Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Mise en accusation de Paul

+12
indian
mister be
Xavier
kaboo
MrCheshire
Isabelle
Roque
Man
Si Mansour
tonio
-Ren-
Elihu
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Mise en accusation de Paul - Page 4 Empty Re: Mise en accusation de Paul

Message  Al-Tabari Mar 3 Avr - 9:47

D'où vient ce complexe de culpabilité à Paul , si ce n'est d'avoir falsifié l'évangile

II Corinthiens 4/2-4 :" 2. Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n'avons point une conduite astucieuse, et nous n'altérons point la parole de Dieu. Mais, en publiant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d'homme devant Dieu.

Qui l'a accusé d'avoir falsifié la parole de Dieu ? certainement pas les musulmans .

Al-Tabari

Revenir en haut Aller en bas

Message  -Ren- Mer 4 Avr - 6:34

Al-Tabari a écrit:Je ne vois pas comment un menteur ferait éclater la vérité de Dieu.
Paul n'a jamais dit qu'il était un menteur.
Apprenez à lire un texte en entier, pour le comprendre.

-Ren-

https://blogrenblog.wordpress.com/

Mise en accusation de Paul - Page 4 Empty Le faux messie est Paul de Tarse

Message  Al-Tabari Ven 25 Mai - 13:18

c'est ce que laissent entendre les textes de l'évangile et ceux de la Sunna

Al-Tabari

Message  indian Ven 25 Mai - 13:39

Al-Tabari a écrit:c'est ce que laissent entendre les textes de l'évangile et ceux de la Sunna

Paul de Tarse?
Paul n'est pas le Messie, ca je n'en ai aucun doute.

Est-ce que tout ceux qui ne sont pas le Messie sont par conséquence de faux-messie?

indian

Mise en accusation de Paul - Page 4 Empty Paul change d'avis en moins d'une année

Message  Al-Tabari Sam 7 Sep - 22:39

dans sa première lettre aux Corinthiens Paul interdisait les siens de maudire Jésus. et puis à force de s'en tenir à la crucifixion de Jésus finit par le maudire ( lis Galate 3/ 13)

Al-Tabari

Message  gfalco Sam 7 Sep - 23:22

Galates chap; 3 a écrit:12 Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.
13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois,
14 afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis.
Vous avez des problèmes de compréhension apparemment mais qu'est-ce que vous ne comprenez pas?
Pour vous cela se résume à "Paul maudit Jésus" ? Si l'on veut maudire quelqu'un, l'on ne dit pas qu'il rachète "de la malédiction de la loi", ni que "la bénédiction d'Abraham" puisse s'accomplir en lui.

Alors pour votre compréhension : un commentaire de ce verset.

Bible annotée (BAN) 1899 a écrit:Avec un joyeux em­pres­se­ment, l’a­pôtre passe brus­que­ment, sans par­ti­cule, à la par­tie po­si­tive de sa dé­mons­tra­tion : Christ nous a rachetés ! Sur ce verbe racheter, qui si­gni­fie ra­che­ter de, dé­li­vrer par un prix, voyez Galates 4.5 ; 1 Corinthiens 6.20 ; 1 Corinthiens 7.23 ; com­pa­rez Matthieu 20.28.

Deutéronome 21.23, cité d’a­près les Sep­tante, qui tra­duisent : « est mau­dit par Dieu qui­conque est pendu au bois ». L’hé­breu porte : « Un pendu est une ma­lé­dic­tion de Dieu ». Cette pa­role mo­tive l’ordre donné aux Is­raé­lites d’en­ter­rer un sup­pli­cié dans la jour­née même, « afin de ne pas souiller le pays par la vue de cette ma­lé­dic­tion ». L’a­pôtre, à cause de l’ap­pli­ca­tion qu’il fait ici de ces pa­roles, re­tranche le mot par Dieu ou de Dieu.

Comme lors­qu’un homme est condamné à mort, et qu’un autre, un in­no­cent, s’offre à mou­rir à sa place, et ainsi l’ar­rache à son châ­ti­ment : voilà ce que Christ a fait pour nous. Car il n’é­tait pas, lui, sous la ma­lé­dic­tion de la loi, mais il l’a prise sur lui, (Galates 4.4) afin d’en dé­li­vrer ceux qui s’y trou­vaient.
   — Chrysostôme

La pré­ci­sion des termes, l’en­semble de ce pas­sage, tous les en­sei­gne­ments de l’a­pôtre à ce su­jet (voir entre autres Romains 3.22-25 ; Romains 8.3 ; 2 Corinthiens 5.21), ne sau­raient lais­ser le moindre doute sur le ca­rac­tère ex­pia­toire de la mort du Sau­veur.

Cette mort fut le châ­ti­ment, la malédiction de la loi, vo­lon­tai­re­ment souf­ferte par le plus in­son­dable amour. Sans cela, com­ment au­rait-elle racheté les pé­cheurs de cette ma­lé­dic­tion ? Com­ment au­rait-elle trans­formé cette ma­lé­dic­tion en une bé­né­dic­tion (ver­set 14) ?

Mais qu’est-ce que cette ma­lé­dic­tion ? celle de Dieu ? Dieu au­rait-il mau­dit son Bien-aimé, le Saint et le Juste per­son­nel­le­ment ? L’a­pôtre ne dit rien de pa­reil, et c’é­tait là une im­pos­si­bi­lité mo­rale. Paul parle de la ma­lé­dic­tion de la loi dont Christ nous a ra­che­tés, c’est-à-dire de la peine ou du châ­ti­ment sti­pulé par la loi (ver­set 10) ; et c’est cette peine, ce châ­ti­ment que Jé­sus-Christ a pris sur lui en sa mort (1 Pierre 2.24 ; com­pa­rez 2 Corinthiens 5.21), comme membre et re­pré­sen­tant de notre hu­ma­nité.

Les termes : être fait péché, devenir malédiction (l’abs­trait pour le concret), et cela pour nous, à notre place, si­gni­fient donc, comme le dit Pierre, porter (et ôter) le péché, la malédiction qu’il mé­ri­tait. L’exemple que cite l’a­pôtre (Deutéronome 21.23) conduit au même ré­sul­tat.

Le sup­pli­cié était « une ma­lé­dic­tion de Dieu » ; l’­hé­breu porte que Dieu avait or­donné cette peine par sa loi, sans qu’il s’en sui­vit né­ces­sai­re­ment que le condamné fût, quant à son âme, mau­dit de Dieu ; il pou­vait être l’ob­jet de la grâce di­vine, tout en souf­frant la peine de son crime. Et pour­tant, afin d’é­vi­ter tout mal­en­tendu, l’a­pôtre, en ap­pli­quant cet exemple à Jé­sus, re­tranche, comme nous l’a­vons dit, du texte qu’il cite le mot de Dieu.

Cela est si­gni­fi­ca­tif. La même vé­rité res­sort du fait in­con­tes­table que ja­mais Jé­sus n’a cessé d’être l’ob­jet de l’amour de Dieu. Tout en souf­frant pour nos pé­chés, en Geth­sé­mané et sur la croix, il l’ap­pelle son Père (Matthieu 26.39 ; Luc 23.46) ; bien plus, il dé­clare lui-même que le Père l’aime, parce qu’il met sa vie pour ses bre­bis (Jean 10.17).

Le mys­tère de la ré­demp­tion, ce que Paul ap­pelle la fo­lie de la croix, est la conci­lia­tion de ce double fait des souf­frances du Sau­veur et de l’a­mour dont Dieu n’a cessé de l’ai­mer. Cela re­vient au fond à conci­lier la jus­tice et l’a­mour en Dieu.

gfalco

Message  Jans Dim 8 Sep - 8:57

La loi que Jésus vient expliciter et non abolir, ce sont les 10 Paroles, appelés commandements. Le reste, ce sont du rite, des conventions, qu'on en fasse des prescriptions divines ne change rien aux inventions humaines.
Paul fait de l'anamnèse du dernier repas un sacrement chrétien, ce qui est propre au christianisme. Inspiration géniale pour les uns, erreur pour d'autres.
Jans
Jans

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4