Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Signes de la fin des temps en Islam

+5
Roque
Mamun
piwi
Isabelle
Prince Boateng
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Signes de la fin des temps en Islam - Page 2 Empty Re: Signes de la fin des temps en Islam

Message  -Ren- Lun 5 Mar - 12:37

Roque a écrit:(il y a même des conseils de Jésus qui poussent à cette attitude, mais je ne cherche pas les versets ...)
De toute façon, ce n'est pas la rubrique pour les présenter ;)

-Ren-

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Signes de la fin des temps en Islam - Page 2 Empty Re: Signes de la fin des temps en Islam

Message  Hannah Lun 5 Mar - 13:30

Pour ma part, je suis " anti-apocalyptique ", je veux dire que je ne veux rien savoir de l'avenir
Selon moi , il n'est pas question de connaitre l'avenir
mais bien d'être conscient de ce qui se passe dans le PRESENT :mm:

Hannah

Message  kahwa Lun 5 Mar - 13:55

Hannah a écrit:
Pour ma part, je suis " anti-apocalyptique ", je veux dire que je ne veux rien savoir de l'avenir
Selon moi , il n'est pas question de connaitre l'avenir
mais bien d'être conscient de ce qui se passe dans le PRESENT :mm:

La question est aussi de savoir, comment Muhammad pouvait savoir tout celà.

Pour le présent, il se passe ce qui a été prédit comme je disait sur l'Irak. Et d'autres choses aussi sur les moeurs.

kahwa

Message  -Ren- Lun 5 Mar - 14:00

kahwa a écrit:Pour le présent, il se passe ce qui a été prédit comme je disait sur l'Irak
Question de point de vue... Combien de musulmans dans les siècles qui ont précédé ont pensé comme toi ?

-Ren-

Message  Hannah Lun 5 Mar - 14:13

comment Muhammad pouvait savoir tout celà

Quelqu'un doute de son don de prophétie ?

Hannah

Message  -Aâya- Lun 5 Mar - 14:16

Roque a écrit:Pour ma part, je suis " anti-apocalyptique "

Je le suis aussi, mais pas dans le sens où je ne veux rien savoir. Je trouve qu'à n'importe quelle époque on aurait trouvé que les signes concordaient avec le présent. Les signes de la fin du monde ne veulent rien dire pour moi Signes de la fin des temps en Islam - Page 2 530936
-Aâya-
-Aâya-

Message  kahwa Lun 5 Mar - 14:19

-Ren- a écrit:
kahwa a écrit:Pour le présent, il se passe ce qui a été prédit comme je disait sur l'Irak
Question de point de vue... Combien de musulmans dans les siècles qui ont précédé ont pensé comme toi ?

Tu penses ? As-t'on des sources ?

kahwa

Message  kahwa Lun 5 Mar - 14:23

Hannah a écrit:
comment Muhammad pouvait savoir tout celà

Quelqu'un doute de son don de prophétie ?

Je dirai plutôt que les gens ne lui donne pas d'importance or c'est important de savoir si ses prophéties ce sont révélés exactes.
Du point de vue religieux c'est important, ça revient à la question "Dieu lui a t'il fait des révélations" ?
Si oui, qu'en pensent les non musulmans.
Question donc qu'a posé Isabelle, qu'en pensent les non musulmans sur ces signes, et donc sur la personne qui a reçu ces révélations sur la fin des temps.

kahwa

Message  Hannah Lun 5 Mar - 14:23

Peut-être que tu (-Aaya-) manques de recul/distance, pour dire ça : on retrouve la même thématique dans toutes les traditions (Bouddhistes, Maya etc)
:oops:

Hannah

Message  kahwa Lun 5 Mar - 14:24

Hannah a écrit:Peut-être que tu manques de recul/distance, pour dire ça : on retrouve la même thématique dans toutes les traditions (Bouddhistes, Maya etc)
:oops:

Il y a un fil sur les Bouddhistes ? Ou tu connais un lien stp ? Ca m'intrigue

kahwa

Message  Hannah Lun 5 Mar - 14:28

En tant que non musulmane, je crois que les (vrais) prophètes ne sont jamais trop nombreux et que chacun peut avoir sa "spécialité"..
Celui-ci traite du monde arabe en particulier; d'où le fait qu'il soit le seul à mentionner le Mahdi.

Hannah

Message  Hannah Lun 5 Mar - 14:47

Cette rubrique est consacrée à l'islam et non au bouddhisme, merci de votre compréhension.
_____
Édition par Ahouva

Hannah

Message  Invité Lun 5 Mar - 15:00

-Aâya- a écrit:
Roque a écrit:Pour ma part, je suis " anti-apocalyptique "

Je le suis aussi, mais pas dans le sens où je ne veux rien savoir. Je trouve qu'à n'importe quelle époque on aurait trouvé que les signes concordaient avec le présent. Les signes de la fin du monde ne veulent rien dire pour moi Signes de la fin des temps en Islam - Page 2 530936

Et pourtant, les prophéties sont très précises ; ça n'a bien sûr rien à voir avec les prédictions d'un Nostradamus. Je pense que c'est parce que tu ne les lis pas suffisamment attentivement.

En voici un par exemple :

L’apostasie : Après ces événements graves, le Coran sera enlevé des lèvres et des cœurs, l’incroyance deviendra générale. Bismilahi Rahmani Rahimi l’explique : «Retenez, chères sœurs et frères, que quatre femmes qui fréquentaient le Messager d’Allah nous rapportent qu’il a dit : "Malheur aux arabes[11] !" Les compagnons questionnèrent alors : "Dieu nous détruira-t-il, alors que parmi nous il y aura des bienfaisants ?" - Oui, c’est parce qu’en vous se multiplieront les péchés (fornication et autres)" » Et Allah est le plus savant. Il y a ici en effet pour l’islam un grand mystère[12]. Qui sont ces Arabes pervers ? Est-ce la royauté Wahhabite qui fit entrer l’Armée U.S. sur la Terre Sainte en 1991 ? Est-ce au contraire les Arabes islamistes tel Bin Laden, eux qui tuent des innocents et écrasent leurs femmes sous un joug mortel ?

Une dernière prophétie, tirée des Hadith, est importante à citer. Elle semble donner la clef des autres : “L’islam a commencé étranger et finira étranger.” Le sens en paraît évident : il s’agit de l’annonce explicite d’une diminution de puissance, d’un cheminement de la religion islamique vers la pauvreté, la petitesse et la faiblesse. Cette prophétie ressemble fort à celle qui s’applique au christianisme.

Tu seras d'accord avec moi qu'il n'y a ici aucun "flou artistique". C'est clair, net et précis.

Invité
Invité

Message  -Aâya- Lun 5 Mar - 15:18

Hannah a écrit:Peut-être que tu (-Aaya-) manques de recul/distance, pour dire ça

Cebrâîl a écrit: Je pense que c'est parce que tu ne les lis pas suffisamment attentivement.

Signes de la fin des temps en Islam - Page 2 1892650967

Si vous y croyez tant mieux pour vois, je n'ai rien contre. ça vous pose un problème que je n'y adhère pas ? Signes de la fin des temps en Islam - Page 2 530936 Hannah tu sais quel recul j'ai et Cebrâîl sais-tu comment je lis pour faire de telles remarques ? Signes de la fin des temps en Islam - Page 2 931353
Je trouve que dans les prophéties chacun y voit ce qu'il a envie de voir, qu'il s'agisse d'apostasie ou de bâtiments construits en hauteur ou autres. Signes de la fin des temps en Islam - Page 2 33971
-Aâya-
-Aâya-

Message  Invité Lun 5 Mar - 15:25

-Aâya- a écrit:Si vous y croyez tant mieux pour vois, je n'ai rien contre. ça vous pose un problème que je n'y adhère pas ? Signes de la fin des temps en Islam - Page 2 530936 Hannah tu sais quel recul j'ai et Cebrâîl sais-tu comment je lis pour faire de telles remarques ? Signes de la fin des temps en Islam - Page 2 931353
Je trouve que dans les prophéties chacun y voit ce qu'il a envie de voir, qu'il s'agisse d'apostasie ou de bâtiments construits en hauteur ou autres. Signes de la fin des temps en Islam - Page 2 33971

"Malheur aux arabes !" Les compagnons questionnèrent alors : "Dieu nous détruira-t-il, alors que parmi nous il y aura des bienfaisants ?" - Oui, c’est parce qu’en vous se multiplieront les péchés (fornication et autres)".

Pour moi, c'est suffisamment clair. Il n'y a pas à chercher de midi à 14h. :dada:

Invité
Invité

Message  -Aâya- Lun 5 Mar - 15:29

Cebrâîl a écrit:

"Malheur aux arabes !" Les compagnons questionnèrent alors : "Dieu nous détruira-t-il, alors que parmi nous il y aura des bienfaisants ?" - Oui, c’est parce qu’en vous se multiplieront les péchés (fornication et autres)".

Pour moi, c'est suffisamment clair. Il n'y a pas à chercher de midi à 14h. Signes de la fin des temps en Islam - Page 2 1876843883

Nous sommes bien d'accord :jap:

La fornication et autres péchés ont toujours existé chez les arabes et ne viennent pas d'apparaître soudainement quand toi et moi sommes nés :jap:
-Aâya-
-Aâya-

Message  Hannah Lun 5 Mar - 15:36

Aâya j'ai dit :
peut-être.
Tout ça est assez subtil : c'est une question de ressenti qui ne se discute pas... :a:

Hannah

Message  Invité Lun 5 Mar - 15:38

-Aâya- a écrit:La fornication et autres péchés ont toujours existé chez les arabes et ne viennent pas d'apparaître soudainement quand toi et moi sommes nés :jap:

Mais la prédiction ici est bien de dire que les péchés se multiplieront, à tel point que Dieu abandonnera les arabes à eux-mêmes et enverra des châtiments qui s'en suivront. "L'Islam des débuts" et "l'Islam de notre époque" n'ont plus grand chose à voir. C'est en quelque sorte une malédiction ("malheur aux arabes").

Invité
Invité

Message  -Aâya- Lun 5 Mar - 15:52

Hannah a écrit:Aâya j'ai dit :
peut-être.
Tout ça est assez subtil : c'est une question de ressenti qui ne se discute pas... Signes de la fin des temps en Islam - Page 2 805197

Je suis tout à fait d'accord :jap: Et donc, comme il s'agit d'une question de ressenti qui ne se discute pas, il n'y a ni "peut-être" ni "peut-être pas" qui tienne :o

Cebrâîl a écrit:

Mais la prédiction ici est bien de dire que les péchés se multiplieront, à tel point que Dieu abandonnera les arabes à eux-mêmes et enverra des châtiments qui s'en suivront. "L'Islam des débuts" et "l'Islam de notre époque" n'ont plus grand chose à voir. C'est en quelque sorte une malédiction ("malheur aux arabes").

Je ne pense pas que Dieu soit nul en maths :o Nous sommes plus nombreux, évidemment que plus il y aura de personnes, plus le nombre de péchés augmentera.
Si Dieu voulait maudire les arabes, Il ne leur aurait pas envoyé le coran.
-Aâya-
-Aâya-

Message  -Ren- Lun 5 Mar - 15:53

-Aâya- a écrit:Je trouve qu'à n'importe quelle époque on aurait trouvé que les signes concordaient avec le présent
C'était le sens de ma remarque ci-dessus :jap:

-Ren-

Message  kahwa Lun 5 Mar - 15:54

Cebrâîl a écrit:
-Aâya- a écrit:La fornication et autres péchés ont toujours existé chez les arabes et ne viennent pas d'apparaître soudainement quand toi et moi sommes nés :jap:

Effectivement, certains musulmans voient même que certains malheurs qui s'abattent sur nous sont dû à nos pêchés, notre éloignement de la religion etc

C'est vrai qu'il est facile et même parfois légitime d'accuser les autres nations de ce qui nous arrive ou nous est arrivé (colonialisme etc ) mais il faut aussi se regarder soi-même : la corruption par exemple, la repression (dictatures) etc
Donc, nous sommes responsables car c'est contre ce que l'Islam préconise à savoir la justice, l'honnêteté, le pardon ...

kahwa

Message  Invité Lun 5 Mar - 15:56

-Aâya- a écrit:
Cebrâîl a écrit:Mais la prédiction ici est bien de dire que les péchés se multiplieront, à tel point que Dieu abandonnera les arabes à eux-mêmes et enverra des châtiments qui s'en suivront. "L'Islam des débuts" et "l'Islam de notre époque" n'ont plus grand chose à voir. C'est en quelque sorte une malédiction ("malheur aux arabes").
Je ne pense pas que Dieu soit nul en maths. Nous sommes plus nombreux, évidemment que plus il y aura de personnes, plus le nombre de péchés augmentera.
Si Dieu voulait maudire les arabes, Il ne leur aurait pas envoyé le coran.

Pas nécessairement. Le contre-exemple bouddhiste annule ta remarque....^^

Invité
Invité

Message  -Ren- Lun 5 Mar - 15:58

kahwa a écrit:Il y a un fil sur les Bouddhistes ? Ou tu connais un lien stp ? Ca m'intrigue
Ici : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t968-sd-le-bouddhisme

-Ren-

Message  Hannah Lun 5 Mar - 16:08

...pas eu le courage de suivre cette discussion houleuse et pleine de suffisance à mon goût donc svp : en quoi le Bouddhisme est-il un contre-exemple ???

Hannah

Message  Invité Lun 5 Mar - 16:11

Hannah a écrit:...pas eu le courage de suivre cette discussion houleuse et pleine de suffisance à mon goût donc svp : en quoi le Bouddhisme est-il un contre-exemple ???

Peut-on dire que plus la population bouddhiste augmente, plus les péchés augmentent ? Pas nécessairement, car ça peut augmenter, se stabiliser, voire diminuer. Bon bref, moi, je passe là-dessus. Ce n'est pas du tout le sujet.
:(

Invité
Invité

Message  -Ren- Lun 5 Mar - 16:14

Cebrâîl a écrit:bref, moi, je passe là-dessus. Ce n'est pas du tout le sujet :(
Merci :jap:

-Ren-

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant