Des musulmans qui se convertissent au christianisme
5 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Des musulmans qui se convertissent au christianisme
Je précise par avance que j'avais envie de partager cette vidéo mais que pour autant je n'ai pas grand chose à ajouter d'instructif car je ne connais pas vraiment le sujet.
Je m'en excuse par avance, en espérant que ce fil devienne plus intéressant que la vidéo en soi.
J'aime bien cette vidéo car elle est faite simplement, les raisons évoquées en cas de conversions sont simples (femmes majoritaire recherchant l'amour et la compassion, la miséricorde...) et les réactions de l'homme qui parle aussi, les versets du Coran cités aussi (comme quoi toutes les raisons évoquées sont AUSSI dans le Coran et dans les les paroles d'Allah).
Voilà sans prétention.
Je m'en excuse par avance, en espérant que ce fil devienne plus intéressant que la vidéo en soi.
J'aime bien cette vidéo car elle est faite simplement, les raisons évoquées en cas de conversions sont simples (femmes majoritaire recherchant l'amour et la compassion, la miséricorde...) et les réactions de l'homme qui parle aussi, les versets du Coran cités aussi (comme quoi toutes les raisons évoquées sont AUSSI dans le Coran et dans les les paroles d'Allah).
Voilà sans prétention.
french fantasy- Messages : 226
Re: Des musulmans qui se convertissent au christianisme
Je précise par avance que j'avais envie de partager cette vidéo mais que pour autant je n'ai pas grand chose à ajouter d'instructif car je ne connais pas vraiment le sujet.
Je déteste parler ainsi, mais ces gens-là sont des....ignares : oui, l'apostasie par ignorance est une réalité :
Un lien assez instructif là-dessus : http://islammedia.free.fr/Pages/christianisme-1.html
Invité- Invité
Cebrâîl a écrit:Je précise par avance que j'avais envie de partager cette vidéo mais que pour autant je n'ai pas grand chose à ajouter d'instructif car je ne connais pas vraiment le sujet.
Je déteste parler ainsi, mais ces gens-là sont des....ignares : oui, l'apostasie par ignorance est une réalité :
Un lien assez instructif là-dessus : http://islammedia.free.fr/Pages/christianisme-1.html
Tu ne peux pas concevoir qu'ils trouvent une voie plus juste pour eux en dehors de l'islam ?
Materia- Messages : 1206
Non, il ne le peut pas, on en a souvent discuté...Materia a écrit:Tu ne peux pas concevoir qu'ils trouvent une voie plus juste pour eux en dehors de l'islam ?
Ah ... je n'avais pas fais attention.-Ren- a écrit:Non, il ne le peut pas, on en a souvent discuté...Materia a écrit:Tu ne peux pas concevoir qu'ils trouvent une voie plus juste pour eux en dehors de l'islam ?
C'est bien dommage alors ...
Materia a écrit:Ah ... je n'avais pas fais attention.-Ren- a écrit:Non, il ne le peut pas, on en a souvent discuté...Materia a écrit:Tu ne peux pas concevoir qu'ils trouvent une voie plus juste pour eux en dehors de l'islam ?
C'est bien dommage alors ...
Il n'y a pas 1000 raisons à l'apostasie (vers le christianisme) ; il n'y en a que deux :
- ignorance.
- rejet émotionnel.
Point barre.
Invité- Invité
Ce n'est que votre point de vue.Cebrâîl a écrit:Il n'y a pas 1000 raisons à l'apostasie (vers le christianisme) ; il n'y en a que deux :
- ignorance.
- rejet émotionnel.
Point barre
Cebrâîl a écrit:
Il n'y a pas 1000 raisons à l'apostasie (vers le christianisme) ; il n'y en a que deux :
- ignorance.
- rejet émotionnel.
Point barre.
Non.
Il y a aussi le raisonnement, la révélation (puisque cela semble se retrouver dans le judaïsme, christianisme et l'islam).
On peut citer également, la conversion par amour comme cela se voit également dans l'islam, etc.
Non vraiment, je pense qu'il faut apprendre à accepter les choix des autres si cela leur permet d'être en accord avec eux même et si cela leur permet de devenir quelqu'un de meilleur, pour lui même et pour les autres
-Ren- a écrit:Ce n'est que votre point de vue.Cebrâîl a écrit:Il n'y a pas 1000 raisons à l'apostasie (vers le christianisme) ; il n'y en a que deux :
- ignorance.
- rejet émotionnel.
Point barre
Ça, je n'en suis pas si sûr :
- Pas d'amour dans l'Islam ?
- le Dieu du Coran est un Dieu indifférent, un "tyran" ?
- L'enfer est éternel ?
etc.
Désolé, mais ces gens-là ne font que projeter leur propre imaginaire intérieur sur Dieu au lieu d'étudier la parole de Dieu avec soin et humilité.
Invité- Invité
Cebrâîl a écrit:Je précise par avance que j'avais envie de partager cette vidéo mais que pour autant je n'ai pas grand chose à ajouter d'instructif car je ne connais pas vraiment le sujet.
Merci pour ton lien.
je ne condamne pas ce que tu dis mais je trouve ça très dur!
J'ai essayer en vain de faire une petite recherche sur ''l'ignorance" en Islam et j'ai trouver entre autre:
« Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants.» (Al-'A`râf 199)
Je ne savais pas que l'ignorance était à ce point détestée par l'iSLAM!
J'ai lu aussi quelque part mais je ne sais plus où que l'Islam exige que l'on cherche la science!
Y a t 'il donc des niveau dans l'Islam en fonction de la connaissance?
Je rajoute que la vidéo explique que ce sont surtout des femmes qui se convertissent, et il me semble que l'imam (si s'en ai un) condamne justement le "mépris" des femmes qui ne sont pas instruite dans l'Islam par leurs maris.
Hors le lien que tu as posté explique que l'un des faits de l'apostasie consiste en le fait d'avoir entendu et compris la vérité et de l'avoir nié ou rejeter. Alors que ceux qui n'ont pas eu connaissance ne peuvent être considéré comme apostat malgré leur ignorance.
Mais dans le cas de ces femmes justement, elles sont certes musulmanes, mais j'ai bien l'impression qu'on ne leur a rien appris, alors il me semble que les coupables n°1 de leur apostasie sont ceux (de leur entourage par exemple) qui les ont traité avec peu d'intérêt. Pour moi elles font parti de ceux qui n'ont pas connu la vérité, pas de ceux qui l'ont nié!
Pour "preuve" que ce qu'elle recherche dans le christianisme semble être tout aussi présent dans l'Islam.
Aussi, je trouve qu'il y a deux ignorance.
Celle de la "simplicité naturelle"
Celle de la paresse et du refus d'apprendre
J'ai l'impression que ces femmes (et hommes), pour te rejoindre un tout petit peu, sont de celles qui sont "simples". Du coup ça me parait "normal" qu'elle aille vers le christianisme évangélique qui est SIMPLE d'accès et qui ne demande pas d'érudition.
D'un autre côté, on voit aussi qu'elles assistent à des cours (à table) qui sont très certainement des cours Alpha. Une forme d'étude de base du monde chrétien. Derrière ça il y a Alpha + et enfin les études de maison plus pointus, je doute qu'elles n'y participent pas. Elles sont donc peut être bien moins ignares que ce que tu dis. non?
Et si elle le sont vraiment, je les comprends alors dans leur démarche étant donné les versets coraniques qui s'élève contre l'ignorance quelle qu'elle soit, incluant les simples, là où le christianisme leur est JUSTEMENT ouvert.
french fantasy a écrit:
Hors le lien que tu as posté explique que l'un des faits de l'apostasie consiste en le fait d'avoir entendu et compris la vérité et de l'avoir nié ou rejeter.
Détrompes-toi. Ce type a subi en quelque sorte un lavage de cerveau :
« Epousant les thèses des savants protestants, eux-mêmes imprégnés de préjugés et de conceptions hostiles à l’Islam, M. Zerbo semble tiraillé par des idées contradictoires. En tant qu’ancien musulman, il désire garder le contact avec ses anciens coreligionnaires sur la base d’un dialogue courtois comme le veut le Coran, mais la virulence des critiques anti-islamiques puisées dans l’arsenal du camp judéo-chrétien ne lui a pas permis de respecter l’obligation de réserve qu’impose tout dialogue de ce type.
Ce faisant, il s’est trouvé pris dans un tourbillon de contradictions qui, ajoutées aux contradictions des thèses à défendre, font que M. Zerbo semble quelque peu déboussolé, pour ne pas dire en perdition. Il souhaite dialoguer, cherche des assurances, veut aller vers Dieu par le chemin le plus court et obtenir le salut de la manière la plus sûre, ces préoccupations sont, à n’en point douter, légitimes ; mais peut-on trouver dans le Christianisme les réponses à ces questions ? Quelles sont les garanties de succès d’une telle entreprise ? C’est ce que nous allons examiner dans les lignes qui suivent. Une chose est sûre, c’est qu’on peut se tromper ou être trompé d’autant plus que Satan nous attend malheureusement à chaque tournant et à chaque faux pas.
Or, avant de prendre une décision aussi délicate, il aurait fallu prier Dieu constamment, faire des recherches, bien étudier la Bible et le Coran et réfléchir sur leur authenticité, le sens de leurs versets, en consulter l’exégèse. A mon humble avis, quand il s’agit de la foi, il ne suffit pas d’écouter les conseils des amis, ni des prédicateurs, ni des missionnaires. »
Invité- Invité
Et pourquoi ne conçois tu pas qu'une autre personne, par le raisonnement, par l'étude, puisse écouter cette parole par la Bible ou la Thora au lieu du Coran ?Cebrâîl a écrit:Désolé, mais ces gens-là ne font que projeter leur propre imaginaire intérieur sur Dieu au lieu d'étudier la parole de Dieu avec soin et humilité.
Materia a écrit:Et pourquoi ne conçois tu pas qu'une autre personne, par le raisonnement
C'est comme dire "par le raisonnement" que le bouddhisme est une religion nihiliste/athée. Tu me répondrais que celui qui affirme ça est : soit un ignare, soit un émotif sans aucune réflexion.
Dernière édition par Cebrâîl le Ven 23 Mar - 21:16, édité 1 fois
Invité- Invité
En es tu bien sur???Cebrâîl a écrit: A mon humble avis, quand il s’agit de la foi, il ne suffit pas d’écouter les conseils des amis, ni des prédicateurs, ni des missionnaires. »
mon frère c'est converti à l'islam. Dieu sait qu'il m'a parlé de l'Islam, lui et ses frères pendant des heures entières dans les cages d'escalier. Si je l'avais écouté et que j'étais devenu musulman, ne m'aurais tu pas dit que les conseils d'amis sont particulièrement bons à suivre?
Tu le n'a peut être pas vécu ainsi, mais saches que pour certains, aucun prédicateur ni ami n'est intervenu!!!
(j'parle pas des gens de la vidéo que je ne connais pas, mais des musulmans que j'ai rencontré dans les communautés chrétiennes et juives messianiques).
Aussi, pour parler encore de mon entourage, j'ai connu un jeune, arabe, qui me disait qu'il croyait en Jésus depuis longtemps et en secret. Personne ne lui avait fait de lavage de cerveau, mais je te l'accorde, personne ne lui enseignait vraiment l'Islam.
Dernière édition par french fantasy le Sam 31 Mar - 17:36, édité 1 fois
Je n'avais pas été voir votre lien... Mais c'est la prose polémiste de notre cher maître Simorzag, ex-avocat du FIS en exil !!! Même si l'ouvrage ne vaut rien, la moindre des choses serait de donner la source primaire, ce que le site que vous donnez en lien ne fait même pas... Voici le lien pour lire l'intégralité de ce "livre" sur le site de son auteur : http://www.bismillah-debats.net/-LIVRE-Apostasie-par-Ignorance-.htmlCebrâîl a écrit:« Epousant les thèses des savants protestants, eux-mêmes imprégnés de préjugés et de conceptions hostiles à l’Islam, M. Zerbo semble tiraillé par des idées contradictoires. En tant qu’ancien musulman, il désire garder le contact avec ses anciens coreligionnaires sur la base d’un dialogue courtois comme le veut le Coran, mais la virulence des critiques anti-islamiques puisées dans l’arsenal du camp judéo-chrétien ne lui a pas permis de respecter l’obligation de réserve qu’impose tout dialogue de ce type. »
Pourquoi ne réponds tu pas à ma question ?Cebrâîl a écrit:Materia a écrit:Et pourquoi ne conçois tu pas qu'une autre personne, par le raisonnement
C'est comme dire "par le raisonnement" que le bouddhisme est une religion nihiliste/athée. Tu me répondrais que celui qui affirme ça est : soit un ignare, soit un émotif sans aucune réflexion.
Cebrâîl a écrit:Materia a écrit:Et pourquoi ne conçois tu pas qu'une autre personne, par le raisonnement
Cebrail, pardonnes moi mais, je trouve ton point de vue et tes mots dur et sans coeur, il me fait penser à un esprit de supériorité. S'il te plais ne le prends pas mal, je me sers de tes mots pour mettre en valeur quelque chose, je ne dis pas que tu l'es.
J'ai trouver ceci pour appuyer ce que je veux dire, sur http://le-rappel.over-blog.com/article-les-66506378.html
Les différentes formes d'orgueil
Le terme courant utilisé dans le Qur’an et la Sunnah pour l’Orgueil est "Kibr". Il est différent du mot "Kibar"qui signifie "vieillesse". Le Kibr est considéré comme une des raisons qui empêchera l’accès au Paradis (al-Jannah).
Le Prophète sallahou aleyhi wa salam a dit :
"Quiconque aura le poids d’un grain de moutarde de Kibr dans son cœur n’entrera pas au Paradis".
Les Sahabah (compagnons du Prophète Muhammad sallahou aleyhi wa salam) furent terrifiés par cette déclaration. L’un d’entre eux dit au Prophète sallahou aleyhi wa salam "J’aime que mes vêtements et mes chaussures soient propres et beaux". Le Prophète sallahou aleyhi wa salam répondit : "Ce n’est pas cela. Allah est Beau et Il aime la Beauté".
Il sallahou aleyhi wa salam donna alors la signification :
al-kibru batarul Haqqi wa ghamtun naas
"Le Kibr est le rejet de la Vérité et le mépris des gens."
Je garde surtout "mépris des gens" dans cette phrase.
Encore une foi, je suis sur que ce n'est pas ton cas, mais ce sont les mots que tu utilisent qui me peinent.
Je me dis que si j'avais à faire à une telle dureté dans le choix des mots de la bouche d'un musulman je choisirais sans doute d'aller à l'église évangélique.
Sur un autre site musulman:
http://oumma.com/L-orgueil
Le Prophète, prière et salut sur lui, a dit : « N’entrera pas au Paradis quiconque a un atome d’orgueil dans son cœur ». Donc il restera pour l’éternité en Enfer. D’autre part, quiconque possède un atome de foi, même s’il va en Enfer, ira ensuite au Paradis. Il en résulte qu’un orgueilleux ne peut avoir un atome de foi, et c’est ainsi qu’Ibliss a été maudit.
Une précision doit être faite. Si quelqu’un n’a pas la foi, il n’est pas nécessairement un mécréant. Allah dit : [Les bédouins ont dit « Nous avons la foi ». Dis : « Vous n’avez pas encore la foi. Dites plutôt : nous sommes simplement soumis (ou musulmans), car la foi n’a pas encore pénétré dans vos coeurs. Et si vous obéissez à Allah et à son messager il ne vous fera rien perdre de vos œuvres » (49/14). Donc le niveau de foi est plus haut que le niveau d’Islam. L’Islam est la soumission du corps et la foi siège dans le coeur. Elle implique des qualités spirituelles dont la première est la modestie et le respect vis à vis d’Allah, des hommes et des créatures.
Cette dernière partie de citation est comme un baton tendu pour se faire battre car il décrit de l'Islam ce qui peut aussi marcher pour les autres religions (du livres en tous cas) et précisément dans le contexte des musulmans qui deviennent chrétiens. non?
Merci de m'avoir lu sans voir d'attaque personnelle. (y a pas de smiley de "serrage de main, désolé ).
french fantasy a écrit:
j'ai connu un jeune, arabe, qui me disait qu'il croyait en Jésus depuis longtemps et en secret. Personne ne lui avait fait de lavage de cerveau, mais je te l'accorde, personne ne lui enseignait vraiment l'Islam.
Les musulmans croient en Jésus, c'est vraiment ne pas connaître du tout sa religion que de dire croire en "Jesus en secret".
Comme quoi, il aurait pu s'éviter tout ça si il avait pris le tant de lire juste le début du Coran, c'est à dire la sourate 2 ...
Pour ne parler que de mon impression de la vidéo, à vrai dire j'avais déjà vu le reportage mais les commentaire du "gars" étaient interressant et surtout : il a tout dit.
Le Coran reprend déjà pas mal de choses qui se retrouve dans la Bible, n'est-ce pas le Livre du rappel ?
38.87. Ceci [le Coran] n'est qu'un rappel à l'univers.
36.11. Tu avertis seulement celui qui suit le Rappel (le Coran), et craint le Tout Miséricordieux, malgré qu'il ne Le voit pas. Annonce-lui un pardon et une récompense généreuse.
12.111. Dans leurs récits* il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué . C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.
*(des messagers)
Il ont déjà ouvert le Coran ces gens ? Ou même assister à un sermon (à la mosquée ou la télé) ?
Il auraient déjà trouvé tout ce qu'ils cherchaient comme : la compassion, le pardon, la miséricorde etc ...
Pour moi c'est clairement de l'ignorance. Je parle d'après cette vidéo-là.
A la rigueur si quelqu'un avait dis "je ne crois pas en Muhammad", là j'aurai mieux compris.
Mais dire rechercher des choses dans le christianisme (comme ceux évoqués) alors que c'est déjà dans le Coran, je ne vois pas la nouveauté là-dedans.
Ensuite, ce n'est qu'un avis des personnes dans cette vidéo, pas de tous ceux qui se convertissent au christianisme.
Et aussi, ça m'est complètement égale chacun fait ce qu'il veut. Si ils croient pas à l'Islam bein ils y croient pas.
Mais bon, ici c'est ni plus ni moins de l'ignorance de sa propre religion dès le départ.
kahwa- Messages : 354
french fantasy a écrit:pardonnes moi mais, je trouve ton point de vue et tes mots dur et sans coeur, il me fait penser à un esprit de supériorité. S'il te plais ne le prends pas mal, je me sers de tes mots pour mettre en valeur quelque chose, je ne dis pas que tu l'es.
Le Qur'an aussi utilise ce terme. Je ne vois pas ce qu'il y a d'aussi choquant :
Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : "Paix" (25:63).
french fantasy a écrit:Je garde surtout "mépris des gens" dans cette phrase.
Encore une foi, je suis sur que ce n'est pas ton cas, mais ce sont les mots que tu utilisent qui me peinent.
Moi, ce qui me peine, c'est de voir qu'à chaque fois que je cite une source islamique, j'ai le droit à un flot de paroles humiliantes et de critiques sans construction ni aucune profondeur, du genre "polémiste", etc. avec l'utilisation systématique des guillemets dépréciatifs ("livre").
french fantasy a écrit:Je me dis que si j'avais à faire à une telle dureté dans le choix des mots de la bouche d'un musulman je choisirais sans doute d'aller à l'église évangélique.
La sensibilité maladive est aussi un problème : ça s'appelle la susceptibilité. Il y a des gens avec lesquels il faut se comporter comme s'il était le "pape en personne" de peur de les froisser. Donc, que ce soit un complexe d'infériorité ou de supériorité ou encore un problème de sensibilité maladive, il n'y a qu'un pas. L'ignorance n'est pas une insulte ni une fatalité. Mais le rester est la pire des maux.
Materia a écrit:Pourquoi ne réponds tu pas à ma question ?
french fantasy a écrit:Cette dernière partie de citation est comme un baton tendu pour se faire battre car il décrit de l'Islam ce qui peut aussi marcher pour les autres religions (du livres en tous cas) et précisément dans le contexte des musulmans qui deviennent chrétiens. non?
Non, puisque le rejet de l'Islam est assimilable à un état de révolte intérieure : c'est le rejet de la parole par orgueil, désintéressement etc. Je ne crois pas aux conversions vers le christianisme.
Invité- Invité
kahwa a écrit:
Il ont déjà ouvert le Coran ces gens ? Ou même assister à un sermon (à la mosquée ou la télé) ?
Il auraient déjà trouvé tout ce qu'ils cherchaient comme : la compassion, le pardon, la miséricorde etc ...
A la rigueur si quelqu'un avait dis "je ne crois pas en Muhammad", là j'aurai mieux compris.
Mais dire rechercher des choses dans le christianisme (comme ceux évoqués) alors que c'est déjà dans le Coran, je ne vois pas la nouveauté là-dedans.
Ben oui, je comprends mais bon, s'ils l'ont pas fait dans l'Islam (assister à un sermon, faire des recherches, lire le Coran) mais qu'ils l'ont fait dans le cadre d'une autre religion, c'est pas de l'ignorance, c'est l'ignorance de l'Islam c'est tout. C'est surtout il me semble qu'ils ont été attirés par autre chose, un autre contenant (plus que contenu), si on considère en effet que la miséricorde, le pardon et le reste sont à la foi dans les deux religions. Mais à croire que les deux facettes ont leur importance (contenu & contenant).
Non, puisque le rejet de l'Islam est assimilable à un état de révolte intérieure : c'est le rejet de la parole par orgueil, désintéressement etc. Je ne crois pas aux conversions vers le christianisme.
oK..........
Et aux conversions au judaisme ou à tout autre chose? tu y crois d'avantage ou c'est pareil?
C'est très beau!L'ignorance n'est pas une insulte ni une fatalité. Mais le rester est la pire des maux.
Ou simplement le rejet d'une croyance qui, pour la personne, ne correspond pas à celle de Dieu.Cebrâîl a écrit:
C'est tout aussi plausible dans un sens que dans l'autre.
Bien sûr, tu as le droit d'avoir ton avis, mais n'en fait pas une généralité ou une Vérité pour autant
french fantasy a écrit:oK..........
Et aux conversions au judaisme ou à tout autre chose? tu y crois d'avantage ou c'est pareil?
J'ai infiniment plus de "sympathie" pour les convertis au judaïsme que pour les convertis chrétiens (ex-muslim). Je ne fais aucune différence entre le "juif" ou le "muslim", mais entre un "muslim" et un chrétien trinitaire/catholique, si. Je ne connais pas encore assez précisément la foi protestante pour me permettre d'en parler.
Invité- Invité
Oui, c'est ce que j'ai dis. Le problème c'est qu'ils ont déjà tout dans l'Islam et vont chercher exactement la/les chose(s) qui leur manquait ailleurs. Pourquoi ? Ca n'a pas de sens.french fantasy a écrit:Ben oui, je comprends mais bon, s'ils l'ont pas fait dans l'Islam (assister à un sermon, faire des recherches, lire le Coran) mais qu'ils l'ont fait dans le cadre d'une autre religion, c'est pas de l'ignorance, c'est l'ignorance de l'Islam c'est tout.
C'est comme si tu es chrétien et tu dis "il y a pas ci et ça dans le NT" alors que si. Juste parce que tu n'as pas pris la peine de le lire, et tu te convertis à une autre religion ou il y a en réalité la même chose que tu cherchais ...
Là je suis d'accord. Ils recherchaient autre chose. Mais quoi ?french fantasy a écrit:C'est surtout il me semble qu'ils ont été attirés par autre chose, un autre contenant (plus que contenu), si on considère en effet que la miséricorde, le pardon et le reste sont à la foi dans les deux religions. Mais à croire que les deux facettes ont leur importance (contenu & contenant)
Dernière édition par kahwa le Ven 23 Mar - 22:52, édité 1 fois
kahwa- Messages : 354
Cebrâîl a écrit:
J'ai infiniment plus de "sympathie" pour les convertis au judaïsme que pour les convertis chrétiens (ex-muslim). Je ne fais aucune différence entre le "juif" ou le "muslim", mais entre un "muslim" et un chrétien trinitaire/catholique, si. Je ne connais pas encore assez précisément la foi protestante pour me permettre d'en parler.
Sur quoi ce base cette sympathie ?
Materia a écrit:Cebrâîl a écrit:
Sur quoi ce base cette sympathie ?
Sur le fait que le juif s'en tient strictement à la torah : les "juifs" aiment Dieu et s'en tiennent fermement à Sa parole. L'argument majoritaire est le suivant : Muhammad veut changer la Loi (toranique), donc les juifs le rejettent. Et on ne peut pas les blâmer de rester fidèle à la Parole. C'est excusable. Par contre, les catholiques, n'en parlons même pas....
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4