Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Diam's : une autre vie

+5
Yahia
jonastree
Idriss
Materia
-Ren-
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Diam's : une autre vie - Page 2 Empty Re: Diam's : une autre vie

Message  -Ren- Mer 3 Oct - 6:29

Yahia a écrit:je les fais , " à l'insu de mon pleiln gré"

http://lci.tf1.fr/people/diam-s-voilee-sur-tf1-l-interview-fait-reagir-7564629.html
Désolé de t'avoir imposé ça ;)
Mais merci !

titou2 a écrit:le silence intérieur nécessite un silence extérieur, tout comme l'effacement intérieur devant la présence divine nécessite parfois un effacement d'abord extérieur (pas dans le regard des gens mais dans celui de Mélanie). A grand mal, grand remède, comme on dit ... Alors certes tout le monde n'a pas besoin d'un jelbab mais si elle en a besoin pour le moment ?
:jap:
...Mais ma légère inquiétude est au niveau du "pour le moment" ; la tenue qu'elle a adopté allant de pair avec un courant sectaire de l'islam, je ne peux que me soucier des influences qu'elle peut recevoir...
Cependant, l'habit ne faisant pas le moine (' :lol: '), et sa sérénité n'ayant rien d'artificiel, je place ma confiance en Dieu quant à son devenir !

-Ren-

Messages : 17457
Date d'inscription : 10/02/2011

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Diam's : une autre vie - Page 2 Empty Re: Diam's : une autre vie

Message  Idriss Mer 3 Oct - 18:37

titou2 a écrit:
Yahia a écrit:je les fais , " à l'insu de mon pleiln gré"

http://lci.tf1.fr/people/diam-s-voilee-sur-tf1-l-interview-fait-reagir-7564629.html


Le cas Mélanie est rapproché de celui de Merah. Des gens se seraient emparés d'elle ...ont profité de sa détresse blabla, la paix qu'elle dégage est en réalité du prosélytisme et blablabla ...

Le refrain habituel ...

Oui et en même temps...!
J'en suis à la page 108 de son bouquin, pour le moment c'est "je me présente je m'appelle Henri ,J'voudrais bien réussir ma vie," . L’ascension dans le showbiz vu de l'interrieur ...instructif sans plus .
Pour revenir à l'interview promo de son livre :
Lorsqu'une personne de ce niveau là connaissant toutes les ficelles du markéting se met en scène il ne faut pas être naïf ...
Sur ce point les journalistes n'ont entièrement pas tord...Et moi perso cela me gave ...presque autant que les manip de Charlie et compagnie sauf que Charlie il y a longtemps qu'ils ont perdu mon estime.

Quand à savoir si des gens se sont emparés d'elle c'est une hypothèse qui n'est pas forcément à négliger...



Idriss
Idriss

Messages : 6769
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Diam's : une autre vie - Page 2 Empty Re: Diam's : une autre vie

Message  Idriss Mer 3 Oct - 19:13

Yahia a écrit: et pour ce qui est de son niveau de formation intellectuelle, fallait quand même pas rêver quand on a entendu se textes de rapeuse. Déjà le don de la foi, c'est pas mal, faut pas demander en plus le génie ! :fff:

Non sérieusement, à chacun selon ses capacités et je suis sincèrement content pour elle. Le reste ne nous regarde pas et je m'en fiche complètement!

Relativisme? Plustôt 'élitisme un peu méprisant qui regarde le petit peuple de haut !
Ne faut-il pas parler à la mesure de ce que les gens peuvent comprendre? Todd cela ne parle pas tous le monde !
Je suis amateur de Rap et d'une manière général de culture hip hop ! Cette culture n'est pas une sous culture n'en déplaise aux Finkielkraut et compagnie... .Rien qu'en danse par exemple c'est là qu'est la créativité en ce moment...Le hip hop est venu fécondé la danse contemporaine... il y a des choses extraordinaire à voir...Et l'on pourrait parler aussi au niveau du graphisme et bien sure de la musique ...

Diam's c'est pas ce que l'on fait de mieux dans le genre mais c'est sur mais elle a été une porte d'entrée pour pas mal de gens . Elle a popularisé au sens noble du terme un genre musical .

Quand aux textes on a vu pire dans la chanson dite populaire:
Pour mémoire:



D'ailleurs dans son livre elle site cette chanson tout en s’autocensurant en écrivant : "j'emm**de le front national" Il y a un peu de tartufferie dans cette pudeur ...Elle oublie aussi de rappeler dans ses mémoires que cette chanson était une référence aux Bérrurier Noir , ce qu'elle assumait à l'époque!

Et ma France à moi elle en a fait râler plus d'un:

Mais ma France à moi elle vit, au moins elle l'ouvre, au moins elle rie,
Et refuse de se soumettre à cette France qui voudrait qu'on bouge.
Ma France à moi, c'est pas la leur, celle qui vote extrême,
Celle qui bannit les jeunes, anti-rap sur la FM,
Celle qui s'croit au Texas, celle qui à peur de nos bandes,
Celle qui vénère Sarko, intolérante et gênante.
Celle qui regarde Julie Lescaut et regrette le temps des Choristes,
Qui laisse crever les pauvres, et met ses propres parents à l'hospice,
Non, ma France à moi c'est pas la leur qui fête le Beaujolais,
Et qui prétend s'être fait baiser par l'arrivée des immigrés,
Celle qui pue le racisme mais qui fait semblant d'être ouverte,
Cette France hypocrite qui est peut être sous ma fenêtre,
Celle qui pense que la police a toujours bien fait son travail,
Celle qui se gratte les couilles à table en regardant Laurent Gerra,
Non, c'est pas ma France à moi, cette France profonde...

Alors peut être qu'on dérange mais nos valeurs vaincront...
Et si on est des citoyens, alors aux armes la jeunesse,
Ma France à moi leur tiendra tête, jusqu'à ce qu'ils nous respectent.

Idriss
Idriss

Messages : 6769
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Diam's : une autre vie - Page 2 Empty Re: Diam's : une autre vie

Message  Roque Mer 3 Oct - 19:25

Pour ma part, alerté par les commentaires hostiles, j'ai écouté son interview les yeux fermés pour mieux percevoir ce qu'elle a à dire. J'explique pourquoi à la fin.

Ce qui me frappe dans cet interview qu'on peut qualifier de respectueux, c'est le décalage entre les propos de Mélanie et les questions de l'interviewer (c'est qui ?) qui n'a d'yeux que pour les paillettes. Je restitue très grossièrement :

Mélanie : " ... aujourd'hui, je sais ce que je fais sur terre, je ne suis plus un électron libre ... "
Vidéo : [changement de sujet] on voit un concert avec l'ancienne Diam's.

Mélanie : " J'ai essayé de pipoliser, mais ça ne marchait pas ... "
Interviewer : " Pourtant vous avez tout eu : les voitures, les chaussures, les téléphones, les caprices de star ... "

Mélanie : " J'étais seule dans mon lit, je pleurais ... "
Interviewer : " Combien vous avez vendu combien d'album, combien de zénith ? " (En gros tu en as quand même palpé de l'oseille !)

Mon impression est que l'interviewer ne rêve qu'à être à la place de l'ancienne Diam's survoltée, gueulant sa soif de justice ... mais gueulant dans le vide ... et bourrée de médicaments et plus si affinité - mais les poches pleines de fric ... Mon impression est qu'il veut juste " monter " (construire) un contraste entre la Diam's flamboyante et celle d'aujourd'hui dont l'expérience intéresse finalement peu le public. C'est du cousu main préfabriqué pour un sujet pas si " sexy " que ça à l'audimat - s'il est vu sous un autre angle. Mais c'est elle effectivement qui a choisi TF1, elle ne peut avoir que la " manière " TF1.

Sur le plan spirituel, j'ai saisi trois moments où sa sensibilité affleure profonde :
1. C'est une grande grâce de s'ennnuyer à mourir dans cette ambiance de luxe et de défonce. D'autres avant elle l'ont connu et cela est toujours très douloureux avant de " se trouver ". Son passage en psychiatrie n'est pas un plaisanterie et en témoigne ;
2. Ce qu'elle ressent de paix intense au moment où elle met le front pour la première fois à terre pour prier. C'est le lâcher prise, l'impression que les montagnes de problème et de haine du passé tombent d'un seul coup. Même si c'est furtif et pas grandiose, en première analyse c'est une paix venue de Dieu. Cette éxpérience quand elle est profonde change une vie entière. Je viens de voir une expérience du même type, mais plus intense dans les émissions religieuses du dimanche matin. Son envie de prier depuis des années est aussi un grâce de Dieu ;
3. Elle est tentée de dire qu'elle a beaucoup aimé son public, mais elle se reprend, car la question de l'interviewer la gêne : " Vous avez adoré le rap ". Mélanie : " J'ai souffert qu'on dise que je suis quelqu'ub qui n'a plus de coeur. " L'interviewer zappe je ne sais plus pour quel autre sujet sur sa fascination des idôles ... pendant que Mélanie a les larmes au bord des yeux. Cause toujours, tu m'intéresses ...

Pourquoi les yeux fermés, parce qu'il y a des voiles plus jolis à mon avis. Ces voiles qui sont comme des sacs - très courants au Soudan - rendent la femme moche, de mon point de vue. Je préfère le hijab, voire le niqab ! Des goûts et des couleurs ... je sais c'est très subjectif.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Diam's : une autre vie - Page 2 Empty Re: Diam's : une autre vie

Message  Idriss Mer 3 Oct - 20:19

Roque a écrit: Pourquoi les yeux fermés, parce qu'il y a des voiles plus jolis à mon avis. Ces voiles qui sont comme des sacs - très courants au Soudan - rendent la femme moche, de mon point de vue. Je préfère le hijab, voire le niqab ! Des goûts et des couleurs ... je sais c'est très subjectif.

Pas si subjectif que cela !
Dieu aime ce qui est beau ! Cette soit disant austérité qui symboliserait l'humilité....
Idriss
Idriss

Messages : 6769
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Diam's : une autre vie - Page 2 Empty Re: Diam's : une autre vie

Message  Yahia Mer 3 Oct - 21:06

Idriss a écrit:
Relativisme? Plutôt 'élitisme un peu méprisant qui regarde le petit peuple de haut !
Ne faut-il pas parler à la mesure de ce que les gens peuvent comprendre? Todd cela ne parle pas tous le monde !
Je suis amateur de Rap et d'une manière général de culture hip hop ! Cette culture n'est pas une sous culture n'en déplaise aux Finkielkraut et compagnie... .Rien qu'en danse par exemple c'est là qu'est la créativité en ce moment...Le hip hop est venu fécondé la danse contemporaine... il y a des choses extraordinaire à voir...Et l'on pourrait parler aussi au niveau du graphisme et bien sure de la musique ...

Diam's c'est pas ce que l'on fait de mieux dans le genre mais c'est sur mais elle a été une porte d'entrée pour pas mal de gens . Elle a popularisé au sens noble du terme un genre musical .

Quand aux textes on a vu pire dans la chanson dite populaire:
ETC..

Désolé , Idriss, je reste consterné par la médiocrité des textes, même si leur contenu est très sympathique. Il ne suffit pas de dire des bonnes choses pour que cela soit génial. Que cela ait touché et motivé beaucoup de personnes, et fasse preuve d'une belle vitalité, je ne nie pas, mais ces faits ne démentent pas mon appréciation.

Malgré l'impression d'élitisme un peu méprisant que je donne, Ne te fies pas aux apparences. Je vis comme un poisson dans l'eau dans un quartier très populaire, et je reçois volontiers des leçons de vie de mon voisin ferrailleur ou du camionneur d'en face, à qui je manifeste un respect réel , à qui je confierai plus volontiers mon chat qu'à des mecs vêtus en Tod's :lol: que je ne fréquente pas. Et je sais fort bien que certains d'entre eux, et probablement Diam's elle-même, ont humainement beaucoup d'avance sur moi. Je médite souvent sur cette avance d'ailleurs. Mais bon, tu ne me feras jamais préférer leurs posters fluo à certains tableaux, ni le discours de Diam's à celui de T.Ramadan...

Et je suivrai volontiers, ailleurs, un fil du genre "élitisme / foi du charbonnier" , sujet fréquent de mes réflexions.
Yahia
Yahia

Messages : 954
Réputation : 22
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 70
Localisation : Occitanie

http://lectures-orients.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Diam's : une autre vie - Page 2 Empty Re: Diam's : une autre vie

Message  -Ren- Mer 3 Oct - 23:04

Yahia a écrit:je suivrai volontiers, ailleurs, un fil du genre "élitisme / foi du charbonnier" , sujet fréquent de mes réflexions.
Pourquoi ne pas le lancer ? ;)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Diam's : une autre vie - Page 2 Empty Re: Diam's : une autre vie

Message  Idriss Ven 26 Oct - 18:42

Le cœur malade va bien, car en réalité son seul remède c'est Dieu.
Kharaqani



J'ai fini le bouquin de DIAM'S depuis un petit moment déjà.
Je n'ai pas relancé le sujet car je ne sais pas trop quoi en penser !
Après la partie coulisse du show bis , la partie hôpital psy est un témoignage assez édifiant sur les "carences" de l'institution médicale.... Pour ceux qui connaissent cela ne feras que confirmer ce qu'ils savent déjà ...
La partie conversion à l'islam m'a plus mis le doute ! J'ai même pensé un moment qu'elle me menait en bateau! En fait elle est sans doute sincère et en voulant bien faire elle est très maladroite....Il y a des après coup ...
L'intention prosélyte du livre ne fait pas de doute, même si elle n'est pas franche et massive! Mais le contraire eu été surprenant ! Lorsque l'on viens de se convertir, c'est comme un coup de foudre amoureux on voudrait que tous le monde partage notre bonheur. On ne relativise pas ce qui est à la fois très bien et ...

Alors pourquoi pas , l'opium du peuple est une médication bien plus salutaire pour l’âme que les neuroleptiques ! Cela ne garantie pas la guérison , mais la possibilité est là , elle existe!
Je me souviens d'avoir côtoyé quelques fois à la mosquée un un jeune adulte qui avait l'air complètement perdu, très introverti, limite skizo dans les gestes , l'attitude, le regard....J'avais trouvé limite la démarche des tabligh qui l'avaient pris en charge . Profitaient-ils de sa faiblesse pour tenter de le convertir!? Je l'ai revu deux ans plus tard à la mosquée, il avait appris l'arabe suffisamment pour faire de l'alphabétisation aux enfants! Il était marié et semblait particulièrement épanouis...on ne peu pas généraliser sur un cas mais tous de même ....

Bref pour en revenir à Diam's quel dommage qu'elle est associée un voile aussi austère à sa conversion...mais si c'est son "kif" intérieur cela lui appartient comme on dit ! A moi de travailler sur le malaise que cela crée en moi !

Quand au livre c'est certain elle à un talent de rappeuse pas d'écrivain, aussi elle n' a fait que délayer avec plus ou moins de bonheur ce qu'elle exprime dans ce morceau ou tout est dit :



Si non sur Oumma : http://oumma.com/14525/quete-spirituelle-de-diams-diabolisation-de-lislam

Idriss
Idriss

Messages : 6769
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Diam's : une autre vie - Page 2 Empty Re: Diam's : une autre vie

Message  -Ren- Ven 26 Oct - 21:47

Idriss a écrit:En fait elle est sans doute sincère et en voulant bien faire elle est très maladroite
C'est en tout cas comme ça que je la vois depuis longtemps, et c'est pourquoi elle me touche.
(coming out du soir : j'avais même acheté "Dans ma bulle" pour marquer mon soutien à sa démarche de l'époque, là aussi, "sincère et maladroite"... Un disque qui fait tache dans ma discographie Médiéval/Trad/Metal :lol:

Idriss a écrit:le contraire eu été surprenant ! Lorsque l'on viens de se convertir, c'est comme un coup de foudre amoureux on voudrait que tous le monde partage notre bonheur. On ne relativise pas
C'est ce que j'appelle la phase "feu sacré" ;)

Idriss a écrit:Bref pour en revenir à Diam's quel dommage qu'elle est associée un voile aussi austère à sa conversion...mais si c'est son "kif" intérieur cela lui appartient comme on dit !
C'est comme ça que je vis son voile : il me gêne parce qu'il est lié à un courant sectaire qui refuse le "vivre ensemble" qui me tient à coeur, mais chez elle, je l'accepte parce que je ressens un cheminement sincère.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Diam's : une autre vie - Page 2 Empty Re: Diam's : une autre vie

Message  -Ren- Jeu 7 Fév - 6:56

Elue "personnalité de l'année" sur oumma.com, elle réagit avec cette lettre :
(...) Du plus profond de mon cœur, je suis très touchée par votre marque d'amitié et de soutien et très touchée aussi par tous ces musulmans qui se sont émus de mon histoire et de mon parcours.

Je tiens à les remercier un par un et j'implore mon Seigneur Plein d'amour et de miséricorde qu'Il ne me prive jamais de l'amour de ma oumma.

Pourtant, l'Islam m'a appris l'humilité et m'a appris à ne jamais se mettre en avant pour soi-même, mais seulement pour parler des grâces du Seigneur Le Très-Haut.

Tant de croyants se battent ici-bas pour aider les orphelins, les malheureux, les affamés, tant de savants pieux s'efforcent de montrer le visage merveilleux de l'Islam et devant tous ces gens, je ne suis rien et je n'ai rien fait.

J'ai juste accepté le message du dernier des Prophètes et je suis désormais comme je le dis dans mon livre "une brindille dans le champ".

Avant l'Islam, j'étais égocentrique et je montais sur l'estrade, mais depuis que j'ai la foi, que je suis descendue du podium, je ne souhaite plus jamais me mettre au-dessus de mes frères et soeurs.

Je suis touchée par votre démarche et je comprends que les musulmans aient été aussi touchés par mon histoire. Si tout cela peut nous remettre en cause sur les buts que nous cherchons ici-bas, sur la sincérité de notre foi, nous faire réfléchir sur le sens de nos vies, afin que nous revenions avec humilité à Dieu en le remerciant, alors ce sera là mon plus grand trophée.

Je vous remercie de votre gentillesse et de votre fraternité (...)
:arrow: http://oumma.com/15645/diams-lislam-appris-lhumilite

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Diam's : une autre vie - Page 2 Empty Re: Diam's : une autre vie

Message  Idriss Lun 25 Mai - 17:20

Idriss
Idriss

Messages : 6769
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Diam's : une autre vie - Page 2 Empty Re: Diam's : une autre vie

Message  -Ren- Jeu 28 Mai - 14:36

Le récent passage de Mélanie Georgiades, alias Diam’s, sur TF1 à l’occasion de la sortie de son second livre a été largement commenté. Parmi les nombreuses réactions, celle de Tariq Ramadan a été grandement partagée et a suscité des critiques d’internautes, parfois violentes.

Le lendemain de l’émission, lundi 25 mai, l’intellectuel musulman a en effet indiqué sur les réseaux sociaux de l'ex-rappeuse qu’il « n'adhère pas, personnellement, à sa façon particulière de porter le foulard et le jilbab (robe ample couvrant le corps) », tout en respectant « profondément sa conviction, son choix de ce qu'elle pense être juste »

« Il existe une diversité d'interprétations à l'intérieur de l'islam, et - dans la reconnaissance des principes fondamentaux - il faut se respecter, s'écouter, dialoguer, s'accepter. Mélanie fait ses choix, avance, questionne, se questionne et s'entoure de celles et de ceux qu'elle aime, qui l'aiment, l'accompagnent et avec qui elle se forme ce faisant. Sa démarche est belle, sincère et respectable », conclut-il.

Très vite, de vives critiques sont apparues sur la Toile pour dénoncer sa position visant à critiquer le type de voile porté par Diam’s (...)

« Que de réactions passionnées, excessives... exactement à l'opposé de ce à quoi j'invitais les uns et les autres. Des lectures approximatives avec des jugements tranchés, définitifs, sans oublier les insultes. D'aucuns parlent de la pudeur vestimentaire sans aucune pudeur intellectuelle ni verbale. Cela fait peur, cela est triste surtout », a-t-il fait part quelques heures plus tard, le jour même de la première déclaration.

« A celles et ceux qui n'ont rien lu de mes écrits et qui transforment leurs "posts facebook" en "tribunal islamique", je ne répondrai pas. Quant au sens de mon propos, il est pourtant clair : les prescriptions islamiques quant à la pudeur et au foulard sont claires et je n'ai cessé de le répéter depuis 30 ans », lance-t-il. « Dans la façon de les comprendre et de les appliquer, il existe néanmoins une diversité d'opinions dûment fondées et justifiées par les interprétations savantes des textes. Mélanie suit avec sincérité une interprétation, j'en ai formulé et défendu une autre depuis des années. Avec rigueur et, toujours, avec l'appréciation des autres avis. L'essentiel de mon propos n'était somme toute pas là. Il était dans le respect des choix de chacun avec calme, douceur et compréhension. A lire les commentaires, il faut constater que la route est longue encore... » (...)
http://www.saphirnews.com/Tariq-Ramadan-n-adhere-pas-au-voile-de-Diam-s-il-repond-aux-critiques_a20837.html

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Diam's : une autre vie - Page 2 Empty Re: Diam's : une autre vie

Message  Idriss Jeu 28 Mai - 18:43

Tariq Ramadan a écrit:« Je n'adhère pas, personnellement, à sa façon particulière de porter le foulard et le jilbab (robe ample couvrant le corps) », tout en respectant « profondément sa conviction, son choix de ce qu'elle pense être juste »

« Il existe une diversité d'interprétations à l'intérieur de l'islam, et - dans la reconnaissance des principes fondamentaux - il faut se respecter, s'écouter, dialoguer, s'accepter. Mélanie fait ses choix, avance, questionne, se questionne et s'entoure de celles et de ceux qu'elle aime, qui l'aiment, l'accompagnent et avec qui elle se forme ce faisant. Sa démarche est belle, sincère et respectable »

Pas mieux! je suis à 100 % sur la même ligne de pensé que Tariq Ramadan sur ce coup là ( comme souvent je dois l'avouer) ...
Idriss
Idriss

Messages : 6769
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Diam's : une autre vie - Page 2 Empty Re: Diam's : une autre vie

Message  rosarum Dim 31 Mai - 9:52

Yahia a écrit:
-Ren- a écrit:C'est un autre aspect de cette interview qui a marqué notre amie jonastree :
J’ai visionné l’interview de Mélanie «(Diams) et j’ai été frappée par une de ses phrases : "Les musulmans, leur spiritualité,  je la voyais (ramadan etc.) et je ne voyais pas trop celle des autres".
Et toc ! dans les dents !
Certes, le catho n’est pas très démonstratif .
Pas de jeune ni de prière ostensibles. Les textes nous appellent plutôt à un jeune secret et à nous retirer pour prier.
Mais cette pratique invisible des hommes nous permet-elle de témoigner de notre foi ? (...)
 :arrow: http://jonastree.blogspot.fr/2012/10/appel-temoignage.html

J'avais eu un écho très négatif et moqueur de la part d'amis athées, ce qui a suscité  mon intérêt.
J'ai donc regardé et je l'ai trouvée touchante, mais il ne peuvent comprendre, et je ne m'épuiserai pas à leur expliquer.

je me sens très proche de tes amis athées .....
j'ai en général assez peu de considération pour les "stars" du showbiz
rosarum
rosarum

Messages : 1021
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Diam's : une autre vie - Page 2 Empty Re: Diam's : une autre vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum