Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Le faux Messie dans l'évangile

4 participants

Aller en bas

Le faux Messie dans l'évangile Empty Le faux Messie dans l'évangile

Message  Al-Tabari Lun 27 Aoû - 19:54

Le Faux Messie est déjà venu à l'époque des disciples


I-Il se dira Jésus Christ
II- il se fera passer pour Dieu

Donc le faux messie est de religion chrétienne

Mathieu 24/5 :" 5. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant:(((C'est moi qui suis le Christ.)))".... ..


II Tessalonocien 2/3:".(((l'adversaire )))qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, ((((Jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu))


Al-Tabari

Messages : 242
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le faux Messie dans l'évangile Empty Re: Le faux Messie dans l'évangile

Message  indian Lun 27 Aoû - 20:41

Al-Tabari a écrit:
Le Faux Messie est déjà venu à l'époque des disciples


I-Il se dira Jésus Christ
II- il se fera passer pour Dieu

Donc le faux messie est de religion chrétienne

Mathieu 24/5 :" 5. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant:(((C'est moi qui suis le Christ.)))".... ..


II Tessalonocien 2/3:".(((l'adversaire )))qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, ((((Jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu))


Prétentions que ni le Bab , ni Bahaullah n'eurent.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le faux Messie dans l'évangile Empty Re: Le faux Messie dans l'évangile

Message  Roque Lun 27 Aoû - 22:32

Vraiment Al-Tabari vous ne comprenez pas ce que vous lisez. Vous faites des erreurs tellement grossières qu'elles peuvent être qualifiées de très inhabituelles ...
Al-Tabari a écrit:Donc le faux messie est de religion chrétienne
Non pas d'un " faux messie ", mais de plusieurs " faux messies " ... regardez dans les versets que vous citez les " messies " sont au pluriel. Elémentaire  mon cher Watson !
Al-Tabari a écrit:Mathieu 24/5 :" 5. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant:(((C'est moi qui suis le Christ.)))".... ..
Comment pouvez-vous faire ce genre d'erreur, il ne s'agit pas du présent mais du futur ! Si vous regardez les verbes (en rouge) de ce passage, ils sont pratiquement tous au futur. La situation est pourtant simple : Jésus a dit que le Temple sera détruit (v. 2) et les disciples posent la question : " Dis-nous quand cela arrivera, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde. " Donc Jésus - sans donner de date précise - décrit le futur incluant la destruction du Temple et jusqu'à la fin du monde. Ces " faux messies " et ces " faux prophètes " viendront en foule dans le futur répétant :  C'est moi qui suis le Christ " prétendant appartenir à Jésus Christ justement pour tromper les gens. Rien n'indique dans ce passage que cela a lieu au temps de Jésus.

" Jésus était sorti du Temple et s'en allait. Ses disciples s'avancèrent pour lui faire remarquer les constructions du Temple. Prenant la parole, il leur dit: " Vous voyez tout cela, n'est-ce pas ? En vérité, je vous le déclare, il ne restera pas ici pierre sur pierre: tout sera détruit. " Comme il était assis, au mont des Oliviers, les disciples s'avancèrent vers lui, à l'écart, et lui dirent: " Dis-nous quand cela arrivera, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde. Comme il [Jésus] était assis, au mont des Oliviers, les disciples s'avancèrent vers lui, à l'écart, et lui dirent : " Dis-nous quand cela arrivera, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde. Jésus leur répondit: " Prenez garde que personne ne vous égare. " Car beaucoup viendront en prenant mon nom; ils diront : "C'est moi, le Messie ", et ils égareront bien des gens. " [...] Alors on vous livrera à la détresse, on vous tuera, vous serez haïs de tous les païens à cause de mon nom; et alors un grand nombre succomberont; ils se livreront les uns les autres, ils se haïront entre eux. Des faux prophètes surgiront en foule et égareront beaucoup d'hommes. Par suite de l'iniquité croissante, l'amour du grand nombre se refroidira; mais celui qui tiendra jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé. Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier; tous les païens auront là un témoignage. Et alors viendra la fin. " (Mt 24, 1-6, 9-14)
Al-Tabari a écrit:II Tessalonocien 2/3:".(((l'adversaire )))qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, ((((Jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu))
Ce que vous ne savez pas c'est que l'Adversaire de façon générale dans la Bible, c'est le diable ou satan. Donc rien à voir avec Jésus ou le Messie. Vous êtes là hors de votre sujet sur les " faux messies ".

" Soyez sobres, veillez! Votre adversaire, le diable, comme un lion rugissant, rôde, cherchant qui dévorer. Résistez-lui, fermes dans la foi, sachant que les mêmes souffrances sont réservées à vos frères, dans le monde. " (1 P 5, 8-9) " Le jour advint où les Fils de Dieu se rendaient à l'audience du Seigneur. L'Adversaire vint aussi parmi eux. "  (Jb 1, 6)

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le faux Messie dans l'évangile Empty Re: Le faux Messie dans l'évangile

Message  Al-Tabari Mar 28 Aoû - 0:05

Roque a écrit:
Non pas d'un " faux messie ", mais de plusieurs " faux messies " ...


mais il y en a un qui se fera passer pour Dieu.

ce faux -messie dira: Je susi Jésus christ je suis Dieu fait chair" ça c'est quoi ? n'est ce pas la l'enseignement du christianisme.




Al-Tabari

Messages : 242
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le faux Messie dans l'évangile Empty Re: Le faux Messie dans l'évangile

Message  mister be Mar 28 Aoû - 2:00

Vous tirez des versets hors de leur contexte pour trouver des prétextes pour mieux salir le Christianisme…

Un faux messie et prophète annoncé dans la Bible n'est rien d'autre que Mahomet [EDIT]...on dira encore que je suis raciste mais ras le bol d'être constamment attaqués par ces Muslims!


Dernière édition par -Ren- le Mar 28 Aoû - 6:53, édité 1 fois (Raison : point 5 de la charte : merci de ne pas insulter les grandes figures de la religion d’autrui.)
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Le faux Messie dans l'évangile Empty Re: Le faux Messie dans l'évangile

Message  Al-Tabari Mar 28 Aoû - 9:53

mister-be a écrit:
Un faux messie et prophète annoncé dans la Bible n'est rien d'autre que Mahomet


Cher mister be les textes de l'évangile sont clair
1-le faux messie usurpe l'identité de Jésus ( voir Mathieu 24/5)

2-Il se fera passer pour Dieu ( voir II Tessalonicien 2/3)

Muhammeed (SAWS) ne remplit pas ces deux critères.


Il s'agira d'un Chrétien . et le premier chrètien qui en est le responsable c'est bien Paul de Tarse



Roque a écrit:  C'est moi qui suis le Christ " prétendant appartenir à Jésus Christ justement pour tromper les gens.

" Sous mon nom et non en mon nom"

Non cher Roque le texte dit : " 5. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens."



Roque a écrit:Rien n'indique dans ce passage que cela a lieu au temps de Jésus.


il a eu lieu à l'époque des disciples. et il reviendra à la fin des temps

II Jean 2/22:" 22. Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils"


[/quote]

Al-Tabari

Messages : 242
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le faux Messie dans l'évangile Empty Re: Le faux Messie dans l'évangile

Message  mister be Mar 28 Aoû - 10:52

Vous avez une lecture sélective…
Qu'apporte le faux messie, que le vrai messie n'apporte pas?
Non il ne fera pas passer pour D.ieu!
Non il ne s'agira pas d'un Chrétien!

Ce n'est certes pas Paul de Tarse! Relisez ses lettres!
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Le faux Messie dans l'évangile Empty Re: Le faux Messie dans l'évangile

Message  Roque Mar 28 Aoû - 14:24

Al-Tabari vous torturez le français inutilement : vous confondez le singulier et le pluriel, le présent et le futur. Faites vous aider par quelqu'un qui a le niveau ! Et puis il faut vraiment lire les textes au lieu d'inventer !

Ma version de Mt est la suivante : " Car beaucoup viendront en prenant mon nom; ils diront : " C'est moi, le Messie ",  (Mt 24, 5). Cette expression " en prenant mon nom " signifie qu'on cherchera à imiter Jésus. Une imitation n'est pas l'original, donc il ne s'agit pas de Jésus-Christ. Vous perdez votre temps ...

Prenons un exemple, vous avez un colis ou une lettre recommandée qui a été déposé chez le concierge. Quelqu'un se présentant sous votre nom vient le chercher. Il ne s'agit à l'évidence pas de vous, il s'agit d'une autre personne, laquelle peut être qualifié de voleur et/ou d'imposteur. Autre exemple, vous devez acheter un appartement - mais vous êtes à l'étranger ; vous demandez à un ami de signer en votre nom, là encore celui qui signe n'est pas vous. La preuve que ce n'est pas vous c'est que vous devez remettre une procuration à cet ami pour qu'il puisse signer en votre nom.

Quand Jésus dit : " Car beaucoup viendront en prenant mon nom ; ils diront: " C'est moi, le Messie " (Mt 24, 5), Jésus ne peut pas être celui qui parle et celui qui dit " C'est moi, le Messie ". Par contre si vous croyez le contraire, votre niveau de français n'est pas bien fameux et vous perdez votre temps ...

" Que personne ne vous séduise d'aucune manière. Il faut que vienne d'abord l'apostasie et que se révèle l'Homme de l'impiété, le Fils de la perdition, celui qui se dresse et s'élève contre tout ce qu'on appelle dieu ou qu'on adore, au point de s'asseoir en personne dans le Temple de Dieu et de proclamer qu'il est Dieu. Ne vous rappelez-vous pas que je vous parlais de cela quand j'étais encore près de vous ? Et maintenant, vous savez ce qui le retient, pour qu'il ne soit révélé qu'en son temps. Car le mystère de l'impiété est déjà à oeuvre; il suffit que soit écarté celui qui le retient à présent. Alors se révélera l'Impie, que le Seigneur Jésus détruira du souffle de sa bouche et anéantira par l'éclat de sa venue. Quant à la venue de l'Impie, marquée par l'activité de Satan, elle se manifestera par toutes sortes oeuvres puissantes, de miracles, de prodiges trompeurs et par toutes les séductions de l'injustice pour ceux qui se perdent, faute d'avoir accueilli l'amour de la vérité qui les aurait sauvés. C'est pourquoi Dieu leur envoie une puissance d'égarement qui les fait croire au mensonge, afin que soient jugés tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité mais ont pris plaisir à l'injustice. " (2 Th 2, 1-12)

Il est question d'un l'Homme de l'impiété, le Fils de la perdition qui veut prendre la place de Dieu. Cet Impie qui séduira par toutes sortes d’œuvres puissantes, de miracles, de prodiges trompeurs, c'est l’Antéchrist, à mon avis. Il est soutenu par Satan. Le Seigneur Jésus détruira cet Impie du souffle de sa bouche et l'anéantira par l'éclat de sa venue - ce qui prouve, en passant, que l'Impie et le Seigneur Jésus sont deux êtres différents. Voilà ce que signifie à mon avis ce passage (mais il n'y a pas le mot " adversaire " dans ma version).

Al-Tabari a écrit:II Jean 2/22:" 22. Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils"
Etant donné que vous niez que Jésus soit le Christ ... vous êtes concerné par ce verset ! Pas très flatteur pour vous !

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le faux Messie dans l'évangile Empty Re: Le faux Messie dans l'évangile

Message  Al-Tabari Lun 3 Sep - 11:28

mister be a écrit:Vous avez une lecture sélective…
Qu'apporte le faux messie, que le vrai messie n'apporte pas?
Non il ne fera pas passer pour D.ieu!

II Tessalonicien le dit bien : jusqu'à s'asseoir dans le temple se proclamant lui meme Dieu"

mister be a écrit:Non il ne s'agira pas d'un Chrétien!


le faux messie est de confession chrétienne: du fait qu'il se dira Jésus Christ et prétendra etre Dieu incarné

Al-Tabari

Messages : 242
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le faux Messie dans l'évangile Empty Re: Le faux Messie dans l'évangile

Message  Al-Tabari Lun 3 Sep - 11:33

Roque a écrit:
Ma version de Mt est la suivante : " Car beaucoup viendront en prenant mon nom; ils diront : " C'est moi, le Messie ",  (Mt 24, 5). Cette expression " en prenant mon nom " signifie qu'on cherchera à imiter Jésus. Une imitation n'est pas l'original, donc il ne s'agit pas de Jésus-Christ. Vous perdez votre temps ...

il est venu à l'époque des disciples. II Jean 22 en fait mention.

" sous mon nom" c'est à dire usurpe mon identié. le faux messie prétendra etre Jésus-christ. et Jésus-christ le vrai Messie l'anéantira pour dire que c'est le faux messie qui a menti sur mon compte

Roque a écrit:Prenons un exemple, vous avez un colis ou une lettre recommandée qui a été déposé chez le concierge. Quelqu'un se présentant sous votre nom vient le chercher. Il ne s'agit à l'évidence pas de vous, il s'agit d'une autre personne, laquelle peut

c'est l'usurpation. il n'est pas moi mais il s'est dit qu'il est moi

le faux messie usurpe l'identité de Jésus



Al-Tabari

Messages : 242
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le faux Messie dans l'évangile Empty Re: Le faux Messie dans l'évangile

Message  Roque Lun 3 Sep - 11:47

Al-Tabari a écrit:c'est l'usurpation. il n'est pas moi mais il s'est dit qu'il est moi

le faux messie usurpe l'identité de Jésus
Non vous n'y êtes pas encore ... En Mt 24, 5 il est dit que ces usurpateurs seront nombreux (" beaucoup viendront "), pas un seul ... ce sont des " faux messies " au pluriel !
Et si vous lisez : 2 Th 2, 1-12, il s'agit d'un autre personnage - unique cette fois -, un homme qui est l’Antéchrist, lequel est soutenu par Satan. C'est lui qui se prend pour Dieu !

Al-Tabari a écrit:Le faux messie prétendra etre Jésus-christ. et Jésus-christ le vrai Messie l'anéantira pour dire que c'est le faux messie qui a menti sur mon compte
Là vous êtes plutôt influencé par le Coran - vous ne trouverez pas ça tel quel dans la Nouveau Testament. Il y a quelque chose qui y ressemble très, très vaguement dans l'Apocalypse mais il y est plutôt question de l'Agneau immolé qui est Jésus-Christ.

Vous mélangez un peu tout, désolé !

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le faux Messie dans l'évangile Empty Re: Le faux Messie dans l'évangile

Message  Al-Tabari Lun 3 Sep - 13:01

Roque a écrit:, pas un seul ... ce sont des " faux messies " au pluriel !

bien sur que beaucoup de faux messies sont apparus dont le plus grand est l'adversaire qui se fera passer pour Dieu.

Roque a écrit:Et si vous lisez : 2 Th 2, 1-12, il s'agit d'un autre personnage - unique cette fois -, un homme qui est l’Antéchrist, lequel est soutenu par Satan. C'est lui qui se prend pour Dieu !

c'est celui à dont il s'agit dans les hadiths du prophète Muhammed (SAWS) et l'évangile. il est de confession chrétienne.


Roque a écrit:Là vous êtes plutôt influencé par le Coran - vous ne trouverez pas ça tel quel dans la Nouveau Testament. Il y a quelque chose qui y ressemble très, très vaguement dans l'Apocalypse mais il y est plutôt question de l'Agneau immolé qui est Jésus-Christ.

Vous mélangez un peu tout, désolé !

c'est dans l'évangile que je trouve ça.

Mathieu 24/5 et II Tessaloniciens 2/4

Al-Tabari

Messages : 242
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le faux Messie dans l'évangile Empty Re: Le faux Messie dans l'évangile

Message  Roque Lun 3 Sep - 14:26

Al-Tabari a écrit:c'est dans l'évangile que je trouve ça.

Mathieu 24/5   et II Tessaloniciens 2/4
Déjà " II Thessaloniciens 2/4 " n'est pas un Évangile et en plus je vous dis que ces deux textes Mathieu 24/5 et II Thessaloniciens 2/4 - traitent de sujets différents. Vous mélangez tout ... vous devriez plutôt faire de la cuisine : par exemple de belles salades. Là vous êtes bon !

Mais comme vous ne comprenez pas après la troisième répétition, je crois  qu'on va en rester là !

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le faux Messie dans l'évangile Empty Re: Le faux Messie dans l'évangile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum