Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Covid 19

+7
Jans
Nicolas
-Ren-
Idriss
indian
gfalco
Spin
11 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Covid 19 - Page 4 Empty Re: Covid 19

Message  Spin Lun 20 Avr - 6:44

gfalco a écrit:@Idriss : Merci pour ce partage vidéo très intéressant qui fait de très bon rappels.
Je n'ai pas partagé ma thèse sur ce virus et je me permets de vous la partager puisque je ne l'entend nulle part:
Je me suis interrogé sur cette démesure des chiffres (4 Milliards d'individus confinés) et cette psychose dans lequel le monde plonge pour un nombre de morts qui ne changera pas la démographie mondiale, pour un virus très contagieux et agressif mais pas si mortel (même si l'on triplait le chiffre actuel de morts). Je ne crois pas aux complots ni de l'industrie pharmaceutique ni des méchants Chinois mais je crois que pour la première fois depuis un siècle, un virus mortel (aussi peu mortel soit-il, même 0.5 ou 1%, il reste mortel, et quand on meurt, ça va assez vite) touche les riches.
Outre la sous-estimation manifeste du nombre de morts, qui pourrait être d'un rapport 10 et plus en Chine ou en Iran, on peut quand même se demander où on en serait si la Chine et l'Italie n'avaient pas réussi au moins pour le moment, par des mesures drastiques (l'une conseillant l'autre), à limiter respectivement l'épidémie au Hubei et aux provinces du nord.

Spin

Messages : 4547
Date d'inscription : 07/05/2013

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Covid 19 - Page 4 Empty Re: Covid 19

Message  gfalco Lun 20 Avr - 8:26

Merci Spin, même si votre réponse tend à nier cette démesure et que mon propos n'était pas questionner l'existence de cette démesure mais sa possible explication.

Même en multipliant par 10 le nombre de morts au niveau mondial d'ici la fin de l'année (ce qui est très peu probable - et comme je le disais je ne crois pas au grand complot) on arriverait au nombre de morts annuels de la tuberculose, ce qui ferait beaucoup de morts mais ne changerait toujours pas la démographie mondiale.
Je ne minimise ni les effets ni le nombre de morts, je constate une démesure que, semble-t-il, en France on ne questionne pas (et parfois ailleurs) comme si le virus pouvait avec une telle mortalité être une réelle menace pour la survie de l'humanité - ce qui est très loin d'être le cas.

Par ailleurs si les respirateurs causent plus de morts qu'ils ne sauvent de vies comme le dit le communiqué de l'Université de médecine de Virginie (en se basant sur les dernières études chinoises et italiennes d'ailleurs), alors de nombreuses morts auraient pu être évitées partout dans le monde (réduisant ainsi les chiffres de la mortalité du virus).

La Chine a effectivement réussi sa lutte (même si l'on multiplie son nombre de morts par 10) mais l'Italie a complètement échoué (c'est un des pires pays du monde) en nombre de morts par 100.000 habitants comme la France (4ème pire pays du monde - pour l'instant).


Dernière édition par gfalco le Lun 20 Avr - 9:44, édité 1 fois

_________________
“L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.” Aristote.
"Ni fataliste ni moraliste, je suis agressivement réaliste." Despo Rutti.

gfalco

Messages : 754
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Covid 19 - Page 4 Empty Re: Covid 19

Message  Spin Lun 20 Avr - 9:42

gfalco a écrit:La Chine a effectivement réussi sa lutte (même si l'on multiplie son nombre de morts par 10) mais l'Italie a complètement échoué (en nombre de morts par 100.000 habitants- c'est un des pires pays du monde) comme la France (4ème pire pays du monde - pour l'instant - en nombre de morts par 100.000 habitants).
Pour l'Italie, on ne sait pas où ils en seraient si ça avait gagné tout leur territoire (ça peut du reste encore arriver), le sud étant bien moins équipé sur le plan médical. Pour la France, l'Espagne, ça semble aussi une partie du territoire. Qu'en aurait-il été sans confinement ? On semble s'attendre à bien pire en Inde.
Spin
Spin

Messages : 4547
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Covid 19 - Page 4 Empty Re: Covid 19

Message  gfalco Lun 20 Avr - 9:51

Les pays où l'on dénombre le moins de morts par habitants n'ont pas pratiqué le confinement "à la française", alors je trouve vos propos quelque peu étonnants.
La réussite d'un pays à réduire son nombre de morts face à ce virus (et pour le coup là dessus il y a un réel consensus) passe dans les faits - pour l'instant - par des tests massifs, isolation des seuls malades et port du masque généralisé et non  par le confinement dont vous parlez.

Les pays ayant pratiqué ce genre de confinement généralisé ont un nombre de morts par habitants très élevé qui montre l'échec de cette politique.
Vous exprimez ici cette psychose dont je parle au sujet d'une supposée mortalité énorme qui dans les chiffres n'existe pas à ce jour, et ce pour justifier des mesures qui dans les chiffres sont les moins efficaces à ce jour.

Pour l'Inde cela reste à voir, l'idée comme quoi les pays pauvres sont plus mortellement touchés est balayée par des exemples comme la Grèce (pour qui beaucoup avaient prédit une hécatombe mais il n'en est rien).

_________________
“L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.” Aristote.
"Ni fataliste ni moraliste, je suis agressivement réaliste." Despo Rutti.

gfalco

Messages : 754
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Covid 19 - Page 4 Empty Re: Covid 19

Message  -Ren- Lun 20 Avr - 10:23

Idriss a écrit:En fait nous ne sommes pas si nombreux  ( quelle était la proba  que 2 personnes ici l'ai , quand pas même 2 % de la populations française ont développé des symptômes ? )
Dans un calcul de probabilité, il faut prendre notre localisation géographique et notre profession en compte. Pour ma part, enseignant dans une ville dont la plupart des actifs travaillent à Paris, je ne pouvais QUE contracter cette maladie dès lors que la rentrée des classes a eu lieu début mars.
...j'en suis sans doute sorti, mais je constate que mes poumons se remettent mal (là, tout de suite, j'ai des douleurs thoraciquent qui durent depuis hier soir...)

Idriss a écrit:Et il semblerait que pour l'immunité rien ne sois certain , on pourrait attraper cette cochonnerie 2 fois
C'est un problème de fond. Des infos ici : https://www.les-crises.fr/vers-un-vaccin-covid-19-les-lecons-du-sras-du-mers-et-des-donnees-recentes-sur-la-reponse-immunitaire-au-sars-cov-2/

gfalco a écrit:je crois que pour la première fois depuis un siècle, un virus mortel (aussi peu mortel soit-il, même 0.5 ou 1%, il reste mortel, et quand on meurt, ça va assez vite) touche les riches
Un des aspects... l'autre étant pour moi le fait que cette épidémie révèle à tous (pas faute, pourtant, d'avoir voulu alerter pendant des années...) à quel point les pays se vivant comme "supérieurs" ont en réalité désormais un système de santé en ruine. Et l'enjeu premier, en France notamment, est donc d'accroître les dispositifs autoritaires pour maintenir ce système destructeur. La transformation en Etat Policier s'accélère, on met la crise économique (qui avait déjà commencé) sur le dos du virus, on lui mettra sur le dos la crise alimentaire qui vient...

Idriss a écrit:Le confinement  est aussi un moyen de mettre a distance un peuple dont ses dirigeants ont peur , particulièrement en France
Exactement.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Covid 19 - Page 4 Empty Re: Covid 19

Message  Spin Lun 20 Avr - 15:29

gfalco a écrit:Les pays où l'on dénombre le moins de morts par habitants n'ont pas pratiqué le confinement "à la française", alors je trouve vos propos quelque peu étonnants.
Il faut voir s'ils ont eu tellement de contaminés, d'occasions de l'être. Sinon, la Suède a refusé tout confinement autoritaire et semble s'en sortir bien plus mal que la Norvège qui y a procédé.

On semble s'alarmer au Japon.
Spin
Spin

Messages : 4547
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Covid 19 - Page 4 Empty Re: Covid 19

Message  gfalco Mar 21 Avr - 3:35

L'Allemagne par exemple qui n'a pas fait le confinement à la française a eu 147.065 cas confirmés (soit plus de 30.000 qu'en France), 4.862 morts et 84.717 personnes guéries pour plus de 83 millions d'habitants.
La Corée du Sud a eu 10.674 cas confirmés, 8.114 personnes guéries et 236 décès (et n'a pas fait le confinement à la française) pour 51.6 millions d'habitants.
Le Japon 10.751 cas confirmés, 1.239 personnes guéries et 171 décès pour 126.5 millions d'habitants vivant pour beaucoup dans des zones urbaines d'une densité inégalée en Europe.

La France est à 114.147 cas confirmés, 80.587 personnes guéries et 20.265 morts avec son modèle de confinement. Alors dire que ce modèle fonctionne me semble injustifié au regard des chiffres.
Certains pays ont eu des mesures différentes avec parfois beaucoup de contaminés (comme en Allemagne où l'on a recensé plus de 30.000 malades supplémentaires qu'en France) mais beaucoup moins de morts (mathématiquement 4 fois moins, ce qui est aberrant). Et la France est un des pays qui a été le plus répressif avec sa population avec plus de 600.000 amendes distribuées pour non-respect du confinement - et qui plus est un confinement beaucoup plus restrictif que dans d'autres pays (y compris que la Norvège).

La Suède a 14.777 cas confirmés, 550 personnes guéries et  1.580 morts pour 10.23 millions d'habitants. Statistiquement leur mortalité est plus de deux fois moins forte que celle de la France ou de l'Italie avec un taux de cas confirmés légèrement plus faible (1.430/1M contre 1.709/1M pour la France).

_________________
“L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.” Aristote.
"Ni fataliste ni moraliste, je suis agressivement réaliste." Despo Rutti.

gfalco

Messages : 754
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Covid 19 - Page 4 Empty Re: Covid 19

Message  Jans Mar 21 Avr - 12:35

j'ignore pourquoi, mais les médias français donnent un chiffre faux sur la population allemande ; ils sont en fait 81 400 000 : https://countrymeters.info/de/Germany
Jans
Jans

Messages : 3391
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 67
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Covid 19 - Page 4 Empty Re: Covid 19

Message  -Ren- Mar 21 Avr - 18:57

Jans a écrit:j'ignore pourquoi, mais les médias français donnent un chiffre faux sur la population allemande
Un détail parmi d'autres, révélateur du délabrement qui touche la presse française depuis bien longtemps... Le vrai travail de journaliste se fait rare.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Covid 19 - Page 4 Empty Re: Covid 19

Message  Spin Mar 21 Avr - 19:32

-Ren- a écrit:Un détail parmi d'autres, révélateur du délabrement qui touche la presse française depuis bien longtemps... Le vrai travail de journaliste se fait rare.
Parce que c'est la course au scoop, on n'a plus le temps de vérifier...
Spin
Spin

Messages : 4547
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Covid 19 - Page 4 Empty Re: Covid 19

Message  Nicolas Mar 21 Avr - 21:36

Rien avoir avec la médiocrité de nos médias pour le coup, ça fait longtemps que je vois le chiffre de 83 millions, quelque soit la sources derrière les statistiques, Français, Anglais etc, sauf sur le site de Jans, même le wikipédia Allemand et sa source Allemande donne + de 83 millions
(et c'est le chiffre de 2018...).
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Covid 19 - Page 4 Empty Re: Covid 19

Message  Idriss Mer 22 Avr - 13:39

Piste alternative ( une de plus )
https://www.alternativesante.fr/coronavirus/covid-19-la-piste-du-microbiote-vers-un-nouveau-paradigme
Covid-19 : la piste du microbiote, vers un nouveau paradigme ?


Dans la même veine :
Une inflammation vasculaire systémique plus qu'une pneumonie
https://www.swissinfo.ch/fre/toute-l-actu-en-bref/une-inflammation-vasculaire-syst%C3%A9mique-plus-qu-une-pneumonie/45705534
Idriss
Idriss

Messages : 6629
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Covid 19 - Page 4 Empty Re: Covid 19

Message  Idriss Jeu 23 Avr - 12:20

En Chine, nouvelle éruption du coronavirus à Harbin
22/04/2020

Les faits
Les onze millions d’habitants de la ville chinoise de Harbin, capitale de la province du Heilongjiang, à la frontière russe, ont été isolés mercredi 22 avril en raison d’une nouvelle vague de pandémie du coronavirus provenant de Chinois rentrés de Russie. Un virologue chinois parle d’une nouvelle souche virale, plus « difficile à détecter ».
https://www.la-croix.com/Monde/Asie-et-Oceanie/En-Chine-nouvelle-eruption-coronavirus-Harbin-2020-04-22-1201090681
Idriss
Idriss

Messages : 6629
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Covid 19 - Page 4 Empty Re: Covid 19

Message  Idriss Sam 25 Avr - 11:39

Coronavirus : l’État déclenche le rationnement de cinq molécules indispensables en réanimation
23/04

Dans une relative discrétion, l’État vient de décider qu’il serait dorénavant le seul à pouvoir commander du curare et des hypnotiques. Une décision exceptionnelle, ces médicaments, indispensables dans les services de réanimation, approchent de la rupture de stock.
https://www.lavoixdunord.fr/744709/article/2020-04-23/coronavirus-l-etat-declenche-le-rationnement-de-cinq-molecules-indispensables-en

Voir dans le sujet sur la collapso la question du risque de pénurie de médicaments à cause de l'absence de stock ( production à flux tendu) des délocalisation de production ...etc
Idriss
Idriss

Messages : 6629
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Covid 19 - Page 4 Empty Re: Covid 19

Message  Idriss Ven 1 Mai - 23:15

Covid-19 : la moitié des travailleurs dans le monde risque de perdre son travail, selon l'OIT

Publié le : 30/04/2020 -

https://www.france24.com/fr/20200430-covid-19-la-moiti%C3%A9-des-travailleurs-dans-le-monde-risque-de-perdre-son-travail-selon-l-oit

Les dernières données de l'Organisation internationale du travail sur les conséquences de la pandémie de Covid-19 et du confinement sur le marché du travail révèlent des effets dévastateurs sur les travailleurs de l'économie informelle.

Plus de la moitié des 3,3 milliards de travailleurs dans le monde risquent de perdre leurs moyens de subsistance au cours de ce deuxième trimestre en raison de la pandémie de Covid-19, a alerté l'Organisation internationale du travail (OIT), mercredi 29 avril.

Présentant une nouvelle étude sur les conséquences économiques du confinement lié à la pandémie de Covid-19, le directeur général de l'organisation, Guy Ryder, a déclaré aux médias qu'il fallait s'attendre à un "impact énorme en matière de pauvreté".

Trois quarts des travailleurs informels, soit 1,6 milliard de personnes dans le monde, doivent désormais faire face "au danger immédiat de voir leurs moyens de subsistance anéantis", prévient l'OIT, ajoutant que la quasi-totalité travaillent dans des unités de moins de 10 salariés.

Alors que ces personnes figurent parmi les plus vulnérables sur le marché du travail, "nous devons tous penser à la souffrance humaine qui se cache derrière ce chiffre", a relevé Guy Ryder, précisant que ces prévisions concernent le deuxième trimestre.

"Si nous ne leur venons pas en aide dès à présent, elles vont périr"

Rien que durant le premier mois de la crise, le revenu des travailleurs informels a reculé de 60 % dans le monde. Cela se traduit par une chute de 81 % en Afrique et dans les Amériques, 21, 6 % en Asie-Pacifique et 70 % en Europe et en Asie centrale.

Sans sources de revenus alternatives, ces travailleurs et leurs familles n'auront plus de moyens de subsistance.

Si l'on additionne les employeurs et les travailleurs indépendants, quelque 436 millions d'entreprises des secteurs les plus touchés à travers le monde sont actuellement confrontées à des risques élevés de graves perturbations. Plus de la moitié d'entre elles – quelque 232 millions – se trouvent dans le commerce de gros et de détail, actuellement l'un des secteurs les plus touchés à l'échelle mondiale.

"Des millions d'entreprises à travers le monde ont du mal à tenir la tête hors de l'eau. Elles n'ont pas d'épargne ou pas d'accès au crédit. Voilà pourtant le vrai visage du monde du travail. Si nous ne leur venons pas en aide dès à présent, elles vont périr, tout simplement", a relevé Guy Ryder dans un communiqué.
Idriss
Idriss

Messages : 6629
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Covid 19 - Page 4 Empty Re: Covid 19

Message  Idriss Sam 2 Mai - 13:05

Alex Sam a écrit:
30 avril,

Nouvelle publication dans CELL, le journal le plus sérieux on dirait : il semble que le sars-cov-2 joue un rôle déterminant dans la réponse de l'organisme : il inactive les défenses cellulaires (interférons) et oriente vers une réponse immunitaire (chémokines), ce qui explique pourquoi les personnes âgées sont plus à risque. J'ai mis à jour mon blog à ce sujet (point 4)


https://rechercheindependante.blogspot.com/2020/04/covid19-et-systeme-immunitaire.html
Idriss
Idriss

Messages : 6629
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Covid 19 - Page 4 Empty Re: Covid 19

Message  Idriss Sam 2 Mai - 15:04

Une bonne nouvelle ! Elles sont si précieuses en ce moment ne nous en privons pas !

Coronavirus: Scientists conclude people cannot be infected twice

Friday 1 May
A total of 277 patients in the country were believed to have fallen ill for a second time, as had patients in China and Japan.
https://news.sky.com/story/coronavirus-scientists-conclude-people-cannot-be-infected-twice-11981721?dcmp=snt-sf-twitter[/b]
Idriss
Idriss

Messages : 6629
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Covid 19 - Page 4 Empty Re: Covid 19

Message  amandine Mar 5 Mai - 12:39

Idriss a écrit:
Covid 19 - Page 4 Paques10

Ca me fait penser à une phrase lue quelque part sur internet pour Pacques en plein confinement :

"Vu le bordel en bas, cette année je ne descends pas, c'est vous qui montez" Jésus.
amandine
amandine

Messages : 177
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Covid 19 - Page 4 Empty Re: Covid 19

Message  Idriss Sam 16 Mai - 23:59

Coronavirus : un député ardennais affirme que des millions de masques ont été détruits durant la pandémie

Un député ardennais jette un pavé dans la mare. Il en est sûr, des centaines de millions de masques ont été détruits sur ordre du gouvernement au plus fort de la pandémie alors que le pays en manquait cruellement. Il évoque un scandale au plus haut du sommet de l'état.
"L’ERS (Etablissement Ravitaillement Sanitaire ndlr), je n’y ai jamais mis les pieds", lance Didier Noblet, le maire de Marolles (Marne). Et pour cause, c’est un site militaire très gardé et sécurisé." Il faut dire qu’à l’intérieur de l’établissement, on trouve "du matériel servant notamment aux OPEX (opérations extérieures des armées ndlr)."

Du matériel qui est parti chaque jour de ces entrepôts immenses pendant le confinement pour assurer le fonctionnement de l’hôpital de campagne de Mulhouse, au plus fort de la pandémie, et ce dans le cadre de l’opération Résilience.

Mais ce qu’on sait moins c’est que, sur des linéaires à perte de vue, sont stockés des millions de masques chirurgicaux ou FFP2 dont certains ont été détruits ces dernières semaines. On appelle cela des stocks étatiques.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/coronavirus-depute-ardennais-affirme-que-millions-masques-ont-ete-detruits-durant-pandemie-1828702.html
Idriss
Idriss

Messages : 6629
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Covid 19 - Page 4 Empty Re: Covid 19

Message  Idriss Lun 18 Mai - 21:01

Ce matin, distribution de masques et de gel à la sortie du métro avec la Brigade de Solidarité populaire de Place des Fêtes.

C’est parti comme des petits pains, les gens sont contents de voir que la solidarité est là.

Covid 19 - Page 4 Distri10
Covid 19 - Page 4 Stand_10
Idriss
Idriss

Messages : 6629
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Covid 19 - Page 4 Empty Re: Covid 19

Message  -Ren- Sam 23 Mai - 6:07

Idriss a écrit:Une bonne nouvelle ! Elles sont si précieuses en ce moment ne nous en privons pas !

Coronavirus: Scientists conclude people cannot be infected twice

Friday 1 May
A total of 277 patients in the country were believed to have fallen ill for a second time, as had patients in China and Japan.
https://news.sky.com/story/coronavirus-scientists-conclude-people-cannot-be-infected-twice-11981721?dcmp=snt-sf-twitter[/b]
Oui, c'est rassurant... Par contre, y'a un autre souci :
Ils se croyaient parfois guéris. Mais plusieurs semaines voire plusieurs mois après l'infection au Covid-19, ils sont des centaines de patients à ressentir des symptômes. Des atteintes très polymorphes que les médecins peinent encore à expliquer (...)
https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/grand-paris/covid-19-deux-mois-apres-leur-infection-nombreux-patients-presentent-nouveaux-symptomes-1831164.html
«Ça va se terminer un jour ?» : ces malades qui ne guérissent pas du coronavirus
Alors qu’ils se pensaient remis du Covid-19, ces patients sont rattrapés par la maladie, parfois plusieurs semaines après.
http://www.leparisien.fr/societe/ca-va-se-terminer-un-jour-ces-malades-qui-ne-guerissent-pas-du-coronavirus-21-05-2020-8320869.php
Coronavirus : la résurgence de symptômes interpelle les médecins
De plus en plus de patients atteints par le coronavirus se plaignent de la maladie, même après plusieurs semaines. Le monde médical cherche à comprendre (...)
http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-la-resurgence-de-symptomes-interpelle-les-medecins-21-05-2020-8321331.php
...A titre personnel, on semble enfin avoir calmé ma toux, mais au bout de 2 mois de maladie, je suis épuisé.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Covid 19 - Page 4 Empty Re: Covid 19

Message  Idriss Dim 24 Mai - 18:59

[quote="-Ren-"]
Oui, c'est rassurant... Par contre, y'a un autre souci :


En effet ! Même si il y a rien d'alarmant 8 semaines plus tard j'ai encore des symptômes louches , les amygdales qui me titillent presque quotidiennement ! Le souffle encore un peu court ...des courbatures assez inexplicables par mon activité physique du jour précédent ! Je me dit que c'est à moitié dans ma tête , qu'il faut attendre encore un peu avant de consulter !
Idriss
Idriss

Messages : 6629
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Covid 19 - Page 4 Empty Re: Covid 19

Message  Jans Dim 24 Mai - 19:15

Des courbatures apparaissent aussi facilement en cas d'infection, c'est un symptôme secondaire, désagréable mais pas forcément grave.
Des gargarismes avec de l'Eludril dilué ont raison de mes infections de la gorge. 3, 4 fois par jour, 2 jours. La "lisopaïne" pour laquelle on faut tant de pub, c'est nul !!
Jans
Jans

Messages : 3391
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 67
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Covid 19 - Page 4 Empty Re: Covid 19

Message  Idriss Dim 31 Mai - 22:08

D'une expat vivant aux états unis depuis plus de 10 ans :

Shansaa2 a écrit:Lu aujourd'hui :

Staggering fact.

Les USA comptent pour 4.25%. de la population mondiale mais representent 32% des morts par COVID 19 et 28% du nombre de morts dans le monde. Mais on n'ecoute toujours pas les specialistes, on leur interdit meme de passer a la tele ou de parler a un reporter.


Covid 19 - Page 4 Screen15



Covid 19 - Page 4 Screen18


Je suis bien consciente des differences de population et des coups portes a l'economie, mais 90.000 morts dans la 1ere puissance mondiale faute de lire les briefings et pratiquer le deni systematique de la pandemie a son debut, au profit du Dieu Dollar, ca n'a pas aide.
Idriss
Idriss

Messages : 6629
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Covid 19 - Page 4 Empty Re: Covid 19

Message  Idriss Lun 8 Juin - 20:46

Pour des prélats catholiques, la pandémie est un « prétexte » pour limiter les libertés

Plusieurs cardinaux, archevêques et évêques émérites ont signé et publié, jeudi, un texte stupéfiant lancé par l’ancien nonce apostolique Carlo Maria Vigano.

Par Cécile Chambraud Publié le 09 mai 2020

https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/05/09/pour-des-prelats-catholiques-la-pandemie-est-un-pretexte-pour-limiter-les-libertes_6039132_3224.html
Idriss
Idriss

Messages : 6629
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Covid 19 - Page 4 Empty Re: Covid 19

Message  Idriss Sam 13 Juin - 8:12

TESTS COVID-19 : RÉVÉLATIONS SUR UN NOUVEAU SCANDALE SANITAIRE
9 juin 2020
Sur les 11 tests sur lesquels a travaillé David Mendels, un seul a franchi la barre de la fiabilité selon les critères établis par la haute autorité de santé (HAS) en matière de spécificité et de sensibilité. Pourtant dans la liste finale, la plupart y compris les pires, ont été homologués par le Ministère.
...cela signifie que depuis trois semaines maintenant, des personnes qui pensent ne pas avoir le Covid puisqu’elles ont été testés négatives, l’ont certainement…




Il faudrait des homme politiques et des décideurs qui soient honnête et qui avouent que l'on ne comprend toujours pas grand chose à ce virus , que l'on tâtonne encore . Mais il faudrait en plus de l’honnêteté du courage .

Les décideurs ne diront pas : "les test ne sont pas fiables " soit qu'ils ont des intérêts dans l'affaire , soit qu'ils ont peur d'une nouvelle polémique, soit qu'il veulent pas que les gens soient trop conscient des problèmes pour qu'ils suivent les consignes sans réfléchir ...

Mais le résultat c'est que on est pas encore sorti d'affaire et cette incapacité à parler vrai aggrave la situation .
Idriss
Idriss

Messages : 6629
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Covid 19 - Page 4 Empty Re: Covid 19

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum