Saint Benoît-Joseph
4 participants
Page 1 sur 1
Saint Benoît-Joseph
Bonne et sainte fête avec Benoît-Joseph, notre guide dans la vertu d'imprévoyance, qui nous jette dans les bras de la Providence et nous rend libre de donner jusqu'à notre dernière piécette ou bout de pain au compagnon de route, et, les mains libres, d'accueillir pleinement l'instant présent, don de Dieu, alleluia!
Et encore une myriade d'alleluia comme Catherine et Julie nous les chantaient ce we, pour notre Benoît XVI dont c'est l'anniversaire!
Au-dessus du berceau du saint, dans sa maisonnette, il y a écrit pour notre méditation: son plus beau chemin fut celui qui mène de la crainte à l'amour.
Qu'il soit aussi nôtre, puisque résonne toujours en nos coeurs cette exhortation forte de Jean-Paul II: "N'ayez pas peur!"
Amen
Et encore une myriade d'alleluia comme Catherine et Julie nous les chantaient ce we, pour notre Benoît XVI dont c'est l'anniversaire!
Au-dessus du berceau du saint, dans sa maisonnette, il y a écrit pour notre méditation: son plus beau chemin fut celui qui mène de la crainte à l'amour.
Qu'il soit aussi nôtre, puisque résonne toujours en nos coeurs cette exhortation forte de Jean-Paul II: "N'ayez pas peur!"
Amen
Anne Josnin- Messages : 411
serge lellouche- Messages : 1538
Re: Saint Benoît-Joseph
J'ai lu quelques documents sur la vie de BJL. Impressionnant : la loose absolue, une fin misérable...et pourtant une ouverture de procès de canonisation ultra rapide.
Un des rares saints français du siècle des Lumières...
Une chose m'a glacé d'effroi : j'ai lu que BJL avait fait voeu de ne pas se laver .
Pour moi qui aurais tendance à adopter le "rythme japonais" en la matière, ce fut un CHOC. Je ne m'en suis toujours pas remis
Un des rares saints français du siècle des Lumières...
Une chose m'a glacé d'effroi : j'ai lu que BJL avait fait voeu de ne pas se laver .
Pour moi qui aurais tendance à adopter le "rythme japonais" en la matière, ce fut un CHOC. Je ne m'en suis toujours pas remis
Dernière édition par Feld le Jeu 21 Juin - 23:56, édité 1 fois
Feld- Messages : 566
Cher Feld, avant de filer me doucher : alors que l'Europe est en train de programmer "THE way of life" à imposer, par le triomphe de la Raison, via la révolution et la colonisation, au monde entier, Benoît-Joseph vit la déraison jusqu'à l'ivresse d'amour, anti-modèle qui rouvre nos coeurs et nos âmes au champ infini des possibles, quelles que soient nos prisons intérieures ou extérieures, et même nos folies: il y a place pour l'action de la grâce qui nous fait nous épanouir et nous réaliser en liberté au-delà de toutes nos espérances humaines. La preuve que Benoît-Joseph ne cherche pas à être imité: il m'a donné un logement, lui le vagabond,..... et avec salle de bain!
J'y file!
J'y file!
Anne Josnin- Messages : 411
... Une bonne fumigation de Romarin frais et je vais me coucher .
sinou- Messages : 393