Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Covid 19

+7
Jans
Nicolas
-Ren-
Idriss
indian
gfalco
Spin
11 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Covid 19 - Page 6 Empty Re: Covid 19

Message  Idriss Sam 31 Oct - 16:21

Cela semble sourcé et argumenté ! On en viendrait à regretter que ce soit pas un fake de Vegan


Qui parle des élevages de visons infestés par le covid :question:

Personne. Ça n’est pas une fake news et pourtant ça change notre vision de la pandémie des causes et des conséquences et surtout de notre société.

Covid 19 - Page 6 Vison_10

Des visons d’élevage du monde entier ont attrapé le coronavirus et meurent de la COVID.
Ils succombent par centaines de milliers, le reçoivent des humains, se contaminent l’un l’autre, le transmettent à d’autres humains qui se contaminent à leur tour avec une variante modifiée. Le coronavirus se propage de fermes d’élevage en fermes d’élevage malgré toutes les précautions sanitaires possibles.
Les visons sont avec les humains, les deux espèces de la planète qui paient le plus lourd tribut à la maladie. Les Pays-bas en ont abattu dès le printemps plus d’un million pour essayer d’enrayer la propagation du fléau et son parlement a voté la fermeture de l’ensemble des élevages d’ici à la fin de l’année pour des motifs de santé publique.
Le Danemark a commencé plus tardivement les exterminations de masse. Trop tard apparemment, d’après la dernière évaluation des risques du Statens Serum Institute, leur agence de santé. Il faut dire que les lobbies ont freiné, le ministère danois de l’Agriculture a gardé pendant six semaines le secret de la contamination des visons aux humains, il y a eu des interventions et des obstructions pour empêcher la mise en place de tests et le traçage pourtant planifiés des salariés et des employés intérimaires. Là-bas, c’est considéré comme une affaire d’Etat. Actuellement, 158 de ces fermes d’élevage de fourrure en batterie sont infectées, on y gaze plus de 100 000 mustélidés par jour, mais le problème est devenu presque « insurmontable », d’après les scientifiques du pays. Pour l’instant il est malgré tout prévu d’éliminer 2,5 millions de visons aussi vite que possible, au grand dam de Koepenaghen Fur, le puissant syndicat du secteur. La situation est désormais si grave que les abondantes variantes du virus sorties des fermes intensives, après mutations inter-animales, compromettent la future efficacité d’un éventuel vaccin conçu pour les humains et sur lequel reposent tous les espoirs.
Les agents des pouvoirs publics interviennent désormais vêtus de scaphandres autonomes, semblables à ceux utilisés pour la gestion des malades du virus Ebola.
Dans le Sud Brabant (Pays-Bas), dans le Nord Jutland (Danemark), dans le Wisconsin (USA), l’épidémie de coronavirus flambe chez les humains de manière spectaculaire après que les fermes de visons ont été contaminées. Les études scientifiques publiées depuis plusieurs mois par le laboratoire Erasmus de Rotterdam, dirigé par Marion Koopmans, qui confirmaient la transmission zoonotique ont visiblement été ignorées. On a feint de douter. Au Canada, on doute toujours. En France, silence radio.
suite:

source: https://www.facebook.com/yann.de.la.XR/posts/1815229292012707

Idriss

Messages : 6707
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Covid 19 - Page 6 Empty Re: Covid 19

Message  indian Mer 4 Nov - 2:41

la covid se résume à pouvoir avoir ou pas suffisamment de ressources humaines pour traiter les gens de cette maladie additionnelle.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Covid 19 - Page 6 Empty Re: Covid 19

Message  Idriss Dim 15 Nov - 17:05


Je ne sais pas si vous êtes passé à coté du "documentaire " "Hold Up "...

Idriss
Idriss

Messages : 6707
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Covid 19 - Page 6 Empty Re: Covid 19

Message  Jans Dim 15 Nov - 17:34

Merci pour cette vidéo !
Quand on a entendu qu'on "dérive vers une dictature", que "c'est à chacun de décider de ce qu'il doit faire, même pour le covid", que la vraie démocratie, pour le covid, "c'est que la voix des citoyens vaut celle des politiques ou "des prétendus scientifiques", on a bien compris que l'étendue de la bêtise humaine est plus vaste que l'univers...
Jans
Jans

Messages : 3448
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Covid 19 - Page 6 Empty Re: Covid 19

Message  indian Dim 15 Nov - 22:29

https://www.facebook.com/lasoireeestencorejeune/videos/808648719956242

à la défense des conspirationnistes

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Covid 19 - Page 6 Empty Re: Covid 19

Message  indian Dim 15 Nov - 22:39

Idriss a écrit:
Je ne sais pas si vous êtes passé à coté du "documentaire "  "Hold Up "...


j'ai vu. bel assemblage de conspirationnistes

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Covid 19 - Page 6 Empty Re: Covid 19

Message  Jans Dim 15 Nov - 22:56

Ce sont, en bon français, des profils paranoïdes qui s'ignorent, des structures psychiques qui semblent exister dès la naissance, donc pas d'origine biographique, ce qui rend un possible traitement fort peu probable. Nous avons tous en nous, à des degrés divers, souvent faibles pour l'homme sain, des structures paranoïde, obsessionnelle, hystérique, anxieuses, schizoïde, épileptoïde. C'est ce que nous apprend la psychiatrie moderne — ce qui réduit très fortement à la fois la crédibilité et l'intérêt de la psychanalyse, qui a son intérêt, dans des limites fort restreintes (à condition de faire un tri...).
Donc, des "complotistes", il y en aura toujours.
Jans
Jans

Messages : 3448
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Covid 19 - Page 6 Empty Re: Covid 19

Message  indian Lun 16 Nov - 13:13

Jans a écrit:
Donc, des "complotistes", il y en aura toujours.
comme il y en a toujours eu :poucevert:

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Covid 19 - Page 6 Empty Re: Covid 19

Message  Suleyman Ven 18 Déc - 17:28



Le covid-19 est partout et notre président Emmanuel Macron est touché avec les symptômes du virus qui sont apparus depuis hier....



https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/je-vais-bien-rassure-emmanuel-macron-dans-une-video-postee-sur-twitter_4224983.html#xtor=CS2-765-[autres]-

Cordialement,
Suleyman
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Covid 19 - Page 6 Empty Re: Covid 19

Message  Suleyman Dim 20 Déc - 23:06




Covid-19 : ce que l’on sait de la nouvelle souche plus contagieuse du coronavirus

Le Royaume-Uni a informé l’Organisation mondiale de la santé (OMS) de la propagation « jusqu’à 70 % » plus rapide de la nouvelle souche, selon le premier ministre, Boris Johnson.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/12/20/covid-19-ce-que-l-on-sait-de-la-nouvelle-souche-plus-contagieuse-du-coronavirus_6064021_3244.html
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Covid 19 - Page 6 Empty Re: Covid 19

Message  Idriss Mar 22 Déc - 14:16

Rochepaule Dépistage en Ardèche : quand 25 habitants d'un village positifs à la Covid-19 redeviennent négatifs
Par Jean-Claude LAGRANGE et Etienne GENTIL

a Région Auvergne-Rhône-Alpes organisait, samedi 19 décembre, un dépistage Covid (tests antigéniques) à Rochepaule, aux portes du plateau nord-ardéchois. D’abord prévus sous une tente, au vu de la température et des précipitations, les tests ont été réalisés à la salle municipale.

Quelque 42 personnes se sont présentées pour se faire dépister. Les résultats donnés dans la demi-heure (avantage des tests antigéniques) ont fait souffler « un vent de panique au village », indique le maire, Jean-Marie Foutry. En effet, 25 personnes se sont découvertes positives à la Covid-19. Parmi elles, cinq sapeurs-pompiers locaux et trois membres du conseil municipal.
Les sapeurs-pompiers ont eu le nez fin en demandant de nouveaux tests

Certains se sont mis à douter de la fiabilité du test. Des sapeurs-pompiers, sous la houlette du sergent-chef Guy Delaygue, ont eu la bonne idée de faire retester les cinq sapeurs-pompiers par deux infirmières sapeurs-pompiers. Et là, surprise, tous les tests se sont révélés négatifs.

Si le maire de Rochepaule a lui été testé négatif dès le premier essai, ses trois collègues du conseil municipal ont eu aussi droit à un ascenseur émotionnel. Les trois n’ont finalement plus la Covid-19 si l’on se fie au second test effectué par chacun. Une bonne nouvelle sachant que le vendredi soir, c’était jour de conseil municipal.

Dimanche puis lundi, le premier magistrat s’est rendu au centre des Cévennes à Annonay avec des habitants testés positifs. Une fois de plus, tous les tests ont donné des résultats négatifs.

« Il y a eu un couac quelque part, estime Jean-Marie Foutry. Je ne suis pas médecin, mais le lot utilisé ne devait pas être en bon état. J’ai prévenu la Région. Les pompiers ont prévenu l’ARS [Agence régionale de santé, NDLR], mais pour l’instant, nous n’avons aucune réaction. »

Cette anomalie a soulevé « une grosse inquiétude dans le village » et « semé le doute sur la fiabilité du dispositif », conclut le maire.
https://www.ledauphine.com/culture-loisirs/2020/12/21/quand-25-habitants-positifs-redeviennent-negatifs

Encore un pognon de dingue gaspillé dans des tests peu fiable ! Mais tout cet argent n'est pas perdu pour tous le monde ... Sauf qu'au bout du compte c'est nous contribuables qui régleront la note .
Idriss
Idriss

Messages : 6707
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Covid 19 - Page 6 Empty Re: Covid 19

Message  Idriss Mar 22 Déc - 14:17

Covid 19 - Page 6 Masque10
Idriss
Idriss

Messages : 6707
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Covid 19 - Page 6 Empty Re: Covid 19

Message  Jans Mar 22 Déc - 15:33

Excellent (mais incroyable) ! Merci !! Me rappelle la blague d'un passant qui voit dan la rue, la nuit, quelque se pencher sous un réverbère, et lui demande s'il peut l'aider ; "oui", répond l'homme, j'ai fait tomber mon alliance" — ici ? demande le passant ; — je ne sais pas, répond l'autre, mais c'est le seul endroit où il y a de la lumière !!
Jans
Jans

Messages : 3448
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Covid 19 - Page 6 Empty Re: Covid 19

Message  -Ren- Mer 23 Déc - 12:37

Jans a écrit:Excellent (mais incroyable)
Mais si, c'est "croyable" ; ça s'appelle l'Education Nationale (sic.)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Covid 19 - Page 6 Empty Re: Covid 19

Message  Spin Sam 26 Déc - 6:03

D'après Der Spiegel (article tout frais), l'Allemagne aurait beaucoup moins de morts que la France principalement grâce à l'hydroxychloroquine...https://www.europe-israel.org/2020/12/apres-lallemagne-ou-elle-est-massivement-prescrite-litalie-approuve-lhydroxychloroquine-pour-traiter-le-covid-la-france-dernier-pays-a-linterdire-a-cause-des-scientifiques-corrompus/
Spin
Spin

Messages : 4621
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Covid 19 - Page 6 Empty Re: Covid 19

Message  Jans Sam 26 Déc - 7:21

Quel est ce site : Europe Israël ? des gens très à droite :
Israël est la première ligne de défense de l’Occident et du monde libre contre le totalitarisme islamiste. En tournant sa colère contre Israël l’Occident sape sa défense contre les ennemis de la modernité et de la civilisation Occidentale que les Juifs ont largement contribué à créer.
moi je soutiens shalom ahchav : la paix aujourd'hui. https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Paix_maintenant

Est-ce sérieux de parler globalement de "scientifiques corrompus" ? L'Allemagne épargnée ? vraiment ? voir : https://www.rki.de/DE/Content/InfAZ/N/Neuartiges_Coronavirus/Fallzahlen.html

et : https://www.spiegel.de/wissenschaft/medizin/corona-hochrangige-wissenschaftler-fordern-richtwert-von-maximal-zehn-neuinfektionen-fuer-europa-a-588598e8-7533-4193-b4cd-c9c01f7aeaf8

Dans la Süddeutsche Zeitung d'aujourd'hui : 14 455 nouvelles infections en 24h, 240 morts de plus ; samedi dernier : 31 000 nouvelles infections en un jour !
Jans
Jans

Messages : 3448
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Covid 19 - Page 6 Empty Re: Covid 19

Message  Spin Sam 26 Déc - 9:11

Jans a écrit:Quel est ce site : Europe Israël ? des gens très à droite :
Ce n'est pas un argument suffisant.
Jans a écrit:Est-ce sérieux de parler globalement de "scientifiques corrompus" ?
Dans la mesure où on soupçonne le lobby pharmaceutique, dont les abus sont dénoncés depuis des décennies (ça n'a pas attendu le covid), d'avoir voulu écarter un traitement pas assez rentable (ce n'était pas la première fois), je trouve que ça mérite examen.
Jans a écrit:L'Allemagne épargnée ? vraiment ? voir : https://www.rki.de/DE/Content/InfAZ/N/Neuartiges_Coronavirus/Fallzahlen.html
Relativement. Il y en a juste moins. Personne n'a parlé de traitement miracle, mais il y a des dizaines d'études, dans de nombreux pays, affirmant une efficacité relative. Au passage, le nombre d'infections n'a pas à entrer en ligne de compte sur cette question. Après...
Spin
Spin

Messages : 4621
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Covid 19 - Page 6 Empty Re: Covid 19

Message  gad Sam 26 Déc - 9:50

Spin, je copie ici ce que je t'ai écrit dans " la table ronde" pour les lecteurs du présent forum:

OK, Spin, tant mieux pour les allemands et les italiens, mais mon post est pour dire, en simplifiant, qu'il ne faut pas réagir par peur de la mort mais par amour de la vie. J'ai moi-même peur de la mort, la peur animale du corps pour commencer et la peur "philosophique" car la mort est un passage par le néant et dans ce néant apparaissent des myriades d'êtres vivants, et les humains sont en train de faire de la vie un enfer, j'ai peur de naître en dauphin, étouffé par le plastique, ou en oiseau pris dans de la glu, etc.
En attendant, dans Geveil, je continue à vivre du mieux possible, et si j'ai peur de la mort, je me fous qu'elle vienne par le Covid ou un AVC ou un chute dans les escaliers, ou un accident de voiture, etc. Cette peur de la mort sur laquelle jouent les dirigeants et BigPharma est tout simplement mortelle.
gad
gad

Messages : 993
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 87
Localisation : L'univers

Revenir en haut Aller en bas

Covid 19 - Page 6 Empty Re: Covid 19

Message  Spin Sam 26 Déc - 13:25

Spin a écrit:
Jans a écrit:Quel est ce site : Europe Israël ? des gens très à droite :
Ce n'est pas un argument suffisant.
Je reviens là-dessus. J'avoue avoir moi-même trouvé ça sur Riposte Laïque que je suis loin de suivre en tout. Mais c'est un peu dans l'ordre des choses. La gauche extrême ou pas ayant largement perdu ses repères voire ses valeurs avec la chute du communisme, il est dans l'ordre des choses que ce soit la droite nationaliste (NB ce n'est quand même pas autant que je sache le cas de Der Spiegel qui a levé ce lièvre) qui s'attaque aux lobbys mondialisateurs, et même plus généralement à l'ultralibéralisme.

Cet ultralibéralisme suppose, naïvement ou malhonnêtement, que la concurrence jouera toujours son rôle, qu'il n'y a pas à craindre d'accord global entre des supposés concurrents. Mais Sanofi, Gilead et les autres (comme Sony, Canon et les autres, comme Orange, SFR et les autres) ne sont pas seulement concurrents, ils sont aussi partenaires, clients, fournisseurs les uns des autres. Même sans ça, comment diable pourrait-on les empêcher de se parler et de s'entendre ? La vie suppose un équilibre, à constamment renouveler, entre solidarité et concurrence.

Pour moi c'est un vice fondamental rédhibitoire du tout-libéralisme.
Spin
Spin

Messages : 4621
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Covid 19 - Page 6 Empty Re: Covid 19

Message  Jans Sam 26 Déc - 13:33

Il faudrait comparer ce qui est comparable : les 81 millions d'Allemands (que je connais bien) ne réagissent pas du tout collectivement comme des Français ; et la décentralisation des 16 Länder est très efficace.
Jans
Jans

Messages : 3448
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Covid 19 - Page 6 Empty Re: Covid 19

Message  Spin Sam 26 Déc - 13:46

Jans a écrit:Il faudrait comparer ce qui est comparable : les 81 millions d'Allemands (que je connais bien) ne réagissent pas du tout collectivement comme des Français ; et la décentralisation des 16 Länder est très efficace.
L'Italie, encore plus latine que la France si je puis dire, semble emboiter le pas à l'Allemagne (et d'autres) pour l'utilisation de l'HCQ. On verra bien...
Spin
Spin

Messages : 4621
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Covid 19 - Page 6 Empty Re: Covid 19

Message  Jans Sam 26 Déc - 14:24

oui, on verra bien... quelque chose me dit que l'augmentation des parapluies dans la rue entraîne l'augmentation de la pluie....
Jans
Jans

Messages : 3448
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Covid 19 - Page 6 Empty Re: Covid 19

Message  gad Sam 26 Déc - 14:46

Jans a écrit:oui, on verra bien... quelque chose me dit que l'augmentation des parapluies dans la rue entraîne l'augmentation de la pluie....
Ah ça, c'est amusant!!
gad
gad

Messages : 993
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 87
Localisation : L'univers

Revenir en haut Aller en bas

Covid 19 - Page 6 Empty Re: Covid 19

Message  Spin Dim 27 Déc - 8:06

Cette fois ce n'est pas d'extrême-droite, on dirait qu'un verrou a sauté quelque part : https://www.francesoir.fr/societe-sante/hydroxychloroquine-en-phase-precoce-approuvee-en-italie-rapport-scientifique-complet
Spin
Spin

Messages : 4621
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Covid 19 - Page 6 Empty Re: Covid 19

Message  Idriss Dim 31 Jan - 15:44

[quote="Gaël Giraud "]
30 Janvier ·
Je me demandais pourquoi le gouvernement n'a pas profité de l'accalmie de l'été et d'une partie de l'automne pour augmenter la capacité d'accueil en lits de réanimation. Après tout, puisque nous ne dépistons pas de manière systématique... Mais c'était la mauvaise question...
Le Canard Enchainé nous apprend que le nombre de lits de réa opérationnels en Ile-de-France est passé de 2.500 en mars 2020 à ... 1700 aujourd'hui.
La bonne question est donc : pourquoi le gouvernement a-t-il délibérément laissé le nombre de lits diminuer ?[/quote]
Idriss
Idriss

Messages : 6707
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Covid 19 - Page 6 Empty Re: Covid 19

Message  Idriss Lun 8 Fév - 19:22


Coronavirus : ce que l'on sait sur les formes longues de la maladie
Lundi 8 février 2021

L'OMS organise ce mardi 9 février le premier séminaire virtuel consacré au "Covid long" et qui rassemblera des cliniciens, des chercheurs et des experts pour trouver une définition de la maladie, lui donner un nom formel et harmoniser les méthodes pour l'étudier.

atigue "insurmontable", démangeaisons, douleurs musculo-tendineuses, troubles neurologiques et cardiaques, anosmie... Un an après le début de la pandémie, des milliers de patients atteints du Covid-19 affichent des symptômes, des mois après leur guérison officielle. Si quelques études commencent à lever un coin du voile sur ce phénomène, les médecins tâtonnent et "nous ne savons toujours pas vraiment ce qu'est le Covid long", reconnait le docteure Janet Diaz, responsable de l'équipe clinique de l'OMS chargée du dossier, interrogée par l'AFP.

Pour trouver une définition de la maladie, lui donner un nom formel et harmoniser les méthodes pour l'étudier, l'OMS organise ce mardi 9 février le premier séminaire virtuel consacré au Covid long avec des cliniciens, des chercheurs et des experts. "C'est une pathologie qui nécessite d'être mieux décrite, dont on a besoin de savoir combien de personnes sont affectées, dont il faut mieux comprendre la cause pour que nous puissions améliorer la prévention, la gestion et les façons de la soigner", a souligné Janet Diaz, auprès de l'AFP.
Des malades jeunes

Les études disponibles sur les "Covid longs" montrent qu'environ 10% des malades ont des symptômes un mois après avoir été infectés. Mais pour l'heure, on ne sait pas combien de temps ces symptômes peuvent persister.

Spoiler:

Des symptômes variés
Spoiler:
https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/coronavirus-ce-que-l-sait-sur-les-formes-longues-de-la-maladie-1612799019
Idriss
Idriss

Messages : 6707
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Covid 19 - Page 6 Empty Re: Covid 19

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum