Le Coran et la Torah... une énigme non résolue
+4
kahwa
Isabelle
-Ren-
piwi
8 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le Coran et la Torah... une énigme non résolue
les réponses précèdent les questions alors :
soit je ne sais pas m'exprimer clairement
soit je suis incompris
bon, c'est pas grave. de toute façon j'ai dis ce que je souhaitais dire sur la question intéressante d'Isabelle.
Bonne soirée à tous
peace
soit je ne sais pas m'exprimer clairement
soit je suis incompris
bon, c'est pas grave. de toute façon j'ai dis ce que je souhaitais dire sur la question intéressante d'Isabelle.
Bonne soirée à tous
peace
piwi- Messages : 429
Ce que dit le Coran est confirmé par les Ecritures juives. Et ce que je suis en train de dire c'est que c'est une tradition chez les juifs (encore une fois leur majorité) de refuser de suivre les prophètes, mais ça n'empêche pas le débat ! Car le débat n'est pas que pour convertir l'autre. Et puis, comme je disais, les juifs ne sont pas les mêmes, et il y a je pense une différence entre les juifs de l'époque et les juifs d'aujourd'hui.-Ren- a écrit:Donc le débat est en réalité beaucoup plus difficile, puisqu'à partir du moment où vous croyez que "le Coran a tout dit", vous ne pouvez entendre ce que dit réellement un juif : pas de débat, donc, puisqu'il est clôt avant même d'avoir commencé.Muslim3 a écrit:franchement pour un musulman, le débat avec un juif est bien plus facile, car le Coran a déjà tout dit concernant le refus des juifs (la plupart sans généraliser) quant à suivre les prophètes et les lois de Dieu (même s'agissant de Moïse)
Muslim3- Messages : 120
Peux-tu nous donner une référence Talmud confirmant ce que tu dis, et nous confirmer que personne d'autre ne conteste ça dans le talmud (qu'il n'y a pas d'avis différents) ?piwi a écrit:Quand Mouhammad est apparut, cela faisait 1000 ans que le temps des prophètes était terminé. Nous avons les écrits d'au moins 150 ans avant Mouhammad qui le disent (Talmud),
On nous dit en islam aussi de suivre les interprétations des savants, mais contrairement aux prophètes qu'il faut suivre à 100%, les interprétations ne sont qu'une aide à suivre si elle est logique, cohérente et dans l'esprit de la révélation, sinon non (surtout s'il y a des interprétations contradictoires !). Je pense que pour le talmud c'est la même chose ?piwi a écrit:S'ils rejettent le Talmud pour accepter Mouhammad, ils rejettent la Torah qui demande de suivre le Talmud... Mais le Coran confirme la Torah... encore une équation impossible.
Le Coran confirme seulement la torah originale. Reste à confirmer l'authenticité de celle qui existe aujourd'hui (je suis en train de faire mes recherches là-dessus).piwi a écrit:Croire au Coran ----implique------> croire en la Torah-------implique------>suivre Talmud ------implique-----> rejeter le Coran
Sinon je suis également preneur de la référence dans la Torah qui dit qu'il faut suivre le talmud (juste pour voir de quelle manière ça a été dit), merci.
Sinon, plus haut, je disais que pour qu'il y ait débat, il faut que tu nous trouves une loi qualifiée d'éternelle dans la torah et qui n'a pas d'équivalent en Islam.
C'est en discutant avec d'autres personnes ayant des avis différents que je continue ou pas à renforcer mes croyances !piwi a écrit:Si vous vous sentez bien en islam, pourquoi cherchez-vous à savoir pourquoi les juifs ne suivent pas Mouhammad ?
Dans ce contexte, je n'utilise dans mon argumentation que les parties du Coran confirmées dans les Ecritures juives.piwi a écrit:Pourquoi partir sur "prouver le coran par le coran" ? ça ne sera un argument que pour une personne qui croit qu'il est divin. Or on parle ici des juifs. Citer le coran ne donne rien.
Je pensais que c'était toi qui avait une énigme à résoudre, et qui disait qu'il est bizarre que les musulmans ne débattent pas avec les juifs ?piwi a écrit:Débattre sur "qui a raison" ne m’intéresse pas. La religion de Dieu est trop noble pour être un sujet discuté à la légère. C'est à chacun de faire ses propres recherches. Et si vous avez cherché et/ou trouvé votre chemin alors c'est bien.
Muslim3- Messages : 120
Et moi, je vous invite déjà à ouvrir un volume du Talmud, histoire de comprendre quoi il est réellement question...Muslim3 a écrit:Peux-tu nous donner une référence Talmud confirmant ce que tu dis, et nous confirmer que personne d'autre ne conteste ça dans le talmud (qu'il n'y a pas d'avis différents) ?
La divergence y règne en maître