Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le Mahdi attendu ?

+25
Materia
Idriss-dialogue
GILBERT-MICHEL
Hibat Allah
Qays
aketo25
Idriss
Khaled21
Ishraqi
Doute-Pieux
Messie Mahdi
Ghazali
titou2
Younes91
-Aâya-
red1
piwi
Enutrof
kahwa
Mamun
Isabelle
TetSpider
Safae
goldenlegend
-Ren-
29 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le Mahdi attendu ? - Page 3 Empty Re: Le Mahdi attendu ?

Message  Safae Lun 20 Aoû - 13:59

Cebrâîl a écrit:
Isabelle a écrit:chez les sunnites, c'est un Homme qui apparaitra du Khorassan (d'Afghanistan) à la fin des temps pour recréer le Khilafat. Son nom sera Ahmad ou Muhammad, il ressemblera à Mahomet dans son physique et son caractère.

Il s'agit de Mirza Ghulam Ahmad....! L'histoire montre que les messagers-mujjadid sont rarement acceptés dès le départ. Ils sont très souvent confrontés à l'hostilité des fidèles eux-mêmes. C'est bien normal parce que la lumière de leur savoir les aveugle : ils ne comprennent pas vite le message.

Selon les Hadiths, L'Imam Al Mahdi est sensé rétablir la paix sur la terre. Il ne quittera pas le monde sans avoir réalisé la justice, chose qui ne s'est pas réalisé avec Ahmad Mizra.

Safae

Messages : 96
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Mahdi attendu ? - Page 3 Empty Re: Le Mahdi attendu ?

Message  Invité Lun 20 Aoû - 14:12

Safae a écrit:Selon les Hadiths, L'Imam Al Mahdi est sensé rétablir la paix sur la terre. Il ne quittera pas le monde sans avoir réalisé la justice, chose qui ne s'est pas réalisé avec Ahmad Mizra.

Si si, ça a bien été fait, sauf que les effets ne seront visibles qu'à long terme. L'Islam a retrouvé son éclat originel, et les musulmans commencent peu à peu à en prendre conscience, même si ça n'est pas très visible aujourd'hui (les chiffres ne sont pas encore bien connus). Il suffit de comparer avec le message de Jésus : le message apporté par Jésus n'a pris effet que pas mal de temps après sa mort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Mahdi attendu ? - Page 3 Empty Re: Le Mahdi attendu ?

Message  Safae Lun 20 Aoû - 14:40

Cebrâîl a écrit:
Safae a écrit:Selon les Hadiths, L'Imam Al Mahdi est sensé rétablir la paix sur la terre. Il ne quittera pas le monde sans avoir réalisé la justice, chose qui ne s'est pas réalisé avec Ahmad Mizra.

Si si, ça a bien été fait, sauf que les effets ne seront visibles qu'à long terme. L'Islam a retrouvé son éclat originel, et les musulmans commencent peu à peu à en prendre conscience, même si ça n'est pas très visible aujourd'hui (les chiffres ne sont pas encore bien connus). Il suffit de comparer avec le message de Jésus : le message apporté par Jésus n'a pris effet que pas mal de temps après sa mort.

Cher Cebrail, les ahdiths sont très clair, la paix et la justice se rétabliront sur terre au vivant du Imam, l'humanité n'attendra pas, n'attendra plus.

Si l'Islam commence à retrouve rson éclat aujourd'hui, c'est grâce à Ahmad Mizra?tu peux me dire comment il a fait? est ce que tous les musulmans le connaissent? le reconnaissent qu'il est vraiment le Mahdi?

L'une des principale conditions de réussite du Mahdi c'est que son message soint admis et reconnu, soutenu par la majorité des musulmans, malgré un septicisme initiale, et tout ça serait pendant son vivant, il ne serait pas appelé le Mahdi attendu sinon.


Safae
Safae

Messages : 96
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 39
Localisation : Morocco

Revenir en haut Aller en bas

Le Mahdi attendu ? - Page 3 Empty Re: Le Mahdi attendu ?

Message  Invité Lun 20 Aoû - 14:46

Safae a écrit:Cher Cebrail, les ahdiths sont très clair, la paix et la justice se rétabliront sur terre au vivant du Imam, l'humanité n'attendra pas, n'attendra plus.

Ça, c'est ton interprétation ; ce n'est pas ce qui est expliqué textuellement et précisément dans les hadiths (du genre : "la paix et la justice se rétabliront sur terre avant sa mort"). Il y a des tas d’éléments qui trouvent leur confirmation dans les hadiths, et donc qui montrent bien que Ahmad ghulam mirza est bien le messie et le mahdi.

Muhammad bin ‘Ali (r.a.) a dit : « Deux signes qui ne se sont jamais manifestés depuis la création des cieux et de la Terre apparaîtront en faveur de notre Mahdi. Il y aura une éclipse de la lune dans la première nuit du mois du Ramadan Durant les jours où les éclipses de la lune et du soleil peuvent avoir lieu). Et il y aura une éclipse du soleil dans le jour du milieu du même mois. Et ces signes ne se sont jamais manifestés depuis qu’Allah créa les cieux et la Terre. »(Recueil de Hadith Sunan Dār Qutnī )
:arrow: http://www.islam-ahmadiyya.org/component/content/article/45-mirza-ghulam-ahmad-biographie-messie-promis-imam-mahdi.html?start=8

Et ça s'est réalisé avec Ahmad ghulam mirza. Ce n'est bien sûr pas le seul signe ; il y a des tas d'autres signes en sa faveur.

Je t'invite à creuser le sujet, car si tu commences par rejeter les choses avant même d'en avoir connaissance, ça ne servira pas à grand chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Mahdi attendu ? - Page 3 Empty Re: Le Mahdi attendu ?

Message  Safae Lun 20 Aoû - 16:47

Cebrâîl a écrit:
Ça, c'est ton interprétation ;

Ce n'est pas mon interprétation, c'est ce dont [EDIT] comprends lorsqu'il lit tous les récits prophétiques à propos du mahdi.

Cebrâîl a écrit:
ce n'est pas ce qui est expliqué textuellement et précisément dans les hadiths (du genre : "la paix et la justice se rétabliront sur terre avant sa mort").

Ah bon? pourtant c'est ce genre de hadiths qui constitue la majorité des récits qui nous sont parvenu du prophète, à propos du Mahdi et sur lesquelles se base la communauté musulmane pour définir les traits et les conditions d'appartion .

Vos récits sur les signes astrologiques (ou d'autres éventuelles histoires abracadabrantes ) ne valent rien en nombre du coté de ceux qui existent et se répètent fréquement dans les livres du Hadith.

Et encore moins devant les [allégations]de votre prétendu Mahdi à propos de l'incarnation de Marie et de Jésus en lui, ou sa récéption de la révélation ,ect ect...

Cebrâîl a écrit:
Il y a des tas d’éléments qui trouvent leur confirmation dans les hadiths, et donc qui montrent bien que Ahmad ghulam mirza est bien le messie et le mahdi.

Et ça s'est réalisé avec Ahmad ghulam mirza. Ce n'est bien sûr pas le seul signe ; il y a des tas d'autres signes en sa faveur.

Il n y a aucun point commun entre Mizra et le Mahdi attendu des hadiths, sauf peut etre per le nom "Ahmad" et avant de parler de signes, il faut discuter et se mettre d'accord sur la personnalité du Mahdi.

Quand chaque courant musulman, a sa propre perception du Mahdi, la tache devient vraiment difficile vu le grand nombre. Mais en ce qui concerne les Ahmadytes , en ajoutant le caractère de "prophète" à Mizra, là je vous souhaite sincèrement bon courage pour réussir à convaincre le monde musulman de la véracité de votre thèse.
Et personnellement je ne sais vraiment par quoi commencer pour mener le dialogue avec vous: la prophétie de Mizra, ou sa Mahdawiya?

Cebrâîl a écrit:
Je t'invite à creuser le sujet, car si tu commences par rejeter les choses avant même d'en avoir connaissance, ça ne servira pas à grand chose.

Je vous retourne cette invitation, car j'ai l'impression que vous ignorez les hadiths qui n'arrangent pas votre passion pour Ahmad Mizra. Et ils sont très très nombreux.

Salam, à bientôt.


Dernière édition par -Ren- le Lun 20 Aoû - 17:41, édité 1 fois (Raison : attention aux termes dénigrants les croyances de votre interlocuteur)
Safae
Safae

Messages : 96
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 39
Localisation : Morocco

Revenir en haut Aller en bas

Le Mahdi attendu ? - Page 3 Empty Re: Le Mahdi attendu ?

Message  Invité Lun 20 Aoû - 17:12

Safae a écrit:en ajoutant le caractère de "prophète" à Mizra, là je vous souhaite sincèrement bon courage
pour réussir à convaincre le monde musulman de la véracité de votre thèse.
Et personnellement je ne sais vraiment par quoi commencer pour mener le dialogue avec vous: la prophétie de
Mizra, ou sa Mahdawiya?

Ahmad mirza ne s'est jamais autoproclamé "prophète" : il est simplement le mujaddid, le revificateur de l'Islam qui est divinement guidé. Tu confonds l'Ahmadiyya avec la secte des Qadiyani. Pour ces derniers, effectivement, Ahmad mirza est prophète. Mais pour les ahmadiyya (les lahoris), Mirza Ahmad est le mujaddid, le mahdi, celui qui a fait revivre l'Islam, celui qui a redonné à l'Islam son éclat originel. Le reste de ton message se passe de commentaire ; j'assimile cela à de la calomnie.

Au nom d'Allah, le Gracieux,le Miséricordieux
Nous Le louons et nous invoquons Ses bénédictions sur Son noble et grand Prophète

Mon seigneur Allah, Maître de l'univers, est mon témoin. Je jure que je viens en Son Nom et Il le prouve par des signes. Je serais un menteur si quiconque pouvait me rivaliser avec un de ses signes. Je serais un menteur si quelqu'un pouvait rivaliser avec moi dans l’exaucement de ses prières par Allah. Je serais un menteur si quiconque arrivait à produire un commentaire du Saint Coran meilleur que le mien. Si on pouvait trouver mon égal pour connaître à l'avance les choses cachées et obscures, comme je le fais par la volonté et le pouvoir de Dieu, alors je ne viens pas d'Allah.

Où sont-ils ces prêtres qui prétendaient, à Dieu ne plaise, que le Saint Prophète Mohammad (s.a.w) ne recevait pas de révélations de Dieu et ne pouvait montrer de miracles ? Je déclare solennellement et en toute vérité que de tous les êtres humains qui ont vécu en ce monde, il [le Saint Prophète Mohammad (s.a.w)] est le seul dont les prophéties et les prières ont été acceptées d’une façon si extraordinaire que ses vrais disciples en profitent jusqu'à ce jour.

Où sont-ils les gens qui peuvent rivaliser avec les bénédictions et les manifestations de l'islam ? Existent-ils ? Les adeptes de ces religions sont privés de respect divin et ne font que corrompre leur foi. La religion vivante est celle qui est en rapport avec Allah et qui donne des signes de vitalité. Je déclare que celui qui me suit purifie son cœur est s'attache sincèrement à Dieu et ce Prophète. Mais souvenez-vous que cette porte est fermée à ceux qui se dressent contre moi ; s'ils pensent le contraire, qu'ils viennent de l'avant et me confrontent avec un signe céleste quelconque, mais ils ne le feront jamais ; et cela montre que seul l'islam possède ce privilège et ce droit.

Le Messie Promis, 23 Juillet 1900.

http://www.islam-ahmadiyya.org/dires-messie-promis/79-pourquoi-jai-ete-appele-messie-promis.html




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Mahdi attendu ? - Page 3 Empty Re: Le Mahdi attendu ?

Message  Safae Lun 20 Aoû - 19:56

Cebrâîl a écrit:
Mais pour les ahmadiyya (les lahoris), Mirza Ahmad est le mujaddid, le mahdi, celui qui a fait revivre l'Islam, celui qui a redonné à l'Islam son éclat originel.
Le reste de ton message se passe de commentaire ; j'assimile cela à de la calomnie.

Prenez le comme vous voulez, mais vous n'avez toujours pa répondu à la question essentielle.

Safae
Safae

Messages : 96
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 39
Localisation : Morocco

Revenir en haut Aller en bas

Le Mahdi attendu ? - Page 3 Empty Re: Le Mahdi attendu ?

Message  Invité Lun 20 Aoû - 21:24

Safae a écrit:
Cebrâîl a écrit:
Mais pour les ahmadiyya (les lahoris), Mirza Ahmad est le mujaddid, le mahdi, celui qui a fait revivre l'Islam, celui qui a redonné à l'Islam son éclat originel.
Le reste de ton message se passe de commentaire ; j'assimile cela à de la calomnie.

Prenez le comme vous voulez, mais vous n'avez toujours pa répondu à la question essentielle.

« Je serais un menteur si quelqu'un pouvait rivaliser avec moi dans l’exaucement de ses prières par Allāh. Si on pouvait trouver mon égal pour connaître à l'avance les choses cachées et obscures, comme je le fais par la volonté et le pouvoir de Dieu, alors je ne viens pas d'Allāh. (Ahmad ghulam mirza) »

C'est d'une clarté totale, non ? Le Prophète aussi avait été rejeté par sa propre tribu malgré ses miracles et malgré l'exaucement instantané de ses prières. Il y a des tas de signes qui prouvent la véracité de la mission de Ahmad mirza. Et bien sûr, des gens ont été témoins de cela de leurs propres yeux. Ne s'improvise pas "Mahdi" qui veut. Il y a une bibliothèque en ligne si tu veux t'informer sur le sujet (exaucement des prières de Ahmad, connaissance à l'avance des choses ; ouvrages en arabe, en urdu et en anglais). Mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de continuer, puisque tu sembles avoir des idées bien arrêtées sur cette question.

Mais il est clair que c'est seulement comme ça qu'il est possible de différencier le vrai et le faux Mahdi, car seul un homme qui est "soutenu" par Dieu peut connaître précisément l'avenir et être complètement exaucé dans ses prières, et ce de très nombreuses fois (ça se compte par centaines). Après le prophète de l'Islam, c'est effectivement le cas du mujaddid et mahdi "Ahmad mirza" (le messie promis) et de personne d'autre, je dis bien personne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Mahdi attendu ? - Page 3 Empty Re: Le Mahdi attendu ?

Message  Younes91 Mar 21 Aoû - 11:01

Personne ne connait le domaine de l'invisible

Younes91

Messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Mahdi attendu ? - Page 3 Empty Re: Le Mahdi attendu ?

Message  Safae Ven 24 Aoû - 15:04

Cebrâîl a écrit:

« Je serais un menteur si quelqu'un pouvait rivaliser avec moi dans l’exaucement de ses prières par Allāh. Si on pouvait trouver mon égal pour connaître à l'avance les choses cachées et obscures, comme je le fais par la volonté et le pouvoir de Dieu, alors je ne viens pas d'Allāh. (Ahmad ghulam mirza) »

C'est d'une clarté totale, non ? Le Prophète aussi avait été rejeté par sa propre tribu malgré ses miracles et malgré l'exaucement instantané de ses prières.

qu'est ce que ça prouve?
Ce sont les propos de Mizra, ça ne constitue en rien une preuve qu'il est le Mahdi attendu.
Tout le monde peut prétendre une chose pareil, et il y a beaucoup de gens qui ont une grande foi et leur prières sont instantanémlent exocés (أولياء الله الصللحين), ça ne leur rend pas pour autant des "Mahdi" .

En outre les prophètes ont pu rélisé de leur vivant un changement, dans leur milieu où ils vivait aussi bien religieux, que social,ect... ils ont pu transformer l'état de la nation pour laquelle ils y étaient envoyé et ce pour le meilleur, même partiellement si ce n'est totalement. où est Mizra de tout ça ?

Cebrâîl a écrit:
Il y a des tas de signes qui prouvent la véracité de la mission de Ahmad mirza. Et bien sûr, des gens ont été témoins de cela de leurs propres yeux.
Lesquels ?

Cebrâîl a écrit:
Il y a une bibliothèque en ligne si tu veux t'informer sur le sujet (exaucement des prières de Ahmad, connaissance à l'avance des choses ; ouvrages en arabe, en urdu et en anglais). Mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de continuer, puisque tu sembles avoir des idées bien arrêtées sur cette question.

Je pense que c'estr le contraire.
Je dis et je répète que les signes, ou accomplissement des miracles ne sont pas suffisent pour affirmer que la personne en question est bel et bien le Mahdi, il y a aussi des Hadiths, et je pense que ça aussi c'est très importants pour pouvoir reconnaitre la Mahdi attendu. Pourquoi vous ne les consultez pas ?


Cebrâîl a écrit:
Mais il est clair que c'est seulement comme ça qu'il est possible de différencier le vrai et le faux Mahdi, car seul un homme qui est "soutenu" par Dieu peut connaître précisément l'avenir et être complètement exaucé dans ses prières, et ce de très nombreuses fois (ça se compte par centaines).

si les Ahmadytes se considèrent comme faisant partie de la communauté musulmane, alors ils doivent accepter que il y a beaucoup de récits prophètiques sûrs qui décrivent la personnalité du Mahdi, qui arrivera à la fin du temps, et l'image et les conditions de l'apparition du Mahdi que donne ces Hadiths ne correspondent pas à Mizra.

A savoir:
1) Le mahdi est de la descendance de Fatima

Bakr ibn Abi Shaybah raconté Ahmad bin Abdul Malik raconte Abu Milih Arruki de la part de Ziad Bin Ali Bin Neville déclaration de la par de Saeed bin Musayyib a dit : nous étions chez la mère des croyants Um Salama nous avons cité Al Mahdi et elle nous a dit : « j’ai entendu le messager de Dieu dire que Al Mahdi est issu de la descendance de Fatima ». (Hadith n°4086)


Sunan Abi Dawud : Ahmed bin Abdullah bin Ibrahim raconte de Jafar Arruki raconte d’ Abu al-Hasan ibn 'Umar Milih de Ziad Bin Ali Bin Neville déclaration de bin Saeed Musayyib de Umm Salamah a dit : « j’ai entendu le messager de Dieu dire : Al Mahdi est issu de ma descendance, des fils de Fatima » (hadith n°4284)

2) La Mahdi sera aidé et assisté par le prophète Jésus dont le retour serait physique
Sahih Al Bokhari dans le chapitre (la descende d’Issa fils de Marie) « Comment feriez-vous, lorsque le fils de Marie descendra en vous, pendant que votre Imam serait parmi vous ».

Sahih Muslim (chapitre la descente d’Issa) : Kutayba Ibn Saiid nous a rapportéde Mohammad Ibn Romh nous a rapporté de Layth nous a rapporté d’Ibn Shihab, d’IbnulMussayab qu’il a entendu Abu Hurayra dire : « le messager de Dieu que la paix et la bénédiction soit sur lui, a dit : par Celui qui détient mon âme entre Ses mains, le fils de Marie que la paix et la bénédiction sur lui descendra bientôt parmi vous, équitable, il brisera la croix, tuera les porcs (personnes diffusant le mal) et supprimera AlJizya . L’argent sera abondante que personne n’en voudra ». (Hadith n°155)


Sahih Muslim- (chapitre la descente de Issa) : « Que feriez vous lorsque le fils de Marie descendra, et vous guidera par l’un de vous »

3) Les conditions de réussite s'organiseront rapidement pour le Mahdi afin de réaliser la paix:

Mussnad Ahmad : Fadl In Dukayn nous a dit, Yassin AlIjli nous a dit, de la part d’Ibrahim Ibn al Hanafiya de son père d’Ali Ibn Abi Taleb : « Le Mahdi est issu de nous gens de la maison (Ahlulbayt) Allah arrangera son affaire en une nuit ». (Hadith n°646)

Sunan Ibn Maja :Uthman ibn Abi Shaybah a rapporté d’Abou Dawoud Alhafri de Yassine d’Ibrahim ibn Muhammad ibn robinet de son père, d’ Ali a dit : « le messager de Dieu que la paix et la bénédiction sur lui a dit : Le Mahdi est issu de nous gens de la maison, Dieu arrangera son affaire en une nuit ». (Hadith n°4085)

4) Le Mahdi gouvernera l'état musulman, et son époque serait prospère:

Sunan Ibn Maja : Nasr ibn Ali Muhammad ibn Marwan Aljhima Aqili nous a dit Omara ibn Abi Hafsa de Zaid de Abu Siddik Annaji d'Abu saiid al Khoudri : le prophète Mohammad que la paix et la bénédiction sur lui a dit : « le Mahdi sera dans ma nation, si il ne tardera pas, il régnera 7 ans, sinon 9 ans. Ma nation vivra la prospérité avec lui, telle qu’elle ne l’a jamais vécu. Sera satisfaite en nourriture, et l’argent y serait abonde, quiconque dira au Mahdi donnes moi, le Mahdi lui donnera » (n°4083)

Sunan Attirmizi : Mohammad Ibn Bacchar de Mohammad Ibn Jaafar de Shaaba nous a rapporté de Zayd Alammi de Abu Assiddik Annaji rapporté de Abu Saiid Al khudri : « nous avons eu peur que quelque chose de grave se passe après la mort du prophète, nous l’avons questionné, il nous a dit : le Mahdi sortira, il vivra 5,7 ou 9 - Zayd avait un doute, il a dit : des années- quiconque lui dira : O mahdi donnes moi, donnes moi (des faveurs) il lui en donnera de tout ce que ses vêtement pourront porter. » Abu Issa a dit que c’était un hadith Hassan (bon), et qu’il a été rapporté par plusieurs façons.

5) Il y aurait des partisants de l’Imam qui voyageront vers lui depuis l’Est portant des drapeaux noirs, et il réalisera la justice de son vivant

Sunan ibn Maja : Uthman ibn Abi Shaybah nous raconté de Mu'awiya ibn Hisham bin Ali Saleh nous a dit de Yazid ibn Abi Ziad Ibrahim par Alqamah d’Abdullah a dit : pendant que nous étions chez le messager de Dieu, des garçons de Bani Hasehm sont venus. Quand le prophète les a vus, ses yeux se replissèrent de larmes. Son visage est changé. Nous disions pourquoi voyons-nous dans votre visage ô prophète un air que détestons ? il a dit : Nous, gens de la maison, (ahlulbayt), Dieu a préféré la vie seconde pour nous, que celle présente. Ma famille subira les fléaux après ma mort, ils seront rejetés, pourchassés, jusqu’à ce que viennent des gens de l’Est, qui porteront des drapeaux noirs, ils demanderont le bien, ça ne va pas leur être accordé. Ils combattront et gagneront, et auront ce qu’ils voudront, mais ils n’accepteront pas ce fait (la gloire) jusqu’à ce qu’ils donnent le drapeau à un homme, issu de ma famille, qui remplira la terre d’équité telle que les gens l’ont remplie d’injustice. Que celui qui sera témoin parmi vous de ces évènements, les rejoignent, même si il devait ramper sur la neige » (Hadith n°4082)

6) Le Mahdi ressemble au prophète Mohammad, et il est arabe:

Tuhfat Alahwazi fi sharh sunan attizmizi : Obaid bin asbat bin Mohammad alkurashi alkufi, a rapporté de son père a rapporté de Doufiane Annuri, de Assem bin bohdala, de Zar, de Abdullah a dit : « le messager de Dieu que la paix et la bénédiction sur lui a dit que : les arabes auront un homme issu de ma famille, son nom ressemblera au miens » Abu Aissa a dit, aussi de Ali et de Abu Saiid Al khudri, et Um Salam, et Abu hurayra et ce Hadith et authentique (spur) et hassan (bon). (Hadith n°2230).


si vous avezchoisi vos propres paramètres pour identifiez votre Mahdi, et ne croyez pas à la véracité de ces récits prophètiques, vous êtes libre, mais il ne faut pas prétendre que vous faites partie de la communauté musulmane qui se base sur ces récits pour définir le Mhdi attendu.

Safae
Safae

Messages : 96
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 39
Localisation : Morocco

Revenir en haut Aller en bas

Le Mahdi attendu ? - Page 3 Empty Re: Le Mahdi attendu ?

Message  Invité Ven 24 Aoû - 17:31

Safae a écrit:6) Le Mahdi ressemble au prophète Mohammad, et il est arabe:

Tuhfat Alahwazi fi sharh sunan attizmizi : Obaid bin asbat bin Mohammad alkurashi alkufi, a rapporté de son père a rapporté de Doufiane Annuri, de Assem bin bohdala, de Zar, de Abdullah a dit : « le messager de Dieu que la paix et la bénédiction sur lui a dit que : les arabes auront un homme issu de ma famille, son nom ressemblera au miens » Abu Aissa a dit, aussi de Ali et de Abu Saiid Al khudri, et Um Salam, et Abu hurayra et ce Hadith et authentique (spur) et hassan (bon). (Hadith n°2230).


si vous avezchoisi vos propres paramètres pour identifiez votre Mahdi, et ne croyez pas à la véracité de ces récits prophètiques, vous êtes libre, mais il ne faut pas prétendre que vous faites partie de la communauté musulmane qui se base sur ces récits pour définir le Mhdi attendu.

Et que fais-tu quand tu es tiraillé entre deux hadiths contradictoires ? Le dernier hadith que tu as cité
est en contradiction avec le passage coranique [47:38] mais aussi avec le hadith Sahih Boukhari au tome 6 n° 4897 et n° 2930 qui explicitent ce même verset [47:38].
Je te retourne donc ta remarque : libre à toi d'ignorer ces éléments. Mais ce qui est sûr, c'est que ça discrédite d'emblée tous les autres hadiths que tu as cités. Parce que là, le Coran soutient ce hadith.

Les voici :

D’après Abu Horeira, quand le Prophète a récité ce verset : « Et si vous vous détournez, Il vous remplacera par un peuple autre que vous, et ils ne seront pas comme vous (Coran 47 : 38) », les compagnons lui ont demandé de qui il s'agissait, et Il leur a répondu, en posant sa main sur l'épaule de Salman le Perse : « lui et son Peuple ! »

Hadith Sahih Boukhari au tome 6 n° 4897 et n° 2930 : Un jour ou nous étions assis chez le Prophète d’Allāh, la sourate Al Jumu’a (Le Vendredi) a été révélée. Alors, dès qu’il eut récité : « Ainsi qu’à d’autres gens parmi ceux qui ne les ont pas encore rejoints (Coran : 62 : 3) », un homme demanda : Qui sont ces gens-ci, Ô Messager d’Allah ? Le Prophète mis sa main sur Salman puis il dit : « Si la Foi était parmi les maisons lunaires, elle serait regagnée par ces gens-ci ».

Voici un hadith extrait du Mu'jam al Awsat de Tabarani qui parle de cela. Il s'agit du Hadith numéro 5699, tome 6 : «...des gens de ma maison vous les trouverez après moi pourchassé et exilé. Jusqu'à la venue d'un Peuple venant de la direction de l'Orient (Mashriq). Et les gens aux étendards noirs demanderont la vérité mais elle ne leur sera pas donnée jusqu’à ce qu'ils la défendent pour un homme de ma maison. Il remplira la terre d'équité comme elle a été remplie d'injustice. Celui qui assistera à cette époque qu'ils les rejoignent même si cela signifie ramper sur la neige ».
Dans le même livre, tome 1, hadith numéro 287 le Mahdi (as) est clairement cité : D’après Abdallah ibn al harith ibn djaza al Zobaydi, : Le Prophète d’Allāh a dit : « Viendra un peuple dans la direction de l’Orient qui accordera au Mahdi son Sultana (son pouvoir, autorité). »


Or, mirza ghulam Ahmad était d’ascendance perse. Et donc....?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Mahdi attendu ? - Page 3 Empty Re: Le Mahdi attendu ?

Message  goldenlegend Mar 28 Aoû - 0:52

Je serais un menteur si quiconque arrivait à produire un commentaire du Saint Coran meilleur que le mien

Si je comprend bien, si on prouve qu'il a mal interprété un seul verset coranique, on prouvera que c'est un menteur c'est ça?
goldenlegend
goldenlegend

Messages : 221
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 31
Localisation : Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Le Mahdi attendu ? - Page 3 Empty Re: Le Mahdi attendu ?

Message  Safae Sam 1 Sep - 12:58

Cebrail, je ne perdrai pas mon temps avec vous. vous interprètez les hadith à votre guise, et en dégagez le sens qui vous arrange, mais tout est clair.lakum dinokom wa liya dini
Safae
Safae

Messages : 96
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 39
Localisation : Morocco

Revenir en haut Aller en bas

Le Mahdi attendu ? - Page 3 Empty Re: Le Mahdi attendu ?

Message  titou2 Sam 1 Sep - 15:39

Assalam,

al Bukhari rapporte au moins 2 hadith dans son livre des biographies "at Tarikh al Kabir" :

D'après Um-Salam, le Prophète saws a dit : "Le Mahdi est des notres, Gens de la Maison (ahl al-bayt) ; Allah réformera sa personne au cours d'une nuit." (al Bukhari - at Tarikh al Kabir- , Ibn Majda, Ahmad, et d'autres).

Pour les chiites, il existe déjà et vit caché.

Pour les sunnites, la filiation du Mahdi est hachémite, sa tribu qurayshite, sa justice coranique, sa tradition prophétique et son nom le même que celui du Prophète saws. De nombreux savants ont authentifié la venue du Mahdi : al Qurtubi, Ibn Hajar, as Suyuti, az Zarqani, ash-Shawkani, al Uqayli, Ibn Hibban, al Khattabi, al Munawi et bien d'autres ...

Et biensur, il n'est pas encore apparu ...

titou2

Messages : 325
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Mahdi attendu ? - Page 3 Empty Re: Le Mahdi attendu ?

Message  Invité Sam 1 Sep - 22:57

Safae a écrit:Cebrail, je ne perdrai pas mon temps avec vous. vous interprètez les hadith à votre guise, et en dégagez le sens qui vous arrange, mais tout est clair.lakum dinokom wa liya dini

C'est toi qui me sort un hadith selon lequel les arabes auront un homme issu de la famille du prophète ; et partant de là, tu extrapoles en disant que le Mahdi sera arabe, alors que d'après hadith al-Bukhari, at-Tarikh al-Kabir, Ibn Majda, Ahmad etc. : il s'agit d'un homme « des gens de ma maison ». Mais le Prophète n'a jamais prôné le nationalisme arabe. Faudrait arrêter de manipuler les hadiths et penser à mettre sa fierté de côté. Mirza Ghulam Ahmad est de la famille du Saint prophète saw, parmi les descendants de Fatimah (Abu Dawud), et le prophète a révélé que le Mahdi serait d'ascendance Perse. En quoi le fait que le Mahdi soit d'ascendance perse te gêne t-il ? Les perses ont porté la bannière de l'Islam durant des siècles, tel que Al-Ghazali, Al-Zamakhshari et pleins d'autres....!

C'est dans le Coran et les hadiths ; nulle manipulation de ma part :

  • Coran 62:2- C’est Lui Qui a fait surgir, parmi les illettrés, un Messager venant du milieu d’eux, qui leur récite Ses messages et les purifie, et leur enseigne le Livre et la Sagesse.
  • Coran 62:3- Et D'AUTRES, parmi eux, qui ne se sont pas encore joints à eux.
  • Hadith Sahih Boukhari au tome 6 n° 4897 et n° 2930 : alors, dès qu’il eut récité, un homme demanda : Qui sont ces gens-ci, Ô Messager d’Allāh ? Le Prophète mis sa main sur Salman, le Perse, puis il dit : « Si la Foi était parmi les maisons lunaires, elle serait regagnée par ces gens-ci ».

La véracité du Messie Promis Imam Mahdi à travers le St Coran par 4eme Calife :

Vidéo en anglais (traduction en arabe à partir de deux minutes) :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Mahdi attendu ? - Page 3 Empty Re: Le Mahdi attendu ?

Message  red1 Dim 2 Sep - 3:25

combien y a t il eu de mahdi depuis la mort de mohamed saws ?

un lien pour les intéressés

http://www.lafindestempsetlemahdi.com/2_eclipses.html




red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Mahdi attendu ? - Page 3 Empty Re: Le Mahdi attendu ?

Message  Safae Dim 2 Sep - 11:36

Cebrâîl a écrit:
Safae a écrit:6) Le Mahdi ressemble au prophète Mohammad, et il est arabe:

Tuhfat Alahwazi fi sharh sunan attizmizi : Obaid bin asbat bin Mohammad alkurashi alkufi, a rapporté de son père a rapporté de Doufiane Annuri, de Assem bin bohdala, de Zar, de Abdullah a dit : « le messager de Dieu que la paix et la bénédiction sur lui a dit que : les arabes auront un homme issu de ma famille, son nom ressemblera au miens » Abu Aissa a dit, aussi de Ali et de Abu Saiid Al khudri, et Um Salam, et Abu hurayra et ce Hadith et authentique (spur) et hassan (bon). (Hadith n°2230).


si vous avezchoisi vos propres paramètres pour identifiez votre Mahdi, et ne croyez pas à la véracité de ces récits prophètiques, vous êtes libre, mais il ne faut pas prétendre que vous faites partie de la communauté musulmane qui se base sur ces récits pour définir le Mhdi attendu.

Et que fais-tu quand tu es tiraillé entre deux hadiths contradictoires ? Le dernier hadith que tu as cité
est en contradiction avec le passage coranique [47:38] mais aussi avec le hadith Sahih Boukhari au tome 6 n° 4897 et n° 2930 qui explicitent ce même verset [47:38].
Je te retourne donc ta remarque : libre à toi d'ignorer ces éléments. Mais ce qui est sûr, c'est que ça discrédite d'emblée tous les autres hadiths que tu as cités. Parce que là, le Coran soutient ce hadith.

Les voici :

D’après Abu Horeira, quand le Prophète a récité ce verset : « Et si vous vous détournez, Il vous remplacera par un peuple autre que vous, et ils ne seront pas comme vous (Coran 47 : 38) », les compagnons lui ont demandé de qui il s'agissait, et Il leur a répondu, en posant sa main sur l'épaule de Salman le Perse : « lui et son Peuple ! »

Hadith Sahih Boukhari au tome 6 n° 4897 et n° 2930 : Un jour ou nous étions assis chez le Prophète d’Allāh, la sourate Al Jumu’a (Le Vendredi) a été révélée. Alors, dès qu’il eut récité : « Ainsi qu’à d’autres gens parmi ceux qui ne les ont pas encore rejoints (Coran : 62 : 3) », un homme demanda : Qui sont ces gens-ci, Ô Messager d’Allah ? Le Prophète mis sa main sur Salman puis il dit : « Si la Foi était parmi les maisons lunaires, elle serait regagnée par ces gens-ci ».

Voici un hadith extrait du Mu'jam al Awsat de Tabarani qui parle de cela. Il s'agit du Hadith numéro 5699, tome 6 : «...des gens de ma maison vous les trouverez après moi pourchassé et exilé. Jusqu'à la venue d'un Peuple venant de la direction de l'Orient (Mashriq). Et les gens aux étendards noirs demanderont la vérité mais elle ne leur sera pas donnée jusqu’à ce qu'ils la défendent pour un homme de ma maison. Il remplira la terre d'équité comme elle a été remplie d'injustice. Celui qui assistera à cette époque qu'ils les rejoignent même si cela signifie ramper sur la neige ».
Dans le même livre, tome 1, hadith numéro 287 le Mahdi (as) est clairement cité : D’après Abdallah ibn al harith ibn djaza al Zobaydi, : Le Prophète d’Allāh a dit : « Viendra un peuple dans la direction de l’Orient qui accordera au Mahdi son Sultana (son pouvoir, autorité). »


Or, mirza ghulam Ahmad était d’ascendance perse. Et donc....?


Il se peut que vous n'avez toujours pas compris, je reformule:

Où sont dans les hadiths que tu as cité ceux qui parle du mahdi? et quand je dis qui parlent du Mahdi, je veux dire les hadiths qui citent et décrivent directement sa personne

Je ne vois pas le rapport entre un récit qui parle des faveurs d'un peuple perse, ou autre avec le sujet que nous traitons à savoir: [b]l'identité, traits et caractère du Imam Al Mahdi
,
ni le rapport du hadith qui parle sur les partisans du Imam, avec le sujet.
Ni même le rapport du verset coranique avec le Mahdi, quand une nation oublient les commandements de Dieu, Allah lui fait périr par les pêchers et la remplace par une autre, je répète encore: quelle soit perse , turque, ou d'autre nationalité,je ne vois pas le rapport.


Je crois que je vous ai suffisamment montré des hadith sunnites considères comme sûr, et que vous pouvez consulter et vérifier, qui parle explicitement sur l'identité du Mahdi, et d'une manière assez claire, pour permettre de juger vraie ou fausse n'importe quelle imposture.

Ce n'est pas en apportant un ou deux récits complètement hors sujet que vous allez me dire que les hadiths que j'ai cité sont contradictoires, contradictoires avec quoi? avec un sens que vous avez choisi vous même d'adopter?


Il n' y a aucune fierté la dedans, mais c'est une loi que Allah a choisi pour faire les prophètes et leurs tuteurs, une nation dont les uns sont la descendance des autres:

124. [Et rappelle-toi] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu’il les eut accomplis, le Seigneur lui dit: «Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens». - «Et parmi ma descendance?» demanda-t-il. - «Mon engagement, dit Allah, ne s’applique pas aux injustes» (La vache)

41. Comment seront-ils quand Nous ferons venir de chaque communauté un témoin, et que Nous te (Muhammad) ferons venir comme témoin contre ces gens-ci?
[i] (Les femmes 41)
Et Mizra ne peut être le Mahdi parce qu'il ne peut être témoin de la communauté musulmane de ce temps, par ce qu'il est déjà mort.
Safae
Safae

Messages : 96
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 39
Localisation : Morocco

Revenir en haut Aller en bas

Le Mahdi attendu ? - Page 3 Empty Re: Le Mahdi attendu ?

Message  Invité Dim 2 Sep - 18:29

Safae a écrit:1) Le mahdi est de la descendance de Fatima
Hadith vérifié.

Safae a écrit:2) La Mahdi sera aidé et assisté par le prophète Jésus dont le retour serait physique

Le retour physique de Jésus est simplement une doctrine chrétienne qui s'est infiltrée dans la croyance musulmane après un certain temps. C'est absolument anti-coranique.

Voir ce lien :
:arrow: https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t1315-retour-de-jesus-ou-non

Mais je doute que tu aies la patience de lire jusqu'au bout. Et pourtant, c'est dans le Coran. La plupart des musulmans se cramponnent comme des aveugles à la parole de leurs oulémas quand on leur présente les explications coraniques. Ils ne veulent rien savoir. Pour eux, comme pour les chrétiens, Jésus s'est volatilisé directement au ciel.

Je cite :
« Ahmad a aussi annoncé que le Messie, Fils de Marie ne reviendrait pas, car après sa délivrance de la croix, ce dernier mourut d'une mort naturelle et que son âme repose en paix au ciel. »

Ahmad est venu justement briser la croix, car la foi chrétienne repose justement sur la mort de Jésus sur la croix et sa (supposée) résurrection. Mais rien de tout ça : Jésus a survécu à la croix et est mort de mort naturelle.

En voici un extrait du commentaire :

Les traducteurs n'ont pas hésité à tordre la parole coranique pour soutenir la conviction chrétienne et, dans une certaine mesure, un hadith faible rapporté par Wahab bin Munnabba, Kab Akbar et un autre par Abu Hurairaa.

L'utilisation des mots "wafat" et "rafa" (au verset 3:55) peut vous avoir mis en tête la doctrine chrétienne qui affirme que Jésus n'est pas mort, mais élevé vivant au ciel (il est monté physiquement au Ciel). En fait, ce faisant, vous ne faites qu'adhérer à la croyance chrétienne, car vous échouez à voir le véritable message coranique.
La signification de "rafa" est : "élever", "exalter". Mais pris dans le piège d'une lecture "chrétienne" du Coran, vous refusez de lire le mot "wafat" comme signifiant "mort", et donc vous interprétez le mot "rafa" dans le sens d'une "ascension physique". Et combinées l'une à l'autre, ces deux interprétations vous font penser que Jésus a été élevé vivant au Ciel.

Texte complet sur le fil :
:arrow: https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t1315-retour-de-jesus-ou-non

Safae a écrit:3) Les conditions de réussite s'organiseront rapidement pour le Mahdi afin de réaliser la paix:

Mussnad Ahmad : Fadl In Dukayn nous a dit, Yassin AlIjli nous a dit, de la part d’Ibrahim Ibn al Hanafiya de son père d’Ali Ibn Abi Taleb : « Le Mahdi est issu de nous gens de la maison (Ahlulbayt) Allah arrangera son affaire en une nuit ». (Hadith n°646)

Hadith vérifié.

« Beaucoup d’adversaires d’Ahmad objectaient sa connaissance de l’arabe. En 1894, Ahmad écrivit quatre livres en arabe et il mit au défi ses adversaires vaniteux d’en faire de même. Aucun n’en a été capable. Les reproches répétés de ses adversaires à propos de son prétendu manque de connaissance de la langue arabe s'étaient retournés contre eux-mêmes. Ahmad soutint qu'en une seule nuit, Dieu lui avait enseigné les racines de 40,000 mots arabes. Ses livres Karamatus Sadiqine, Hamamatul Bushra, Nur-ul-Haq et Sirrul Khilafa sont des preuves incontestables de sa pensée sublime et de sa maîtrise de cette langue. Ils sont sans aucun doute les miracles littéraires d'Ahmad. »
« Au début de 1897, un religieux musulman, Ghulam Dastaghir de Qasur, avait invité les fanatiques de la Mecque à décréter l'excommunication d'Ahmad du sein de l'Islam. Dans son livre « Fateh Rahmani », il pria Dieu de détruire Ahmad et ses partisans. Or, il fut lui-même frappé par la mort un mois après sa prière avant même la publication de son livre. »

:arrow: http://www.islam-ahmadiyya.org/biographies-ahmadiyya/45-mirza-ghulam-ahmad-biographie-messie-promis-imam-mahdi.html?showall=1

Une coïncidence ?

Safae a écrit:4) Le Mahdi gouvernera l'état musulman, et son époque serait prospère:

5) Il y aurait des partisants de l’Imam qui voyageront vers lui depuis l’Est portant des drapeaux noirs, et il réalisera la justice de son vivant

Hadith vérifié.

« Voyez comment Allah, le Très-Haut, a innocenté le Messie Promis(as) dans l’affaire [du djihad]. Les dirigeants, les religieux et les intellectuels des pays musulmans ont fini par réitérer la définition du djihad qu’en avait faite le Messie Promis(as). Voici ce que le Messie Promis(as) a écrit à ce sujet : « Voyez donc que je vous ai apporté un commandement qui est : Le djihad armé est terminé. Mais le djihad qui consiste à se purifier l’âme est toujours en vigueur. Cette déclaration, je ne la fais pas de mon propre chef ; c’est la volonté de Dieu…J’ordonne donc à ceux qui se sont joints à mon armée d’abandonner de telles pensées. Purifiez-vous le cœur, faites croître votre miséricorde humaine, et sympathisez avec les souffrants. Encouragez la réconciliation [entre les gens] sur la terre, car ainsi leur religion pourra s’épanouir davantage. »
(Government Angrezi aur Jihad, Ruhani Khaza'in, vol. 17, p. 15)

Ahmad a mis fin au jihad armé, et les ahmadis ne font que lutter pacifiquement pour ramener la paix depuis l'époque du messie. Si tu ne veux pas comprendre cela, j'y peut rien. Le Jihad armé, c'est terminé. Plus jamais ça. Jésus disait que celui qui tire l'épée périra par l'épée. Là, il s'agit d'un jihad par les arguments, car la plupart des attaques contre l'Islam sont d'ordre purement intellectuel, idéologique et non plus physique.

Safae a écrit:6) Le Mahdi ressemble au prophète Mohammad, et il est arabe:

J'ai déjà répondu à ça dans mon précédent message.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Mahdi attendu ? - Page 3 Empty Re: Le Mahdi attendu ?

Message  red1 Dim 2 Sep - 20:44

salam ,

Il est étonnant tout de même de voir ces hadiths confirmer que ce messie/sauveur/mahdi soit perse .
Est il possible de faire un rapprochement entre cette doctrine du sauveur avec le mazdéisme perse .

D'ailleurs le terme MAHDI n'est ni coranique ni arabe , si MAHDI découle de la racine arabe HA-DA alors nous aurions du avoir MOUHDA et non MAHDI . Il est clair que le terme MAHDI est un néologisme sans doute FARSI ainsi que tout ces hadiths servant à appuyer la légitimité de l'imamat chiite venant de la même contrée d'ailleurs .

Comment ce messie/mahdi/sauveur pourrait il abroger une loi alors que mohamed saws est le "sceau de la prophétie" et que Dieu dit dans le coran qu 'Il a parachever son œuvre et que donc rien ne peut être ni retranché ni ajouté . Je pense au jihad armé qui a été abrogé par le messie/sauveur du bahaisme et de l'ahmadya , ce qui a bien arrangé les anglais n'est ce pas ! Nous pouvons observer la même chose en Iran par exemple dans l'alliance du Chah iranien avec les anglais , mais la seule différence c'est que cette fois ci le mahdi était de l'autre côté et il se nommait Khomayni . Bien évidemment dans la croyance chiite le Mahdi est immortel mais cela n’empêchera jamais un croyant de forcer des passages afin qu'ils concordent avec leur croyance .


red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Mahdi attendu ? - Page 3 Empty Re: Le Mahdi attendu ?

Message  Invité Dim 2 Sep - 21:03

@safae et red1,

Faudrait savoir. Un coup, c'est : "il faut que les prophéties se réalisent" ; et un coup, c'est : "on se sert des hadiths pour légitimer sa croyance". Là, c'est vous qui faites preuve d'incrédulité. Posez-vous simplement la question du pourquoi ce rejet, et peut-être que tout deviendra clair, Inch'Allāh.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Mahdi attendu ? - Page 3 Empty Re: Le Mahdi attendu ?

Message  red1 Dim 2 Sep - 21:17

Cebrâîl a écrit:@safae et red1,

Faudrait savoir. Un coup, c'est : "il faut que les prophéties se réalisent" ; et un coup, c'est : "on se sert des hadiths pour légitimer sa croyance". Là, c'est vous qui faites preuve d'incrédulité. Posez-vous simplement la question du pourquoi ce rejet, et peut-être que tout deviendra clair, Inch'Allāh.


Euh je ne suis pas safae et il n'est pas impossible que moi et safae aient un point de vue différent . Je remarque simplement que tu utilises les hadiths afin de confirmer ton point de vue en refusant les autres par exemple les hadiths mentionnant le retour bien physique de Jesus .
Si tu acceptes les hadiths mentionnant la venue du mahdi il faut accepter les autres car ils ont indissociables . Ensuite j'accorde bien plus de crédit au retour physique de Jésus car au moins il y a un verset clair à l'appui contrairement au mahdi/sauveur qui n'apparait nulle part dans le coran et qui entre même en contradiction selon moi avec le message coranique .

le mahdi n'est qu'un homme comme un autre , la seule différence résidera dans sa foi et il n'aura rien de miraculeux , contrairement à ce sauveur attendu qui rétablira la justice et qui vaincra les forces du mal ou bien qui sera combiné avec d'autres prophètes .


Dernière édition par red1 le Lun 3 Sep - 0:56, édité 2 fois

red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Mahdi attendu ? - Page 3 Empty Re: Le Mahdi attendu ?

Message  Invité Dim 2 Sep - 21:22

red1 a écrit:Si tu acceptes les hadiths mentionnant la venue du mahdi il faut accepter les autres car ils ont indissociables . Ensuite j'accorde bien plus de crédit au retour physique de Jésus car au moins il y a un verset clair à l'appui contrairement au mahdi/sauveur qui n'apparait nulle part dans le coran et qui entre même en contradiction selon moi avec le message coranique .

Lis d'abord le lien et essaie d'argumenter point par point. Et on en rediscute. Là, je n'ai pas envie de blablater sur du vent. Car c'est aussi à partir de l'analyse des termes coraniques que se situe l'argumentation ici.

Rappel du lien :
:arrow: https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t1315-retour-de-jesus-ou-non


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Mahdi attendu ? - Page 3 Empty Re: Le Mahdi attendu ?

Message  red1 Dim 2 Sep - 21:24

Cebrâîl a écrit:
red1 a écrit:Si tu acceptes les hadiths mentionnant la venue du mahdi il faut accepter les autres car ils ont indissociables . Ensuite j'accorde bien plus de crédit au retour physique de Jésus car au moins il y a un verset clair à l'appui contrairement au mahdi/sauveur qui n'apparait nulle part dans le coran et qui entre même en contradiction selon moi avec le message coranique .

Lis d'abord le lien et essaie d'argumenter point par point. Et on en rediscute. Là, je n'ai pas envie de blablater sur du vent. Car c'est aussi à partir de l'analyse des termes coraniques que se situe l'argumentation ici.

Rappel du lien :
:arrow: https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t1315-retour-de-jesus-ou-non

Si j'aurais voulu blablater sur le retour de Jesus j'aurais posté sur le lien en question , là n'est pas la question .
Mais effectivement il est inutile de blablater sur du vent .
Salut

red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Mahdi attendu ? - Page 3 Empty Re: Le Mahdi attendu ?

Message  Invité Dim 2 Sep - 21:31

red1 a écrit:
Si j'aurais voulu blablater sur le retour de Jesus j'aurais posté sur le lien en question , là n'est pas la question .
Mais effectivement il est inutile de blablater sur du vent
red1 a écrit:Ensuite j'accorde bien plus de crédit au retour physique de Jésus

Ok. Comme tu voudras. Juste une chose :
Ce sont les messages de 17:09, 17:34 et 17:46 du fil : "retour de Jésus ou non" que j'ai donné précédemment.

PS : les liens que je donne ne sont pas décoratifs. La moindre des choses est d'y jeter un œil, mais si ça ne t'intéresse pas, j'y peux rien en effet !
Et désolé pour mes propos un peu vifs, mais vous me dites à chaque fois que je n'émets que mon point de vue, alors que je cite toujours mes sources. Au bout d'un moment, je sature.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Mahdi attendu ? - Page 3 Empty Re: Le Mahdi attendu ?

Message  Safae Jeu 18 Oct - 18:05

Cebrâîl a écrit:
Faudrait savoir. Un coup, c'est : "il faut que les prophéties se réalisent"
Personne n'en discute la dessus, mais ce n'est pas nous qui choisissons les circonstances et le temps de leurs réalisation, c'est Dieu. soit IL nous informe dans le Coran ou par l'intérmediaire de son Prophète, ou Choisit de ne pas nous informer, comme c'est le cas de "quand sera la fin des temps (Assa'a).

Cebrâîl a écrit:
; et un coup, c'est : "on se sert des hadiths pour légitimer sa croyance". Là, c'est vous qui faites preuve d'incrédulité. Posez-vous simplement la question du pourquoi ce rejet, et peut-être que tout deviendra clair, Inch'Allāh.

Ce que vous dites n'est pas précis, aucun musulman, ne peut nier la place importante qu'occupe la science du hadith dans la foi musulmane aussi bien qu'en ce qui concerne les rites. Certes le Coran contient les bases, mais les hadiths les rends encore plus explicites.

On ne peut pas ignorer un si grand nombre de récits prophétiques concernant le Mahdi, décrivant sa personnalité, et les évènements qui vont les accompagner, surtout lorsqu'un grand nombre de spécialistes musulmans qualifient ces récits comme authentiques, c'est à dire il n y'a acun doute sur la cohérence et la solididté de leurs chaines de transmission, ainsi que sur la crédibilité des gens qui les ont rapporté.
Et comme vous le savez déjà les paroles prophétiques ne sont pas que des paroles " Wa ma yateku ani'l hawa" : Il ne parle pas de lui même, mais c'est une révélation qui descend"
Comment pouvez vous donc en tant que musulman ignorer ce que dit le Prophète Muhammad et préferer votre propre vision des choses?

Ce qui suit un article détaillé sur la croyance des musulmans sur Al Mahdi, que je diviserai en deux parties.


Dernière édition par Safae le Jeu 18 Oct - 18:09, édité 1 fois
Safae
Safae

Messages : 96
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 39
Localisation : Morocco

Revenir en haut Aller en bas

Le Mahdi attendu ? - Page 3 Empty LA Croyance Musulmane sur Al Mahdi

Message  Safae Jeu 18 Oct - 18:06

1) Les rapporteurs des Hadith sur Al Mahdi dans les sources sunnites
Dans les sources sunnites de Hadith crédibles, on compte plus de 150 récit rapporté sur Al MAhdi. Il est donc clair et indiscutable que l'affaire d'Al Mahdi est aussi présente dans le sunnisme et de façon récurente, qui ne laisse aucun doute sur l'existance de cette croyance, aussi dans le Sunnisme comme au Chiisme, et qui décrit de manière assez claire les caractères et les traits de la personnalité d'Al Mahdi .Ainsi que les circonstance de son apparition, et son rôle dans la communauté musulmane et dans le monde.
La question d'Al Mahdi a été l'objet d'interet de beaucoup d'écrivains musulmans, que ça soit dans le domaine de Hadith ou dans l'explication des versets coraniques. Ce sont des ouvrages importants, étrangement méconnu dans la littérature musulmane de ces dernières décenies, face à l'expansion de l'Islam saoudien (Salafisme, wahabisme) dans les pays arabo-musulman. Mais aussi Ibn Taimia a authentifié les Hadith qui parlent sur Al Mahdi, il dit par exemple dans son livre [Minhaj Assunah. Partie8 page 254]:" Quant au Hadith rapporté par Omar de la part du Prophète (SWS) " A la fin des temps sortira un homme de ma descendance, du même prénom et surnom que moi-même, il remplira la terre de justice et d'équité tel qu'elle a été remplie de justice et de tyranie.." la réponse c'est que les Hadiths parlant sur la venue d'Al Mahdi sont des récits authentiques rapporté par Abu Dawud, Attirmizi, Ahmad et d'autres comme Ibn Masuud :" S'il ne restait de la vie [du monde] qu'une seule journée, Allah enverra un homme de ma maison (descendance) remplira la terre d'équite..." et aussi : "Le Mahdi est de ma descendance, des fils de Fatima (la fille du Prophète)"....et Ibn taymia poursuit: " certains courants se sont trompé sur ces Hadiths, en disant qu'ils ne sont pas authentiques et les ont nié, en se basant sur le Hadith "Il n'y a pas de Mahdi sauf Jésus fils de Marie", mais ce hadith est faible..."
[Minhaj Assunah, Ibn taymia, P8Pg254,255]
Parmi les rapporteurs de Hadiths sur Al MAhdi citons:
1- Abû Dâwûd, dans ses "Sunan" ["Sunan Abû Dâwûd"]
2- Al-Termithî, dans son "Jâmi'" ["Jâmi' al-Termithî"]
3- Ibn Mâjah dans ses "Sunan" ["Sunan Ibn Mâjah"]
4- Al-Nasâ'î, mentionné par al-Safârînî dans "Lawâmi' al-Anwâr al-Bahiyyah" et al-Manâwî dans "Al-Faydh al-Qadîr"...
5- Ahmad dans son "Musnad" ["Musnad Ahmad Ibn Hanbal"]
6- Ibn Habân dans son "Çahîh" ["Çahîh Ibn Habân"]
7- Al-Hâkem dans "Al-Mustadrak" ["Mustadrak al-Hâkem"]
8- Abû Bakr Ibn Abî Chaybah dans "Al-Moçannaf"
9- Na'îm Ibn Haddâd dans "Kitâb al-Fitan"
10- Al-Hâfidh Abû Na'îm dans "Kitâb al-Mahdî" et dans "Al-Hulyah"
11- Al-Tabarânî dans "Al-Kabîr", "Al-Awsat" et "Al-Çaghîr"
12- Al-Dâr Qutnî dans "Al-Afrâd"
13- Al-Bârûdî dans "Ma'rifat al-Çahâbah"
14- Abû Ya'lâ al-Mûçilî dans son "Musnad"
15- Al-Bazzâz dans son "Musnad"
16- Al-Hârith Ibn Abî Osâmah dans son "Musnad"
17- Al-Khatîb dans "Talkhîç al-Motachâbeh" et dans "Al-Motaffaq wa-l-Muftaraq"
18- Ibn 'Asâker dans son "Ta'rîkh" ["Ta'rîkh Ibn 'Asâker"]
19- Ibn Mandah dans "Ta'rîkh Içbahân"
20- Abû-l-Hasan al-Harbî dans "Al-Awwal min-al-Harbiyyât"
21- Tamâm al-Râzî dans son "Fawâ'id"
22- Ibn Jarîr dans "Tah-thîb al-Âthâr"
23- Abû Bakr al-Moqrî dans son "Mo'jam"
24- Abû 'Omar al-Dânî dans son "Sunan"
25- Abû Ghonm al-Kûfî dans "Kitâb al-Fitan"
26- Al-Daylamî dans "Musnad al-Firdaws"
27- Abû Bakr al-Iskâf dans "Fawâ'id al-Akhbâr
28- Abû-l-Hussain Ibn al-Manâwî dans "Kitâb al-Malâhim"
29- Al-Bayhaqî dans "Dalâ'il al-Nubuwwah"
30- Abû 'Omar al-Moqrî dans ses "Sunan"
31- Abû-Jawzî dans son "Ta'rîkh"
32- Yahyâ Ibn Abdul-Hamîd al-Hamânî dans son "Musnad"
33- Al-Rawyanî dans son "Musnad"
34- Ibn Sa'd dans ses "Tabaqât" ["Tabaqât Ibn Sa'd"]
35- Ibn Khuzaymah
36- Al-Hasan Ibn Sufyân
37- 'Omar Ibn Chabah
38- Abû 'Awânah

Il est aussi bizare qu'un certains nombre de récits authentiques sur les conditions de Bukhari et Muslim, n'étaient pas rapporté par ces derniers dans leurs livres. Apparement pour des raisons politiques.
Quant au nombre des compagnons du Prophète qui ont rapporté des récits sur Al Mahdi, on compte:
1- 'Othmân Ibn 'Affân (R)
2- 'Alî Ibn Abî Tâlib (R)
3- Talhah Ibn 'Obaydullâh (R)
4- 'Abdullâh Ibn 'Awf (R)
5- Al-Hussain Ibn 'Alî (R)
6- Om Salamah (R)
7- Om Habibah (R)
8- 'Abdullâh Ibn 'Abbâs (R)
9- 'Abdullâh Ibn Mas'ûd (R)
10- 'Abdullâh Ibn 'Omar (R)
11- 'Abdullâh Ibn 'Amr (R)
12- Abû Sa'îd al-Khidrî (R)
13- Jâber Ibn 'Abdullâh (R)
14- Abû Hurayrah (R)
15- Anas Ibn Mâlek (R)
16- 'Ammâr Ibn Yâser (R)
17- 'Awf Ibn Mâlek (R)
18- Thawbân Mawlâ Rasûlollâh(Thawbân, le serviteur du Prophète (P). NDT. ) (R)
19- Qorrah Ibn Ayâs (R)
20- 'Alî al-Hilâlî (R)
21- Huthayfah Ibn al-Yamân (R)
22- 'Abdullâh Ibn al-Hârith Ibn Hamzah (R)
23- 'Awf Ibn Mâlek (R)
24- 'Omrân Ibn Huçayn (R)
25- Abul-Tufayl (R)
26- Jâber al-Çadfî (R)».


2) L'Authenticité des Hadith sur Al Mahdi
Ce que dit les autres ulémas sunnites du hadith, sur les récits d'Al MAhdi:
-Attirmizi note à propos des trois hadiths qu'il a rapporté sur Al Mahdi:" bon et authentique" (Sunan Attirmizi 4/505/2230, 2232, et 4/506/2233.)
-Al Hakem Annaysaburi: authenticité des chaines de transmission des hadiths sur Al Mahdi, en n'étant pas cités par Al Bukhari et Muslim (Mustadrak Al Hakem4/505/2230, 2232, et 4/506/2233.)
-Al Bayhaqi:Les hadîth sur la sortie d'Al-Mahdi sont à la chaîne de transmission authentique».( "Al-I'tiqad wal-Hidayah ila Sabili RRachad" d'al-Bayhaqi, p.127.)
-Al Baghwi: dans le chapitre "Hadith authentique", de son libre "Masabih Assuna"il cite un Hadith sur Al Mahdi. et il cite cinq autres dans le chapitre "Hadiths hassan (bons)".
-Ibn Kathir: il dit à propos de la chaine de transmission d'un hadith sur Al Mahdi,: " c'est uen chaine solide et authentique" (Annihaya fil fitan wal malahem-1/55 )
-Ibnul Qayem: déclara aythentiques un certain nombre de hadith et bons (ou crédibles) d'autres. (Al Manar130-135/326, 327, 329, 331.)
-Assuyuti: a authentifié aussi certains hadiths et a marqué comem crédibles d'autres. (Al jaame'2/672/9243 et 2/438/7489.)


3) Le contenu des Hadith d'Al Mahdi
a- AL personnalité d'Al Mahdi
Le Mahdi est un Qurayshite :
Al-Hakem dans "Al-Mustadrak", a rapporté le Hadith suivant de Katadah, lequel témoigne:
«J'ai demandé à Siهd Ibn َl-Musayyab: - La question d'al-Mahdî est-ce une vérité?
- Oui, répondit-il, c'est une vérité.
- De qui descend-il? lui ai-je demandé.
- De Kinanah, dit-il.
- Et puis?
- De Quraych.
- Et ensuite?
- De Banî Hachim, affirma-t-il.
(Mustadrak al-Hakem", 4/553) voir aussi (Mujma'a Azzawaed 7/115.)

Le Mahdi est des fils d’AbdulMuttaleb :
«Nous, les descendants d'Abdul Muttalib, sommes les Maîtres des gens du Paradis: Moi, Hamzah, 'Alه, Ja'far, Al-Hassan Al-Hussain et Al-Mahdî». (N°4085:) Hadith marfouaحديث
مرفوع
(Chapitre: La sortie d'Al Mahdi)
Voir aussi Mustadrak Al-Hakem", 3/211

le Mahdi est un descendant du Prophète:
«Al-Mahdi descend de moi. Il aura le front haut, le nez aquilin. Il remplira la terre d'équité et de justice de même qu'elle aura été remplie d'injustice et de tyrannie. Il régnera pendant sept ans». (Mustadrak al-Hakem", 4/557.) (Authentique selon Al Hakem) De même l'ont classé parmi les hadiths authentiques al-Kanji al-Chafi'i, al-Suyuti, Cheikh Mansur 'Ali Nassef, et Abul-Faydh.( Respectivement dans "Al-Bayan" d'al-Kanji, p. 500; "Al Jaamee assaghir", 2/672/9244.

Le Mahdi est issu de Ahl Al AlBayt
«Les jours ne se terminent ni le temps ne prend fin avant que ne règne sur les Arabes un homme de ma Famille (Ahlu-Baytî), dont le nom sera le miens». (Musnad Ahmad N°3441) aussi:(Attirmizi, chapitre: les tentations, N°2162-Atytabarani Al mu'jam Al kabir, N°10075- Ibnul Jawzi, Alilal Al mutanahiya, N°1421) hadiths rapportés par le comagnon Ibn Masu'ud.

«S'il ne restait à ce monde qu'un seul jour de durée, Dieu suscitera un Homme de ma Famille qui remplira la Terre de justice, comme elle aura été remplie de tyrannie». (Musnad AHMAD", 11/99; Sunan Abi Dawud", 4/107/4283)

«L'Heure ne sera suscitée avant qu'un Homme de ma Famille dont le nom sera mon nom ne soit suscité». (Musnad AHMAD, 1/376,Sunan Attirmizi, 4/505/3231, Al mu'jam Al kabir10/165/10220, 101221, et 10/167/10227)

Le Mahdi est un descendant de Fatima :
Selon Om Salamah: «J'ai entendu le Prophète dire: «Al-Mahdi est une vérité. Il descend de Fatimah» ( Sunan Ibn Maja, chapitre des tentations, N°4084- Ibn Hajar al-Haythami dans Assawa'ek Al muhrika ", p. 163, Section 11, Chapitre I- Alilal Almutanahiya, chapitre tentations,N°1432- rapporté aussi par Attabarani, Al hakem, Abu dawud) voir aussi (Al muttaki Al Hindi dans kanz Al'ummal,14/264/38662- Cahik Muhammad Ibn Assabban dans Is'af Arraghibinep. 145- Hassan Aladwi dans masharek Al anwar, p. 112)


Les deux points qui suivent trouvent leurs sources et détails surtout dans les références chiites que j'exposerai la prochaine fois, si Dieu le Veut.
b- Les Signes annocants la venue d'Al Mahdi
c- Les signes accompagnants son apparitions:

Safae
Safae

Messages : 96
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 39
Localisation : Morocco

Revenir en haut Aller en bas

Le Mahdi attendu ? - Page 3 Empty Re: Le Mahdi attendu ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum