair avec des yeux bleus non!
C'est là plus une image construite donc les éléments cherchent à correspondre à une symbolique de pureté.
Mais à mon sens, il devait avoir le même type méditerranéen que les gens qui vivaient à l'époque en cette zone géographique.
Donc je le vois plus : teint mâte, yeux marron ou noir et cheveux foncés.
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui a lutté avec Dieu Empty Re: Celui qui a lutté avec Dieu

Message  Coeur de Loi Mar 7 Mai - 20:24

Idriss a écrit: Coeur de Loi
Alors fait moi un petit résumé en accéléré ** et comment tu y intègres les autres peuples qui sont resté isolés pendant des millénaires à cette histoire réelle et concrète!



**avec une terre de 6000 ans d'age le résumé accéléré devrait être un jeu d'enfant

Je suis là pour ça, voici :

https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t1893-la-chronologie-de-la-bible#38967
Coeur de Loi
Coeur de Loi
Membre banni
Membre banni

Messages : 450
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/04/2013

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui a lutté avec Dieu Empty Re: Celui qui a lutté avec Dieu

Message  -Ren- Mer 8 Mai - 8:48

Idriss a écrit:
Jésus est plutôt châtain clair avec des yeux bleus non!
Tout dépend du dessinateur :lol:
Celui qui a lutté avec Dieu Jesus_black-251x300

Idriss a écrit:nous sommes dans la catégorie enseignement du christianisme et ceci est un autre débat
Exact, et c'est pourquoi je t'ai invité plus haut à l'ouvrir ;)


_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui a lutté avec Dieu Empty Re: Celui qui a lutté avec Dieu

Message  Spin Jeu 9 Mai - 17:46

Coeur de Loi a écrit:
Gé 32.28 :
Il dit encore : ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
Il y a une autre version de ce changement de nom dans la Genèse :

Jacob arriva, lui et tous ceux qui étaient avec lui, à Luz, qui est Béthel, dans le pays de Canaan. Il bâtit là un autel, et il appela ce lieu El Béthel; car c'est là que Dieu s'était révélé à lui lorsqu'il fuyait son frère. Débora, nourrice de Rebecca, mourut; et elle fut enterrée au-dessous de Béthel, sous le chêne auquel on a donné le nom de chêne des pleurs. Dieu apparut encore à Jacob, après son retour de Paddan Aram, et il le bénit. Dieu lui dit: Ton nom est Jacob; tu ne seras plus appelé Jacob, mais ton nom sera Israël. Et il lui donna le nom d'Israël. (35:6-10) (Segond)

à+
Spin
Spin

Messages : 4664
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui a lutté avec Dieu Empty Re: Celui qui a lutté avec Dieu

Message  Coeur de Loi Jeu 9 Mai - 18:30

Oui merci, cela confirme que c'était Dieu.

De plus il y a aussi Genèse 35.1 :
Dieu dit à Jacob: Lève-toi, monte à Béthel, et demeures-y; là, tu dresseras un autel au Dieu qui t'apparut, lorsque tu fuyais Ésaü, ton frère.

Coeur de Loi
Coeur de Loi
Membre banni
Membre banni

Messages : 450
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/04/2013

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui a lutté avec Dieu Empty Re: Celui qui a lutté avec Dieu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum