Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Hantise de l’islam, jusqu’où oseront-ils aller ?

+6
brutus
yacoub
Jans
Thedjezeyri14
Spin
-Ren-
10 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Hantise de l’islam, jusqu’où oseront-ils aller ? - Page 2 Empty Re: Hantise de l’islam, jusqu’où oseront-ils aller ?

Message  Jans Dim 24 Sep - 17:17

Il est tout aussi ancré dans le catholicisme avec les ravages qu‘on a connus

Jans

Messages : 3459
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hantise de l’islam, jusqu’où oseront-ils aller ? - Page 2 Empty Re: Hantise de l’islam, jusqu’où oseront-ils aller ?

Message  Spin Dim 24 Sep - 17:42

Jans a écrit:Il est tout aussi ancré dans le catholicisme avec les ravages qu‘on a connus
C'était moins du suprématisme que de l'exclusivisme (extra ecclesiam...), plutôt pire. Mais on l'a largement calmé en l'affaiblissant. Il reste bien plus à faire pour l'Islam.
Spin
Spin

Messages : 4637
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Hantise de l’islam, jusqu’où oseront-ils aller ? - Page 2 Empty Re: Hantise de l’islam, jusqu’où oseront-ils aller ?

Message  -Ren- Dim 24 Sep - 17:51

Thedjezeyri14 a écrit:Il est impératif d'aborder et de neutraliser la question de l'islamisme. Toutefois, l'amalgame fréquent entre ce dernier, l'Islam en général et les musulmans ordinaires s'est malheureusement érigé en une fâcheuse coutume.
...et cet amalgame est un cadeau pour les islamistes.
Comme évoqué encore récemment sur le sujet "abaya", ce racisme de la République ne fait qu'aider les extrémistes.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Idriss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hantise de l’islam, jusqu’où oseront-ils aller ? - Page 2 Empty Re: Hantise de l’islam, jusqu’où oseront-ils aller ?

Message  Thedjezeyri14 Lun 25 Sep - 4:06

Spin a écrit:
Attention à ne pas généraliser mon propos ! Je dis seulement que beaucoup de gens ne croient plus du tout en l'Islam mais ne peuvent se permettre de le déclarer franchement.

Certaines personnes hésitent à faire leur coming out par peur des réactions, tandis que d'autres dissimulent leur état de santé mentale pour éviter la stigmatisation. De même, certaines femmes redoutent de demander le divorce en raison de la pression sociale. Il existe aussi des musulmans qui cachent leur appartenance religieuse pour échapper à la discrimination, que ce soit de la part de défenseurs de la laïcité ou d'individus islamophobes. Cette pression sociale ne concerne pas uniquement l'Islam et est souvent exacerbée par des facteurs comme la ghettoïsation et la situation économique.



Après (edit), il est vrai que tous les musulmans ne sont pas islamistes, ne sont pas suprématistes de leur religion. Mais ce suprématisme est quand même bien ancré depuis le début dans le Coran.

À quel versets pense tu ?

Thedjezeyri14

Messages : 232
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hantise de l’islam, jusqu’où oseront-ils aller ? - Page 2 Empty Re: Hantise de l’islam, jusqu’où oseront-ils aller ?

Message  Thedjezeyri14 Lun 25 Sep - 4:13

Spin a écrit:
Jans a écrit:Il est tout aussi ancré dans le catholicisme avec les ravages qu‘on a connus
C'était moins du suprématisme que de l'exclusivisme (extra ecclesiam...), plutôt pire. Mais on l'a largement calmé en l'affaiblissant. Il reste bien plus à faire pour l'Islam.

En quoi l'Islam serait-il suprématiste d'une manière différente du christianisme ou du judaïsme ? Et comment cela se manifeste-t-il en France ?


Thedjezeyri14

Messages : 232
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hantise de l’islam, jusqu’où oseront-ils aller ? - Page 2 Empty Re: Hantise de l’islam, jusqu’où oseront-ils aller ?

Message  Thedjezeyri14 Lun 25 Sep - 4:19

-Ren- a écrit:
...et cet amalgame est un cadeau pour les islamistes.
Comme évoqué encore récemment sur le sujet "abaya", ce racisme de la République ne fait qu'aider les extrémistes.

Je consulte régulièrement une chaîne YouTube islamiste (soft) ayant plus d'un million d'abonnés, et je peux affirmer que le sujet de la "l'abaya" a servi de "chaînon manquant" pour étayer leur théorie d'une France islamophobe.

Thedjezeyri14

Messages : 232
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hantise de l’islam, jusqu’où oseront-ils aller ? - Page 2 Empty Re: Hantise de l’islam, jusqu’où oseront-ils aller ?

Message  Spin Lun 25 Sep - 4:54

Thedjezeyri14 a écrit:Je consulte régulièrement une chaîne YouTube islamiste (soft) ayant plus d'un million d'abonnés, et je peux affirmer que le sujet de la "l'abaya" a servi de "chaînon manquant" pour étayer leur théorie d'une France islamophobe.
Faut-il savoir ce que signifie et englobe précisément "islamophobe".
Spin
Spin

Messages : 4637
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Hantise de l’islam, jusqu’où oseront-ils aller ? - Page 2 Empty Re: Hantise de l’islam, jusqu’où oseront-ils aller ?

Message  Thedjezeyri14 Lun 25 Sep - 5:22

Spin a écrit:
Faut-il savoir ce que signifie et englobe précisément "islamophobe".

Ca importe peu pour les islamistes tout comme il importe peu pour certains de faire une distinction entre l'islamisme et l'islam.

Thedjezeyri14

Messages : 232
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hantise de l’islam, jusqu’où oseront-ils aller ? - Page 2 Empty Re: Hantise de l’islam, jusqu’où oseront-ils aller ?

Message  -Ren- Lun 25 Sep - 5:41

Thedjezeyri14 a écrit:Je consulte régulièrement une chaîne YouTube islamiste (soft) ayant plus d'un million d'abonnés, et je peux affirmer que le sujet de la "l'abaya" a servi de "chaînon manquant" pour étayer leur théorie d'une France islamophobe.
Sans surprise hélas...
Les extrêmes de tous bords sont des frères spirituels qui s'ignorent. L'islamophobe et l'islamiste "s'aiment" car chacun correspond à la caricature de l'autre, et les deux s'entraident pour faire disparaître tous les gens normaux et pacifiques qui ne rentrent pas dans leurs petites cases.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Thedjezeyri14 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hantise de l’islam, jusqu’où oseront-ils aller ? - Page 2 Empty Re: Hantise de l’islam, jusqu’où oseront-ils aller ?

Message  yacoub Mar 26 Sep - 14:18

Thedjezeyri14 a écrit:
Ça importe peu pour les islamistes tout comme il importe peu pour certains de faire une distinction entre l'islamisme et l'islam.

Il faut écouter Anne-Marie Delcambre, elle démontre que le véritable islam c'est l'islamisme.
yacoub
yacoub
Carton jaune
Carton jaune

Messages : 55
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2011

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Hantise de l’islam, jusqu’où oseront-ils aller ? - Page 2 Empty Re: Hantise de l’islam, jusqu’où oseront-ils aller ?

Message  brutus Mer 27 Sep - 7:42

Spin a écrit:"Ainsi Edouard Philippe nous dit que l’islam « est travaillé par des aspirations obscurantistes ». C’est vrai, mais ni plus ni moins que les autres religions...". C'est là que ça cloche. Ce "ni plus ni moins" est une façon de faire l'autruche. A un moment il faut commencer à peser, mesurer, compter, quantifier. Et là, que ce soit au niveau français, européen, ou mondial...


Le mot Religion veut dire Relier !
Pour vous le Mot FOI a qu'elle sens ?
Ce qui peut-être critiquable en Islam c'est le Politique mais on n'a pas le droit de juger la Foi en Dieu.
Pour moi ce qui me choque le plus c'est la politique de la charia .
Les musulmans les plus dur parle d'hégémonie occidental en oubliant qu'ils sont politiquement hégémonique eux mêmes ?Ils nous critique les colonisations alors qu'eux mêmes ont été des colonisateurs et des dictateurs.
Donnez moi le nom d'un pays musulman qui ne soit pas une dictature religieuse ou politique !
Qui ose croire que les pays comme l'Iran, L'Afghanistan, l'Arabie etc. sont des pays démocratiques ou la liberté religieuse est admise avec les mêmes droits et devoirs que les musulmans ?
Qui va me répondre objectivement et véritablement ?
Pourquoi les non musulmans en particulier les chrétiens et les juifs dans un pays sous charia sont-ils des sous humains et n'ont pas le droit de pratiquer et développer leurs religions librement ?
Réponse S V P !
Un Musulman = Un chrétien = Un juif = Un athée dans les pays démocratiques .
Pourquoi la démocrate gêne-t-elle la politique de la charia ?
Pourquoi les pays africains , pour ne citer qu'eux , Foute dehors les français et que leurs peuples rappliquent en Europe pour vivre librement? Ce n'est pas la religion Islam qui gène mais la politique humaine de la Charia.
Un politique qui ce base sur la délation, le meurtre au nom de Dieu, la discrimination religieuse ou politique, la couleur de peau est en elle même une mauvaise très mauvaise politique.
Tous ces généraux d'opérette bardé de médailles acheté au marché aux puces sont des spoilers dangereux car ils abusent de leurs propres peuples.
Pourquoi des pays occidentaux les aident-ils et les mettent au pouvoir ?

Avant de critiquer il serait bons de savoir si nous ne sommes pas critiquables!
C'est valable pour chacun d'entre nous ???

Qui au sein de ce forum va oser dire je jouis des conflits dans le monde ?
Ils existent les jouisseurs de guerres!
Bonne journée et bonne conscience si nous en avons une .


brutus

Messages : 469
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 80
Localisation : France Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Hantise de l’islam, jusqu’où oseront-ils aller ? - Page 2 Empty Re: Hantise de l’islam, jusqu’où oseront-ils aller ?

Message  Spin Mer 27 Sep - 8:38

brutus a écrit:Le mot Religion veut dire Relier !
Pas si simple. Une religion est aussi un support de vie communautaire pour ses fidèles entre eux. Après, il faut voir comment cette communauté se comporte vis-à-vis des autres communautés à base religieuse...
Spin
Spin

Messages : 4637
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Hantise de l’islam, jusqu’où oseront-ils aller ? - Page 2 Empty Re: Hantise de l’islam, jusqu’où oseront-ils aller ?

Message  DenisLouis Mer 27 Sep - 9:54

Charlemagne fait tuer des milliers de Saxons parce qu'après avoir été convertis ils reviennent à leurs croyances précédentes, il pense avoir fait une bonne action et il avait été un temps considéré comme un saint.
Concernant l'apostasie ce texte, certes venant du calife des ahmadiyyas, qui sont une minorité, montre que la situation n'est pas aussi simple que l'on le dit souvent, ce qu'il dit repose à la fois sur les textes et sur les exemples :

https://www.revuedesreligions.org/le-calife-leve-toute-ambiguite-au-sujet-de-lapostasie/

D'autre part vu l'imbrication du politique et du temporel,  une apostasie suivie d'une lutte publique, soit par les armes, soit pas la propagande, était une trahison, un passage dans un camp ennemi, les traitres en général étaient dans l'histoire punis de morts, le sont toujours dans les situations de conflit.
Il y a pas mal de cas possibles, Tahar Ben Jelloul donne l'exemple du Maroc, et en même temps la sienne, il y a une certaine indifférence pour la pratique, une approche intériorisée mais pas de critique violente dans l'espace public, le prosélytisme chrétien n'est pas accepté.
Les Chrétiens se sont trouvés dans la même situation en Chine, et au Japon, dès qu'ils ont voulu convertir à grande échelle ils ont été expulsés, parfois persécutés et mis à mort, parce qu'ils menaçaient l'unité politique, religieuse et culturelle des pays.
Il y a pas mal de musulmans dans les pays européens qui font comme les ex chrétiens, abandon des pratiques, subsistent ou non des habitudes comme le Ramadan, de même les ex chrétiens ou chrétiens de culture font baptiser leurs enfants,  se marient et se font enterrer à l'église, les Juifs font leur bar mitzva, ils ne s'occupent pas de critique, ils sont indifférents, subsiste un vague attachement culturel.
La religion est à la foi horizontale elle relie les membres d'une communauté sur ce plan, et verticalement elle relie les hommes individuels à Dieu, mais selon le Coran il y a aussi une alliance entre Dieu et les différentes communautés, car chaque communauté a un langage propre et ses rites propres. La vision juive est de même une alliance sur un mode exclusif entre une communauté et Dieu.
Les guerres de religion en Occident étaient aussi des guerres entre clans et partis, changer de religion pouvait aussi conduire à être tué et à tuer, ça se passait chez nous.

DenisLouis

Messages : 932
Réputation : 10
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 72

Idriss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hantise de l’islam, jusqu’où oseront-ils aller ? - Page 2 Empty Re: Hantise de l’islam, jusqu’où oseront-ils aller ?

Message  Spin Mer 27 Sep - 10:13

DenisLouis a écrit:Les guerres de religion en Occident étaient aussi des guerres entre clans et partis, changer de religion pouvait aussi conduire à être tué et à tuer, ça se passait chez nous.
Depuis la religion (personnification pour simplifier) a perdu de son emprise, a dû renoncer à la coercition pour l'essentiel, sans pour autant disparaitre ni cesser de faire valoir ses atouts et valeurs. Et aussi, sans que la civilisation occidentale dépérisse, bien au contraire. On a pu croire que l'Islam, affaibli aussi à partir du dix-huitième siècle, suivrait le même chemin. On s'en éloigne de plus en plus, pourquoi ?
Spin
Spin

Messages : 4637
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Hantise de l’islam, jusqu’où oseront-ils aller ? - Page 2 Empty Re: Hantise de l’islam, jusqu’où oseront-ils aller ?

Message  Thedjezeyri14 Mer 27 Sep - 12:17

Spin a écrit:
Faut-il savoir ce que signifie et englobe précisément "islamophobe".
Eclaire nous .

Thedjezeyri14

Messages : 232
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hantise de l’islam, jusqu’où oseront-ils aller ? - Page 2 Empty Re: Hantise de l’islam, jusqu’où oseront-ils aller ?

Message  Thedjezeyri14 Mer 27 Sep - 12:19

yacoub a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Ça importe peu pour les islamistes tout comme il importe peu pour certains de faire une distinction entre l'islamisme et l'islam.

Il faut écouter Anne-Marie Delcambre, elle démontre que le véritable islam c'est l'islamisme.  

Si elle utilise les mêmes démontrations que les islamistes c'est tres discutable .

Thedjezeyri14

Messages : 232
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hantise de l’islam, jusqu’où oseront-ils aller ? - Page 2 Empty Re: Hantise de l’islam, jusqu’où oseront-ils aller ?

Message  Spin Mer 27 Sep - 12:44

Thedjezeyri14 a écrit:
Spin a écrit:
Faut-il savoir ce que signifie et englobe précisément "islamophobe".
Eclaire nous .
Mais justement, ce que je dis c'est que ce n'est pas clair. On amalgame un peu trop souvent à mon sens critique d'une religion et rejet de ses fidèles ou supposés tels.
Spin
Spin

Messages : 4637
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Hantise de l’islam, jusqu’où oseront-ils aller ? - Page 2 Empty Re: Hantise de l’islam, jusqu’où oseront-ils aller ?

Message  Thedjezeyri14 Mer 27 Sep - 12:48

Spin a écrit:
Mais justement, ce que je dis c'est que ce n'est pas clair. On amalgame un peu trop souvent à mon sens critique d'une religion et rejet de ses fidèles ou supposés tels.

D'accord , mais comment définis -tu personellement l'islamophobie ?

Thedjezeyri14

Messages : 232
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hantise de l’islam, jusqu’où oseront-ils aller ? - Page 2 Empty Re: Hantise de l’islam, jusqu’où oseront-ils aller ?

Message  Spin Mer 27 Sep - 12:53

Thedjezeyri14 a écrit:D'accord , mais comment définis -tu  personellement l'islamophobie ?
Ce n'est pas à moi de la définir.
Spin
Spin

Messages : 4637
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Hantise de l’islam, jusqu’où oseront-ils aller ? - Page 2 Empty Re: Hantise de l’islam, jusqu’où oseront-ils aller ?

Message  Thedjezeyri14 Mer 27 Sep - 13:29

Spin a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:D'accord , mais comment définis -tu  personellement l'islamophobie ?
Ce n'est pas à moi de la définir.

Selon moi l'islamophobie est une forme de discrimination ou de préjugé à l'encontre des musulmans, qui peut également se manifester à travers une critique excessive , malhonnête ou déformée de l'islam.

Thedjezeyri14

Messages : 232
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hantise de l’islam, jusqu’où oseront-ils aller ? - Page 2 Empty Re: Hantise de l’islam, jusqu’où oseront-ils aller ?

Message  Spin Mer 27 Sep - 15:35

Thedjezeyri14 a écrit:Selon moi  l'islamophobie est une forme de discrimination ou de préjugé à l'encontre des musulmans, qui peut également se manifester à travers une critique excessive , malhonnête ou déformée de l'islam.
Et s'il y a critique de l'Islam sans aucune référence aux musulmans ?

Si je dis que tout le mal que je souhaite aux musulmans est de se libérer de cette religion, est-ce islamophobe ?
Spin
Spin

Messages : 4637
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Hantise de l’islam, jusqu’où oseront-ils aller ? - Page 2 Empty Re: Hantise de l’islam, jusqu’où oseront-ils aller ?

Message  yacoub Mer 27 Sep - 16:12

Thedjezeyri14 a écrit:
yacoub a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Ça importe peu pour les islamistes tout comme il importe peu pour certains de faire une distinction entre l'islamisme et l'islam.

Il faut écouter Anne-Marie Delcambre, elle démontre que le véritable islam c'est l'islamisme.  

Si elle utilise les mêmes démonstrations que les islamistes c'est très discutable .


Spoiler:
yacoub
yacoub
Carton jaune
Carton jaune

Messages : 55
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2011

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Hantise de l’islam, jusqu’où oseront-ils aller ? - Page 2 Empty Re: Hantise de l’islam, jusqu’où oseront-ils aller ?

Message  Thedjezeyri14 Mer 27 Sep - 17:01

Spin a écrit:
Et s'il y a critique de l'Islam sans aucune référence aux musulmans ?

Si je dis que tout le mal que je souhaite aux musulmans est de se libérer de cette religion, est-ce islamophobe ?

Je ne prétends pas que toute critique de l'islam relève de l'islamophobie. Au contraire, je défends l'idée que toutes les croyances devraient être examinées de manière critique et rigoureuse. Cependant, si quelqu'un se met à déformer les textes, à les falsifier, à choisir systématiquement la pire interprétation et à attribuer à l'islam des propos qu'il ne tient pas, il devient évident que le but n'est pas de comprendre ou de critiquer l'islam de manière constructive. Plutôt, l'objectif semble être de diaboliser à tout prix l'islam dans le but ultime de stigmatiser les musulmans.

Thedjezeyri14

Messages : 232
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/04/2017

Idriss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hantise de l’islam, jusqu’où oseront-ils aller ? - Page 2 Empty Re: Hantise de l’islam, jusqu’où oseront-ils aller ?

Message  Spin Mer 27 Sep - 17:15

Thedjezeyri14 a écrit:Je ne prétends pas que toute critique de l'islam relève de l'islamophobie. Au contraire, je défends l'idée que toutes les croyances devraient être examinées de manière critique et rigoureuse.
Si j'avance qu'un Etre absolument tout-puissant et tout-connaissant, pouvant obtenir instantanément tout ce qu'Il veut, et qui a constamment des choses à réclamer sur un ton pathétique et péremptoire (tout ça étant omniprésent dans le Coran au moins lu au premier degré), quelque chose ne tourne pas rond, islamophobie ?

Salman Rushdie a-t-il été islamophobe en ramenant l'histoire (qu'il n'a pas inventée) des "grues" qui donne son titre à son roman (Les versets sataniques, clic pour un résumé de ce qui concerne le Prophète) ?
Spin
Spin

Messages : 4637
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Hantise de l’islam, jusqu’où oseront-ils aller ? - Page 2 Empty Re: Hantise de l’islam, jusqu’où oseront-ils aller ?

Message  Thedjezeyri14 Mer 27 Sep - 17:46

Spin a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:Je ne prétends pas que toute critique de l'islam relève de l'islamophobie. Au contraire, je défends l'idée que toutes les croyances devraient être examinées de manière critique et rigoureuse.
Si j'avance qu'un Etre absolument tout-puissant et tout-connaissant, pouvant obtenir instantanément tout ce qu'Il veut, et qui a constamment des choses à réclamer sur un ton pathétique et péremptoire (tout ça étant omniprésent dans le Coran au moins lu au premier degré), quelque chose ne tourne pas rond, islamophobie ?  

Salman Rushdie a-t-il été islamophobe en ramenant l'histoire (qu'il n'a pas inventée) des "grues" qui donne son titre à son roman (Les versets sataniques, clic pour un résumé de ce qui concerne le Prophète) ?

Non ce que tu dis n'est pas islamophobe et Salman Rushdie n'est pas islamophobe mais , des islamophobes ca existe .

Thedjezeyri14

Messages : 232
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hantise de l’islam, jusqu’où oseront-ils aller ? - Page 2 Empty Re: Hantise de l’islam, jusqu’où oseront-ils aller ?

Message  Idriss Jeu 28 Sep - 18:33

Spin a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:Je consulte régulièrement une chaîne YouTube islamiste (soft) ayant plus d'un million d'abonnés, et je peux affirmer que le sujet de la "l'abaya" a servi de "chaînon manquant" pour étayer leur théorie d'une France islamophobe.
Faut-il savoir ce que signifie et englobe précisément "islamophobe".


https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t4175-discussion-sur-l-islamophobie
Idriss
Idriss

Messages : 6726
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hantise de l’islam, jusqu’où oseront-ils aller ? - Page 2 Empty Re: Hantise de l’islam, jusqu’où oseront-ils aller ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum