Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

"le vrai visage du prophète" distribué dans les gares parisiennes

+2
-Ren-
HANNAT
6 participants

Aller en bas

"le vrai visage du prophète" distribué dans les gares parisiennes Empty "le vrai visage du prophète" distribué dans les gares parisiennes

Message  HANNAT Lun 21 Jan - 18:23

Quelqu'un a-t-il lu cet ouvrage pour voir s'il est didactique ou relève de la pure propagande ?

http://www.saphirnews.com/Le-vrai-visage-du-Prophete-de-l-islam-presente-dans-les-gares-parisiennes_a16087.html
HANNAT
HANNAT

Messages : 1103
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

"le vrai visage du prophète" distribué dans les gares parisiennes Empty Re: "le vrai visage du prophète" distribué dans les gares parisiennes

Message  -Ren- Lun 21 Jan - 19:21

HANNAT a écrit:Quelqu'un a-t-il lu cet ouvrage pour voir s'il est didactique ou relève de la pure propagande ?
Pas encore consulté :heu:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"le vrai visage du prophète" distribué dans les gares parisiennes Empty Re: "le vrai visage du prophète" distribué dans les gares parisiennes

Message  Ghazali Sam 26 Jan - 0:27

Je possède ce livre et il n'est pas un livre de propagande.
Il aborde les questions essentielles avec de nombreuses références islamiques (Coran, hadiths) et musulmanes (savants) ainsi que d'auteurs non-musulmans.
Il est assez court, ça se lit vite, et l'islam est abordé dans ses aspects principaux.
Ghazali
Ghazali

Messages : 296
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

"le vrai visage du prophète" distribué dans les gares parisiennes Empty Re: "le vrai visage du prophète" distribué dans les gares parisiennes

Message  -Ren- Sam 26 Jan - 9:39

Ghazali a écrit:Je possède ce livre
Quel en est l'auteur ?

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"le vrai visage du prophète" distribué dans les gares parisiennes Empty Re: "le vrai visage du prophète" distribué dans les gares parisiennes

Message  Ghazali Sam 26 Jan - 15:22

Nureddine Assouat.
Ghazali
Ghazali

Messages : 296
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

"le vrai visage du prophète" distribué dans les gares parisiennes Empty Re: "le vrai visage du prophète" distribué dans les gares parisiennes

Message  -Ren- Sam 26 Jan - 16:18

Ghazali a écrit:Nureddine Assouat.
Mersi braz :jap:
Pensez-vous que ce soit celui dont il est question sur http://oumma.com/A-propos-du-moratoire-des ?

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"le vrai visage du prophète" distribué dans les gares parisiennes Empty avis

Message  brutus Dim 5 Mai - 8:52

je vais me mettre à l"entrée des gares avec des évangiles dans les pays comme l'Iran, l'arabie et autre pays musulmans et je suis persuadé de me retrouver en prison illico presto.
La laïcité cela a du bon , on en profite mais on veut en fin de compte la banir sounoisement le jour venu.
N'est ce pas ?
La France malgré ses défauts est quand même un pays tolérant, plus tolérant que certains pays musulmans dans le monde.

Que ces jeunes musulmans face connaître le Coran et le Prophéte Mohamed je n'y suis pas opposé.
Mais puis-je faire la même chose en Algérie, en Iran, et autres pays musulmans.

Comme les musulmans qui ont le devoir d'annoncer le Coran, j'ai en tant que chrétien le devoir d'annoncer l'Evangile dans le monde entier sans limite et en toute liberté.

Est-ce le cas ?

Ces jeunes qui distribue ces livret ne sont pas en apparence agressifs ils veulent vivre leur Foi , quoi de plus normal.
J'ai le droit de vivre ma foi de chrétien au grand jour en Arabie .Je dis bien au grand jour et la tolérance islamique me l'autorise.

brutus

Messages : 473
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 80
Localisation : France Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

"le vrai visage du prophète" distribué dans les gares parisiennes Empty Re: "le vrai visage du prophète" distribué dans les gares parisiennes

Message  Idriss Dim 5 Mai - 16:26

brutus a écrit:La laïcité cela a du bon , on en profite mais on veut en fin de compte la banir sounoisement le jour venu.
N'est ce pas ?

On on on c'est qui on !?

Qu'il y ait des musulmans qui voudraient bannir la laïcité c'est possible , comme parmi les catho , les juifs...etc Mais il y a de très nombreux musulmans qui sont prêt aussi à la défendre ici en France , mais aussi comme on peu le voir dans les pays majoritairement musulmans comme la Tunisie...etc
Le musulmans n'est pas plus sournois aujourd'hui que le juif naguére


brutus a écrit:
Comme les musulmans qui ont le devoir d'annoncer le Coran, j'ai en tant que chrétien le devoir d'annoncer l'Evangile dans le monde entier sans limite et en toute liberté.

Le but n'est pas d'islamiser, mais juste d'essayer de rétablir certains fait ignorés du grand public. C'est de la ré-information face à un certain matraquage médiatique qui s’apparente à de la désinformation.


Quand au prosélytisme je me suis déjà exprimé sur le sujet!
Si le prosélytisme était si efficace les témoins de jéhovah ne serait pas que 8 petits millions au bout d'un siècle. Annoncer c'est une chose , témoigner dans ses actes c'est une autre !
Idriss
Idriss

Messages : 6765
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

"le vrai visage du prophète" distribué dans les gares parisiennes Empty Re: "le vrai visage du prophète" distribué dans les gares parisiennes

Message  brutus Dim 5 Mai - 22:42

Idriss a écrit:
brutus a écrit:La laïcité cela a du bon , on en profite mais on veut en fin de compte la banir sounoisement le jour venu.
N'est ce pas ?

On on on c'est qui on !?

Qu'il y ait des musulmans qui voudraient bannir la laïcité c'est possible , comme parmi les catho , les juifs...etc Mais il y a de très nombreux musulmans qui sont prêt aussi à la défendre ici en France , mais aussi comme on peu le voir dans les pays majoritairement musulmans comme la Tunisie...etc
Le musulmans n'est pas plus sournois aujourd'hui que le juif naguére


brutus a écrit:
Comme les musulmans qui ont le devoir d'annoncer le Coran, j'ai en tant que chrétien le devoir d'annoncer l'Evangile dans le monde entier sans limite et en toute liberté.

Le but n'est pas d'islamiser, mais juste d'essayer de rétablir certains fait ignorés du grand public. C'est de la ré-information face à un certain matraquage médiatique qui s’apparente à de la désinformation.


Quand au prosélytisme je me suis déjà exprimé sur le sujet!
Si le prosélytisme était si efficace les témoins de jéhovah ne serait pas que 8 petits millions au bout d'un siècle. Annoncer c'est une chose , témoigner dans ses actes c'est une autre !

La sournoiserie n'est pas une défaut religieux c'est un défaut Humain.
Pour ma part l'exemple le plus précis de se servire de la démocratie laïc est un certain ayatola Iranien qui a su de France pays démocartique et laïce une révolution religieuse et politique qui a eu pour premier but de suprimer la dictature d'un chef pour la remplacer par la sienne.
Comme sournoiserie on fait pas mieux.

Quand à l'islamisation des peuples elle est bien réelle et voulue par certain islamistes .

Des jeunes musulmans , certainement trés sympatiques distribuent aux sortir de certaine gares parisienne des livret expliquant le Coran et l'islam.
Le démocartie laïc ne l'interdit pas.
Mais si je fais la même chose avec des bible dans certains pays musulmans je risque fort la prison, et peut-être une mise à mort.
Cela au nom de la "tolérence" islamique qui est dans ce cas Nulle.

J'ai le doit de parler de la bible AT et NT dans un pays musulman
C'est cela la liberté.
Personne n'est autorisé humainement a me condamner pour cela.
Il n'y pas en france d'Imam ou de Molla en prison pour avoir vendu ou donner des Coran autour d'eux.
Mais il y a en prison dans certains pays musulmans des Pasteurs, des religieux voir même des chrétiens qui sont en prison pour avoir distribué des Bibles.
On parlera de tolérance avec unn grand (T) et on donnera des leçon de tolérence aux autres....

Pourquoi les palestiniens chrétiens quittent-ils leur pays ?
A cause de la tolérence zero de certains musulmans en Palestine.

brutus

Messages : 473
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 80
Localisation : France Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

"le vrai visage du prophète" distribué dans les gares parisiennes Empty Re: "le vrai visage du prophète" distribué dans les gares parisiennes

Message  Idriss Lun 6 Mai - 19:18

brutus a écrit:Mais si je fais la même chose avec des bible dans certains pays musulmans je risque fort la prison, et peut-être une mise à mort.
Cela au nom de la "tolérence" islamique qui est dans ce cas Nulle.

Si vous faites cela en Chine , vous risquez fort aussi de vous retrouver en prison. Pourtant il ne vous viendrait pas à l'esprit d'interpeller au choix, un immigré chinois , un communiste français , ou un bouddhiste confucianiste taoïste!

Ce type de raisonnement peut vous sembler absurde , mais à un moment il faudra arrêter de nous jeter à la figure en permanence l'Arabie Saoudite et/ou l'Iran .En Arabie Saoudite par exemple si je distribue les Futuhat d'Ibn 'arabi je risque aussi les même sévices que vous avec votre bible. Pourtant je n'y suis pour rien si cet état wahhabite est au pouvoir! Je dirai même que ce sont des chrétiens qui ont mis en place et porté à bout de bras ce régime, pour mettre la main sur le pétrole et contrer l'Islam "révolutionnaire". Et sur les pétro-dollard n'est-il pas est écrit : "We trust in god"?

Idriss
Idriss

Messages : 6765
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

"le vrai visage du prophète" distribué dans les gares parisiennes Empty avis

Message  brutus Mar 7 Mai - 5:46

Idriss a écrit:
brutus a écrit:Mais si je fais la même chose avec des bible dans certains pays musulmans je risque fort la prison, et peut-être une mise à mort.
Cela au nom de la "tolérence" islamique qui est dans ce cas Nulle.

Si vous faites cela en Chine , vous risquez fort aussi de vous retrouver en prison. Pourtant il ne vous viendrait pas à l'esprit d'interpeller au choix, un immigré chinois , un communiste français , ou un bouddhiste confucianiste taoïste!

Ce type de raisonnement peut vous sembler absurde , mais à un moment il faudra arrêter de nous jeter à la figure en permanence l'Arabie Saoudite et/ou l'Iran .En Arabie Saoudite par exemple si je distribue les Futuhat d'Ibn 'arabi je risque aussi les même sévices que vous avec votre bible. Pourtant je n'y suis pour rien si cet état wahhabite est au pouvoir! Je dirai même que ce sont des chrétiens qui ont mis en place et porté à bout de bras ce régime, pour mettre la main sur le pétrole et contrer l'Islam "révolutionnaire". Et sur les pétro-dollard n'est-il pas est écrit : "We trust in god"?


Porter aux autre la parole de Dieu , Coran ou Evangile n'est pas chose aisée.
Elle dérange cette parole qui parle de Paix et d'Amour du prochain.
Satan est à l'oeuvre partout, chez tous.
On mentre du doigt l'islam fanatique mais le politique fanatique, le chrétien fanatique sont des réalités de tous les jours.
Le sectarisme de certains chrétiens ou de ceux qui se disent chrétiens est chez nous des qu'on refuse l'etranger, celui qui ne pense pas comme soi même.
Avant de vouloir convertir les autres convertissons nous nous même.
Il nous faut renaître a dit Jésus.
Mais cette renaîssance ne se fait pas dans le sextarisme religieux.
Pour les chrétiens il n'y a qu'un baptême celui en Jésus et dans l'Esprit de Dieu.
J'emploie les mots jésus, Esprit et Dieu. inséparable c'est évident.

brutus

Messages : 473
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 80
Localisation : France Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

"le vrai visage du prophète" distribué dans les gares parisiennes Empty Re: "le vrai visage du prophète" distribué dans les gares parisiennes

Message  Materia Mar 7 Mai - 8:43

Le jour où nous nous faisons nous même porteur de Paix et d'Amour du prochain, nous n'aurons plus aucun désir de convertir les autres :jap:
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

"le vrai visage du prophète" distribué dans les gares parisiennes Empty Re: "le vrai visage du prophète" distribué dans les gares parisiennes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum