Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Page 6 sur 32 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32  Suivant

Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 6 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Suleyman le Sam 16 Mar - 19:43

prisca* a écrit:
Suleyman a écrit:
prisca* a écrit:

Puisque vous n'êtes pas d'accord avec moi pour dire que ce sont les prêtres qui, en mentant, et en faisant de Dieu des images d'un homme, s'exposent au blasphème contre l'Esprit Saint, je vous réitère ma demande d'explication de ces versets ci dessus précités afin que vous vous m'expliquiez ce que vous comprenez.

En fait Prisca,
Vous etes opposé à la representation humaine d'une image de Dieu dans les églises, c'est bien ça ?

Oui complètement pour plusieurs raisons, mais déjà celle qui est au dessus de toutes les autres raisons est que : JESUS EST L'IMAGE DE DIEU donc lorsque nous voyons dans le fief de la Chrétienté catholique, l'image d'un homme pour représenter Dieu dont nous savons qu'il n'est pas Jésus, nous avons beaucoup de souci à nous faire pour la santé mentale des prêtres, car comme le dit Paul : "ils sont fous".

Donc je comprends un peu mieu votre vision sur Jesus car en fait vous ne le considerez pas du tout comme un homme mais en tant que Dieu incarné à l'image d'un homme pour parler aux gens.

Dieu dit dans le Coran que Jesus est une Parole venant de Lui : un verset que personne ne peut expliquer clairement sur la nature veritable de Jesus, homme pas comme les autres....

Sourate 4 verset 171

《 171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .》

Alors qui était vraiment celui qu'on appelle, l'homme de nazareth, Jesus fils de Marie et quelle a été son enfance, sa jeunesse ?

Quelqu'un peut-il me repondre car les musulmans instruits connaissent tout de la vie du prophète Mohammed depuis sa naissance dans les moindres details mais en est-il de même pour l'homme Jesus, fils de Marie ?

Suleyman

Messages : 1182
Date d'inscription : 21/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 6 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* le Sam 16 Mar - 20:08

Nicolasticot a écrit:
Ou voyez vous de l'idolâtrie ? Vous pouvez citer ?
Sans commentaire...
C'est dommage, car il était de bon ton de commenter pour aller en avant dans notre échange. Mais dois je conclure que vous ne voyez pas d'idolatrie en somme ? Et que faute d'en voir vous trouvez un moyen pour éviter de répondre ?

prisca a écrit:Et d'autre part, qu'est ce qui vous pousse à dire que ce texte est secondaire quant à sa valeur ?


Nicolasticot a écrit:

Moi je suis centré sur cette révélation que Dieu est amour, et qu'il l'est même encore plus que ce qu'on peut imaginer avec notre pauvre amour.
J'interprète tout les reste de la Bible à la lumière de cette vérité qui est au dessus de tout, et ne me lasse pas de le dire, je suis fixé sur ces Paroles de Jésus.
Vous, vous êtes centré sur autre chose, vos messages témoignes d'eux-même, tout tourne autour de votre obsession anti-prêtres et de leurs châtiments.
Voilà où mène la lecture de la Bible sans l'Esprit, mais avec une obsession malsaine, elle reste lettre morte.

Vous êtes centré sur la révélation que Dieu est amour, et vous avez raison, et justement par amour pour nous, Dieu a sacrifié son Fils afin que les péchés soient rachetés du fait que les hommes pèchent car Satan a la main mise sur eux, et pour les en délivrer, Jésus se jette en pâture entre ses griffes afin que vous viviez votre foi Nicolasticot, vous et ceux comme vous.

Donc remercions le Seigneur d'épargner les hommes de la Géhenne à laquelle ils étaient promis du fait d'avoir fait allégeance à Satan et continuent à fermer les yeux à la vérité qui leur parvient par l'intermédiaire  de gens comme moi qui sont là pour mettre le doigt sur des manquements évidents de gens qui avaient pour mission de servir Dieu et servir Christ sur terre.

Mais justement vous êtes fixés comme vous dites sur les paroles de Jésus, et vous lisez que Jésus parle en paraboles exprès afin qu'en lisant les gens du dehors ne comprennent pas et comme ils ne comprennent pas au moins ils ne se convertiront pas.

Donc oui c'est de l'amour pour nous afin que nous ne tombions pas entre les mâchoires de Satan et vous avez raison d'écouter l'amour de Jésus pour nous qui nous prévient du danger.

Et écoutez Jésus par Pierre qui vous parle aussi :

Epitre de 2 Pierre 2
1 Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. 2 Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. 3 Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point.
4 Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement; 5 s'il n'a pas épargné l'ancien monde, mais s'il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il fit venir le déluge sur un monde d'impies; 6 s'il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir, 7 et s'il a délivré le juste Lot, profondément attristé de la conduite de ces hommes sans frein dans leur dissolution 8 car ce juste, qui habitait au milieu d'eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu'il voyait et entendait de leurs oeuvres criminelles;
9 le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement, 10 ceux surtout qui vont après la chair dans un désir d'impureté et qui méprisent l'autorité. Audacieux et arrogants, ils ne craignent pas d'injurier les gloires, 11 tandis que les anges, supérieurs en force et en puissance, ne portent pas contre elles de jugement injurieux devant le Seigneur. 12 Mais eux, semblables à des brutes qui s'abandonnent à leurs penchants naturels et qui sont nées pour être prises et détruites, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils périront par leur propre corruption, 13 recevant ainsi le salaire de leur iniquité. Ils trouvent leurs délices à se livrer au plaisir en plein jour; hommes tarés et souillés, ils se délectent dans leurs tromperies, en faisant bonne chère avec vous. 14 Ils ont les yeux pleins d'adultère et insatiables de péché; ils amorcent les âmes mal affermies; ils ont le coeur exercé à la cupidité; ce sont des enfants de malédiction. 15 Après avoir quitté le droit chemin, ils se sont égarés en suivant la voie de Balaam, fils de Bosor, qui aima le salaire de l'iniquité, 16 mais qui fut repris pour sa transgression : une ânesse muette, faisant entendre une voix d'homme, arrêta la démence du prophète.
17 Ces gens-là sont des fontaines sans eau, des nuées que chasse un tourbillon : l'obscurité des ténèbres leur est réservée. 18 Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d'échapper aux hommes qui vivent dans l'égarement; 19 ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui. 20 En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première. 21 Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné. 22 Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai : le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.



Je n'ai pas tout mis en gras et en souligné car sinon il faudrait tout mettre en gras et en souligné, j'ai commencé et à vous de mettre en gras et en souligné dans votre conscience la Parole de Jésus par Pierre.

prisca*
Carton rouge
Carton rouge

Messages : 1554
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 6 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* le Sam 16 Mar - 20:25

Suleyman a écrit:
prisca* a écrit:
Suleyman a écrit:

En fait Prisca,
Vous etes opposé à la representation humaine d'une image de Dieu dans les églises, c'est bien ça ?

Oui complètement pour plusieurs raisons, mais déjà celle qui est au dessus de toutes les autres raisons est que : JESUS EST L'IMAGE DE DIEU donc lorsque nous voyons dans le fief de la Chrétienté catholique, l'image d'un homme pour représenter Dieu dont nous savons qu'il n'est pas Jésus, nous avons beaucoup de souci à nous faire pour la santé mentale des prêtres, car comme le dit Paul : "ils sont fous".

Donc je comprends un peu mieu votre vision sur Jesus car en fait vous ne le considerez pas du tout comme un homme mais en tant que Dieu incarné à l'image d'un homme pour parler aux gens.

Tout à fait Suleyman
Suleyman a écrit:
Dieu dit dans le Coran que Jesus est une Parole venant de Lui : un verset que personne ne peut expliquer clairement sur la nature veritable de Jesus, homme pas comme les autres....

Sourate 4 verset 171

《 171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .》


Tout à fait, et Dieu dit aux chrétiens donc qu'ils exagèrent dans leur religion, et leur exagération effectivement est expliquée en cours de verset, parce qu'alors que Jésus est porteur de la Parole de Jésus, Messager étant à prendre comme "porteur de Message" porteur de Sa Parole par Marie qui est la mère de l'enfant à naitre et qui sera la Parole faite chair, pour comprendre plus en avant dans le verset que c'est en disant "la Trinité" que les Chrétiens portent l'offense, parce que le concept est discutable sur beaucoup de points mais entre autres sur le fait qu'en dissociant Jésus de Dieu, les Chrétiens, même si au bout du compte ils disent "un" ils disent que Jésus est consubstantiel à Dieu c'est à dire que Jésus est "homme" qui par sa nature divine est "un" avec Dieu parce que Jésus est le Fils de Dieu digne de Dieu sont Père, en somme, pour faire court, les Chrétiens ont fait de Jésus un second Dieu digne du Père, un enfant de lignée Royale, et la preuve nous l'avons par les Chrétiens qui sont presqu'unanimement d'accord pour dire que Dieu de la Thora n'est pas Parole de Dieu mais juste un rassemblement de témoignages de gens issus d'un mythe, et qu'ils ne sont pas Juifs pour être soucieux de fonder leur foi Chrétienne sur la Thora qu'ils ne réservent qu'aux Juifs, donc ils dénaturent la Thora par un propos blasphématoire pour dire que le Judaïsme est secondaire et la Thora avec, et qu'avec Jésus ils ont "leur véritable Dieu". Mais on l'a compris, il y a tellement de points divergents au sein de la Chrétienté car la Trinité a la fâcheuse répercussion de ne pas définir nettement les contours de la chrétienté en laissant la porte ouverte à toutes sortes d'interprétations qui sont même opposées les unes aux autres car des gens aiment à dire que Jésus est Dieu lui même et puis d'autres disent que Jésus est un homme mi Dieu mi homme, comme les païens Romains et Grecs avaient fait d'eux mêmes, des demis dieux dignes du dieu Romain et Grec Zeus etc.…

Donc avec le Coran Dieu s'insurge contre ce manque de cohérence chez les chrétiens qui ne font que jeter le trouble dans les esprits au lieu de faire leur travail avec précision et sans ambiguïté, à savoir dire haut et fort : Jésus est Dieu lui même comme vous le dites vous mêmes car vous l'avez compris.

Suleyman a écrit:

Alors qui était vraiment celui qu'on appelle, l'homme de nazareth, Jesus fils de Marie et quelle a été son enfance, sa jeunesse  ?

Quelqu'un peut-il me repondre car les musulmans instruits connaissent tout de la vie du prophète Mohammed depuis sa naissance dans les moindres details mais en est-il de même pour l'homme Jesus, fils de Marie ?

Il faut que Jésus soit descendant d'Abraham et de descendance de Jacob, par Joseph, époux de Marie et c'est la raison pour laquelle Jésus est né et a grandi au sein de la tradition Juive, mais pour ne pas attirer l'attention sur ce qui au bout du compte n'apporte rien à l'homme pour son Salut, Dieu n'a pas parlé de son enfance, de sa jeunesse, plus en détail que ce que nous savons par l'Evangile.

prisca*
Carton rouge
Carton rouge

Messages : 1554
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 6 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Suleyman le Sam 16 Mar - 22:00

@ Prisca,

Même si nous pouvons diverger par moment sur certains points, concernant Jesus par exemple, il reste assez troublant que vous défendiez autant le Coran de nos jours, vu comment le Coran est diabolisé par les chretiens et les athés de manière générale au vu des violences commises par une poigné d'individu non recommendable.

Je n'ai jamais compris pourquoi les chretiens en general cherche à montrer que le Coran est faux, que ce n'est qu'une pale copie de la Bible, alors qu'il n'en ait rien.

Si le Coran ne parlait pas de certaines choses present dans la Bible, comment pourrait-on croire que le Coran est la suite de l'Evangile mais sous une forme plus globale car il s'adresse à tous.

Franchement, si le Coran parlait en mal de Jesus, Dieu n'aurait jamais permis aux musulmans d'exister mais Dieu a voulu rappeler aux arabes que nous sommes sur le même chemin que Jesus et que tous les autres prophètes avant lui, pour nous faire sortir du polythéisme de nos ancêtres arabes.

Mais Dieu a destiné le Coran jusqu'à la fin des temps sinon il aurait déjà disparu des memoires depuis des siecles alors que des gens encore aujourd'hui apprenne par coeur le Coran et continue toujours de reciter le Coran.

Personnellement, je reste convaincu que Jesus à son retour sur terre jugera sévèrement une categorie de chrétiens et de juifs (la majorité) comme il a jugé sévèrement à son époque les pharisiens mais qu'une categorie de musulmans (la majorité) sera exempt du jugement de Jesus car eux seront jugé sevèrement aussi par le Coran.

Quand de plus en plus de chretiens et de musulmans en arrive à admettre que pratiquer l'homosexualité n'est pas si grave ou l'acte heterosexuel peut se pratiquer hors mariage sans souci, d'autre chose encore, voilà pourrquoi je pense que la majorité des chretiens, juifs et musulmans passeront un moment difficile quand l'heure des comptes aura sonné.

Sourate 24 (la lumiere) versets 11 à 21

《 11.Ceux qui sont venus avec la calomnies sont un groupe d'entre vous. Ne pensez pas que c'est un mal pour vous, mais plutôt, c'est un bien pour vous. A chacun d'eux ce qu'il s'est acquis comme pêché. Celui d'entre eux qui s'est chargé de la plus grande part aura un énorme châtiment.

12.Pourquoi, lorsque vous l'avez entendue [cette calomnie], les croyants et les croyantes n'ont-ils pas, en eux-mêmes, conjecturé favorablement, et n'ont-ils pas dit : "C'est une calomnie évidente? "

13.Pourquoi n'ont-ils pas produit [à l'appui de leurs accusations] quatre témoins? S'ils ne produisent pas de témoins, alors ce sont eux, auprès d'Allah, les menteurs.

14.N'eussent-été la grâce d'Allah sur vous et Sa miséricorde ici-bas comme dans l'au-delà, un énorme châtiment vous aurait touchés pour cette (calomnie) dans laquelle vous vous êtes lancés,

15.quand vous colportiez la nouvelle avec vos langues et disiez de vos bouches ce dont vous n'aviez aucun savoir; et vous le comptiez comme insignifiant alors qu'auprès d'Allah cela est énorme.

16.Et pourquoi, lorsque vous l'entendiez, ne disiez-vous pas : "Nous ne devons pas en parler. Gloire à Toi (Ô Allah)! C'est une énorme calomnie"?

17.Allah vous exhorte à ne plus jamais revenir à une chose pareille si vous êtes croyants.

18.Allah vous expose clairement les versets et Allah est Omniscient et Sage.

19.Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l'au-delà. Allah sait, et vous, vous ne savez pas.

20.Et n'eussent été la grâce d'Allah sur vous et Sa miséricorde et (n'eût été) qu'Allah est Compatissant et Miséricordieux...

21.Ô vous qui avez cru! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, [sachez que] celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. Et n'eussent été la grâce d'Allah envers vous et Sa miséricorde, nul d'entre vous n'aurait jamais été pur. Mais Allah purifie qui Il veut. Et Allah est Audient et Omniscient. 》
Suleyman
Suleyman

Messages : 1182
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 6 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Nicolas le Sam 16 Mar - 23:12

prisca a écrit:C'est dommage, car il était de bon ton de commenter pour aller en avant dans notre échange. Mais dois je conclure que vous ne voyez pas d'idolatrie en somme ? Et que faute d'en voir vous trouvez un moyen pour éviter de répondre ?
C'est tellement évident, que j'ai trouvé inutile de répondre, car la conclusion s'impose d'elle même: cela veut dire que vous allez encore partir sur une de vos interprétations totalement personnelle de l'idolatrie, et que j'ai assez eu mal aux yeux aujourd'hui.

Mais posez le passage dans la rubrique christianisme, et demandez seulement si pour les gens "on retrouve de l'idolatrie
dans ce texte". Si vous trouvez un seul chrétien pour dire non, alors que je répondrais (et peut-être même remettre en question mon interprétation de l'idolatrie.)
Mais tout de suite inutile de me donner votre avis ça m'intéresse pas.

Vous êtes centré sur la révélation que Dieu est amour, et vous avez raison

Et bien faites de même, car vos messages témoignent pour vous, que ce n'est pas à partir de cette lumière que vous lisez la Bible... vous en sortez avec une compréhension très étroite et  tordu... une écriture plié à vos obsessions malsaines de fin du monde et de châtiment des prêtres .
Nicolas
Nicolas

Messages : 1588
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 6 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* le Sam 16 Mar - 23:18

Nicolasticot a écrit:
prisca a écrit:C'est dommage, car il était de bon ton de commenter pour aller en avant dans notre échange. Mais dois je conclure que vous ne voyez pas d'idolatrie en somme ? Et que faute d'en voir vous trouvez un moyen pour éviter de répondre ?
C'est tellement évident, que j'ai trouvé inutile de répondre, car la conclusion s'impose d'elle même: cela veut dire que vous allez encore partir sur une de vos interprétations totalement personnelle de l'idolatrie, et que j'ai assez eu mal aux yeux aujourd'hui.

Ah et elle dit quoi l'évidence ?
Nicolasticot a écrit:
Mais posez le passage dans la rubrique christianisme, et demandez seulement si pour les gens "on retrouve de l'idolatrie
dans ce texte". Si vous trouvez un seul chrétien pour dire non, alors que je répondrais (et peut-être même remettre en question mon interprétation de l'idolatrie.)
Mais tout de suite inutile de me donner votre avis ça m'intéresse pas.

Vous êtes catholique, vous faites très bien l'affaire Nicolasticot, je ne pouvais rêver mieux que vous.


prisca a écrit:Vous êtes centré sur la révélation que Dieu est amour, et vous avez raison
Nicolasticot a écrit:

Et bien faites de même, car vos messages témoignent pour vous, que ce n'est pas à partir de cette lumière que vous lisez la Bible... vous en sortez avec une compréhension très étroite et  tordu... une écriture plié à vos obsessions malsaines de fin du monde et de châtiment des prêtres .

Donnez moi votre témoignage à vous dans ce cas là, je vous jure que je vous écoute parler.

Si vous ne voulez pas de Pierre ni de Paul peut être que vous avez vous d'autres versets à verser au débat.

prisca*
Carton rouge
Carton rouge

Messages : 1554
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 6 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* le Sam 16 Mar - 23:24

J'y pense tout à coup, pas Pierre, pas Paul,  Jacques peut être ?

Si Pierre Paul Jacques ne vous agréent pas, je me demande qui d'autre.

Jacques : "26 Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte."

Puisque nous voyons qu'au point de vue des œuvres, les prêtres n'apportent pas la preuve qu'ils les accomplissent dans les règles de l'art, pour certains me direz vous, mais pour les autres, leur mutisme démontre une complice adhésion, donc qui ne dit mot consent à taire le crime, est ce que cela ne constitue pas non plus une preuve pour vous ?

prisca*
Carton rouge
Carton rouge

Messages : 1554
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 6 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Nicolas le Sam 16 Mar - 23:27

prisca a écrit:Ah et elle dit quoi l'évidence ?
Que vous êtes seul à avoir raison contre toute la théologie de vos frères chrétien dans l'histoire.
Qu'une personne bien inspiré, même seule elle à besoin des autres , alors une personne mal inspiré si elle elle se coupe par orgueil de toute la théologies chrétienne dans l'histoire, ça donne une compréhension catastrophique de la Bible.

Vous êtes catholique

Raté...
allez trouver l'inspiration ailleurs que dans votre propre fond actuel, car il va pas bien.
Nicolas
Nicolas

Messages : 1588
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 6 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* le Sam 16 Mar - 23:38

Nicolasticot a écrit:
prisca a écrit:Ah et elle dit quoi l'évidence ?
Que vous êtes seul à avoir raison contre toute la théologie de vos frères chrétien dans l'histoire.
Qu'une personne bien inspiré, même seule elle à besoin des autres , alors une personne mal inspiré si elle elle se coupe par orgueil de toute la théologies chrétienne dans l'histoire, ça donne une compréhension catastrophique de la Bible.

Nous parlons de l'Epitre aux Romains 1 toujours Nicolas dont vous dites que l'évidence est sous nos yeux pour dire idolatrie, et c'est de cela que j'aurais souhaité que vous me parliez, afin que nous puissions échanger.

Mais vous vous dévoilez aussi un peu là, et je commence à vous comprendre, vous préférez rejoindre l'unanimité, la collégiale des fidèles et des prêtres, car vous vous dites que puisque le nombre joue en leur faveur, ils ont forcément raison, mais là je vous prie de croire que vous vous laissez embarquer par la duplicité car si l'Apocalypse annonce avec perte et fracas un terme soudain, c'est justement parce qu'à son Avènement Jésus ne trouvera pas la foi, vous comprenez ? Donc ce n'est pas le nombre qui fait la raison du plus fort, c'est l'inverse, car si le nombre avait raison, il n'y aurait tout simplement pas des menaces de fins du monde.


Vous êtes catholique
Nicolasticot a écrit:
Raté...
allez trouver l'inspiration ailleurs que dans votre propre fond actuel, car il va pas bien.

Unitarien ?

prisca*
Carton rouge
Carton rouge

Messages : 1554
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 6 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Nicolas le Sam 16 Mar - 23:39

Si Pierre Paul Jacques ne vous agréent pas, je me demande qui d'autre.
Ils me vont très bien, car à la lumière de l'amour de Dieu révélé par Jésus, je peux savoir ce qui est primordiale dans la Bible, et ce qui est utile mais secondaire, et enfin voir aussi (en partie) les éventuelles erreurs et limites humaines qu'on peut trouver chez les Prophètes ou Apôtres dans la Bible, car elle n'est pas une dictée divine, dictée mot à mot.
Nicolas
Nicolas

Messages : 1588
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 6 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* le Sam 16 Mar - 23:42

Nicolasticot a écrit:
Si Pierre Paul Jacques ne vous agréent pas, je me demande qui d'autre.
Ils me vont très bien, car à la lumière de l'amour de Dieu révélé par Jésus, je peux savoir ce qui est primordiale dans la Bible, et ce qui est utile mais secondaire, et enfin voir aussi (en partie) les éventuelles erreurs et limites humaines qu'on peut trouver chez les Prophètes ou Apôtres dans la Bible, car elle n'est pas une dictée divine, dictée mot à mot.

Je me demande si ce n'est pas un problème de vue. ^^

prisca*
Carton rouge
Carton rouge

Messages : 1554
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 6 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Nicolas le Sam 16 Mar - 23:43

Unitarien ?
Autrement dit vous retenez jamais rien des dialogues.

Trinitaire.
Nicolas
Nicolas

Messages : 1588
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 6 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Suleyman le Dim 17 Mar - 0:14

Nicolasticot a écrit:
Unitarien ?
Autrement dit vous retenez jamais rien des dialogues.

Trinitaire.

Tous les chretiens croient en la trinité ?
Quels courants religieux en particulier ?

Merci d'avance pour vos réponses, si vous voulez bien me répondre :jap:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1182
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 6 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Nicolas le Dim 17 Mar - 0:38

Sauf quelques exception, oui, à la louche je dirais que 99% des chrétiens sont Trinitaire (dont les trois grands courants que sont les: catholique, orthodoxe, protestant)
Nicolas
Nicolas

Messages : 1588
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 6 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* le Dim 17 Mar - 11:28

Comme Nicolasticot nous n'arrivons pas à échanger sur cette Epitre au titre de laquelle vous vous dites qu'il s'agit d'idolatrie et moi non, je vous livre mon explication pour vous convaincre donc que non, et j'attends de votre part que vous argumentiez de votre côté pour expliquer ce qui vous pousse à dire "idolatrie".

Le verset qui nous importe pour déterminer idolatrie ou pas idolatrie c'est celui là :

*** "23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, *** des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles."


*** Ces hommes ont mis à la place de l'image de Dieu des images d'homme voué à la corruption. (changé = permuté)

*** c'est là où certainement vous dites idolatrie. car vous dites qu'ils ont changé la Gloire de Dieu par des images d'homme corruptible c'est à dire par des images d'homme comme Zeus ou Apollon etc, comme s'ils avaient donné gloire à des images représentant l'homme, l'homme Apollon etc car il est question de la Gloire de Dieu dans ce verset.

L'homme corruptible comme Apollon etc ou à adorer des oiseaux qui représentent l'âme par exemple comme nous avons vu en Egypte les coiffes sur la tête d'Isis représentant "le divin" etc, les quadrupèdes, les reptiles, toujours des représentations animales pour désigner tout ce qui touche au divin, de l'idolatrie en somme.

On peut l'interpréter de cette façon, je suis d'accord.

Mais dans le contexte qui nous préoccupe, il y a plusieurs éléments à prendre en compte.

Déjà qu'il s'agit de Paul qui parle et parle à travers son Epitre (sa lettre) à l'attention des Romains.

Paul dit en première partie qu'il est heureux de voir que les Romains font parler d'eux partout au sujet de leur foi.

Et nous savons par l'histoire que beaucoup de chrétiens s'illustrent dans la chrétienté au point de mourir torturés par les Romains, comme Blandine par exemple.

Donc oui Paul nous parle des martyrs Chrétiens, et ces martyrs apparaissent à l'aube du Christianisme.

A côté de ces Chrétiens, il y a les paiens, les Romains qui eux vouent toujours des cultes à des divinités, ces divinités Apollon etc ….

Mais nous n'avons pas eu connaissance que les Romains vouent des cultes à des animaux qui auraient un lien avec leurs divinités, il n'y a qu'en Egypte que les gens s'exprimaient à l'aide d'images, les hiéroglyphes pour dire "oiseaux, reptiles" et les utiliser dans des phrases écrites pour exprimer par exemple "l'âme" avec l'oiseau, mais ce n'est pas vouer un culte à l'oiseau, ou au serpent, c'est utiliser des signes pour écrire alors qu'ils ne savent pas écrire avec des lettres.

Ensuite, passé ce premier paragraphe, le ton monte, et Paul exprime que Dieu est en colère contre ces personnes là car Dieu leur a manifesté la Vérité et eux la gardent cachée.

Qui parmi les paiens Romains a pu recevoir en esprit, puisque si Dieu manifeste la Vérité c'est d'Esprit à esprit, au point qu'eux connaissent la Vérité et la Vérité est sur tout ce que l'homme doit savoir sur Dieu, le présent, l'avenir, l'explication des versets de la Bible etc … et la Bible est apparue lorsque ces hommes reçoivent manifestation de la vérité par Dieu parce qu'il faut qu'ils aient un support, la Parole de Dieu, pour faire le lien entre l'explication de la vérité par Dieu et la Parole de Dieu car la Bible est un ouvrage important et il y a beaucoup à dire sur la Vérité qui tient sur des liens partant de la Genèse puisqu'Adam le premier doit nous faire comprendre "qui est l'homme" jusqu'à la Thora pour aller jusqu'au Nouveau Testament et pour finir l'Apocalypse qui désigne un chaos monumental où la colère de Dieu s'exprime avec perte et fracas.

L'homme paien à Rome ne reçoit pas vérité en esprit, même pas au temps de Jésus Dieu ne parlait pas en esprit aux Juifs puisque Jésus parlait sur la montagne pour leur parler avec des mots, mais ce que nous savons c'est que Jésus en partant a dit qu'il envoyait le Saint Esprit aux hommes, donc c'est après le départ de Jésus que le Saint Esprit vient aux hommes et c'est pour leur parler.

Et effectivement puisque des évêques commencent à abonder partout en Orient et Occident puisque le Concile de Nicée en l'an 325 compte près de 200 évêques qui se réunissent.

Des évêques nous dit l'histoire et hormis les évêques, il y a l'homme lambda puisque l'homme lambda reste paien et si Dieu parle en esprit c'est aux évêques, pas aux paiens car le paien n'entend pas Dieu lui parler sinon il n'y aurait jamais eu de paiens mais que des évêques dans le monde.

Quand on dit "paiens" on peut dire "athées" et à notre connaissance Dieu ne parle pas aux athées vous comprenez ? Mais nous savons que Dieu parle aux hommes qui seront poussés à être des prêtres justement parce que Dieu leur parle sinon ils resteraient athées eux aussi.


Et c'est là que nous apprenons que des hommes entendent Dieu leur parler en esprit, leur dire la Vérité mais ils gardent cette Vérité captive.

L'Epitre dit que de surcroit, hormis qu'ils gardent la vérité captive, ils font de Dieu des images d'homme, donc nous lisons bien qu'il s'agit de croyants qui font des images de Dieu d'homme et non des paiens.

C'est la raison pour laquelle il faut toujours lire le contexte pour comprendre, et ne pas prendre un seul verset pour faire sa propre logique.


prisca*
Carton rouge
Carton rouge

Messages : 1554
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 6 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Nicolas le Dim 17 Mar - 17:18

les quadrupèdes, les reptiles, toujours des représentations animales pour désigner tout ce qui touche au divin, de l'idolatrie en somme.

Pourquoi m'avoir posé la question "ou je vois de l'idolatrie" alors? même si ce ne devait être qu'une "première lecture de ce texte"... mais pour moi le fond du texte parle d'idolatrie.

et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur

Ce passage est clair, mais en vérité dès que nous sommes livré à nos propres passions, qu'elles nous font dévier et  qu'on se dirige vers elles au lieux de Dieu, c'est de l'idolatrie (argent, etc...) l'adoration de faux dieux représenté par des créatures n'étant que l'image la plus basique.

Mais ce n'est pas spécifiquement une prophétie sur les catholiques du futur, je vous laisse avec ça, et ils
n'adorent pas la créatures à la place de Dieu, vos peintures du Vatican ne changent rien à ce fait, si il y a idolatrie
chez des catholiques, c'est pas un "problème de prêtres" ou "d'Eveque" c'est juste des cas individuels comme partout.
Nicolas
Nicolas

Messages : 1588
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 6 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* le Dim 17 Mar - 20:51

Les versets : "24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !"


Ils s'adressent aux prêtres car ils ont menti et ils ont adoré et servi la bête (créature)  au lieu de Dieu.

Daniel 4:16
"Son coeur d'homme lui sera ôté, et un coeur de bête lui sera donné; et sept temps Passeront sur lui".

Je te rappelle que les passions dont il est question dans cette Epitre, ce sont des passions d'hommes avec les hommes, (l'homosexualité) il n'est pas question d'argent ni d'autre chose.

Et ce ne sont pas des prêtres ou cardinaux ou évêques isolés mais toute la Curie Romaine qui est visée car tous s'appliquent à mentir puisque tous ont la même idéologie je te le rappelle, autrement dit il n'y a pas certains qui disent une interprétation et un autre une autre interprétation, non, ils sont tous rapporteurs du catéchisme.

prisca*
Carton rouge
Carton rouge

Messages : 1554
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 6 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* le Dim 17 Mar - 21:15

Profitons pour dévoiler un autre secret, celui du nom de la bête justement.

J'ai cité Daniel :

Daniel 4:16
"Son coeur d'homme lui sera ôté, et un coeur de bête lui sera donné; et sept temps Passeront sur lui".

Sept temps passeront sur lui, la bête, et faisons le lien avec :

Apocalypse 17:10
10 "Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps."

Donc sept temps = sept générations = 7 fois l'apparition d'un roi, et au 8ème roi, c'est la fin, car le 8ème roi = la bête.

Est ce que vous savez qui sont ces rois dont le 8ème est la bête ?

Apocalypse 17:10
11 "Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition."

prisca*
Carton rouge
Carton rouge

Messages : 1554
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 6 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Nicolas le Dim 17 Mar - 21:46

Prisca a écrit:il n'est pas question d'argent ni d'autre chose.

J'ai pas dis qu'il s'agissait d'argent dans ce passage, mon message dit beaucoup que ça sur l'idolatrie.


prisca a écrit:Je te rappelle que les passions dont il est question dans cette Epitre, ce sont des passions d'hommes avec les hommes, (l'homosexualité)

Là aussi c'est BEAUCOUP plus que ça :
Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes,  étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs,  médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents,  dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. bref tout les vices du monde...

Maintenant je vous laisse à votre obsession sur l'église catholique ( ps: et leur "idéologie et interprétation" comme vous dites vos bien mieux que la petite salade personnelle que c'est fabriqué Prisca en tordant les écritures qu'elle a réduit à quelque chose de bien pauvre à mes yeux)
Nicolas
Nicolas

Messages : 1588
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 6 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* le Dim 17 Mar - 22:19

Vous avez compris qu'il ne s'agit pas d'idolatrie car Dieu n'enseigne pas les adorateurs d'idole, Dieu enseigne des hommes qui, à force d'enseignement, ont envie de prendre l'habit de prêtre parce que Dieu dit qu'à eux IL a manifesté la Connaissance.

Mais une fois entrés en sacerdoce, ils font un pacte d'allégeance à la bête au lieu d'adorer Dieu, et ça aussi vous l'occultez.

Comme vous occultez qu'ils font de Dieu des images d'un homme, comme on le voit dans la chapelle Sixtine.

Comme vous occultez que Dieu, afin que vous vous aperceviez qu'ils ne cheminent pas vers la sanctification Dieu les laisse à leurs sens réprouvés et ils se prennent de passion homme avec homme, et nous avons de nos jours tant de témoignages à ce sujet.

Et vous occultez donc que nous sommes tous témoins de prêtres homosexuels alors qu'ils doivent être "des saints" à l'heure où nous parlons car c'est le but du sacerdoce, "se rendre saint"

Et ne dites pas que les prêtres sont des hommes comme tous les autres, car vous n'ignorez pas que le Saint Esprit agit sur ceux qui ont fait la promesse d'honorer Dieu, mais comme ils n'honorent pas Dieu, Dieu les laisse à leurs sens réprouvés.

Et sur le fait qu'ils gardent la vérité captive, je vais vous livrer un exemple bien facile à comprendre.

Un exemple parmi tant d'autres.


Catéchisme.

696 Le feu. Alors que l’eau signifiait la naissance et la fécondité de la Vie donnée dans l’Esprit Saint, le feu symbolise l’énergie transformante des actes de l’Esprit Saint. Le prophète Elie, qui " se leva comme un feu et dont la parole brûlait comme une torche " (Si 48, 1), par sa prière attire le feu du ciel sur le sacrifice du mont Carmel (cf. 1 R 18, 38-39), figure du feu de l’Esprit Saint qui transforme ce qu’il touche. Jean-Baptiste, " qui marche devant le Seigneur avec ‘l’esprit’ et la puissance d’Elie " (Lc 1, 17) annonce le Christ comme celui qui " baptisera dans l’Esprit Saint et le feu " (Lc 3, 16), cet Esprit dont Jésus dira : " Je suis venu jeter un feu sur la terre et combien je voudrais qu’il fût déjà allumé " (Lc 12, 49). C’est sous la forme de langues " qu’on eût dites de feu " que l’Esprit Saint se pose sur les disciples au matin de la Pentecôte et les remplit de lui (Ac 2, 3-4). La tradition spirituelle retiendra ce symbolisme du feu comme l’un des plus expressifs de l’action de l’Esprit Saint (cf. S. Jean de la Croix, llama). " N’éteignez pas l’Esprit " (1 Th 5, 19).

Vous voyez ce que j'ai mis en gras et souligné.

Il est marqué : "cet Esprit dont Jésus dira : " Je suis venu jeter un feu sur la terre et combien je voudrais qu’il fût déjà allumé " (Lc 12, 49).

Et que dit la Curie Romaine ?

Elle dit que ce verset veut dire : C’est sous la forme de langues " qu’on eût dites de feu " que l’Esprit Saint se pose sur les disciples au matin de la Pentecôte et les remplit de lui

Donc un verset qui exprime la colère de Jésus au point que Jésus dit qu'IL est venu jeter un feu sur la terre et combien Jésus voudrait que déjà le feu soit allumé, la Curie Romaine dit que c'est le feu sous forme de langues de feu de la pentecôte qui viendra remplir les apôtres de sa Sainte présence.

Ce n'est pas mentir cela ?

prisca*
Carton rouge
Carton rouge

Messages : 1554
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 6 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Nicolas le Dim 17 Mar - 22:42

Prisca a écrit:Vous avez compris qu'il ne s'agit pas d'idolatrie

1) On a vue au contraire que c'est en plein dans le sujet, et vous l'avez même reconnu à demi-mot,
mais maintenant le disque rayé repart en arrière, vos obsessions sont plus fortes que vous...

2) On a vue que c'était bien plus qu'une question d'homosexualité, mais là aussi le disque rayé repart
en arrière, à cause de votre obsession des "prêtres homo" pour faire court, vous réduisez l'écriture pour la faire plier à vos passions.

3) On voit que finalement ce passage de Paul s'adresse tout autant à vous, vous refusez les faits après
les avoirs vue pour vous enfoncer dans vos passions.

Et finalement la Bible c'est en premier un message pour vous élever vous même avant tout, avant d'aller chercher les méchants homosexuels de l'apocalypse...

Maintenant je vous laisse à vos passions.
Nicolas
Nicolas

Messages : 1588
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 6 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* le Dim 17 Mar - 23:04

Est-ce que vous êtes chrétien ?

Si oui vous n'ignorez pas que lorsque des gens sont prêtres il laisse derrière eux l'homme ancien et deviennent l'homme nouveau

Donc lorsque des prêtres sont homosexuels et pédophiles il y a un problème.

Et ces versets là et bien c'est pour eux ("Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. bref tout les vices du monde...") parce que dans toute cette épître Dieu ne parle que d'eux et de personne d'autre.


Est-ce que vous savez lire lorsque Dieu dit que la connaissance leur a été manifestée ?


Vous comprenez quand Dieu dit leur avoir donné la connaissance ?

Vous maîtrisez ce langage ?

Vous voulez que je vous explique encore ?

prisca*
Carton rouge
Carton rouge

Messages : 1554
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 6 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Nicolas le Lun 18 Mar - 0:00

:sleep:
Nicolas
Nicolas

Messages : 1588
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 6 Empty Le Jugement Dernier

Message  prisca* le Mar 19 Mar - 11:12

La Bible nous dit comment il se passera.

1 Thessaloniciens 4:16
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

Première résurrection = les morts

Les morts sont les pécheurs.

Déjà vous savez que des pécheurs ressuscitent.

Jean 5:29
"et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement"

Première information.

Ils ressuscitent et ensuite où vont ils ?

Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

Les prêtres ne le disent pas, parce qu'ils ne veulent pas que vous sachiez qu'ils furent des pécheurs rejetés, des pécheurs de tous bords.

Donc vous voyez, c'est écrit, "les morts" ou pécheurs de l'humanité qui nous a précédé sont les Sacrificateurs dans notre humanité à nous, Sacrificateurs = des prêtres et ils règnent avec Dieu et avec Christ où ?

Sur terre =

Apocalypse 5:10
"tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront" sur la terre.

Notez au passage l'existence de la réincarnation par cette preuve.

Qui jugera les "vivants et les morts" ?

Jean 5:22
"Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils",

Pourquoi y a t il la fin du monde et donc le Jugement ?

Jean 16:11
"le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé."

Jean 9:39
"Puis Jésus dit : Je suis venu dans ce monde pour un Jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles."

Est ce que Jésus s'est sacrifié pour que les péchés soient pardonnés et que les gens vont au Paradis ? La réponse est : non, puisqu'ils doivent rendre des compte les pécheurs, donc c'est pour ne pas aller en Enfer, mais au Purgatoire, sur la terre.

Matthieu 12:36
"Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée."

Un pardon éternel ne donne pas de la punition, et là vous voyez c'est écrit, les injustes sont punis donc "les rachetés" évitent l'Enfer puisqu'ils ressuscitent, vous avez lu, mais ils ne vont pas pour autant au Paradis.

2 Pierre 2:9
"le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement,"

La colère de Dieu est grande ? Oui puisque "la ville où siège le péché" est pire que Sodome et Gomorrhe.

Matthieu 10:15
"Je vous le dis en vérité : au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là."

Avant le Jugement, que va connaitre l'humanité ? = le feu donc vous voyez que Jésus a dit qu'il avait hâte que le feu soit là, et que ce ne sont pas des langues de feu dont parle Jésus, donc le catéchisme ment.

2 Pierre 3:7
"tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies."

prisca*
Carton rouge
Carton rouge

Messages : 1554
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 6 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* le Mar 19 Mar - 12:55

Nous avons vu "les morts" qui "en Christ" ce qui veut dire "grâce au Christ" ressuscitent, parce que Jésus, par son Sacrifice a racheté leurs péchés, Jésus est rédempteur, victime propriatoire.

Les morts échappent à la seconde mort c'est écrit : Apocalypse 20:6 "Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans".

Vous voyez, les pécheurs du monde entier sont heureux, ils partent à la 1ème Résurrection, la seconde mort n'a pas de pouvoir sur eux, parce que Jésus a racheté leurs péchés, MAIS cependant, ce n'est pas pour aller au Paradis, juste ils échappent à la seconde mort, et ils devront revenir sur terre pour être des prêtres durant mille ans.

Seconde mort :
c'est l'étang de feu.

Et l'étang de feu est destiné uniquement aux blasphémateurs contre l'Esprit Saint.

Et il n'y a que les prêtres qui sont exposés au blasphème contre l'Esprit Saint car :

Hébreux 6 : 1 C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes, de la foi en Dieu, 2 de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel. 3 C'est ce que nous ferons, si Dieu le permet.
4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. 7 Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu; 8 mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu.


Paul oriente les futurs prêtres et leur dit d'être parfaits sans se demander comment agir pour être parfaits et donner le baptême, donner des bénédictions, faire en sorte que les gens ressuscitent par les enseignements prodigués, et donner l'absolution lors des confessions, c'est ce qu'ils feront, eux les prêtres, avec la Grâce de Dieu.

Car il est impossible que ceux qui ont reçu la Connaissance de Dieu en esprit, qui ont gouté au don céleste, qui ont pris part au Saint Esprit, qui ont gouté la bonne Parole de Dieu et qui connaissent le futur où Dieu manifestera sa Gloire et qui sont tombés qui ont chûté donc, qui ont péché, soit l'objet de la Miséricorde de Dieu, Dieu n'accepte ni leur repentance ni qu'ils puissent avoir quelque autre chance, car puisqu'ils exposent JESUS à l'ignomie en péchant, puisqu'ils crucifient JESUS comme l'ont fait les pharisiens une première fois, ils n'ont pas droit à la seule petite transgression.

Vous voyez c'est écrit : les prêtres doivent avoir un comportement irréprochable sinon ils s'exposent au blasphème contre l'Esprit Saint puisque Dieu dit qu'IL ne leur pardonnera jamais, et puisqu'ils ne sont donc pas rachetés par Jésus en cas de péché, ils chutent dans l'abime, ils meurent de la seconde mort, qui est l'étang de feu, le pire des châtiments.

La première mort c'est lorsqu'ils furent pécheurs, et qu'ils ont été rachetés par Jésus MAIS qu'ils ont dû être des prêtres sur terre, là ils sont morts une première fois.

En étant des prêtres, s'ils péchent et ils n'ont pas droit au Pardon, ils meurent une seconde fois, c'est la "seconde mort".

L'étang de feu = c'est la terre.

Apocalypse 12:9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.


La terre, au début d'une humanité = l'Enfer
La terre, en cours d'humanité = le Purgatoire.



Apocalypse 20:15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.


Apocalypse 20:10
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.



Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.


Les vivants maintenant :


Vous avez lu dans le premier message d'introduction que les "morts", grâce au Christ, ressuscitent les premiers.

Les "vivants" eux les suivent.

16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.

vivants = saints

Paul dit de lui, vivant(saint), et que ceux comme lui, suivront "les morts" pour rejoindre le Seigneur dans le Ciel.

Si Paul "saint" dit qu'à la Parousie il ira dans les airs à la rencontre du Seigneur, Paul s'est réincarné et de vie en vie Paul est là, sur terre, lui et ceux comme lui.

Ils ne passent pas en Jugement, Paul et ceux qui sont comme lui.
Jean 5:29
"et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement"

prisca*
Carton rouge
Carton rouge

Messages : 1554
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 6 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  indian le Mar 19 Mar - 13:11

le jour du jugement dernier est venu avec les révélations de bahaullah.
tel un miroir.

indian

Messages : 2418
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 6 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 32 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum