Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Elections US

5 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Elections US Empty Elections US

Message  Spin Dim 22 Nov - 10:56

Bonjour,
Ce forum s'endort, alors j'ose risquer présomptueusement un sujet potentiellement explosif avec une opinion qui peut mécontenter tout le monde.
Donc a priori Biden a gagné haut la main (enfin, ce n'est pas écrasant non plus face à un supposé abruti et salaud total élu par accident), et il fait face à des accusations massives de fraude électorale dans plusieurs états. J'arrive à la conclusion, premièrement que cette fraude est probable, deuxièmement qu'elle est au moins défendable.
1) On ne sait pas assez que sous BHO (JFK ou GWB, on comprend, non ?) la situation intérieure s'était beaucoup dégradée, jusqu'à une diminution de l'espérance de vie, déjà à la traine pour un pays développé, trois années de suite (ça doit dire quelque chose à quiconque a un peu suivi la fin de l'URSS).
2) DJT s'est fait élire en osant dire que le taux de chômage réel était quatre fois plus élevé que l'officiel, et en promettant de redonner la priorité à l'économie, ce en s'asseyant sur les engagements pris par son pays (sur le climat notamment, mais pas seulement).
3) Il l'a fait pour l'essentiel.
4) Il a ainsi gagné l'adhésion de millions de gens, y compris beaucoup de Noirs et de Latinos qui l'avaient rejeté en 2016, qui voient l'embellie dans leur vie quotidienne (emploi, sécurité... c'est bien beau de s'indigner de ce qu'un policier a salement massacré un truand noir, mais on oublie que les Noirs en général sont les premières victimes des truands noirs) et se fichent un peu des engagements de leur pays, comme des lubies, tares et scandales, vrais ou supposés, du bonhomme.
5) Il a gravement indisposé des lobbys et groupes de pression puissants, pas forcément malintentionnés, qui dominent les médias et disposent de relais conséquents à tous les niveaux.

Bref, tout était en place pour en arriver à la situation actuelle, et je ne juge pas autrement et je ne risque aucun pronostic (sauf que j'ai rêvé, avant l'élection, que Trump gagnait... on en pensera ce qu'on voudra).
Spin
Spin

Messages : 4646
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Elections US Empty Re: Elections US

Message  Idriss Dim 22 Nov - 18:46

En 2016  j'ai écrit :" bonne nouvelle Hilary n'est pas élue , mauvaise nouvelle  Trump est élu "  , en 2020 "bonne nouvelle Trump n'est pas réélu , mauvaise nouvelle ..."

Si non  vous exprimez le point de vu  de votre bulle d'opinion  ...

Point 1 : Thèse d’Emmanuel Todd  ( de "la chute finale" à " "après l'empire   ... https://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuel_Todd#D%C3%A9composition_de_l'URSS ) Todd qui a une certaine sympathie pour Trump il me semble


Pour le reste  je vous renvoie à l'article que j'ai déjà cité :  Biden et Trump ne sont qu’un symptôme de l’effondrement de notre empire – par Chris Hedges

https://www.les-crises.fr/biden-ou-trump-la-politique-du-desespoir-culturel-par-chris-hedges/?
Idriss
Idriss

Messages : 6739
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elections US Empty Re: Elections US

Message  Spin Dim 22 Nov - 19:19

Idriss a écrit:En 2016  j'ai écrit :" bonne nouvelle Hilary n'est pas élue , mauvaise nouvelle  Trump est élu "  , en 2020 "bonne nouvelle Trump n'est pas réélu , mauvaise nouvelle ..."
Je ne parle ni de bonne ni de mauvaise nouvelle, j'essaie de comprendre. Parce que, indépendamment de ce que peuvent valoir Trump et Biden, les accusations de fraudes massives ont l'air sérieuses.
Spin
Spin

Messages : 4646
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Elections US Empty Re: Elections US

Message  Idriss Dim 22 Nov - 20:06

Spin a écrit:
Je ne parle ni de bonne ni de mauvaise nouvelle, j'essaie de comprendre. Parce que, indépendamment de ce que peuvent valoir Trump et Biden, les accusations de fraudes massives ont l'air sérieuses.

Sources , exemples ?
Idriss
Idriss

Messages : 6739
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elections US Empty Re: Elections US

Message  Spin Dim 22 Nov - 20:52

Idriss a écrit:Sources , exemples ?
Voici un résumé pro-Trump de la conférence de presse de son équipe juridique. Bien sûr, certains points sonnent sonnent bizarre, et c'est dreuz, mais si c'est une accusation bidon il faudrait la démolir mieux que ça, et envoyer les responsables en taule...
https://www.dreuz.info/2020/11/20/conference-de-presse-comment-les-avocats-de-trump-vont-faire-gagner-trump/
Un exemple d'accusation en ligne, pour le seul Michigan : https://twitter.com/Rasmussen_Poll/status/1327008368884666368
Aussi pour le Michigan : https://thepalmierireport.com/affidavit-tens-of-thousands-of-biden-votes-arrived-from-out-of-state/ Un exemple en Georgie : https://www.theepochtimes.com/georgia-recount-witnesses-saw-trump-votes-counted-for-biden-batches-of-suspicious-mail-ballots_3585027.html  Juste des échantillons (il y a l'équivalent pour le Wisconsin, la Pennsylvanie, l'Arizona, le Nevada...), avec une recherche sommaire sur "trump, biden, affidavit, ballot". Un affidavit est une déclaration sous serment, par une personne qui prend acte que si c'est fallacieux elle risque une lourde peine de prison. Giuliani dit en avoir plus de mille (édit dont certaines de démocrates). Si c'est du bluff, ça devrait éclater assez vite et on voit mal l'intérêt.

Notre Macron national a commencé par féliciter chaleureusement Biden, supposé plus complaisant, et puis quelques jours après il a déclaré sur un tout autre ton que "l'Europe doit bâtir son autonomie". Entretemps, il avait reçu un ministre de Trump, Mike Pompeo, lequel déclare par ailleurs publiquement qu'il n'y aura pas de transition.

Ce qui m'ennuie le plus, c'est que chez nous les médias dominants ignorent largement le problème.
Spin
Spin

Messages : 4646
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Elections US Empty Re: Elections US

Message  Idriss Lun 23 Nov - 20:50

Spin a écrit:
Idriss a écrit:Sources , exemples ?
Voici un résumé pro-Trump de la conférence de presse de son équipe juridique. Bien sûr, certains points sonnent sonnent bizarre, et c'est dreuz, mais si c'est une accusation bidon il faudrait la démolir mieux que ça, et envoyer les responsables en taule...
Notre Macron national a commencé par féliciter chaleureusement Biden, supposé plus complaisant, et puis quelques jours après il a déclaré sur un tout autre ton que "l'Europe doit bâtir son autonomie". Entretemps, il avait reçu un ministre de Trump, Mike Pompeo, lequel déclare par ailleurs publiquement qu'il n'y aura pas de transition.

Ce qui m'ennuie le plus, c'est que chez nous les médias dominants ignorent largement le problème.

Ben oui Dreuz quoi ! Même Fox news n'arrive pas à être aussi subjectivement pro Trump et à rester dans le déni ...

Juste pour la petite histoire , si Macron c'est empressé de félicité Biden , votre Trump il a fait quoi à propos de la Bolivie ...Et là pas de doute qu'il y a eu un coup d'état et une organisation gouvernementale états-unienne à la manœuvre ...Mais Dreuz c'est sans doute félicité du coup d'état et n' a certainement pas remis en question les médias officiels sur ce coup là ...Ni ne c'est excusé quand la vérité a été rétablie...

https://youtu.be/VnbhrwNXry0?t=28
Idriss
Idriss

Messages : 6739
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elections US Empty Re: Elections US

Message  Spin Lun 23 Nov - 22:18

Idriss a écrit:Juste pour la petite histoire , si Macron c'est empressé  de félicité Biden , votre Trump il a fait quoi à propos de la Bolivie ...Et là pas de doute qu'il y a eu un coup d'état et une organisation gouvernementale états-unienne à la manœuvre ...Mais Dreuz  c'est sans doute félicité du coup d'état et n' a certainement pas remis en question les médias officiels sur ce coup là ...Ni ne c'est excusé quand la vérité a été rétablie...
https://youtu.be/VnbhrwNXry0?t=28
Je ne dis pas le contraire, mais c'est un autre sujet, parce que je ne crois pas que ça ait beaucoup pesé sur les élections. Globalement Trump était dans la continuité sur ce plan particulier, et il a été plutôt moins interventionniste à l'international que ses prédécesseurs démocrates ou républicains.

Cela dit, je ne le défends pas, je remarque surtout que vu la situation globale tout était en place pour en arriver là. Et la suite promet d'être agitée. Après, que ce soit une bonne ou une mauvaise chose...
Spin
Spin

Messages : 4646
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Elections US Empty Re: Elections US

Message  Idriss Mar 24 Nov - 18:59

L'équipe de Trump pour contester l'élection présidentielle en plein naufrage

Donald Trump continue de crier au vol face à la victoire de Joe Biden, mais son équipe juridique et ses efforts ne lui valent que revers sur revers.

PRÉSIDENTIELLE AMÉRICAINE - “Une équipe vraiment formidable”. Depuis qu’il a annoncé le groupe de personnes qui allaient l’aider à contester en justice la victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle, Donald Trump les voit presque chaque jour se prendre les pieds dans tapis.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/lequipe-de-trump-pour-contester-lelection-presidentielle-en-plein-naufrage_fr_5fbb10a2c5b61d04bfa203c0?utm_hp_ref=fr-donald-trump
Idriss
Idriss

Messages : 6739
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elections US Empty Re: Elections US

Message  Idriss Mar 24 Nov - 19:06

Spin a écrit:
Cela dit, je ne le défends pas, je remarque surtout que vu la situation globale tout était en place pour en arriver là. Et la suite promet d'être agitée. Après, que ce soit une bonne ou une mauvaise chose...




Milices d'extréme droite : une menace grandissante à la sécurité aux états unis

(Washington) Ils projetaient d’enlever la gouverneure du Michigan et de déclencher « une guerre civile » : l’arrestation de 13 hommes à quelques semaines de l’élection présidentielle américaine a mis en lumière l’existence des groupuscules armés d’extrême droite qui constituent selon la police fédérale la principale menace terroriste sous le mandat de Donald Trump.
Publié le 10 octobre 2020
« Menace terroriste »

Le FBI estime que les militants d’extrême droite, isolés ou au sein de groupuscules, sont depuis 2019 la principale menace de terrorisme domestique aux États-Unis. Ils sont accusés d’être responsables de plusieurs dizaines de morts ces trois dernières années, comparés à une poignée de victimes d’extrémistes islamistes.

https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2020-10-10/milices-d-extreme-droite/une-menace-grandissante-a-la-securite-aux-etats-unis.php
Idriss
Idriss

Messages : 6739
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elections US Empty Re: Elections US

Message  Spin Mar 24 Nov - 20:07

Idriss a écrit:
Milices d'extréme droite : une menace grandissante à la sécurité aux états unis

(Washington) Ils projetaient d’enlever la gouverneure du Michigan et de déclencher « une guerre civile » : l’arrestation de 13 hommes à quelques semaines de l’élection présidentielle américaine a mis en lumière l’existence des groupuscules armés d’extrême droite qui constituent selon la police fédérale la principale menace terroriste sous le mandat de Donald Trump.
Publié le 10 octobre 2020
« Menace terroriste »
Le FBI estime que les militants d’extrême droite, isolés ou au sein de groupuscules, sont depuis 2019 la principale menace de terrorisme domestique aux États-Unis. Ils sont accusés d’être responsables de plusieurs dizaines de morts ces trois dernières années, comparés à une poignée de victimes d’extrémistes islamistes.

https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2020-10-10/milices-d-extreme-droite/une-menace-grandissante-a-la-securite-aux-etats-unis.php
Ce n'est pas nouveau. Voir par exemple l'attentat d'Oklahoma City en 1995. Ce qui semble plus nouveau (pas sûr d'ailleurs) c'est la radicalisation des antifas. Tout cela trahit aussi un manque de sérénité intérieure, depuis longtemps.
Spin
Spin

Messages : 4646
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Elections US Empty Re: Elections US

Message  Idriss Ven 11 Déc - 19:26

Spin a écrit:
gad a écrit:Que devient la raison, qui est pourtant une caractéristique propre aux humains. Mais soyons comme toi objectifs, connais-tu des journalistes, des journaux papiers ou télé qui échappent à cette vague? Bon, c'est un autre sujet, qui mériterait peut-être d'ouvrir une discussion.
Ben non, je n'arrive pas à en trouver. Ceux qui ne diabolisent pas Trump en font un quasi-dieu avec, à mon humble avis, ni plus ni moins de raison... et autre sujet en effet...

Sans diaboliser les faits , juste les faits:

Donald Trump multiplie les exécutions

Jamais depuis 130 ans un président américain n'aura autant appliqué la peine de mort. Quelques semaines avant la fin de son mandat, il accélère même ce sinistre mouvement.
Tout a commencé en juillet 2019 : le ministre de la Justice étasunien, William Barr, annonçait une reprise surprise des exécutions au niveau fédéral. Il mettait fin à 17 années de moratoire sur la peine de mort au niveau fédéral. George Bush et Barack Obama ont en effet utilisé leurs pouvoirs présidentiels pour commuer l’ensemble des cas qui leur était présenté en peine de prison à vie.

Depuis cette date, huit condamnés fédéraux ont été exécutés. Pire : le 19 novembre dernier, la mise à mort d’une femme , Cordia Hall, a signé la première exécution fédérale en plus d’un siècle d’un président en fin de mandat.

https://www.franceinter.fr/emissions/les-histoires-du-monde/les-histoires-du-monde-10-decembre-2020
Idriss
Idriss

Messages : 6739
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elections US Empty Re: Elections US

Message  Spin Ven 11 Déc - 20:20

Idriss a écrit:Sans diaboliser les faits , juste les faits:
Je ne l'angélise pas non plus, mais je sais qu'il a aussi fait campagne sur le thème de la sécurité, avec assez de résultats (je ne dis surtout pas que c'est grâce à la peine de mort, il y a aussi le contexte économique en s'asseyant sur les engagements pris par son pays, ce qui suffit à expliquer la diabolisation, mais aussi qu'elle influence de moins en moins les électeurs y compris modestes) pour retourner en sa faveur y compris beaucoup de Noirs.

Soutenir le mouvement BLM a été, encore une fois, une grosse gaffe démocrate : on prenait fait et cause pour un truand noir salement assassiné par un policier, certes, mais les Noirs en général sont les premières victimes des truands noirs.
Spin
Spin

Messages : 4646
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Elections US Empty Re: Elections US

Message  Alice Sam 12 Déc - 15:31

Spin a écrit:[justify]

Bonjour,
Ce forum s'endort, alors j'ose risquer présomptueusement un sujet potentiellement explosif avec une opinion qui peut mécontenter tout le monde.
Donc a priori Biden a gagné haut la main (enfin, ce n'est pas écrasant non plus face à un supposé abruti et salaud total élu par accident), et il fait face à des accusations massives de fraude électorale dans plusieurs états. J'arrive à la conclusion, premièrement que cette fraude est probable, deuxièmement qu'elle est au moins défendable.






Pas écrasant, Biden a quand même eu 7 millions de voix de plus que Trump, voici les chiffres
Biden 81,282,896 Trump 74,222,484

En 2016 c'était encore plus curieux, Trump n'avait pas eu le "popular vote" c'est Hillary Clinton qui avait gagné au nombre de voix.
Trump 46.4% des voix = 62,984,825  Clinton 48.5% des voix  = 65,853,516.

Hillary Clinton avait eu 3 millions de voix de plus que Trump mais mal réparties elle avait été battue avec le Collège Electoral.

Finalement un président qui n'a jamais eu la majorité.

Quant à la prétendue fraude, aucun tribunal ne l'a retenue, le dernier étant la Cour Suprême hier.

Alice

Messages : 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/11/2020
Localisation : Union Européenne

Revenir en haut Aller en bas

Elections US Empty Re: Elections US

Message  Spin Sam 12 Déc - 16:03

Alice a écrit:Quant à la prétendue fraude, aucun tribunal ne l'a retenue, le dernier étant la Cour Suprême hier.
Aucun ne s'est vraiment prononcé sur le fond à ma connaissance. Aucun n'a montré de façon convaincante qu'il a vraiment épluché le dossier (très épais, des centaines d'attestations sous serment qui juridiquement sont autant de preuves tant qu'elles n'ont pas été réfutées). Ils se sont plutôt défilés en se déclarant non compétents, y compris la Cour Suprême, ou en contestant la compétence des plaignants.  

Ce qui me frappe le plus, c'est l'unanimité des médias dominants, chez eux comme chez nous, comme si c'était devenu une pravda protéiforme au service de la mondialisation ultralibérale, laquelle n'en finit pas de se révéler utopique et non-viable, chez eux comme chez nous. On nous laisse ignorer à quel point le pays s'était déglingué sous Obama (serviteur zélé de l'idéologie mondialisatrice et donc disposant d'un état de grâce médiatique), jusqu'à, encore une fois, la baisse trois années de suite de l'espérance de vie et un taux de chômage quatre fois plus élevé que l'officiel, de quoi rappeler le pourrissement intérieur de l'URSS à la fin. Trump s'en est écarté, d'une manière sans doute contestable, égoïste, au mépris du climat et des engagements de son pays, mais il a un peu redressé les choses, et cela s'est ressenti dans la vie quotidienne y compris des plus humbles qui sont aussi des électeurs. Il est assez largement admis que sans le covid il avait de très bonnes chances.

Et donc, selon toute vraisemblance, on va avoir la reprise du pourrissement à la soviétique (les idéologies sont opposées mais on crève de froid comme de chaleur). C'était peut-être inéluctable... sic transit gloria mundi.
Spin
Spin

Messages : 4646
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Elections US Empty Re: Elections US

Message  Alice Sam 12 Déc - 16:59

Spin a écrit:


Aucun ne s'est vraiment prononcé sur le fond à ma connaissance. Aucun n'a montré de façon convaincante qu'il a vraiment épluché le dossier (très épais, des centaines d'attestations sous serment qui juridiquement sont autant de preuves tant qu'elles n'ont pas été réfutées). Ils se sont plutôt défilés en se déclarant non compétents, y compris la Cour Suprême, ou en contestant la compétence des plaignants.  



Chaque état contesté a recommencé à compter les voix à la demande de Trump, des recomptages qui ont confirmé les résultats initiaux. La Géorgie les a même recomptés 3 fois manuellement et les résultats ont été certifiés par les états. La Géorgie est un état dirigé par un Républicain d'ailleurs

Il faut aussi noter ce que les différentes cours de justice ont reproché à Giuliani et autres juristes de Trump c'est qu'ils affirmaient des fraudes sur les réseaux télévisés ou twitter, mais qu'ils étaient muets et sans preuves dès qu'ils étaient entendus par un juge.

En Amérique comme en France on n'accuse pas sans preuves.

Il est assez largement admis que sans le covid il avait de très bonnes chances.

Ce n'est pas le covid qui l'a coulé mais plutôt le fait qu'il a nié le covid, qu'il s'est moqué des porteurs de masques et  a fait du port du masque une marque d'appartenance politique.
Il a donné l'exemple du non respect de la distanciation sociale et gestes barrières, la liste est longue.
Les USA sont le seul pays riche et moderne qui est resté sans réaction aucune devant l'épidémie

Alice

Messages : 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/11/2020
Localisation : Union Européenne

Revenir en haut Aller en bas

Elections US Empty Re: Elections US

Message  Spin Sam 12 Déc - 18:26

Alice a écrit:Chaque état contesté a recommencé à compter les voix à la demande de Trump, des recomptages qui ont confirmé les résultats initiaux. La Géorgie les a même recomptés 3 fois manuellement et les résultats ont été certifiés par les états. La Géorgie est un état dirigé par un Républicain d'ailleurs.
Il faut voir le détail. Il ne sert à rien de recompter quand l'accusation dit que des quantités de bulletins ne peuvent pas être valables, pour diverses raisons (la liste est longue), par exemple la case Biden cochée manifestement par le même tampon, à moins que ce soit une impression en série, sur des bulletins consécutifs arrivés en masse de façon anormale le soir du 3. Ou un nombre anormal de bulletins groupés ne cochant que la case de la présidentielle (ce n'était pas le seul scrutin du jour), ou jusqu'à trois fois plus de votants que d'inscrits pour un même endroit.

Quoi qu'il en soit, il y aurait intérêt à aller au fond des choses quel qu'il soit, avec le plus de transparence possible. Parce que d'après les derniers sondages (Rasmussen...) une majorité d'Américains (surtout républicains mais pas seulement) semble considérer la fraude comme au moins plausible. Ca promet pour la suite, pour peu que les choses n'aillent pas trop bien...

Enfin, je ne m'y attacherais pas autant s'il n'y avait pas aussi, globalement, ce blackout sur le triste état du pays à la fin de l'ère Obama. Big Brother est plus proche qu'on pourrait le penser, pour eux comme pour nous.
Spin
Spin

Messages : 4646
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Elections US Empty Re: Elections US

Message  Alice Sam 12 Déc - 19:17

Spin a écrit:
Alice a écrit:Chaque état contesté a recommencé à compter les voix à la demande de Trump, des recomptages qui ont confirmé les résultats initiaux. La Géorgie les a même recomptés 3 fois manuellement et les résultats ont été certifiés par les états. La Géorgie est un état dirigé par un Républicain d'ailleurs.
Il faut voir le détail. Il ne sert à rien de recompter quand l'accusation dit que des quantités de bulletins ne peuvent pas être valables, pour diverses raisons (la liste est longue), par exemple la case Biden cochée manifestement par le même tampon, à moins que ce soit une impression en série, sur des bulletins consécutifs arrivés en masse de façon anormale le soir du 3. Ou un nombre anormal de bulletins groupés ne cochant que la case de la présidentielle (ce n'était pas le seul scrutin du jour), ou jusqu'à trois fois plus de votants que d'inscrits pour un même endroit.

Quoi qu'il en soit, il y aurait intérêt à aller au fond des choses quel qu'il soit, avec le plus de transparence possible. Parce que d'après les derniers sondages (Rasmussen...) une majorité d'Américains (surtout républicains mais pas seulement) semble considérer la fraude comme au moins plausible. Ca promet pour la suite, pour peu que les choses n'aillent pas trop bien...

Enfin, je ne m'y attacherais pas autant s'il n'y avait pas aussi, globalement, ce blackout sur le triste état du pays à la fin de l'ère Obama. Big Brother est plus proche qu'on pourrait le penser, pour eux comme pour nous.

Et moi je ne m'y attacherais pas autant si Donald Trump n'était pas un menteur compulsif qui a complètement négligé la santé de son pays, qui a gelé  391 millions de dollars votés par le Congress en aide militaire à l'Ukraine pour l'utiliser à son profit dans un chantage à l'Ukraine en échange d'une exigence d'investigations  pouvant l'aider dans ses élections contre Biden.
Un homme peu scrupuleux avec plus de procès civils et financiers contre lui que notre Sarkosy, qui a toujours réussi à cacher ses revenus au fisc, qui a placé toute sa famille à des postes clés, qui a séparé les enfants d'immigrants à la frontière de sortes que 585 n'ont toujours pas  retrouvé leurs parents.
https://www.nytimes.com/2020/10/21/us/migrant-children-separated.html

Qui a traité les soldats morts ou faits prisonniers de "losers". Cet homme est fou il ne sait même pas maîtriser sa langue.

Quant aux  prétendues fraudes:
Encore une fois s'il y a des preuves et des accusations pourquoi n'ont-elles pas été prouvées devant le juge? Pourquoi est-ce que les plaideurs n'ont présenté aucun preuve devant le juge?
Et avec une majorité de 6 juges conservateurs sur 9 à la Cour Suprême, dont 3 nommés par Trump, pourquoi cette majorité républicaine de Juges  a-t-elle voté contre cette rumeur de fraude et contre leur propre parti?

Il faut noter aussi que parmi les états contestés à part l'Arizona et la Géorgie tous les autres étaient des états traditionnellement  bleus (démocrates), qui n'avaient voté républicain qu'en 2016 contre Hillary Clinton.

Alice

Messages : 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/11/2020
Localisation : Union Européenne

Revenir en haut Aller en bas

Elections US Empty Re: Elections US

Message  Spin Sam 12 Déc - 20:20

Alice a écrit:Et moi je ne m'y attacherais pas autant si Donald Trump n'était pas un menteur compulsif qui a complètement négligé la santé de son pays, qui a gelé  391 millions de dollars votés par le Congress en aide militaire à l'Ukraine pour l'utiliser à son profit dans  un chantage  à l'Ukraine en échange d'une exigence d'investigations  pouvant l'aider dans ses élections contre Biden.
Un homme peu scrupuleux avec plus de procès civils et financiers contre lui que notre Sarkosy, qui a toujours réussi à cacher ses revenus au fisc, qui a placé toute sa famille à des postes clés, qui a séparé les enfants d'immigrants à la frontière de sortes que 585 n'ont toujours pas  retrouvé leurs parents.
https://www.nytimes.com/2020/10/21/us/migrant-children-separated.html
Pas trop envie d'aller dans les détails, je ne connais pas tout, mais enfin, est-ce que ce n'est pas un peu trop ? As-tu parfois des choses positives sur lui dans tes sources d'informations ? Ou des choses négatives sur Obama, Clinton, Biden, Harris ? J'essaie de voir les deux sons de cloche.
Alice a écrit:Quant aux  prétendues fraudes:
Encore une fois s'il y a des preuves et des accusations pourquoi n'ont-elles pas été prouvées devant le juge? Pourquoi est-ce que les plaideurs n'ont présenté aucun preuve devant le juge?
Formellement, juridiquement, il y a des preuves, dont beaucoup ont été mises en ligne, et elles ont été présentées dans les règles à diverses instances. Si elles ont été fabriquées, ils ont intérêt à le prouver mieux que ça. Pour l'instant ça ressemble plus à jouer la montre et l'obstruction.
Spin
Spin

Messages : 4646
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Elections US Empty Re: Elections US

Message  Alice Sam 12 Déc - 20:56

Spin a écrit:


Formellement, juridiquement, il y a des preuves, dont beaucoup ont été mises en ligne, et elles ont été présentées dans les règles à diverses instances. Si elles ont été fabriquées, ils ont intérêt à le prouver mieux que ça. Pour l'instant ça ressemble plus à jouer la montre et l'obstruction.





Des preuves pêchées dans  Facebook ou des Tweets qui ont été étudiées et démenties
Par exemple
https://eu.freep.com/story/news/local/michigan/detroit/2020/11/09/misinformation-michigan-16-election-related-fact-checks/6194128002/

Des mérites?
Obama a eu le mérite d'essayer de donner une Sécu aux Américains (Obamacare) que Trump s'est empressé de démanteler. Il faut savoir que le plus pauvre des français a des possibilités de soins auxquels des Américains moyens n'ont pas droit.
A l'instant où on perd son travail on perd sa couverture sociale.
Les soins américains sont très coûteux pour tous les gens en situation de chômage ou même de salaire bas et pour certaines pathologies ce sont mêmes les salaires de la classe moyenne qui ne suffisent pas .
8,5% des américains n'ont pas de couverture sociale:
https://www.census.gov/library/publications/2019/demo/p60-267.html


Cela semble incroyable alors qu'en Europe je me demande s'il y a un seul état sans Sécu pour tous.
https://www.europaong.org/wp-content/uploads/2016/06/Protection-sociale.pdf

Alice

Messages : 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/11/2020
Localisation : Union Européenne

Revenir en haut Aller en bas

Elections US Empty Re: Elections US

Message  Spin Sam 12 Déc - 21:21

Alice a écrit:Des preuves pêchées dans  Facebook ou des Tweets qui ont été étudiées et démenties
Par exemple
https://eu.freep.com/story/news/local/michigan/detroit/2020/11/09/misinformation-michigan-16-election-related-fact-checks/6194128002/
Je vais voir (j'en ai déjà vu de ce niveau qui ne m'ont pas vraiment convaincu... pas le contraire non plus il est vrai)...
Des mérites?
Obama a eu le mérite d'essayer de donner une Sécu aux Américains (Obamacare) que Trump s'est empressé de démanteler. Il faut savoir que le plus pauvre des français a des possibilités de soins auxquels des Américains moyens n'ont pas droit.
A l'instant où on perd son travail on perd sa couverture sociale.
Les soins américains sont très coûteux pour tous les gens en situation de chômage ou même de salaire bas et pour certaines pathologies ce sont mêmes les salaires de la classe moyenne qui ne suffisent pas .
8,5% des américains n'ont pas de couverture sociale:
https://www.census.gov/library/publications/2019/demo/p60-267.html
Suis-je le seul à juger que l'espérance de vie, déjà à la traine depuis longtemps pour un pays développé, qui baisse trois années de suite, c'est très mauvais signe ? Qu'on l'attribue (c'est ce que je vois à chaque fois qu'on désigne une cause) aux produits opiacés, c'est aussi un signe de désespérance, comme l'alcoolisme qui expliquait la même chose en URSS.

Enfin, je ne dis surtout pas que Trump a rétabli la situation, mais il semble bien quand même avoir redonné du souffle. Enfin, sûrement pas d'une manière pérenne, mais autant essayer de tout voir.
Cela semble incroyable alors qu'en Europe je me demande s'il y a un seul état sans Sécu pour tous.
https://www.europaong.org/wp-content/uploads/2016/06/Protection-sociale.pdf
J'ai vu aussi de sévères critiques, que je ne suis pas à même d'apprécier plus que ça, sur ce qu'a mis en place Obama à cet égard et les résultats concrets.

Spin
Spin

Messages : 4646
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Elections US Empty Re: Elections US

Message  Alice Dim 13 Déc - 12:15

Spin a écrit:
Alice a écrit:Des preuves pêchées dans  Facebook ou des Tweets qui ont été étudiées et démenties
Par exemple

https://eu.freep.com/story/news/local/michigan/detroit/2020/11/09/misinformation-michigan-16-election-related-fact-checks/6194128002/
Je vais voir (j'en ai déjà vu de ce niveau qui ne m'ont pas vraiment convaincu... pas le contraire non plus il est vrai)...



Une fraude d'une telle ampleur demanderait la complicité de tous les dépouilleurs de scrutins,  une vaste conspiration qui n'aurait embauché que des volontaires pro-Biden, des centaines sinon des milliers de fraudeurs employés au comptage, et cela dans cinq états différents?
Et sous les yeux d'un public.

Mais je sais que les complots sont toujours fascinants, pourquoi dans une démocratie basée sur l'alternance est-il soudain étrange qu'un parti succède à l'autre?

Et des mois de sondage prévoyaient la victoire de Biden avec plusieurs points d'écart, il faut vraiment aimer les conspirations pour succomber au charme d'un complot de cette envergure.


Alice

Messages : 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/11/2020
Localisation : Union Européenne

Revenir en haut Aller en bas

Elections US Empty Re: Elections US

Message  Spin Dim 13 Déc - 12:49

Alice a écrit:Une fraude d'une telle ampleur demanderait la complicité de tous les dépouilleurs de scrutins,  une vaste conspiration qui n'aurait embauché que des volontaires pro-Biden, des centaines sinon des milliers de fraudeurs employés au comptage, et cela dans cinq états différents?
Et sous les yeux d'un public.
Sous les yeux apparemment de centaines de gens, à partir d'une heure assez précise, la même dans les états concernés (enfin à voir le décalage horaire pour le Nevada et l'Arizona), qui ont affirmé avoir vu des choses qui ne peuvent se comprendre que dans cette optique (il y a aussi des vidéos), qui ont attesté sous serment, par écrit, donc risquent leur emploi et leur liberté si ça se révèle faux. Il y a aussi tout ce qui tourne autour des machines Dominion.

Que ce soit d'un côté ou de l'autre, il y a quelque chose de très élaboré, prémédité, qui demande à être mis au grand jour, dans l'intérêt du pays et indirectement le nôtre.

Cela dit, c'est plié. Trump a contre lui les principaux médias, la Cour Suprême même si elle ne s'est pas prononcée sur le fond, Facebook et les autres, et le FBI. On verra bien comment Biden va se débrouiller. Je le sens mal.
Spin
Spin

Messages : 4646
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Elections US Empty Re: Elections US

Message  Alice Dim 13 Déc - 13:33

Le FBI n'a rien à signaler, le Ministre de la Justice Barr, un fidèle de Trump jusqu'ici,  a dit qu'il n'y avait eu aucune fraude et pour avoir contredit le président il va être prochainement limogé.
:D

https://edition.cnn.com/2020/12/12/politics/william-barr-donald-trump-white-house-meeting/index.html

Spin a écrit:
Sous les yeux apparemment de centaines de gens, à partir d'une heure assez précise, la même dans les états concernés (enfin à voir le décalage horaire pour le Nevada et l'Arizona), qui ont affirmé avoir vu des choses qui ne peuvent se comprendre que dans cette optique (il y a aussi des vidéos), qui ont attesté sous serment, par écrit, donc risquent leur emploi et leur liberté si ça se révèle faux. Il y a aussi tout ce qui tourne autour des machines Dominion.

Sûr, il y a aussi des gens qui ont vu des soucoupes volantes, d'autres qui déclarent que la terre est plate, photos à l'appui.
Maintenant tu peux y croire si cela te plaît. Je ne poursuivrai pas sur le thème du complot frauduleux car je sors de 8 mois de complotisme sur l'hydroxychloroquine et la conspiration contre le Professeur Raoult sur un autre forum.
Je fatigue un peu  
:sleep:

Alice

Messages : 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/11/2020
Localisation : Union Européenne

Revenir en haut Aller en bas

Elections US Empty Re: Elections US

Message  Spin Dim 13 Déc - 13:44

Alice a écrit:Sûr, il y a aussi des gens qui ont vu des soucoupes volantes, d'autres qui déclarent que la terre est plate, photos à l'appui.
Maintenant tu peux y croire si cela te plaît. Je ne poursuivrai pas sur le thème du complot frauduleux car je sors de 8 mois de complotisme sur l'hydroxychloroquine et la conspiration contre le Professeur Raoult sur un autre forum.
Je fatigue un peu  
:sleep:
Un peu facile comme comparaisons. Je ne connais pas de témoins d'UFO, quoi que ça signifie ou recouvre, qui engagent leur responsabilité pénale. Cela dit, je fatigue aussi, y compris sur l'hydroxychloroquine et Big Pharma.
Spin
Spin

Messages : 4646
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Elections US Empty Re: Elections US

Message  Idriss Dim 13 Déc - 18:37

Spin a écrit:
Idriss a écrit:Sans diaboliser les faits , juste les faits:
Je ne l'angélise pas non plus, mais je sais qu'il a aussi fait campagne sur le thème de la sécurité, avec assez de résultats (je ne dis surtout pas que c'est grâce à la peine de mort, il y a aussi le contexte économique en s'asseyant sur les engagements pris par son pays, ce qui suffit à expliquer la diabolisation, mais aussi qu'elle influence de moins en moins les électeurs y compris modestes) pour retourner en sa faveur y compris beaucoup de Noirs.

Soutenir le mouvement BLM a été, encore une fois, une grosse gaffe démocrate : on prenait fait et cause pour un truand noir salement assassiné par un policier, certes, mais les Noirs en général sont les premières victimes des truands noirs.


Elections US Lourde10
Idriss
Idriss

Messages : 6739
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elections US Empty Re: Elections US

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum