Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Al-Massih ad-Dajjal : le Faux Messie ou Antéchrist.

+11
Zayn
Mamun
Daoud Abd as samad
blkdn
-Ren-
piwi
reda13
kahwa
french fantasy
lamine
Isabelle
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Al-Massih ad-Dajjal : le Faux Messie ou Antéchrist. Empty Al-Massih ad-Dajjal : le Faux Messie ou Antéchrist.

Message  Isabelle Lun 19 Déc - 13:05

Ad-Dajjal sera la plus grande épreuve envoyée de Adam jusqu'à la fin des temps.
Trois années de grande famine précèderont sa venue. Le ciel commencera par s'abstenir du tiers de sa pluie la première année, de deux tiers de sa pluie la deuxième et de toute sa pluie la troisième. La terre s'abstiendra du tiers de récoltes la première année, de deux tiers la deuxième année, et de la totalité de récoltes la troisième année.

Les peuples seront dans l'effroi et la misère. Il viendra avec de la nourriture en quantité pour quiconque accepte de l'adorer.
Ceux qui refusent seront laissés dans la misère et la famine.
Il parcoura la Terre entière à la vitesse d'une goutte de pluie transportée par le vent. Il ne pourra cependant pas rentrer dans les villes de la Mecque ou de Médine.

Al-Dajjal est un fils de David, il reconstruira le troisième temple, 70 000 Juifs d'Ispahan vêtus de manteaux rayés suivront Ad-Dajjal.

Certains cheikhs comme Imran Hossein donnentt une date d'arrivée autour de 2020 par un certain calcul :

Ad-Dajjal devra en effet rester 40 jours sur Terre :
-1 jour comme 1 an :

-1 jour comme 1 mois :
En 1918, les USA deviennent la première puissance mondiale avec le dollar. L'Esprit du Dajjal est passé de l'Angleterre aux USA

-1 jour comme 1 semaine :

Puis Israël deviendra première puissance mondiale et Ad-Dajjal apparaitra. Il gouvernera le monde depuis Jérusalem.


Voici les sources de hadiths sur Al-Massih Ad-Dajjal :
http://hadha-alhaq.over-blog.net/pages/hadith_sur_le_massih_al_dajjal_lantechrist_-240802.html



Dernière édition par Isabelle le Dim 22 Jan - 9:37, édité 1 fois
Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Al-Massih ad-Dajjal : le Faux Messie ou Antéchrist. Empty et il sera tué par aissa(jesus) aswl qui règnera pendant 7 ans sur la terre

Message  lamine Lun 19 Déc - 17:38

son œil droit est pourri et pour qu'ont soit vacciné contre l'anti christ il faut apprendre les deux premier versets de sourate El Kahf , soubhan allah
lamine
lamine

Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Al-Massih ad-Dajjal : le Faux Messie ou Antéchrist. Empty Re: Al-Massih ad-Dajjal : le Faux Messie ou Antéchrist.

Message  french fantasy Lun 19 Déc - 17:50

C'est un juif? un homme? un démon?
Et ça veut dire quoi Al DajjaL en arabe?
french fantasy
french fantasy

Messages : 226
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Al-Massih ad-Dajjal : le Faux Messie ou Antéchrist. Empty Re: Al-Massih ad-Dajjal : le Faux Messie ou Antéchrist.

Message  lamine Lun 19 Déc - 18:19

french fantasy a écrit:C'est un juif? un homme? un démon?
Et ça veut dire quoi Al DajjaL en arabe?
c'est un homme assez imposant et il aura des capacités a faire des miracles comme l'homme qui veut pas le suivre, il le coupe en deux avec sa lame et après il le ressuscitera alors soit tu le suit et tu sera vivant et riche soit tu sera dans la misère, son nom c'est el dajjal ca veut dire le trompeur donc il faut pas lui faire confiance .
les sionistes juifs ( je dis pas tous les juifs mais une partie d'eux) qui adorent al dajjal (l'anti-christ) et qui préparent sa venue sur terre et pour eux ,c'est leur dieu.
les franc massons et les sionistes et les illuminatis sont une seule organisation qui œuvrent à tromper tout les humains et a les séparer de la religion, voir ce site http://wakeupproject.fr/the-arrivals.html pour avoir une idées et n'oublier pas , tout ceci est un grand test de la vie de la part de Dieu, ils nous a crées et nous a donner le libre arbitre donc on a à choisir entre le bien et ses conséquences ou le mal et ses conséquences donc on est averti
lamine
lamine

Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Al-Massih ad-Dajjal : le Faux Messie ou Antéchrist. Empty Re: Al-Massih ad-Dajjal : le Faux Messie ou Antéchrist.

Message  Isabelle Lun 19 Déc - 18:49

Oui. Et Ad-Dajjal est un descendant de David... Il est vivant depuis très longtemps, dans une île de la mer du Yémen. Al-Jassassa, l'espionne, garde l'île du Dajjal.
Des chrétiens ont raconté cela au prophète de l'islam après avoir dérivé avec leurs embarquations durant 1 mois. L'île leur est inconnue.
Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Al-Massih ad-Dajjal : le Faux Messie ou Antéchrist. Empty Re: Al-Massih ad-Dajjal : le Faux Messie ou Antéchrist.

Message  french fantasy Lun 19 Déc - 20:54

Les chrétiens dis tu?
Mais c'est le Coran qui dit que ce sont "les chrétiens" qui ont dit à Mahomet que(...)? non?

Je comprends rien, d'où sors tu cela, c'est une histoire interne à l'islam, non?

C'est tour à tour une personne, un groupe, les prêtres catholique, les chrétiens... un juif descendant de David...
french fantasy
french fantasy

Messages : 226
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Al-Massih ad-Dajjal : le Faux Messie ou Antéchrist. Empty Re: Al-Massih ad-Dajjal : le Faux Messie ou Antéchrist.

Message  Isabelle Mar 20 Déc - 6:47

french fantasy a écrit:Les chrétiens dis tu?
Mais c'est le Coran qui dit que ce sont "les chrétiens" qui ont dit à Mahomet que(...)? non?

Je comprends rien, d'où sors tu cela, c'est une histoire interne à l'islam, non?

C'est tour à tour une personne, un groupe, les prêtres catholique, les chrétiens... un juif descendant de David...

Non, ce sont les hadiths qui disent que des chrétiens contemporains de Mahomet ont pu parler à Ad-Dajjal... Ils ont vu Ad-Dajjal enchainé qui leur a demandé : "Il est sorti le prophète illetré chez les arabes ?". Ils ont répondu "Oui". Il leur a dit : "Alors je ne sortirai pas dans longtemps, je sémerai la turpitude sur la Terre pendant 40 jours."

Ils se sont alors convertis à l'islam.

Mais certains savants comme Cheilh Imran Hossein poussent un peu loin les interprétations pour dire qu'il est déjà parmi nous sous forme d'Esprit.

Je rajouterai les sources de hadiths correspondantes.
Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Al-Massih ad-Dajjal : le Faux Messie ou Antéchrist. Empty Re: Al-Massih ad-Dajjal : le Faux Messie ou Antéchrist.

Message  kahwa Mar 20 Déc - 13:37

Oui. Et Ad-Dajjal est un descendant de David... Il est vivant depuis très longtemps, dans une île de la mer du Yémen. Al-Jassassa, l'espionne, garde l'île du Dajjal.

Mais certains savants comme Cheilh Imran Hossein poussent un peu loin les interprétations pour dire qu'il est déjà parmi nous sous forme d'Esprit.

Je sais pas d'où tu tiens ça. Moi j'ai entendu dire qu'il viendrait d'un endroit genre la Turquie, voir plus loin vers l'est.
Jamais entendu qu'il était un descendant de David. J'aimerai bien les liens si tu les as

J'ai essayé d'en savoir plus sur cet homme mais j'ai du mal à comprendre si il est shiite ou pas. Car il parle du Mahdi dans pas mal de pages internet or c'est pas une chose enseignée vraiment pas les sunnites. Et les shiites sont connus pour prendre en considérations des hadiths non authentiques ou faibles ....

C'est un juif? un homme? un démon?
Et ça veut dire quoi Al DajjaL en arabe?

Un juif ? Non. Un homme, oui
Dajjal veut dire "trompeur"

Il fera des miracles, mais il ne faudra pas croire en lui
Il est décrit comme borgne. Or le messie n'est pas borgne, mais les gens seront aveuglés par ses miracles
Et sur son front il sera inscrit "mécréant", mais tous ne pourront pas le voir que ceux qui sont bien encrés dans la foi
En sachant que c'est une des épreuves les plus difficiles.

kahwa

Messages : 354
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Al-Massih ad-Dajjal : le Faux Messie ou Antéchrist. Empty Re: Al-Massih ad-Dajjal : le Faux Messie ou Antéchrist.

Message  Isabelle Mar 20 Déc - 13:57

kahwa a écrit:
Oui. Et Ad-Dajjal est un descendant de David... Il est vivant depuis très longtemps, dans une île de la mer du Yémen. Al-Jassassa, l'espionne, garde l'île du Dajjal.

Mais certains savants comme Cheilh Imran Hossein poussent un peu loin les interprétations pour dire qu'il est déjà parmi nous sous forme d'Esprit.

Je sais pas d'où tu tiens ça. Moi j'ai entendu dire qu'il viendrait d'un endroit genre la Turquie, voir plus loin vers l'est.
Jamais entendu qu'il était un descendant de David. J'aimerai bien les liens si tu les as

J'ai essayé d'en savoir plus sur cet homme mais j'ai du mal à comprendre si il est shiite ou pas. Car il parle du Mahdi dans pas mal de pages internet or c'est pas une chose enseignée vraiment pas les sunnites. Et les shiites sont connus pour prendre en considérations des hadiths non authentiques ou faibles ....

C'est un juif? un homme? un démon?
Et ça veut dire quoi Al DajjaL en arabe?

Un juif ? Non. Un homme, oui
Dajjal veut dire "trompeur"

Il fera des miracles, mais il ne faudra pas croire en lui
Il est décrit comme borgne. Or le messie n'est pas borgne, mais les gens seront aveuglés par ses miracles
Et sur son front il sera inscrit "mécréant", mais tous ne pourront pas le voir que ceux qui sont bien encrés dans la foi
En sachant que c'est une des épreuves les plus difficiles.

Cheikh Imran Hossein est un cheikh australien sunnite qui a fait une vidéo de 1h30 sur Ad-Dajjal. Il expose ses théories sur la volonté d'Israël de réduire en esclavage l'humanité grace à la monnaie électronique.
Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Al-Massih ad-Dajjal : le Faux Messie ou Antéchrist. Empty Re: Al-Massih ad-Dajjal : le Faux Messie ou Antéchrist.

Message  reda13 Ven 3 Fév - 14:44



On peut formuler la question d'une autre manière,pour les juifs le Messie qu'ils attendent c'était jésus ou un autre à venir.!

reda13

Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Al-Massih ad-Dajjal : le Faux Messie ou Antéchrist. Empty Re: Al-Massih ad-Dajjal : le Faux Messie ou Antéchrist.

Message  piwi Ven 3 Fév - 15:07

Je ne suis pas juif mais je sais que pour les juifs Jésus n'est pas le messi pour plein de raisons. Il n'a pas accompli les choses que devaient accomplir le messi, il a changé les lois de la Torah (le sabbat par exemple) alors que c'est écrit que c'était une loi perpétuelle...
piwi
piwi

Messages : 429
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Al-Massih ad-Dajjal : le Faux Messie ou Antéchrist. Empty Re: Al-Massih ad-Dajjal : le Faux Messie ou Antéchrist.

Message  Isabelle Ven 24 Fév - 20:22

Une information en plus, Al-Massih Ad-Dajjal apparait après l'apparition de trente menteurs se prétendant être prophète :

"Et par Allah ! l'Heure ne viendra pas jusqu'à ce qu'apparaissent trente menteurs dont le dernier sera le borgne menteur." Voir al-Musnad t.5 page 16

L'imma Ahmad rapporte d'après Hudhayfa (ra) que le Prophète salla allahou aleyhi wa salam a dit : "Dans ma communauté, il y aura vingt-sept menteurs et imposteurs dont quatres sont des femmes, et je suis le sceau des Prophètes, nul prophète après moi." Voir al-Musnad t.4 page 97 n°4134
Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Al-Massih ad-Dajjal : le Faux Messie ou Antéchrist. Empty Re: Al-Massih ad-Dajjal : le Faux Messie ou Antéchrist.

Message  Invité Sam 25 Fév - 20:50

Isabelle a écrit:Mais certains savants comme Cheilh Imran Hossein poussent un peu loin les interprétations pour dire qu'il est déjà parmi nous sous forme d'Esprit.

Je rajouterai les sources de hadiths correspondantes.

Bon, je vais sans doute choquer, mais tant pis : le Dajjal est à voir dans la naissance du trinitarisme, puisque je crois savoir que "Al-Dajjal" signifie l'Imposteur et surtout, je trouve très surprenant le fait que ce soit un chrétien qui soit venu informer le prophète de l'Islam de l'imminence du Dajjal :

Voici le texte :

Le mot « Ad-Dajjal » signifie le fourbe. Il déforme la vérité néanmoins par la volonté d’Allah.

Le Massih possède maints aspects cités dans le recueil de l’imam Muslim. Par exemple le hadith rapporté par Fatima Binte Kaïs qui a dit : « Lorsque le Messager d’Allah Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a fini la prière, il s’est assis sur l’estrade en souriant. Puis il a ordonné que chacun reste à sa place. Ensuite il a interrogé : « Est-ce que vous savez pourquoi je vous ai réuni ? » Ils ont répondu : « Seuls Allah et Son Messager Savent ».
Il a Salla Allahou Alaïhi wa Sallam dit : « Par Allah ! Je ne vous ai pas réuni pour vous effrayer ou vous exhorter. Mais je vous ai réuni parce que Tamim Ad-Dari était un chrétien puis il est venu pour me faire acte de son allégeance et de sa conversion à l’Islam. Il m’a raconté un récit - à propos de l’antéchrist - qui correspond avec le récit que je vous ai raconté auparavant. Il m’a dit qu’il s’est embarqué dans un bateau avec un groupe de trente hommes de Lakhm et Djoudham. La tempête de mer s’est jouée d’eux durant un mois.

Puis ils se sont approchés d’une île au coucher du soleil et ils pénétrèrent cette île. Ils rencontrèrent une bête couverte de beaucoup de poils de telle sorte qu’ils ne pouvaient distinguer sa partie antérieure de sa partie postérieure. » Ils ont dit : « Malheur à toi qu’est-ce que tu es ? » La bête a répondu : « Je suis Al Djassassa ! » Ils ont dit : « Qu’est-ce que c’est Al Djassassa ? » La bête leur a dit : « Ô ! Groupe d’hommes ! Allez voir cet homme dans le couvent, il attend vos nouvelles avec un fervent désir. »
Tamim Ad-Dari a dit : « Quand elle nous a nommés un homme nous avons eu peur qu’elle soit un diable ! Puis nous nous sommes dépêchés jusqu’au couvent et nous vîmes l’homme le plus gigantesque et le plus durement garrotté que nous n’ayons jamais vu ! Ses deux mains sont attachées à son cou, depuis ses genoux jusqu’aux chevilles, avec des chaînes de fer. » Nous lui avons dit : « Malheur à toi ! Qu’est-ce que tu es ? »
Il a dit : « Je vais vous informer. Je suis le Massih et je suis sur le point d’avoir la permission de sortir. Je sillonnerai la terre et je ne délaisserai aucun village et ce durant quarante jours seulement, sauf la Mecque et Taïba (Al Madina) car toutes les deux me sont interdites. Chaque fois que je tente de pénétrer l’une d’elles, un ange se présente, à sa main une épée tranchante, et me repousse. Il y a des anges qui défendent chaque brèche des deux villes. » (Muslim)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Al-Massih ad-Dajjal : le Faux Messie ou Antéchrist. Empty Re: Al-Massih ad-Dajjal : le Faux Messie ou Antéchrist.

Message  -Ren- Sam 25 Fév - 20:51

Cebrâîl a écrit:Bon, je vais sans doute choquer, mais tant pis
Choquer ? J'ai lu bien pire... Et puis, nous ne cherchons pas à faire dans la langue de bois.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Al-Massih ad-Dajjal : le Faux Messie ou Antéchrist. Empty Re: Al-Massih ad-Dajjal : le Faux Messie ou Antéchrist.

Message  Invité Sam 25 Fév - 21:09

-Ren- a écrit:
Cebrâîl a écrit:Bon, je vais sans doute choquer, mais tant pis
Choquer ? J'ai lu bien pire... Et puis, nous ne cherchons pas à faire dans la langue de bois.

Moi, ça me paraît évident :

Un homme, un ex-chrétien, souhaitant se convertir à l'Islam, vient "informer" le prophète sur le "Dajjal". Pourquoi ? Qu'est-ce que le Dajjal ? Il n'y a pas mille explications possibles. Le sens est évident : cet homme a eu une vision et c'est la raison de sa conversion à l'Islam. Cette bête dans sa vision, c'est justement le "Dajjal", lequel a pris de nos jours des dimensions énormes. C'est une vision prophétique ayant un sens très particulier. Je pense que vous avez saisi où je voulais en venir. Inutile de vous faire un dessin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Al-Massih ad-Dajjal : le Faux Messie ou Antéchrist. Empty Re: Al-Massih ad-Dajjal : le Faux Messie ou Antéchrist.

Message  -Ren- Sam 25 Fév - 22:38

Cebrâîl a écrit:Je pense que vous avez saisi où je voulais en venir. Inutile de vous faire un dessin.
Cebrâîl, non, je ne pense jamais voir où "veulent en venir" les gens.
C'est une des premières leçons que j'ai appris avec ma femme : les sous-entendus de l'un ne sont jamais ceux de l'autre ;)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Al-Massih ad-Dajjal : le Faux Messie ou Antéchrist. Empty Re: Al-Massih ad-Dajjal : le Faux Messie ou Antéchrist.

Message  Invité Sam 25 Fév - 23:17

-Ren- a écrit:
Cebrâîl a écrit:Je pense que vous avez saisi où je voulais en venir. Inutile de vous faire un dessin.
Cebrâîl, non, je ne pense jamais voir où "veulent en venir" les gens.
C'est une des premières leçons que j'ai appris avec ma femme : les sous-entendus de l'un ne sont jamais ceux de l'autre ;)

Bon, soyons direct alors (je vous avoue que j'avais assez peur de heurter les catholiques d’où ma réticence) :

Le Dajjal est né du christianisme avec le trinitarisme. L'anté-christ, par définition s'oppose aux enseignements du Christ et cela évidemment, tout en conservant une apparence de fidélité au message de Jésus. Bien sûr, les chrétiens me riront au nez, mais je pense que le hadith que j'ai cité sur ce fil est assez clair. Le message divin de Jésus et celui du christianisme conciliaire ne se ressemblent que très peu (pour ne pas dire pas du tout) et côté "morale", c'est le gros point d'interrogation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Al-Massih ad-Dajjal : le Faux Messie ou Antéchrist. Empty Re: Al-Massih ad-Dajjal : le Faux Messie ou Antéchrist.

Message  -Ren- Dim 26 Fév - 9:28

Cebrâîl a écrit:j'avais assez peur de heurter les catholiques d’où ma réticence
Nous ne sommes pas sur ce forum pour faire semblant d'être d'accord. Par contre :
Cebrâîl a écrit:Le message divin de Jésus et celui du christianisme conciliaire ne se ressemblent que très peu (pour ne pas dire pas du tout) et côté "morale", c'est le gros point d'interrogation..
...Là, vous ne pourrez développer plus dans cette rubrique à cause de la règle qui interdit de parler d'une autre religion. Rien n'empêchant cependant d'ouvrir un fil dans "Débats Généraux" pour le faire.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Al-Massih ad-Dajjal : le Faux Messie ou Antéchrist. Empty Re: Al-Massih ad-Dajjal : le Faux Messie ou Antéchrist.

Message  blkdn Dim 18 Sep - 16:58

Bonjour,

Je relance ce débat car, en ce qui mon concerne, tout ce qui concerne l'Antéchrist, le retour de Jésus et le Mahdi dans l'Islam a été directement importé et/ou inspiré des croyances judéo-chrétiennes par des convertis judéo-chrétiens à l'Islam dès les premiers temps de la compilation des ahadith (aucune mention dans le Coran) puis mélangé au reste, résultant en une mythologie hybride que les musulmans aujourd'hui considèrent comme véridique.
Il est nécessaire de relire toute la Sunna (Ahadith, Sira,...) avec un oeil critique et à la lumière du Coran, et ne plus se contenter des travaux des savants sur tel ou tel sujet, mais s'en servir comme base de réflexion que l'on cherchera à dépasser.

Quelques vidéos pour illustrer mon propos :

Adnan Ibrahim - Dajjal (Antéchrist): pertinence ou inconsistance ?





Ousmane Timera : La venue du Dajjal (Antéchrist)


blkdn

Messages : 27
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Al-Massih ad-Dajjal : le Faux Messie ou Antéchrist. Empty Re: Al-Massih ad-Dajjal : le Faux Messie ou Antéchrist.

Message  Daoud Abd as samad Sam 28 Jan - 10:12

la plus terrible épreuve, et le dibale s'y prépare depuis longtemps.

Comment les musulmans vont tomber dans le piège ? c'est facile ils attendent le faux messie depuis longtemps sous le nom d'imam mahdi.

une fausse doctrine, reconnue par deux écoles sur quatre, qui n'a absolument aucune source sérieuse, mais le diable est habile.

Pour différencier entre ceux qui se basent sur Allah et ceux qui se basent sur les hommes.

Qu'Allah vous guide !

Daoud Abd as samad

Messages : 24
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Al-Massih ad-Dajjal : le Faux Messie ou Antéchrist. Empty Re: Al-Massih ad-Dajjal : le Faux Messie ou Antéchrist.

Message  Mamun Jeu 2 Mar - 19:55

Salam

En tant que musulman et sans vouloir blesser personne: le messianisme (dajjal, mehdi et retour de Jésus) est l'une des plus grosses bidonneries qui ait été introduite en islam, et l'une des pires.

Je crois profondément en Dieu, le Coran est la dernière révélation divine, et Muhammad :saws: le dernier des prophètes. Mais par Dieu, cette croyance messianique m'écoeure réellement ! Et je pèse mes mots. Ousmane Timera a tout dit sans parler de Adnan Ibrahim.

Wa Allah a'lam
Mamun
Mamun

Messages : 578
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Al-Massih ad-Dajjal : le Faux Messie ou Antéchrist. Empty Re: Al-Massih ad-Dajjal : le Faux Messie ou Antéchrist.

Message  Zayn Jeu 2 Mar - 20:31

Bonjour Mamun,

Mamun a écrit:En tant que musulman et sans vouloir blesser personne: le messianisme (dajjal, mehdi et retour de Jésus) est l'une des plus grosses bidonneries qui ait été introduite en islam, et l'une des pires.  
Rejettez-vous également les autres tanabu'ates (prophéties) attribuées au Prophète -paix et salut sur lui- ou uniquement ce que vous avez cité ?
Zayn
Zayn

Messages : 223
Réputation : 2
Date d'inscription : 12/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Al-Massih ad-Dajjal : le Faux Messie ou Antéchrist. Empty Re: Al-Massih ad-Dajjal : le Faux Messie ou Antéchrist.

Message  indian Jeu 2 Mar - 20:50

Mamun a écrit:Salam

En tant que musulman et sans vouloir blesser personne: le messianisme (dajjal, mehdi et retour de Jésus) est l'une des plus grosses bidonneries qui ait été introduite en islam, et l'une des pires.

Je crois profondément en Dieu, le Coran est la dernière révélation divine, et Muhammad :saws: le dernier des prophètes. Mais par Dieu, cette croyance messianique m'écoeure réellement ! Et je pèse mes mots. Ousmane Timera a tout dit sans parler de Adnan Ibrahim.

Wa Allah a'lam

Bonjour Wa Allah a'lam...

Dites vous que Muhamed est le dernier des prophètes car il porte la marque, le sceau, divin?

Merci
Ht, Ct

ps. vous pensez que tout à été révélé il y a 1400 ans et que nous savons tout?
David

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Al-Massih ad-Dajjal : le Faux Messie ou Antéchrist. Empty Re: Al-Massih ad-Dajjal : le Faux Messie ou Antéchrist.

Message  Mamun Jeu 2 Mar - 22:57

Zayn a écrit:Bonjour Mamun,

Mamun a écrit:En tant que musulman et sans vouloir blesser personne: le messianisme (dajjal, mehdi et retour de Jésus) est l'une des plus grosses bidonneries qui ait été introduite en islam, et l'une des pires.  
Rejettez-vous également les autres tanabu'ates (prophéties) attribuées au Prophète -paix et salut sur lui- ou uniquement ce que vous avez cité ?

Salam,

Je crois en ce qu'il y a dans le Coran. L'Heure, la fin dernière, viendra "baghta", de manière inattendue et à l'improviste. Le Coran le dit clairement pourtant à de nombreuses reprises, mais je ne garderai que deux citations TRES EXPLICITES: sourate 7, verset 187: "On t'interroge sur l'Heure, à quand son ancrage ? Dis : la connaissance n'en réside qu'en mon Seigneur. Lui seul, le moment venu, la fera éclater".

Entre les deux, 12, 107; 15, 77; 22, 55; 31,34; 33, 63; 41, 47 (sur le fait que seul Dieu connaît l'Heure); 42, 18 'sur ceux qui inventent des choses sur l'Heure -comme le messianisme à mon sens, mais Allah a'lam-; 43, 66; 47, 18; 59, 13-16.

Et sourate 79, versets 42 à 46 : "Ils t'interrogent sur l'Heure, "à quand son ancrage ?"/ Quelle qualité as-tu toi-même pour le rappeler ?/ c'est ton Seigneur qui en a la science finale/ Tu n'es là que pour donner l'alarme à qui la craint. / Ce sera, le Jour où ils la verront, comme s'ils n'avaient séjourné (au tombeau) qu'un soir ou son matin"

Sadaqa Allah al adhim

Moi après ces versets, aucun hadith, d'aucune nature ne me changera mon point de vue. La parole la plus véridique pour un musulman, c'est le Coran. Ni mutawatir, ni sahih, ni sanad, ni matn. Avec des versets aussi complets, constants et cohérents dans tout le Coran, qu'est-ce qu'on chicane encore avec ces fables de messies qui d'un coup apparaît à Damas, puis non, Jérusalem, puis non, Marmara, puis non Yémen, Khorassan, Constantinople [Istanbul], ou que sais-je encore. En bonus, même la sourate 99, le Secouement (Al Zalzala) que tout le monde connaît mais que jamais personne ne médite nous le dit: "Quand la Terre sera secouer de son secouement/que la Terre vomira ses charges/ que l'homme dira "qu'est-ce qu'elle a ?"/ ce jour-là, elle rapportera sa chronique/ car ton Seigneur lui fit révélation/ Ce jour-là, les hommes surgiront par troupes pour contempler leurs actions/ Qui aura fait un atome de bien le verra/ Qui aura fait un atome de mal le verra." Pourquoi l'Homme se demanderait ce qui arrive à la Terre si le(s) messie(s) (est) (sont) déjà là ? il ne devrait pas y avoir de surprise !!

Bref ! Pas de messie de quelque nature que ce soit dans le Coran, donc pas de messie de quelque nature que ce soit en islam. Cela ne veut pas dire que je rejette les hadiths, mais ceux qui sont en contradiction avec le Coran, je le rejette catégoriquement.

Wa Allah a'lam


Dernière édition par Mamun le Jeu 2 Mar - 23:15, édité 1 fois
Mamun
Mamun

Messages : 578
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Al-Massih ad-Dajjal : le Faux Messie ou Antéchrist. Empty Re: Al-Massih ad-Dajjal : le Faux Messie ou Antéchrist.

Message  Mamun Jeu 2 Mar - 23:09

indian a écrit:
Mamun a écrit:Salam

En tant que musulman et sans vouloir blesser personne: le messianisme (dajjal, mehdi et retour de Jésus) est l'une des plus grosses bidonneries qui ait été introduite en islam, et l'une des pires.

Je crois profondément en Dieu, le Coran est la dernière révélation divine, et Muhammad :saws: le dernier des prophètes. Mais par Dieu, cette croyance messianique m'écoeure réellement ! Et je pèse mes mots. Ousmane Timera a tout dit sans parler de Adnan Ibrahim.

Wa Allah a'lam

Bonjour Wa Allah a'lam...

Dites vous que Muhamed est le dernier des prophètes car il porte la marque, le sceau,  divin?

Merci
Ht, Ct

ps. vous pensez que tout à été révélé il y a 1400 ans et que nous savons tout?
David

L'histoire de la marque n'a aucune importance, au mieux, elle est anecdotique à mes yeux. C'est le message qui compte. Ce qui devait être révélé par Dieu l'a été. Depuis, c'est l'homme qui est responsable de son destin. La fin de la révélation veut dire que Dieu nous a accordé depuis le prophète, la khilafa sur Terre. Nous sommes responsables. C'est ça l'enseignement du scellement de la prophétie.

Wa Allah a'lam
Mamun
Mamun

Messages : 578
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Al-Massih ad-Dajjal : le Faux Messie ou Antéchrist. Empty Re: Al-Massih ad-Dajjal : le Faux Messie ou Antéchrist.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum