Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Jésus selon une Juive messianique

+8
Nicolas
prisca*
Suleyman
Spin
Jans
gfalco
indian
-Ren-
12 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 35 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Jans Dim 24 Nov - 19:28

résurrection des corps... c'est vite dit ! c'est l'âme qui est immortelle, l'esprit, pas le corps. L'importance du corps (le bâsar juif), c'est dans le judaïsme, sans lui la nefesh ne vit pas, elle se morfond au sheol, comme chacun sait.

Jans

Messages : 3461
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 35 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Suleyman Dim 24 Nov - 20:58

prisca* a écrit:
gad a écrit:Tu aimes Jésus, ça peut se comprendre, c'était un type bien, mais aimes-tu Dieu le père?

Dans mon cheminement, J'ai prié Jésus d'abord car pour moi Dieu était inatteignable car Dieu est Dieu donc dans mon inexpérience je me disais que Dieu avait fort à faire que m'écouter moi, tout un Univers à gérer,.... mais Jésus oui, Jésus est plus "disponible" pour moi.

Bizarre la manière dont nous percevons  :)

Plus tard j'ai d'abord aimé Dieu et j'ai aimé Jésus après avoir su que Jésus est Dieu. En fait je ne savais pas comment connaitre Jésus, c'était difficile, je n'avais vraiment aucune connaissance de Jésus et toute ma foi a reposé sur Dieu uniquement. Le jour où je devais conscientiser qui est Jésus je l'ai fait en simultanée lorsque j'ai su comme je le dis juste avant que Dieu et Jésus sont un.

Donc en aimant Dieu j'aime Jésus et en aimant Jésus j'aime Dieu. :)

Salut Prisca,

Si Jesus n'avait pas existé, comment aurais-tu aimé Dieu, Sa Majesté ?

Ou plus précisément, as-tu besoin du visage d'un homme pour aimer Dieu ?

Respectueusement,
Suleyman :)
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 35 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Dim 24 Nov - 22:08

pauline.px a écrit:Bonjour Prisca,

prisca* a écrit:Jésus nous dit de pardonner nos ennemis et vous dites que Dieu doit également "pardonner à ses ennemis"
Je ne dis pas du tout que D.ieu, béni soit-Il, DOIT faire ceci ou cela.

Je crois qu’Il fait pour le mieux, par conséquent s’Il juge qu’Il ne pardonne pas à Untel, c’est parce que ne pas pardonner à Untel est absolument mieux que pardonner à Untel.

Et l'hypothèse du souverain bien m'évite de porter un jugement vis à vis du non-pardon divin.


Bonsoir Pauline,

Vous diriez que nous sommes sous la Grâce du Seigneur et donc il n'y a pas de péché qui ne puisse être pardonné lorsque vous dites que vous ne voulez pas porter de jugement vis à vis du non pardon divin.

Le bien souverain, s'il est à l'oeuvre, oui, nous n'aurions rien à dire, nous n'aurions qu'à laisser le bien agir. Mais ce n'est pas le cas, le monde nous montre le contraire.

Il faut, je pense Pauline, se remémorer la raison de la présence du péché, et c'est important parce qu'il faut toujours avoir en mémoire que Adam écoutait Dieu et grandissait humainement parlant, pour après grandir spirituellement.

Il faut pour cela reconnaitre qu'il est préhistorique Adam, et déjà il faut qu'il s'éloigne de l'animal pour mettre à profit ses facultés intellectuelles qui sont les outils d'efficacité lui permettant de comprendre l'enseignement de Jésus.

Donc Adam ne veut plus écouter Dieu, il ne peut pas évoluer humainement parlant, il reste écervelé dans ses choix, il reste animal dans ses pulsions (tuer voler violer ne pas être regardant en sexualité etc...)

Puisqu'il évolue seul, c'est le temps qui fait son oeuvre toutefois, et Adam apprend par ses expériences bonnes et mauvaises alors qu'en ayant écouté Dieu, en même pas quelques générations ils auraient déjà dû être en phase avec la dernière étape de son évolution, sa résurrection.

C'est le but de l'existence dont il faut se rappeler. Adam a été un ange de Satan précipité sur terre car dans l'ancien monde il a blasphémé et a vu réduite à néant toute sa mémoire. Son Arbre de Vie est vide.

Il a échoué, il recommence depuis zéro, pour arriver au stade ultime : la résurrection.

La terre est une serre, nous pouvons dire, où nous sommes en incubation, et il n'est pas question d'y rester, notre Vie n'est pas ici, elle commence ici mais pour se terminer au Paradis qui n'est pas sur terre.

Seul, il met plus de temps qu'il ne faut Adam.

Par Jésus Dieu lui donne l'occasion encore une fois de mettre à profit l'éducation que Dieu lui prodigue, par le moyen de la Bible, mais Adam est toujours libre d'accepter ou pas, non pas qu'il ait le choix de dire oui ou non, mais c'est lui Adam qui décrète par son éternel refus qu'il ne veut pas écouter Dieu, aujourd'hui, autant qu'au premier jour,  

Dieu envoie Jésus en sachant bien sûr d'avance que Adam ne l'écoutera toujours pas, car alors que la Crucifixion de Jésus est pour rançon pour que la Parole Nourricière nous parvienne et nous guérisse, Adam décide que la Crucifixion de Jésus sert à racheter son péché sans que rien ne lui soit demandé en retour.

Et c'était perdu d'avance, preuve en est, Dieu revient vers Adam pour qu'il se soigne de la maladie du péché, mais Adam toujours ne veut qu'écouter le serpent.

Parce qu'en fait, il y a un postulât qui est à graver dans le marbre une fois pour toutes : "Dieu n'a besoin de rien ni personne pour pardonner si Dieu désire le faire toutefois". Par conséquent il faut exclure de nos pensées que Dieu ait eu besoin de Jésus pour pardonner sans rien demander en retour aux hommes.

Dieu a envoyé Jésus pour porter Sa Parole, donc lorsque Jésus parle, c'est Dieu que nous entendons, mais pour que la Parole de Dieu nous parvienne, Jésus doit se sacrifier.

Le principe étant : Adam écoute Dieu et il grandit, il se rend mature, il devient évolué jusqu'à la phase finale : la résurrection. Adam refuse en chemin, Dieu revient vers Adam, par Jésus, et toujours la guérison s'obtient en écoutant Dieu lui parler. Mais le principe n'est pas respecté, le protocole n'est pas respecté, il y a eu blasphème en cours de route, puisque tous les hommes ont décrété que "Dieu pardonne en donnant son Fils aux hommes, sans demander aux hommes de suivre ses Lois pour parvenir à la sanctification".

Les Lois sont donc malédiction pour les hommes puisque Paul le dit avec clarté, si les lois ne sont pas respectées, elles sont pour l'homme une occasion de chute.

Hormis le blasphème contre l'Esprit Saint, il y a dans ce seul concept, tous les péchés qui ont fait que Dieu n'élève pas les hommes et ils restent toujours sous l'influence de leur animalité.


C'est à partir du péché d'Adam que l'on comprend le déroulement.

C'est la Parole de Dieu qui nous rachète et il faut rendre Gloire à Dieu pour espérer le Salut. Les hommes n'ont pas rendu Gloire à Dieu en basant leur foi sur une fausseté.



prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 35 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Dim 24 Nov - 22:16

Suleyman a écrit:
prisca* a écrit:
gad a écrit:Tu aimes Jésus, ça peut se comprendre, c'était un type bien, mais aimes-tu Dieu le père?

Dans mon cheminement, J'ai prié Jésus d'abord car pour moi Dieu était inatteignable car Dieu est Dieu donc dans mon inexpérience je me disais que Dieu avait fort à faire que m'écouter moi, tout un Univers à gérer,.... mais Jésus oui, Jésus est plus "disponible" pour moi.

Bizarre la manière dont nous percevons  :)

Plus tard j'ai d'abord aimé Dieu et j'ai aimé Jésus après avoir su que Jésus est Dieu. En fait je ne savais pas comment connaitre Jésus, c'était difficile, je n'avais vraiment aucune connaissance de Jésus et toute ma foi a reposé sur Dieu uniquement. Le jour où je devais conscientiser qui est Jésus je l'ai fait en simultanée lorsque j'ai su comme je le dis juste avant que Dieu et Jésus sont un.

Donc en aimant Dieu j'aime Jésus et en aimant Jésus j'aime Dieu. :)

Salut Prisca,

Si Jesus n'avait pas existé, comment aurais-tu aimé Dieu, Sa Majesté ?

Ou plus précisément, as-tu besoin du visage d'un homme pour aimer Dieu ?

Respectueusement,
Suleyman :)

Bonsoir Suleyman,

J'ai eu beaucoup de mal au contraire de mettre en conscience le visage de Jésus en pensant à Dieu.

J'aime de toutes les manières chaque jour Dieu en Esprit, jamais je peux le dire, en pensant à Jésus, jamais ou presque, il faut que je fasse un effort mental.

Jésus est l'image que Dieu veut donner aux hommes afin que les hommes aient un sentiment de proximité de Dieu à leur égard.

Comme je l'ai dit à Gad, pour moi au début Dieu est trop Grand et mes prières allaient vers Jésus, plus proche parce qu'à ma dimension humaine.

Après, au fil du temps, j'ai compris que c'est DIEU qui est en chacun de nous, il n'y a pas plus proche de nous que le Saint Esprit qui nous habite.

prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 35 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Dim 24 Nov - 22:31

Jans a écrit:résurrection des corps... c'est vite dit ! c'est l'âme qui est immortelle, l'esprit, pas le corps. L'importance du corps (le bâsar juif), c'est dans le judaïsme, sans lui la nefesh ne vit pas, elle se morfond au sheol, comme chacun sait.


1 Corinthiens 15:53
"Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité."

C'est notre corps qui est revêtu de l'immortalité, il n'y est pas dit que c'est l'esprit, l'âme.

C'est à la fin des Temps. Le morts ressuscitent en premier, les vivants ensuite. Après avoir décédé bien sûr car on ne peut pas ressusciter si on ne meurt pas, bien évidemment.

Si des gens meurent dans le feu, et qu'il ne reste plus rien de leurs corps à part des cendres, leur corps est reconstitué pour revêtir l'immortalité.

C'est un phénomène qui nous est inexplicable, mais combien le sont inexplicables, .... donc qui a la foi doit pouvoir se dire qu'il verra bien au moment voulu.

1 Corinthiens 15:51
Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,

Le corps spirituel n'a pas le même aspect que notre corps physique.

Pour ce qui est des gens qui sont morts avant la fin des Temps, ne pas oublier qu'ils se sont réincarnés. Donc il ne manque personne à l'appel.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 35 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Lun 25 Nov - 10:31

pauline.px a écrit:Bonjour Prisca,

prisca* a écrit:Serions nous, nous, ses enfants, les ennemis de Dieu ?
Je raisonne :
Si D.ieu, béni soit-Il, nous prescrit de pardonner à nos ennemis, se peut-il qu’Il n’ait pas envie de pardonner à tous Ses amis ?

S'Il a envie de pardonner, qu’est-ce que D.ieu, béni soit-Il, peut demander en échange de Son pardon ?

De quoi a-t-Il besoin pour décider de pardonner à Untel ?



Dieu nous pardonne tous sans exception, car tous nous sommes pécheurs. Mais pour être pardonnés, il faut répondre à la réconciliation que Dieu nous donne en ayant envoyé Jésus pour nous offrir de nouveau sa Parole car Adam l'ayant refusée, Dieu pouvait tout aussi bien en finir avec cette humanité qui était dans le déni sauf que Dieu l'a fait, Dieu en a fini réellement avec cette humanité qui a refusé son aide, par le Déluge, pour qu'une autre humanité naisse.

Cette humanité nouvelle elle, repart de zéro, mais avec des hommes et des femmes qui ont suivi le cours de l'évolution, ils sont repartis avec des acquis, comme dépouillés de leurs travers d'avant le Déluge, puisqu'avec l'eau Dieu les a lavés, et leur a donné les bonnes dispositions pour repartir de plus belle.

Une page s'est tournée.

Cette nouvelle humanité est toujours sous le péché d'Adam qui consiste à être libre de ses choix, sans recevoir ni aide, ni secours de Dieu pour l'aider à évoluer et évoluer et évoluer toujours.

C'est ce péché qui doit être éradiqué, il consiste à dire "non je ne veux pas écouter Dieu mais je ne veux que m'écouter moi", la désobéissance, je veux faire mienne la connaissance avec mes qualités, l'homme dit qu'il est auto suffisant.

Donc il est pécheur dès le début et le péché se poursuit jusqu'à ce que Dieu envoie Jésus pour dire à l'homme de l'écouter et ainsi guérir du péché, et après Dieu donne son aide, son secours pour que les hommes soient désinhibés du péché.

Mais pour cela il faut s'attacher à être reconnaissants envers Dieu qui envoie Jésus et la moindre des choses est que l'homme s'intéresse à Jésus, c'est vraiment le balbutiement du retour du fils prodigue, au moins prendre le temps ne serait ce que déjà une fois, l'homme se dise "qui est Jésus" je voudrais Le connaitre, en savoir davantage et comprendre sa démarche envers l'humanité.

Au moins croire en Jésus, c'est le commencement de la réconciliation, et puis écouter Jésus car on ne peut pas croire en Jésus si on n'écoute pas ce que Jésus a dit, et mettre sa Parole en pratique c'est obéir à tous les Commandements de Dieu à travers Jésus qui est venu pour accomplir les Lois et non les absoudre, et rajouter à ces Lois, les Commandements de Jésus.

Ecouter Jésus c'est réécouter Dieu alors qu'Adam a refusé de le faire.

En échange de son Pardon, par conséquent Dieu demande de faire l'effort de l'écouter.

Ecouter Dieu c'est tout écouter et ne pas dire que ci et là dans la Bible il y a des versets qui sont de l'ordre de la philosophie et qu'il ne faut pas les prendre au pied de la lettre.

Lorsque Dieu dit des choses terribles, ce ne sont pas des images pour nous arraisonner pour rien, mais des images d'une réalité tangible, et nous méritons Ses reproches.

Lorsque les prêtres parlent de l'Apocalypse, ils n'écoutent pas Dieu car ils disent que tout est figure de renouveau, que l'Apocalypse annonce la paix trouvée, ou retrouvée comme pour dire qu'en Eden elle existait, donc Dieu la rétablit.

etc etc

La manière dont nous devons comprendre est toute simple, c'est comme nous dans la vie, quelqu'un vous tend la main, il faut à notre tour la saisir et donner autant que celui qui nous la tend.

Nous avons été créés à l'image de Dieu donc est ce que nous nous aimerions trouver satiété dans le sang versé d'un innocent ?

Non nous détestons cela, alors pourquoi les hommes ont ils rompu le pacte que Dieu a fait avec eux ?

Pour satisfaire quelqu'un d'autre ?

Oui assurément.



prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 35 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Mar 26 Nov - 11:45

pauline.px a écrit:Bonjour Prisca,


prisca* a écrit:Dieu n'a pas besoin du Sang versé de Jésus pour pardonner si tant est que Dieu veut pardonner sans rien demander en retour.
Oui, vous avez tout-à-fait raison : D.ieu, béni soit-Il, est parfaitement libre mais ses décisions libres Lui imposent tout ce qui concourt à leur réalisation.

Par conséquent, Il pourrait très bien considérer que le mieux est un pardon conditionnel.

Autrement dit, Il pourrait très bien considérer qu'en vertu du souverain bien, il est nécessaire d'imposer une condition à remplir par Untel, c'est à dire une sorte d'épreuve consistant pour Untel à faire ceci ou penser cela ou adopter une attitude particulière.

Ceci dit, l'omniscience de D.ieu, béni soit-Il, rend un peu superflue toute condition imposée à un humain.

Par exemple : Si la foi ou la vertu est une condition et que la foi ou la vertu est un don de D.ieu, béni soit-Il, je perçois mal l'intérêt de cette condition.

Pour moi, l'omniscience de  D.ieu, béni soit-Il, Lui permet de répondre à la question : "Si je plaçais Untel dans telles circonstances, que ferait-il ?" sans avoir à faire passer Untel dans de telles circonstances…
C'est plutôt Untel qui a besoin de savoir la réponse...

Et puis, je ne sait pas trop à quoi servirait une condition…


Bonjour Pauline,

La foi est un don de Dieu, c'est vrai puisque la Bible le dit : Ephésiens 2:8 "Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu."

Mais la vertu est un don de Dieu si la foi que Dieu donne (gratuitement) est suivi d'effet par notre consentement d'y répondre.

Chaque humain a reçu ce don dès que Jésus part dans son Royaume et que le Saint Esprit vient.

Pourquoi y a t il tant d'engouement parmi les Romains du peuple à devenir Chrétiens ? Parce que leur condition d'administrés déjà est celle de gens en servitude et peu s'en faut pour qu'ils écoutent leur coeur leur parler et ils se tournent vers Jésus pour implorer son aide, aussitôt le Saint Esprit vient alimenter leur foi par un amour qu'ils ressentent vivace.

Chez les Romains empereurs ou au sénat, leur disposition à écouter leur coeur n'est pas autant favorable puisqu'eux vivent à l'abri du besoin, des tracasseries de la vie, leur vie justement faite de plaisirs, d'orgies, dans le faste, à adorer leurs dieux paiens, ils n'ont ni envie, ni besoin de demander secours, ils se complaisent dans la perversité.

Est ce qu'il faut être démuni pour être Chrétiens ? Et bien on pourrait se demander "qu'est ce la richesse matérielle" ? Est ce qu'une princesse Grâce de Monaco est riche et est dépourvu de sens chrétien ? Non bien sûr, mais lorsque nous voyons des gens soumis à rude épreuve de la vie et que nous les voyons demandeurs de justice, comme le furent les premiers chrétiens, alors qu'ils demandaient du secours avant à leurs dieux paiens, et rien ne se passait, dès lors ils demandèrent à Jésus de les aider, là ils ont senti qu'en retour, il y avait chez eux comme une envie de donner en partage ce qu'ils recevaient, à savoir l'Amour de Dieu.

La vertu va de pair avec la foi et est aussi un don de Dieu si Dieu reconnait ses enfants qui lui demande de l'aide, du secours, pense à leur Père pour toutes les épreuves de la vie, ou même quand tout va bien pour eux, si ces enfants ont une pensée journalière pour Lui, Jésus qui a donné sa Vie pour que Dieu puisse s'adresser à eux. Et la vertu coule de source, Dieu donne un coeur neuf, et les gens ne viennent même plus à se demander ce qui est bien, ils le font tout naturellement, comme il ne leur viendrait jamais à l'idée d'accomplir tel geste, c'est comme une normalité de faire le bien, car Dieu agit en eux, car c'est cela avoir reçu le Saint Esprit.



Romains 6:23
"Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur."

Ce que l'on récolte lorsqu'on pèche, c'est de mourir spirituellement, c à d qu'à la fin des temps, il ne faut pas espérer le Paradis, mais ce que donne Dieu, c'est la Vie Éternelle grâce à Jésus notre Seigneur qui nous a permis d'avoir accès à la Parole de Dieu nourricière.

Un homme reçoit la foi, dès sa naissance il a cette nouvelle disposition dans son être, c'est comme une alchimie, un sentiment nouveau, comme l'amitié qui est un sentiment mais ce sentiment meurt si la personne ne fait aucun effort pour se trouver des amis, bien naturellement, donc elle se dira "l'amitié cela n'existe pas puisque moi je n'ai pas d'amis" ? Non elle devra elle faire un pas vers les gens pour chercher leur amitié et en retour elle la recevra. Pour la foi c'est exactement la même chose, c'est un sentiment muet s'il n'est pas mis en exercice, et pour l'éveiller, comme pour l'amitié, il faut chercher "l'amitié de Dieu" en se disant par exemple, "je suis face à une situation et j'ai envie d'exprimer ma colère, et puis non je décide de prendre sur moi et je vais pardonner cette personne qui a eu un comportement indigne à mon égard" et lorsque la personne décide de pardonner, il suffit qu'elle dise "plaise à Dieu que je fais ceci pour rendre Gloire à Dieu de m'avoir donné tout ce que j'ai dans cette vie, même le peu que j'ai, juste l'eau et le pain, c'est déjà beaucoup et je remercie le Seigneur".




Romains 3:21
Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes, 22 justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction. 23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; 24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. 25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, 26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.


Sans la loi il y est écrit est manifestée la Justice de Dieu. C'est comme je l'ai dit précédemment, c'est Dieu qui agit en nous et nous faisons le bien tout naturellement, sans nous poser de question, la Justice ou pour dire "les choses justes" se font comme coulant de source, donc la loi n'a plus d'impact sur nous, puisque même plus nous nous demandons "est ce bien ou est ce mal" puisque faire le bien est comme inné chez nous. La Justice de Dieu c'est par la Foi en Jésus que nous l'avons, pour quiconque, qu'il soit Juif, Chrétien, Musulman, il n'y a pas de dérogation, pour tous ceux qui croient en Jésus. Et le texte le dit : "il n'y a point de distinction" Les Juifs y viendront puisque la Bible dit qu'à la fin des Temps, tous les Juifs croiront en Jésus, nous Chrétiens nous croyons aussi, mais il faut croire "bien" et pas croire que tout est acquis sans que nous ne fassions rien.


Il a des multitudes de Chrétiens qui chaque jour prient, se donnent à mille pour cent pour Jésus et pourtant rien n'y fait pourquoi ?

Parce qu'ils ne connaissent pas Jésus et Jésus ne les connait pas.

Voilà que Jésus s'abaisse pour paraitre un homme afin de piéger Constantin l'empereur, et eux, chrétiens, laisse Jésus tel un homme alors que Jésus l'a fait intentionnellement pour atteindre son objectif.

Donc les chrétiens pourront même monter pieds nus l'Himalaya, tant qu'ils diront que Jésus est un homme, tant qu'ils diront que Dieu a pris le sang de Jésus qui a servi de rançon pour pardonner sans rien demander, aucun effort, de la part des humains, tant qu'ils ne diront pas la Vérité, rien ne se passera chez eux, et preuve en est, les prêtres chez lesquels rien ne se passe puisqu'on les accuse pour une grande partie de faits de pédophilie et d'homosexualité.

C'est contre la Loi Mosaïque la pédophilie et l'homosexualité, donc Dieu ne leur a pas donné son aide de se sortir de leur animalité, parce qu'à la base la doctrine qu'ils imposent à l'humanité est : fausse et blasphématoire.

Jésus est victime propitiatoire comme le texte le dit, afin de montrer sa Justice. Jésus a payé par son Sacrifice afin que nous parvienne les modalités que nous avons à accomplir c'est à dire nous montrer le fonctionnement de la Justice de Dieu afin de nous y plier pour être acceptés au Paradis.

Donc Juifs, ce sera acquis pour eux, à la fin des Temps, ils défendront bec et ongles Jésus contre ses adversaires la Bible dit, les Chrétiens, s'ils aiment Jésus dignement, ils reçoivent le Saint Esprit, quant aux Musulmans, tant qu'ils offenseront Jésus en disant "sosie" bien évidemment, c'est un parjure et Allah ne les connaîtra pas.

Justice.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 35 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  indian Mer 27 Nov - 15:45

la foi devrait être qu'une question de raisonnement logique et scientifique, de crédibilité et de confiance dans les preuves et démonstrations (logiques et scientifiques)

mon humble avis.

car l'imagination humaine est selon moi, un peu trop fertile par foi ...euh...parfois :jap:

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 35 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Invité Jeu 28 Nov - 0:25

Bonjour Prisca,

prisca* a écrit:Dieu nous pardonne tous sans exception, car tous nous sommes pécheurs. Mais pour être pardonnés, il faut répondre à la réconciliation que Dieu nous donne en ayant envoyé Jésus pour nous offrir de nouveau sa Parole car Adam l'ayant refusée, Dieu pouvait tout aussi bien en finir avec cette humanité qui était dans le déni sauf que Dieu l'a fait, Dieu en a fini réellement avec cette humanité qui a refusé son aide, par le Déluge, pour qu'une autre humanité naisse.

Je suis globalement d’accord avec vos propos.

Mais la question à laquelle vous répondez trop rapidement est celle des modalités de cette réconciliation.

Pour vous le salut divin n’est qu’une réponse. En définitive, le maître du salut est l’humain. D.ieu, béni soit-Il, ne fait que fonctionner comme un algorithme de sélection.

Dans le Très Saint Évangile, on assiste maintes fois à cette réconciliation et selon des modalités diverses.
Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ guérit ou pardonne tantôt à la suite d’une demande de l’intéressé, tantôt à la suite de la demande d’autres personnes, tantôt malgré l’absence de sollicitation.
Qu’est-ce qui fait que l’aveugle-né est guéri ?

D’autre part, vous avez évoqué le respect des commandements par la citation  de Matthieu 5:16-20.
Et je suis tombé d’accord pour reconnaître la valeur des commandements mais vous négligez un aspect :
19 Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Dans ce verset, notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ parle de personnes qui sont ou seront toutes dans le Royaume des Cieux.

Par conséquent, ceux qui suppriment ou qui enseignent de le faire ne sont pas exclus du Royaume, ils sont appelés petits dans le Royaume des Cieux, ce qui n'est pas si mal comparé au saint précurseur Jean le Baptiste.

Matthieu 11:11  En vérité, je vous le déclare, parmi ceux qui sont nés d’une femme, il ne s’en est pas levé de plus grand que Jean le Baptiste ; et cependant le plus petit dans le Royaume des cieux est plus grand que lui.


Très cordialement
Votre sœur
pauline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 35 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Jeu 28 Nov - 10:26

pauline.px a écrit:Bonjour Prisca,

prisca* a écrit:Dieu nous pardonne tous sans exception, car tous nous sommes pécheurs. Mais pour être pardonnés, il faut répondre à la réconciliation que Dieu nous donne en ayant envoyé Jésus pour nous offrir de nouveau sa Parole car Adam l'ayant refusée, Dieu pouvait tout aussi bien en finir avec cette humanité qui était dans le déni sauf que Dieu l'a fait, Dieu en a fini réellement avec cette humanité qui a refusé son aide, par le Déluge, pour qu'une autre humanité naisse.

Je suis globalement d’accord avec vos propos.

Mais la question à laquelle vous répondez trop rapidement est celle des modalités de cette réconciliation.

Pour vous le salut divin n’est qu’une réponse. En définitive, le maître du salut est l’humain. D.ieu, béni soit-Il, ne fait que fonctionner comme un algorithme de sélection.


Bonjour Pauline,

L'homme est effectivement maître de son destin. Adam n'a t il pas fait le choix de ne plus écouter Dieu ?

Avant Adam vivait, après Adam meurt.

Si Dieu décide qu'Adam vit sans tenir compte de sa désobéissance, tout comme les hommes aujourd'hui le pensent puisqu'ils disent que les hommes vivent même s'ils sont là à ne pas écouter Dieu, donc il faut entendre "les athées" comme "les croyants tièdes" Dieu n'aurait pas détruit cette humanité au Déluge.

Les hommes portent un jugement très indélicat sur Dieu car ils imaginent ce que Dieu veut.

Ils imaginent que Dieu pardonne sans rien demander en retour, alors que Dieu nous prouve le contraire.

N'est ce pas un combat ?

Et lorsque Dieu mène un combat, c'est un combat contre qui ?

Dieu nous prouve qu'IL met en avant le fait que l'homme doit l'écouter.

C'est une condition sine quanone.

Ou tu m'écoutes Adam et tu vis, ou tu ne m'écoutes pas Adam et tu meurs.

Adam s'est rendu maître comme vous le dites, maître de son Salut.

Par Jésus Dieu revient vers Adam pour lui dire : réécoute moi.

Et que trouve t il mieux à faire Adam ? Et bien il préfère écouter la créature plutôt que Dieu.

Donc Dieu en finit avec ce monde qui ne veut pas l'écouter.


pauline.px a écrit:
Dans le Très Saint Évangile, on assiste maintes fois à cette réconciliation et selon des modalités diverses.
Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ guérit ou pardonne tantôt à la suite d’une demande de l’intéressé, tantôt à la suite de la demande d’autres personnes, tantôt malgré l’absence de sollicitation.
Qu’est-ce qui fait que l’aveugle-né est guéri ?


L'aveugle né parle, il parle avec son coeur. Le fait d'être aveugle n'empêche pas d'avoir des opinions, et il aurait pu penser, non je ne crois pas en Jésus, mais son coeur a dit : "oui je crois Seigneur, donne moi s'il te plait, la vue".


pauline.px a écrit:
D’autre part, vous avez évoqué le respect des commandements par la citation  de Matthieu 5:16-20.
Et je suis tombé d’accord pour reconnaître la valeur des commandements mais vous négligez un aspect :
19 Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Dans ce verset, notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ parle de personnes qui sont ou seront toutes dans le Royaume des Cieux.

Par conséquent, ceux qui suppriment ou qui enseignent de le faire ne sont pas exclus du Royaume, ils sont appelés petits dans le Royaume des Cieux, ce qui n'est pas si mal comparé au saint précurseur Jean le Baptiste.

Matthieu 11:11  En vérité, je vous le déclare, parmi ceux qui sont nés d’une femme, il ne s’en est pas levé de plus grand que Jean le Baptiste ; et cependant le plus petit dans le Royaume des cieux est plus grand que lui.


Très cordialement
Votre sœur
pauline


Tôt ou tard, chacun de nous va au Paradis, va à la Vie.

Mais en montrant des signes de blasphème en répétition, ces hommes qui iront au Paradis, n'auront pas une place de choix, mais seront comme relégués au dernier rang, une condition inférieure qui existe.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 35 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Jeu 28 Nov - 10:46

indian a écrit:la foi devrait être qu'une question de raisonnement logique et scientifique, de crédibilité et de confiance dans les preuves et démonstrations  (logiques et scientifiques)

mon humble avis.

car l'imagination humaine est selon moi, un peu trop fertile par foi ...euh...parfois :jap:


Oui exactement, il faut raisonner.

Dire que Dieu sacrifie Jésus afin que Jésus soit rançon car bien obligés de le dire, c'est écrit dans la Bible, donc il faut en tenir compte, mais l'explication quelle est elle ?

L'église Catholique dit : 623 Par son obéissance aimante au Père, " jusqu’à la mort de la croix " (Ph 2, 8), Jésus accomplit la mission expiatrice (cf. Is 53, 10) du Serviteur souffrant qui " justifie les multitudes en s’accablant lui-même de leurs fautes " (Is 53, 11 ; cf. Rm 5, 19). (catéchisme)


Toute la Bible est orientée vers un Enseignement de Dieu qui nous semonce si nous ne nous comportons pas dignement, 623 Lois et Commandements, la Table des Lois, l'Enseignement de Jésus sur le mont des Béatitudes, pour dire à la fin comme nous le disons : "peu importe si vous n'obéissez pas aux Lois, mon Fils Jésus s'accable de vos fautes" ?

Dormez tranquille, vous êtes tous pardonnés ?

Jésus dit : surtout ne dormez pas, et les hommes disent "dormez tranquilles" ?

Non seulement cela, mais comment tient ce raisonnement ? Depuis quand Dieu punit gravement les justes comme Jésus il n'y a pas plus juste dans l'Univers entier, et amnistie les infâmes en substitution ?

Les Egyptiens faisaient cela, ils pensaient que le sang d'un innocent, d'une vierge innocente ou d'un nourrisson avait la faculté d'apaiser le dieu soleil, le dieu du vent, le dieu du châtiment, une offrande sur l'autel, le sang versé avait l'air de le délecter ce dieu là puisque juste les mayas, il ne se passait pas une journée où des dizaines de gens venaient à être égorgés et puis jetés dans les rivières souterraines, là les scientifiques ont retrouvé des centaines et des centaines d'ossements.

Hormis l'absence de cohérence, il y a la manière de considérer Dieu et cela relève du blasphème.

Ce n'est pas pour rien que l'Apocalypse dit que "la femme est pleine de noms de blasphème"

Il n'est plus question d'épouse, il est question de femme.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 35 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Jeu 28 Nov - 11:27

Indian,

J'ai été sur le net et j'ai cherché avec ces mots clé là " dormez tranquilles vous êtes  pardonnés"

J'ai trouvé une prêche d'une église évangélique qui s'appelle " centre missionnaire de la parole parlée"... une découverte pour moi, il y a tellement de mouvements chrétiens, des ramifications.

Et ils disent dans leur catéchisme : 163 "je pourrais vous pardonner mais je me rappellerais toujours que vous avez fait des mauvaises choses. Car vous n'êtes pas justifiés, vous êtes pardonnés. Mais aux yeux de Dieu l'épouse est justifiée. C'est comme si en premier lieu elle ne l'a jamais fait, amen. Se tenant là mariée au vertueux fils de Dieu, n'ayant jamais commencé à pécher pourquoi ? Elle était pré-ordonnée. Elle a été prise au piège dans cela.  Et maintenant alors qu'elle a entendu la vérité et est sortie, le Sang l'a nettoyée. Et elle se tient là vertueuse vous voyez ? Aucun péché de tout en elle.  http://www.cmpp.ch/serie6no4.htm


En fait, l'église catholique a emboité le pas aux autres églises qui tiennent toutes le même raisonnement basé sur l'invraisemblance, et c'est à partir de cela que nous voyons clair chez Daniel qui nous décrit une immense statue faite d'alliages qui ne s'assemblent pas, une statue faite de 4 royaumes, division.

Les 4 royaumes étant le catholicisme, le protestantisme, témoins de Jéhovah et mormons.

Daniel dit : 44" Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement. "


C'est l'Avènement de Jésus.

Le protestantisme tient sa fondation sur le catholicisme, témoins de Jéhovah idem, et mormons idem.

Le protestantisme se ramifie, l'église évangélique est une ramification.

Mais aucune des églises ne tient un raisonnement  correct, et toutes blasphèment.

Les témoins de Jéhovah, il n'y a qu'à voir leur site (jw.org) et mormons c'est effroyable car eux ont vraiment distingué Dieu de Jésus à tel point qu'ils représentent le Père et le Fils côte à côte.

Luc 6:49
"Mais celui qui entend, et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement. Le torrent s'est jeté contre elle : aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été grande."

Romains 9:33
"selon qu'il est écrit : Voici, je mets en Sion une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale, Et celui qui croit en lui ne sera point confus"

1 Pierre 2:8
"Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés".
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 35 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Invité Jeu 28 Nov - 13:54

Bonjour Prisca,

prisca* a écrit:L'aveugle né parle, il parle avec son coeur. Le fait d'être aveugle n'empêche pas d'avoir des opinions, et il aurait pu penser, non je ne crois pas en Jésus, mais son coeur a dit : "oui je crois Seigneur, donne moi s'il te plait, la vue".

Vous brodez :
1  Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance.
2  Ses disciples lui firent cette question : Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu’il soit né aveugle ?
3  Jésus répondit : Ce n’est pas que lui ou ses parents aient péché ; mais c’est afin que les œuvres de Dieu soient manifestées en lui.
4  Il faut que je fasse, tandis qu’il est jour, les œuvres de celui qui m’a envoyé ; la nuit vient, où personne ne peut travailler.
5  Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.
6  Après avoir dit cela, il cracha à terre, et fit de la boue avec sa salive. Puis il appliqua cette boue sur les yeux de l’aveugle,
7  et lui dit : Va, et lave-toi au réservoir de Siloé, nom qui signifie envoyé. Il y alla, se lava, et s’en retourna voyant clair.


Et le fils de la veuve de Naïm priait-il aussi dans son cœur ?

Luc 7:12  Lorsqu’il fut près de la porte de la ville, voici, on portait en terre un mort, fils unique de sa mère, qui était veuve ; et il y avait avec elle beaucoup de gens de la ville.
13  Le Seigneur, l’ayant vue, fut ému de compassion pour elle, et lui dit : Ne pleure pas !
14  Il s’approcha, et toucha le cercueil. Ceux qui le portaient s’arrêtèrent. Il dit : Jeune homme, je te le dis, lève-toi !
15  Et le mort s’assit, et se mit à parler. Jésus le rendit à sa mère.


Très cordialement
votre sœur
pauline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 35 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  indian Jeu 28 Nov - 15:29

prisca* a écrit:Indian,

J'ai été sur le net et j'ai cherché avec ces mots clé là " dormez tranquilles vous êtes  pardonnés"

J'ai trouvé une prêche d'une église évangélique qui s'appelle " centre missionnaire de la parole parlée"... une découverte pour moi, il y a tellement de mouvements chrétiens, des ramifications.

Et ils disent dans leur catéchisme : 163 "je pourrais vous pardonner mais je me rappellerais toujours que vous avez fait des mauvaises choses. Car vous n'êtes pas justifiés, vous êtes pardonnés. Mais aux yeux de Dieu l'épouse est justifiée. C'est comme si en premier lieu elle ne l'a jamais fait, amen. Se tenant là mariée au vertueux fils de Dieu, n'ayant jamais commencé à pécher pourquoi ? Elle était pré-ordonnée. Elle a été prise au piège dans cela.  Et maintenant alors qu'elle a entendu la vérité et est sortie, le Sang l'a nettoyée. Et elle se tient là vertueuse vous voyez ? Aucun péché de tout en elle.  http://www.cmpp.ch/serie6no4.htm


En fait, l'église catholique a emboité le pas aux autres églises qui tiennent toutes le même raisonnement basé sur l'invraisemblance, et c'est à partir de cela que nous voyons clair chez Daniel qui nous décrit une immense statue faite d'alliages qui ne s'assemblent pas, une statue faite de 4 royaumes, division.

Les 4 royaumes étant le catholicisme, le protestantisme, témoins de Jéhovah et mormons.

Daniel dit : 44" Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement. "


C'est l'Avènement de Jésus.

Le protestantisme tient sa fondation sur le catholicisme, témoins de Jéhovah idem, et mormons idem.

Le protestantisme se ramifie, l'église évangélique est une ramification.

Mais aucune des églises ne tient un raisonnement  correct, et toutes blasphèment.

Les témoins de Jéhovah, il n'y a qu'à voir leur site (jw.org) et mormons c'est effroyable car eux ont vraiment distingué Dieu de Jésus à tel point qu'ils représentent le Père et le Fils côte à côte.

Luc 6:49
"Mais celui qui entend, et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement. Le torrent s'est jeté contre elle : aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été grande."

Romains 9:33
"selon qu'il est écrit : Voici, je mets en Sion une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale, Et celui qui croit en lui ne sera point confus"

1 Pierre 2:8
"Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés".

Bonjour prisca,

Je n'ai aucune confiance, ni foi en vos propositions.

Par contre les versets que vous citez expriment bien la réalité

''L'Avènement de Jésus'' a déjà eu lieu.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 35 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Jeu 28 Nov - 16:36

pauline.px a écrit:Bonjour Prisca,

prisca* a écrit:L'aveugle né parle, il parle avec son coeur. Le fait d'être aveugle n'empêche pas d'avoir des opinions, et il aurait pu penser, non je ne crois pas en Jésus, mais son coeur a dit : "oui je crois Seigneur, donne moi s'il te plait, la vue".

Vous brodez :
1  Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance.
2  Ses disciples lui firent cette question : Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu’il soit né aveugle ?
3  Jésus répondit : Ce n’est pas que lui ou ses parents aient péché ; mais c’est afin que les œuvres de Dieu soient manifestées en lui.
4  Il faut que je fasse, tandis qu’il est jour, les œuvres de celui qui m’a envoyé ; la nuit vient, où personne ne peut travailler.
5  Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.
6  Après avoir dit cela, il cracha à terre, et fit de la boue avec sa salive. Puis il appliqua cette boue sur les yeux de l’aveugle,
7  et lui dit : Va, et lave-toi au réservoir de Siloé, nom qui signifie envoyé. Il y alla, se lava, et s’en retourna voyant clair.


Et le fils de la veuve de Naïm priait-il aussi dans son cœur ?

Luc 7:12  Lorsqu’il fut près de la porte de la ville, voici, on portait en terre un mort, fils unique de sa mère, qui était veuve ; et il y avait avec elle beaucoup de gens de la ville.
13  Le Seigneur, l’ayant vue, fut ému de compassion pour elle, et lui dit : Ne pleure pas !
14  Il s’approcha, et toucha le cercueil. Ceux qui le portaient s’arrêtèrent. Il dit : Jeune homme, je te le dis, lève-toi !
15  Et le mort s’assit, et se mit à parler. Jésus le rendit à sa mère.


Très cordialement
votre sœur
pauline


Je n'avais pas en mémoire les versets, mais ce dont je me souviens est que Jésus dit "ta foi t'a sauvé"

Et effectivement, un autre aveugle a été guéri car sa foi l'a sauvé, donc son coeur a parlé.

Luc 18:42
Et Jésus lui dit : Recouvre la vue; ta foi t'a sauvé.

Mais pour les versets de Jean (aveugle de naissance) que vous avez cités, il n'y a pas de règle, quand bien même Dieu veut guérir, Dieu le fait, et là je m'en réfère au Coran : Sourate 3 - 74. "Il réserve à qui Il veut sa miséricorde. Et Allah est Détenteur d'une grâce immense."


Mais Pauline, le principe, il faut l'admettre car quand bien même Dieu pardonne à qui IL veut, pour toute l'humanité, nous savons pertinemment que si nous ne respectons pas les Lois de Dieu nous ne sommes pas acceptés, donc l'amnistie, ce n'est pas cohérent,  sauf que je voudrais vous dire mon sentiment toutefois.

En fait le discours est évasif de la part des prêtres car ils disent "tout le monde est pardonné" car Jésus a endossé tous les péchés mais il y a des conditions.

C'est antinomique.

Parce que le fond du problème ne se pose pas là, il se pose sur une question fondamentale sur la raison du Sacrifice de Jésus.

Il n'y a pas plusieurs alternatives.

1/ Ou Jésus s'est sacrifié pour libérer les otages détenus prisonniers par Constantin et ainsi la Parole de Dieu de cette manière se libère et l'évangélisation peut enfin commencer.

2/ Ou Jésus s'est sacrifié pour libérer les hommes de leurs péchés en prenant sur lui même tout le poids de la faute, eux les hommes se trouvent disculpés et vont au Paradis sans autre procès.

Dans le 1er cas, il nous est demandé de "croire en Jésus écouter sa Parole mettre sa Parole en pratique" pour espérer le Salut

Dans le 2ème cas, il ne nous est rien demandé pour espérer le Salut.

Mais parce qu'il y a un dilemme dont il faut avoir conscience.

1/ Dans le premier cas, cela voudrait dire qu'à cause de Constantin Jésus s'est sacrifié.

2/ Dans le second cas, cela voudrait dire qu'à cause de Dieu Jésus s'est sacrifié.

Les prêtres ont choisi le 2ème cas. Pourquoi ? Pour ne pas accuser Constantin d'être fautif de la crucifixion de Jésus.

Aux  Romains : "18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,"(.....) 25 "eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !"

Mais dans le 1er cas, ils disent "oui" Miséricorde pour le monde entier, et puis au fil du temps, ils rajoutent "non pas tout le monde, du châtiment dans des flammes du purgatoire pour les hérétiques qui ne veulent pas écouter notre doctrine" et puis au fil du temps, ils rajoutent, "à la condition de passer par nous pour le ministère de réconciliation par la confession, à condition de passer par nous pour le bâptême ......etc "

Donc ce qui devait être gratuit d'après leur concept pour le monde entier, est devenu restrictif par la suite. Car il fallait garder que Constantin est innocent, qu'il ne détient aucun otage, que la libération des Chrétiens est de sa part un acte de bravoure, qu'il peut être considéré comme le 13ème apôtre, qu'il est un "sauveur" pour les Chrétiens etc.... donc comme il faut un motif, et bien Dieu est bénéficiaire de la rançon, la reçoit, et pardonne sans concession, sans concession mais après oui, au fil du temps, selon le comportement des gens, la doctrine change, péchés véniels, mortels, et il ne faut pas oublier le blasphème contre l'Esprit Saint, le refus de la Miséricorde de Dieu,......

Même leur doctrine est incohérente dans leur communauté car le principe doit être [u]de deux choses l'une.[/u]

Pas tout et rien, ou rien et tout.


22 "Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;" ??

Est ce que l'on peut dire à quelqu'un : "je te pardonne à partir de maintenant et pour toujours" et après rajouter " je te pardonne à partir de maintenant et pour toujours à condition que ceci cela plus tard " ?
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 35 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Jeu 28 Nov - 16:49

Pauline,

Je suis abonnée au Facebook Kto la chaine catholique, et aujourd'hui je reçois une vidéo de "pourquoi padre" le sujet est sur "les indulgences"

Je regarde les commentaires et je lis :

Mireille Lxxxxxx J'avoue que je trouve assez confuses toutes ces explications. Jésus-Christ n'a t'Il pas racheté nos péchés? Et quand nous disons la prière qu"Il nous a enseigné et en l'appliquant que signifie l'indulgence? Et pour nos défunts celà est perturbant. Connaissons nous vraiment ce qu'a été leur vie spirituelle puisque c'est une affaire entre eux et l'Esprit de Dieu.

Donc les gens se questionnent car ils voient bien qu'il y a de l'incohérence.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 35 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Jeu 28 Nov - 16:53

indian a écrit:
prisca* a écrit:Indian,

Spoiler:

Bonjour prisca,

Je n'ai aucune confiance, ni foi en vos propositions.

Par contre les versets que vous citez expriment bien la réalité

''L'Avènement de Jésus'' a déjà eu lieu.

Bonsoir indian,

Ce n'est pas une surprise, vous, vous ne voyez que par le Bahiai.

Ceci dit, non Jésus n'est pas revenu encore, vous l'auriez su, vous auriez été jugé. Est ce que vous êtes passé en Jugement ? Non je ne pense pas.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 35 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Jans Jeu 28 Nov - 19:55

Il faut pour cela reconnaitre qu'il est préhistorique Adam,
bonsoir,
non, Adam n'est pas préhistorique, il n'est qu'une création symbolique, ou théologique, mais pas historique, il n'y a jamais eu UN couple primitif mais des groupes qui sont apparus dans l'est de l'Afrique et ont évolué, et d'autres ont apparu en Europe. La théorie du monogénisme (un seul couple, dont provient toute l'humanité) est tout simplement inepte. Les narrateurs ne voient même pas que les fils et filles doivent se marier entre eux ? Tous ces discours pseudo-religieux où l'on ressasse Constantin et Jésus, c'est une mélasse absurde, qui n'a rien à voir avec le quotidien de l'humanité, ce sont des discours dans le vide.
Jans
Jans

Messages : 3461
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 35 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Ven 29 Nov - 15:24

pauline.px a écrit:Bonjour Prisca,

prisca* a écrit:A ce compte là pourquoi avoir décidé que Jésus se soit sacrifié pour que Dieu pardonne sans rien demander ?

Le sacrifice de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ne répond pas à un besoin de D.ieu, béni soit-Il.

Le sang de Christ ne paraît pas non plus une nécessité pour que D.ieu, béni soit-Il, pardonne puisque par l'attitude de Son Fils pendant Son ministère public nous savons bien qu’Il peut pardonner sans rien n’exiger.

Mon opinion toute personnelle, hérétique ou orthodoxe peu importe, est la suivante :

D.ieu, béni soit-Il, offre Son Fils mais Il ne Se L’offre pas à Lui-même.

La croix et le sang de Son Fils font souffrir le Père autant que Son Fils, mais ils constituent une étape avant la résurrection des corps.

Le sang du Fils de D.ieu, béni soit-Il, n’est pas un cadeau comptable pour que l’humanité puisse enfin payer sa dette, ce cadeau offert à l'humanité est une preuve d’amour et l’ouverture du Chemin de la résurrection des corps.


Très cordialement
Votre sœur
pauline


Bonjour Pauline,

Oui je suis d'accord avec vous, don de Jésus est une preuve d'amour. Nous avons vraiment tous consciences et c'est la raison pour laquelle chaque jour nous devons remercier Jésus en mangeant le pain et buvant le vin, Corps du Christ, Sang du Christ sacrifié pour nos péchés.

Mais là où nous en étions vous et moi Pauline dans la discussion est en quel sens pouvons nous considérer que nos péchés sont rachetés par le don du Christ ?

Déjà "rachetés" signifie les péchés depuis l'origine, donc d'Adam, pour dire que notre présence sur terre est le prix payé de ne pas avoir eu droit au Paradis dans l'ancien monde qui a disparu avant que le nôtre apparaisse.

Car "rachetés" ce n'est pas "amnistie pour vos péchés d'antan jusqu'à la fin des temps et libre à vous d'en commettre ou pas et vous ne serez jamais inquiétés pour cela.

Il y a plusieurs manières de définir ce seul verbe "racheter".

Pour moi rachetée je le suis lorsque Dieu me dira que j'ai réussi de moi même grâce à mon dévouement à me sortir de mon errance.

Pour moi rachetée ce n'est pas que je puisse vaquer à mes occupations journalières sans un seul jour penser à Dieu, sans penser à Jésus, et soudainement me dire, lors d'un mariage et encore même pas, que j'ai été baptisée enfant, et que par mon seul baptême, c'est un droit qui me revient, le Ciel, comme si j'avais pris un billet aller simple pour le Ciel lorsque l'eau du baptême m'a aspergée.

Le tragique dans notre histoire c'est ce que disent les prêtres, baptisez vous, pensez à vous confesser, soyez de bonnes personnes dans votre vie durant ainsi vous serez respectueux de la Parole du Christ, mais si toutefois il vous reste des péchés, à votre mort, déjà l'absolution de vos péchés vous sera accordée par notre bénédiction, donc nous prêtres nous vous lavons, mais de plus, si tout n'est pas bien fait, et bien, il y a la dernière étape le purgatoire qui vous lavera en profondeur, sans oublier coins et recoins, ainsi vous irez au Ciel tout propres.

La doctrine est "faites pour le mieux mais si vous n'avez pas réussi ne vous inquiétez pas, il y a la dernière étape, le purgatoire qui pourvoira".

Pour les catholiques = purgatoire

Pour les orthodoxes = ? (est ce que vous pourriez me donner l'information Pauline)

Pour les protestants = destruction des pécheurs

Pour les témoins de Jéhovah = destruction des pécheurs

Pour les Mormons = ? à vrai dire je n'ai jamais été regarder

Qu'advient il des Coréens du  Nord ?

Si, hors de l'église catholique, point de Salut alors que Posséder une bible en Corée du Nord, c’est risquer l’envoi dans un des pires camps de travaux forcés. Les chrétiens enterrent leur bible pour qu’elle ne soit pas trouvée par la police.Le pays où il est le plus dangereux d’avoir une bible
Suivie de la Somalie, de l’Afghanistan, du Yémen, des Maldives et du Turkménistan, la Corée du Nord est le pays où il est le plus dangereux de posséder une bible. C’est certainement le pays qui compte le plus de bibles enterrées dans le sol ou tout simplement cachées. Les chrétiens ne la lisent qu’une fois la nuit tombée et quand ils sont sûrs de ne pas être vus.

Prions pour ces courageux chrétiens qui cachent une bible au péril de leur vie et de celle de leur famille. Prions pour que les Nord-Coréens aient librement accès à la Bible.
« Merci » de la part d’un chrétien de Corée du Nord
La Corée du Nord est cette année encore le pays où les chrétiens sont le plus persécutés, selon l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens 2017. Grâce un réseau de partenaires, nous pouvons aider plusieurs dizaines de milliers.de chrétiens clandestins nord-coréens. L’un d’entre eux a dit : « Nous venons d’apprendre par d’autres croyants que Dieu a mobilisé des chrétiens en dehors de notre pays pour prier pour nous et nous aider. Nous sommes ébahis de voir que Dieu nous aime tant qu’il utilise des frères et sœurs que nous ne connaissons même pas pour nous soutenir. Merci du fond du cœur. »

Prions pour les chrétiens clandestins de Corée du Nord. Que Dieu les soutienne et prépare son église pour le jour où la situation s’améliorera.
dit le magasine "portes ouvertes" https://www.portesouvertes.fr/edifier/coree-du-nord/coree-du-nord-le-pays-ou-la-bible-est-interdite

Destruction pour ces pauvres gens ?

Les Protestants, témoins de Jéhovah, peut être Mormons, tous sont durs,.... radicaux..... sans ménagement....

Le catholicisme lui que dit il ? Et bien en somme nous n'en savons rien, à moins que vous déteniez des informations.

C'est important de dire ce à quoi l'on croit en prenant en considération le sort des autres, en tout cas, c'est ce que je met en avant car là je trouve pour ma part toutes les réponses dans la réincarnation qui elle tient compte des fondamentalistes auxquels il faut échapper car si dans une vie, aucun accès pour se nourrir de la Parole de Dieu, une autre vie y pourvoira.

Et bien sûr il est exclu de dire qu'un athée va au Paradis puisque Jésus dit qu'il faut croire en Lui pour avoir le Salut.

prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 35 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Spin Ven 29 Nov - 17:12

prisca* a écrit:Et bien sûr il est exclu de dire qu'un athée va au Paradis puisque Jésus dit qu'il faut croire en Lui pour avoir le Salut.
Dans la mesure où croire ou ne pas croire ne dépend que très partiellement de la volonté, c'est monstrueusement injuste.
Spin
Spin

Messages : 4646
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 35 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Jans Ven 29 Nov - 18:13

C'est surtout inepte de dire ça. Et d'une bêtise prodigieuse. Encore et toujours ces ressassements autour du salut... elle n'a que ça à faire ?
Jans
Jans

Messages : 3461
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 35 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Ven 29 Nov - 18:30

Spin a écrit:
prisca* a écrit:Et bien sûr il est exclu de dire qu'un athée va au Paradis puisque Jésus dit qu'il faut croire en Lui pour avoir le Salut.
Dans la mesure où croire ou ne pas croire ne dépend que très partiellement de la volonté, c'est monstrueusement injuste.

C'est vrai que croire ou ne pas croire dépend très partiellement de notre volonté.

Déjà, la foi, elle est donnée pour tout le monde au même dosage.

C'est donc équitable.

C'est son éveil qui la fait vivre, mais son éveil dépend lui de notre volonté de promouvoir la foi latente en nous.

C'est l'honnêteté qui fait éveiller la foi qui elle nous otera tous les doutes.

Prenons l'exemple de deux personnes qui discutent. L'une croira en l'autre à partir des arguments échangés, ils baseront leur opinion, leur aversion ou amitié en fonction de l'idée qu'ils se sont de l'honnêteté de leur interlocuteur à partir de l'échange.

Nous, nous n'avons pas besoin de parler pour que Dieu sache si nous sommes honnêtes ou pas, l'échange, la communication entre nous et Dieu est subtile, elle est basée sur notre comportement vis à vis des autres, et c'est pour cela que consigne nous est donnée d'aimer notre prochain, c'est un engagement à le faire, et bien le faire, ne pas le faire pour épater la galerie, ou pour parader, car quand bien même certains montrent qu'ils aiment leur prochain, au fond d'eux tout est intéressement, c'est pour s'attacher la faveur de ceux qui l'écoutent, c à d tout en hypocrisie.

Honnêteté - hypocrisie ce que le Coran a appelé : mécréance qui est le mot fort pour dire plus fort encore, "je vois au fond de vos coeurs que vous êtes des hypocrites".

Mais d'une manière basique, un homme lambda est pourvu de ce sentiment là, la foi, il est intéressé par la Bible, il lit disons sans trop de conviction, mais le sentiment qu'il possède déjà n'a besoin qu'un petit coup de pouce, c'est tout, et  à la lecture de la Bible s'il n'a que serait ce de l'attachement pour Jésus, déjà Dieu a chamboulé son coeur, il a franchi une étape, et grâce à ce chamboulement qui va le servir, l'aider, il va pérégriner encore et encore, et la Bible va le nourrir d'une manière certaine, car ce qui l'a fait grandir lui donnera les clés d'alimenter par une autre reconnaissance de Jésus en son coeur pour donner encore une fois des atomes d'amour à son coeur en réponse.

C'est une "communion" un échange entre Dieu et l'homme, l'homme et Dieu, l'homme donne Dieu lui donne à la juste mesure égale.

Comme en amitié les hommes entre eux, car nous si nous savons comment donner à un ami en retour, pas trop mais égal à ce que l'ami nous donne, c'est une amitié qui grandit. Si l'ami fait une prouesse tout à coup et veut décupler son amitié pour l'ami, en retour l'ami aura fait en l'espace de peu de temps ce qu'il aurait accompli au terme de leur longue amitié.

Bien évidemment les discours qui tendent à dire que la Bible comporte des faussetés ote tout espoir d'amitié avec Dieu car c'est critiquer la Parole de Dieu, et toujours faisons le parallèle, un ami qui nous écrit et nous mettons en doute sa sincérité, et bien l'ami dira à son ami, stoppons toute relation amicale puisqu'il n'y a aucune confiance entre nous.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 35 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Ven 29 Nov - 21:31

Jans a écrit:C'est surtout inepte de dire ça. Et d'une bêtise prodigieuse. Encore et toujours ces ressassements autour du salut... elle n'a que ça à faire ?

Je n'ai que cela à faire ? :refl:

Oui c'est normal, pour Marie Madeleine. :pff:
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 35 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Jans Ven 29 Nov - 23:05


Bien évidemment les discours qui tendent à dire que la Bible comporte des faussetés ôte tout espoir d'amitié avec Dieu
perce que tu crois que quelques écrits ou critiques sur la bible et ses bizarreries (mais tu n'y comprends rien,absolument rien !) ont un effet sur l'amour divin ? Tu serais bête à ce point ?
Jans
Jans

Messages : 3461
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 35 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Sam 30 Nov - 12:59

Jans a écrit:

Bien évidemment les discours qui tendent à dire que la Bible comporte des faussetés ôte tout espoir d'amitié avec Dieu
parce que tu crois que quelques écrits ou critiques sur la bible et ses bizarreries (mais tu n'y comprends rien,absolument rien !) ont un effet sur l'amour divin ? Tu serais bête à ce point ?

Je vais résumer en un verset ce que Dieu attend de toi : Actes 2:21 "Alors quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."


Si tu veux être reçu dans le Royaume de Dieu, tu dois invoquer le Nom de Dieu.

Tout est résumé ici car en faisant cela tu reconnais que toi tu ne sais rien et que tu as tout à apprendre de Dieu.

Donc bien évidemment tu dois te dire, je m'abstiens bien vite de juger les versets que je ne comprends pas car moi je suis ignorant, la Connaissance appartient à Dieu laquelle me sera communiquée, un jour, ou l'autre, mais dans tous les cas, je me garde bien de me faire juge car non seulement je me rends ridicule parce que je suis conscient de l'immensité de l'omniscience de Dieu qui me fait face dans son oeuvre, la terre et tout ce qu'elle contient, car cela me prouve à quel point toutes les sciences sont à Dieu et ces versets qui me laissent pantois, je me garde bien de dire qu'ils sont ineptes car en faisant cela, je signe mon inimitié avec Dieu que je juge dans sa Parole.

"Invoquer le Nom de Dieu" c'est appeler Dieu à ton secours à chaque fois que tu as dans ta vie besoin de l'aide de ton Père Eternel, dans tous les domaines, y compris et surtout dans la compréhension de Sa Parole.

Cela s'adresse à toi, et aux Musulmans qui ont maladroitement décidé de critiquer la Bible pour répondre à leurs détracteurs qui eux critiquent le Coran et c'est à eux qu'ils font du mal, car ce procédé est blasphématoire.

Cela s'adresse aux Chrétiens eux mêmes qui connaissent la vérité sur les versets mais qui intentionnellement eux font l'inverse de toi, ils ont eu la vérité manifestée en esprit des versets mais ont fait le choix de la garder captive la vérité pour dire autre chose à la place, car ils ont préféré que leur auditoire voit chez eux des personnes qui sont intègres à mille pour cent, que de faire soupçonner leur auditoire de quelques failles chez eux qui leur oterait du prestige.

C'est le cas pour les prêtres catholiques et orthodoxes à l'aube du Christianisme lorsqu'ils ont fait le choix de faire de Dieu l'image d'homme en ayant volontairement laissé tel quel le plan de Jésus pour piéger Constantin, ayant bien compris que Jésus a monté ce plan pour libérer les otages les Chrétiens, mais eux ont perpétué ce plan afin de protéger Constantin.

Je pourrais dire qu'à ce moment là, le plan est clair et net puisqu'il est entrepris par ces 318 évêques et Constantin complice, mais que d'époques en époques s'est ancré le maléfice pour toujours perpétrer la fausse Nouvelle, toujours sciemment, consciemment, mais étant donné que la légion prend de l'importance par le nombre, l'importance de ses membres, ils ont minimisé leur faute en se disant que si tout le monde abonde avec une si grande facilité est comme se persuader soi même que ce mensonge est surement la vérité, ou pour dire  comme le dit Paul : se vantant d'être sages, ils sont devenus fous.

Freud appelle ce phénomène le fantasme du « roman familial ». L'appartenance à un groupe à une communauté constitue une famille laquelle doit être protégée et si au sein de la famille il y a des désordres de l'ordre d'incestes, lorsque nous parlons d'une famille père mère et enfants, dans une communauté il y a aussi des comportements qui sont propres à une famille, Dieu le Père, Marie la Mère de Dieu, Jésus l'enfant, et les frères et soeurs, les prêtres et les soeurs. Ce que les anciens ont dit comptent pour vrai, même si au fond de soi les prêtres et les soeurs se posent des questions au sujet de la raison profonde de la Crucifixion de Jésus, ils vont se perdre dans des discours philosophiques autour de l'amour car ils feront tout pour déboucher à cette conclusion, qui est à l'inverse du raisonnement cohérent, Dieu est Amour donc Dieu a donné Jésus en Sacrifice pour nous pardonner parce que Dieu est Amour, et le mot "Amour" déborde son véritable sens, par un acte qui pour des gens conscients, et les Musulmans en sont conscients car ils le disent à qui veut l'entendre : comment pouvez vous baser votre Salut sur le Sacrifice d'un innocent pour vous pardonner vous coupables" parce qu'ils sont en dehors de l'emprise de la communauté religieuse, et bien au dedans de la communauté religieuse, tout est confusément dit pour que tout débouche toujours sur "Amour". Comme si tout était dit par le mot "Amour". Parce qu'il faut bien donner raison à ses pairs, les éducateurs théologiques qui enseignent, les séminaristes bien sûr qu'il leur manque des éléments de compréhension, mais c'est comme nos professeurs à l'école, nous n'allons pas nous nous dire plus avertis qu'eux, et si eux le disent c'est qu'ils ont raison.

Donc le plus grave manquement à la Bible c'est celui qui consiste à avoir conscience de la vérité mais la cacher sous prétexte que d'autres avant eux ont dit autre chose, c'est comme l'alimenter ce mensonge, en ayant cependant conscience sans l'avoir cette conscience là, comme un mouvement de folie qui les a accaparés.

Et tu le vois bien Jans par le comportement de protection des plus faibles d'entre eux qui se sont fait remarquer par des faits sexuels, le Cardinal Barbarin en est l'exemple vivant, il a préféré taire ce qui salissait sa famille pour la garder toujours dans son intégrité afin de mettre en avant leur caste d'intouchables au détriment de la sauvegarde des intérêts des victimes, et au détriment de plus grave "ce que pense Dieu de leur façon d'opérer".
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 35 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Sam 30 Nov - 13:11

Si nous poussons plus loin le raisonnement, voilà que nous sommes face à des gens qui sont emportés par une Grâce immense, la Grâce de la Foi qui les empêche toutefois d'avoir "une vie normale" comme celle des gens du dehors, ils sont partagés entre l'amour qu'ils ont pour Dieu car la Foi c'est de l'Amour qui leur est presqu'imposée, et de se défendre contre cet amour par une envie de renier le Père qui les a rachetés.

C'est un complexe Freudien, tout simplement, aimer et détester à la fois, c'est un réel combat, et quelquefois il y a le mal qui lutte contre le bien, le bien qui lutte contre le mal, tout ceci en eux, comme pour aimer leur condition d'être des prêtres mais la détester à la fois puisqu'ils sont privés de la vie du dehors. Lorsqu'ils ont une vie cachée lorsqu'ils ont des repas gargantuesques ou une vie sexuelle, ils veulent en somme tout avoir ensemble, le statut de "saints" et le statut de l'homme du dehors, lambda, qui prend plaisir à des actes de chair.

Lorsque les gens sont dans cette situation, ils ne peuvent pas se l'expliquer avec des mots, ils ressentent le dilemme en eux, mais lorsque les gens du dehors se penchent sur "leur cas" tout devient si clair soudainement car vu le nombre de débordements de l'ordre des actes répréhensibles, si en proportion nous avions le nombre d'incriminés dans l'église par rapport à la population mondiale, proportionnellement nous nous rendons compte qu'il y a plus de travers de ce type dans la religion qu'au dehors, faute à leur situation alambiquée d'hommes poussés dans la foi sans qu'eux n'aient rien demandé.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 35 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum