Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Jésus selon une Juive messianique

+8
Nicolas
prisca*
Suleyman
Spin
Jans
gfalco
indian
-Ren-
12 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 19 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Nicolas Sam 21 Sep - 23:01

Oui
Merci de confirmer, j'étais pas sûr que vous accepteriez cette conclusion (un Dieu qui n'a pas une infinité de possibilité pour répandre le christianisme, mais une seule -le zéro est pas loin, (la chance? ) .

Remarquez, on est pas obligez de croire en un Dieu tout puissant.

Segonde question, quel effet ça vous fais, de constater que cette ruse de Dieu envers constantin, à mener dans les faits, à répandre un faux christianisme dans le monde entier (que vous combattez tout les jours) et que vous êtes la seule dans l'histoire (jusqu'à preuve du contraire) à avoir compris que la Crucifixion de Jésus avait pour but de convertir constantin et que celui-ci fasse de Jésus un demi-Dieu (le seul moyen que Dieu possédait apparemment) pour qu'il ne persécute pas les chrétiens et laisse passer la Bible ?
Quelle explication te donne tu en voyant le résultat ?
EDIT : en même temps si c'était la seule solution de votre Dieu, il n'est pas blâmable effectivement, puisqu'il n'avait pas de meilleur plan a disposition.

Nicolas

Messages : 1701
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 19 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Dim 22 Sep - 0:13

Je raisonne par l’absurde.

Le raisonnement par l’absurde est, pour rappel, (du latin reductio ad absurdum) ou apagogie (du grec ancien apagôgê) une forme de raisonnement logique, philosophique, scientifique consistant soit à démontrer la vérité d'une proposition en prouvant l'absurdité de la proposition complémentaire (ou « contraire »), soit à montrer la fausseté d'une proposition en déduisant logiquement d'elle des conséquences absurdes.

En l’occurrence, je démontre l’absurdité de la proposition contraire qui est celle qui est crue par l’ensemble des croyants, oui, consistant à dire que Dieu donne Jésus en rançon afin de pardonner en retour, ce qui, évidemment nous fait dire que Dieu ne peut pas pardonner de Lui Seul sans que Jésus se sacrifie, et c’est offensant de pouvoir se dire que Dieu est comparable à ces dieux paiens qu’il fallait contenter afin qu’ils rendent en retour de bons hospices.

Et je démontre aussi par l’absurde que les conséquences de la proposition contraire amène un monde qui en somme ne fait rien pour éviter les guerres, la criminalité et toutes formes de violence du fait que le monde sait qu’il ira au Paradis du fait que le monde a entendu dire que Jésus a endossé par son sang versé tous les péchés pour disculper l’humanité pécheresse.

De plus ce point de vue suggère que Dieu n’est pas tout puissant puisque Dieu a besoin d’une victime expiatoire pour en retour pardonner, et cette manière de concevoir le Pardon suggère chez Dieu une colère à l’encontre du péché qui ne peut se combattre que par une obéissance d’un être fragile et soumis jusqu’à la mort comme Jésus l’a été.

C’est d’ailleurs ce que dit les textes que je cite plus bas.

A contrario, dire que Dieu ne montre pas sa puissance en tendant un piège à Constantin est sujet à caution car justement Dieu intervient dans nos vies pour nous permettre d’avoir la Bible, donc comment pourrait on ne pas y voir un geste d’Amour de la part de Dieu qui n’hésite pas à rabaisser l’image de Jésus qui est porté sur la Croix, et qui n’hésite pas à pactiser avec cet ennemi redouté, l’empereur, afin que de cette intervention divine puisse naitre l’arme redoutable contre le mal, la Bible elle-même qui est bien l’ouvrage d’excellence pour nous amener à la Vie, au Paradis.

Jésus selon une Juive messianique  - Page 19 110
Jésus selon une Juive messianique  - Page 19 210
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 19 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Dim 22 Sep - 0:34

Voici un autre texte du catéchisme qui dit explicitement que Dieu nous livre Jésus afin de nous réconcilier avec Lui.

Le texte aussi dit que Jésus   offre sa vie  à son Père donc Dieu perçoit le prix, la Vie de Jésus, pour en retour pardonner,

Car Jésus substitue son obéissance à notre désobéissance (tel qu'écrit)  désobéissance d'Adam qui a conduit l'humanité à être pécheresse, et par l'obéissance d'un seul, Jésus, l'humanité a pu être considérée "juste" pour dire "sans péché".

Jésus selon une Juive messianique  - Page 19 311
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 19 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Nicolas Dim 22 Sep - 0:35

De plus ce point de vue suggère que Dieu n’est pas tout puissant puisque Dieu a besoin d’une victime expiatoire pour en retour pardonner
Ca ferait un point commun avec votre Dieu comme on la vue dans mon dernier message que vous avez confirmé.
Ici c'est votre croyance que j'interroge, peu importe la cohérence ou l'incohérence des autres.

afin que de cette intervention divine puisse naitre l’arme redoutable contre le mal, la Bible elle-même.
Malheureusement une "tromperie de Dieu" envers Constantin qui à répandu son mensonge dans le monde entier, sauf chez vous, ça valait le coup...
comme dis dans mon message plus haut que vous avez ignoré .
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 19 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Dim 22 Sep - 0:42

Nicolas a écrit:
De plus ce point de vue suggère que Dieu n’est pas tout puissant puisque Dieu a besoin d’une victime expiatoire pour en retour pardonner
Ca ferait un point commun avec votre Dieu comme on la vue dans mon dernier message que vous avez confirmé.
Ici c'est votre croyance que j'interroge, peu importe la cohérence ou l'incohérence des autres.

afin que de cette intervention divine puisse naitre l’arme redoutable contre le mal, la Bible elle-même.
Malheureusement une "tromperie de Dieu" envers Constantin qui à répandu son mensonge dans le monde entier, sauf chez vous, ça valait le coup...
comme dis dans mon message plus haut que vous avez ignoré .

Mais je ne compte pas moi.

J'aurais été comme vous, idem, si je n'avais pas su la vérité en esprit.

Je n'ai aucun mérite.

Par quel bout dois je prendre la Bible toute seule pour la comprendre ? En fait, même, je suis ébahie déjà de voir, par exemple Pauline si érudit à son seul mérite, car moi à sa place, sans l'aide de Dieu, je n'aurais pas pu dire un traître mot.

Les dés sont jetés, et Dieu n'a trompé personne, au contraire, Dieu a piégé celui qui devait mériter ce qui lui est arrivé, car est pris celui qui croyait prendre, mais le problème c'est ce que vous voulez ignorez, à savoir qu'il y a une explication, pas celle qui est divulguée car elle ne tient pas, donc si ce raisonnement ne tient pas, il faut bien un raisonnement car il existe quoi qu'il en soit.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 19 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Dim 22 Sep - 0:53

En fait, Constantin impose sont dictât, soit, mais les évêques peuvent opiner du chef et puis après faire comme bon leur semble.

Mais non, ils décidèrent d'écouter Constantin sur le sujet de l'humanité de Jésus.

Qu'ils écoutent Constantin durant un siècle ou deux voire trois, mais nous sommes au 21 ème siècle et ils tiennent toujours le même projet de Salut pour le monde entier en disant que Jésus a pris sur lui les péchés car considéré comme une offrande pure, et Dieu s'en contente pour toujours ?

Comment considèrent ils Dieu ?

Donc Jésus a donné à Constantin un signe, Constantin lui a imposé qu'Arius soit écarté, a dirigé les débats mais les évêques, eux, sont des croyants, donc pourquoi n'ont ils pas mis au dessus leur foi au lieu de satisfaire les exigences de l'empereur ?

Il ne faut pas oublier que les prêtres en général ont la vérité qui leur est manifesté en esprit, donc ils connaissent la vérité mais ils préfèrent ne rien dire.

Pourquoi ?
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 19 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Nicolas Dim 22 Sep - 1:25

Dieu n'a trompé personne, au contraire, Dieu a piégé
Dans votre récit présent, on peut dire tromper comme piéger (le but étant que constantin croit en un Jésus "demi-dieu" seul moyen selon vous pour qu'il se convertisse, et c'était prémédité Dieu a même fait crucifier Jésus dans ce but là )

c'est ce que vous voulez ignorez, à savoir qu'il y a une explication

Je veux rien ignorer, je vous écoute, mais désolé je ne vois pas de logique (déjà concernant la toute-puissance comme on la vue )
en revanche pour une raison que seule vous connaissez  (enfin peut-être) vous tenez à cette interprétation, soit.

Qu'ils écoutent Constantin durant un siècle ou deux voire trois, mais nous sommes au 21 ème siècle et ils tiennent toujours le même projet...
ouep, les conséquences de ce stratagème Divin laisse à désirer on est d'accord...
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 19 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Dim 22 Sep - 12:41

C’est blasphémant envers Dieu dont l’humain ne reconnait pas la toute puissance puisque l’humain pense que pour donner son Pardon Dieu a besoin que le sang de Jésus coule, comme si le Pardon de Dieu était soutiré par non pas une Miséricorde de Dieu mais une compassion pour son propre fils que Lui-même a livré pour être condamné et même pas les catholiques disent qu’il y a un plan divin puisqu’ils disent que « résigné » devant la méchanceté diabolique humaine, Dieu consent de donner son Fils pour que lui se porte l’agneau sacrifié afin que Dieu calme sa colère et pardonne.

Le catéchisme dit :
615 obéissance jusqu’à la mort, Jésus a accompli la substitution du Serviteur souffrant qui " offre sa vie en sacrifice expiatoire ", " alors qu’il portait le péché des multitudes " " qu’il justifie en s’accablant lui-même de leurs fautes " (Is 53, 10-12). Jésus a réparé pour nos fautes et satisfait au Père pour nos péchés (cf. Cc. Trente : DS 1529).


Quelle démonstration de leur part de la faiblesse de Dieu, offensant, blasphémante démonstration.

Tandis que Dieu ne recule pas à envoyer Jésus pour que Jésus porte Sa Parole laquelle doit nous être transmise sinon à quoi servent des prophètes si rien n’est écrit, et là nous discutons « de la Bible » et les prêtres existent parce que la Bible existe sinon ils n’existeraient pas, ni aucune religion, c à d ni le Judaïsme, ni la Chrétienté, ni l’Islam si Jésus n’avait pas servi pour attirer Constantin dans un piège, et les hommes n’auraient pas pu se bonifier pour sortir du séjour des morts qu’est la terre, l’errance aurait été leur sort.

Donc la puissance de Dieu s’exprime en ne pas hésitant à donner son Fils, c’est l’expression exacte de la toute puissance de Dieu qui ne recule pas à abaisser Son Image car n’oublions pas que Jésus est l’Image de Dieu et la puissance de Dieu s’exprime en dressant un plan afin que la BIBLE nourricière nous soit donnée, et c’est une victoire contre le mal symbolisé par un empire ravageur.

Les conséquences de ce stratège divin est la victoire de Dieu sur le mal, car la Bible ne les prend pas en défaut, ils savent pertinemment ce qui les attend, car c’est écrit en toutes lettres, eux qui n’ont pas voulu dire la vérité mais la garder secrète, eux qui ont fait de Dieu l’image d’hommes, la Bible le dit, ils seront l’ivraie.

Jésus est venu pour le Jugement du prince des ténèbres surtout.

La victoire de Jésus est totale, et lorsque je dis victoire de Jésus, c’est la victoire de Dieu, car depuis Adam nous avons évolué, le temps n’est pas passé pour rien, et de primitifs nous sommes nombreux à être sauvés, puisque par la Bible nous avons su nous nourrir et grandir spirituellement ce qui à terme donne des gens qui ont laissé l’homme ancien pour être des hommes nouveaux.

Même si le Christianisme a été sous influence, les gens sont libres de culte et ont l’intelligence, la volonté, le libre arbitre pour choisir la manière dont ils ont envie de comprendre la Bible, il n’y a pas de contrainte chez des gens qui ont mis par-dessus l’envie d’honorer Dieu au dessus de la protection de leur famille religieuse.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 19 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Jans Dim 22 Sep - 13:54

vous êtes la seule dans l'histoire (jusqu'à preuve du contraire) à avoir compris que la Crucifixion de Jésus avait pour but de convertir Constantin
Nous, on a surtout compris que des raisonnements circulaires ne mènent à rien... sauf à répéter des incongruité sur des pages et des pages, on ne la changera pas. Bientôt, Jésus aura existé pour sauver Louis XIV...
Jans
Jans

Messages : 3462
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 19 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Dim 22 Sep - 15:02

Jans a écrit:
vous êtes la seule dans l'histoire (jusqu'à preuve du contraire) à avoir compris que la Crucifixion de Jésus avait pour but de convertir Constantin
Nous, on a surtout compris que des raisonnements circulaires ne mènent à rien... sauf à répéter des incongruité sur des pages et des pages, on ne la changera pas. Bientôt, Jésus aura existé pour sauver Louis XIV...

Tiens, tu tombes bien Jans.

Que penses tu, toi, de la Crucifixion de Jésus ?

Est ce que tu penses que Jésus a racheté les péchés de l'humanité comme le disent tous ?

Oui surement puisque tous le disent, toi tu en fais partie, non ?
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 19 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Dim 22 Sep - 15:22

Si je peux me permettre une aparté, je vais vous dire.

Lorsque nous parlons avec un homme, une femme, catholique, et que nous leur posons la question : "est ce que Jésus est Dieu" ils répondent "oui".

Pour avoir discuté avec PierreSuzanne dans le forum de Mario, à ce sujet, et pour lui avoir posé la question, il m'a dit : "oui".

PS m'a dit "oui" Jésus est Dieu pour dire Jésus est (aussi) Dieu donc en me disant "Jésus est Dieu" Pierresuzanne ne ment pas, il me dit que Jésus est Dieu en ayant dans l'idée dans sa tête que Jésus est aussi Dieu que Dieu.


Je sais que Pierresuzanne pense que Jésus est aussi Dieu que Dieu car Pierresuzanne dans ces messages a révélé le fond de sa pensée en disant, Jésus ne connait pas l'avenir, il ne sait pas ce qu'il va arriver, sa part humaine prend le dessus.

Donc si Pierresuzanne dit cela, bien sûr, Jésus n'est pas Dieu lui même dans sa tête, mais Jésus est aussi Dieu que Dieu est Dieu.

Donc c'est jouer sur les mots, ainsi en général, les catholiques disent que Jésus est Dieu, de la même manière que Pierresuzanne, ce qui évidemment nous interpelle, car nous dirions que les catholiques sont donc polythéistes d'aimer Dieu et d'aimer Jésus qui Lui aussi est Dieu.

Sur le même principe, Dieu dit Jésus a racheté les péchés du monde. Les catholiques disent que Jésus a racheté les péchés du monde, donc le monde est absout de ses péchés, Jésus les a rachetés. Mais Dieu dit Jésus a racheté, par sa Crucifixion, laquelle a permis de servir de rançon afin de servir à libérer la multitude, laquelle, doit, pour avoir le Salut, croire en Jésus, écouter sa Parole, mettre la Parole de Jésus en pratique, et pour savoir comment écouter la Parole de Jésus, il faut avoir la Bible entre les mains sinon ce n'est pas possible, et pour mettre la Parole de Jésus en pratique, après avoir lu, il faut observer la manière de se comporter, et à l'issue, l'homme ancien laisse la place à l'homme nouveau, et au Jugement Dernier, ceux qui auront été aux yeux de Dieux "corrects" iront au Paradis, quant aux autres, non.

Bien sûr que c'est plus long, mais c'est vrai, car tout ceci est écrit dans la Bible, mais d'une seule phrase, il y a eu une solution issue interprétative : Jésus rachète les péchés, point barre, il n'y a pas à savoir de quelle façon il faut que nous nous comportions, et pourtant c'est écrit dans la Bible puisque Jésus se fait fort de nous prévenir de nous comporter de la façon dont Jésus veut que nous nous comportions, mais non, point barre, c'est comme Dieu est Dieu, le mystère plane, mais il y a le décret qui est passé : l'humanité est considérée comme "juste" puisque la Bible dit que Jésus a racheté les péchés, point barre.

Quant bien même l'homme joue sur les mots, Dieu peut aussi jouer sur les mots, il faut faire attention.

Et même, je vous dirais que c'est sûr DIEU joue sur les mots, car là peuvent se distinguer ceux qui sont le blé, et ceux qui sont l'ivraie.

Tout comme le Coran laisse planer un doute dans un verset 4 - 157 et ceux qui ont su tirer bénéfice de ce verset en n'offensant pas Allah car ils diraient tout l'inverse de la Bible en disant "non la Crucifixion n'a pas eu lieu" et bien ils sont ceux qui sont l'ivraie, quant à ceux qui pourraient être l'ivraie, ils vont réfléchir pour comprendre ce verset 4 - 157 qui a obligatoirement une explication qui ne divise pas la Bible du Coran.

Pour ce verset, "faux semblant" je réitère mon explication dans le sujet adéquat car lorsque Dieu parle à quelqu'un en esprit, le Coran aussi n'a plus aucun secret.

Donc réfléchir à Jésus est Dieu et Jésus a racheté les péchés du monde car même si 2000 ans se sont écoulés, nous sommes comme au premier siècle, à ne pas avoir compris "l'essentiel" du Christianisme.

C'est grave.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 19 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Jans Dim 22 Sep - 16:20

Chacun a le droit d'avoir son avis, surtout quand on est adulte, et de supporter que le voisin ait un avis différent (à condition qu'il soit cohérent et logique). Le pire, c'est celui qui dit à 40 ans : "j'y crois, puisqu'on me dit que c'est la vérité".

Je ne rentre pas dans le discours paulinien qui fait de Jésus celui qui sauve du péché et de la mort : l'homme est resté le même après, et la mort n'existe que pour le corps physique, l'âme, étincelle divine, ne meurt pas. Et comme tout est lié à la chute décrite dans la Genèse, récit ô combien sympathique, symbolique mais sans rien d'historique (l'anthropologie le prouve assez), tout tombe à l'eau. Et puis cette notion rabâchée de "péché" et tout ce dolorisme, cette obsession de la sexualité (les juifs sont bien plus sains là-dessus) m'horripilent ; mais, n'est-ce pas, ce n'est que mon opinion.
Jésus est venu nous rappeler la primauté du spirituel, l'amour de Dieu, le besoin de s'améliorer et d'aider autrui — au lieu de faire de vains sacrifices dans un temple ; le catholicisme actuel, hélas, a tourné au ritualisme pur et dur, d'ailleurs un bon catholique, ce n'est pas par sa vie qu'il le montre, c'est en allant la messe !!
Jans
Jans

Messages : 3462
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 19 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Dim 22 Sep - 17:29

Jans a écrit:Chacun a le droit d'avoir son avis, surtout quand on est adulte, et de supporter que le voisin ait un avis différent (à condition qu'il soit cohérent et logique). Le pire, c'est celui qui dit à 40 ans : "j'y crois, puisqu'on me dit que c'est la vérité".

Je ne rentre pas dans le discours paulinien qui fait de Jésus celui qui sauve du péché et de la mort : l'homme est resté le même après, et la mort n'existe que pour le corps physique, l'âme, étincelle divine, ne meurt pas. Et comme tout est lié à la chute décrite dans la Genèse, récit ô combien sympathique, symbolique mais sans rien d'historique (l'anthropologie le prouve assez), tout tombe à l'eau. Et puis cette notion rabâchée de "péché" et tout ce dolorisme, cette obsession de la sexualité (les juifs sont bien plus sains là-dessus) m'horripilent ; mais, n'est-ce pas, ce n'est que mon opinion.
Jésus est venu nous rappeler la primauté du spirituel, l'amour de Dieu, le besoin de s'améliorer et d'aider autrui — au lieu de faire de vains sacrifices dans un temple ; le catholicisme actuel, hélas, a tourné au ritualisme pur et dur, d'ailleurs un bon catholique, ce n'est pas par sa vie qu'il le montre, c'est en allant la messe !!

Lorsque je te lis et que j'entends que tu n'es pas paulinien, je me dis, il faut que je dise à Jans que toute la Bible est source vive, mais si je le lui dis, il me dira qu'il pense comme lui le veut et que je n'ai rien à lui imposer.

Donc je vais lui parler de Jacques si de Paul il ne veut pas entendre que par Paul nous devons comprendre que Jésus nous sauve du péché et de la mort.

:)

1 Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus-Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut !
2 Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, 3 sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience. 4 Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien.
5 Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. 6 Mais qu'il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre. 7 Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur : 8 c'est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies.


J'aime beaucoup l'image de "celui qui doute" semblable au flot de la mer lorsque des vents contraires poussent la vague d'un bord et d'un autre bord.

Chez nous il y a le Cap Cicié et c'est un passage difficile pour les embarcations, car nous savons que nous sommes ballottés de gauche à droite et droite à gauche en allant tout droit cependant.

"ballotés" à causes de "vents" et soudain je pense à Daniel qui parle des 4 vents lesquels sont l'image des 4 dogmes dispersés - catholicisme + protestantisme + témoins de Jéhovah + mormons.

Les gens qui de loin voient le spectacle, ils se disent "Dieu merci de n'être pas croyant" car j'aurais été happé par un vent mais que donneraient les autres qui sont contraires mais peut être plus probants.

Les gens dans la tourmente eux sont sollicités comme on alimente une casserole que l'on veut toujours bouillante de son eau mais l'eau s'évapore, il faut en rajouter pour ne jamais en manquer.

Mais il ne faut pas trop en dire, juste assez pour laisser mijoter.

Est ce que le fidèle est fervent croyant, mais comment peut il l'être s'il y a des vents tourbillonnants ?

Donc vraiment le doute s'installe, mais d'un homme pareil Jésus n'en veut pas et même plus que cela, Jésus dit "qu'il ne s'imagine pas que je vais l'accueillir chez moi "!!

Les hommes irrésolus inconstants ne m'intéressent pas !!

Car Jésus a tout dit, et pourquoi douter après que la preuve a été apportée ?

Si Paul en dit une, et Pierre une autre, en fait il n'y aucun des deux qui ne dit quoi que ce soit, ils ne sont que des pions que Dieu fait parler pour que chacun s'assoie fermement sur sa foi, sans y déloger, c'est comme une racine qui est solidement ancrée, le sol n'est pas meuble, il est bien constitué, donc puisque nous sommes des êtres pensants, nous n'avons qu'une chose à faire, penser.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 19 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Nicolas Dim 22 Sep - 17:31

Donc la puissance de Dieu s’exprime en ne pas hésitant à donner son Fils

L'impuissance s'exprime dans le fait que d'après vos dire Dieu n'a qu'une possibilité pour répandre le christianisme: faire battre et crucifié Jésus dans le but de tromper un homme, constantin, qui du coup laissera passer la Bible, C'est ce que vous dites, donc il est pas Tout-Puissant.
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 19 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Dim 22 Sep - 17:34

Nicolas a écrit:
Donc la puissance de Dieu s’exprime en ne pas hésitant à donner son Fils

L'impuissance s'exprime dans le fait que d'après vos dire Dieu n'a qu'une possibilité pour répandre le christianisme: faire battre et crucifié Jésus dans le but de tromper un homme, constantin, qui du coup laissera passer la Bible, C'est ce que vous dites, donc il est pas Tout-Puissant.

Mais Nicolas, la Crucifixion a eu lieu, donc d'après vous quelles en sont les raisons, ou la raison ?
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 19 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Nicolas Dim 22 Sep - 17:46

Car il agaçait certaine personne déjà, pour le reste j'ai aucune certitude..
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 19 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Dim 22 Sep - 17:56

Nicolas a écrit:Car il agaçait certaine personne déjà, pour le reste j'ai aucune certitude..

Jésus sait par avance que les sanhédrins allaient Le condamner et le porter sur la Croix.

Jésus savait comme vous dites "leur agacement".

Mais Jésus a projeté de laisser faire ses bourreaux dans un but précis "servir de rançon".

La question que je vous pose serait donc : dans quel but Jésus a laissé faire ses bourreaux ? Quelle est cette rançon ?
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 19 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Nicolas Dim 22 Sep - 18:05

La question que je vous pose serait donc : dans quel but Jésus a laissé faire ses bourreaux ? Quelle est cette rançon ?
Je vous ai répondu.
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 19 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Dim 22 Sep - 18:21

Nicolas a écrit:
La question que je vous pose serait donc : dans quel but Jésus a laissé faire ses bourreaux ? Quelle est cette rançon ?
Je vous ai répondu.

Pour que Dieu pardonne aux hommes en retour ?
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 19 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Nicolas Dim 22 Sep - 18:29

Si même en vous écrivant qu'une seule phrase vous ne lisez que la moitié... :

Car il agaçait certaine personne déjà, pour le reste j'ai aucune certitude..
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 19 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Dim 22 Sep - 18:34

Nicolas a écrit:Si même en vous écrivant qu'une seule phrase vous ne lisez que la moitié... :

Car il agaçait certaine personne déjà, pour le reste j'ai aucune certitude..

Ah pardon, non j'ai bien tout lu, mais lorsque je lis "je n'ai aucune certitude" je comprends que vous avez toutefois "votre idée" incertaine mais là.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 19 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Nicolas Dim 22 Sep - 19:41

Je sais ce que dit la Bible, qu'il est mort pour nous, et qu'il << a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois >> 1pierre2:24
mai faut pas me demander la signification exacte, des explications profondes ou des "comment"... j'en sais rien.
Mais comme vous passez votre temps a être en opposition à celle des catholiques, je voulais interroger la cohérence de la votre,
et le résultat... à vous de voir avec vous même, au fond c'est votre foi, pas la mienne.
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 19 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Lun 23 Sep - 10:35

Nicolas a écrit:Je sais ce que dit la Bible, qu'il est mort pour nous, et qu'il << a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois >> 1pierre2:24
mai faut pas me demander la signification exacte, des explications profondes ou des "comment"... j'en sais rien.
Mais comme vous passez votre temps a être en opposition à celle des catholiques, je voulais interroger la cohérence de la votre,
et le résultat... à vous de voir avec vous même,  au fond c'est votre foi, pas la mienne.

En réalité, pour ma part, je ne suis pas en opposition aux catholiques, ou aux protestants, ou quiconque d'autre, puisque moi même je ne défends pas un dogme puisque je n'en ai pas. Juive Messianique ce n'est pas appartenir à un dogme puisque je ne connais personne qui est déjà Juif Messianique, je ne connais même pas leur doctrine car cela ne m'a pas intéressé puisque d'emblée, en ayant toutefois été voir dans un forum justement Juif Messianique, que ce sont des gens qui veulent garder le rituel Judaïque, qui à moi m'est étranger, qui ne considère pas la Bible comme moi je la considère, et il y a aussi donc beaucoup de points de divergence dans leur façon de penser et moi, donc je ne les rejoins pas. Mais pour me donner une étiquette car nous les hommes nous aimons bien catégoriser les gens, j'ai dit Juive Messianique car je suis Juive et Chrétienne.

En fait je défends Dieu je défends Jésus et si par exemple chez les catholiques je comprends soudain que la Crucifixion est un acte qui leur fait dire que désormais ils ne sont plus pécheurs de plus rien puisque Jésus prend à sa charge tous les péchés, déjà c'est incompréhensible pour moi car je ne vois pas comment Jésus peut avoir décidé que les hommes sont pardonnés par sa souffrance, l'acte d'Amour que vous voyez vous pour moi en est un si par son sacrifice les hommes décident de mimer Jésus jusqu'à la mort s'il le faut comme Jésus pour leur prochain.

Mais la gratuité que vous voyez vous, c à d que les hommes qui même ne croient pas en Jésus et qui sont pardonnés, j'ai du mal à vous cautionner car alors à quoi sert le Jugement à notre mort de Dieu si personne n'est jugé du fait que tout est pardonné.

Mais après je comprends aussi que vous n'avez pas la même optique de la vie car pour vous, naitre, vivre, mourir, partir au Ciel, dans cet ordre, est comme une évidence, il ne peut pas y avoir un refus du Ciel pour quelqu'un, cela pour vous est inconcevable, comme moi même je l'ai cru longtemps, avant de lire la Bible.

Pour moi, tous les membres de ma famille, des amis, des proches sont obligatoirement au Ciel lorsqu'ils sont morts, puisque c'est "dans l'ordre des choses".

Et puis je lis, j'écoute la Parole de Jésus, en qui, et j'entends son Message qui n'est pas celui dont j'ai toujours cru la teneur.

Je lis qu'il y a le blé, l'ivraie, donc il y a possibilité que Dieu nous refuse le Ciel.

Je suis dans le forum de Mario, et je lui dit, "pas tout le monde va au Ciel puisqu'il y a le blé et l'ivraie".

Il me dit "non" tu as tord, tout le monde va au Ciel, et le blé et l'ivraie c'est à l'intérieur de nous mêmes, nous sommes en nous d'un côté gentil et de l'autre méchant, et Dieu sépare en nous le côté méchant du côté gentil.

Je lui dit que Paul a dit telle chose qui prouve le contraire, il me dit que Paul a mal compris et qu'il dit des bêtises.

Je lui dit en somme ce que je vous dis là, et puis non, il ne veut pas entendre, et il me fait souvenir à Adam qui décide de ne pas écouter Dieu, de n'écouter que lui même.

Les chrétiens en sommes n'écoutent pas Dieu, ils ne veulent pas de tel verset car il ne les intéresse pas, ou tel autre qui est un mystère et le restera.

Et alors qu'il y a des versets faciles pour nous à comprendre, lorsque des versets difficiles à comprendre arrivent, déjà que les faciles ils sont mis de côté, les difficiles alors ils sont interprétés à la volée, pour dire, à l'emporte pièce.

Moi ce sont les chefs religieux à qui je donne les torts, parce que ce sont eux qui ont éduqué les gens, et les gens sont sûrs d'eux mêmes car c'est parce qu'ils ont entendu de la bouche des chefs religieux ce qu'ils répètent à leur tour.

Mario je lui ai dit, regarde l'Apocalypse est quand même éloquente, il me dit, l'Apocalypse est une image, celle de notre propre mort à nous, car la mort est un véritable fléau, et le prêtre nous dit qu'il faut passer cette dure épreuve de la mort.

Lorsque je dis que la mort est naturelle et n'est pas une catastrophe, il me dit "non" tu as tort.

Parce que toujours à la Génèse il est dit que la mort est le lot d'Adam qui refuse désormais d'écouter Dieu mais les prêtres ont cru qu'avant Adam était immortel et après sa désobéissance il est devenu mortel.

C'est grotesque car tout le monde sait que l'homme a été préhistorique et qu'il décédait donc pourquoi raconter comme des fables ?

L'homme préhistorique écoutait Dieu et un jour a décidé de ne plus écouter Dieu.

Quand on écoute Dieu on ne meurt pas (spirituellement cqfd) puisque tout ce que Dieu nous dit de faire "c'est bien" mais quand on décide de ne plus écouter Dieu, on peut faire des choses dans le mal, et on meurt (spirituellement cqfd)

Mais comment des prêtres qui font des études de théologie n'arrivent pas à comprendre ce qui saute aux yeux ?

Donc les gens qui ne disent pas la vérité et qui volontairement ne disent pas aussi la vérité car s'ils sont des prêtres c'est parce que Dieu leur donne la foi et Dieu leur manifeste en esprit, comme Dieu le fait pour moi, l'explication de toutes les écritures, pourquoi eux ne disent ils pas ce que Dieu leur dit ?

Alors Dieu leur parle d'une manière plus subtile, ils se sentent "inspirés" ils ont de l'inspiration, mais lorsqu'une réponse évidente vous vient à l'esprit et vous vous sentez inspirés pour éduquer de la manière dont la réponse vous parvient, vous devez la répercuter, et non pas la garder.

2 Pierre 18 "Serviteurs, soyez soumis en toute crainte à vos maîtres, non seulement à ceux qui sont bons et doux, mais aussi à ceux qui sont d'un caractère difficile. 19 Car c'est une grâce que de supporter des afflictions par motif de conscience envers Dieu, quand on souffre injustement. 20 En effet, quelle gloire y a-t-il à supporter de mauvais traitements pour avoir commis des fautes ? Mais si vous supportez la souffrance lorsque vous faites ce qui est bien, c'est une grâce devant Dieu. 21 Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces, 22 Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude; 23 lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement; 24 lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. 25 Car vous étiez comme des brebis errantes. Mais maintenant vous êtes retournés vers le pasteur et le gardien de vos âmes."


Il faut écouter l'autorité, même si l'autorité nous donne de la souffrance car l'autorité peut se montrer injuste, mais comme elle est l'autorité, nous devons baisser l'échine, et Dieu au contraire, devant notre souffrance face à l'autorité et notre soumission à elle, nous récompensera plus que si nous souffrions parce que nous serions fauteurs de troubles et que nous serions l'objet de représailles.

Il vaut mieux être une victime innocente, qu'une victime coupable.

Jésus est victime innocente, l'autorité a décidé, Jésus s'est soumis à elle.

Comme Jésus a porté nos péchés en son corps, Jésus a porté la résolution de nos problèmes par ce qu'Il endure c'est ce que cela signifie, car le but est que nous soyons "morts aux péchés" ce qui signifie que les péchés pour nous sont morts, qu'ils n'existent plus, et que nous vivions que tournés vers le bien, la justice.

Par Ses meurtrissures nous avons été guéris du péché car nous n'avions aucun repère, comme des brebis sans berger, nous n'étions pas conduits.

Mais le moyen pour nous guérir du péché, ce n'est pas comme disent les chefs religieux que l'autorité est Dieu, et que Jésus se soumet comme une victime obéissante à Dieu, et que même si Jésus ne mérite pas tant de souffrance, sa souffrance lui portera bénéfice car Jésus aura souffert pour que Dieu lui donne en retour du mérite, et que grâce à sa souffrance, Dieu tire Lui un bénéfice du prix payé qui est la crucifixion de Jésus, ce bénéfice étant d'avoir reçu à la place des hommes qui devaient souffrir eux à la place de Jésus, d'avoir eu la souffrance d'un seul homme, mais Quel Grand Homme !! Jésus !! donc Dieu aurait été ravi d'avoir eu la souffrance de Jésus pour en retour pardonner aux hommes ..... car cela n'a pas de sens, c'est incohérent, car Dieu ne va pas trouver SON COMPTE en puisant dans la souffrance de Jésus une SATISFACTION pour en retour pardonner aux hommes, c'est simplement i n c o h é r e n t.

Ou alors c'est considérer DIEU comme le dieu Râ qui aime le sang des victimes sur l'autel et qui en retour pardonne et n'empêche plus la pluie de tomber par exemple.

Il faut être c o h é r e n t sinon nous sommes non seulement incohérents mais surtout énormément blasphémateurs envers Dieu.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 19 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Jans Lun 23 Sep - 10:46

je suis Juive et Chrétienne
C'est le fil de fer en cuivre, la goutte d'eau qui fait tache d'huile et le grain de sable qui met le feu aux poudres ..!!!
il faut écouter l'autorité
c'est qui l'autorité, toi ? ce que tu crois être la bible ? quelqu'un d'autre ? l'autorité, c'est la conscience morale en soi. Il n'y en a pas d'autre pour un adulte mûr.
Jans
Jans

Messages : 3462
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 19 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Lun 23 Sep - 10:56

Jans a écrit:
je suis Juive et Chrétienne
C'est le fil de fer en cuivre, la goutte d'eau qui fait tache d'huile et le grain de sable qui met le feu aux poudres ..!!!
il faut écouter l'autorité
c'est qui l'autorité, toi ? ce que tu crois être la bible ? quelqu'un d'autre ? l'autorité, c'est la conscience morale en soi. Il n'y en a pas d'autre pour un adulte mûr.


J'ai interprété les versets de 2 Pierre mais toi tu es comme la foudre, tu vas t'abattre sans même regarder où comment pourquoi, tu vois un champ, tu vois un arbre, et tu le vises pour le tuer.

"autorité" est dans le texte.

Est ce qu'il y a un humain dans la tête de Jans ?

Et être Juive Chrétienne ce n'est pas possible ?

Tu ne sais pas que des sont Juifs de naissance et Chrétiens aussi ?

Mais ton égo te fait monter le sang à la tête, je t'imagine écarlate, de sueur dégoulinante, de rage, de violence, tu es terriblement intolérant et fermé à la raison.

prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 19 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Jans Lun 23 Sep - 10:58

Un peu d'humour ne nuit à personne !
Jans
Jans

Messages : 3462
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 19 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum