Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Elections US

5 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Elections US - Page 3 Empty Re: Elections US

Message  Alice Lun 21 Déc - 18:48

Spin a écrit:
Alice a écrit:Qui suis-je pour contredire les 9 magistrats les plus compétents des USA?
(Ceux de la Cour Suprême)
Ainsi qu'une cinquantaine de cours de justice américaines?
Alors si tu penses qu'il n'ont pas d'autre souci que la vérité... j'hésiterais aussi à leur place et je préfère ne pas y être. Faut-il d'ailleurs voir le détail des attendus. Ca ressemble plus à de l'obstruction organisée qu'à une recherche honnête de la vérité.




Mais enfin la majorité de ces juges sont Républicains! Pourquoi se tireraient-ils une balle dans le pied?
Il y a 3 libéraux nommés par Obama ou Clinton et 6 conservateurs nommés par Bush ou Trump (3 par Trump) pourquoi voteraient-ils contre Trump s'ils pouvaient à la fois soutenir la vérité d'après toi et le patron qui les a nommés?
Folie collective?

Alice

Messages : 60
Date d'inscription : 29/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Elections US - Page 3 Empty Re: Elections US

Message  Spin Lun 21 Déc - 20:21

Alice a écrit:Mais enfin la majorité de ces juges sont Républicains!
Les républicains ne sont pas tous pour Trump, ni d'ailleurs les démocrates tous pour Biden (c'est souvent au sein d'un même parti qu'on se frite le plus, comme chez nous d'ailleurs). Il y a aussi des démocrates qui dénoncent la fraude. D'après les sondages (Rasmussen...) une majorité d'électeurs républicains croient à cette fraude, ou au moins l'estiment plausible. Côté démocrate c'est une minorité, mais non négligeable.
Spin
Spin

Messages : 4646
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Elections US - Page 3 Empty Re: Elections US

Message  Alice Lun 21 Déc - 20:39

Je cite le témoignage de ton amie, Idriss

Idriss a écrit:

Oui c'est un peu long et parfois outrancier mais ce n'est pas loin de la verite. Il y a une crise majeure dans ce pays qui se voit fracture en deux. Je ne vais pas faire un long texte, l'article se suffisant a soi meme. C'est vrai que tout a des relents d'empire en decomposition mais le plus frappant est la fracture en 2 des USA. Trump y est pour beaucoup et jusqu'aujourd'hui meme. La fracture avait deja commence sous Obama et qu'on le veuille ou pas elle etait due a la couleur du president. Une partie du pays n'a jamais accepte d'etre dirigee par un "noir". Trump est venue exacerber les sentiments racistes et ce qu'on n'osait pas dire hier s'affiche clairement et sans aucun etat d'ame aujourd'hui. Les Proud Boys, les nostalgiques d'Adolf et une partie de la population suivant son leader ne se cache meme plus pour etaler ses sentiment a la figure des minorites meme Asiatiques. L'ambiance est pourrie et sent tres mauvais. Accolez a cela un homme qui refuse sa defaite a coup de tweets et qui ne demande qu'a retourner (illegalement) les votes en sa faveur et vous aurez une image de la republique bananiere que les USA sont devenus. C'est dommage car pour toutes ces raisons et celle de l'article le pays va mettre tres longtemps a se relever, s'il se releve un jour. Ca prendra du temps, beaucoup de temps, mais je veux croire a la faculte Americaine a retomber sur ses pattes.

C'est exactement ce que j'exprime  dans mes posts en me basant  sur les actualités américaines
C'est ce disent aussi les amis que nous avons là-bas.
Je trouve que cette atmosphère pourrie rappelle le fascisme des années 30 en Europe, n'oublions pas qu'Hitler est venu au pouvoir grâce à des élections tout à fait légales, le hic c'est qu'il n'a plus voulu quitter le pouvoir.

C'est hyperdangereux pour la démocratie américaine, c'est pour cela aussi que les gens se sont rués sur "1984" pour le relire, un livre décrivant  un pays qui d'après Orwel avait un Ministery of Truth (Ministère de la Vérité) dont la principale occupation était de réécrire l'histoire en  effaçant les faits pour les remplacer par de nouvelles vérités.
Nous sommes en plein dans les fake news.

Et si la plus vieille démocratie du monde actuel tombait qu'adviendrait-il de nous?

Alice

Messages : 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/11/2020
Localisation : Union Européenne

Revenir en haut Aller en bas

Elections US - Page 3 Empty Re: Elections US

Message  Idriss Mar 22 Déc - 11:53

Spin a écrit:
Alice a écrit:Mais enfin la majorité de ces juges sont Républicains!
Les républicains ne sont pas tous pour Trump, ni d'ailleurs les démocrates tous pour Biden (c'est souvent au sein d'un même parti qu'on se frite le plus, comme chez nous d'ailleurs). Il y a aussi des démocrates qui dénoncent la fraude. D'après les sondages (Rasmussen...) une majorité d'électeurs républicains croient à cette fraude, ou au moins l'estiment plausible. Côté démocrate c'est une minorité, mais non négligeable.

Et 46% des américains sont créationnistes pur et si on ajoute les partisans du dessein intelligent on arrive à 76% ...cela prouve-t-il que la théorie de la sélection naturelle est fausse ou qu'une majorité d'américain sont croyants tendance littéraliste ?
Si les électeurs républicains sont enfermé dans des bulles d'information à sens unique qui ne leur permet pas de se faire une opinion objective il n'est pas étonnant que l'on arrive à ces résultats dans les sondages .
En 2015 54% des républicains interrogés pensaient que B. Obama est musulman ! Alors Obama était-il musulmans d’après vous ? un petit peu ? A moitié?
Idriss
Idriss

Messages : 6739
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elections US - Page 3 Empty Re: Elections US

Message  Spin Mar 22 Déc - 12:16

Idriss a écrit:Et 46% des américains sont créationnistes pur et si on ajoute  les partisans du dessein intelligent  on arrive à 76% ...cela prouve-t-il que la théorie de la sélection naturelle est fausse ou qu'une majorité d'américain sont croyants tendance littéraliste ?
Si les électeurs  républicains sont enfermé dans des bulles d'information à sens unique qui ne leur permet pas de se faire une opinion objective  il n'est pas étonnant que l'on arrive à ces résultats dans les sondages .
En 2015  54% des républicains interrogés pensaient que B. Obama est musulman ! Alors Obama  était-il musulmans d’après vous ?  un petit peu ? A moitié?
Que d'amalgames !

Je répète donc ce que je vois comme le plus important, sans même prendre parti, à savoir la détérioration dramatique du pays sous Obama, avec baisse significative de l'espérance de vie, l'occultation de cette réalité par les médias dominants et l'establishment, et le fait que Trump a osé en parler. Si vous ne voulez pas le savoir, même pas le contester, si vous vous accrochez aux mêmes présupposés idéologiques, cette discussion ne sert à rien.

Pour Barack Hussein Obama (Hussein étant apparu surtout après son élection), ce n'est pas si clair. J'ai vu quelque part, références à l'appui, qu'il a été un temps inscrit comme musulman au cours de sa scolarité. Mais je n'ai pas envie d'ajouter encore ce débat-là, c'est devenu anecdotique. Cela dit, qu'autant de gens le croient tel sans plus d'examen, c'est aussi le signe qu'ils se fient de moins en moins à CNN et aux autres, comme les Soviétiques de base à la Pravda en son temps. Parce qu'il y a trop de décalage entre leur quotidien et ce qu'on leur raconte.
Spin
Spin

Messages : 4646
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Elections US - Page 3 Empty Re: Elections US

Message  Alice Mar 22 Déc - 17:50

Spin a écrit:

Je répète donc ce que je vois comme le plus important, sans même prendre parti, à savoir la détérioration dramatique du pays sous Obama, avec baisse significative de l'espérance de vie, l'occultation de cette réalité par les médias dominants et l'establishment, et le fait que Trump a osé en parler. Si vous ne voulez pas le savoir, même pas le contester, si vous vous accrochez aux mêmes présupposés idéologiques, cette discussion ne sert à rien.




Affirmer une chose ne suffit pas à le prouver.
Il faudrait des chiffres et des sources respectables pour prouver cette baisse significative de l'espérance de vie d'après toi que je lis aujourd'hui pour la première fois.
Des sources donc?
Certains Américains reprochent surtout à Obama d'être noir.

Ensuite ce fil est au sujet des élections américaines 2020, ce n'est pas un fil sur le bilan de la présidence d'Obama si c'est le cas voici un article assez neutre.
https://www.nouvelobs.com/monde/l-amerique-selon-trump/20161005.OBS9401/barack-obama-a-l-heure-du-bilan-5-reussites-et-5-echecs.html

Il est regrettable que dans ces accusations de fraude électorale chacun n'est plus apte de juger avec sa raison. On dirait que la frontière entre la réalité et la fiction est devenue si floue  que les gens se laissent aller à des théories conspiratives sans le frein du jugement.

Oui il est possible de magouiller des élections, mais ce genre de magouille nécessite un pouvoir fort en place qui détient en main tous les leviers et tous les contrôles, c'est le cas pour les dictatures qu'elles soient de gauche ou de droite. URSS dans le passé, Russie, Biélorussie, Vénézuela, Chine
Il faut avoir l'organisation d'une dictature en place mais aussi le pouvoir policier derrière.

Il peut y avoir dans nos démocraties européennes ou américaines des petites fraudes locales sur le plan communal sans doute mais il n'y a aucune possibilité technique d'organiser un détournement de 7 millions de voix.
Pour cela il faut une volonté unique, une infrastructure, et la participation de milliers de complices pour que cela marche et lorsqu'on connaît comment fonctionnent les dépouillements de scrutin c'est carrément impossible.

Le rasoir d'Ockham nous dit qu'entre des solutions compliquées et loufoques et une solution simple c'est la solution de simplicité qui est la plus vraisemblable.

La solution simple c'est que les candidats changent et que  les partis suivent une alternance.
Clinton démocrate a succédé à Bush, républicain, a été suivi par Bush fils qui a cédé la place à Obama, Hillary Clinton a échoué parce qu'elle était détestée, Trump a été élu mais s'est fait détester aussi, c'est la loi de la politique.

Alice

Messages : 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/11/2020
Localisation : Union Européenne

Revenir en haut Aller en bas

Elections US - Page 3 Empty Re: Elections US

Message  Spin Mar 22 Déc - 18:02

Alice a écrit:Affirmer une chose ne suffit pas à le prouver.
Il faudrait des chiffres et des sources respectables pour prouver cette baisse significative de l'espérance de vie  d'après toi que je lis aujourd'hui pour la première fois.
Des sources donc?
Par exemple : https://www.lesechos.fr/monde/etats-unis/nouveau-recul-de-lesperance-de-vie-aux-etats-unis-151168
Alice a écrit:Il est regrettable que dans ces accusations de fraude électorale chacun n'est plus apte de juger avec sa raison. On dirait que la frontière entre la réalité et la fiction est devenue si floue que les gens se laissent aller à des théories conspiratives sans le frein du jugement.
Pour juger avec sa raison il faut voir, outre le contexte global que j'ai décrit, le détail état par état, et ne pas se contenter d'affirmations de principe.
Spin
Spin

Messages : 4646
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Elections US - Page 3 Empty Re: Elections US

Message  Alice Mar 22 Déc - 18:21

Spin a écrit:
Par exemple : https://www.lesechos.fr/monde/etats-unis/nouveau-recul-de-lesperance-de-vie-aux-etats-unis-151168




J'ai consulté les Echos qui n'incriminent pas Obama mais déclarent:

Les Echos a écrit:L'espérance de vie a continué à baisser aux Etats-Unis en 2017 par rapport à 2014, une dégradation historique principalement due à Aux Etats-Unis, la crise des opiacés continue de sévir qui frappe le pays.(...)Le fléau des overdoses de drogues a commencé au début des années 2000. Mais le problème s'est aggravé depuis quatre ans. En 2017, environ 70.000 Américains sont morts d'overdoses de drogues, soit 10 % de plus qu'en 2016. En nombre de morts, Robert Anderson compare cela au pic de l'épidémie de VIH/sida, à une différence près : celle-ci avait assez rapidement décliné. Le statisticien espère que les overdoses suivront le même chemin. « Nous sommes un pays développé, l'espérance de vie devrait augmenter, pas diminuer. »

Spin a écrit:
Pour juger avec sa raison il faut voir, outre le contexte global que j'ai décrit, le détail état par état, et ne pas se contenter d'affirmations de principe.

Je parle anglais depuis 58 ans et je lis plus les actus américaines que les françaises, au quotidien et en anglais, et ce depuis toujours, donc j'estime ne pas me contenter d'affirmations de principe.

Alice

Messages : 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/11/2020
Localisation : Union Européenne

Revenir en haut Aller en bas

Elections US - Page 3 Empty Re: Elections US

Message  Spin Mar 22 Déc - 18:36

Alice a écrit:J'ai consulté les Echos qui n'incriminent pas Obama mais déclarent:
Mais je n'incrimine pas non plus Obama personnellement, pas plus d'ailleurs que je ne justifie Trump. Je constate une situation qui explique beaucoup de choses, avec aussi le taux de chômage réel beaucoup plus élevé que l'officiel.
Spin
Spin

Messages : 4646
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Elections US - Page 3 Empty Re: Elections US

Message  Alice Mar 22 Déc - 18:50

Spin a écrit:
Alice a écrit:J'ai consulté les Echos qui n'incriminent pas Obama mais déclarent:
Mais je n'incrimine pas non plus Obama personnellement, pas plus d'ailleurs que je ne justifie Trump. Je constate une situation qui explique beaucoup de choses, avec aussi le taux de chômage réel beaucoup plus élevé que l'officiel.

Comme toujours

Alice

Messages : 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/11/2020
Localisation : Union Européenne

Revenir en haut Aller en bas

Elections US - Page 3 Empty Re: Elections US

Message  Spin Mar 22 Déc - 20:42

Alice a écrit:
Comme toujours
Le taux de chômage sous-évalué ? C'est, en tout cas c'était puisque ça s'est réduit sous Trump, beaucoup plus marqué chez eux que chez nous, quelque chose comme quatre fois plus (chiffre donné par Trump sauf erreur), avec bien moins de couverture sociale.
Spin
Spin

Messages : 4646
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Elections US - Page 3 Empty Re: Elections US

Message  -Ren- Mer 23 Déc - 13:39

Spin a écrit:
-Ren- a écrit:Là, c'est de l'amalgame. La notion de "Deep State" a des racines... turques !
Ca ne suffit pas pour dire qu'elle ne présente aucune pertinence.
Je n'ai pas dit le contraire. Et comme toute notion, elle demande à être définie précisément par celui qui l'emploie...
Pour ma part, je vais renvoyer à cette présentation faite par ce collègue particulièrement compétent dont je suis le travail depuis des années, vous le savez tous ici : https://chroniquesdugrandjeu.over-blog.com/2020/11/pour-en-finir-avec-le-n.o.m.html
...à lire avec attention pour ceux qui veulent y comprendre quelque-chose !

Alice a écrit:Mais enfin la majorité de ces juges sont Républicains! Pourquoi se tireraient-ils une balle dans le pied?
Ils ne se sont pas "tirés une balle dans le pied", ils ont tenté de botter en touche.
Ils n'ont jamais dit qu'il n'y avait pas de fraude, ils ont dit qu'ils ne devaient pas statuer sur le sujet.
Et c'est ça, selon moi, l'information la plus importante : ils ont détruit un nouvel élément du précaire équilibre des USA.
L'erreur, sur ce sujet, c'est de se focaliser sur Trump - ce qui est, au passage, le coeur de la stratégie du dit Trump depuis toujours. Comme le rappelle un observateur toujours pertinent de ces aspects politiques :
(...) Un point essentiel à considérer, c’est que cette plainte auprès de la Cour Suprême ne vient pas de l’équipe Trump, et elle ne porte pas sur le choix de l’un ou de l’autre, mais bien sur le fait de la régularité de l’élection. On pourrait considérer qu’il y a eu des pressions de Trump, mais elles n’expliqueraient certainement pas tout, loin de là. D’ailleurs, la chronologie est révélatrice : il n’y a pas eu de coalition au départ, mais bien un enchaînement à partir de l’exemple du Texas (le Missouri, puis la Louisiane et l’Arkansas, etc.)(...)
https://www.dedefensa.org/article/rapsit-usa2020-revolte-des-etats
La décision de ne pas statuer ne s'est focalisée que sur le contexte actuel :
Parmi les suites de la décision de SCOTUS (la Cour Suprême des États-Unis) décidant de ne rien entendre, donc de ne rien décider concernant la plainte du Texas contre quatre autres États à propos de l’élection présidentielle, il y a cette polémique à propos ds conditions dans lesquelles l’affaire a été traitée. En gros, il s’agit de la mise en cause principalement du président de la Cour, le Juge Roberts, faisant pression sur ses collègues pour que la Cour s’en lave les mains, de crainte que le simple examen de la plainte ne déclenche des manifestations et des émeutes démocrates et gauchistes contre la Cour (...)
https://www.dedefensa.org/article/rapsit-usa2020-la-cour-a-la-petoche
...mais elle provoque une remise en cause de l'ensemble de l'édifice constitutionnel :
(...)L’attaque, ou la contre-attaque c’est selon, est le fait du sénateur du Kentucky Rand Paul, accusateur impressionnant, fonçant sans faiblir, à la manière d’un Patton sur le champ de bataille. Ses paroles ont une force de conviction et d’indignation, sinon de colère, dont on ne peut pas ne pas ressentir l’effet :
« “Les tribunaux n’ont pas statué sur les faits. Ils n'ont jamais examiné les faits”, a déclaré le sénateur du Kentucky.
» “La fraude a eu lieu. L’élection a été volée à bien des égards et la seule façon d'y remédier est de renforcer les lois à l'avenir”, a-t-il déclaré.
» “Je pense qu’il est important que nous examinions cela et que nous comprenions ce que les tribunaux disent et ne disent pas", a déclaré Paul. “Les tribunaux n'ont pas dit qu'il n'y avait pas de fraude. Les tribunaux n'ont tout simplement pas statué sur la fraude ou n’ont pas voulu en entendre parler”.
» En 2020, des secrétaires d'État ont changé les lois électorales sans l'approbation du corps législatif, a-t-il dit, et de ce fait il y a eu une vingtaine d'États qui ont accepté des bulletins de vote après le jour du scrutin et ont envoyé des bulletins de vote “sans la volonté du corps législatif”.
» “Nous ne pouvons pas simplement dire que cela n’a pas eu lieu. 4 000 ‘personnes’ qui ont voté au Nevada étaient des non-citoyens, et nous allons simplement l’ignorer ? Et dire : ‘Oh, les tribunaux ont décidé des faits’”, a-t-il observé, en se référant à des témoignages précédents.
» “Les tribunaux n'ont pas décidé des faits. Les tribunaux n'ont jamais examiné les faits”, a-t-il dit. “Les tribunaux n’aiment pas les élections, et ils sont restés en dehors en trouvant une excuse, de forme ou non, pour rester en dehors”. » (...)
https://www.dedefensa.org/article/rapsit-usa2020-rand-paul-comme-patton

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elections US - Page 3 Empty Re: Elections US

Message  Idriss Mer 23 Déc - 14:22

Il ne faut pas se focaliser sur Trump .OK, mais pour autant que ce taré est un libre arbitre c'est sacrément une belle ordure (..et son clan avec)

Dans les derniers jours de son mandat, M. Trump fait avancer des projets dans de nombreux États qui permettraient aux entreprises du secteur de l’énergie d’accéder à des terres auparavant protégées, même après l’entrée en fonction du président élu Joseph Biden.

Il avait déjà, pendant son mandat, réduit les parcs nationaux dans des proportions record.

https://reporterre.net/Avant-son-depart-Trump-persiste-a-saccager-l-environnement?

Et après avoir fait exécuté un nombre record de condamnés à morts il gracie ses amis !

États-Unis. Trump gracie des individus impliqués dans l’affaire russe et le scandale Blackwater

Le président américain Donald Trump a annoncé, mardi 23 décembre, une quinzaine de grâces ou mesures de clémence, qui bénéficieront à deux personnalités mises en cause dans l’enquête sur l’ingérence russe dans l’élection de 2016 et à des individus impliqués dans le scandale de la société de sécurité privée Blackwater en Irak.

https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/etats-unis-trump-gracie-des-individus-impliques-dans-l-affaire-russe-et-le-scandale-blackwater-7098383
Idriss
Idriss

Messages : 6739
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elections US - Page 3 Empty Re: Elections US

Message  Spin Mer 23 Déc - 14:37

Idriss a écrit:Il ne faut pas se focaliser sur Trump .OK, mais pour autant que ce taré est un libre arbitre c'est sacrément une belle ordure (..et son clan avec)
Je ne dis pas le contraire, mais ceux qui votent pour lui ont d'autres motivations... enfin, il est probable que beaucoup l'approuvent là-dessus, mais ce n'est certainement pas ce qui pèse le plus lourd.
Spin
Spin

Messages : 4646
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Elections US - Page 3 Empty Re: Elections US

Message  -Ren- Mer 23 Déc - 15:18

Idriss a écrit:Il ne faut pas se focaliser sur Trump .OK, mais pour autant que ce taré est un libre arbitre c'est sacrément une belle ordure (..et son clan avec)
Tout à fait d'accord - même si j'ajoute pour ma part que l'hypocrite Obama, la folle Clinton et le corrompu Biden en sont aussi, la seule différence que je fais à leur niveau étant le fait que Trump est une ordure qui s'assume ouvertement comme tel au lieu de faire semblant du contraire.

Mais comme nous ne sommes pas citoyens américains, ce qui doit nous intéresser à mon sens est la situation du pays lui-même, ces personnes n'en étant qu'un symptômes (tout comme la classe politico-médiatique française n'est que le symptôme de l'effondrement de notre pays - mais là, en tant que citoyens, nous avons la charge de remettre en question cette situation).

Les Démocrates ont détruit l'édifice légal des USA dans leur lutte contre Trump - qui à mon sens a joué le rôle de "cocktail Molotov humain" avec son propre effet destructeur.
Et donc, pour moi, les USA n'ont jamais été aussi proche d'un nouveau conflit de Sécession. Et c'est ça, je trouve, l'actualité la plus brûlante.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Idriss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Elections US - Page 3 Empty Re: Elections US

Message  Idriss Mer 23 Déc - 15:31

Etats-Unis : Donald Trump pense que le coronavirus a été fabriqué pour lui faire perdre les élections
https://www.20minutes.fr/monde/2937775-20201222-etats-unis-donald-trump-pense-coronavirus-fabrique-faire-perdre-elections?
Idriss
Idriss

Messages : 6739
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elections US - Page 3 Empty Re: Elections US

Message  Spin Mer 23 Déc - 15:56

Idriss a écrit:Etats-Unis : Donald Trump pense que le coronavirus a été fabriqué pour lui faire perdre les élections
https://www.20minutes.fr/monde/2937775-20201222-etats-unis-donald-trump-pense-coronavirus-fabrique-faire-perdre-elections?
J'aimerais bien voir les termes exacts.
Spin
Spin

Messages : 4646
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Elections US - Page 3 Empty Re: Elections US

Message  gad Jeu 24 Déc - 9:11

Bonjour Ren, j'avais d'abord pensé poster le commentaire qui suit en mp, mais je pense que, quoi qu'hors sujet, il nous concerne tous
-Ren- a écrit:
Idriss a écrit:Il ne faut pas se focaliser sur Trump .OK, mais pour autant que ce taré est un libre arbitre c'est sacrément une belle ordure (..et son clan avec)
Tout à fait d'accord - même si j'ajoute pour ma part que l'hypocrite Obama, la folle Clinton et le corrompu Biden en sont aussi, la seule différence que je fais à leur niveau étant le fait que Trump est une ordure qui s'assume ouvertement comme tel au lieu de faire semblant du contraire.

Dans ton profil tu te déclares catholique, je croyais que les catho étaient censés aimer même leur ennemi et ne pas traiter d'autres humains d'ordures.
gad
gad

Messages : 993
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 87
Localisation : L'univers

Revenir en haut Aller en bas

Elections US - Page 3 Empty Re: Elections US

Message  Idriss Jeu 24 Déc - 11:33

gad a écrit:Dans ton profil tu te déclares catholique, je croyais que les catho étaient censés aimer même leur ennemi et ne pas traiter d'autres humains d'ordures.

Je vais pas répondre à la place de -Ren- , mais ennemi c'est aussi un jugement ! Donc ce qui est dit c'est pas de déterminer si tel personne est un ennemi  ou un ami un gentil ennemi ou un méchant ennemi , c'est d'avoir de la compassion et de l'amour même pour un crétin comme Trump ( d'où ma précision pour autant qu'il ait un libre arbitre ) ...
Spoiler:
Idriss
Idriss

Messages : 6739
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elections US - Page 3 Empty Re: Elections US

Message  gad Jeu 24 Déc - 11:38

Idriss a écrit:
gad a écrit:Dans ton profil tu te déclares catholique, je croyais que les catho étaient censés aimer même leur ennemi et ne pas traiter d'autres humains d'ordures.

Je vais pas répondre à la place de -Ren- , mais ennemi c'est aussi un jugement !
Je ne pense pas, qualifier quelqu'un d'ennemi, c'est faire un constat, les allemands, en 39/45 étaient bien les ennemis de la France, non ?
gad
gad

Messages : 993
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 87
Localisation : L'univers

Revenir en haut Aller en bas

Elections US - Page 3 Empty Re: Elections US

Message  Spin Jeu 24 Déc - 12:42

-Ren- a écrit:
Idriss a écrit:Il ne faut pas se focaliser sur Trump .OK, mais pour autant que ce taré est un libre arbitre c'est sacrément une belle ordure (..et son clan avec)
Tout à fait d'accord - même si j'ajoute pour ma part que l'hypocrite Obama, la folle Clinton et le corrompu Biden en sont aussi, la seule différence que je fais à leur niveau étant le fait que Trump est une ordure qui s'assume ouvertement comme tel au lieu de faire semblant du contraire.
Je ne crois décidément pas que ce soit le plus important. Le système étant ce qu'il est devenu, on ne peut tout simplement pas arriver où ils sont arrivés sans énormément de vice, dans tous les sens du mot. C'est vrai aussi chez nous. Cela n'exclut quand même pas toute compétence, toute conscience professionnelle. Leur priorités ne sont pas les mêmes, mais toutes sont défendables. Pour Trump, encore une fois, c'est l'économie, la sécurité, dans son pays et pas ailleurs.
Spin
Spin

Messages : 4646
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Elections US - Page 3 Empty Re: Elections US

Message  Idriss Sam 26 Déc - 22:18

Aux Etats-Unis, des millions de chômeurs privés d’aide, faute d’aval de Donald Trump au plan de relance
26 déc
Le président des Etats-Unis a surpris autant ses pairs républicains que les démocrates lorsqu’il a déclaré durant la semaine écoulée qu’il n’était pas satisfait du projet de loi.

Des millions d’Américains ont vu leur assurance-chômage expirer, samedi 26 décembre, après que le président Donald Trump a refusé de promulguer le plan de relance de près de 900 milliards de dollars voté lundi dernier par le Congrès, se plaignant de fonds insuffisants versés directement aux familles américaines.
https://www.lemonde.fr/international/article/2020/12/26/aux-etats-unis-des-millions-de-chomeurs-prives-d-aide-faute-d-aval-de-trump-au-plan-de-relance_6064538_3210.html

Spin a écrit:Leur priorités ne sont pas les mêmes, mais toutes sont défendables. Pour Trump, encore une fois, c'est l'économie, la sécurité, dans son pays et pas ailleurs.

Il faut relire le CV de Trump
Héritier de papa
2 faillites
couvert de dettes
Rajoute 10 étages à sa tour dans sa bio ...

"Etude de cas concret :
Guerre commerciale avec la Chine , mais rupture avec la politique d'Obama , au lieu de chercher le "containment " ( endiguement ) avec des alliés il a engagé un rapport de force unilatéral (sur la base d'augmentation des taxes essentiellement ) qu'il a perdu ...
Et ses anciens alliés se sentant abandonné par des américains peu fiables ont préféré la sécurité : ils ont signé un accord de libre échange avec la Chine :

La Chine signe le plus vaste accord de libre-échange au monde
Quinze pays d’Asie et du Pacifique ont signé ce dimanche un important accord commercial, promu par la Chine.
Ce pacte commercial est également largement considéré comme le moyen pour la Chine d’étendre son influence dans la région et d’en déterminer les règles, après des années de passivité de la part des États-Unis pendant la présidence de Donald Trump. En janvier 2017, ce dernier avait retiré son pays du grand projet concurrent, le Traité de libre-échange transpacifique (TPP), promu par son prédécesseur démocrate Barack Obama.

https://www.lavoixdunord.fr/893548/article/2020-11-15/la-chine-signe-le-plus-vaste-accord-de-libre-echange-au-monde

Trump a serte posé quelques bon diagnostiques qui ont contribué à son élection ( par exemple promouvoir un protectionnisme économique pour protéger les ouvriers de l'industrie sidérurgique américaine ) mais globalement il a été mauvais et incompétent ( d'un âne on ne fait pas un cheval de course...il a d’ailleurs perdu cet électorat ouvrier lors de sa réélection ) .

Trump a gagné en 2016 en parti aussi a cause de l'abstention du camp progressiste qui avait du mal a supporter Hilary et de la bonne mobilisation de l'électorat républicain traumatisé d'avoir eu un président noir pendant 2 mandats.
Pendant 4 ans Trump a joué la carte exacerbant le clivage et cela a presque marché il a gagné des voix par rapport 2016 , mais les progressistes se sont encore plus mobilisé ( tu peux bien compter quelques dizaine ou centaines de milliers de voix un peu limite , quoi qu'il en soit c'est 2 millions de voix qui séparent Trump et Biden , il y a pas photo ...

Si l es démocrates ont fait voter des gens qui n'avaient peut-être pas tout a fait le droit de participer ou en prolongeant le vote par correspondance , les républicain eux ont fait pire par le passé lors de l'élection de Bush junior avec un programme informatique qui a éliminé beaucoup d'électeurs démocrate des listes électorales ...Et Bush a gagné de quelques centaines de voix ...




Idriss
Idriss

Messages : 6739
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elections US - Page 3 Empty Re: Elections US

Message  Idriss Lun 4 Jan - 21:58

Trump demande à un responsable électoral de "trouver" des bulletins à son nom
le 03 janvier 2021

Lors d'un appel diffusé par le "Washington Post", le président américain demande à Brad Raffensperger, l'élu républicain en charge des élections dans l'Etat de Géorgie, de "trouver" les bulletins de vote nécessaires pour annuler sa défaite.

https://www.europe1.fr/international/trump-demande-a-un-responsable-electoral-de-trouver-des-bulletins-a-son-nom-4016038
Idriss
Idriss

Messages : 6739
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elections US - Page 3 Empty Re: Elections US

Message  Spin Lun 4 Jan - 23:38

Idriss a écrit:
Trump demande à un responsable électoral de "trouver" des bulletins à son nom
le 03 janvier 2021

Lors d'un appel diffusé par le "Washington Post", le président américain demande à Brad Raffensperger, l'élu républicain en charge des élections dans l'Etat de Géorgie, de "trouver" les bulletins de vote nécessaires pour annuler sa défaite.

https://www.europe1.fr/international/trump-demande-a-un-responsable-electoral-de-trouver-des-bulletins-a-son-nom-4016038
C'est la version Raffensperger. Trump l'a attaqué en justice.
Spin
Spin

Messages : 4646
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Elections US - Page 3 Empty Re: Elections US

Message  Spin Mar 5 Jan - 8:54

Spin a écrit:C'est la version Raffensperger. Trump l'a attaqué en justice.
Si ça intéresse quelqu'un, le point de vue de Trump (et on en pensera ce qu'on voudra mais au moins c'est bien plus argumenté), selon ses partisans en France, sur cette "fake news" : https://www.dreuz.info/2021/01/04/233324/.

Tant que j'y suis, l'info (qu'on trouvera difficilement dans nos médias dominants) qu'au moins le Wisconsin semble pouvoir échapper à Biden suite à un vote de son assemblée législative (et si ça se confirme il peut y avoir un "effet domino") : https://docs.legis.wisconsin.gov/2021/related/proposals/ar3 Dreuz précise, je ne suis pas en mesure de vérifier, que "la résolution ne nécessite PAS la signature du gouverneur...".

Enfin, je ne sais décidément pas quel camp est le mieux ou le moins pire (un des deux ayant abouti à un pourrissement inacceptable du pays, l'autre y ayant remédié par des mesures inacceptables pour d'autres raisons...), mais cette occultation quasi-systématique par les médias dominants de ce qui se passe réellement sur le terrain pose en soi un grave problème.
Spin
Spin

Messages : 4646
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Elections US - Page 3 Empty Re: Elections US

Message  Idriss Mar 5 Jan - 21:39


Présidentielle américaine : comment la religion des citoyens a pesé sur leur vote
3 janvier 2021

Même s’il convient de toujours avoir à l’esprit le caractère faillible des sondages, l’analyse des données récupérées à la sortie des urnes lors de la dernière élection présidentielle aux États-Unis fournit une photographie intéressante du vote des Américains selon leur affiliation religieuse.

Il en ressort que ce vote connaît actuellement une recomposition significative.

https://theconversation.com/presidentielle-americaine-comment-la-religion-des-citoyens-a-pese-sur-leur-vote-150708?
Idriss
Idriss

Messages : 6739
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elections US - Page 3 Empty Re: Elections US

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum