[SD] "La Fitna est plus grave que le meurtre"
+3
Ghazali
-Ren-
Isabelle
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [SD] "La Fitna est plus grave que le meurtre"
Toujours naïf, je n'avais pas réalisé ce qu'il y avait derrière ces belles déclarations très vagues !
Roque- Messages : 5064
D'où vient donc ce "tour de passe-passe" qu'impose dans l'esprit du lecteur francophone notre traduction saoudienne ? Une manipulation loin d'être anodine, puisqu'elle implique -comme le fait remarquer le père Samir Khalil Samir- "un délit d'opinion, dirait-on aujourd'hui, qui est pire que le meurtre. On voit combien ce passage peut être dangereux, s'il est interprété librement. : toute personne accusée d'association mérite d'être tuée"
Un despote qui s’arroge une légitimité religieuse , c'est là , la plus grande des innovations.
la plus grande des innovations , c'est qu'un tyran s'habille des vêtements de la religion** , et qu'il se considère comme le dépositaire de l'autorité divine auprès des hommes et des croyants.
Cheikh Nimr al-Nimr ( cheikh et ayatollah chiite , dissident politique saoudien, exécuté le 2 janvier 2016 )
Nota bene : le cheikh Nimr al Nimr n' a pas été décapité au sabre , puis crucifié pour un délit d'opinion, mais pour terrorisme!
Quand les accusations de fitna , d'apostasie , d’associationnisme sont un peu courtes il est toujours possible de puiser dans l'argumentaire occidentale plus politiquement correcte dans certaines circonstances!
** vêtements de la religion
Idriss- Messages : 7081
Wa aleykoum as salam, amin !
Je trouve ce forum très divers et ouvert d'esprit ne voyez en moi rien de mal ))
De plus si on peut chacun s'apporter une clairvoyance pourquoi pas le faire avec l'aide du Très-Haut ?
Je trouve ce forum très divers et ouvert d'esprit ne voyez en moi rien de mal ))
De plus si on peut chacun s'apporter une clairvoyance pourquoi pas le faire avec l'aide du Très-Haut ?
Page 2 sur 2 • 1, 2