[SD] La pratique de la lapidation
+6
HANNAT
Isabelle
rosarum
Idriss
-Ren-
piwi
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [SD] La pratique de la lapidation
-Ren- a écrit:La réalité vous donne malheureusement tort, puisque c'est la seule religion aujourd'hui où l'on lapide régulièrement...Mayatoune a écrit:Les conditions de la lapidation sont tellement dures en islam
Ah bon ! Et ou ça ?
Il y a quelques rares exceptions illicites qui se font sous impulsion de l'occident et au mépris total de la loi de Dieu concernant la lapidation et bien d'autre...
Ça ne trompe personne à part les islamophobes...
Mayatoune- Messages : 18
Il est vrai que la chaise électrique , c'est plus humain et civilisé
personne n'a dit ça.
piwi- Messages : 429
rosarum a écrit:-Ren- a écrit:La lapidation n'est justement pas dans le Coran.Isabelle a écrit:Non, mais de croire au Livre (le Coran) et donc de ne pas refuser une seule de ses lois
ce serait selon certains une influence juive sur l'islam.
voici en page 12 de ce livre :
http://mlouizi.unblog.fr/files/2009/07/lejusteprixdelaterrepromiserflexionautourdelacirconcision.pdfCes musulmans soumis au Talmud !
Depuis que j’ai écrit le texte sur Abou Hourayra, « Il était une fois … un inféodé sur le
chemin de Damas ! », je me rends compte, de plus en plus, de la profonde influence
talmudique et biblique sur la connaissance religieuse islamique, diffusée et écrite sous forme
de hadiths ou d’exégèse, après la mort de Mohammad. Rappelant que pro-circoncision se
basent essentiellement sur les hadiths attribués au prophète et non pas sur un texte
explicite du Coran.
Il s’agit, sans doute, d’une influence intégralement voilée, qu’il faut essayer de détecter,
d’analyser, de comprendre et d’expliquer, sans pour autant, sombrer nécessairement dans la
théorisation d’un quelconque complot juif ! Car tout simplement, les religions, un peu
comme les humains, s’influencent mutuellement quand elles se rencontrent dans un même
espace géographique – le cas du Judaïsme et de l’Islam à Médine – et parfois même, sans se
rencontrer. Les parois religieuses ne sont pas si hermétiques comme nous puissions
l’imaginer. L’échange interreligieux reste inévitable
Très juste et toujours à nuancer !
Mamun- Messages : 578
-Ren- a écrit: La réalité vous donne malheureusement tort, puisque c'est la seule religion aujourd'hui où l'on lapide régulièrement...
Je crois que la question qui se pose serait : ceux qui lapident actuellement, respectent-ils les conditions de la lapidation ou pas ? C'est il me semble ce qu'a voulu dire Mayatoune.
-Aâya-- Messages : 1418
-Aâya- a écrit:-Ren- a écrit: La réalité vous donne malheureusement tort, puisque c'est la seule religion aujourd'hui où l'on lapide régulièrement...
Je crois que la question qui se pose serait : ceux qui lapident actuellement, respectent-ils les conditions de la lapidation ou pas ? C'est il me semble ce qu'a voulu dire Mayatoune.
Exacetement.
Et la réponse est non. Absolument pas.
Merci Aâya-
Je suis un opposant résolu à la peine de mort, où qu'elle soit :Mayatoune a écrit:Il est vrai que la chaise électrique , c'est plus humain et civilisé
https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t446-blog-catholiques-contre-la-peine-de-mort
http://dialogueabraham.wordpress.com/2011/10/07/catholiques-contre-la-peine-de-mort/
"L'Occident" ne peut être un éternel bouc émissaire... Surtout dans ce cas précis.Mayatoune a écrit:Il y a quelques rares exceptions illicites qui se font sous impulsion de l'occident
Vous me faites penser aux français qui voudraient considérer Mohamed Merah comme un algérien pour ne pas voir que Merah est un problème français (comme le rappelaient bien des lecteurs d'El Watan : http://histoireetsociete.wordpress.com/2012/03/31/les-virulentes-reactions-des-lecteurs-del-watan-sur-mohamed-merah/ )
Non, l'Occident -qui a bien entendu ses propres torts sur d'autres sujets- n'est pour rien dans ces lapidations pratiquées en Iran, Arabie Saoudite, Afghanistan, etc.
Les musulmans qui justifient les hadiths sur la lapidation qui contredisent le Coran méprisent en effet à mes yeux ce qui est pourtant censé être pour eux Parole de Dieu...Mayatoune a écrit:au mépris total de la loi de Dieu concernant la lapidation
Au passage, un témoignage chrétien plus anciens que les compilations de hadiths qui montre que la peine appliquée par les musulmans de l'époque était bien la flagellation, selon ce qui est toujours écrit dans le Coran aujourd'hui : http://blogren.over-blog.com/article-monogamie-polygamie-115343052.html
Il s'agit de la peine pour les fornicateurs et fornicatrices, ceux qui ne sont pas encore mariés. Pour les personnes mariées, c'est un autre terme qui les désigne (en français, il s'agit des personnes commettant l'adultère).
Cela parait bizarre comme dialogue, on sent un certain parti pris.
La Bible évoque la polygamie de plusieurs Prophètes, dont Souleyman (as). Il y a des époques différentes et des contextes distincts, même si la monogamie est préférable, en temps de guerre, la polygamie "s'impose" pour préserver la société et la communauté, c'est non seulement pour la reproduction, mais aussi social, pour ne pas délaisser les femmes tout en leur apportant un soutien financier et moral, à défaut de relations sexuelles ou sentimentales.
Cela dit il y a un ouvrage de Muhammad Diakho sur le sujet (que je dois encore lire), mais la table matière parait complète et riche.
Cela parait bizarre comme dialogue, on sent un certain parti pris.
La Bible évoque la polygamie de plusieurs Prophètes, dont Souleyman (as). Il y a des époques différentes et des contextes distincts, même si la monogamie est préférable, en temps de guerre, la polygamie "s'impose" pour préserver la société et la communauté, c'est non seulement pour la reproduction, mais aussi social, pour ne pas délaisser les femmes tout en leur apportant un soutien financier et moral, à défaut de relations sexuelles ou sentimentales.
Cela dit il y a un ouvrage de Muhammad Diakho sur le sujet (que je dois encore lire), mais la table matière parait complète et riche.
Ghazali- Messages : 296
Cette distinction inventée depuis n'existe pas dans le Coran, et pas non plus dans ce texte du VIIIe siècle - qui n'aurait pas hésité à parler de lapidation si les musulmans la pratiquait, puisque ce châtiment est celui que l'on trouve dans la Loi de Moïse.Ghazali a écrit:Il s'agit de la peine pour les fornicateurs et fornicatrices, ceux qui ne sont pas encore mariés.
(je passe sur l'aberration de "l'abrogation en récitation mais pas en application", on en a déjà parlé sur https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t553-les-hadith-prevalent-ils-sur-le-coran )
(et pour la polygamie, ce n'est pas le sujet ici, ce n'est pas pour cette raison que je postais cet article )
Merci pour les précisions apportées -Ren-.
Ghazali- Messages : 296
Page 2 sur 2 • 1, 2