Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Hakim le Mar 10 Avr - 9:01

Bonjour et Paix,

Je voudrais éclaircir certains points sur ce qui est dit ci-dessous mais avant d'en parler, il vaut mieux connaître le sujet :

Le Prophète (sur lui la paix) a annoncé qu'à la fin des temps Dieu enverrait une épreuve décisive : l'apparition d'un Messie Trompeur (dans les hadîths, en arabe, on lit les noms suivants : "ad-Dajjâl", "le grand Trompeur" – "Massîh ud-dhalâla", "le Messie d'égarement" : FB 13/126 – "al-A'war ul-Kaddhâb", "le Borgne grand Menteur"). Il s'agira d'un homme qui établira son règne sur quasiment toute la terre, règne pendant lequel tous ceux qui n'apporteront pas foi en sa personne seront dans d'énormes difficultés matérielles.

Le Prophète a annoncé qu'ensuite Dieu ferait retourner Jésus fils de Marie (en arabe : "al-Massîh 'Issâ ibn Maryam") pour la confrontation avec le Trompeur.

"Massîh" est la forme arabe de "messie", comme "christ" en est la traduction grecque. C'est ce qui explique que certaines gens emploient à propos de Jésus fils de Marie le nom "le Christ", et au sujet du Trompeur le nom "l'Antéchrist".

-
Quand le Messie Trompeur apparaîtra-t-il ?

C'est quand ils seront près de Istanbul venant de retourner à eux (cliquez ici) que les musulmans entendront comme nouvelle que le Messie Trompeur est apparu. Des hommes seront immédiatement dépêchés pour vérifier l'exactitude de la nouvelle. Cette première nouvelle se révèlera être fausse. Mais, très peu de temps après, le faux Messie apparaîtra réellement (M 2897).
Nâfi' ibn 'Utba a, commentant un hadîth, fait remarquer à Jâbir ibn Samura (ce sont deux Compagnons du Prophète) que le Messie Trompeur ne sortira qu'une fois que la grande confrontation aura eu lieu ; Jâbir le faisait lui aussi remarquer (M 2900, IM 4091, A 1458).

Ceci sera le signe immédiat de la sortie du faux Messie, et peut-être même l'élément attendu par le faux Messie pour sortir et pouvoir établir son règne.

Mais il existe aussi quelques signes avant-coureurs.
Ainsi Tamîm ad-Dârî relate que le faux Messie, qu'il a rencontré de façon inattendue dans une île, lui a posé trois questions :
- la première concernait les dattiers de Bayssân, dont il voulait savoir s'ils donnent des fruits, suite à quoi il dit : "Bientôt ils ne donneront plus de fruits" ;
- la seconde concernait le lac Tibériade, dont il voulait savoir si l'eau en est abondante, suite à quoi il dit : "Bientôt son eau disparaîtra" ;
- la troisième concernait la source de Zughar, dont il voulait savoir si l'eau en est abondante (M 2942).
'Alî al-qârî écrit qu'il y a, dans ces trois événements, des signes de la proximité de sa sortie : "وفي الأسئلة المذكورة وأجوبتها المسطورة إشارة إلى أنها علامات لخروجه" (MM).

-
Où le Messie Trompeur apparaîtra-t-il ?

Le Trompeur apparaîtra :
– d'après un hadîth : en un lieu se trouvant entre Syrie et Irak (M 2937),
– et d'après un autre : à Ispahan (FB 13/400).

Cette différence s'explique peut-être ainsi : il apparaîtra d'abord en un de ces deux lieux, mais sa renommée mondiale se fera à partir de l'autre lieu (AQ p.146, note de bas de page).

-
Signe distinctif du Messie Trompeur :

Il sera borgne (B 2892, M 169) (dans le sens d'"aveugle d'un œil" et non de "cyclope").
Le Trompeur sera par ailleurs un homme jeune (M 2937), aux cheveux très bouclés, crépus (B 6709).
Chaque croyant (fût-il illettré) pourra lire, écrites entre ses deux yeux [ou sur le bas de son front], les lettres K-F-R, qui signifient : "incroyance" ou "incroyant" (M 2933).

-
Le Trompeur invitera les hommes à apporter foi en lui :

– un hadîth prédit qu'il affirmera être prophète de Dieu (FB 13/109),
– d'autres qu'il affirmera être Dieu (A 19665),
– enfin un hadîth précise que d'abord il se dira prophète, puis Dieu (AQ p. 60).
Peut-être qu'en premier lieu et devant certains hommes, le Trompeur se présentera comme prophète de Dieu, et que, ensuite et devant d'autres hommes, il dira qu'il est Dieu ou Son avatar, descendu sur terre réaliser l'apothéose finale pour le bien de l'humanité ; ou bien que ces autres hommes diront d'eux-mêmes qu'il est l'avatar de Dieu et que, les entendant dire cela, il ne les contredira pas mais gardera un silence approbateur.

L'apparition du Trompeur aura été précédée d'une sécheresse exceptionnelle et de plus en plus sévère, qui aura entraîné une très forte diminution de la production agricole mondiale, ainsi que la mort (d'une grande partie) du bétail (IM 4077 'an Abî Umâma – A 23330 'an Aïcha – A 26298 'an Asmâ' bint Yazîd – cf. NFM 92-93).
Or, quand il apparaîtra, le Trompeur aura avec lui une "montagne de pain" et "une rivière d'eau" (A 22572 ; B 6705, M 2939, IM 4073), c'est-à-dire qu'il disposera des ressources alimentaires.
Le Trompeur fera pleuvoir, fera croître les récoltes, fera surgir les trésors enfouis (M 2937). Mais seuls profiteront du bonheur matériel dont il aura les clés ceux qui le suivront. Quant à ceux qui refuseront d'apporter foi en lui et resteront fidèles à Dieu, ils se retrouveront dans d'énormes difficultés matérielles (TTNM 31).
Le Trompeur passera près de gens, ils les invitera (à croire en lui) ; ces gens rejetteront sa parole, et peu après tous leurs animaux mourront (M 2937, FB 13/131). Cela concernera le peu de bétail subsistant.
N'ayant rien à manger, ceux qui resteront fidèles à Dieu devront se suffire de la prononciation des paroles "Pas de divinité en dehors de Dieu", "Dieu est le plus Grand", "Pureté à Dieu" et "Louange à Dieu", à l'instar des anges dans le ciel ; miraculeusement alors, et exceptionnellement, cela les maintiendra en vie comme le fait la nourriture (IM 4077 – A 23330 – A 26298 – cf. NFM 92-93), même si la faim physique tenaillera malgré tout leurs entrailles.

Le Trompeur sera même capable de guérir l'aveugle de naissance et le lépreux (TTNM 38).

Par ailleurs, le Trompeur, se faisant aider par des esprits (ceux qu'on appelle en arabe : djinns), fera croire qu'il est capable de ressusciter des morts : ces djinns se matérialiseront sous la forme des parents défunts d'une personne, et enjoindront à celle-ci de croire au Trompeur (AQ p. 61).

Le Trompeur aura un jardin et un feu (B 3160, M 2936). (Ce ne sera pas toute personne qui reniera le Trompeur qui sera jetée dans son "feu", car nous avons vu que face à des gens qui rejetteront sa parole, il se contentera de repartir et peu après ils perdront tout ce qu'ils avaient de richesses matérielles ; peut-être que le feu du Trompeur sera réservé à ceux qui l'auront combattu et auront été faits prisonniers ; ou à ceux qui l'auront ouvertement provoqué, comme le jeune homme dont nous allons faire mention plus bas.)

-
Combien de temps le Trompeur sévira-t-il sur la scène mondiale ?


Seulement 40 jours. Mais les 3 premiers jours auront une durée anormalement longue, au point que le Prophète a dit que les musulmans devront, ces jours-là, accomplir les prières par référence au temps normal et non au seul déplacement apparent du soleil dans le ciel (M 2937). En effet, le premier jour s'écoulera aussi lentement qu'une année, le second comme un mois et le troisième comme une semaine. Les 37 jours suivants s'écouleront normalement (M 2937).

Ce qui donne une durée totale de 1 année, 2 mois et 14 jours. Ce sera là le laps de temps pendant lequel le Trompeur sévira sur terre.

-
Où se rendra-t-il, et où son règne sera-t-il établi ?

Il ne restera aucune ville de la terre qu'il ne foule, exception faite des villes de la Mecque et de Médine (B 1782, M 2943).
Certains hadîths disent aussi qu'il ne pourra pas entrer dans Bayt ul-maqdis non plus (FB 13/130-131) ; s'agit-il de toute l'esplanade des mosquées, ou bien de la mosquée al-Aqsâ seulement ?

Toujours est-il que le règne du Trompeur sera établi sur toute la terre sauf en ces trois lieux : les villes de la Mecque et de Médine, plus Bayt ul-maqdis (FB 13/131).

Le Trompeur se déplacera à une vitesse extraordinaire (M 2937). Il sera sur "un âne dont l'espace entre les deux oreilles sera de 40 coudées" (A 14426) (soit environ 25 mètres, si on retient qu'une coudée mesure un peu plus de 60 cm) (s'agira-t-il d'un avion ? d'une soucoupe volante anti-gravitationnelle ?).

-
Le Trompeur arrivera à Médine venant de l'Est (M 1380) :

Du dessus du mont Uhud, voyant la mosquée du Prophète, il dira à ses fidèles : "Vous voyez ce palais blanc ? C'est la mosquée de Ahmad" (FB 13/117). Le Trompeur tentera bien d'entrer dans Médine, mais, sur chaque voie permettant d'entrer dans la ville, il se heurtera à la présence de deux anges, et il ne pourra donc y pénétrer (B 6707). Pendant qu'il campera tout près de la ville, la terre de Médine tremblera, et les Hypocrites résidant jusqu'ici dans la ville en sortiront et rejoindront le Trompeur (B 1782, M 2943) ; le Prophète a ajouté : "Ce sera le jour de la délivrance [par rapport à la présence d'Hypocrites dans ma ville]" (FB 13/117).

Ce jour là (M 2938), un musulman en pleine jeunesse (M 2937) se rendra auprès de l'armée du Trompeur, et demandera aux gardes de celui-ci de le laisser rencontrer le grand Menteur. A ces mots les gardes se fâcheront et seront sur le point de tuer le jeune homme, mais ensuite, se souvenant que leur maître leur a interdit de tuer qui que ce soit sans sa permission, se raviseront, et conduiront le jeune musulman auprès du Trompeur ; dès que le jeune croyant le verra, il s'exclamera : "O les hommes, je témoigne que c'est le Trompeur dont le Prophète avait parlé !" Le Trompeur le fera alors allonger et frapper. Puis il lui dira : "Tu ne crois pas en moi ? – Tu es le Messie Menteur" dira encore le jeune homme. Le Trompeur ordonnera alors que ce jeune homme soit scié en deux. Il marchera entre les deux parties du corps puis dira à celui-ci : "Lève-toi" et le jeune homme ressuscitera. "Crois-tu en moi, maintenant ? lui dira-t-il. – Je suis encore plus convaincu que tu es le Menteur" répondra le jeune homme. Le Trompeur, voulant de nouveau le tuer, ne pourra plus le faire : un miracle protègera le jeune homme. Alors le Trompeur le jettera dans son feu (FB 13/129). "Cet (homme), a dit le Prophète, sera l('un des) plus grands hommes en shahâda* auprès de Dieu" (M 2938 ; voir aussi B 6713 avec FB). *shahâda = témoignage, ou martyre.

-
De la région de Médine, le Trompeur partira pour la région de Syrie-Palestine (M 1380) :

De son côté, le Mahdî aura bien résisté militairement aux tentatives de l'armée du Trompeur, mais sans marquer d'avancée. D'ailleurs de nombreuses personnes présentes aux côtés du Mahdî auront laissé la vie dans la résistance à l'armée du Trompeur (TTNM 36).

Finalement le Trompeur et son armée assiègeront le Mahdî et un groupe de musulmans ("'issâba min al-muslimîn" : FB 13/117, TTNM 20 ; "julluhum" ay : "al-'arab" : TTNM 13 ; il s'agit des musulmans qui se trouveront aux côtés du Mahdî).

Ces musulmans se retrouveront encerclés :
– soit dans la vallée du Jourdain ("batn il-urdunn" : TTNM 36) / à Afîq (A, 17226 = TTNM 16 ; TTNM, 48 / sur le mont nommé "jabal ud-dukhân" (TTNM 31) ;
– soit à Jérusalem ("إيلياء" = "Aelia" : FB 13/117) / sur le – ou un – mont de Jérusalem ("jabali Iliâ" : TTNM 20) / à Bayt ul-maqdis (TTNM 13, 17, FB 13/131 ; ce nom désigne-t-il ici toute l'esplanade des mosquées à Jérusalem, ou la mosquée al-Aqsâ seulement ? je ne sais pas).

Comment expliquer ces deux versions totalement différentes ?
– soit il s'agit de deux groupes de personnes : les uns seront assiégés près de la cité Afîq (qui se trouve à l'est du lac Tibériade, dans le prolongement de la vallée du Jourdain : cliquez ici pour voir sa localisation : c'est sur la seconde carte à partir du haut) ; les autres le seront à Jérusalem ;
– soit il s'agit de différents épisodes, les musulmans assiégés étant d'abord à Afîq ou près de Afîq, avant de devoir se replier par la suite à Bayt ul-maqdis.

Le siège sera très éprouvant (TTNM 31) : les assiégés souffriront terriblement de la faim (TTNM 16, 115, 36).

-
Une nuit, le Mahdî et ses compagnons prendront la résolution d'en finir, le lendemain, et de tenter le tout pour briser le siège et repousser les envahisseurs (TTNM 20, 36) :

A la fin de cette nuit, alors qu'ils seront sur le point d'accomplir la prière de l'aube (le second et rapide appel à la prière aura déjà été donné), le Messie Jésus fils de Marie arrivera auprès d'eux.

Dieu l'aura fait redescendre de là où il est actuellement ;
– un hadîth dit qu'il sera redescendu à l'est de Damas (M 2937),
– un autre qu'il sera redescendu à Jérusalem même (Tatimma sur TTNM, p. 274).
– Certains ulémas ont donné préférence (tarjîh) au hadîth disant que Jésus redescendra à Damas, et qu'ensuite c'est par une voie terrestre qu'il rejoindra le Mahdî (AQ, p. 157, note de bas de page).
– Alî al-Qarî, lui, a donné préférence au hadîth disant que Jésus redescendra à Jérusalem même (MM 10/197) : de nombreux hadîths disant que le Mahdî et ses compagnons seront encerclés à Jérusalem, on comprend en effet mieux que Jésus descende directement parmi eux plutôt qu'il ait à venir depuis Damas (mais Dieu sait mieux ce qui se passera).

Les musulmans demanderont au nouveau venu : "Qui es-tu ? – Je suis Jésus fils de Marie" répondra-t-il (TTNM 68). Le second appel à la prière ayant déjà été donné, le Mahdî qui était sur le point de débuter la prière, reculera pour laisser Jésus diriger la prière de l'aube ; mais Jésus, plaçant sa main sur le dos du Mahdî, lui dira : "Avance et accomplis la prière, car c'est pour toi que la iqâmah a été donnée" (IM 4077) ; d'après une autre relation, Jésus dira : "Vous, vous dirigez la prière les uns pour les autres : c'est un honneur que Dieu a accordé à cette communauté" (M 156) (qu'il s'agit bien du Mahdî, cela est précisé in Tatimma sur TTNM, pp. 273 et suivantes : hadîths 4, 5 et 7 - pp. 294 et suivantes : âthâr 3, 4, 6 et 9).

C'est donc le Mahdî qui dirigera cette prière, et Jésus accomplira celle-ci sous sa direction.

Après la prière, Jésus dira : "Ouvrez la porte !" (IM 4077) (il s'agit probablement de la porte du lieu où ils seront assiégés : mosquée al-Aqsâ ? esplanade des mosquées ? s'agirait-il de ce qui est appelé la Porte d'Or ? ou bien s'agit-il d'un tout autre lieu, à Jérusalem ?).

La porte sera ouverte. Alors, quand, de l'autre côté, le Messie Trompeur verra le Messie Jésus, il perdra toute consistance (M 2897 ; littéralement : "il fondra") ; puis il s'enfuira (AQ p. 63).

-
Jésus le poursuivra alors (M 2937, 2940) :


– D'après une version : "le faux Messie sera anéanti "près du col de Afîq" (A 19318 ; le texte de A 17226/ TTNM 16 semble aller lui aussi dans ce sens) ; Afîq est un village situé à l'est du lac Tibériade, dans le prolongement de la vallée du Jourdain (cliquez ici pour voir sa localisation : c'est sur la seconde carte à partir du haut).
– D'après une autre version : Jésus rattrapera le faux Messie près de la porte de Lod, où il le tuera (M 2937) ; Lod est une ville située à une cinquantaine de kilomètres de Jérusalem (cliquez ici pour voir sa localisation).

(On remarque que, autant à propos du lieu où les musulmans seront assiégés, que à propos du lieu où Jésus terrassera le faux Messie, deux lieux principaux apparaissent des différentes versions :
– près de Afîq ;
– près de Jérusalem.)

Par la suite Jésus recevra des gens qui seront restés fidèles à Dieu. Il essuiera leur visage et leur parlera de ce qui est réservé pour eux dans le paradis (M 2937). Ce sera peut-être pour les consoler des terribles difficultés qu'ils auront endurées sous le règne mondial du Trompeur (Shar'h Muslim).

-
Mais, peu de temps après, Dieu révélera à Jésus que Gog et Magog sont sur le point de déferler :


Il lui ordonnera alors d'emmener avec lui les croyants se réfugier :
– sur le Sinaï (M 2937) ;
– dans une autre version : à Lod (TTNM 36).

Gog et Magog déferleront en effet. Ils parviendront jusqu'au mont "jabal ul-khamr" de Jérusalem ; et ils assécheront le lac Tibériade (M 2937). Les croyants connaîtront une famine terrible (M 2937).

Puis Jésus priera Dieu de détruire ces hommes, prière que Dieu exaucera en faisant mourir ceux-ci subitement par une épidémie. Puis Jésus et les croyants sortiront ; puis la terre sera débarrassée des cadavres de Gog et Magog ; puis une pluie diluvienne tombera (M 2937).

-
Alors s'ouvrira une ère où la paix et le bonheur règneront partout sur terre :


On ne se fera plus la guerre nulle part (A 9068).
Nul humain n'aura d'inimitié ni de rancœur pour un autre (M 155).
Même les bêtes sauvages et les serpents deviendront inoffensifs (A 9349).
La bénédiction apparaîtra partout sur terre (M 2937).
Les hommes refuseront l'argent qu'on leur proposera (M 155).

Cet état des choses durera 7 ans (M 2940).

-
Puis Jésus mourra (A 9349, AD 4324) :

Après son retour sur Terre, il y aura passé :
– soit 7 ans,
– soit 40 ans.
Ce sont là deux façons différentes de concilier deux hadîths :
– l'un disant que Jésus restera sur Terre 40 ans,
– l'autre disant que l'état de paix mondiale durera 7 ans (AS, p. 364).

Dès lors :
– certains ulémas ont donc considéré que Jésus ne restera que 7 années après son retour sur Terre, le hadîth disant "40 ans" signifiant qu'il aura vécu en tout quarante ans sur Terre : 33 ans avant d'être élevé aux cieux, et 7 ans après son retour ;
– une autre façon de concilier ces deux hadîths est qu'après son retour Jésus vivra bel et bien 40 ans, mais seules 7 années seront celles de la paix totale, car de nombreuses années seront passées à patienter pendant que Gog et Magog ravageront la Terre, d'autres à accomplir les prémisses de ce qui assurera la paix mondiale et totale.

Quand Jésus aura rendu le dernier soupir, les musulmans accompliront la prière funéraire sur lui (AD 4324).
Jésus sera enterré à Médine, près du prophète Muhammad (TTNM 26, 59 : ceci n'est cependant pas un hadîth, mais une parole de Abdullâh ibn Salâm).

-
Quelques points à noter :

Dieu dit dans le Coran : "Et il [= Jésus] sera un signe de [la proximité de] l'Heure [= la Fin du Monde]…" (Coran 43/61).

Dieu dit aussi : "Et parmi les Gens du Livre, il ne restera personne qui, avant sa mort [= la mort de Jésus], n'apporte pas foi à son sujet..." (Coran 4/159) [= foi qu'il avait bien été à l'époque un messager de Dieu auprès des Fils d'Israël ainsi que le vraie messie envoyé à eux par Dieu ; et foi qu'il n'est pas Dieu incarné].

Tous les éléments que nous avons vus et qui sont extraits de la Sunna constituent le développement de ce à quoi ces deux versets du Coran font allusion.

-
Chaque fois que l'on cite ces prophéties du prophète Muhammad (que Dieu le bénisse et le salue), il se trouve des gens pour les trouver bizarres et s'exclamer : "Comme si des humains d'aujourd'hui peuvent encore prendre un homme comme un dieu sur Terre !"

C'est oublier que les hindous ont pris comme divinité un esprit nommé Vishnou, croient que Vishnou se manifeste ponctuellement sur Terre sous la forme d'un humain (ils appellent ceci un "avatar", du même nom qui a été utilisé pour le célèbre film Avatar) pour guider les hommes quand ils s'écartent de la voie de la sagesse. Ils croient aussi que Vishnou est déjà venu 9 fois sur Terre, seule sa 10ème et dernière incarnation n'a pas encore eu lieu. Selon leurs croyances, ce dernier avatar sera nommé Kalkî, et sa venue aura pour but de purifier ce monde corrompu et d'ouvrir un nouveau cycle.

Quant aux bouddhistes, ils attendent toujours le Maitreya.

Je ne peux affirmer avec certitude que c'est le Dajjâl qui remplira leur attente, mais les faits sont là : aujourd'hui encore des peuples entiers attendent la venue d'un surhomme, voire d'un homme-dieu. Et les temps qui viennent s'annonçant fort difficiles (pollutions multiples, catastrophes de très grande ampleur, ouragans dévastateurs, épidémies, famines, guerres incessantes...), le Trompeur pourrait se présenter, avec ses pouvoirs exceptionnels et l'ère de bonheur qu'il instaurera pour ceux qui accepteront l'ordre qu'il instaurera, comme le personnage attendu par des peuples entiers...

Ceux des juifs qui attendent le Messie mais ne l'ont pas reconnu en la personne de Jésus fils de Marie (qu'ils ont considéré comme étant, lui, un faux messie) croiront que le Trompeur est le vrai Messie qui avait été annoncé par des prophètes anciens. Les juifs orthodoxes croient par ailleurs que chaque humain possède plusieurs types d'âmes, et, pour certains parmi eux, il existe une âme qui est en Dieu (donc divine) : la Yéhîda ; mais seul le Messie est tel qu'elle descendra sur lui : c'est alors qu'il sera investi de pouvoirs extraordinaires. Ceci explique peut-être pourquoi le prophète Muhammad a dit que le faux Messie se présentera comme le Rabb.
Le Borgne Menteur trompera donc également les juifs, qui ne se rendront compte de sa fausseté et de la vérité qu'une fois que le vrai Messie, Jésus, sera redescendu et aura tué le faux.
avatar
Hakim

Messages : 173
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Hakim le Mar 10 Avr - 9:13

Nous pourrons aborder différents points et débattre pour essayer de déterminer qui est ce faux Messie.

Pour commencer je constate que ce faux Messie sera capable de guérir l'aveugle-né et le lépreux.
Qui en est capable ?

Guérir la cécité avec les cellules souches sera bientôt possible
Source : https://www.topsante.com/medecine/ophtalmo/dmla/guerir-la-cecite-avec-les-cellules-souches-sera-bientot-possible-606854

Guérir la lèpre.
http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs101/fr/

Alors si quelqu'un veut chercher quel homme a trouvé le remède contre ces deux maladies.....qu'il cherche.
De mon côté je pense que cet homme c'est simplement l'homme non-croyant.

Fraternellement.
avatar
Hakim

Messages : 173
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Hakim le Jeu 12 Avr - 17:58

Signe distinctif du Messie Trompeur :

Il sera borgne (B 2892, M 169) (dans le sens d'"aveugle d'un œil" et non de "cyclope").
Le Trompeur sera par ailleurs un homme jeune (M 2937), aux cheveux très bouclés, crépus (B 6709).
Chaque croyant (fût-il illettré) pourra lire, écrites entre ses deux yeux [ou sur le bas de son front], les lettres K-F-R, qui signifient : "incroyance" ou "incroyant" (M 2933).

Ma question est : Comment saura t-on que cet homme est incroyant ?
Aura t-il vraiment 3 lettres inscrites sur son front ?
Y aura t-il marqué en français "antéchrist" sur son front ?
Ce serait beaucoup plus simple pour l'identifier mais à mon humble avis, il n'y aura rien d'écrit sur son front, j'y vois plutôt un comportement, des paroles qui trahissent ou dévoilent la mécréance de cet être par rapport aux saintes écritures.

Comment voyez-vous la chose ?
Fraternellement.
avatar
Hakim

Messages : 173
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  indian le Jeu 12 Avr - 18:52

pour les bahai's ces idées de messie (retour du christ) et d'antimessie trompeur (anti christ)... s'illustrèrent au travers Bahaullah et son propre frère qui l'aurait empoisonné, à Constantinople , si je ne m'abuse
(Voir les azalis: https://en.wikipedia.org/wiki/Azali)

indian

Messages : 801
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Hakim le Jeu 12 Avr - 19:30

indian a écrit:pour les bahai's ces idées de messie (retour du christ)  et d'antimessie trompeur (anti christ)... s'illustrèrent au travers Bahaullah et son propre  frère qui l'aurait empoisonné, à Constantinople , si je ne m'abuse
(Voir les azalis: https://en.wikipedia.org/wiki/Azali)
Bonjour Indian,
En effet pour les défenseurs de l'idée que Baha'u'llah était une manifestation de Dieu, toute personne s'opposant à sa doctrine est considérée comme antéchrist.
Cependant ce type de comportement ne s'arrête pas au frère de Baha'u'llah, selon ce que j'en ai compris.

Ft
avatar
Hakim

Messages : 173
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  indian le Jeu 12 Avr - 20:23

Hakim a écrit:
indian a écrit:pour les bahai's ces idées de messie (retour du christ)  et d'antimessie trompeur (anti christ)... s'illustrèrent au travers Bahaullah et son propre  frère qui l'aurait empoisonné, à Constantinople , si je ne m'abuse
(Voir les azalis: https://en.wikipedia.org/wiki/Azali)
Bonjour Indian,
En effet pour les défenseurs de l'idée que Baha'u'llah était une manifestation de Dieu, toute personne s'opposant à sa doctrine est considérée comme antéchrist.
Cependant ce type de comportement ne s'arrête pas au frère de Baha'u'llah, selon ce que j'en ai compris.

Ft

Bonjour Hakim,
Oui, aussi il est possible de considérer par exemple Násiri'd-Dín Sháh , ou les ottomans...ou les persécuteurs et responsable de l'exi,l de l'emprisonnement et des persécutions de Bahaullah, de sa famille et des ses proches comme étant des êtres plutôt ''ignobles'' ou ''inhumains'' dans une certaine mesure

toute personne s'opposant à sa doctrine est considérée comme antéchrist.

Par contre non, en rien cela n'est une position, un point de vue, ou une considération ou une prétention baha'ie :jap:

indian

Messages : 801
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Hakim le Jeu 12 Avr - 23:06

indian a écrit:Par contre non, en rien cela n'est une position, un point de vue, ou une considération ou une prétention baha'ie
Paix,

Donc selon les bahais, il faut s'en prendre physiquement à un prophète pour être considéré comme antéchrist, c'est ça ?
Ft.
avatar
Hakim

Messages : 173
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  indian le Ven 13 Avr - 13:06

Hakim a écrit:Paix,

Donc selon les bahais, il faut s'en prendre physiquement à un prophète pour être considéré comme antéchrist, c'est ça ?
Ft.

Pas nécessairement....mais...

Mais s'en prendre physiquement à Jésus-Christ est pour ma part être anti-Christ

Idem de s'en prendre à Muahmed qui est pour moi tout à fait tel qu'être anti-Christ ou anti Manifestation de Dieu
ou anti Rasul Allah ou anti Khatam Anbiya'


Car s'en prendre (phsysiquemetn ou mentalmenet, ou spirituellement ) à un homme (ou fmmes ou autres genre) est inhumian. ou est même de la mécréance , etre mécréant (selon la terminologie musulim)

Mais s'en prendre contre le Christ restera toujours et de même être :anti-Christ


Selon les baha'is, s'en prendre à autrui... n'est pas divin.

indian

Messages : 801
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Hakim le Ven 13 Avr - 19:34

Paix,

Satan peut-il être considéré comme un antéchrist ?

Ft.
avatar
Hakim

Messages : 173
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  indian le Lun 16 Avr - 13:31

Hakim a écrit:Paix,

Satan peut-il être considéré comme un antéchrist ?

Ft.

Satan? UQ'Est-ce donc?
une personne en particulier? un personnage imaginaire? un trait de caractère possible de la nature humaine.

Mais si satan est contre l'amour du prochain, oui, antichrist il peut être considéré à mon humble avis

indian

Messages : 801
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Hakim le Lun 16 Avr - 22:44

indian a écrit:Satan? UQ'Est-ce donc?
une personne en particulier? un personnage imaginaire? un trait de caractère possible de la nature humaine.

Mais si satan est contre l'amour du prochain, oui, antichrist il peut être considéré à mon humble avis
Satan c'est une personne qui passe de l'obéissance à Dieu à une personne qui n'obéit plus !
C'est pourquoi même St Pierre fut appelé Satan par Jésus !
Comme quoi il ne faut pas grand chose pour passer du statut d'ange à celui de démon....
Ibliss est passé du statut d'ange à celui de djinn pour un seul refus d'obéir.

Ft
avatar
Hakim

Messages : 173
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  indian le Mar 17 Avr - 13:04

Hakim a écrit:Satan peut-il être considéré comme un antéchrist ?

Ft


Selon votre théologie la réponse est donc : OUI :jap:

indian

Messages : 801
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Hakim le Mar 17 Avr - 14:33

Tout à fait, Satan est un antéchrist.
Ft.
avatar
Hakim

Messages : 173
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  indian le Mar 17 Avr - 14:57

Hakim a écrit:Tout à fait, Satan est un antéchrist.
Ft.


Précision svp...... Satant est antichrist ou antéchrist?

et vous..
Reconnaissez vous les révélations et les enseignements de Bahaullah?

indian

Messages : 801
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Hakim le Mar 17 Avr - 22:19

indian a écrit:

Précision svp...... Satant est antichrist  ou antéchrist?

et vous..
Reconnaissez vous les révélations et les enseignements de Bahaullah?
La Bible n'emploie pas le mot "antichrist" mais "antéchrist".

La foi bahaie est très belle, elle est très attrayante pour le bien-être de l'humanité, c'est une chose qui ressort de manière flagrante.

Ft
avatar
Hakim

Messages : 173
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Phoenix le Mar 17 Avr - 22:28

Hakim a écrit:

@Phoenix,
Si vous pensez que l'Antéchrist est un homme, d'autres le pensent aussi, mais nombreux ne sont pas d'accord sur qui ! Pour certains, c'est le pape ! pour d'autres, c'est cet homme : https://www.youtube.com/watch?v=T71xaA0Ztn4
...etc ...
Concrètement, vous en pensez quoi de leur analyse, svp ?

Ft.

Bonjour Hakim :jap:

Je vous réponds sur ce sujet à votre demande car comme je vous l'ai dit, je n'ai plus rien à ajouter sur le sujet de delamour "Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous"

Concernant la vidéo sur le président Macron, je n'en pense rien (une vidéo pour les fans des illuminatis et compagnie). La seule chose que je peux vous dire est que Macron n'est pas l'antéchrist, ni le pape ni aucun homme politique de ce monde.

Dans les textes, il est dit que l'antéchrist apparaitra à la face du monde comme un conquérant et qu'il poussera 3 cris qui seront entendu de tous de l'Est à l'Ouest (3 cris représentant 3 évènements majeurs de sa venue à notre époque 1988, 2011, 2014) donc aujourd'hui, personne ne peut le voir comme un président élu démocratiquement.
C'est plutôt un personnage lambda qui se fond dans la masse et qui arrive à côtoyer les grands de ce monde alors que rien ne laisse penser la chose de lui en le voyant. Il a la capacité de faire passer le laid en beau avec l'adhésion des gens et son magnétisme est envoutant quand il parle. Il prend toujours ses interlocuteurs à contre pied et il se trouve là où personne ne l'attends....

Donc désolé, Macron est un homme très prévisible et un pur produit du système bancaire donc loin d'être l'antéchrist de la fin des temps. Il aura son rôle à jouer en bien ou en mal, comme les autres dirigeants de ce monde corrompu.

Paix sur vous :jap:
avatar
Phoenix

Messages : 361
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Hakim le Mer 18 Avr - 9:51


Paix,

Merci Phoenix pour votre réponse.


Phoenix a écrit:Dans les textes, il est dit que l'antéchrist apparaitra à la face du monde comme un conquérant et qu'il poussera 3 cris qui seront entendu de tous de l'Est à l'Ouest (3 cris représentant 3 évènements majeurs de sa venue à notre époque 1988, 2011, 2014) donc aujourd'hui, personne ne peut le voir comme un président élu démocratiquement.

Je n'ai jamais entendu parler de cette prophétie ! Où puis-je approfondir le sujet, svp ?

Bon, à part cela, j'ai un peu chamboulé le sujet de Delamour et j'ai même réussi à vous faire fuir..........à sa place je ne serais pas très heureux!
je préfère donc vous laisser discuter ensemble et me contenter de vous lire, en plus le sujet abordé est super-intéressant.
Vous pouvez me répondre ici, si vous le souhaitez Phoenix :
http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t3525-l-antechrist-selon-le-point-de-vue-des-musulmans

Fraternellement.



avatar
Hakim

Messages : 173
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Phoenix le Mer 18 Avr - 12:32

Hakim a écrit:
Paix,

Merci Phoenix pour votre réponse.


Phoenix a écrit:Dans les textes, il est dit que l'antéchrist apparaitra à la face du monde comme un conquérant et qu'il poussera 3 cris qui seront entendu de tous de l'Est à l'Ouest (3 cris représentant 3 évènements majeurs de sa venue à notre époque 1988, 2011, 2014) donc aujourd'hui, personne ne peut le voir comme un président élu démocratiquement.

Je n'ai jamais entendu parler de cette prophétie ! Où puis-je approfondir le sujet, svp ?

Bon, à part cela, j'ai un peu chamboulé le sujet de Delamour et j'ai même réussi à vous faire fuir..........à sa place je ne serais pas très heureux!
je préfère donc vous laisser discuter ensemble et me contenter de vous lire, en plus le sujet abordé est super-intéressant.
Vous pouvez me répondre ici, si vous le souhaitez Phoenix :
 http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t3525-l-antechrist-selon-le-point-de-vue-des-musulmans

Fraternellement.




Rassurez-vous : vous ne m'avez pas fait fuir sinon je ne vous aurai pas répondu ;)

C'est juste que je n'ai plus rien à ajouter sur le sujet de Delamour. Concernant le sujet que vous avez ouvert sur l'antéchrist, homme selon les musulmans, c'est un sujet intéressant mais très perturbant. Si je devais révéler tout ce que j'ai découvert sur ce sujet et de la réalité de notre époque, vous trouverez que les illuminatis sont de la rigolade à coté.

Comme je vous l'ai dit, la vérité de Dieu à notre époque coute très cher. Et si je ne mettais pas ma confiance en Dieu, Sa Majesté, alors j'aurai tendance à penser que Dieu ne souhaite pas que les gens de notre époque entrent au Paradis. Choquant cette façon de penser, non ?

Dans mes recherches religieuses et historiques, j'ai découvert que l'antéchrist n'est pas là pour usurper la place du Messie mais qu'il est là pour corrompre/tenter l’être humain pour que les véridiques se distinguent des menteurs auprès de Dieu, Sa Majesté.

Vous avez sans doute entendu parlé de la marque de la bête ?

Et si je vous disais que nous sommes déjà tous marqué par la bête au service de l'antéchrist ( il y a 2 bêtes décrites dans l'apocalypse de Saint Jean ) :
à votre avis, pourquoi avons-nous tous un numéro de sécu et un compte bancaire qui contrôlent notre vie ?
Contrôler la santé et l'argent des gens et vous devenez leur maitre voir leur dieu.

A tout ceux à qui j'ai parlé de cette vérité lourde de notre époque, pas un seul ne m'a cru.
Es-ce étonnant ?
Non, tant qu'on accepte que le mensonge soit vérité malgré les preuves.

Oui, le sujet de l’antéchrist est un sujet intéressant mais très perturbant, je vous l'assure, mon ami.

Pour la prophétie que l'antéchrist viendra en poussant 3 cris, lisez si c'est possible le livre synthétisant certains évènements de la fin des temps "le faux messie et le retour de Issa (Jesus), fils de Marie" par l'imam et savant Al Qurtubi aux éditions Dar Al Muslim.



Il y a d’autres ouvrages à lire et beaucoup de travail d'étude en profondeur à faire sur les évènements historiques depuis le dernier siècle qui a mis ce monde dans un chaos propice à l’émergence de l'antéchrist dominant le monde depuis la prostitué, la ville, Jérusalem.

Paix sur vous :jap:
avatar
Phoenix

Messages : 361
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  indian le Mer 18 Avr - 13:20

Hakim a écrit:La Bible n'emploie pas le mot "antichrist" mais "antéchrist".

Ft

Merci c'est exact.

donc '' Anté Christ''... ''venant apres'' Christ :jap:

tel le retour du Christ, Jour du Jugement,  fin des temps, ère nouvelle... Nouvelle... Bonne Nouvelle

Apocalypse: Révélation, Éveil, Réveil.

Et Ajoutons, Satan, Lucifer: Porteur de Lumière.
Lumière du Monde, Étoile du matin

https://www.youtube.com/watch?v=OfuKfAaABaY


indian

Messages : 801
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Hakim le Jeu 19 Avr - 18:04

Phoenix a écrit:

Rassurez-vous : vous ne m'avez pas fait fuir sinon je ne vous aurai pas répondu ;)

C'est juste que je n'ai plus rien à ajouter sur le sujet de Delamour. Concernant le sujet que vous avez ouvert sur l'antéchrist, homme selon les musulmans, c'est un sujet intéressant mais très perturbant. Si je devais révéler tout ce que j'ai découvert sur ce sujet et de la réalité de notre époque, vous trouverez que les illuminatis sont de la rigolade à coté.
Et bien si ce que vous avez découvert fait partie de la vision mohamadienne, allez-y je trouve le sujet hyper-motivant.

Comme je vous l'ai dit, la vérité de Dieu à notre époque coute très cher. Et si je ne mettais pas ma confiance en Dieu, Sa Majesté, alors j'aurai tendance à penser que Dieu ne souhaite pas que les gens de notre époque entrent au Paradis. Choquant cette façon de penser, non ?
Il semblerait qu'à notre époque il suffit de remplir 10 % des obligations religieuses pour y entrer, c'est un super deal, non ?

Dans mes recherches religieuses et historiques, j'ai découvert que l'antéchrist n'est pas là pour usurper la place du Messie mais qu'il est là pour corrompre/tenter l’être humain pour que les véridiques se distinguent des menteurs auprès de Dieu, Sa Majesté.
C'est pas faux ! Mais là on parle d'un antéchrist qui sait qui il est et ce n'est pas le cas de la majorité des antéchrists.

Vous avez sans doute entendu parlé de la marque de la bête ?
Et si je vous disais que nous sommes déjà tous marqué par la bête au service de l'antéchrist ( il y a 2 bêtes décrites dans l'apocalypse de Saint Jean ) :
à votre avis, pourquoi avons-nous tous un numéro de sécu et un compte bancaire qui contrôlent notre vie ?
La marque de la bête a des critères bien précis, et je vous assure que je ne l'ai pas reçu à 100%.
Mais si vous le souhaitez on peut rappeler les critères de cette marque, ok ?



A tout ceux à qui j'ai parlé de cette vérité lourde de notre époque, pas un seul ne m'a cru.
Es-ce étonnant ?
La vérité de notre condition n'est pas facile à accepter, pour beaucoup de gens il est difficile d'accepter le fait que nous ayons été chassés du paradis à cause de notre désobéissance.


Oui, le sujet de l’antéchrist est un sujet intéressant mais très perturbant, je vous l'assure, mon ami.
:jap:

Pour la prophétie que l'antéchrist viendra en poussant 3 cris, lisez si c'est possible le livre synthétisant certains évènements de la fin des temps "le faux messie et le retour de Issa (Jesus), fils de Marie" par l'imam et savant Al Qurtubi aux éditions Dar Al Muslim.
Avec un budget de 2€ c'est possible ?


Fraternellement.
avatar
Hakim

Messages : 173
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'antéchrist selon le point de vue des musulmans.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum